Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

35 réflexions sur “Le débat démocrate en direct II

  1. Dekessey dit :

    Pas de lien?

  2. loup2 dit :
  3. Queb dit :

    « …démocrate démocrate… » 😉

  4. jeani dit :

    Les meilleurs et de loin, Kamala et Pete!

    1. Steve3110 dit :

      Bien d’accord avec vous.

    2. papitibi dit :

      D’accord.

      Quand la Kamala a sauté sur Creepy Joe, ça m’a fait penser à ma tite minoune Grisette, qui s’installait à 10 pieds de la clôture du voisin, avec l’intention bien arrêtée d’agacer le chien boxer de la famille Poitras -les voisins. Ce qui devait arriver est arrivé, le chien s’est tellement acharné sur la clôture qu’il a renversé un piquet avant de foncer sur la pôv p’tite Grisette.

      Moi, du haut de mes 12 ans j’appelais le chien… pour éviter qu’il ne saisisse ma Grisette.
      Ha! Ha! Le chien m’a pris pour cible et avant que j’aie le temps de décamper, Grisette a couru après le chien, elle lui a sauté dans le dos et planté les griffes dans la chair. Le chien s’en est débarrassé, la chatte a couru se réfugier SOUS le chalet, le voisin a rappelé son molosse… et la Grisette lui a encore sauté dessus!

      Ça, c’est du chat!
      Kamala sur le dos de Biden, c’est du Kamala à son meilleur!

      Je pense que LA vedette de la soirée, c’est elle. Buttigieg, bon deuxième. Et – je vais l’appeler Céline Dion parce qu’elles ont le même menton anguleux – l’autre candidate (pas Gillibrand) m’a agréablement surpris. Je ne la connaissais pas. Marianne Williamson, activiste.

      1. Haïku dit :

        Du chien dans votre commentaire.👌

  5. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Une autre soirée ou le gros fou fera pas parler de lui aux USA ….
    Non mais il va capoter ben raide , sans farce , pluie de missiles a prévoir en Iran … ha ha ha !

    et il est assez stupide pour le faire …

  6. Yolande C. dit :

    @dekessey

    J’écoute le débat avec le lien suivant:

    https://wtop.com/government/2019/06/watch-2nd-night-of-the-1st-2020-democratic-presidential-debate/

    1. xnicden dit :

      Merci!

  7. Danielle Vallee dit :

    « Une autre soirée ou le gros fou fera pas parler de lui aux USA …. »
    J’étais sur le blogue de Politico et un tweet de Trump est apparu.
    Il critique le fait que les démocrates veulent fournir l’assurance santé aux immigrants illégaux.
    Alors surprise , même au G20 Trump a le temps de suivre les débats.

    1. xnicden dit :

      Mais pas autant qu’il le voudrait j’imagine. Il s’est aussi permis de dire que Mme Merkel était une personne fantastique et qu’il est content de l’avoir parmi ses amis.😬

      1. gl000001 dit :

        Mais l’inverse n’est pas vrai 😉

  8. Pierre S. dit :

    —————————–

    ce gros con est tout simplement incapable d’être présidentiel ….
    Incapable de représenter un tant soit peu les USA et de faire la job pour laquelle
    les russes l’ont assis la …. quoi que …. les Russes n’ont pas à se plaindre trop trop de
    leur poulain.

  9. J’aime l’aplomb de Buttigieg et la hargne de Harris. Gillibrand est une bonne oratrice aussi. Biden est sur la défensive et m’a semblé cafouiller à quelques reprises. Sanders ne ressort pas du tout.

    Les dés ne sont pas jetés.

    Cette course ne fait que commencer.

  10. Haïku dit :

    « Le collant fait débat quand il cache ce que dévoilent les bas-collants ».

  11. Haïku dit :

    « Ciel mes bijoux ».(Bianca Castafiore).
    « Analphabète diplomé ».(Haddock).

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Haïku
      « Ciel mes bijoux……..de famille » (Joe Biden)

      1. Haïku dit :

        Aie !

  12. xnicden dit :

    Je n’ai pas tout vu, mais M. Biden n’a pas bien performé selon moi. Mme Harris s’est démarquée.

    Mais pour paraphraser Nate Silver de 538, les analystes se trompent souvent en ce qui concerne Biden et il faut voir ce que les voteurs ordinaires en retiendront aux prochains sondages.

  13. xnicden dit :

    Encore une fois je n’ai pas tout vu mais est-il exact qu’il n’y a pas eu une seule question sur le gerrymandering? F*ck that.

    1. Haïku dit :

      F☆ck that. Très pernicieux 👍

  14. Le Vigilant dit :

    Les gagnantes de ces 2 débats: E.W. et K.H. J’ai hâte de voir leur impact sur le prochain sondage.
    Les 2 vieux loups vont prendre une joyeuse débarque!
    Mayor Pete a malheureusement cafouillé sur le problème policier, pourtant assez généralisé à l’échelle du pays.
    Sinon, ces débats n’auront pas vraiment influencé l’opinion générale

    1. xnicden dit :

      Je ne crois pas que ces premiers débats vont avoir beaucoup d’influence…Si je ne m’abuse une autre ronde similaire est prévue dans quelques mois. Ce sera aux débats ultérieurs avec moins de candidats que les choses seront plus sérieuses.

  15. xnicden dit :

    Dans la catégorie crampe de cerveau…Bernie qui déclare essentiellement que la réponse à un renversement de Roe v Wade est Medicare pour tous.

    Je dis crampe de cerveau, mais il est peut être plus juste de considérer une réponse aussi déconnectée comme un signe qu’il n’a pas pris plus de 5 minutes pour réfléchir à cette question. Un problème social qui ne peut être attribué à Wall Street.

    1. Haïku dit :

      « Crampe de cerveau ».?!?!?!.
      🙊🙉🙈🤣👍

  16. Lecteur_curieux dit :

    J’ai regardé en différé un bon moment.

    Perso c’est avec Gillibrand que je connecte le plus dans sa manière d’être et de communiquer et aussi en fonction des idées. Mais elle ne sera pas leur choix.

    Pour Andrew Yang j’imagine que ses idées sont bonnes mais est en déficit d’émotions pour créer un lien fort.

    L’auteure Marianne W. je trouve qu’elle n’a même pas d’affaire là bon mais elle semble par ailleurs une personne intéressante mais qu’elle fasse son militantisme autrement.

    Bernie Sanders par sa manière de marteler donne une impression d’intransigeance et d’urgence et de radicalisme. Il n’est pas l’homme de la situation. Il est plus à sa place dans l’opposition, la dénonciation ou la surveillance.

    Bennett ne gagnera pas mais doit être un bon sénateur pour son état.

    Biden , le maire Butty -judge 😉 et Harris ont tous des qualités et défauts. Au final ils seraient peut-être tous les trois des gens capables d’assumer le poste sans être le candidat idéal. C’est l’équipe autour qui peut faire la différence et avec un dirigeant soucieux de travailler avec les autres donc pas Sanders et fini la zizanie de Trump et avec une très mauvaise équipe. Harris je l’aime moins que dans une autre entrevue mais dans l’entrevue elle était en terrain ami donc elle faisait moins de la politique en jouant un rôle de procureure et de militante. Non elle ne faisait que discuter. C’est vous si vous gagnez qui allez être présidente. Être Américain je n’aurais pas à être contre vous juste bien comprendre et si on représente des gens sentir une écoute.

    Biden lui fait papi qui joue la carte sympathique et veut faire valoir sa longue expérience. Si jamais les Américains le veulent entourez le comme il faut.

    Buttigieg fait un peu premier de classe. Mais l’élève qui lève tout le temps la main en classe et qui croit avoir les bonnes solutions. Et il y a du vrai. Sauf que… Lui aussi l’équipe, l’équipe.

    Mon choix serait peut-être madame Harris mais je voudrais qu’elle soit plus gestionnaire, plus leader rassembleuse que militante. Bon mais il faut un mix des deux et la gauche démocrate elle l’aime pour ce que j’ai des réserves.

    Gillibrand même si j »avais déjà entendu son nom et un peu entendu parlé. Je la mets dans les belles découvertes. Allez dans un Cabinet démocrate et peut-être Yang aussi. Sanders à la retraite ou un autre parti ou si Trump gagne on le garde encore pour aboyer contre les républicains.

    Pour les animateurs du débat je les aimais plus que ceux du jour 1. Par contre, l’émission complète avec tous les analystes et invités c’est beaucoup, beaucoup trop long.

    C’est aux Américains à s’unir et en 2020 se trouver unE POTUS qui a de l’allure et de lui offrir son soutient constant. Pas obligé d’être la perfection mais désolé M. Sanders OUT. Militant enragé qu’il a l’air mais n’est probablement pas aussi radical que l’impression qu’il donne juste têtu et impatient et borné. Les compromis sont inévitables.

    Gillibrand elle semble comprendre illico mais ne séduira pas. Elle peut commencer une envolée militante mais démontre son pragmatisme rapidement. La meilleure c’est elle mais pas comme POTUS elle n’est pas assez populaire. Ses chiffres sont de combien? Sanders l’est beaucoup trop. On ne le déteste pas le vieux lion mais il serait à sa place comme un chef syndical et non comme POTUS et là aussi la retraite devrait être envisagée.

  17. Lecteur_curieux dit :

    Andrew Yang c’est un genre de revenu minimum garanti qui séduit au départ.

    Le faire travailler sur des dossiers spécifiques plutôt qu’être aspirant à la plus haute fonction. Ces primaires sont une occasion de se gagner une place au Cabinet ? Cela peut. Ou sinon de venir faire de l’activisme. Ok mais pas trop longtemps si vous n’avez aucune chance pour Marianne.

  18. Lecteur_curieux dit :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kirsten_Gillibrand

    Un débat pas écouté au complet et même complet cela peut être trompeur.

    Je vois ses positions politiques plus conservatrices et là je ne suis pas d’accord bien que je peux les comprendre chez une Américaine.

    Des entrevues individuelles et des jeux de rôles seraient pratiquement mieux. Pas une télé-réalité comme The Apprentice bien qu’il y aurait un peu de cela. Vraiment les évaluer et non donner un show.

    Sinon l’intelligence, le charisme, la belle personnalité place la personne en avant dans la tête de l’électeur. Tel homme a l’air rigide. L’autre fait pichou ou encore juste sa voix ou son ton le discrédite. Bon mais… Il faut être bon communicateur et avoir une belle présentation ou sinon savoir charmer l’auditoire.

    Les démocrates sont-ils trop à gauche ou certains d’entre eux trop à droite ?

    1. Lecteur_curieux dit :

      Oups je n’avais pas terminé la lecture elle est passée de démocrate conservatrice à démocrate progressite. En fonction du lieu de son élection?

      Bien… On peut changer… Et les convictions sont pires que les mensonges selon Nietzsche. Bon mais citation à remettre en contexte. C’est toujours une question d’équilibre. Je lui donne le bénéfice du doute et de l’amélioration continue mais ne sera pas POTUS en 2020.

  19. Benjen Stark dit :

    Tous les candidats du deuxième débat étaient en faveur des frontières ouvertes, des soins de santé « gratis » aux immigrants clandestins et Mme Harris s’est dit en faveur de l’abolition des régimes de soin de santé privés.

    Ça va être très « Winner » à la générale ça!

    1. Lecteur_curieux dit :

      Mais autrement dit vous êtes pro-républicain et en faveur de la plateforme qui a amené Trump au pouvoir.

  20. Lecteur_curieux dit :

    Au final il y a juste 4 candidats qui méritent d’être des aspirants réels.

    Mayor Pete, Kamala Harris, Biden et madame Warren.

    Il reste Bernie Sanders qui fait plus de mal au parti qu’autre chose.

    Les autres candidats peuvent aider à faire avancer des idées, à se magasiner une place au Cabinet ou à faire avancer leur carrière politique.

    Sanders le boulet à traîner. Pourtant ce n’est pas un mauvais homme et pour le Vermont sa contribution doit être top niveau. C’est de s’obstiner à vouloir devenir POTUS et à forcer le virage à gauche chez les démocrates et selon sa vision à lui qu’il martèle plutôt que de partager, enseigner, émuler. Non il ne veut vraiment pas se contenter d’un rôle de mentor. Ou encore des assignations spécifiques.

    Plus lui que Biden doit passer le flambeau. Mais Biden fait papi dépassé qui s’adapte mais en rendant les plus jeunes inconfortables alors qu’il est lui-même.

  21. Danielle Vallee dit :

    Il y a quelque chose qui me dérange chez Harris et ça va ressortir et lui scier les jambes….
    Son propre père jamaïcain l’accuse d’appropriation raciale depuis le début de cette campagne.

    Il a écrit à travers les années et il répète que la famille était des propriétaires d’esclaves, pas des esclaves. Il est très crédible, un professeur émérite à Stanford. Sa mère était chercheur universitaire. Harris a été élevée dans une famille privilégiée.

    Les noirs la laissent faire en ce moment car ça les sert.
    Les Républicains ne seront pas si complaisants.

    Voici un extrait d’un écrit de son père il y a des années:

    « grand-mother Miss Chrishy (née Christiana Brown, descendant of Hamilton Brown who is on record as plantation and slave owner and founder of Brown’s Town) and to my maternal grandmother Miss Iris (née Iris Finegan, farmer and educator, from Aenon Town and Inverness, ancestry unknown to me). The Harris name comes from my paternal grandfather Joseph Alexander Harris, land-owner and agricultural ‘produce’ exporter (mostly pimento or all-spice), who died in 1939 one year after I was born »

    Ça va lui sauter au visage, et dans pas longtemps.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :