Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Davidson-Cohen

«Alors que de nombreux Américains qui souhaitaient un certain verdict électoral ont fait du porte à porte, multiplié les appels téléphoniques ou trouvé plusieurs autres façons légales de faire entendre leurs voix, [Michael] Cohen a tenté d’influencer l’élection dans l’ombre. Il a agi ainsi en orchestrant des paiements secrets et illégaux destinés à acheter le silence de deux femmes qui autrement auraient rendu publiques leurs allégations de liaisons extraconjugales avec Individu-1. Ce faisant, Cohen a trompé l’électorat en camouflant des faits allégués qui auraient eu à son avis un effet important sur l’élection.»

Robert Khuzami, procureur fédéral de New York adjoint par intérim, évoquant dans un document judiciaire l’infraction aux lois sur le financement des campagnes électorales commise par Michael Cohen «en coordination avec et à la direction» de Donald Trump, qui pourrait être inculpé du même méfait pendant ou après son mandat à la présidence des États-Unis ou faire l’objet d’une procédure de destitution.

(Photo Getty Images)

103 réflexions sur “La citation de la semaine

  1. P-o Tremblay dit :

    Lock him up

    1. Pierre dit :

      Donc Potus 45 devra se pardonner durant sa présidence s’il ne veut pas après celle-ci se ramasser en prison…comme au golf un mulligan…

      1. Bartien dit :

        Sauf que normalement au golf on s’accorde 1 mulligan par partie….J’ai comme l’impression qu’il va lui en falloir plusieurs!!

  2. Martin cote dit :

    Cohen exécutait les ordres du gros orange…..S’il est passible d’une peine de prison parce qu’il a exécuté les ordres du poutus…il est clair que le gros Moron mérite egalement une peine de prison à tout le moins égale à celle de Cohen…

    1. bloganon dit :

      Il me semble que le crime de celui qui donne l’ordre de le commettre est plus grave que celui de la personne qui l’exécute.

      1. Daniel Lapointe dit :

        Vous avez bien raison. Cela dit, il me semble à moi que les politiciens et les mafieux mettent entre leurs exécuteurs de basses oeuvres autant de distance que possible pour compliquer la montée vers la source. Qu’on pense ici, au Québec, à Marc Bibeau qui, lui est presque au sommet de la pyramide et qui trouve toujours les fonds pour financer ses droits de défense.

  3. RICK42 dit :

    Ayoye! comme on dit en langage populaire! Ça va faire mal au gros imposteur orangé. Les élus répus vont-ils encore faire semblant que tout va bien avec Trump ou vont-ils organiser la fronde pour le cris*** dehors avant de tous couler avec lui aux prochaines élections?
    Les paris sont ouverts!

    1. T.t Rolais dit :

      Ma confiance dans les ripouxblicains est nulle.

  4. Daniel A. dit :

    C’est qui ça Michael Cohen? Je l’ai peut-être croisé une ou deux fois, mais c’est tout. je n’ai jamais fait affaire avec ce dégénéré malhonnête.

  5. jaypee dit :

    N’empêche que si les déplorables et autres simples d’esprit nous avaient écoutés, on se serait épargné tout ce cirque… Mais non, ils ont tenu à voter pour donald le crétin malgré tout et en dépit du bon sens…
    Mais bon, les cons ça ose tout, C’est à ça qu’on les reconnaît.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      «Mais bon, les cons ça ose tout, C’est -même- à ça qu’on les reconnaît.» Dixit Lino Ventura dans les film «LES TONTONS FLINGUEURS».

      1. Lecteur-curieux dit :

        N’empêche que j’ai pas tellement rencontré d’Américains du type votant républicain par ici. Et échanger avec un ? Peut-être un seul en 5 ans. Un seul depuis 2016.

        Les autres votent tous démocrates. Des Québécois qui le sont ou tendraient ` à voter républicain à cause de ou malgré Trump,quelques-uns mais pas des masses et ils sont pourtant intelligents mais trop libertariens, conservateurs ou admirateurs d’une autre époque ou encore un côté populiste pro-américain un peu trop beau-frère sans que ce soit si flagrant. Pas des partisans aveugles de Trump bien qu’un admirateur lui oui. Il appartient à une génération plus âgée.

        Certains sont plus discrets mais sont allés à Washington. Aiment-ils vraiment Trump ? Certains c’est par dérision. Alors il faudrait leur demander.

  6. Triste à dire mais si le Hollywood tape n’a pas eu d’impact, je ne crois pas que les révélations de ces deux femmes auraient changé quoi que ce soit.

    1. Benoit Forget dit :

      Je suis d’accord avec vous. Pour certains électeurs du Mésozoïque, il est tout à fait impensable de voter pour un démocrate.
      Charles Manson lui-même se présenterait comme républicain, qu’il aurait leur vote.

      1. March dit :

        Les républicains ont élu un homme décédé au Nébraska. Quand tu choisi un homme décédé pour te représenté devant une personne vivante. ça veut tout dire.

  7. Layla3553 dit :

    C’est incontournable, en payant ses femmes Cohen et TinySissy se sont condamnés d’avance. Point besoin de juge et jury, en payant, ils ont ainsi reconnu que pour gagner ils devaient payer. Et ce que j’ai compris ce n’est pas Stormy qui les a fait chanter, ils ont pris les devant sachant que les journaux la trouveraient.

    Cohen ne peut être condamné sans que TinySissy le soit. TinySissy a finalement avoué avoir payé, peu importe avec quel argent le motif est limpide.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Je préférerais perdre mais déjà s’il faut plaire aux évangélistes américains, s’associer avec Stephen Bannon, ne pas se défaire de l’ignoble Roger Stone, avoir des Stephen Miller qui nous appuient !

      OUACH ! No way et même avec du monde beau on ne voudrait pas du poste mais on imagine quelqu’un capable malgré certaines craintes de ne pas être à la hauteur. Avec cet entourage la Noirceur plus que la Lumière est garantie.

  8. noirod dit :

    Ca peut pas être plus clair ! On est rendu la au gros zouf. Un moment donné tu touche au but hein ? Alors la suite des choses aussi est très claire. Jamais responsable de rien mais toujours dans le trouble. Elle devient difficile a cacher la bibitte…

  9. Cubbies dit :

    Belle brochette de jambons.

    1. karma278 dit :

      Cubbies dit :
      09/12/2018 à 16:30
      Belle brochette de jambons.

      Miam! Une brochette de jambon et ananas grillés sur le BBQ. 🍍🍍🍍

      1. titejasette dit :

        @karma278 « Miam! Une brochette de jambon et ananas grillés sur le BBQ »

        En bon Français (de France), on dit : les deux nanas vont faire griller le porc sur le BBQ

  10. Toile dit :

    YAOUUUUU rintintin….
    Tranquillement, Dieu, vous entendez ma prière.De bonnes augures pour 2019. Je prépare mon ptit boire..

    1. gl000001 dit :

      Il a dit qu’il voulait bien le faire temporairement mais pas pour 2 ans comme trump voulait. Il a de jeunes enfants.
      D’après moi, il ne veut pas être associé au criminel-en-chef et risquer de faire de la prison à cause de lui. Il veut voir ses jeunes enfants !!

      1. Henriette Latour dit :

        gl000001

        Y a-t’il quelqu’un qui a duré deux ans dans ce cirque?

      2. gl000001 dit :

        Jared et Ivanka 😉

    2. A.Talon dit :

      EXTRAIT:
      « Ayers, who has served as Vice President Mike Pence’s chief of staff for more than a year, is not taking the position because the President and Ayers could not agree to terms, the official said. Trump pushed Ayers to commit to two years on the job, but he declined. He has young children, he told the President, and wants to move back to his home state of Georgia. He offered to become chief of staff temporarily, but Trump insisted on a two-year commitment. »

      Ah ben. Un sursaut de bon sens de la part du p’tit Aryen ambitieux ou, au contraire, cherche-t-il à faire monter les enchères?

      1. T.t Rolais dit :

        @A.Talon 17h10: qu’en pensez-vous? Se pourrait-il que monsieur Trump ne veut pas de Chief of Staff qui va partir avant 2 ans, donc avant les prochaines élections, car ça le ferait mal paraître encore une fois et il imagine qu’il lui reste une chance de ne pas être face à l’impeachment avant ces élections, et il veut s’y présenter.

  11. Superlulu dit :

    SVP. Attendez la fin de sa prétendue présidence.
    Ça en sera plus jouissif.
    Il ne pourra se gracier, comme une dinde.

    1. Batigol dit :

      @Superlulu Il peut démissionner à une semaine de la fin de son mandat et se faire gracier par Pence.

      1. gl000001 dit :

        Pence ne le graciera pas. Il va faire ce que Dieu lui dit. Et comme il mérite l’enfer …

    2. Je ne refuse aucune jouissance en attendant l’orgasme..

      1. karma278 dit :

        marie4poches (@marie4poches3) dit :
        09/12/2018 à 17:02
        Je ne refuse aucune jouissance en attendant l’orgasme..

        You’re delicious! 🍒

  12. Henriette Latour dit :

    marie4poches

    Serait-il plus intelligent qu’on le pensait? Il commence peut-être à sentir la soupe chaude. Il a probablement calculé qu’avec ce qui s’en vient, il a plus de chance d’avancer en restant avec Pence. Espérons pour lui, que Pence n’ait pas pataugé avec l’autre.

    1. @ Henriette et gl000001

      Quelqu’un avec la moindre parcelle d’intelligence et d’honnêteté se tiendra loin de l’odeur nauséabonde que dégage 45 en ce moment.

      1. gl000001 dit :

        Et pourtant, pourtant …. chantait Aznavour !! 😉

      2. Un par un
        Ils se sont paniqués
        Un par un
        En prétextant soudain
        Quelque raison futile
        Un par un ils se sont dispersés
        Un par un
        Sans me serrer la main
        Tel les rats d’un navire
        En péril

        Charles Aznavour 😜

    2. jeani dit :

      @Henriette

      Pence? Impossible, il priait avec « mother » pendant ce temps!

      1. Henriette Latour dit :

        jeani

        Je me méfie des gens qui prient au vu et au su de tout le monde.

      2. gl000001 dit :

        Je ne mange plus de spaghetti en public. Tout d’un coup que le Spaghetti Monster des Pastafariens me voit … 😉

      3. Achalante dit :

        @gl000001: Allons, il pourrait vous bénir de ses gracieux membres nouillés!

  13. darrylfzanuck dit :

    Cohen a plusieurs squelettes dans son placard,il n’a pas eu de deal de coopération avec NY’car selon la loi il doit avouer TOUS les crimes qu,il a commis dans le passé – ce qui pourrait volumineux comme dossier ,il pourra invoquer art 35 dans un an pour réduire sa peine et avec l’aide de Mueller il fera moins de temps

  14. eau-vive dit :

    RICK42

    Tiens c’est une bonne idée à laquelle je n’avais pas pensé. Organiser la fronde ça pourrait être les républicains qui s’en chargent.
    Ça pourrait aller beaucoup plus vite et il y aurait là une très bonne occasion de racheter leurs nombreuses trahisons envers leurs principes, envers leurs électeurs et envers leur pays.
    Une bonne occasion de ramener leur parti un peu plus au centre en se débarrassant de celui qui a voulu se l’approprier en en faisant le parti d’un seul homme et d’un seul mandat j’espère.
    J’ose croire que les élus républicains ne vont pas rester des « guidounes  » pour le reste de leur mandat et qu’ils vont continuer à se laisser ridiculiser de la sorte. Tout ce qui arrive et va continuer d’arriver à Trump va inévitablement retomber sur eux et salir leur réputation pour le reste de leurs jours. J’espère qu’ils vont se réveiller pour retrouver la fierté, la dignité et la responsabilité qui a déjà fait partie des moeurs politiques de ce parti il n’y a pas si longtemps. (Je sais, il y a déjà eu beaucoup de malhonnêteté dans ce parti mais jamais à des niveaux aussi inimaginable qu’avec Trump.) Ils n’ont plus rien à perdre, qu’ils se dissocient au plus vite de ce criminel sans foi ni loi.

    1. Guy LB dit :

      @eau-vive :
      Oh que oui !
      Quelle apothéose ce serait si la révolte venait d’abord de l’intérieur du parti républicain !
      Renier Trump et le rejeter comme un lépreux serait une bonne façon pour ce parti de commencer à se refaire la virginité dont il a un urgent besoin.

  15. lisois dit :

    Dites donc Nixon et le Watergate comparés à Trump, c’est de la gnognotte, et lui il demeure président?????

    1. gl000001 dit :

      Nixon était plus intelligent. Il a démissionné.

    2. RICK42 dit :

      Si Trump le magouilleur réussit à tenir encore deux ans, ce sera un chemin de croix très douloureux pour lui; il aura les élus démocrates de la Chambre des représentants sur le dos et plusieurs répus prêts à lui tirer dans le dos à tout moment, sans oublier la CIA et le FBI qui rêvent de le voir s’empêtrer encore plus dans les scandales… Du plaisir en perspective…pour nous!

    3. bloganon dit :

      Bien sûr. Nixon avait l’expérience et les compétences nécessaires pour occuper le poste de POTUS. Et sa réélection en 1972 était probable. Malheureusement pour lui, il en doutait et il a pris des mesures malhonnêtes pour s’en assurer. Tiny n’a jamais eu l’expérience et les compétences nécessaires, et il le sait. Tout ce qu’il veut c’est la victoire, peu importe le concours, peu importe les moyens.

      Ce sont les moyens employés qui devraient finir par le rattraper. Du moins, c’est ce qui est à espérer.

  16. Toile dit :

    Jeu d’echec de Mueller:
    Coup 1 – Cohen
    Coup 2 – Allen Weisselberg ?

    On se rappelera que Weisselberg s’est coupé une entente en août dernier avec l’équipe Mueller.

    « Longtime Trump Organization CFO Allen Weisselberg has been granted immunity in the Michael Cohen probe, becoming the latest figure close to President Trump to cooperate with investigators in exchange for leniency for himself. Weisselberg follows Michael Flynn, Rick Gates, George Papadopoulos, David Pecker and, of course, Cohen.
    But the latest news is potentially even bigger than its predecessors. And that’s because none of these other figures can likely hold a candle to Weisselberg when it comes to knowing about any skeletons in Trump’s closet ». Il a travaillé pour le père Trump et son fils.
    Tout ce qui entre et sort comme argent, Trump Organisation ou le Donald, il sait.

    Un feu de joie en devenir….d’autant que la bête blessée risque de tenir beaucoup d’insanités…au delà de son niveau habituel

  17. Apocalypse dit :

    ‘Robert Khuzami’ … Très bien parlé! On a manipulé, menti et volé les américains du droit de voter en toute connaissance pour la personne à placer à la Maison-Blanche, c’est extrêmement grave et cela devrait se traduire subito-presto par la démission de Donald Trump ou son impeachment, mais les républicains, qui sont obsédé par le pouvoir et littéralement à genoux devant cet homme, vont encore une fois se défiler devant leur devoir de servir les américains: des lâches et des traitres à leur pays!

    Richard Nixon, où qu’il soit, peut enfin dire, on a trouvé pire et on va ENFIN me lâcher la paix.

  18. Lecteur-curieux dit :

    Encore une fois je trouve ce pays ridicule sur ce sujet incluant ces femmes, Cohen ,Trump, les procureurs et le public.

    Non pas qu’on approuve l’adultère mais cela relève d’abord de la vie privée.

    N’empêche que certains ont pas de jugement.

    Cela ne doit pas être la première fois que cela arrive pour un politicien et avec d’autres dames et l’histoire est vieille en plus.

    On ne veut pas être POTUS, on ne veut pas être un courailleux ni commettre l’adultère.

    Mais est-ce que cela doit être pertinent au vote ? Pas du tout. Son mariage vrai ou faux avec Melania le regarde.

    Aussi s’il avait meilleur goût. Coucher avec une porn star ? C’est peu attirant sauf dans la pornographie. Allez tous les Américains ayant visionné les films de la dame accompagnés ou non de mouchoirs sont coupables par procuration. Les célibataires aussi ?

    En 2006 quand Donald Trump était démocrate comme le maire Quimby en est un.

    On y va sur quel tableau?

    Un vieux bonhomme de 59-60 ans avec une porn star qui avait 27 ans. C’est assez dégoûtant.

    Mais est-ce que cela surprend vraiment de Donald Trump ?

    Et une histoire avec playmate qui croit que Trump l’aimait vraiment. Crime qu’il y a des femmes naïves.

    C’est qui le vieux le bonhomme qui avait mis son testament au nom d’une danseuse nue et déshéritant ses enfants ?

    Les Américains sont très hypocrites collectivement concernant la sexualité.

    Un homme décent qui aurait commis l’adultère mais disons avec une actrice oscarisée et une chanteuse aussi.

    Mais voulant ne pas trop en parler, son épouse serait au courant depuis longtemps et aurait pardonné.

    Le paiement aurait eu lieu bien avant et non pendant les élections ? On ne lui verse rien ?

    – « C’est de l’histoire ancienne et c’est du domaine de la vie privée. Je confirme avoir déjà rencontré madame (actrice oscarisée plutôt que xxx), je confirme avoir eu avec elle des pourparlers concernant une participation à mon émission de télévision. Par contre, j’invoque le droit à la vie privée à savoir si nous avons eu ou non un ou des rapports sexuels en 2006.» Aussi, un versement de 25000$ aurait été fait en 2010 si en 2016, elle veut parler ? «Des gens aiment étaler leur vie privée sur la place publique,ce n’est pas mon cas.»

    – Pour l’aventure avec la chanteuse (pour remplacer la playmate cela fait mauvais goût). « Je confirme que madame est une très gentille dame, très intelligente et jolie. Je confirme l’avoir rencontrée à plusieurs reprises et être aller au restaurant avec. Je confirme aussi lui avoir versé 40000$ en 2011 pour faire taire les langues sales. Mais encore une fois je ne confirme ou infirme aucune liaison amoureuse cela relève de notre vie privée. On essaye de rester poli et décent. Occupez-vous de votre couple avant de vous occuper de ceux de vos candidats ou de vos élus. Si on a quelque chose à vous annoncer concernant notre vie privée nous allons le faire. Merci de respecter notre intimité.»

    1. Toile dit :

      derniers paragraphes. Dois-je comprendre que vous rapportez les propos d’um menteur pathologique pour soutenir votre argumentaire ?

      1. Lecteur-curieux dit :

        Je soutiens plus une philosophie «libérale» mais qui va jusqu’où ?

        Donald Trump ? Ses propos ? Dans un livre où il défend en partie Bill Clinton et où il traite des élus et des journalistes conservateurs de parfaits hypocrites disant les avoir vus avec leurs maîtresses dans ses hôtels ! Trump mentait là aussi? Possible mais ne nomme personne et je crois à cette hypocrisie aussi.

        Il peut être conservateur sur des choses mais là-dessus il était relativement libéral.

        Il était un womaniser déjà ado.

        Pour la sexualité, réclamons-nous de Trudeau père,de l’ex-maire Koch ou de Hubert Lenoir très androgyne s’il le faut, bien que nous sommes plus de la génération de Plastic Bertrand (Roger Jouret). «Jardin secret».

        Des politiciens qui font chambre à part avec leur épouse et où il y a peut-être eu adultère cela n’est pas nouveau. Un député ? Le peuple au Québec s’en fout et ils règlent leurs problèmes matrimoniaux en privé.

        Trudeau père était un séducteur, René Lévesque aussi.

        CLAUDE RYAN PAS PANTOUTE ! 😉

    2. jeani dit :

      « Coucher avec une porn star? C’est peu attirant sauf dans la pornographie. »

      Vous semblez en savoir plus que moi sur ce sujet…

      1. Lecteur-curieux dit :

        Je ne sais pas… On ne nous informe si vous étiez un téléspectateur de Bleu Nuit oui ou non et nous n’avons pas accès à vos recherches sur ordinateur non plus.

        Stormy Daniels ? À TQS dans le temps, elle a même pas passé ? Tout de suite après 110% ? Fermer sa télé ou espérer un film de répertoire à Télé-Québec ou Radio-Canada. Là vous ne la verrez pas. Pas de cette tentation.

      2. jeani dit :

        C’est vous qui avez fait cette affirmation, pas moi.

        « Stormy Daniels? À TQS, dans le temps, elle a même pas passé? »

        Encore, une fois vous en savez vraiment plus que moi sur le sujet…

    3. RICK42 dit :

      Lecteur-curieux: vous confondez les actes sexuels hors-mariage de Trump avec ses actions pour acheter le silence de ces dames DANS LE BUT DE NE PAS NUIRE À SES CHANCES de remporter les élections. C’est ce 2e point qui porte à conséquence puisqu’agir de la sorte contrevient aux lois électorales. Votre petit cours de morale genre « que celui qui n’a pas péché lui jette la première pierre » tourne à vide puisque là n’est pas le sujet de l’enquête.Trump peut bien bai*** avec une guenon si ça lui chante, on s’en fout!

      1. gl000001 dit :

        « on s’en fout! »
        Melania disait « I don’t care ». 😉

      2. Lecteur-curieux dit :

        Non PAS DU TOUT. Si vous vous en foutez VRAIMENT cela ne change absolument rien à votre vote. Et dans un monde hypocrite où le sexe est omniprésent cela devrait plutôt le FAVORISER.

        Voyons donc les gros bras à casquette rouge ce ne sont pas tous des hommes fidèles et des grands amateurs de porn. Quoique leurs épouses vont les attendre avec un fusil ?

        Les radio dites poubelles de Québec, font un calendrier dream team. Les gros machos votent Trump. En le taisant ? Plutôt qu’aller voter ils sont allés aux danseuses nues.

        Dans les États conservateurs, il y a zéro strip club ? Zéro salon de massages érotiques ? Zéro prostitution ou il y en a plus qu’ailleurs ou c’est pareil ? Au contraire de lui nuire cela lui fait de la pub auprès de la clientèle visée.

        Bon mais autrement ? Si on s’en fout cela ne fait AUCUNE DIFFÉRENCE. Le démocrate continue à voter démocrate celui qui n’aime pas le conservatisme social ne peut pas voter républicain.

        Et la droite religieuse alors ? Ils votent pareil républicain si certaines mesures sont anti-avortements.

        Que Trump soit un libertin et un libéral en matière de moeurs sexuelles personnellement en autant qu’il favorise des lois et des juges conservateurs.

        Le juge aurait beau avoir plein de fantasmes homosexuels et même les réaliser en cachette s’il est contre le mariage gay et les laisse être homophobe. Le gay dans le placard ils s’en fouttent.

      3. Lecteur-curieux dit :

        Je l’ai dit , je crois que Melania a eu plus d’amants que Donald de maîtresses. Bon mais pas moi. Laetitia Casta par contre, elle là elle avait un pouvoir fantasmique. Ohhhhh….

      4. Lecteur-curieux dit :

        Quel monde mensonger !

        Vous voulez nuire à ses chances d’être élu ? Arrêtez de lui trouver des maîtresses,cela l’aide à gagner !

        Le battre ?

        1. L’homme est rendu impuissant, même le Viagra ne lui fait plus d’effet.

        2. Il est cocu et sa femme a eu des dizaines d’amants.

        3. Il est probablement ruiné si untel tire la plogue.

        4. Il pue des pieds.

        5. Il ronfle.

        6. Il est somnambule.

        7. En plus de faire de la rosacée, il souffre d’herpès génital.

        —————

        C’est pas celui qui a jamais péché, c’est le type qui fantasme sur les playmates jaloux des grosses poches car la playmate fantasme sur le gros portefeuille et en croyant à l’amour en même temps. Un personnage de soap mais en plus nunuche. La fille peut être intelligente pareil mais pas avec les hommes. Une victime entraînée trop jeune dans un monde irréel ?

      5. gl000001 dit :

        Vous êtes vraiment dur à suivre !!

      6. Lecteur-curieux dit :

        @gl000001

        Qui est le plus sexy parmi les hommes suivants ?

        1. James Bond

        2. Columbo

        ou

        3. Adrian Monk

        Vous voulez obtenir des votes. Est-ce que Monk va gagner et s’il n’est pas connu, connu.

        Monk est un génie mais un homme malade.

        Columbo est ultra-fidèle à sa femme mais les gens ne le prennent pas au sérieux.

        James Bond cumule les maîtresses.

        ———————————

        Si vous ressemblez à Stéphane Dion, good luck pour devenir PM.

        Justin Trudeau là cela pogne.

        Il faut soit être beau soit avoir des gros défauts.

        Mais Legault alors ? Un moment donné tu peux être pogné. Couillard, Legault, Lisée, Massé… Aucun incarne à lui seul un personnage.

  19. Apocalypse dit :

    @eau-vive – 16h51

    On espère que nous sommes rendu au point où les républicains vont enfin se dire, il y a plus à perdre de continuer à supporter Donald Trump que de le lacher et le sortir de la Maison-Blanche.

    L’élection de novembre a été pour eux toute une claque dans la FACE et les choses ne peuvent qu’empirer d’ici 2020. Les républicains ont perdu le congrès et en 2020, il est fort possible qu’ils perdent le sénat au vu du triste spectacle auquel on assiste. Ca devrait sérieusement les faire réfléchir sur la suite des choses.

    1. A.Talon dit :

      «Ca devrait sérieusement les faire réfléchir sur la suite des choses.»

      S’ils réfléchissent suffisamment, ça pourrait mettre à portée de main la majorité des deux-tiers de voix nécessaire pour confirmer l’impeachment voté par la majorité démocrate de la Chambre des Représentants. Tout dépend des résultats du procureur Mueller et de leurs suites judiciaires, de l’état de dégradation plus ou moins avancé de l’économie et des sondages pré-électoraux.

      1. gl000001 dit :

        Le FMI annonce un ralentissement de l’économie des USA. Encore pire en 2020.

      2. Henriette Latour dit :

        gl000001

        Année d’élections?

      3. gl000001 dit :

        Année du grand ménage !!

      4. RICK42 dit :

        Cependant si Trump ne se fait pas éjecter d’ici deux ans, cela donnera encore plus de chances aux Dems de gagner la présidence…si Trump est jeté bientôt, les Répus auraient une chance de se refaire une « virginité auprès des électeurs…

  20. karma278 dit :

    @RH Twitter
    « Richard Hétu
    POTUS n’a pas réussi à convaincre William Barr de joindre son équipe d’avocats mais il l’a persuadé d’accepter le poste de… procureur général des États-Unis. 🤨 »

    Le type voulait vraisemblablement être certain d’être payé… 😉😉😉

  21. ghislain1957 dit :

    C’est le petit bout à retenir: «en coordination avec et à la direction» de Donald Trump »

    Trump s’est mis dans la schnoutte juste pour faire plaisir à son tiny mushroom. 😀

    1. Toile dit :

      @Ghislain1957

      Pas anondin…surtout dans un affidavit ! Quand tu peux pas prouver, tu écris pas ainsi. Ca sonne tic tac toc.

    2. karma278 dit :

      @ »ghislain1957 dit :
      09/12/2018 à 17:22
      « C’est le petit bout à retenir: (…) »

      C’est en effet ce qu’a retenu Stormy: un p’tit bout.

      1. Henriette Latour dit :

        karma278

        🤣🤣

      2. darrylfzanuck dit :

        Un homme de 60 ans qui n’utlise pas un condom avec une porn star n’a aucun jugement-quoi de neuf on le sais tous que Trump a pas de jugement,apres 12 ans il est p-etre rendu au stade tertiaire d’une syphilis…

      3. Batigol dit :

        @darrylfzanuck En fait, les porn star sont probablement les femmes les plus « propres » de la planète, elles font toujours des dépistages puisque l’industrie ne niaise pas avec les MTS.

  22. Apocalypse dit :

    @Lecteur-curieux – 17h12

    ‘Non pas qu’on approuve l’adultère mais cela relève d’abord de la vie privée.’

    Je ne sais pas ce que vous avez fumé, mais on parle ici d’un candidat, Donald Trump, qui se présentait pour la présidence des Etats-Unis. Si on a fait des démarches pour cacher ses liaisons, c’est parce qu’on pensait que cela pouvent influencer le vote de certain(e)s. Ce qu’on a fait est extrêmement grave, car on a volé les américains de faire un choix éclairé pour la présidence.

    A la limite, si la seule chose qu’on pouvait reprocher à Donald Trump était ses liaisons, mais nous ne sommes même pas proche d’être proche du compte. En fait, ces liaisons en disent beaucoup sur l’homme qui pensent que tout lui est dû, qu’il peut tout faire et tout dire et qu’on doit se prosterner devant sa grandeur. Un bien, bien, bien petit homme!

    1. Lecteur-curieux dit :

      Le pot est légal vous devriez en fumer !

      « Si on a fait des démarches pour cacher ses liaisons, c’est parce qu’on pensait que cela pouvent influencer le vote de certain(e)s. »

      Justement ! Je ne suis pas TRUMP et je détesterais être politicien américain mais me présenter et être cohérent avec le TRUMP PERÇU D’ANTAN, la droite religieuse serait des ennemis.

      Déjà les matantes qui fantasment sur les bébés, les beaux couples idéaux qui durent éternellement et lectrices de revues people cela tape sur les nerfs. On ne dit pas qu’on est pas heureux pour les couples qui durent.

      Dans mon scénario j’ai dit que j’aurais arrêté d’en verser de l’argent mais pas en demandant de faire peur à Stormy.

      Vous vous ne parlez que de Trump alors que je parle du peuple au complet.

      On pogne les nerfs ou pas ? J’ai pas des maîtresses dans le placard mais des hommes d’affaires ou des sportifs oui.

      Et dans le monde d’antan tout était caché, de nos jours les cachettes restent pas secrètes pendant des décennies.

    2. Lecteur-curieux dit :

      «Si on a fait des démarches pour cacher ses liaisons, c’est parce qu’on pensait que cela pouvent influencer le vote de certain(e)s. »

      « on a volé les américains de faire un choix éclairé pour la présidence.»

      Des vieilles bigotes grébiches qui fantasment sur leur pasteur qui veulent se mêler de la vie privée du candidat.

      Des femmes qui veulent quitter leur mari ou avoir un amant car il est archi-maladroit au lit mais qui ne le font pas et en souffrent pendant des dizaines d’années ?

      Des hommes mal mariés mais fidèles bien que très impolis et goujats envers les femmes et plutôt laids et sont donc fidèles car aucune femme ne veut d’eux sauf leur épouse qui est traitée comme une servante.

      Vous avez des batteurs de femmes en plus là-dedans.

      Le peuple n’a pas à vous juger sur votre vie conjugale ce que soutenait Donald Trump en 1999 ou 2000 ?

      Il a manifestement changé d’avis depuis ou s’est laissé convaincre. LUI CELA ! Pas NOUS !

      https://books.google.ca/books?id=PV6qZU_xev8C&printsec=frontcover&dq=the+america+we+deserve&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj676_9_5PfAhWtnOAKHVatAP0Q6AEIKDAA#v=onepage&q=the%20america%20we%20deserve&f=false

      « If the Clinton affair proves anything it is that the American people don’t care about the private lives and personal of our political leaders so long as they are doing the job »

      Juste ensuite il dénonce les moralisateurs et curés. Là-dessus je le suis et certaines critiques itou. Sauf que son programme politique au global n’était pas bon là non plus.

      Juste les idées d’un promoteur soi-disant roi de l’immobilier et des casinos et très mauvais fiduciaire pour les actionnaires ou obligataires ne peut pas avoir la vision global.

      Ne pas vouloir voter Trump car il est womanizer ou macho ? Il l’a toujours été mais lors du premier séjour de Barbara Res, il était bien moins pire mais son entreprise changeait. Res supervisait la construction de Trump Tower. Plus tard il est dans les mannequins et les miss entre autres.

    3. Lecteur-curieux dit :

      Pardons d’ici :

      Les madames qui rêvaient lors du mariage de Lady Diana avec le Prince Charles. Elle avait beau être belle, les oreilles ne l’a jamais vraiment aimé. On est loin du conte de fées.

      C’est à des mensonges comme cela que veulent croire les Américains.

      Le crapaud qui se transforme en prince charmant aussi.

      Des choses impossibles.

      1. RICK42 dit :

        Lecteur-curieux: parti comme vous êtes, vous devriez écrire un bouquin genre: »La vie dévergondée du présidenr Trump avec ses
        Mille et une maîtresses ». Me semble que ça ferait un tabac! 😚

      2. Lecteur-curieux dit :

        L’autre jour je donnais en lien une vieille conférence de Roger Drolet. Des vieux pensaient comme lui…

        Et il parlait de Bill Clinton et disant… 500 maîtresses. 500 ? Il y a rien là, il connaît un gars sur le bien-être social qui en a eu 2000.

        Prenez aussi des ex-joueurs de la NBA.

        Wilt Chamberlain combien ? Magic Johnson combien ?

        https://www.affairesdegars.com/page/article/4156060281/10-celebrites-qui-ont-couche-avec-plus-de-1000-personnes.html

        Fidel Castro ? 35 000 vraiment ? Trump disons 475 , méchant minus à côté de Castro. Les sportifs, les hommes de pouvoir se vantent du nombre.

        Cela est complètement superficiel et dangereux ? Comme toute course folle pour obtenir quoi ? La jeunesse éternelle ? Être le pape de la fécondité ou l’orgasme ?

        Cela fait pareil partie de la vie. Je ne crois pas à une réalisation de soi là-dedans mais de s’intéresser ou de glorifier des couples, fantasmer sur un faux bonheur de couple idéal.

        Dans une fiction peut-être mais si le type est un salaud dans sa vie privée cela ne marche pas, un Bill Cosby.

  23. Mafalda99 dit :

    Avec raison, nous sommes plusieurs à être choqués et même souvent dégoûtés, d’assister, impuissants, aux incivilités, actes illégaux, mensonges répétés et autres méfaits du président américain, de ses proches collaborateurs actuels et de deux de la campagne de 2016.

    Pour autant, on risque fort de devoir endurer cela jusqu’en 2020 et peut-être même bien jusqu’en 2024. Malgré tout ce que Mueller a relevé et va ressortir d’ici le dépôt de son rapport comme fautes graves et gestes illégaux des proches collaborateurs du président et de celui-ci, il y a peu de chances que le quart des sénateurs républicains appuient une motion de destitution, si d’aventure les démocrates de la Chambre lançaient pareille initiative.

    Pour l’heure, la stratégie du président, de son équipe et des républicains est d’ignorer et de nier les infractions et les manquements éthiques (quels qu’ils soient) mis en lumière par Mueller et de viser à ce que cela se règle aux élections de 2020. Plusieurs élus démocrates sont du même avis. Quant au résultat anticipé des élections de 2020, Dieu sait combien sont longues deux années en politique et tout ce qui pourrait entraver la marche des démocrates vers le retour à la présidence (scandales éprouvant des démocrates, manque de leadership de leur côté, tiers parti qui entrerait dans la course, etc.). En fait, si jamais Trump réussit à survivre jusqu’à novembre 2020 et à en découdre avec les démocrates, l’élément qui aura potentiellement l’impact le plus important sera la santé de l’économie américaine. S’il fallait que les choses se dégradent de ce côté, les chances de réélection de Trump seront alors anéanties.

    Bref, malgré le souhait de plusieurs, y compris et le mien, la probabilité reste grande que le président américain termine son mandat actuel.

  24. jeani dit :

    « J’ai pas des maitresses dans le placard mais des hommes d’affaires ou des sportifs oui »

    Nul besoin d’étaler votre vie personnelle sur ce blogue, votre façon de vivre vous regarde…

    1. Lecteur-curieux dit :

      Quoi vous croyez des hommes d’affaires ou des sportifs sont dans mes placards ?

  25. titejasette dit :

    Pendant ce temps là, le vieux con du village joue le jeu du… con.

    Il gazouille. “He claims that all of this “totally clears” him”. Ouais, c’est clair comme l’eau de roche. A sa place, je serais plus prudente. Je crois que l’eau de roche va se transformer en eau de boudin et qu’il y a du gaz dans l’eau.

  26. jeanneymard dit :

    Trump se pardonner lui-même ?

    Ça ressemble au rêve du mec qui se fait lui-même une fellation…

    1. titejasette dit :

      @jeanneymard  » Le rêve du mec qui se fait lui-même une fellation… »

      Comment faire pour y arriver ? Un ‘ti conseil au « plus » meilleur contorsionniste : Essayez de ramasser un savon tombé à terre. Trump pratique ses exercices…

  27. Lecteur-curieux dit :

    Les machos sont plus nombreux que les bigots mais votent plus démocrate que républicain au final bien que c’est dur à départager. Winner ou loser Trump d’avoir eu ces maîtresses là cela les fait rire mais ne change pas leur vote.

    L’écoeurant ? Il a trompé Mélania ? Il semble plus nous tromper s’il veut nous faire croire qu,ils n’ont pas chacun leur vie depuis minimum 10 ans. Mélania veut un héritier et un train de vie c’est tout. Un mariage d’affaires. Elle n’a pas besoin d’un mari dans ses jambes. Elle est mannequin accompagnatrice du bonhomme, un ami mais pas de vie conjugale avec lui ou c’est fini depuis longtemps. Et en 2006 ? Difficile à dire. Pas de sexe pour Donald sauf une fois avec Stormy plus la liaison avec la playmate. Plus exotique mais pas plus quantitativement que l’homme moyen. Où est l’exploit ? C’est lui qui a probablement été délaissé.

    Mélania : « J’ai mon enfant bonhomme. Tu ne me touches plus. » Là cela tiendrait.

  28. patofbarnak dit :

    Ô pôvre, pôvre Dônald, les tuiles te tombent de plus en plus sur sa tête de sombre idiot ? Après la démission du remplaçant de Kelly en fin de semaine, voici que les démocrates te menacent maintenant subtilement d’impeachement :

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201812/09/01-5207405-les-democrates-evoquent-la-procedure-de-destitution.php

    Il doit être furieux, le Dônald, il doit être de plus en plus nerveux. C’est pas bon pour ton coeur, mon cheeeer Dônald ! Comme je suis ravi ! Tu te sens pas aimé, Dônald, n’est-ce pas !? Les gens sont injustes avec toi, Dônald ? J’espère que ton petit coeur va tenir le coup … pour que tu puisse souffrir encore longtemps longtemps, mon Dônald … Comme le spectacle de ta souffrance nous est jouissif !

    Mon pentagramme et mes incantations nocturnes commencent à faire effet. Heheheee !

    1. ducalme dit :

      Jerrold Nadler n’est pas ce que l’on pourrait appeler un personnage de premier rang chez les démocrates bien qu’il ait de l’ancienneté et qu’il est prévu qu’il sera le prochain président du House Judiciary Committee.

      Il n’a rien d’un Peter Rodino.

      Élu depuis 41 ans à New York (d’abord à la législature d’Albany) puis à la Chambre des représentants, il est membre de la Commission judiciaire de la chambre.

      À lire quelques unes de ses interventions, on peut voir que déjà il parlait d’une procédure d’impeachment à l’encontre de W. Bush et de Dick Cheney, puis qu’il a défini ses propres critères pour une procédure d’impeachment du président actuel.

      Il a notamment dit «We don’t have a case».

      Je croirai qu’une procédure d’impeachment sera lancée le jour où elle va effectivement l’être.

      Bien sûr il y aura toujours quatre ou cinq douzaines de jusqu’au-boutistes qui le voudront cet impeachment, mais actuellement pas dans la direction du parti SAUF si l’on sent une lame de fond chez les républicains du sénat à cet fin.

      Tant que le président fait 44% dans les sondages, ce n’est pas possible.

      Nixon était à 22%.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Jerrold_Nadler

      https://www.nytimes.com/2018/11/30/us/politics/jerrold-nadler-trump-impeachment.html

  29. Lecteur-curieux dit :

    Le document est vraiment intéressant à lire et on voit à quel point Cohen était facile à corrompre bien qu’il l’était déjà ? En allongeant le blé. Il gagnait 75 000$ par année en rejoignant Trump il est passé à 500 000$ et il fait quoi au juste pour Trump ? Devenir son «fixer» avec un titre de v-p.

    Bon on lit cela et Cohen ressemble vraiment à un ambitieux sans principe ni morale.

    Pour Donald Trump, on est toujours d’accord avec des citations de 1999-2000 mais le portrait sous-jacent ?

    Donald Trump et le crime organisé fonctionnent pas mal de la même manière et sont liés. Le parrain demande la loyauté mais lui en a aucune.

    O’Donnell lui quand il a démissionné le 27 avril 1990 de mémoire savait que l’empire allait frapper le mur. Trump Plaza était rentable avant son départ mais les profits allaient ailleurs et aucune idée avait-il sur ce que Trump en faisait.

    Cohen vraiment un pion et une «p.ute» prêt à tout pour plus de luxe.

    Cohen fait penser à The Firm mais lui complètement dedans. Aussi au roi des pharmacies. Trump reste le tentateur.

    Si vous n’êtes que femme de ménage dans les hôtels avec tous vos papiers légaux, barman ou serveur. Les probabilités d’être impliqué dans les magouilles sont faibles mais passer de 75000$ à 500000$ c’est louche.

    La vraie valeur de Trump ? Associé avec le crime organisé et des dictateurs ? Plein de choses sont à son nom mais pourraient lui être confisquées. Détenir de l’argent volé et en profiter.

    La valeur nette d’un criminel est impossible à établir à moins de tout saisir et avoir sa pleine coopération.

    C’est bien plus l’ensemble qui dépeint Trump comme un criminel et Cohen comme un de ses lieutenants temporaires qui va aller en prison.

  30. Toile dit :

    « Late Friday, U.S. prosecutors — ordinary prosecutors, not the ones working for Robert S. Mueller III’s supposed rogue witch hunt — filed papers in court saying President Trump’s former fixer Michael Cohen admitted “he acted in coordination with and at the direction of Individual-1.”

    Acted in coordinauion and at the direction of Indivudual 1….dans des papiers de court !

    Clair, net ….indivudual 1. Il est expressement identifié dans une procédure. Yahoo!

    https://www.washingtonpost.com/opinions/the-utterly-lawless-individual-1/2018/12/08/7d85b53e-fb19-11e8-8d64-4e79db33382f_story.html?utm_term=.cbf8105af225

  31. Lecteur-curieux dit :

    «Until 2007, Cohen
    practiced as an attorney for multiple law firms, working on, among other things, negligence and
    malpractice cases. (PSR ¶¶ 156-157.) For that work, Cohen earned approximately $75,000 per
    year. (Id.) In 2007, Cohen seized on an opportunity. The board of directors of a condominium
    building in which Cohen lived was attempting to remove from the building the name of the owner
    (“Individual-1”) of a Manhattan-based real estate company (the “Company”). (PSR ¶ 155.) Cohen
    intervened, secured the backing of the residents of the building, and was able to remove the entire
    board of directors, thereby fixing the problem for Individual-1. (Id.) Not long after, Cohen was
    hired by the Company to the position of “Executive Vice President” and “Special Counsel” to
    Individual-1. (Id.) He earned approximately $500,000 per year in that position. (Id.)
    In January 2017, Cohen formally left the Company and began holding himself out as the
    “personal attorney” to Individual-1, who at that point had become the President of the United
    States. In January 2017, Cohen also launched two companies: Michael D. Cohen and Associates,
    P.C., a legal practice, and Essential Consultants LLC, a consulting firm. (PSR ¶ 152.) Both
    businesses were operated from the offices of a major law firm located in New York, and that firm
    paid Cohen $500,000 per year as salary. (Id.) Cohen also secured a substantial amount of
    consulting business for himself throughout 2017 by marketing to corporations what he claimed to
    be unique insights about and access to Individual-1. But while Cohen made millions of dollars
    from these consulting arrangements, his promises of insight and access proved essentially hollow. »

    Cela en partant est pas mal plus clair que Cohen s’embarquait dans un réseau criminel et qu’il était très avide d’argent.

    Si Cohen est un criminel, imaginez ceux pour qui il travaille. Mais ce sont toujours les pions ou valets qui se font prendre en premier mais pas les petits employés de la business.

    Des bars appartiennent au crime organisé ou sont sous son contrôle mais des waiters et barmaids sont cleans.

  32. Lecteur-curieux dit :

    http://madame.lefigaro.fr/celebrites/carla-bruni-dement-avoir-eu-une-relation-avec-donald-trump-091117-135159

    Le Donald Trump qu’on a connu comme personnage.

    «Ce qui est amusant c’est qu’il ne s’est pas seulement inventé une relation avec moi, mais aussi avec Madonna ou Kim Basinger.»

  33. ducalme dit :

    COMEY DIT EXACTEMENT CE QUE JE PENSE

    «Démocrates unissez-vous derrière votre meilleur candidat pour battre Trump en 2020; oubliez vos états d’âme.

    Pas d’impeachment, mais un haut le coeur de la nation exprimé dans les bureaux de vote.»

    https://www.cnn.com/2018/12/09/politics/james-comey-donald-trump-2020/index.html

    1. ducalme dit :

      Comey: Trump is lucky a sitting president can’t be indicted for being linked to Cohen case

      “I don’t know,” Comey replied to an MSNBC host at the 92nd Street Y in New York City, when asked if Trump is now an “unindicted co-conspirator” in the case of Trump’s former personal lawyer, Michael Cohen. “Not in the formal sense that he’s been named in an indictment. … But if he’s not there, he’s certainly close given the language in the filing that the crimes were committed at his direction.”

      https://www.foxnews.com/politics/comey-trump-is-lucky-a-sitting-president-cant-be-indicted-for-being-linked-to-cohen-case

    2. Lecteur-curieux dit :

      J’aurais plus voté pour John Kerry qu’Hillary Clinton…

      https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Kerry

      Mais en 2016, il est trop vieux. En 2004, je l’aime mieux que Bush certain.

      Hillary Clinton je l’aime en 1992 et leur fille Chelsea aussi.

      Mais après l,affaire Lewinski et la fin du deuxième mandat de Bill, les Clinton, on en a assez … et même si c’est la faute aux Américains faux-prudes et Bill la braguette incapable de faire son mea culpa.

      Chelsea peut revenir plus tard membre du congrès ou même membre d’un cabinet démocrate mais je ne la vois pas POTUS.

      Pour Hillary quand vos chances sont brûlées n’y aller. C’est la femme des années ’90 ou avant son background qu’on aime. On ne la déteste pas de nos temps mais plus pour ces postes.

  34. Apocalypse dit :

    James Comey, de retour … misère :-(. En voilà un qui devrait nous rendre service et disparaître du paysage publique. On ne sait toujours pas à quelle enseigne il loge: 1) un républicain qui voulait voir une présidence républicaine ou 2) un homme d’une inconscience comme on en a rarement vu dans l’histoire de l’humanité.

    Contre toute logique, on rouvre l’enquête sur Hillary Clinton et on a appris que le FBI se posait de sérieuses questions au cours des mois précédents sur des liens entre des Russes et l’équipe de Donald Trump, mais ça, on ne pouvait en parler, toutefois Hillary Clinton et les courriels, il fallait absolument ramené cela dans le débat publique, car l’avenir de l’univers en dépendait.

    Donc, pas d’impeachment, on garde un ‘criminel’, et on ne sait toujours pas tout sur l’ampleur des magouilles, en place pour les deux(2) prochaines années et le temps passant, les gens auront oublié et/ou l’histoire va se faire de plus en plus petite et on ne sait pas sur les démocrates vont trouver la perle rare, ce qui fait que Donald Trump pourrait, je vous accorde que ses chances ne sont pas très bonnes, mais toute de même existent, de nouveau gagner en 2020. Donc, un homme accusé de crimes graves serait président pendant SIX(6) ans. Est-ce que j’ai bien compris James?

    On avait le ‘the queen can do no wrong’ et bien voilà que le président des Etats-Unis: ‘can do no wrong’.

    Quelqu’un sur ‘linkedin’ disait récemment: une personne peut faire des années en prison pour un ‘bag of weed’. Disons que cette personne va se poser de sérieuses questions en regardant aller Donald Trump. ses crimes et la justice des hommes.

  35. Gilles Morissette dit :

    Réquisitoire cinglant que décrit très bien qui est Michael Cohen. Il a beau avoir collaboré avec la justice et exécuté les ordres qu’on lui avait donné, il n’en demeure pas moins qu’il porte lui aussi, dans une certaine mesure, la responsabilité de ce qui s’est passé durant la campagne présidentielle de 2016­

    On est certes loin même très loin de la destitution mais les Démocrates sont en mesure de faire mai au Gros Taré lors des prochaines présidentielles en minant sa crédibilité (du moins ce qui en reste) et dans la mesure où il présente un candidat un tant soit peu intéressant.

  36. ducalme dit :

    @Gilles Morissette

    Je suis bien d’accord avec vous et j’espère seulement que les démocrates n’enverront pas un rookie sur la glace.

  37. Lecteur-curieux dit :

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201812/10/01-5207516-donald-trump-en-quete-dun-nouveau-chef-de-cabinet.php Donald Trump a raison c’est une chasse aux sorcières non pas dans le sens de l’expression car il n’y a pas d’Église….

    Mais Stormy Daniels est une genre sorcière des temps modernes avec le xxx et McDougal une playmate a automatiquement ensorcelée bien des hommes.

    Sauf que le plus SORCIER c’est lui-même et qui a des croyances bizarres, semble croire détenir des pouvoirs.

    Les sorcières n’étaient pas vraiment honnêtes non plus mais ceux en ayant peur ou voulant les brûler alors que ce n’était que des pauvres femmes voulant gagner un peu d’argent.

    L’Église veut les brûler car elles font concurrence à leurs dogmes de foi.

    Des grands escrocs qui veulent se débarrasser des petits pouvant être escrocs sans le savoir.

    C’est de la CRÉDULITÉ dont il faut se débarrasser.

    Pour la sexualité, Playboy et encore plus le xxx ont vraiment des façons non valorisantes de représenter la femme. Des chirurgies esthétiques pour les rendre difformes. C’est pas beau des faux seins surdimensionnés.

  38. Lecteur-curieux dit :

    Ce que plusieurs ne veulent pas comprendre , prenons un Trump 25 ans plus jeune. Influencer une élection ?

    Bien sûr que si des maîtresses témoignent cela peut influencer l’élection mais Donald Trump c’est celui qui se vante d’avoir des liaisons et qui s’en invente !

    Payer pour faire taire des femmes ? Au contraire, plus elles parlent plus il aime cela mais il doit passer pour un étalon, une bête de sexe.

    Un Trump pas trop vieux….

    Pour Stormy Daniels, elle a changé son discours disant au départ qu’il n’était pas si mal pour un vieux. Le sexe avait juste été très conventionnel et nous parlait des boxers de Trump.

    À 59, 60 ans jouer les playboy c’est ridicule, la vie sexuelle continue mais va te trouver une femme de ton âge ou max 15-16 ans plus jeune.

    Ce serait bien plus crédible de penser que c’est Melania qui ne voulait plus de lui. Une actrice porno ? Pour le travail cela couche avec des hommes affreux avec eux un sexe surdimensionné. C’est loin d’une job de rêve. Une playmate ? Elle avait enduré Hefner ? Elle vit dans un monde fantaisiste.

    Un vieil homme délaissé par sa femme qui va coucher avec des femmes ambitieuses comme Daniels ou naïve comme McDougal.

    Au final , il fait presque pitié ? Là on a une bonne raison de le taire. Mais merde 70 ans, un vieux croulant et non un vieux sage. C’est quoi cette gérontocratie ? Prendre l’argent à un riche ? Le foin go for it mais sans coucher avec et un coup l’argent transféré sans défaire. Même les personnages escrocs de cinéma pas trop futés sont plus intelligents que ceux de la vraie vie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :