
Le sujet n’a rien de réjouissant mais il est incontournable : en moins de 24 heures, les États-Unis ont vécu deux tueries majeures qui ramènent à l’avant-scène non seulement le sempiternel débat sur les armes à feu mais également le rôle de la rhétorique de Donald Trump dans la montée du terrorisme blanc. Autres sujets abordés au cours de ce nouvel épisode de L’Amérique dans tous ses états : les critiques ciblant le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, en raison de son refus de soumettre à des votes des projets de loi pour sécuriser l’élection présidentielle de 2020 et le deuxième tour des débats démocrates à Detroit.
Comme d’habitude, nous vous invitons à laisser vos commentaire ou vos questions sur ce blogue ou sur notre fil Twitter @l_amerique. Sur ce, bonne écoute!
Parlant de MoscowMitch, le compte twitter de sa campagne a été d’une dégueulasserie sans nom samedi soir.
Allez voir @TeamMitch. Pas croyable. Et vous voulez raisonner avec des gens comme cà?
@ v12
Je prend votre parole car aller cliquer sur son fil c’est lui donner de l’importance additionnelle. WalMart vient d’annoncer que malgré 2 tueries dans ces magasins,je ne me souviens pas de la première,ils vont continuer à vendre des armes. BRAVO!!!
MAGA!!!
30 juillet dernier au sud de Memphis. Deux employés de WalMart tué par un employé congédié. Un officier de police a également été sauvé par sa veste pare-balles.
C’est une phto de pierres tombales avec des noms comme RIP Merrick Garland, RIP Socialism, RIP Amy McGrath, celle qui l’affronte aux prochaines élections.
8 heures après une tuerie…
Dans une enquête en 2015 dans le Wisconsin, le tiers (1/3) des employés de Walmart touchaient des « foods stamps » . Et les ressources humaines des Walmart les aidaient à remplir les formulaires.
Un forme de subvention si vous voulez mon avis
Les USA perdent de leur superbe un peu plus chaque jour…..
Les contes de Walt Disney ont aussi une fin….
Pour la 1 ère fois de leur existence les USA sont mis à nu par leurs gestes et leur compréhension de la portée de leurs gestes….
on imagine mal le choc sociétal que ça peut provoquer ou cette fuite par en avant que ça produira….
Le silence des 4 mousquetaires est criant de vérité….
Elles savent qu’elles ont raison mais surtout elles savent que la vérité n’est pas bonne à dire aux USA…..
Les Démocrates marchent sur des oeufs …
trop habitués à s’excuser pour tout et rien…
cependant, ils savent que le temps joue pour eux….
le projet de loi pour un resserrement du contrôle des armes à feu…. ici ce serait une farce mais là-bas c’est du sérieux….bloqué par les Républicains au Sénat fera mal à trump…
on devine une soumission…..
espérons que les Démocrates sauront manœuvrer sans tomber dans l’acharnement….
il est temps de sortir AOC de son mutisme……
Histoire de rendre trump fou furieux….
Les Démocrates marchent sur des oeufs …
La planète entière, sauf peut-être l’Iran qui je trouve ne mâche pas ses mots envers 45, marche sur des œufs!
Ce président est ordure.
lechatderuelle: Les USA perdent de leur superbe un peu plus chaque jour….
parce qu’il leur en restait ???
Trump ne lira pas cette lettre d’Obama. Trop long, remplis de mots de 3 syllabes et de valeurs philosophiques hors de sa portée intellectuelle et . Sa capacité d’attention est franchie au 2e paragraphe.
Mais il va détester soyez en sûr.
Ce qui horripile énormément c’est que lors de dernier débat des démocrates, ils ont plus discuté contre Obama que du contrôle des armes. Je commence à perdre patience avec ce pays de merde et j’y inclus une bonne partie des démocrates.
@lechatderuelle. Vos écrits, correspondent presqu’à 100% .à mon propre entendement de la situation aux U.s.a. Je suis un cancre pour la transcription de mes idées, cependant vous écrivez, par transmission télépathique. Merci de vous lire. Et beaucoup d’autres intervenants(es).
M.Hétu et M.Hoffman.
Bonne capsule !
Ce qui est super de ces balados est qu’ils nous offrent un résumé avec du reccul qui filtre le bruit ambiant sur leurs sujets. Merci plus particulièrement pour le bilan des débats démocrates.
#MoscowMitch ou #MassacreMitch, dans les deux cas Fck him.
xnicden
Il manque un « u » dans votre avant dernier mot. Mais j’ai pogné la joke quand même. Merci! 😉