Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Tiré d’un article de l’AFP sur l’annonce par l’administration Trump d’une nouvelle réglementation qui dénie désormais la nationalité américaine aux immigrants bénéficiant d’aides publiques :

Les immigrants qui seront jugés susceptibles de devenir des «charges pour la société» se verront refuser l’accès au territoire et ceux qui sont déjà aux États-Unis se verront refuser la «carte verte», le permis de séjour américain, précise une nouvelle règlementation publiée par la Maison-Blanche. S’ils ont déjà une carte verte, ils ne pourront pas obtenir la nationalité américaine.

La nouvelle réglementation vise les immigrants démunis, qui bénéficient à leur arrivée sur le territoire américain, pendant une période limitée, d’allocations logement ou de bons alimentaires.

L’entrée en vigueur d’une telle réglementation représentant la réalisation d’un projet longtemps défendu par Stephen Miller (photo), principal conseiller de Donald Trump en matière d’immigration, selon cet article du New York Times. La mesure fait penser à une loi anti-immigration adoptée par les États-Unis en 1882 qui visait notamment à interdire l’accès au territoire américain aux immigrants susceptibles de devenir des «charges pour la société». Elle a été contestée par l’ancien directeur des services d’immigration américains, Francis Cissna, qui a été évincé de ce poste et remplacé de façon intérimaire par Ken Cuccinelli.

La nouvelle réglementation illustre le double objectif de Miller, qui cherche non seulement à réduire le nombre de migrants clandestins aux États-Unis mais également celui des immigrants légaux. Miller est souvent qualifié de «restrictionniste» en matière d’immigration. Les moins charitables le traitent carrément de «nationaliste blanc».

Des groupes de défense des droits des immigrants ont promis de contester la mesure devant les tribunaux.

(Photo Getty Images)

77 réflexions sur “Immigration : retour en 1882

  1. Henriette Latour dit :

    Une maudite face à claques!

    1. gigido66 dit :

      Il ne reste plus qu’à déboulonner la Statue de la Liberté, elle ne représente plus rien de ce pourquoi, elle fut placée là, elle est devenue obsolète. La garder serait de faire de la publicité trompeuse (trumpeuse).

      1. Haïku dit :

        gigido66
        Bien dit !

      2. Richard Desrochers dit :

        Suffit de remplacer la couronne par une moumoute orange, et le flambeau par un pouce en l’air. Elle ne sera plus trompeuse, quoique encore trumpeuse.

      3. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Encore mieux !👌

    2. Mrmiketi dit :

      Je vais être un peu plus méchant cr**se de TDC😒

  2. chrstianb dit :

    Quand je disais que c’était un retour au XIXe siècle, j’avais lancé ça par boutade!
    Ouch!

  3. Si les yeux sont le reflet de l’âme, c’est certain qu’il a vendu la sienne au diable!

    1. gigido66 dit :

      En effet, un homme sans âme. Et comme les yeux sont le reflet de l’âme, Son regard éteint parle de lui-même.

    2. theophileraulet dit :

      Il a un si sombre regard.

  4. ghislain1957 dit :

    Je suis moins charitable, Stephen « Goebbels » Miller est un nationaliste blanc.

  5. darrylfzanuck dit :

    avec Ken Cuccinelli directeur par intérim-vu trop souvent sur CNN-Trump a tout ce qu’il faut avec Miller pour intensifier les problemes en attanquants de pauvres gens en attente.Tout ce que Trump fait est pour sa réélection uniquement-rien pour le pays- ce qui se passe en ce moment avec les scientifiques est tres grave-déménagement forcé au Kansas-il ne pourra pas ajouter des électeurs mais sa base est super motivée-les dems devront voter avec un fort pourcentage dans le centre pour le battre,Trump a intéret a etre réélu-ne serait-ce que pour éviter les poursuites,toutes les saloperies et autres opérations photos ne sont que pour sa base.Les Américains seront opposés a cette loi, une législation refaite serait plus importante…des immigrants qui travaillent dans une usine pour de petits salaires ne sont pas des délinquants…

  6. Salvador E.Rodriguez dit :

    Est ce que cette loi s’applique à ceux qui ne paient pas d’impôts malgré leurs richesses? S’applique elle a celui qui vit, s’enrichi, voyage, paie sa propagande et joue au golf au frais du contribuable?

    1. igreck dit :

      La paille et la poutre !

      Un autre sale type parmi tous ceux qui grenouillent autour de la Grosse Nouille qui sert de POTUS aux Amers-Ricains ! À V-O-M-I-R !

    2. Henriette Latour dit :

      Salvador E.Rodriguez

      👏👏

      1. Haïku dit :

        Je seconde!

    3. Danielle Vallée dit :

      Tous les Trump sont effectivement ‘une charge pour la société’

      1. Rustik dit :

        @Danielle Vallée,

        Et la société une décharge pour tous les Trump

  7. Cette réglementation se retournera peut-être contre les républicains, j’imagine que les légaux vont se bousculer pour aller voter et élire un POTUS démocrate! du moins je le souhaite…

  8. Apocalypse dit :

    Encore une fois, l’inhumanité de cette administration nous laisse pantois. C’est à croire que ces gens se pensent supérieurs et regardent une grande partie de la société comme étant des parasites, ceci incluant, bien entendu, les migrants, à moins qu’ils ne viennent de la Norvège ou autres pays du genre.

    Pour ce qui est de leur supériorité … yeah right … Y a-t-il quelqu’un en dehors de leurs fanatiques partisans qui pensent que Donald Trump, Stephen Miller, Jared Kushner et cie sont des êtres supérieurs au reste de l’humanité; supérieur dans la bêtise et la stupidité, oui, mais pour le reste, oublier ça.

    Un pays, les Etats-Unis, dirigés par les éléments le plus laid de cette société; il n’y avait que ce pays pour avoir cette idée et … l’essayer. La prochaine fois, essayer donc de réfléchir avant de voter pour choisir vos dirigeants.

  9. sorel49 dit :

    Ah, Stephen Miller, il a oublié depuis longtemps son origine juive. Son peuple avait tant souffert avant et après la guerre et cherchait une terre d’accueil, qui leur était souvent refusé ou admis avec des quotas stricts.

    1. kintouai dit :

      Les anciennes victimes deviennent souvent les pires bourreaux.

    2. Aube 2005 dit :

      Toupet Jaune, le porte petit paquet des Miller, Kushàmarde, Eps…n,, etc. dont les ancêtres ont tant soufferts, ils n’oublient pas les Palestiniens.
      Ce que je leur souhaite, je ne peux pas l’écrire.

  10. Lecteur-curieux dit :

    Je le vois comme de droite et nationaliste blanc…

    Il reste que les politiques d’immigration de plusieurs pays vont vers cette philosophie.

    Une immigration qui vient répondre au marché du travail d’abord. Quelques réfugiés ou autres cas humanitaires mais le reste ce n’est pas de la charité cela doit être vu comme rentable pour le pays d’accueil.

    Si le monde était plus juste, plus accueillant et rendant l’intégration facile. Les frontières et impôts ne seraient que des formalités administratives faciles à régler et jamais des obstacles majeurs.

    Avec une vraie société, la personne ne resterait pas longtemps sur les food stamps, il y aurait des opportunités. Tout le monde a des qualités.

    Cela prend un bon réseau, des immigrants qui réussissent en ont un ou plusieurs ici au Québec. Et eux font mieux que des Québécois dits de souche.

    1. Denis Bergeron dit :

       » font mieux que des Québécois dits de souche. »

      Les immigrants ont « l’avantages » de n’avoir rien à perdre. Alors que les « autochtones » sont déjà pris dans un carcan culturel, social, familiale, monétaire, etc.

      1) Sur ce je ne dis pas que les immigrants l’ont plus facille que ceux déjà là !
      2) autochtones est employé ici au sens premier et non pas au sens de membres des premières nations amérindiennes

    2. Le Vigilant dit :

      Si le monde était plus juste, il n’y aurait pratiquement pas d’immigration.
      Reste qu’on a l’impression que les intervenants sur ce blogue croient qu’il n’y aucune limite (nombre maximal annuel) à la capacité d’accueillir des É.-U.
      En prenant comme référence le Québec (50 000 sur 8,4 millions), les É.-U. devraient accueillir annuellement 1 920 000 immigrants.

      1. Lecteur-curieux dit :

        C’est plus facile de discuter du Québec que des États-Unis. Une frontière comme celle Mexique vs États-Unis on a pas à dealer avec cela nous.

        Pour ma part je trouve que l’immigration est quelque chose de naturel qui existerait tout de même.

        Pour la capacité d’accueil? L’économique et le social pourrait en prendre beaucoup mais la demande peut être variable. C’est très dynamique comme marché.

        La bureaucratie et le politique gèrent plus en fonction de leurs propres intérêts. Est-ce trop ou pas assez ? Est-ce les meilleurs candidats? Vont-ils s’installer là où on a vraiment besoin d’eux ?

        Pourquoi avoir peur du métissage même si des mariages sont des échecs?

        Les Américains risqueraient de s’améliorer? Et ils ne le veulent pas ?

    3. galgator dit :

      D’accord à 100%!

  11. Denis Bergeron dit :

    Lorsque mes « amis » américains me parlent de leur plus meilleurs pays, le plus grands et le plus libre et égalitaire. Je leur remets comment ils sont des crisses de peureux toujours armées et qu’il sont incapable de gagner un guerre par eux-même. Preuve étant la Corée et le Vietnam qu’ils ont fait seul et qu’ils ont perdu et naturellement, la guerre de sécession que les 2 côtés ont perdue, étant donnée que les sudistes n’ont plus d’esclave, mais que les noirs ne sont toujours par libre….

    Il semblerait aujourd’hui, que même si les alliées ont gagnés la guerre contre les Nazis, il semblerait que les Nazis ont fini par gagner…

  12. jeanfrancoiscouture dit :

    Quelle étrange administration. On met dehors les immigrants irréguliers qui travaillent. On refuse tout, et à perpétuité, aux immigrants qui auraient besoin d’aide même durant une courte période, peu importerait leur niveau subséquent de réussite. Bref, pour immigrer aux USA, il faudra désormais être riche et en santé et avoir un profil compatible avec les préjugés raciaux et sociaux de l’Administration.

    Quant à Miller dont vous dites en conclusion: «Les moins charitables le traitent carrément de «nationaliste blanc».
    Là, je suis «flabbergasté». Cet homme est de confession juive, une des communautés dont les «nationalistes blancs», du moins ceux que l’on voit et entend dans les manifestations disent vouloir se «débarrasser». Comment peut-on être à la fois l’un et l’autre?

    Qu’est-ce qui m’échappe dans tout ce fatras?
    .

    1. Danielle Vallée dit :

      L’oncle de Miller a écrit un long article incendiaire dans le WP ou le NYT il y a quelques mois, disant qu’il avait honte de son neveu, qu’il le reniait, qu’il ne serait même jamais venu au monde si les États-Unis n’avaient pas accueilli sa famille.
      Mais Miller a toujours été comme ça, même pendant ses années d’université payées par sa famille d’immigrants. Un petit homme frustré.

    2. treblig dit :

      Les pogroms de Russie et de Pologne a entraîné un exode juif vers les États-Unis au 19e siècle. Puis l’holocauste des Nazis ( et la campagne anti cosmopolitisme de Staline- mot codé pour juif) ont amené une 2e phase d’émigration ( dont les parents de Miller) aux USA malgré l’anti-sémitisme de la société américaine et républicaine dans les années 30 et 40.

      D’oû l’inconfort des juifs. Ils appuient le sionisme d’Israël mais n’ont pas oublié l’anti-sémitisme des républicains en votant à 79% pour les démocrates.

      1. Richard Hétu dit :

        Je crois que vous errez concernant l’immigration de la famille de Miller, qui a précédé l’holocauste.

    3. Éric Beauchemin dit :

      Mélania n’est pas né aux USA ! Les immigrants sont pratiques pour les photos de familles de Trump (La potiche avec le bébé et l’Orang Outan le pouce en l’air) Pensez-y !!!!

    4. theophileraulet dit :

      C’est d’une grande tristesse voir quelqu’un dont les ancêtres ont échappé à la sous-alimentation, la maltraitance et la mort grâce a l’immigration aux USA, refuser à des gens la même faveur.

  13. chrstianb dit :

    Je viens de lire la bio de Ken Cuccinelli. C’est un gars de la droite religieuse anti-avortement, pro-arme, déni des changements climatiques, anti-immigration, anti-Obamacare, anti-LGBT, anti-avortement. Il était même dans le camp des Birthers.
    La totale.
    https://www.wikiwand.com/en/Ken_Cuccinelli

    1. treblig dit :

      @ cchristianb

      Soyez certain que désormais c’est la loyauté et la fidélité au chef qui primera pour toutes nouvelles nominations. Phoque les compétences.

  14. Pierre s. dit :

    ———————————–

    le crotté à Miller a l’air d’un camé à l’héroine sur cette photo.
    Et j’aime bien le cadrage de la photo ….. mettons que le rat à Miller est très à droite.

    Un autre very best de Donald ….

  15. Micheline L dit :

    La premiere fois que j’ai entendu Stephen Miller, j’ai eu peur. Même chose pour Sebastian Gorka. Ils sont fanatiques, sadiques et… intelligents. Très, très dangereux.

  16. Pierre s. dit :

    ———————————–

    Effectivement Micheline … un fou comme S Miller c’est très dangereux lorsqu’il se
    ramasse avec une certain pouvoir entre ses mais … et encore plus quand le président en haut de
    lui est un sombre abrutit aisément manipulable.

  17. dynopax dit :

    Oh que ça sent (pue?) de plus en plus le « Nationalsozialistische » avec cette bande d’invertébrés, et plus particulièrement grâce au sieur Miller. Avec pareille tête de rapace, on se prend à rêver de « buter du boche » de confection américaine!

  18. Pierre s. dit :

    ——————————–

    Stupéfiant !

    Mais cette photo est vraiment évocatrice de ce qu’est vraiment S Miller.

    Et ce n’est vraiment pas très beau à regarder.

  19. Mouski dit :

    On va en voir des « pas catholiques « ;d’ici novembre 2020. En espérant que la démocratie puisse toffer d’ici là car il va y avoir toutes la panoplie de règlements dangereux pour plaire aux sous-doués qui meublent la base du gros imbécile. Encore 14 mois…..c’est long.

  20. gl000001 dit :

    Moi, je dirais « Nationaliste gris » qui est la couleur de sa peau. Il a l’air malade.
    1882 … en 1869, Flaubert aurait dit de lui :

    « Mais ses rares cheveux blancs, ses membres débiles et surtout la pâleur extraordinaire de son visage accusaient un tempérament délabré. »

    L’Education sentimentale (1869) de Gustave Flaubert

  21. Racza dit :

    Et dire qu’ils sont payés pour faire des trucs pareils !!!

  22. PIERRE LAURENT dit :

    je me permet humblement de souligner que si vous passez plusieurs années au canada avec un permis de travail mais que lors de votre demande de residence permanente on vous trouve un cancer ou toute autre maladie coute cher, vous serez refusés. le cout est de 20 000 par année.

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/interdiction-territoire/motifs/motifs-sanitaires.html#fardeau-excessif

    voila libre aux uns et aux autres de penser ce qu’ils veulent mais je ne suis pas sur que beaucoup de canadiens sont au courant.

    1. RICK42 dit :

      En effet, chaque candidat à l’immigration doit démontrer qu’il.ne sera pas une charge pour le Canada…
      Cependant, cette norme ne s’applique pas aux demandeurs de statut de réfugié qui bénéficient de diverses aides temporaires, incluant les soins de santé. C’est là toute la différence avec les nouvelles normes édictées par Trump.

    2. Layla3553 dit :

      A moins que vous ayez entre autres une assurance à votre travail.

  23. gérard séguin dit :

    Rétro pédalage, vers l’ère du jurassique. Malgré qu’ils croient, que la civilisation est apparue avec la bible.

  24. Achalante dit :

    Je ne suis pas surprise. Et ce genre de point de vue est si facile à faire accepter comme « logique ». Il y a quelques jours, j’argumentait avec un immigrant (ou immigrante, je ne suis pas certaine, avec l’Internet…) de second génération qui disait que ses parents avaient eu accès à une telle aide pendant un an avant de devenir productifs; que lui même avait reçu de l’aide pendant quelques mois après un divorce d’un conjoint abusif… Mais il soutenait quand même ce genre de point de vue, prétendant que trop d’immigrants étaient des abuseurs de systèmes; en prenant pour preuve des affiches sur l’aide disponible écrites en espagnol. Je lui ai fait savoir qu’au Canada, dès la troisième génération d’immigrants (et parfois avant), tous les coûts supportés par la société pour accueillir ces immigrants étaient remboursés par les taxes et les impôts payés par leurs descendants.

    Les faits sont là… Il est dommage que beaucoup trop de gens se laissent guider par leurs sentiments, particulièrement la peur, avant les faits.

  25. Toile dit :

    « Les immigrants qui seront jugés susceptibles de devenir … » …..susceptibles. Ça c’est objectif !

    Même me si vous êtes détenteur de la carte verte, il suffit que pour un temps déterminé que le malheur d’une perte d’emploi vous frappe et vous contraigne à des allocations de logement ou de bons alimentaires pour que vous soyez disqualifier à obtenir la nationalité.

    Miller a milité en 2013 pour faire échouer une réforme bipartisane de l’immigration, qui aurait permis la régularisation de clandestins….faque fidèle à sa pensée puante et déformée, il accouche de cette cochonnerie sans nom.

    A des années lumières du sonnet d’une statue, Liberté:
    «Envoyez-moi vos fatigués, vos pauvres,
    Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
    Les rebuts de vos rivages surpeuplés
    Envoyez-les moi, les déshérités, que la tempête m’apporte,
    De ma lumière, j’éclaire la porte d’or !»

    Miller, la bétise à son summum, et comme le disait Albert
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

    1. Haïku dit :

      Toile
      Merveilleuse citation d’Albert Einstein !👌

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est une citation qu’on lit souvent sur ce blogue, et elle me surprend chaque fois, parce qu’Einstein lui-même a dit que l’univers était fini, mais sans limites.

    3. darrylfzanuck dit :

      c’est pour cette raison que la stupidité est plus intéressante que l’intelligence car contrairement a cette derniere elle est sans limites.

  26. Apocalypse dit :

    @Denis Bergeron – 13:51

    ‘Lorsque mes « amis » américains me parlent de leur plus meilleurs pays, le plus grands et le plus libre et égalitaire.’

    SVP ne me dites pas qu’en 2019, il y a encore des américains qui croient en cette baliverne de ‘plus meilleur pays’?

    En fait, parmi les pays démocratiques sur la planète, on peut se demander si ce n’est pas le pire.

  27. chrstianb dit :

    HS dans la catégorie «C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle»
    Des correspondances diplomatiques inusitées de Trump à Trudeau

    Donald Trump préconise la diplomatie du Sharpie dans ses échanges épistolaires avec Justin Trudeau – à au moins deux reprises, en 2017, le locataire de la Maison-Blanche a sorti un feutre pour annoter des documents qu’il a ensuite envoyés à son homologue canadien.

    Lisez la suite…
    https://www.lapresse.ca/actualites/politique/201908/12/01-5237104-des-correspondances-diplomatiques-inusitees-de-trump-a-trudeau.php

    1. gl000001 dit :

      Tellement drôle cet artivle !!
      Je faisais ça avec mes collègues sur des listings de programmes à l’époque.
      Maintenant, on a Slack, Teams, Jira, … faut être moderne !!!

    2. Haïku dit :

      @chrstianb
      Merci pour le lien. En effet, hilarant.

  28. Mario Dupuis dit :

    Un passage des evangiles dit qu’il faut accueillir les les immigrants car nous le sommes tous. Alors j’en deduis que Miller est un autochtone (avec mes excuses aux « vrais » autochtones qui vivent sur ce continent depuis toujours). Je sais bien que les ancetres de ces premieres nations ont pris soins de ces premiers immigrants.

  29. Lecteur-curieux dit :

    Pour Stephen Miller, il faudrait avoir sous le coude plusieurs textes.

    Je ne le vois pas comme »intelligent » selon la définition que je mets de l’avant de l’intelligence.

    Soit plus la faculté de comprendre, d’expliquer et de nuancer. Et non celle juste de faire des liens et au surplus des fausses causalités et de manière dogmatique. Il est pire qu’un sophiste. C’est comme la politique plus haut, sous certains aspects cela peut sembler logique mais ses buts sont d’abord très idéologiques.

    Il n’est plus intelligent que Trump qu’en apparence. La folie de Trump est plus dans son déni. On peut même revenir au Taj Mahal où il disait que l’échec était impossible. Alors que d’autres ayant aussi des idées de grandeurs ne sont pas agressifs ou autoritaires ils décident juste de tentent leur coup et ceux embarquant avec eux aussi. Cela passe ou cela casse mes amis! On va réussir en grands ou échouer en grands.

    Ce n’est pas un entrepreneur-artiste mais réactionnaire et de plus en plus depuis 1991 et encore plus depuis 2011 avec la politique et un cran plus fort depuis 2015.

    Alors qu’entrepreneuriat réel devrait avoir des affinités avec les artistes et assez peu avec les conservateurs sauf pour contrôler ses affaires.

    Trump sème le chaos ? En se tenant avec des autoritaires, des conservateurs, des gens d’extrême-droite et autres tous dans l’analité ou régressant dans la phase anale.

    Alors que l’ordre naît du chaos et il faut donc s’entourer de créateurs et d’intellos bien plus que de policiers et militaires qui ne comprennent rien à cela.

    Miller un faux-intellectuel, c’est un doctrinaire, un dogmatique incapable de penser par lui-même. D’avoir sa propre pensée.

  30. gérard séguin dit :

    @lecteur curieux, en résumé, VIVE! les gens de réflexion, à tous les niveaux de pouvoir sur nos sociétés. Cependant la réalité nous rattrapent. Malgré nous.

  31. jcvirgil dit :

    Ces tdc du gouvernement américain mettent plein de familles sur les routes de l’exil avec leurs guerres partout sur la planète et leur appui aux pires dictatures pour mettre la main sur les richesses naturelles des pays qu’ils convoitent, pour ensuite fermer leurs frontières et refuser tout soutien à ces populations.

    Personnellement je crois pas mal à la loi du karma. Le gros pervers narcissique qui leur sert de président les enfoncent un peu plus chaque jour et ils vont payer tôt ou tard.

  32. Pierre s. dit :

    —————————–

    Mélania n’est pas né au USA et vit présentement au crochet de l’argent des contribuables …

    Just saying ….

  33. V-12 dit :

    Immigrants = marge de manoeuvre zéro.

    Débile.

  34. Toile dit :

    Extrait du lien cité :
    « C’est que Donald Trump avait déchiré la page frontispice d’une édition du magazine Bloomberg Businessweek où une photo de Justin Trudeau était accompagnée du titre «L’Anti-Trump», et écrit au Sharpie argenté un message s’apparentant à : «Vous avez l’air bien! J’espère que c’est faux!» [ «Looking good! Hope it’s not true!» . Page expédiée à M. Trudeau
    AYOYE

    1. Ah…vous m’apportez un autre point de vue. J’avais compris qu’il disait j’espère que c’est faux en parlant du titre l’anti-trump.
      Ayoye en effet

  35. loup2 dit :

    Si vous allez lire les commentaires sur le même sujet sur le site de Radio-Canada vous allez «pogner votre air».

    Y’a un pseudo : Lise Rancourt, ses écrits sont pire que ceux de benji !
    J’ai pas lu tout les commentaires, c’est décourageant.

    1. chrstianb dit :

      Il y a une communauté pro-trump qui sévit dans les commentaires de RC,

  36. Toile dit :

    Cette règlementation est à l’image de la pensée du ganster que l’on retrouve dans le film « les gangs de New York. 1846.

  37. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Fou de penser que cette bande d abrutis ramènent les USA plus d’Un siecle
    en arriere et que c’est pas fini …. ils vont en redemander pour un autre 4 ans, fou raide

    Trump qui a ouvert la porte de la MB a ces énergumènes que sont Bannon, Miller etc ….

  38. FlorentNaldeau dit :

    À chaque fois que je vois SM en photo, il me donne l’impression qu’il serait parfait pour jouer le rôle de Renfield dans un autre remake de « Dracula ». C’est le personnage qui, sous l’emprise mentale totale du personnage titre, dévore goulûment mouches et autres insectes.

    Le parallèle avec son rôle auprès de DT est indéniable. Et ses politiques sont à l’avenant.

    1. Haïku dit :

      Florent Naldeau
      « Renfield dans Dracula ». Bon rappel !👌

  39. kintouai dit :

    Personnage admirablement joué par Roland Topor dans le remake « Nosferatu, fantôme de la nuit » de Herzog (1979).

  40. Benton Fraser dit :

    ….des «charges pour la société»se verront refuser l’accès au territoire…

    Ça inclus le un million quelques employés de Walmart!!!

  41. karma278 dit :

    Un reptile reptilien reptiolisé chronique ce Miller…
    🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍
    Aussi imbuvable que la bière du même nom…
    ééé 🍻🍻🍻
    CHEERS!

    1. Haïku dit :

      @karma278
      👌!
      Malheureusement, « It’s Miller Time ».

  42. galgator dit :

    Un nouvel immigrant = 1 vote de moins pour un futur proche aux suprématistes blancs.
    C’est le calcul que fait dans sa tête le clown POTUS et son sbire!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :