J’expliquais lundi la raison pour laquelle cette célèbre photo de Richard Nixon quittant la Maison-Blanche pour la dernière fois illustre cette campagne de financement qui prendra fin vendredi : les enquêtes que tiendra la Chambre des représentants sur l’affaire russe présenteront certains parallèles avec celles qui ont mené à la démission du 37e président. L’histoire avec un grand H s’écrira donc au cours des prochains mois et ce blogue, s’il continue à jouir de votre précieux appui, n’en ratera rien.
Mais de quelles enquêtes parle-t-on au juste? Le site Axios fournit aujourd’hui une réponse : «Mueller n’est que le début. Les démocrates de la Chambre prévoient une vaste enquête sur le président Trump et la Russie – avec un intérêt particulier sur le blanchiment d’argent – qui inclura de multiples commissions et des auditions publiques spectaculaires, et qui pourrait se prolonger jusqu’en 2020.»
Vous pouvez lire le reste du topo ici. L’important est de savoir que votre fidèle serviteur et ses deux nouveaux collaborateurs seront aux aguets. Mais rien de cela ne sera possible sans vos précieuses contributions volontaires. Merci à ceux qui ont déjà renouvelé leur appui à ce blogue et à ceux qui le feront aujourd’hui pour la première, deuxième ou troisième fois!
(Photo AP)
@ M. Hétu
Merci à ceux qui ont déjà renouvelé leur appui à ce blogue et à ceux qui le feront aujourd’hui pour la première, deuxième ou troisième fois!
Les remerciements vont dans les deux sens. SI ce n’était de vous et de Mme »feu » Daphné Cameron le p’tit côté »politique Américaine » de ma vie en souffrirait énormément.
P.S. Entre payer un p’tit 10$ au trois mois ou payer pour des séances de psy pour dealer avec l’effet Trump, le choix est simple.
Deux nouveaux collaborateurs, M. Hétu ? Nous avons eu le plaisir d’entendre M. Hoffman, mais qui est la deuxième personne ?
Quel plaisir de savoir que votre blogue se développe ainsi !!! Continuez votre bon travail !
Je vous le présenterai bientôt.
En vous lisant, j’ai décidé de doubler ma mise. Je ne veux rien manquer de la chute du canard à l’orange de sa section de mur, surtout si ce n’est qu’une clôture de barbelé dans laquelle, il se serait bien emmêlé! ⚡️⚡️💥
Votre équipe mérite un double appui !
Merci M. Hétu pour votre engagement !
«mais qui est la deuxième personne ?»
Probablement le petit Barron qui analysera quotidiennement l’effondrement du régime orangé de l’intérieur des murs de la Maison-Brune. À prévoir: une sortie de placard où il nous révélera être démocrate et n’avoir aucun lien de parenté avec la Créature du Marais, tests d’ADN à l’appui. 😉
J’aimerais bien Sacha « Barron » Cohen également. Il aime en découdre avec des politiciens !!
Souscription faite. En continuant à vous lire vous et vos collègues. Merci
Moi aussi j’espère qu’un grand nombre apportera une contribution parce que je ne voudrais pas que ce blogue disparaisse.
Longue vie à vous M.Hétu et à vos collaborateurs.
«Mueller n’est que le début. Les démocrates de la Chambre prévoient une vaste enquête sur le président Trump et la Russie…» (Axios)
C’est bien ce que j’ai toujours prétendu sur ce blogue. On en aura probablement pour des années, et peut-être même pour des décennies, d’enquêtes de toutes sortes (policières, journalistiques et politiques) sur le Mafieux-en-Chef et ses sbires. De quoi remplir les cachots du camp de Guantánamo pendant fort longtemps…
C’est probablement pour ça que Trump n’a pas fermé Guantanamo: il veut s’ assurer de couler des jours heureux sous le soleil de Cuba…
A partir de ce jour, on l’appellera le Guantanamo-Rat !
@gl000001
Pour trump et sa gang, Guantanamo sera le 19e trou!
« L’histoire avec un grand H s’écrira donc au cours des prochains mois…» C’est joliment résumé à mon avis.
Contribution faite. Encore merci pour votre travail, la passion qui vous anime et votre patience infinie envers nous!
Le cauchemar du Gros abruti ne fait que commencer.Les coups vont venir de tous les côtés.
Les Démocrates ne doivent pas faire de quartier. Il est temps de faire le ménage afin de nettoyer toute la saleté accumulé depuis deux ans dans la Maison Sale.
DT peut bien crier sur tous les toits que l’enquéte s’éloigne de la collusion, mais pour déterminer s’il y a un crime on doit trouver le ou les motifs qui ont amené à un crime.
« Et voilà mon cher Tiny ils vont faire le tour de ta petite personne et tes ramifications. Je suis cependant très heureuse de savoir que tu es en parfaite santé, tu vas en avoir besoin. » Layla
Il m’a fait grandement plaisir de contribuer hier. Ce blog est le meilleur du genre, et est en continuelle mutation, pour le plus grand bonheur des blogueurs. Merci M. Hétu de si bien nous informer. La hargne des Reps à l’encontre des Démocrates de tous genres, pourrait s’ expliquer en partie par toutes les enquêtes prevues par la chambre des représentants, principalement concernant les Russes qui gravitent autour du moron. Vengeance par anticipation des Républicains et de leur chef orangé et discréditer le plus possible les Démocrates, en vue des élections de 2020.
Vue que le sujet parle indirectement de la collusion avec les Russes voici un article qui fera sourire certains et enrager d’autres vue la constante qui en résulte. C’est-à-dire les mensonges ou en termes politiques le spin ou flip flop.
https://www.cnn.com/interactive/2019/politics/trump-team-russia-then-now/
L’espoir que j’ai d’un monde meilleur augmente de jour en jour non pas parce que je vois le futur sous un meilleur jour. Non c’est simplement parce que je ne crois pas que les USA pourront descendre plus bas après »l’ère » Trump.
@Gilbert Duquette 11:42
Merci pour ce lien vraiment bien fait , c’est incroyable comment on peu se contredire voire se dédire et sans gêne apparente, et après on ridiculise un gouverneur qui dit un jour, c’est moi et après ce n’est pas moi, on a droit à ce jeu-là au quotidien du côté de DT.
Hier au meeting de cabinet DT compatissait avec ce pauvre Matthew Whitaker
qui a subi de la « maltraitante » rien de moins, au Congres la semaine dernière, demain ce sera peut-être le pire des moins que rien. Anyway l’article c’est du bonbon. Encore merci. Layla
L’explication la plus plausible pour le comportement erratique de Trump est la suivante : Trump a blanchi secrètement et illégalement les argents sales des oligarques russes.
À partir de là, tout s’explique
@ treblig
…L’explication la plus plausible pour le comportement erratique de Trump est la suivante : Trump est né de même.
C’est subtil mais la narrative a commencée a changer dans les derniers jours. La semaine dernière, Chris Cuomo de CNN a carrément dit sur les ondes qu’il ne fallait pas s’attendre à grand chose du rapport Mueller. Affirmation étrange quand on sait que CNN a accordé 95% de son temps d’antenne au cours des deux dernières années à chanter les louanges de Mueller et de son équipe. Et c’est pareil sur Twitter ou des conspirationnistes aux crochets bleus commencent à dire que la vraie collusion était avec Israël ou l’Arabie Saoudite et quoi encore.
Donc si Mueller s’apprête à remettre un pétard mouillé, les démocrates n’ont pas vraiment le choix de brasser autre chose, vous imaginez le boost pour Trump si on aura fait tout ce boucan pour rien?
Je doute que vous sachiez qu’est-ce que la subtilité.
La subtilité, c’est quelque chose d’inconnu pour Trump, ses fans et ses défenseurs….
@ Benton Fraser
Lorsque quelqu’un dit : ..Affirmation étrange quand on sait que CNN a accordé 95% de son temps d’antenne au cours des deux dernières années à chanter les louanges de Mueller et de son équipe. … pour lui la subtilité n’existe pas ou si peu.
@Gilbert Duquette
D’autant plus que pour eux, lorsque CNN ne passe pas 95% à louanger Mueller, CNN passe 95% a déblatérer contre Trump!
C’est que que tout comme Trump, les chiffres n’ont jamais leurs forces!
P.S.: La subtilité est de faire dire n’importe quoi a des chiffres et la non-subtilité à la Trump, c’est de dire n’importe quels chiffres!
@benjen
Encore en train de siffler en traversant le cimetière…
@el_kabong :
👌 L’image est parfaite, et j’entends le T. faire pareil, pas loin derrière…
«Mueller n’est que le début. Les démocrates de la Chambre prévoient une vaste enquête sur le président Trump et la Russie…» (Axios)
ah bien là, on est content, content. Viens ici dans ma pelle, belle neige. La jouissance sera cependant accompagnée de 2 choses qui me sollicitent trop avec ces révélations à venir : l’injusrice et la bétise humaine.
J’ai trouvé intéressant de lire sur le site d’Axios, que DT justifie avoir continué son projet de Tour à Moscou en disant dans mes mots, oui mais si je n’avais pas été élu j’aurais cessé pour rien de pouvoir accomplir le rêve de ma vie, un si grand et lucratif projet, partant de ce raisonnement il pourrait bien dire je ne serai peut-être pas élu en 2020, alors pourquoi je prendrais la chance de perdre un si grand et lucratif projet et de réaliser mon rêve.
Sauf qu’il a comme trop de rêve, il ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Il voulait être président il l’est dans les faits dans ma réalité il est tout sauf le président des USA et un président ne peut pas se placer en conflit d’intérêt. Il a joué au plus fin une partie de sa vie et il est peut-être très près de la fin de ce jeu.
A vouloir ne rien perdre on peut tout perdre. Il se pense au-dessus des lois, sauf qu’il arrive que la loi nous peut nous rattraper au détour de nos crocheries.
Le rêve de l’un est le cauchemar de l’autre. Ou des autres 😉
@ M. Hétu
Fait.
Merci à vous de continuer à nous guider dans ce dédale politique. J’apprends tellement; la qualité des commentaires est à l’image de celle de vos billets. Et soyons honnêtes, je ris souvent. Certains des intervenants ont un sens de l’humour assez particulier… et très apprécié.
2019 s’annonce mouvementée !