Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il faut virer Kellyanne Conway. C’est la recommandation officielle de l’Office of Special Counsel (OSC), organisme fédéral indépendant chargé de faire enquête et d’engager des poursuites dans des affaires touchant à la fonction publique. Dans un rapport rendu public ce matin, l’OSC reproche à la conseillère présidentielle d’avoir enfreint la loi Hatch de 1939 en critiquant à maintes reprises les candidats démocrates à la présidence dans des interviews ou sur les réseaux sociaux.

La loi Hatch interdit à tout employé fédéral de s’engager dans des activités politiques partisanes. Elle ne s’applique ni au président ni au vice-président.

Voici un exemple des commentaires de Conway qui méritent son expulsion de la fonction publique selon l’OSC :

 

Reste à voir si le patron de Conway acceptera la recommandation de l’OSC. M’est avis qu’il risque davantage d’offrir une hausse de salaire à sa conseillère.

P.S. : Je vous invite, d’ici demain, à participer à l’avant-dernière campagne de financement de ce blogue en 2019. Merci à l’avance de votre précieux soutien!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo Reuters)

64 réflexions sur “Recommandation officielle de virer Kellyanne Conway

  1. Superlulu dit :

     »Reste à voir si le patron de Conway acceptera la recommandation de l’OSC. M’est avis qu’il risque davantage d’offrir une hausse de salaire à sa conseillère. »

    Quel sarcasme M. Hétu.
    J’adore. J’attends impatiemment le commentaire de la Pâquerette de service.

  2. Boozadvisor dit :

    Entre se mettre à genoux sur le divan du bureau ovale et à genoux direct sur le tapis pour demander « pardon » au dindon, il n’y a qu’un pas…
    Gageons qu’il la graciera!

    1. gl000001 dit :

      S’il est le dindon, elle est la dinde ?

      1. La farce…

      2. gl000001 dit :

        Délicieux 😉

      3. Boozadvisor dit :

        J’irais plus pour « l’une des » de la grande variété dont il sait s’entourer!

  3. Danielle Vallee dit :

    White House spokesman Steven Groves called the watchdog agency’s decision « unprecedented » and « deeply flawed » and said it violated Conway’s constitutional rights to free speech and due process.

    Les imbéciles refusent l’idée que la position vient avec des conditions et des obligations. Surpris ???
    La loi ne s’applique pas à eux comme toujours.

  4. quinlope dit :

    Kellyanne a toujours été le porte-voix du gros instable.

    1. Sueurs dit :

      Je n’arrive pas à comprendre comment elle est encore mariée…

  5. Cindy Doyle dit :

    On devrait étendre la portée de cette loi au président et au vice-président. Ça ferait une raison de plus de virer Trump. Pas qu’il en manque, cela dit.

  6. jeanfrancoiscouture dit :

    «…..M’est avis qu’il risque davantage d’offrir une hausse de salaire à sa conseillère. »

    Sans compter la bordée d’injures qu’il ne pourra s’empêcher d’éructer sur Twitter à l’intention de quiconque a osé, ose ou osera douter des compétences de cette alliée inconditionnelle.

  7. V-12 dit :

    Les andouilles infectant actuellement la Maison-Blanche ne semblent pas comprendre qu’ils travaillent pour les États-Unis, pas pour un parti, un Président. Leurs opinions politiques importent peu. Ils représentent le gouvernement américain, pas le GOP.

    Mais cà n’est pas leur façon de voir, alors ils s’en balancent.

    Sarah Sanders aussi devrait être sortie. Combien de fois a-t-elle parler de Jim Acosta? Insulté April Ryan ou attribuer le quolibet de fake news au média que représente un reporter?

    Mon rêve serait de voir un remake live de Olympus has fallen. Mais sans Gerard Butler pour leur sauver les fesses. Ca ferait une bonne purge.

    🤡

    1. Réal Tremblay dit :

      Je suis tellement habitué au parti-pris de la Maison Blanche pour son Président que je ne me doutais qu’il existait ce devoir de neutralité ou à tout le moins de réserve, comme chez-nous. Facile de comprendre pourquoi la démocratie n’en est une de façade chez nos « amis » américains.

  8. Gaston dit :

    J’attends aussi le commentaire de George, son mari….

    1. Pâquerette Palardy dit :

      @Gaston
      C’est probablement lui qui a fait la plainte à l’OSC.

  9. J’ai été surprise d’apprendre, en lisant le livre ‘Unhinged’ de Omarosa Manigault, que Kellyanne Conway a une aversion pour Trump et qu’elle a accepté son poste à la Maison Blanche uniquement pour l’argent

    1. RICK42 dit :

      Alors ça doit payer grassement…car elle cache très bien son aversion…

    2. Léo Miquis dit :

      @biancasolemaman
      Les personnes qui travaillent pour Trump et qui l’apprécient doivent être très rares.
      L’entourage professionnel de Trump c’est pour la majorité des incompétents qui sont fier d’avoir enfin du pouvoir et de l’argent.

  10. Les POTUS ont définitivement beaucoup trop de pouvoirs.
    Suite à cette présidence corrompue j’espère qu’une mise à jour de la constitution sera mise en branle dès que possible.

    1. ProMap dit :

      marie4poches – ¨Ça semble le cas sous… trump. Le POTUS semble avoir trop de pouvoirs. La Constitution, elle, dit autre chose. trump ne respecte pas les organisations indépendantes du pouvoir exécutif : le FBI, la CIA, la Fed, etc. Même pas le Congrès. Alors, un organisme indépendant ayant le rôle de chien de garde dans un domaine précis, y’a rien là pour Sa Trumperie.

      Le pouvoir inconstitutionnel que trump se permet d’exercer, ce sont les républicains qui lui donnent, pas la Constitution. J’allais écrire « ni la tradition politique ». Quand on ne respecte même pas la Constitution de son pays, la tradition politique, vous savez…!!! trump est coupable d’usurper ces pouvoirs qui ne lui sont pas octroyés, mais les républicains sont totalement responsables de ne pas le ramener à l’ordre : aucun « check », aucune « balance ». À quelques très rares exceptions près, histoire de confirmer la règle, ces ripoux sont en premier lieu coupables et trahissent leurs concitoyens. Ils ont aussi juré de respecter la Constitution des USA, la main sur la Bible. Summum de l’hypocrisie quand tu nous tiens!

      1. Alors que devront faire les Américains pour que cette situation ne se reproduise plus?

      2. gl000001 dit :

        Quand ils contredisent le simili-président, c’est à cause de luttes intestines comme l’épisode du budget, de mur et des Dreamers !

      3. ProMap dit :

        La première chose : changer leurs règles de financement électoral. Une grande partie du problème vient de leur rapport avec l’argent qui éclipse tout autre composante sociale. Les USA ne sont plus une démocratie, ils sont devenus une ploutocratie. J’avoue que ce n’est pas demain la veille que cela changera. Je comprends qu’il y a des mesures à adopter pour réduire les risques d’une répétition trumpienne. Dans la situation actuelle, même avec un Congrès et une présidence démocrate, ce ne sera pas évident. La SCOTUS est politisée et la politique aux USA est trop liée à l’argent, c’est-à-dire ceux qui la possède. Si les USA ne retrouvent pas leurs repères de société démocratique, pour un trump 2, les nouvelles règles ne seront que cosmétiques, du genre que l’on peut se débarrasser avec une crème démaquillante. Je ne dis pas que j’ai raison et je crois aussi qu’ils devront réviser leurs procédures, Mais je crois cependant que le problème est plus profond. Ce n’est que mon humble avis.

  11. Louise dit :

    Je serais très très surprise que Trump accepte de congédier Kellyanne Conway parce que c’est la meilleure pour prendre sa défense chaque fois qu’il contesté. Elle est aussi menteuse et dépravée que lui. Il suffit qu’il lui dise « Kellyanne je suis dans le trouble » pour que la poupée mécanique parte le disque et ça ne s’arrête pas. Elle parle sans arrêt, sans même écouter les questions de son interlocuteur
    parce qu’elle connaît le refrain par coeur.

    L’autre raison c’est qu’elle est en admiration devant son merveilleux président et on sait à quel point Trump a besoin d’être adulé.
    Elle est parfaite pour le rôle de bitche.

    1. Haïku dit :

      Louise
      Ouch ! 👌.

  12. Martin cote dit :

    Trump n’a rien à foutre de ces ces organismes …que ce soit la FED, l’OSC……ces organismes ne sont pas là pour lui dire quoi faire……c’est lui le boss et il fait ce que bon lui semble…..il va dire que tout ce que dit Conway est vraie et il va l’encourager à continuer……

  13. Benjen Stark dit :

    Cette recherche sur Biden fait ressortir un gros paquet de vidéos effectivement.

    1. chrstianb dit :

      Quand le sage pointe la Lune, l’idiot regarde le doigt…

      1. Layla3553 dit :

        chrstianb
        💯excellent💯.Layla.

    2. fallaitquejteuldise dit :

      Effectivement, plein de vidéos : montage douteux, hors contexte, photos truquées, ralentis suggestifs à la Hollywood… le genre de fake news que les disciples sans jugement consomment.

  14. Léo Miquis dit :

    La vraie question que Trump va se poser :
    est-ce que je peux virer le boss de l’Office of Special Counsel ?

    1. Haïku dit :

      Léo Miquis
      Exact !👍

    2. ProMap dit :

      Léo Miquis – Excellente remarque.

  15. Achalante dit :

    Oui, mais ils ne travaillent pas vraiment pour l’état, mais pour leur propre cause… Est-ce que ça compte? 🤪

  16. treblig dit :

    Je suis étonné de l’avis de l’OSC. Conway fait partie du personnel politique de la Maison Blanche et sa première loyauté va envers son président. Sinon Sarah Huckabee Sander, qui couvre Trump du mieux qu’elle le peut, est aussi en danger.

    Les conseillers de Trump sont embauchés ( ou congédiés) à son bon plaisir selon la formule consacrée. Il n’a pas besoin de justification pour ce faire.

    1. Mrmiketi dit :

      Elle n’est plus en danger elle quitte le navire!! Elle aussi! Il n’engage queea meilleures!!! Ouaahhh!

  17. kintouai dit :

    Kellyanne Conne-Ouais…

  18. Pâquerette Palardy dit :

    Même si ce qu’elle dit sur cette vidéo est tout à fait vrai, si une loi qui date de 80 ans l’empêche de le faire, allez Hop! Dehors , Donald Trump en trouvera un ou une autre tout aussi bon ou bonne et où le ou la conjointe ne passera pas son temps à il’insulter.

    1. el_kabong dit :

      @paquerette
      « Même si ce qu’elle dit sur cette vidéo est tout à fait vrai, si une loi qui date de 80 ans l’empêche de le faire,… »

      Toujours en train de manipuler les faits : la loi ne l’empêche pas de dire la vérité (ou plutôt ce que vous croyez être la vérité, votre réalité alternative), mais bien de faire de la politique partisane; qu’est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans?…
      Ça vient évidemment de votre fausse conception que les employés de l’état sont les employés de votre guignol orangé, qui lui doivent complète dévotion; ce qui n’est évidemment pas le cas…

      Et si vous trouvez que c’est une loi vieillotte, que dire de celle de plus de 200 ans qui a permis l’élection de votre guignol orangé…

    2. Mrmiketi dit :

      Ouaahhh! Un aussi ou bonne!! C’est ta meilleure depuis des lunes!! Ploucquerette 😁

  19. Toile dit :

    J’annonce mes couleurs : une méga connasse avec zéro crédibilité, fan ultra finie de sa tromperie.

    Nommée conseillère particuliere des (trouve pas l’accent grave) la victoire du trc in chief, elle porte la maternité des « faits alternatifs ». Le clapet, elle l’ouvre tout le temps et n’affiche aucun remord ni gêne dans le dénigrement

    Alors, l’Office Special of Counsel on dormait au gaz ? Pourquoi maintenant on se réveille ? Remarquez que je soutiens votre recommandation. Il était temps. Pour ce que ca traduira, mettons que les doutes sont plus que permis.

  20. Pierre S dit :

    ———————————–

    K Conway aurait du etre foutu à la porte de la MB depuis longtemps pour un million de raisons
    entre autre pour avoir cautionné et perpétué des milliers de mensonges en plus d’avoir alimenté
    de façon malicieuse l’aversion envers les journalistes qui faisait trop bien leur travail.

    Qui plus est …. cette idiote ne sert strictement a rien a part passer la vadrouille et ramasser le
    bordel que Trump sème depuis près de trois ans …. c’est une incompétente fini indigne du poste
    qu’elle occupe.

    1. Benjen Stark dit :

      @ Pierre S Vous êtes une parodie d’une vraie personne. C’est impossible que vous croyez réellement à ce que vous écrivez.

      1. Toile dit :

        A part peut être un bémol sur l’activité de vadrouille, c’est bien son portrait tout craché que Pierre S a dépeint.

      2. Gilles Morissette dit :

        Benjen Stark (15h21)

        Il n’y a qu’une seule parodie de vrai personne sur ce blogue ici et je vous laisse deviner laquelle.

        Il est difficile de croire qu’une personne qui se prétend un être humain à part entière doué de jugement et d’intelligence puisse continuer à défendre un salopard et u menteur compulsif comme l’est votre gourou.

        Comme on dit « vous n’êtes pas le couteau le plus aiguisé de la coutellerie ou l’ampoule la plus éclairante du jeu de lumière ».

        Il est vrai que vous ne pouvez donner ce que vous n’avez pas !!

      3. fallaitquejteuldise dit :

        Décrivez nous, le rôle important que représente Mme Conway à vos yeux? Sans détour @Pierre S. décrit très bien la situation.

      4. jaylowblow dit :

        WOW! Niveau projection tu fracasses des records simon. On pourrait copier-coller ce commentaire en réponse à absolument tous ceux que tu écris ici. Je crois que je vais le garder en banque.

      5. On sait maintenant que Pâquerette n’est pas un troll, mais vous, peut-être bien que oui

      6. mon commentaire précédent s’adressait à BJ, bien sûr

      7. Benjen (pardon)

      8. dynopax dit :

        @Gilles Morissette,

        J’aime également cette délicieuse analogie qui décrit plutôt bien « l’État de l’Union » des ressources cognitives de ces trolls de service: Pas le pogo le plus dégelé d’la bouaite!

        En gros, leurs interventions ne sont rien de plus ou de mieux que de la provocation pure et simple, et je met l’emphase sur « simple » ici… 😉

  21. Gilles Morissette dit :

    Il y a de fortes probabilités que Conway, une des personnes, avec SHS, les plus abjectes et les plus répugnantes de cette administration de fripouilles, ne soit pas congédié et que la prédiction de M. Hétu se réalise.

    Conway est exactement le genre de personne que le TDC-En-Chef aime avoir autour de lui. Elle n’a aucune morale, aucun honneur, aucune dignité. Elle est veule et prête à n’importe laquelle bassesse pour servir son boss Elle est le prototype même du sous-fifre idéal qui aime aller au devant des coups pour le défendre surtout même lorsqu’il est indéfendable.

    À chaque fois que je la vois ou l’entend, elle me donne des nausées. Comment un être humain peut-il descendre aussi bas ? Il faudra un jour que la psychiatrie se penche là-dessus.

    1. _cameleon_ dit :

      « Elle n’a aucune morale, aucun honneur, aucune dignité. Elle est veule et prête à n’importe laquelle bassesse pour servir son boss Elle est le prototype même du sous-fifre idéal qui aime aller au devant des coups pour le défendre surtout même lorsqu’il est indéfendable. »

      eh eh en effet. Tellement qu’elle en fait presque pitié 😉

    2. Pâquerette Palardy dit :

      @Gilles Morissette
      À défaut de trouver aussi loyale aussi tenace et aussi forte, Donald Trump se passera de press secretary et agira pour lui-même comme il le fait depuis déjá un bout de temps.

      1. Gilles Morissette dit :

        @Pâquerette Palardy (17h25)

        « Donald Trump se passera de Press secretary et agira lui-même comme il le fait depuis déjà un bout de temps »

        On voit le résultat. Conférence de presse désastreuse concernant l’Accord avec le Mexique, entrevue irréel avec George Stephanopoulos sur ABC, ses déclarations sur la santé mentale de Biden, etc.

        Ça lui prend absolument un secrétaire de presse pour protéger ses arrières et servir de bouclier humain devant les questions parfois embarrassantes des médias.

        Le poste de SHS est vacant. Ça vous intéresse? Vous avez le profil « idéal » pour l’occuper !!

  22. Sa Tromperie vient d’annoncer le départ de Sarah Sander à la fin de mois. Et de une!

    1. Haïku dit :

      Henriette Latour
      Sarah Slanders ?

  23. darrylfzanuck dit :

    un peu hors sujet mais dans le meme département:
    Sara H Sanders quitte son poste elle a les yeux sur le poste de Gouverneur en Arkansas,bob débarras…
    Qui la remplacera? P-etre Kimberly Guilfoyle cette ex Fockx News qui a été pour une ‘entrevue’ a la MB quant Spicer a été éjecté,Don Jr ne l’a pas seulement entrevue dans un couloir,pour suivre la tradition paternelle elle est devenue immédiatement sa maitresse et il a largué son épouse,Kimberly Guilfoyle serait maintenant une ‘conseillere’ elle est celle qui a recommandée la hausse des tarifs pour le Mexique-5% par mois etc elle a des diplomes qu,elle a du obtenir en faisant des ‘entrevues’dans les Universités,quelle connasse…

  24. Syl20_65 dit :

    HS mais pas trop.

    Bimbo Sanders is OUT. Elle sentait probablement les feux de l’enfer qui se rapprochait de son c.l béni.

  25. Pâquerette Palardy dit :

    Du sang neuf à la Maison Blanche, Sarah Sanders quitte à la fin du mois, Donald Trump aura de la difficulté à trouver plus loyale qu’elle. Beau travail Sarah et bonne chance pour la suite!

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Vivre dans le déni et le mensonge perpétuel est une cause de burnout. Bonne convalescence.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Pâquerette Palardy (16h50)

      Les rats sont toujours les premiers à foutre le camp lorsqu’un navire est en train de couler.

      Vous avez raison de dire que SHS a été « loyale et qu’elle a fait beau travail ».

      Elle mentait avec aplomb jour après jour sans jamais dévier de sa route même lorsque les journalistes la confrontaient avec la réalité. Elle n’hésitait pas à recourir aux manoeuvres les plus abjectes et les plus dégoûtantes pour protéger son enfoiré de boss et discréditer ses adversaires.

      Comme je l’ai dit dans un autre commentaire, le fait que vous admiriez un être aussi abject en dit long sur le genre de personne que vous êtes.

      Votre gourou n’aura aucune difficulté à la remplacer. La « swamp » qui gravite autour de lui est rempli de salopards qui ne demanderont pas mieux que de faire la sale job qu’elle faisait.

  26. Heldro dit :

    Il y a quelque chose qui me chicotte avec cette CONNE WAY. Comment se fait-il qu’elle défende bec et ongles son boss alors que son propre mari ne rate jamais une occasion de parler contre Trump. C’est quand même assez particulier! Ça doit faire de drôle de souper en tête à tête le samedi soir! Plus sérieusement, cette femme est vraiment une vipère à moins que ce ne soit elle la taupe de la Maison Blanche…..

  27. Mariette Beaudoin dit :

    Enlevez les gros salaires à la MB et vous allez voir qui reste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :