Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Quelle est la distance entre Trump déclarant que ‟c’est une invasion” et le tireur d’El Paso déclarant que son ‟atttaque est une réponse à l’invasion hispanique du Texas”? Pas loin du tout. Quelle est la distance entre les suprémacistes blancs et les néo-nazis de Charlottesville – les ‟gens très bien” de Trump scandant ‟Vous ne nous remplacerez pas” – et le tireur de la synagogue Tree of Life de Pittsburgh déclarant que les juifs ‟sont en train de perpétrer un génocide contre notre peuple”? Pas loin du tout. Dans un langage clair ou codé, ce président a attisé la suprémacie blanche dans cette nation. Nous avons un président qui s’est aligné avec les forces les plus obscures de cette nation.»

Joe Biden, ancien vice-président des États-Unis et candidat démocrate à la présidence, dénonçant Donald Trump dans le texte d’un discours qu’il doit livrer cet après-midi dans l’Iowa, où il doit également dire que «notre président a plus en commun avec George Wallace [ancien gouverneur ségrégationniste d’Alabama] qu’avec George Washington».

P.S. : Biden, faut-il le souligner, a prôné lundi l’interdiction des fusils d’assaut et un programme national de rachat d’armes à feu lors d’une interview accordée à CNN.

(Photo Getty Images)

77 réflexions sur “La citation du jour

  1. Gilbert Duquette dit :

    @ M. Hétu

    Il y a une coquille après ‟atttaque est une réponse à l’invasion hispanique du Texas”?

    Pas loi du tout.

    Mais le fond de  »Pas loi du tout » est véridique. Sous Trump la loi on s’en fout.

  2. noirod dit :

    Plus que jamais le temps est venu de dire les choses telles qu’ elles sont et de choisir les vrais mots sans détour. Le gros épais est un raciste. Point a la ligne. Il l’ a démontré fièrement a de multiples reprises.

    De moins en moins sur que cet enjeu doit ou peut être politisé au risque de perdre de vue l’ objectif.

    Je souhaite fortement que les gens du Texas et de l’Ohio vont le conspuer aujourd’hui . Le gros cave va y aller parce qu’ il en est forcé. Pas par compassion et/ou sincérité.

    La solution n’ est pas entre less mains des politiciens. C’ est aux américains a qui il reste un filament de fierté a se lever.

  3. Toile dit :

    Biden a tout vrai. N’en demeure pas moins, que c’est la stratégie de sa trumpitude décapée pour maintenir sa main mise que de miser sur les forces obscures. Un tandem mortel. Une fois cette chose dite et assumée, les bottines doivent suivre les babines autrement le spectre du chaos civique comportera un caractère presqu’irréversible où du moins hypothèquera bien des générations.

  4. PROBERT dit :

    Pour un instant, imaginons que Franklin D. Roosevelt aurait été cryogénisé tout juste avant sa mort en avril 1945, et qu’on le réanimerait pour la présidentielle de 2020. Quelle serait sa réaction de voir que c’est maintenant le président américain qui valorise tous les dictateurs de la planète et inquiètent tous les pays démocratiques, et que la chancelière de l’Allemagne est la leader morale des pays de l’ouest ? Qui aurait pensé ça possible à la fin de la 2e guerre mondiale.

    1. Futile dit :

      Si on le réanimait les gauchistes l’accuseraient d’être un suprémaciste blanc.

      1. kelvinator dit :

        En 1936 FDR voulait mettre les immigrants illégaux dans des camps de concentration.
        Donc oui, c’est un raciste.
        Ce que vous définissez comme « gauchiste » sont simplement les gens qui connaissent, qui cherche à comprendre. Pas des lourdeaux répétant béatement ce qu’ils ont vu ailleurs, parmi la rhétorique haineuse de la droite.

      2. Benton Fraser dit :

        Vous portez bien votre nom!

  5. treblig dit :

    Imaginons une présidence, un sénat et une chambre des représentants démocrates en 2020, une première depuis 2028. Il serait alors possible de penser à une restriction de la loi sur les armes à feu pour les fusils d’assaut et les personnes présentant des problèmes de santé mentale.

    Pour ce qui est d’un programme de rachat des armes, l’Australie, 25 millions d’habitants, l’a déjà mené après une tuerie de 35 personnes. L’Australie a alors mis en place un programme de rachat des armes. D’octobre 1996 à septembre 1997, 650.000 armes à feu sont rachetées. Le programme a coûté 230 millions de dollars .

    1. treblig dit :

      2028? Holà, ou je suis capable de connaître le futur ou je me suis gouré. 2020 plutôt.

      1. Danielle Vallée dit :

        2008 plutôt

      2. treblig dit :

        Rien qu ‘un bon café expresso allongé ne peut corriger. Merci de la correction.

    2. kintouai dit :

      @Treblig 7h18 Qu’ont fait les Australiens avec les 650 000 armes à feu qu’ils ont rachetées ? Ils les ont vendues aux USA ?

      Plus sérieusement, vous imaginez une présidence et un Congrès démocrates. Or, aux dernières nouvelles, les chances des Dems de remporter le Sénat sont très minces. Ce qui signifie que, même avec la présidence et la Chambre démocrates, les salopards de Ripouxblicains seraient toujours en mesure de bloquer toutes les lois progressistes votées par la Chambre.

      Certes, le président pourrait essayer de gouverner par décrets-lois (executive orders), mais comme les fripouilles ripouxblicaines ont la mainmise sur a Cour Suprême et se sont empressés de « paqueter » les cours inférieures de leurs suppôts, ces décrets seraient aussitôt invalidés.

      Il ne suffit donc pas, loin de là, de se débarrasser de la Grosse Ordure, il faut aussi, à tout prix, regagner le Sénat et conserver la majorité à la Chambre. Pour ce faire, il faudra non pas une vague démocrate en 2020, mais un tsunami.

      Personne ne peut prédire ce qui se passera en 2020, tant les choses vont vite. Mais, chose certaine, ça regarde plutôt mal.

  6. Rejeanne Bouchard dit :

    Biden a raison…ce président n »a aucne compassion en lui et c’st vrai qu’il va au Texas et en Ohio par obligation. encore ce matin, sur tweeter, il a attaqué Orourke parce que celui-ci le critiquait et lui disait qu’il n’était pas le bienvenu au Texas….. Vraiment un etre ignoble qui pour arriver a ses fins…s’acharne a semer le mal…..

  7. Salvador E.Rodriguez dit :

    Ca serait tellement bien que la population se lève. Qu’elle dise haut et fort que ce foutu être raciste ne le représente pas. Pourquoi tant de retenu aux États-Unis face à un président, tant illégitime soit il? Pourquoi des à Londres lors de sa venu alors que c’est le silence plat lors de ses déplacements intérieurs. Ou sont les américains des années 70s?

    Un président aux mots creux ne peux pas représenter la majorité. Il s’adresse à une minorité raciste et écervelée. Il détruit la fierté des américains, leur démocratie, il l’annonce haut et fort et personne ne fait rien.

    1. Louise dit :

      Salvador E.Rodriguez

      Moi aussi je souhaite que la population se lève et qu’elle dise que ce président ne les représente pas.
      Je continue à croire qu’aussi longtemps que les Démocrates n’auront pas la majorité dans les deux Chambres, rien ne va changer.
      Par contre si la population exprime son opposition massivement,des changements pourraient être apportés concernant les armes à feu.

    2. Robert Giroux dit :

      Personne ne fait rien parce que le Raciste-en-chef représente un solide bloc (entre 30 et 40 %) de la population américaine qui est parfaitement d’accord avec ses positions (et surtout celles du GOP) sur le besoin de protéger les blancs hétéros / fondamentalistes-religieux / nationalistes-sectaires … même si certains d’entre eux aimeraient bien que le gros Démagogue mettre une petite sourdine sur les messages racistes, haineux, intolérants.
      Le reste laisse aller tant que les impôts et les taxes ne montent pas !

      1. Henriette Latour dit :

        Robert Giroux

        👍 Augmentez les impôts et imposez des taxes (même si ces augmentations amélioraient leur bien-être par la santé et l’éducation), tous ces silencieux se mettront à beugler. Dans ce pays, il semble que seul l’argent compte.

    3. gl000001 dit :

      Je ne crois pas que personne ne fait rien.
      Au lendemain de son élection, il y a eu la marche des femmes.
      Aux midterms, le congrès est redevenu démocrate.
      Mr Hétu pourrait plus nous en parler ?

    4. edgar772 dit :

      Les Américains des années 70 sont maintenant agés plus de 70 ans et sont passés à autres choses, leurs enfants et petits -enfants ne ressentent pas le besoin de retourner dans la rue.

      1. Bartien dit :

        Wow quel beau commentaire!! Juste à restreindre un peu l’accessibilité aux armes de guerre et c’est garanti que tu vas en voir du monde dans les rues.

      2. Benton Fraser dit :

        C’est sûre qu’ils ne ressentent pas le besoin de retourner dans la rue…. ils vont se faire tirer dessus!

  8. NStrider dit :

    Beau parallèle à faire avec le 45:
    “In my work with the defendants I was searching for the nature of evil and I now think I have come close to defining it. A lack of empathy. It’s the one characteristic that connects all the defendants, a genuine incapacity to feel with their fellow men. Evil, I think, is the absence of empathy.”

    Captain G. M. Gilbert, US Army psychologist in charge of the prisoners on trial in Nuremberg

  9. Robert Giroux dit :

    Comme on le dit ds cet article sur le site du GUARDIAN.
    C’est le moment d’appeler les choses par leurs vrais noms :
    Les supporteurs du Raciste-en-chef sont des HATRIOTS et la doctrine du gros Démagogue est le HATRIOTISM !

    https://www.theguardian.com/commentisfree/2019/aug/07/theres-an-old-word-for-trumps-brand-of-nationalism-hatriotism

    1. Layla3553 dit :

      @Robert Giroux

      Merci pour ce lien à lire absolument

      On peut y lire

      Hatriotisme

      « Le terme décrit parfaitement les personnes qui dissimulent l’intolérance toxique dans le patriotisme. « 

    2. Haïku dit :

      @Robert Giroux
      Toujours avantageux d’améliorer son vocabulaire. Merci.

  10. Henriette Latour dit :

    Robert Giroux

    👍

  11. Louise dit :

    « Dans un langage clair ou codé, ce président a attisé la suprémacie blanche dans cette nation. »

    Biden a tout à fait raison d’exprimer publiquement ce que plusieurs pensent mais n’osent pas dire de peur des représailles verbales de Trump ou de la désapprobation populaire.

    On parle souvent que l’âge de Biden pourrait lui nuire dans sa course à l’investiture.
    Je trouve au contraire qu’en raison de son âge, Biden n’a plus rien à perdre. Il peut se permettre d’exprimer le fond de sa pensée et de répliquer à Trump sans avoir peur des conséquences.
    Je ne pense pas qu’il va se laisser intimider dans les débats avec Trump s’il est le candidat choisi pour la présidentielle.
    La seule question à se poser en raison de son âge c’est au sujet de sa santé. Mais cette question pourrait aussi s’adresser à Trump et à plusieurs élus. Même un(e) plus jeune n’est pas à l’abri d’un ennui de santé.
    À l’avenir cette question n’entrera plus en considération dans mes réflexions pour évaluer sa performance.

  12. ProMap dit :

    Hier soir, j’ai revu un film que trump et ses hatriots (Merci Robert Giroux) doivent execrer.

    Il met en vedette un good guy … noir et un anti-supremaciste … allemand:

    Django (Tarantino, 2012)

  13. InfoPhile dit :

    Voilà que le pyromane va aller réconforter les survivants de l’incendie. Est-ce pour éviter de comparaître en justice ?

    Il me fait penser aux ravisseurs qui participent aux battues ! Infâme et abyssalement dégoûtant ! Honte absolue à ses troupes !

  14. Ziggy dit :

    Un bon début serait que les commentateurs,ses opposants démocrates et la population en générale cesse de lui donner du monsieur le président et refusé de lui serrer la main sauf avec des gants.ce n’est ni un monsieur et ni un président c’est une ordure.El Paso et Dayton les citoyens devraient lui tourné le dos quand il s’adressera à eux et le traité en saloporc qu’il est.

    1. gigido66 dit :

      …Et lui faire un doigt d’honneur, en plus d’arborer un tee-shirt où il serait écrit: “st , Bla, bla….”

      1. gigido66 dit :

        Où il serait écrit: “Just bla, bla, bla!”

    2. edgar772 dit :

      @Ziggy
      WOW!

  15. el_kabong dit :

    Le lien entre le guignol orangé est les suprémacistes est « tivident » pour toute personne dotée d’un soupçon de sens commun, ce qui exclut d’emblée le troupeau de benjens…

  16. FlorentNaldeau dit :

    Salvador E.Rodriguez, 07h30 « Ca serait tellement bien que la population se lève.  »

    Elle aura l’occasion de le faire lors de la prochaine élection. Elle pourra se lever le matin du jour de scrutin ou de vote anticipé et aller exercer son droit de vote. Il y des États où on peut aussi voter par la poste ou même si on est à l’extérieur du pays. Ils n’auront donc aucune excuse si DT est réélu grâce à un taux suffisant d’abstentionnisme.

  17. Richard Desrochers dit :

    HS
    Trump vient de dire que le tireur de Dayton était un antif, fan de Sanders et Warren.

    Pourquoi j’ai des doutes ? Lui arriverait-il de mentir ? D’inventer des choses ?

    1. Richard Desrochers dit :

      En effet, ce serait vrai, et c’est quelqu’un qui avait toutefois des antécédents de violence.

    2. Madalton dit :

      C’est vrai mais il n’a pas cité ces 2 personnes avant de commettre la tuerie comme l’a fait le tueur à El Paso.

  18. HS

    ma citation du jour…

    « My rhetoric brings people together » . DJT

    mais sur quelle planète vit-il?

    1. Toile dit :

      Ben oui…..together, close to God, whicth means me.

  19. Pierre s. dit :

    —————————-

    Cette marionnette de POTUS 45 est complètement incapable de réconforter qui que ce soit.
    Son allocution d’une dizaine de minutes sur le sujet était profondément honteux. Stephen Miller
    lui a pondu un discours insipide, sans aucune compassion ni introspection.

    Avec cette présidence , aucun leadership aucune compassion et aucune sincérité.

    À tel point que même POTUS 44 a senti le besoin de venir en renfort pour offrir à la population
    frappé par ces tragédies du réconfort de l,empathie et un peu d espoir … comme aurait du le fait
    celui qui est en fonction mais qui est complètement incapable de se comporter comme tel.

    1. 5T3F dit :

      Obama a oublié quand 2012 il a modifié la loi  »the smith moundt act 1948 » qui légalise la PROPAGANDE DOMESTIQUE, ce qui permet au gouvernement de faire passé des exercices / mise en scène pour de vrai tuerie dans les mainstreams merdia en toute légalité et comme par hasard les tueries de masse on monté en flèche dès 2012.

  20. Pierre s. dit :

    —————————–

    Trump est tellement stupide quand il affirme que sa rhétorique unis les gens ….
    Comment il s’explique que chaque fois qu’il arrive une tragédie en sol américains
    spontanément les populations touchés par le drame refuse d’accueillir le président et le
    déclare spontanément persona non gratta ….

    Ca n’arrivait jamais avec les autres président …. bien au contraire.

    1. Danielle Vallée dit :

      Sa rhétorique unit les gens …. contre lui.

  21. Layla3553 dit :

    Sa rhétorique uni les gens… ben oui

    Contagion maléfique, infestation, invasion, qui a envie d’être uni derrière ces termes?

  22. fallaitquejteuldise dit :

    Trump; ton, debit, intonations, posture: bien avant les mots qu’il utilise, cet homme a déjà perdu notre confiance.

  23. Igreck dit :

    HS mais pas tant que ça finalement !

    «Pourquoi ces petits chiffres ont-ils de pareilles conséquences? Principalement parce que nous avons appris, sur les principaux protagonistes (Trump et Xi) de ce conflit commercial, des choses qui rendent plus probable une guerre commerciale plus longue et plus importante que ce qui était prévu quelques jours plus tôt»

    Voilà les conséquences concrètes d’avoir mis un psychopathe à la direction du pays pour faire face à des dictateurs comme Xi ou Putin. Bravo, les Amers (Ricains) !

    https://www.lesoleil.com/affaires/guerre-commerciale-leconomie-mondiale-en-etat-dalerte-7ec51e5568145f5f553670477c710660

  24. Maïs1988 dit :

    « Nous avons un président qui s’est aligné avec les forces les plus obscures de cette nation. »

    Joe Biden a raison. Malheureusement pour les USA et le Monde!

    Honnêtement, toutefois, c’est une phrase qui aurait bien sied à Woodrow Wilson, Harry Truman, Dwight Eisenhower, Lyndon B Johnson, Richard Nixon, Ronald Reagan, Bill Clinton, GW Bush, Barack Obama.

    C’est aussi une affirmation qui aurait fait comme un gant à Hillary Clinton, la malheureuse candidate défaite aux dernières présidentielles.

    Bref, Trump est en bonne compagnie.

    Je suis content que cette phrase soit utilisée pour dépeindre Trump. J’aurais juste aimé la voir utilisée auparavant.

    1. lanaudoise dit :

      N’importe quoi. On ne peut comparer le voyou sans qualités aux autres présidents qui, sans être parfaits, ont accompli plusieurs bonnes choses. Bien sûr qu’ils ont tous fait des choses inacceptables, mais de là à dire qu’ils étaient alignés sur es forces obscures, holà!

    2. edgar772 dit :

      Bien dit Maïs

      1. gigido66 dit :

        Et vous vous “auto encouragé » en plus! WOW!

    3. simonolivier dit :

      Pas fort mon popcorn. Dites-nous donc en quoi les Présidents Johnson, Eisenhower, Reagan, Clinton et Obama sont dépeints par cette affirmation?

      1. simonolivier dit :

        De plus, il vient s’auto féliciter à 11h37

    4. Robert Giroux dit :

      C’est pas tout de l’affirmer…
      Encore faut-il être capable de le démontrer !
      Autrement, ce ne sont que des affirmations gratuites qu’on peut balayer du revers de la main !

    5. gigido66 dit :

      Expliquez davantage…
      Votre commentaire m’amène à dire “qu’il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.”

    6. Benton Fraser dit :

      Comparaison bidon: Vous exagérez d’un côté et banalisé de l’autre…. très trumpien comme commentaire!

      Démagogie… sort de ce corps!

  25. lanaudoise dit :

    Comment passer sous silence le sinistre événement suivant, tel que relaté par le Washington post d’il y A quelques jours:

    « Three months before one of the deadliest public mass shootings in U.S. history, allegedly driven in part by white nationalism, President Trump asked a Florida audience how to stop migrants from crossing into the United States.

    “How do you stop these people? You can’t, there’s —” Trump said, cutting himself off as a rally attendee yelled back, “Shoot them.”

    Trump paused and smirked, before responding, “That’s only in the Panhandle can you get away with that statement.” The crowd cheered for nearly 10 seconds before Trump continue. »

    Faut y voir la mine réjouie de notre apprenti dictateur. Ici: https://www.washingtonpost.com/politics/2019/08/05/when-rally-goer-suggested-shooting-immigrants-may-trump-made-joke/

    1. Haïku dit :

      @lanaudoise
      Merci pour le lien. Ahurissant…

  26. Pierre s. dit :

    —————————-

    Ce président s’est aussi allié aux Poutine, Kim Young UN, M Ben Salmane, Bolsonaro …
    Au détriment de l’Europe, du Canada et du Mexique.

    tendance lourde de ce président à faire copain copain avec des bandits des psychopathes
    et des meurtrier alors comment voulez vous qu’il dénonce efficacement une tuerie de masse.
    Il a lui même suggéré qu’il pouvait tirer quelqu’un à bout portant en pleine rue sans risquer
    de perdre un seul vote.

    1. lanaudoise dit :

      Qui se ressemble, s’assemble!

    2. Benjen Stark dit :

      @Pierre s. « Ce président s’est aussi allié aux Poutine, Kim Young UN, M Ben Salmane, Bolsonaro … »

      Tsk tsk tsk, regardez-moi les raccourcis intellectuels de gauchiste. Bolsonaro et Trump, deux hommes élus dans des élections libre et démocratique « garrocher » dans la même phrase que Kim Jong Un et Ben Salmane.

      1. Superlulu dit :

         »deux hommes élus dans des élections libre et démocratique »
        C’est quoi le nom de ton pusher?
        La russie (démocratique) est derrière cette élection, avec des millions de votes de moins.
        Bolsonaro: Son fils est présentement sous enquête pour corruption, alors qu’il devient de plus en plus clair que l’ex président est enfermé faussement.

      2. Robert Giroux dit :

        Faut-il encore rappeler que l’Andouille-en-Chef doit sa présidence
        à un système électif archaïque plutôt qu’au choix démocratique de la population américaine ?

        Quand à Bolsonaro, il trouve que le ‘travail donne de la DIGNITÉ aux enfants’ …
        Il aimerait bien nommer son fils comme ambassadeur à Washington …
        Il approuve la déforestation intensive de l’Amazonie …

        c’est un autre raciste, homophobe et misogyne comme les aime le Groper-in-Chief …

      3. el_kabong dit :

        @benjen
        « … deux hommes élus dans des élections libre et démocratique… »

        Hitler a également été élu dans une élection libre et démocratique (et comme votre guignol orangé, il n’avait pas obtenu la majorité des voix)…

      4. Benton Fraser dit :

        Poutine et Hitler aussi a été élus démocratiquement!

        Ils ont tous en commun qu’ils ne respectent aucunement la démocratie, seulement tout tourne autour de leur petite personne!

  27. Tom de Boston dit :

    Ils sont d’abord venus pour les latinos. Je n’ai pas intervenu parce que je ne suis pas latino. Puis ils sont venus pour les Noirs. Je n’ai pas intervenu parce que je ne suis pas noir. Puis ils sont venus pour les …

    1. Henriette Latour dit :

      Tom de Boston

      👏👏

    2. karma278 dit :

      Bonjour Tom de Boston,
      Good point.

      HS Belle performance des Bruns en finale de la Coupe Stanley…

  28. Superlulu dit :

    HS. La Corée du Nord s’est appropriée de 2 milliards de $ grace à des cyber attaques.
    In your face Doh nald.

    https://www.journaldemontreal.com/2019/08/07/la-coree-du-nord-sest-approprie-2-milliards-de-dollars-grace-a-des-cyberattaques

  29. ddescarreaux dit :

    Biden a raison, en revanche, il faut admettre que contrairement à Obama, Trump ne produit pas des mécontents des deux côtés.

    1. karma278 dit :

      « contrairement à Obama, Trump ne produit pas des mécontents des deux côtés. »

      Un très sage juge m’a un jour confié: « dans les affaires de divorce, quand je rend un jugement et que les 2 parties sont mécontentes, je sais que j’ai rendu un bon jugement. »

      BO a compris ça, l’art du compromis qui permet de faire progresser les choses et les peuples.

      Vous préférez ceux qui plaisent à 100% à une partie de la population mais déplaisent aussi à 100% à l’autre partie?

      C’Est divisif, pas inclusif.

  30. Syl20_65 dit :

     »Bolsonaro et Trump, deux hommes élus dans des élections libre et démocratique »

     »Mary, Mary Mary….. you’re sooooo naive. »

  31. jeanfrancoiscouture dit :

    Nous sommes à peu près tous d’accord sur ce blogue: Donald Trump est un personnage médiocre qui fait un très mauvais chef d’État. Il serait quand même dommage que son comportement nous amène à ne pas voir les défauts de nombre de ses prédécesseurs qui, sachons le reconnaître, furent plus habiles dans leur gestion des parties sombres.

    Comme l’écrivit Cioran: «Si, à la limite, on peut gouverner sans crimes, on ne peut en aucun cas sans injustices. Il s’agit néanmoins de doser les uns et les autres, de les commettre seulement par à-coups. Pour qu’on vous les pardonne, vous devez savoir feindre la colère ou la folie, donner l’impression d’être sanguinaire par inadvertance, poursuivre des combinaisons affreuses sous des dehors débonnaires.»

    Ce sont là des caractéristiques qui échappent totalement à Donald Trump. Et quand même il s’y essaierait, il en est rendu au point où personne ne le prendrait au sérieux. Il ne saurait jouer la comédie de façon convaincante. En langage de théâtre, on perlerait alors de «mauvais casting». Le malheur dans tout cela c’est que lui, à l’exception de ses rodomontades xénophobes dans lesquelles il est crédible, le reste est un «mauvais casting» permanent..

  32. Le Vigilant dit :

    « Nous avons un président qui s’est aligné avec les forces les plus obscures de cette nation.»
    Que va répondre Mike Pence pour la défense?
    En principe, le VP est du côté de la force la plus lumineuse, la Vie.

    1. el_kabong dit :

      @le vigilant

      Mike Pence? Il a contribué à ce que je considère comme le tweet de la semaine jusqu’à présent
      https://twitter.com/MonicaLewinsky/status/1159068458111262720

  33. 5T3F dit :

    Si les partisans de Trump sont des racistes et suprématiste blanc même pour les noir qui le supporte, est-ce que d’être pro-démocrate est d’être communiste, pédophile, tricheur, menteur, manipulateur, . C’est facile de faire de l’amalgame et de voir allégeance de celui qui le colporte.

  34. citoyen dit :

    le parti démocrate devrait être un peu plus made in usa dans les valeurs et un peu moins made in china dans les produits.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :