Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

p-1-chris-christie-blocks-release-of-his-offices-emails-with-jared-kushners-company.jpg

En annonçant récemment qu’il ne voulait pas succéder à John Kelly au poste de directeur de cabinet de la Maison-Blanche, Chris Christie avait expliqué que ce n’était pas «le bon moment» pour lui d’assumer une fonction aussi importante. On comprend mieux ce qu’il voulait dire aujourd’hui en prenant connaissance des premiers extraits de ses mémoires, Let Me Finish, qui paraîtront le 29 janvier. Disons que ses rencontres à la Maison-Blanche avec Jared Kushner auraient été pour le moins glaciales.

Pour mémoire, le gendre et conseiller de Donald Trump est celui qui a écarté l’ancien gouverneur du New Jersey de la direction de l’équipe de transition du président désigné après l’élection présidentielle de novembre 2016. Voici ce que Christie écrit aujourd’hui sur cet épisode :

51LjpvaSGZL._SX329_BO1,204,203,200_«J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour m’assurer que mon ami Donald arriverait à la Maison-Blanche pleinement préparé à servir. Mais une poignée d’individus égoïstes ont fait dérailler nos meilleurs efforts. Ils ont libéré des forces toxiques qui ont rendu la présidence de Trump moins efficace qu’elle l’aurait autrement été. Si cette tragédie doit jamais être renversée, il est crucial que tout le monde sache exactement comment c’est arrivé.

«Quand Steve Bannon commença à vider son sac […] dans son bureau de la Trump Tower, il ne semblait ne plus pouvoir s’arrêter. ‟Le kid déblatère sur ton compte devant le boss depuis que je suis arrivé ici”, lança-t-il. ‟C’est constant. Il n’arrête jamais. Vielles rancunes, je suppose.”

«Dans le vocabulaire de Bannon, il n’y a qu’un KID. Ce n’est pas Donald Jr. Ni le fils cadet Eric. Ni Ivanka ou Tiffany. Le kid, c’est Jared Kushner, le mari d’Ivanka Trump et le fis du promoteur immobilier Charles Kushner, un homme que j’ai envoyé jadis en prison.»

Aujourd’hui, selon Christie, Donald Trump est entouré d’un aréopage changeant «d’individus profondément inadéquats – amateurs, profiteurs, faibles, criminels condamnés ou pas encore condamnés – qui ont été placés dans des fonctions pour lesquelles ils n’étaient pas aptes, parfois sans même avoir fait l’objet d’une recherche via Google ou Wikipedia.»

Rien à ajouter.

(Photos Flickr)

68 réflexions sur “Chris Christie vide son sac sur le «kid» (Jared Kushner)

  1. treblig dit :

    I’ll only choose the best for my administration – Trump

    Mouhahaha…

  2. gl000001 dit :

    Même les pires deviennent sympathiques lorsqu’ils déblatèrent contre trump et son « entourage ». Quel étrange phénomène !

    1. Mouski dit :

      En ce qui me concerne ce sont deux tdc

      1. Laliberte dit :

        Et le mot est faible!

      2. Mouski dit :

        @ Laliberté; Je comprends que le mot est faible mais il faut avoir une certaine retenue quand même. (Sarcasme)

      3. gl000001 dit :

        Définitivement un TDC pour moi aussi. Mais déjà plus sympathique.

  3. Marlo dit :

    Et vlan dans le dentier…

  4. ghislain1957 dit :

    « Donald Trump est entouré d’un aréopage changeant «d’individus profondément inadéquats – amateurs, profiteurs, faibles, criminels condamnés ou pas encore condamnés… »

    Fais-toi en pas mon Chris, ça s’en vient! #MuellerTime

  5. Toile dit :

    « «J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour m’assurer que mon ami Donald arriverait à la Maison-Blanche pleinement préparé à servir. ». Chris Christie.

    Belle tentative vaine en tous points. Ça parle du jugement et du discernement de Christie sur son ami potus 45 ,qui dans le fond, s’attendait à un retour d’ascenceur pour « services rendus ». L’ensemble de l’oeuvre : un total nid de vipères plus incompétentes les unes que les autres.

  6. Martin coté dit :

    Venant de Chris….tout ceci semble irréel……malgré que tout ce qu’ildit reflète vraiment la réalité….le petit kid a vraiment une face a claques…

  7. jeanfrancoiscouture dit :

    «Aujourd’hui, Donald Trump est entouré d’un aréopage changeant «d’individus profondément inadéquats – amateurs, profiteurs, faibles, criminels condamnés ou pas encore condamnés » (Chris Christie.)

    «Rien à ajouter.» (Richard Hétu)
    «Itou pour moi» (JFC)

    1. Moi j’ajouterais que 45 est entouré de gens lui ressemblant en tout point.

      1. ProMap dit :

        marie4poches – Et c’est ça qui est stupéfiant. Sans le savoir ou le comprendre, il dirige une pique à l’endroit de son bon ami : le choix des nominations revient au président. Le président est responsable des dernières vérifications, le président est responsable de ses choix. Comportement typiquement trumpien que de rejeter sur d’autres ses propres erreurs. Réalise-t-il qu’il dit simplement : « trump a choisi des « amateurs, profiteurs, faibles, criminels condamnés ou pas encore condamnés ».?

      2. gl000001 dit :

        Mais c’est lui le plusse meilleur du pire 😉

  8. eau-vive dit :

    C’est ce que j’écrivais hier. Il y a tellement de ses anciens collaborateurs qui ont du ressentiment envers Trump qu’ils sont prêts à dévoiler tout ce qui pourrait lui nuire. C’est déjà commencé et il y en aura d’autres.
    Trump a tellement insulté, ridiculisé, humilié ses associés que maintenant ils se retournent contre lui et ils ont la capacité de lui faire très mal. Dévoiler que Jared est surnommé le Kid démontre le peu de respect et de confiance que ses collègues lui portent. Ils ne le prennent pas au sérieux et ils ne doivent certainement le porter dans leur coeur.
    Dans le climat d’acrimonie et d’animosité que Trump entretient, pas étonnant que les gens se donnent des coups de poignard dans le dos.

  9. jfk999 dit :

    Quand je repense à l’histoire du pont… Et que je lis les mots de Chris Christie: « condamné ou pas encore condamné ». À sa place je me garderai une petite gêne.

    Même si dans le fond je suis en partie d’accord avec son constat. J’ai juste du mail sur la partie où il pense que cette administration aurait pu donner des résultats mirifique.

  10. Bidulen dit :

    Christie et Romney même combat: aucun poste dans l’administration du déchet en chef. Cry babies, cry!

  11. Benoit Forget dit :

    Avec cette présidence, j’ai carrément l’impression d’être sur Netflix!

    1. Bidulen dit :

      Hier, j’ai discuté avec mes élèves comment Netflix n’aurait pas imaginé rien de tout cela. Ça dépasse Netflix. Inimaginable!

      1. Theophile Raulet dit :

        Je n’ai pas lu le livre « Le feu et la fureur » sauf rapidement la couverture arrière, et ce que décrit Chris Christie (« criminels condamnés ou pas encore condamnés ») semble même pire que ce que dit le livre. Par ailleurs, monsieur Christie parle de « mon ami Donald ». Ignorait-il tous les soupçons de malhonnêteté entourant celui-ci? Je ne le pense pas. Dans ce cas, cela montrerait comment les républicains se savent lardés de crapules ou d’incompétents et qu’ils essaient de « faire avec » si un de ceux-ci devient président. C’est-à-dire d’entourer cette personne inadéquate (ici monsieur Trump, autrefois, à mon avis, le président Nixon) d’une équipe qualifiée ( Ce qui ne veux pas dire honnête) pour que le pays soit « adéquatement » dirigé. De toute façon, on dit parfois qu’il n’est pas nécessaire de posséder la maîtrise de ce qu’on dirige, mais de savoir s’entourer de gens qualifiés.

      2. simple-touriste dit :

        En quoi Nixon n’était pas compétent?

    2. Alternativiste dit :

      Trump est bon dans une et une seule chose: la télé-réalité. Il fait souffrir des millions de personnes, il détruit peu à peu son pays… mais il donne un bon show.

      1. simple-touriste dit :

        Après le désastre Obama (pire président de l’histoire), vous n’imaginiez pas que Trump rétablisse la situation en 6 mois, quand même?

  12. Apocalypse dit :

    Wow pour le dernier paragraphe du billet de M. Hétu.

    C’est le cas de le dire: ‘les couteaux volent (très) bas’ :-).

    Quelques soient les motivations de M. Christie, et on peut avoir des doutes, tous les participant(e)s sur ce blogue vont être à 100% d’accord avec lui. En effet, une bande de ‘misfits’ à la tête du plus puissant pays au monde, on aimerait rêver, mais c’est la triste réalité et c’est ‘un cauchemar’.

  13. gigido66 dit :

    Tiens,tiens, pourrait-on dire que « les chacals commencent à s’entredévorer »?
    Venant de Chris Christie, ça vaut ce que ça vaut…je constate qu’il parle toujours de DJT comme étant son ami et relate ce que son autre ami Bannon lui a dit…
    Ma mère me disait qu’il fallait bien choisir ses amis…sinon on pouvait mal tourner!

  14. Gilbert Duquette dit :

    …Aujourd’hui, selon Christie, Donald Trump est entouré d’un aréopage changeant «d’individus profondément inadéquats – amateurs, profiteurs, faibles, criminels condamnés ou pas encore condamnés – qui ont été placés dans des fonctions pour lesquelles ils n’étaient pas aptes, parfois sans même avoir fait l’objet d’une recherche via Google ou Wikipedia.»…

    Combien de personnes dans l’entourage de Trump lors de la course à la Présidence sont été condamnés????
    Combien furent engagés sans même avoir fait l’objet d’une recherche via Google ou Wikipedia???

    La Présidence de Trump est simplement la suite logique de ses campagnes à l’investiture républicaine et à la Présidence.

    Rien à ajouter.

  15. A.Talon dit :

    «J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour m’assurer que mon ami Donald arriverait à la Maison-Blanche pleinement préparé à servir.» (C.Christie)

    Comme lui apprendre l’art de prendre en otage des centaines de millier de personnes pour aboutir à ses fins? Pas sûr que le déplorable Christie ait quoique ce soit de bon à enseigner à un quelconque nouveau chef de gouvernement.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Fort_Lee_lane_closure_scandal

  16. A.Talon dit :

    «Aujourd’hui, selon Christie, Donald Trump est entouré d’un aréopage changeant «d’individus profondément inadéquats – amateurs, profiteurs, faibles, criminels condamnés ou pas encore condamnés – qui ont été placés dans des fonctions pour lesquelles ils n’étaient pas aptes»

    Alors aussi bien dire que Christie ne sera jamais «prêt» à assumer une quelconque fonction dans ce semblant de gouvernement. S’il est un homme de principe, bien entendu… ce dont on peut douter.

  17. A.Talon dit :

    «ses mémoires, Let Me Finish, qui paraîtront le 29 janvier.»

    Tiens donc, un politicien ambitieux et pas trop scrupuleux qui publie ses «mémoires» à une année du début des primaires présidentielles…

  18. Apocalypse dit :

    @eau-vive – 8h00

    Tout à fait d’accord avec vous! Donald Trump traine dans la boue tout ce qui s’approche de lui et un jour un l’autre, c’est ‘payback time’ comme on le voit avec M. Christie. On peut parier qu’il y en aura bien d’autres.

    Il faut tout de même le faire, des gens peuvent l’appuyer inconditionnellement, un faux pas et ils subissent les foudres de Donald Trump. Le manque de contrôle de cet homme sur lui-même est ahurrissant. Pour n’importe qui dans la société, ça serait un problème, alors imaginer pour le président des Etats-Unis qui devrait avoir un contrôle sur lui-même qui se rapproche de ce qu’on voyait avec M. Spock dans Star Trek.

    C’est ce qu’on voyait d’ailleurs avec Barack Obama toujours en parfait contrôle. On doit donner l’exemple à la population.

    1. chrstianb dit :

      «C’est ce qu’on voyait d’ailleurs avec Barack Obama toujours en parfait contrôle. On doit donner l’exemple à la population.»
      On l’a vu dès les premiers jours quand il s’est fait traité de menteur par un moron en plein discours de l’Union.

  19. A.Talon dit :

    «En annonçant récemment qu’il ne voulait pas succéder à John Kelly au poste de directeur de cabinet de la Maison-Blanche, Chris Christie avait expliqué que ce n’était pas «le bon moment» pour lui d’assumer une fonction aussi importante.»

    À une année du début des primaires, mieux vaut en effet ne pas trop se compromettre directement avec la pire présidence jamais connue de l’histoire de ce pays. Qu’en pensez-vous, Président Christie? 😉

  20. A.Talon dit :

    «Aujourd’hui, selon Christie, Donald Trump est entouré d’un aréopage changeant «d’individus profondément inadéquats – amateurs, profiteurs, faibles, criminels condamnés ou pas encore condamnés – qui ont été placés dans des fonctions pour lesquelles ils n’étaient pas aptes»

    Bref, un entourage à l’image du Parrain Orangé, alias l’Incompétent-en-Chef, alias le Roi-des-Faillites. Ne les a-t-il d’ailleurs pas tous lu-même choisit?

  21. quinlope dit :

    «J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour m’assurer que mon ami Donald arriverait à la Maison-Blanche pleinement préparé à servir.»

    C’est vraiment avec cette phrase que j’ai quelque difficulté. DJT, le menteur pathologique, le roi des faillites, celui qui a des discours racistes et xénophobes, celui qui a toujours descendu les autres pour tenter de se hausser lui-même?

    Le connait-il vraiment, son «ami»?

    1. Lecteur_curieux dit :

      Et vous le connaissez-vous vraiment ? Anyway dans le passé ou le présent l’image véhiculée par lui comme par les médias est fausse.

      L’important dans la vie est le connais-toi toi-même. On ne peut pas être responsable pour les autres qui sont adultes. N’empêche que la réputation serait certes un frein à s’associer avec Donald Trump.

      Juste un peu de flair quand cela sent l’anarque on ne met pas ses billes à tel endroit. Si on a aucun flair cela démontre qu’on a aucun potentiel pour les affaires.

  22. Lecteur_curieux dit :

    Sauf que Christie lui-même est un Christie de pas bon. Pour Trump il a des gens incompatibles dans son entourage. Incompatibles entre eux et mêmes des incompatibles avec Trump.

    Christie peut être un ami de Trump mais pas vraiment bon pour travailler avec ou juste temporairement.

    Ils ne forment pas une vraie équipe. Alors qu’avec Barbara Res dans son premier mandat pour Trump là oui ou encore son épouse d’alors à cette époque là vous aviez un vrai team. Ou plus tard le gestionnaire de casinos Mark Etess lui réalise avec compétence et cohérence la vision de Trump en corrigeant les erreurs. S’il n’était pas mort dans l’accident d’hélicoptère il n’aurait peut-être pas empêcher la débâcle mais la relance dans le secteur aurait peut-être été possible.

    Trump aurait besoin d’une équipe à 70-75% démocrate et à 25-30% républicaine mais ce n’est pas possible et ce serait avec des démocrates d’une autre époque avec Bill Clinton cela pourrait ou aurait pu cliquer.

    Jared sa place est dans le secteur privé. Donald s’il était plus sage serait retraité ou semi-retraité faisant un peu de télévision.

  23. ProMap dit :

    Comment trump réagira-t-il? Flushera-t-il « son bon ami » Christie ou son bon gendre multitâche Jared ou aucune de ces réponses?

  24. el_kabong dit :

    « Aujourd’hui, selon Christie, Donald Trump est entouré d’un aréopage changeant «d’individus profondément inadéquats – amateurs, profiteurs, faibles, criminels condamnés ou pas encore condamnés – qui ont été placés dans des fonctions pour lesquelles ils n’étaient pas aptes »

    Je ne sais pas si Christie a utilisé le terme « aréopage », mais il est certainement contre-indiqué ici…
    (Aréopage : Assemblée de personnes particulièrement compétentes dans leur domaine.)

    1. Henriette Latour dit :

      el kabong

      👏👏

  25. Mouski dit :

    Venant de Christie, ces commentaires sur Kushner ne valent rien. Ce Christie est un nul dans la même lignée de tous les nuls rampant dans la Maison Blanche.

  26. Alexander dit :

    Les hyènes vont se manger entre elles. L’éthique, l’honnêteté et l’honneur n’existent simplement pas.

    Amalgame de tout ce que les EU ont de pitoyable à offrir réuni sous le même toit blanc arrondi.

    Ils vont s’entretuer, se trahir mutuellement chacun pour sauver sa peau.

    Et pendant ce temps-là, le plus puissant pays du monde doit se maintenir tant bien que mal.

    Navrant.

    1. el_kabong dit :

      Avec la chronique de Krugman dans le NYT (intitulé : Donald Trump and His Team of Morons), il y une communauté de pensée ici…

  27. Apocalypse dit :

    HS – Au sujet de William Barr … Dans cet vidéo avec Ari Melber de MSNBC, il répond à la question de se récuser de l’enquête Mueller (à partir 2min 9 sec.):

    https://www.youtube.com/watch?v=T6WS03PdysY

    Adam Schiff: ‘Astonishing’ Trump Picked Mueller Critic For AG | The Beat With Ari Melber | MSNBC

    Après avoir entendu sa réponse, y a-t-il quelqu’un qui pense qu’il va se récuser? Comme nous disions, on va nommer tout un moineau à un poste d’une extrême importance: Merci Donald Trump :-(.

  28. Danielle Vallée dit :

    ‘ Flushera-t-il « son bon ami » Christie ou son bon gendre multitâche ‘
    Steve Bannon détestait Jared et Ivanka lui aussi et les appelait ‘les démocrates’. Ça n’a pas changé l’opinion de Trump. C’est Bannon qui est parti.
    Christie est un ‘has been’. Je doute que son livre se vende beaucoup. Même les gens du New Jersey l’ont pris en grippe.

    1. ProMap dit :

      Danielle Vallée – Bien d’accord. Le livre de Christie ressemble à la cinquième tournée d’adieu d’un band des années 70. Flusher Jared, dangereux pour l’instant Ce sera donc aucune de ces réponses, à moins qu’un journaliste le défie en conférence de presse..

  29. Gilles Morissette dit :

    Le dernier paragraphe de la chronique de monsieur Hétu décrit très bien tout ce qui se passe dans la Maison Sale.

    Faut-il s’en surprendre? Pas vraiment. Tiny Brain a toujours aimé s’entourer de ce genre d’individus. Des gens incompétents, sans scrupule, sans morale, sans éthique, sans honneur et sans intégrité. Des gens qui lui ressemble quoi.

    Cependant, Christie est mal placé pour faire la morale aux autres, lui qui a trempé dans le scandale du « Bridgegate ».

    La suite sera intéressante. Que fera maintenant l’Abruti-En-Chef? Il va probablement réfléchir à tout ça tout en regardant Fox News et en bouffant quelques Big Mac. Il doit sûrement en rester quelques uns du « buffet gastronomique » qu’il a servi aux joueurs de l’équipe de football universitaire, les Tigers de Clemson.

    La grande classe !!

    1. simple-touriste dit :

      Marrant quand « tiny brain » gagne contre Hillary la folle qui bénéfice du soutien :
      – du FBI
      – des services secrets
      – du MI6
      – de l’entourage de Poutine
      – de 99,9% des journaux
      – du présentateur de Fox News envoyé pour arbitrer le débat
      – des techniciens du débat qui sabotent son micro
      – des avocats et de leur ordre
      – des universités
      – de toute l’administration

    2. karma278 dit :

      @GillesM

      « La grande classe !! »

      Bin d’accord.
      M^me pas d’pizza! 🤨🤨🤨🤨🤨

  30. el_kabong dit :

    @apocalypse (9h21)
    « Merci Donald Trump  »

    Je dirais plutôt merci aux carpettes ripoux-libanes du sénat qui ont lâchement abandonné leur rôle de contrepoids et qui « rubber-stamp » toutes les nominations outrageantes du clown orange…

    1. simple-touriste dit :

      Quand est-ce que le Sénat a été pro-Trump?

      Quelles nominations sont problématiques?

  31. chrstianb dit :

    Aujourd’hui, selon Christie, Donald Trump est entouré d’un aréopage changeant «d’individus profondément inadéquats – amateurs, profiteurs, faibles, criminels condamnés ou pas encore condamnés – …

    Coudonc, on dirait que Christie regrette de ne pas faire partie de cette bande de voyous… Pourtant, il était bien parti avec la fermeture du pont George Washington en 2013.

    1. simple-touriste dit :

      Oui il a bloqué la circulation, le scandale du siècle, super.

      De l’autre coté, les democraps trichent, mentent, polluent les réseaux sociaux, bourrent les urnes, détruisent les bulletins, accusent ceux qui signalent ces crimes de « conspirationisme »…

  32. Layla3553 dit :

    Ce Chris Christie il a quoi à perdre, il est qui lui pour oser aller sur la place publique comme il le fait?

    Ça me rappelle cette citation

    « Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil » Philippe Geluck

    1. Michèle dit :

      @ Layla3553

      Bonne citation ! 👏👏

      1. ProMap dit :

        J’appuie Michèle (10:59)

  33. simple-touriste dit :

    Et bien sûr Chris Christie est fiable, parce que
    1) c’est un modèle d’honnêteté
    ou
    2) il balance sur le fonctionnement de la Maison Blanche

    Si Chris Christie avait dit le contraire, ses propos auraient-il été repris?

  34. Apocalypse dit :

    @el_kabong – 10h13

    En effet, belle bande de carpettes!

    On ne devrait jamais nommer William Barr à ce poste et on verra sans doute l’unanimité chez les républicains, pas un seul ne va douter, nous sommes à genoux devant Donald Trump et nous voulons y rester, belle bande de traitres à leur pays. Des gens qui devraient travailler pour TOUS les américain(e)s et c’est le cadet de leur soucis, on a qu’une job, plaire à Donald Trump!

    ‘checks and balances’ dans le système politique américain … yeah right! Vous avez voulu faire cela compliqué et comme toujours, plus c’est compliqué, plus c’est facile à faire dérailler.

    1. simple-touriste dit :

      Donald Trump a été élu par les patriotes. Il gouverne pour sauver son pays.

      Même si ça dérange les ennemis de l’Occident.

  35. Apocalypse dit :

    @Layla3553 – 10h39

    Merci pour la citation!

  36. el_kabong dit :

    @simple-touriste

    Les échos du monde imaginaire (dans lequel vous vivez avec les autres poorly-educated disciple du clown orange) ne sont pas d’un grand intérêt…

    Par ailleurs, comme dit sur un autre billet, le choix de votre pseudo est hautement approprié…

    1. simple-touriste dit :

      Je te mets au défi de réfuter un seul de mes messages.

      Tu n’as RIEN.

  37. Benton Fraser dit :

    Encore là, jamais la faute de Trump!

    Thump s’entoure de lécheux bottes, ce qui amène rien de bon… et Christie doit en savoir quelque chose, il lèche lui-même Trump!!!

    1. simple-touriste dit :

      « jamais la faute de Trump! »

      Traduction? Qu’est-ce qui n’est pas la faute de Trump?

      Vous pouvez formuler un message intelligible une fois de temps en temps?

  38. Syl20_65 dit :

    Décidément, le touriste met le paquet. On a pourtant tout démoli toutes les insignifiances qu’il régurgite. Comme si on avait besoin d’un perroquet de la racaille cult45 et de sa  »swamp ». On croirait la bimbo Sanders ou une des blondasses idiotes de fox entertainment. Misère!

    1. simple-touriste dit :

      Un jour, vous arrivez à formuler un message intelligible avec des arguments.

      Peut-être.

  39. Syl20_65 dit :

     »…et Christie doit en savoir quelque chose, il lèche lui-même Trump!!! » Benton Fraser

    Christie est aussi moralement corrompu, menteur et sans valeurs que tous les autres charognards politico religieux répulibans. Ça mange dans la même auge et sa couche dans la même litière. Tout ce qu’il fait maintenant c’est de se faire du capital politique en prétendant laver plus blanc que blanc. Un hypocrite comme le reste de ;a  »swamp » nauséabonde qui entoure la racaille cult45.

  40. Pierre s. dit :

    ————————

    Jared Jared Jared …..

    Non mais comment les américains arrivent ils à tolérer
    de voir ce rat en mener aussi large à la MB et fourrer son nez dans
    partout dans les affaires de l’État.

    Incompréhensible.

    1. karma278 dit :

      @Pierre s.
      « Non mais comment les américains arrivent ils à tolérer. (…)
      Incompréhensible. »

      Il est là pour conseiller Tiny. Il est moins ignorant que Tiny. Je pense que ça leur suffit…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :