Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

tjd3xlbsixvu1zu0u8ky

«Qu’est-ce qu’il a fait pour moi? Comment s’en est-il tiré en Afghanistan? Pas très bien. Comme vous le savez, le président Obama l’a congédié et, essentiellement, c’est ce que j’ai fait.»

Donald Trump, président des États-Unis, parlant du bilan de l’ancien secrétaire à la Défense Jim Mattis, un des militaires les plus respectés de son pays, et tentant de faire passer sa démission pour un congédiement, lors de la première réunion de son cabinet en 2019, au cours de laquelle il a répondu à des questions de journalistes (il a de nouveau réclamé 5 milliards de dollars pour son mur).

P.S. : Le président n’a pas expliqué la présence sur la table de conférence d’une affiche inspirée de la série Games of Thrones, image qui avait coiffé un de ses tweets en octobre dernier concernant le retour des sanctions contre l’Iran.

(Photo AP)

97 réflexions sur “La citation du jour

  1. patofbarnak dit :

    Ca fait du bien de revoir sa tronche de porc en ce début de 2019, après quelques temps de pause.

    Et c’est reparti mon Kiki ! Sortez la quadruple-ration de pop-corn et de bière, car la suite va être amusant en ostie !

  2. christian reny dit :

    misère quel amateurisme

  3. Beauchemin dit :

    Subtil, le message du président sur sa table!

    1. lanaudoise dit :

      Surtout que les créateurs de la série étaient indignés du détournement.

    2. Richard Desrochers dit :

      Sanctions are coming, you could say that again…

      1. Achalante dit :

        C’est aujourd’hui que la chasse s’ouvre pour ce type. Le congrès passé démocrate, il pourrait y avoir des enquêtes lancées à tout moment!

  4. Martin cote dit :

    Matis n’a pas démissionné….je l’ai congédié…un môron qui veut toujours avoir de gagner ….Matis lui a bien écrit sa lettre de démission et c’est cela qui l’enrage…

    1. lanaudoise dit :

      Comme il ne sait pas lire, il a fallu plusieurs jours, le temps qu’un de ses sbires ou quelqu’un à Fucks and Friends? lui explique ce qui était écrit dans la lettre de démission de Matis.

    2. danielm dit :

      Bien oui, tu dis à ton patron que tu démissionnes alors il te congédie sur le champs!
      Ah pathétique, pathétique, pathétique ce Donald Trump et peut-on croire qu’il y en a qui le défende bec et ogles encore aujourd’hui (Allo Épis de mais huit en huit)

    3. Fran labrecque dit :

      Espèce de connard, non mais l’hôpital psychiatrique pour la calotte Orange et ca presse. Tout le monde sait et vu la lettre de démission de Matis.

  5. RICK42 dit :

    Comme d’habitude, le Donhald essaie de retourner la situation à son avantage…quel minable personnage!

  6. Superlulu dit :

    Et comment Bone Spur mushroom s’en est tiré au Viet Nam?

  7. Daniel A. dit :

    Pour paraphraser Kennedy: Ne demandez pas ce que Jim Mattis a fait pour Trump. Demandez-vous ce que Mattis a fait pour son pays.

    1. jaylowblow dit :

      Elle est bonne! Mais je crois que la grosse baudruche orange débile dirait plutôt « Ne vous demandez pas ce que Donald Trump peut faire pour vous mais qu’est-ce que vous pouvez faire pour Donald Trump ». Ça résumerait assez bien la pathétique situation que l’ont voit en ce moment avec le clown qui se sert de ses « techniques » de télé-réalité pour conforter sa base de débiles mentaux.

      Et le pire c’est que ça marche, ils l’aiment encore les caves même s’ils ont tout perdu à cause de lui (comme les fermiers et les bénéficiaire d’Obamacare). Une des personne que je déteste le plus aux monde après Trump est Clown Vorilhon, mieux connu sous le nom de Rael, mais une chose qu’il a dite m’a toujours marqué et je crois que ça éviterait le genre de situation dans laquelle on vit en ce moment:

      « Seulement les gens intellectuellement apte à voter devrait avoir le droit de le faire »

      C’est vrai et ça devrait inclure tout le monde: femme, homme, blanc, noir, whatever…. en autant qu’ils aient un minimum de culture politique. Si on ne fait pas ça on se retrouve avec des gens qui votent comme si les élections du gouvernement de leur pays étaient une télé réalité. On voit en ce moment ce que ça donne un peut partout sur la planète et particulièrement aux USA. Rambo Gauthier avait des chances d’être élu avant qu’il ne se retire il faut le faire cibole! Quand tu penses que la bonne personne pour gérer ton pays ou ta province règle les problèmatiques à coups de battes de baseball c’est qu’il y a un sérieux problème et ces gens ne devraient pas avoir le droit de vote.

  8. lanaudoise dit :

    Matis a écrit une lettre d’adieu remarquable de concision, ce 31 décembre, dont voici la dernière phrase: « So keep the faith in our country and hold fast, alongside our allies against our foes. »
    https://www.usatoday.com/story/news/politics/2018/12/31/jim-mattis-farewell-letter-hold-fast-he-urges-pentagon-employees/2450291002/

    Démontrer un sens moral est devenu un crime de lèse-majesté. Cela ne risque pas d’arriver à Pompeo.

  9. treblig dit :

    Très mauvaise lecture de Trump de la situation en Iran. La jeunesse Iraniene ( les jeunes de moins de 20 ans représentent 50% de la population) est opposée aux mollahs et est très pros occidental. Suffirait d’un simple coup de pouce des occidentaux pour faire basculer le pouvoir.

    Mais pas l’embargo américain qui, au contraire, renforce l’influence des religieux dans le pays.

    Tout ça pour plaire à la théocratie sunnite de l’Arabie saoudite qui veut éliminer l’influence de l’Iran chiite. Parier sur le retour de la démocratie en Iran est un bien meilleur choix que de croire que les saoudien vont se libéraliser d’ici quelques années.

    1. lanaudoise dit :

      👍👍👍👍

    2. Sjonka dit :

      Hahaha ! Il sait à peine lire pour vrai et ne daigne même pas lire les résumés des résumés que ses spécialistes lui prépare.

      Comment voulez vous qu’il soit en mesure de juger une situation sociologique du moyen orient ? Les iraniens ne veulent pas d’une Tr*mp tower. C’est seulement pour cela qu’il veut renverser ce régime.

    3. simonolivier dit :

      @treblig Sauf que ce sont les Saoudiens et non les Iraniens qui détiennent la dette de la Trump Org.

    4. Benton Fraser dit :

      Le problème, c’est que l’Arabie Saoudite, tout comme la Russie, mène les politiques extérieures de Trump!

      1. ghislain1957 dit :

        Comme Fox News qui prennent des décisions et qui lui mettent dans la tête de le faire.

    5. ProMap dit :

      treblig – Je reviens du temps des fêtes… Ok. Mais Bon Dieu que vous tirez dans le mille! Quand reverrons-nous un POTUS qui comprend des choses aussi simple et vraie. Comprendre le cycle des générations, la vie, c’est la base (pas la vase) du minimum exigé d’un POTUS qui se respecte. Le 43 a pas montré:l’exemple et le 45 se fait un plaisir de réduire l’exemple à sa plus simple expression, c’est-à-dire rien dans le cabochon.

      Mes excuses à ceux qui pensent que cet « être » doit être appelé par son nom, mais à partir de maintenant , pour moi, c’est un non-être, une nullité. Un chat est un chat, une nullité est une nullité. Period.

      1. Michèle dit :

        👍👏

  10. Autrement dit :

    Menteur, mesquin, méchant, méprisable.
    Le président PROUT fait du bruit dans les united shitholes of america. Rien de plus.

    1. Layla3553 dit :

      @Autrement
      « Menteur, mesquin, méchant, méprisable. »

      Ça fait beaucoup de M un de plus …Merdeux. Layla

      1. Michèle dit :

        … et Malade

      2. Guy LB dit :

        … et malappris

  11. J’ai écouté cette réunion. Un seul mot: surréaliste!

  12. Toile dit :

    Poster : « sanctions are coming ». Espérons que c’est divinatoire, une auto proclamation

  13. Et il a eu le culot de dire qu’il aurait fait un bon général!

    1. gl000001 dit :

      Il aurait tout juste fait un bon légionnaire. Oups ! Je voulais dire maladie du légionnaire !

  14. Guy LB dit :

    C’est tellement grotesque et enfantin comme scène
    que ça se passerait de commentaire… si cet imbécile n’était pas président de ce qui était jusqu’à peu le pays le plus puissant de la planète. Ça donne envie d’ouvrir un nouveau magnum de champagne, pas pour célébrer, mais pour noyer son chagrin et endormir la colère.
    Les Américains ont tellement honte de cet homme que, peu importe ce que l’on en dit et prédit, il ne sera pas réélu en 2020, si même il survit jusque là.

    1. Sueurs dit :

      J’espère que vous dites vrai, autrement ce serait un désastre! J’ai aimé Melania quand elle lui a dit dans le Bye Bye lorsqu’il dormait sur sa chaise dans le bureau ovale « viens minou on va Twitter des menteries» c’est à peu près à ça que résume son travail à la Maison Blanche!

  15. Toile dit :

    Pour faire vraiment vrai (!), ça aurait pris son immense gribouillis de signature au bas du poster.

  16. titejasette dit :

    @Marie « J’ai écouté cette réunion. Un seul mot: surréaliste! »

    Écoutez et remarquez son débit. Il ne repire pas entre ses phrases. De l’oxygène, il faut bien que ça passe par un orifice. Mais lequel ?

    https://www.cnn.com/2019/01/02/politics/trump-mattis-resignation/index.html

    1. C’est assez clair que par où entre l’oxygène, elle ne se rend pas au cerveau!

      1. Guy LB dit :

        @marie4poches :
        Votre méchanceté m’émeut.
        Dit plus banalement, vous me réjouissez grandement.

      2. vieil'art dit :

        La largeur de ses narines ne permettent pas a l’air de passer.

      3. Fran labrecque dit :

        C’est qu’il a des crampes au cerveau au quotidien l’imbécile

  17. lanaudoise dit :

    Jim Matis dans Wikipedia.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/James_Mattis_(général)
    J’ai beau avoir cherché: Obama ne l’a pas congédié. Évidemment, parce que tout ce qui sort de la bouche de Trump est un mensonge, spécialement lorsqu’il essaie de se justifier.
    Intéressant portrait du général. Mais il y avait divergence d’opinion sur l’Iran. D’ailleurs, je ne comprends pas qu’on puisse trouver l’Iran pire que l’État islamique. L’Iran a le mérite d’être un pays, quoiqu’on pense des ayatollahs.

      1. chrstianb dit :

        Oui. Obama a retiré le commandement des mains de Mattis car ce dernier était trop agressif envers l’Iran et aurait nui à l’Accord sur le nucléaire iranien. Faut vraiment que Trump soit à plat ventre devant l’Arabie Saoudite pour que Mattis quitte le bateau!

  18. Absalon dit :

    Il s’est fait refaire une teinture fraîche pour ne nouvel an, façon Paris Hilton.

  19. Francois dit :

    Cher connard en chef les sanctions de Mueller s,en viennent effectivement. Pauvre taré C,est l’hôpital psychiatrique qui t’attends de pied ferme…

  20. quinlope dit :

    Quel être pitoyable qui ne peut que s’auto congratuler et rabaisser les autres.
    Souhaitons que 2019 signifie la fin de ce cirque présidentiel.

  21. Claude Rosiere dit :

    Sanction are coming serait-ce prémonitoire dans son cas?

    1. Benton Fraser dit :

      J’ai eu la même pensée, que Trump sera éventuellement sanctionné!!!

      1. Layla3553 dit :

        @Benton Fraser

        « Sanctionné »
        A ma première lecture de votre post ce n’est pas tout à fait ce que j’avais lu, j’ai vu un E à la place du À et pas de N.

        Houlala que je me suis dit il n’y va pas avec le dos de la cuillère, comme ça ne vous ressemblait pas je l’ai relu … ouf, soupir, comme quoi on peut bien lire ce qu’on veut ou bedon il se fait tard.😉 Layla

  22. Lecteur-curieux dit :

    Trump fait toujours cela ou du moins depuis maintes années, basher (dénigrer ) la personne qui «a été» démissionnée. Cela manque de classe et décourage les bonnes candidatures. Aussi quand cela arrive trop souvent, au-delà du dénigrement cela démontre quelqu’un qui choisit mal ses collaborateurs.

    Oui mais c’est en administration NORMALE.

    http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4834397#page=9

    Trump c’est son mode de fonctionnement aussi fou que cela puisse être ou paraître c’est un pattern.

    « Mais le génie de cet homme, sans doute, ressort de sa capacité à se faire financer et à entraîner des groupes plus solides que lui à se porter associés, pour ensuite leur faire la vie impossible (il ne s’agit peut-être pas d’un calcul prémédité mais d’un trait de caractère), et finir par racheter leur part. »

  23. Danielle Vallée dit :

    @marie4poches: ‘J’ai écouté cette réunion. Un seul mot: surréaliste!’
    Moi aussi et ¸a me fait frémir de constater qu’il croit sincèrement tous les mensonges, les fausses interprétations, les exagérations qu’il raconte.
    On est entres dans une phase vraiment dangereuse avec ce gars là.
    Et les criminels sont assis en arrière de lui, tous ceux qui inventent ces histoires et les lui répètent pour le calmer pendant que le pays coule…..

    1. « On est entres dans une phase vraiment dangereuse avec ce gars là. »

      C’est vrai mais j’ai presqu’envie de dire qu’il devient aussi de plus en plus dangereux pour lui-même, son immense égo le tue à petit feu.

  24. Layla3553 dit :

    Jim Mattis
    est confirmé le 20 janvier 2017 par le Sénat par 98 voix pour et une voix contre. Même les démocrates d’Obama ont voté pour lui, après qu’Obama l’ait congédié???

    Je comprends que DT dans sa grande générosité, a voulu donner une 2ième chance à Jim Mattis, pensant que ce Monsieur Mattis aurait une reconnaissance de tous les instants et serait d’une grande loyauté. Tiny viens-ti de réaliser une fois de plus que son feeling n’est pas infaillible?

  25. Alexander dit :

    Convaincu que Mathis, comme Kelly ou Haley par exemple, essayait de faire une bonne job dans un contexte politique pas évident.

    Te faire dénigrer publiquement par le président n’est pas une bien bonne idée.

    Quand Trump, et ça risque d’arriver, va se trouver dans le trouble, tous ces gens humiliés inutilement vont rester immobiles et le laisser se détruire sans lever le petit doigt, en lui chantant tous ensemble: you’re fired.

    Well done.

  26. Gilbert Duquette dit :

    Être Mattis, je lui tweeterais le texte suivant :

    Hé, connard, tu ne m’as pas viré, je suis parti. Tu veux une preuve, lis ton tweet du 20 décembre 2018 à 17h21.

    Le tweet de Donald Trump

    Le général Jim Mattis prendra sa retraite, avec distinction, à la fin du mois de février, après avoir servi mon administration en tant que Secrétaire à la Défense pendant deux ans. Au cours de son mandat, Jim a fait d’énormes progrès, surtout en ce qui concerne l’achat de nouveau matériel de combat. Le général Mattis m’a été d’une grande aide pour obtenir des alliés et d’autres pays qu’ils paient leur part des obligations militaires. Un nouveau secrétaire à la Défense sera nommé sous peu. Je remercie Jim pour ses services !

    17h21 – 20 déc 2018

    Ou pour qu’il comprenne mieux voci le texte en anglais.

    Hey, asshole, you didn’t fire me, I left. You want proof, read your tweet of Dec. 20, 2018 5:21 PM

    Donald Trump’s Tweet

    General Jim Mattis will be retiring, with distinction, at the end of February, after having served my Administration as Secretary of Defense for the past two years. During Jim’s tenure, tremendous progress has been made, especially with respect to the purchase of new fighting equipment. General Mattis was a great help to me in getting allies and other countries to pay their share of military obligations. A new Secretary of Defense will be named shortly. I greatly thank Jim for his service!

    5:21 PM – Dec 20, 2018

    1. Layla3553 dit :

      @Gilbert Duquette 16:20

      Merci pour se rappel, un tweet vieux de seulement 13 jours faut-il le préciser?

      Qu’est ce que Mattis a fait pour moi? Le général Mattis m’a été d’une grande aide pour obtenir des alliés et d’autres pays qu’ils paient leur part des obligations militaires.

  27. Henriette Latour dit :

    « Qu’a-t’il fait pour moi »

    Il t’a empêché de faire plus de bêtises que tu n’en a faites. Il me semble que c’est suffisant pour que tu aies un minimum de respect pour lui. Sans lui, tu aurais paru cent fois plus fou.

  28. Sjonka dit :

    Sur Twitter de Brandon Hardin.

    « Walls Work, Trump Says In Front Of Poster Parodying Show Based On Premise That They Don’t« 

    Mdr !!!

  29. loup2 dit :

    Est-ce la journée où le gros connard à l’orange c’est surpassé en déclaration les plus stupides les une que les autres?
    Cri*s que j’aimerais lui mettre mon poing en pleine face, suivi d’un coup de genou dans ses tiny parties entre ses deux jambes.
    Il se surpasse à chaque fois. Anyway qui sera surpris qu’il trouve inutile la construction d’une bibliothèque ?
    Il est probablement jamais entré dans une biblothèque de sa maudite sale vie …
    https://www.journaldemontreal.com/2019/01/02/trump-ironise-sur-une-bibliotheque-offerte-par-linde-a-lafghanistan

  30. Gilles Morissette dit :

    Espèce de Gros Enfoiré. Déblatérer sur un militaire de carrière qui a servi son pays avec honneur alors que lui, le Gros Pissou-En-Chef, a réussi à se trouver un médecin complaisant qui lui a fait un faux diagnostic afin de lui éviter d’aller au Vietnam.

    Mattis était un des rares adultes dans la Maison Sale et sans lui, le Gros Taré aurait commis encore plus de gaffes irréparables.

    Le Menteur-En-Chef n’est qu’un couillon, une lavette, une mauviette et un lâche.

    Il ne mérite aucun respect et on lui souhaite, pour 2019, les pires calamités qui puissent exister.

  31. Quel con, comme si les gens de son entourage ne pouvaient pas démissionner, il faut qu’ils soient congédiés par cet imbécile.

  32. titejasette dit :

    HS : Trump dit qu’il y a eu un pépin en Décembre dans la Bourse, cependant elle va remonter lorsque le  » trade deals fixed »

    Problème: ce soir, Apple annonce une baisse prévue de ses recettes et affirme que les ventes d’iPhone sont faibles en Chine – Ses titres (en after hours) dégringolent de 7% (entrainant sans son sillon, la baisse d’autres techs). Demain matin, les marchés ne seront pas beaux. Je dirais même bobo !

    Et dire que Trump n’a pas encore augmenté ses tarriiffs. Pôvre tarriiffs Man, l’économie de certains pays est très inter-reliée. Mais ça, il ne le savait pas. Wall Street le savait.

  33. Selon une source:
    Trump told Schumer he would  » look foolish » if he accepted dem offer to end government shutdown.

    Il me semble que c’est pas mal moins pire d’avoir l’air idiot que de l’être…

    1. onbo dit :

      En effet, pas mal moins pire d’avoir l’air idiot que de persister dans le chantage salarial contre les serviteurs de l’État avec cette arnaque punitive menotté à un enjeu injustifiable.

      1. gl000001 dit :

        Injustifiable et dont 70% de son peuple ne veut pas.

  34. Danielle Vallée dit :

    @titejasette 18:12
    Il est incapable de comprendre qu’il ne peut pas forcer les individus à acheter des produits américains.
    XI peut lui promettre que la Chine va permettre aux compagnies américaines d’offrir leurs produits, Trump a créé tellement de sentiments négatifs envers les USA que les consommateurs vont refuser d’acheter ces produits.

    Quand ton QI n’excède pas la température de la pièce, tu ne peux pas prévoir les conséquences de tes actes…

    1. Toile dit :

      En celcius la température de la pièce?

    2. ghislain1957 dit :

      « Quand ton QI n’excède pas la température de la pièce »

      En Celsius où en en Farenheit? 🙂

  35. Daniel Legault dit :

    Je continu à acheter le minimum de produits américain.

  36. A.Talon dit :

    HORS SUJETS:

    1) Demain, c’est le 3 JANVIER: le début d’une nouvelle ère dans la résistance à la folie trumpiste.

    2) Pour ceux qui ont suivit hier l’actualité scientifique avec le survol d’Ultima Thule par la sonde américaine New Horizons, les premières photos à haute résolution commencent à nous parvenir. L’objet est constitué de deux grosses boules rocheuses collées l’une à l’autre et ressemble à un gros bonhomme de neige orangé. Moi je le nommerais Tiny.

    http://pluto.jhuapl.edu/News-Center/News-Article.php?page=20190102

    1. Et moi qui y voyait le cerveau de 45;
      Une arachide gelée!

    2. spritzer dit :

      Est-ce qu’on savait qu’il s’agissait de deux corps collés? J’ai hâte de voir les meilleures images.

      1. A.Talon dit :

        Non. On sait seulement depuis très peu de temps qu’il s’agissait possiblement d’un corps allongé asymétrique ou alors de deux corps séparés en orbite autour d’un centre de masse commun. En fait, on ne sait toujours pas présentement si ces deux sphères sont véritablement «collées» ou tout simplement en contact. Mais le plus intéressant sera sans doute d’en savoir davantage sur sa composition chimique. Roche? Glace d’eau? Hydrocarbures solides? Dans quelles proportions? Y a-t-il de la matière organique complexe en surface comme sur Pluton? Possible avec cette couleur orangée…

  37. Lecteur-curieux dit :

    «Qu’est-ce qu’il a fait pour moi? » Hey toé là tu comprends pas ton rôle, POTUS tu dois être le PREMIER SERVITEUR DU PEUPLE. Le général ou peu importe doit servir le peuple. Oui l’équipe qui entoure POTUS est là pour l’aider mais ils sont tous incapables de voir le leadership autrement que de haut vers le bas. Et des militaires cela peut être parmi les pires mais il y a aussi de l’innovation dans l’Armée. C’est tellement immense comme organisation.

  38. Toile dit :

    Une chance que 2019 n’est pas bixetile, on échappe une journée de ce grotesque cirque et son non moins grotesque clown orangé et qui sait si il se rendra au terme de 2019.

    1. gl000001 dit :

      Son année est « bitextile » ! Au moins deux textos mensongers et deux textos haineux par jour.

      1. Layla3553 dit :

        @Gl000001
        « Bitextile »
        👏 deux textos par jour « minimum » Layla

  39. jeanfrancoiscouture dit :

    Ayant entendu cette déclaration en cours de campagne, je me suis demandé pourquoi Donald Trump, après sa victoire, avait placé autant de généraux dans des postes stratégiques vu le peu de respect qu’il avait manifesté pour leurs compétences. Écoutez-le à 0:50 de cette vidéo.

    1. gl000001 dit :

      A 1:22, I don’t feel too good when I lose.
      Prépare-toi à filer mal mon gros !!

    2. loup2 dit :

      Où la vidéo ?
      J’ai ça comme vue.
      http://pix.tdct.org/upload/original/1546483726.png

      1. Layla3553 dit :

        Moi je la vois et l’entend

      2. gl000001 dit :

        Vous ne manquez pas grand chose. Voici ma transcription : Moi, plusse meilleur. Moi, plusse meilleur que généraux. Moi, sauveur des USA.

    3. Layla3553 dit :

      @Jeanfrancoiscouture 21:34

      Pas capable de l’entendre.Lire ce qu’il dit ça me prend tout mon petit change. Layla

    4. Lecteur-curieux dit :

      Bien c’est que les généraux ont moins d’entraînements en vices, criminalité, fausses croyances et autres c’est comme la police qui n’a pas elle-même un esprit criminel et n’a pas la criminalité dans le sang.

      Une police pense comme une police, un bandit comme un bandit. Un militaire comme un militaire , un sadique comme un sadique.Si le général est trop sadique, il devient dangereux.

      Seul un fou sait comment un fou pense et certains psys mais ils ne parlent pas le même langage.

      1. spritzer dit :

        « Bien c’est que les généraux ont moins d’entraînements en vices, criminalité, fausses croyances et autres »

        Mattis a fait des déclarations remarquables sur le plaisir qu’il avait à tuer dans la guerre. Et que dire de la vidéo que le US Strategic Command a mis en ligne il y a une couple de jours.
        https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=6ZsftEfi_Fs

        Des experts de la guerre comme les généraux sont certainement entrainés à des vices, bien qu’ils ne soient pas tous vicieux.

      2. gl000001 dit :

        Ouf ! Les policiers étudient les criminels. Ils ont donc fait un bon bout de chemin pour les comprendre.
        Et par définition, un fou ne sait pas trop ce qu’il pense.

      3. Lecteur-curieux dit :

        Des experts plus avancés pour comprendre les criminels mais encore vous avez plus de chance en en étudiant un autre. Ils ont les mêmes pathologies.

        Columbo ou Monk sont beaucoup plus intelligents que la moyenne des policiers mais les tueurs dangereux sont imprévisibles et prévisibles à la fois.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Seven_(film)

      4. Lecteur-curieux dit :

        @gl000001

        Il n’a pas besoin de le savoir il a juste besoin de le confier et là les policiers de haut calibre vont comprendre que leur suspect a les mêmes obsessions avec les psys aussi.

        Les mêmes délires ou semblables.

        ——————–

        Justement le général ne doit pas être vicieux lui-même mais seul le vicieux va oser faire et penser.

        Il y a plein de psys dans l’Armée et travaillant pour eux ?C’est pas de cela qu’on parle. Trump a fait un acte manqué, il vous avoue une fois de plus être un psychopathe.Des généraux le sont tous comme des dirigeants mais il faut les débarquer car ils sont toxiques. Les cas trop avancés.

      5. Lecteur-curieux dit :

        Il y a une part de folie qui peut être bien canalisée.

        Des tueurs nés comme a déjà parlé Mailloux peuvent faire d’excellents guerriers. Ils vont tuer pour de vrai. Et une chance qu’ils vont dans l’Armée. Et ne tueront pas en revenant de la guerre.

        Ouais, ces émissions ont été écoutées cela fait maintes années.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Mailloux

        « Au cours des années 70, il sert dans l’armée canadienne en tant que psychiatre. »

  40. chrstianb dit :

    Je viens de lire l’article du WP (lien sur le fil tweeter de M. Hétu) à propos de la «leçon» d’histoire sur la chute de l’URSS donnée par Trump. Hé ben… comment dire… Hallucinant?

    1. loup2 dit :

      chrstianb
      Yep, hallucinant.
      Ce gars est président des usa !?!?!

      https://youtu.be/3x_b-2PCUCQ

  41. ProMap dit :

    « Qu’est-ce qu’il a fait pour moi? » Voilà la synthèse de tout son blabla. C’est à ce genre de phrase qu’on reconnaît une nullité. Hitler a dit la même chose de tout son peuple avant d’ordonner de se faire calciner. Le problème avec les nullités historiques, c’est qu’ils sont responsables de tant de morts et de désolations avant de s’auto-annihiler!

  42. karma278 dit :

    Avec son obsession pour un mur à la frontière, peut-on conclure que
    Tiny souffre d’une personnalité « borderline »???

    1. gl000001 dit :

      Délicieux ! Un bijoux !!!

    2. Henriette Latour dit :

      Karma278

      🤣🤣🤣

    3. Michèle dit :

      Bravo! 👏👏👍👍

    4. Layla3553 dit :

      Karma278
      « Borderline »
      💯excellent💯.Layla.

  43. March dit :

    Encore une fois, même rengaine. Lorsque les gens quittent, ils sont pire que de la merde. Le problème, c’est que toutes ses personnes qui quittent, ils ont été engagé par lui. Donc, au final, sont flair n’est pas si bon que ça ou sont « Only the best people » n’est pas si vrai.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :