
3 : nombre d’incidents où un individu a ouvert le feu avec une arme la semaine dernière à New York, un plancher depuis qu’une telle donnée est colligée par le NYPD, soit 1994.
Un de ces incidents s’est soldé par la mort d’un individu dans le Bronx. Les deux autres n’ont pas été fatals. Le NYPD met ce record sur le compte d’une présence accrue de policiers dans les rues et une amélioration des relations avec les communautés où ces derniers représentaient jadis l’ennemi.
(Photo AP)
Trump va en faire ses choux gras.
Moins d’immigrants, moins de fusillades.
Sad…
Je pense que vous avez lu un peu rapidement, il n’est pas question d’immigrants. Surtout que New York est probablement la ville la plus cosmopolite des États-Unis. La mathématique que vous auriez du faire c’est plutot moins d’armes = moins de fusillades
Vous avez raison Emalion, je seconde
Donc pour votre compréhension, je rajoute (Sarcasme)
Ça vous va?
Pour Superlulu. Je ne pense pas que le rapport immigrants/fusillades soit la raison de cette statistique comme vous je présume, mais il y a fortes chances que Trump tweete l’événement de cette manière.
Triste réalité .
Le durcissement des lois de contrôle des armes à feu en 2013, après le massacre d’innocents écoliers à Newton, y est sans doute pour quelque chose…
Hé oh. La NRA va pas aimer ces chiffres. New-York possède une des lois les plus répressives en matière d’armes à feu. Et ce serait un succès ? Mais il y a plein de bad boys encore en liberté.
Plus sérieusement, c’est la (re)mise en confiance entre la police et la population qui doit être soulignée. En renouant avec la population, la police a maintanant des milliers de yeux ouverts qui oeuvrent à sa place comme témoins ou informateurs. Il y a toujours quelqu’un quelque part qui a vu ou entedu quelque chose.
J’avais déjà lu que 90% du succès de la lutte contre la criminalité à New York tournait autour d’une meilleure répartition des policiers dans les quartiers.
Auparavant, il pouvait avoir 50 policiers qui patrouillaient un quartier tranquille la nuit et 2 policiers pour un quartier chaud. La ville a implanté un système (et une culture) où plus le quartier est chaud, plus il y a une présence policière et vice-versa.
Et maintenant, lorsque la criminalité augmente dans un quartier, les forces de l’ordre augmentent… tout en baissant où la criminalité diminue.
Et par la force des choses, une présence policières accrue augmente les intérractions avec la population du quartier.
« les communautés où ces derniers représentaient jadis l’ennemi. »
Chose qu’on n’entendra jamais dire par trump ou Giuliani : « L’ennemi n’est plus l’ennemi »
Ouch 👍.
J’ai lu quelque part que ce qui motive vraiment un criminel pour passer à l’action est une haute probabilité de ne pas se faire prendre. Si, au contraire, vous avez 3 probabilités sur 4 de vous faire attraper ( comme à Montréal en ce qui concerne les meutres), vous y réfléchissez à 2 fois avant de passer l’acte.
Pour le crime organisé, la règle de l’omerta est une condition préalable et nécessaire. Sinon…
Comme le dirait A.Talon: «Un peu hors sujet, mais si peu».
Les explications du juge Clément Gascon sur son état de santé sont marquées au coin de l’honnêteté, sans semblants ni faux-fuyants.
C’est un modèle à suivre pour celles et ceux qui, au service de la population à quelque niveau, éprouvent des problèmes analogues.
Je n’ai que du respect pour cet homme qui fait reculer les frontières de l’incompréhension face à la maladie mentale.
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201905/14/01-5226074-le-juge-clement-gascon-leve-le-voile-sur-sa-depression.php
Le « stop and frisk » a cessé, et le nombre de crimes violent (bon, seulement les crimes avec armes à feu ici) diminue… Est-ce que « par hasard » la prévention vrai serait plus efficace que la répression préventive?
Bon, soyons honnêtes, c’est le chiffre pour une semaine; il serait plus intéressant d’avoir la tendance. Mais je ne serais pas surprise que ce soit le résultat d’une tendance lourde. Reste à voir si d’autres villes saisiront le message…
@Achalante, je pense comme vous que ça doit être une tendance à la réduction des crimes violents. Mais il faudrait peut-être demander à un NewYorkais ce qu’il en pense.
Alors, M. Hétu semaine éphémère ou réelle amélioration de la sécurité depuis qu’il y a prévention et meilleur contrôle des armes à feu?
Lorsque la politique du « stop and frisk » a été abandonnée (2017), plusieurs pseudos-experts » dont le TDC-En-Chef, avaient prédit une augmentation des crimes violents à NY.
C’est tout le contraire qui s’est passé. Les statistiques démontrent que la criminalité, déjà fortement en baisse, a continué à diminuer même après l’abandon de cette politique des plus controversés.
New York possède une des lois les plus restrictives en matière de contrôle des armes à feu. Ceux qui vont régulièrement à NY ont également pu constater une forte présence policière partout incluant dans le métro.
Existe-t-il des liens dans tout ça? Possible.
M. Hétu pourrait peut-être faire une petite recherche et nous revenir sur la sujet. Merci