Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

image

«Je n’étais pas au courant de cette annonce spécifique. […] Je n’ai pas été consulté.»

Le général Joseph Votel, commandant des forces américaines au Moyen-Orient, reconnaissant devant une commission du Sénat que Donald Trump n’avait pas pris la peine de l’avertir en décembre dernier avant d’annoncer le retrait des troupes américaines de la Syrie.

P.S. : Selon le militaire, le combat contre le groupe armé État islamique «n’est pas terminé».

(Photo Stars & Stripes)

43 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

     » Donald Trump n’avait pas pris la peine de l’avertir en décembre dernier »
    Ca, c’est du respect !

    1. lanaudoise dit :

      « Du respect? C’est quoi ça? » – 🍊

  2. sorel49 dit :

    Trump n’avait pas parlé ni consulté personne avant sa déclaration, peut-être l’avait-il fait à son genou . ( en souvenir d’un essai ayant pour titre Parler à son genou lu dans ma jeunesse.).

    1. Non, il avait consulté Erdogan. Il aurait été préférable qu’il consulte son genou.

    2. ghislain1957 dit :

      @ sorel49

      « peut-être l’avait-il fait à son genou »

      Désolé de vous contredire, tRump a parlé à son « Bone spur »

    3. simonolivier dit :

      Pas besoin de consulter le général Votel…I know more about ISIS than the generals

      1. Sueurs dit :

        C’est un envoyé de Dieu selon Sarah Sanders, donc « he can’t do no wrong »

  3. Martin cote dit :

    Il va se faire traiter de naïf..et il va se faire dire de retourner à l’école…..

  4. Layla3553 dit :

    Est ce qu’on peut dire que ce commandant vient de faire de l’ombre au discours de ce soir, pôvre DT?

    1. gl000001 dit :

      C’est vrai, il va discourir ce soir. Ou pérorer, baratiner, pontifier. En fait, il va juste jaboter !!

      1. vieil'art dit :

        Wow jaboter, super!!

      2. simonolivier dit :

        @gl Il va plutôt roter des insanités

      3. gl000001 dit :

        Ca aussi.
        Mais j’aime Jaboter : Bavarder sans arrêt de façon plus ou moins futile ou oiseuse. Dire, raconter (avec une intention malveillante).

  5. RICK42 dit :

    Quel sombre imbécile, ce Trump, il n’en manque pas une… gaffe par-dessus gaffe sur gaffe… le record Gueness de stupidité de tous les temps.

  6. ghislain1957 dit :

    « Selon le militaire, le combat contre le groupe armé État islamique «n’est pas terminé». »

    Fake news, I know more about ISIS than all the generals. – The Donald

    1. A.Talon dit :
  7. LOL
    Il semblerait que son discours sera finalement plus agressif contre les démocrates que ce qui avait d’abord été écrit.

    1. ProMap dit :

      marie4poches – Misère! Est-ce un discours à la Nation ou aux démocrates? Putin sort de ce corps!

      1. Un discours contre les démocrates, contre son « intel team », contre les intimidateurs, contre les migrants, contre ses alliés pour montrer à quel point il fait pitié à sa base de décérébrés malgré tous ses accomplissements et le fait qu’il soit le meilleur POTUS à vie.

      2. ProMap dit :

        marie4poches – LOL. J’ai hâte qu’il fasse un discours contre « le meilleur POTUS à vie ». Si, si, il est capable d’oublier qu’il est « le meilleur POTUS à vie ». OK, je suis un tit peu optimiste, là!!!

  8. marcandreki dit :

    I know much more than anybody on Isis, on Wars, on Walls, beautifull steell or concrete Walls, on Weapons, on Military Issues. I Know much more on anything than anybody, even Generals. Beleive my bone spur.

    1. lanaudoise dit :

      👍

  9. Apocalypse dit :

    Si on vous disait que nous sommes surpris par la déclaration du général Joseph Votel, on se ferait traiter, avec raison, de menteur!

    Comme ça, notre incompétent favori, Donald Trump, n’écoute pas les gens compétents en charge de la sécurité des Etats-Unis et fait à sa tête, ça c’est toute une surprise :-(.

    Cette présidence est vraiment un très mauvais trip sur l’acide qui n’en fini plus.

  10. Hé ben mon Vieux! dit :

    What do these guys know about that? Pffff!!!! I know more about the Middle East than any other President in the history of the United States! That’s why God got me elected. Just ask Sarah!!

  11. A.Talon dit :

    «Le général Joseph Votel, commandant des forces américaines au Moyen-Orient, reconnaissant devant une commission du Sénat que Donald Trump n’avait pas pris la peine de l’avertir…»

    Non mais, pour qui se prend-t-il ce petit général? Et pourquoi le KKKommandant-en-Chef aurait-il dû le consulter avant de prendre sa décision? Ne sait-il donc pas que Son Excellentissime Super-POTUS en sait plus sur la géopolitique, la géostratégie, l’islamisme et l’art de la guerre que tout les généraux du monde réunis? Rien que pour avoir mis en doute l’omniscience et l’omnipotence de son supérieur hiérarchique, le plussse meilleur être humain à avoir jamais existé dans l’Univers, il devrait être jeté vivant aux crocodiles!

    1. ProMap dit :

      La grande tristesse humaine dans tout ça? 30% de vide intersidéral américain vont lyncher le général Votel et s’aplatir au sol, la tête dans leur semblant de pelouse avec la bouche à la hauteur des racines des pissenlits devant la réplique du généralissime-POTUS. Comment un Commandant-en-chef n’avise pas de ses décisions le général pogné avec le problème sur le terrain, même pas le consulter, simplement l’aviser? Faut être anesthésié par les conséquences dramatiques de la maladie du Bone Spur pour agir ainsi.

      1. ProMap dit :

        Ajout : A.Talon – Non. pas aux crocodiles, même eux, ils n’en voudraient pas, Par quel bout prendre un ballon en teflon glissant avec ses mâchoires?. J’opte pour une tite patrouille d’ISIS. Ils ont certainement une imagination très fertile, genre frire longuement le KFC (KOmmandant-Fin-Chief, ils ont de la misère avec les liaisons avec un T). Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour vingt vierges!

        S’cusez, mais la signification de cette citation m’exaspère.

  12. marcandreki dit :

    La sortie de ce général, ajoutée à des nombreux autres signaux récents, émergeant même des rangs Répugnants à propos de la politique étrangère de cet imbécile de première classe, laissent à penser que le Check and balance (déboussolé j’en conviens) finira bien par l’emporter sur cette calamité de présidence. Je rêve à un jour où le Pentagone choisirait de désobéir franchement à un ordre du débile en chef par un beau gros «No Way, Fuc@@@ng moron».

  13. P Lacerte dit :

    Loin de moi l’intention de défendre les façon de faire de Trump… on le connait… mais un haut gradé militaire ne va-t-il pas TOUJOURS dire que le travail n’est pas terminé??? Ça lui crée de l’emploi lui et ses troupes que d’étirer la mission jusqu’à la dernière goutte……

    1. ProMap dit :

      P Lacerte – Je comprends ce que vous dites, ce n’est pas faux. Mais il me semble que pour un général le moindrement carriériste, sur son CV de général, une victoire est plus impressionnante (et par les temps qui courent, une victoire contre ISIS, imaginez ce que trump pourrait s’abaisser à faire à un tel général!) et … en plus, une telle victoire lui donnerait une nouvelle job encore plus impressionnante.

      Je pense que Votel a dit ce que trump ne veut pas entendre d’un de ses généraux.

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ P. Lacerte

      Honnêtement, croyez-vous un instant que ce Général et ses troupes ne se retrouveraient pas dans un autre conflit dans un autre coin du monde?? Des gueerres et des conflits armés où les USA ont le nez dedans il y en a assez pour que les militaires ne manquent pas de boulot.

    3. Layla3553 dit :

      @P Lacerte
      « mais un haut gradé militaire ne va-t-il pas TOUJOURS dire que le travail n’est pas terminé??»

      Si c’était seulement lui qui le disait⁉️ Layla

      Les militaires, je croyais qu’ils étaient payés , qu’ils travaillent ou non?

      1. P Lacerte dit :

        Écoutez je lance ça comme hypothèse, car quand ta carrière est de « guerroyer »… ben tu veux indubitablement « guerroyer »!!!

        @mr Duquette… oui il y a d’autres théatres ou aller « guerroyer » bien évidemment, mais là, lui il « DIRIGE »… non?… Dans un autre théatre ou déploiment, ce serait à un autre général à s’illustrer comme dirigeant… me trompe-je?…

  14. Benton Fraser dit :

    Que peut-on s’attendre de Bokassa Trump 1er !!!

  15. Gilles Morissette dit :

    Encore une autre preuve que le Gros Taré n’écoute jamais ses conseillers, qu’il ne les consulte jamais et surtout qu’il n’a même pas la décence la plus élémentaire de les informer à l’avance des décisions qu’il va prendre.

    C’est un mode fonctionnement chez lui. Il en sait toujours plus que les autres, il est plus fin, plus intelligent, plus rusé et bla,bla,bla.

    Typique des personnalités narcissiques.

    Le général Votel a raison. La guerre contre ISIS est loin d’être terminé. L’Abruti-En-Chef est le seul à croire le contraire.

    1. P Lacerte dit :

      Mais oui… Trump know MORE than anybody about anything… c’est connu…. loll tiens je la remet:

  16. Est-ce que Narcisse était américain?

  17. Theophile Raulet dit :

    L’armée américaine est dirigée par le capitaine du Titanic. Les généraux n’ont qu’à obéir. Qu’importe si des soldats sont morts en poursuivant le but d’éliminer ISIS. Tant pis pour eux, dit le grand capitaine, on sort de là et on abandonne aussi les progrès qu’on a faits et nos alliés. C’est ma bosse de la connaissance infuse qui me guide.

  18. Pierre s. dit :

    ————————–

    POTUS ….. un véritable danger public.

  19. igreck dit :

    Le génie à double L : Looser et Loner !

    1. igreck dit :

      The looser alone !

      1. igreck dit :

        A Looooonesome cowboy !
        Another brick in the waLL !
        YeLLow brick road… to the heLL !

        Wooo ! On a compris l’idée !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :