Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

DqTIQCzU8AAZQe9.jpg

Même après avoir reçu un colis piégé à sa résidence du comté de Westchester, en banlieue de New York, le financier et philanthrope George Soros a fait l’objet d’au moins deux messages négatifs diffusés par les républicains. L’un d’eux est apparu sur le compte Twitter du numéro deux des républicains à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, qui a mis en garde les électeurs contre l’influence des milliardaires Soros, Tom Steyer et Michael Bloomberg, dont les millions servent à financer des candidats et des causes démocrates ou progressistes.

Le comité de campagne des républicains de la Chambre des représentants a par ailleurs diffusé cette pub au Minnesota ciblant notamment le «radical Soros» deux jours après que ce dernier a reçu l’un des engins explosifs envoyés à des figures démocrates :

35 réflexions sur “Soros, ciblé deux fois plutôt qu’une

  1. danielm2757 dit :

    L’usage des bandes dessinées animées pour faire de la promotion politique devrait être interdite aux enfants et … aux adultes républicains!

    1. Henriette Latour dit :

      Je m’apercois, un peu tardivement vous me direz, qu’il ne faut pas un gros quotient intellectuel pour voter Républicains. Même ceux qui ont été élus, et qui sont supposés être l’élite, ne volent pas haut.
      Comme si la NRA n’engloutissait pas des millions dans ces élections. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
      J’espère de tout cœur qu’ils agissent de cette façon parce qu’ils ont une peur bleue que les citoyens leur fassent payer au centuple leur turpitude des dernières années et qu’ils soient battus dans leurs châteaux forts. Il est temps, plus que temps, que la population mette ses culottes. C’est peut-être la dernière chance avant la république de bananes.

      1. danielm2757 dit :

        Il y va des populations comme des marées, c’est pratiquement impossible à contrôler, à endiguer et leurs déferlements quand elles atteignent leur apogée (Raz de marée, tsunami, etc.) sont souvent très dévastateurs. Heureusement il y a toujours un ressac qui suit et qui souvent emporte les débris de la destruction.
        On peut dire de l’actualité américaine qu’elle n’est pas un long fleuve tranquille en ce moment mais il y a sûrement une fin au réservoir de haine, de suspicion, de sectarisme qu’ alimente le réservoir Trump.

      2. Pile-Poil dit :

        Danielm2757

        Votre analogie au tsunami, etc., est juste, d’autant plus que cela se produit lorsque deux plaques tectoniques se rencontrent. Ce qui est le cas, ici. 😏

      3. T.t Rolais dit :

        Je l’oubliais, le NRA. Et dire qu’ici aussi, au Canada, le Parti conservateur est pendu à leur mamelles. Qu’importe les assassinats et suicides, les familles brisées, les vies détruites, les communautés traumatisées, pourvu qu’on vende des armes! Ça montre le manque de sagesse des leaders du PC. Mais je ne suis pas non plus heureux du Parti libéral ou du NPD. À mon avis, le populisme, la malhonnêteté et le manque de bon sens sont les caractéristiques de l’un ou l’autre des leaders canadiens. Mais, vous avez raison, ce n’est que mon opinion

  2. Pierre dit :

    Je sais que c’est rêvé mais un peu de recul de tout ce beau monde ferait grand bien

    1. danielm2757 dit :

      En tout cas nous avons le recul géographique en attendant…

  3. treblig dit :

    L’un des commentaires du message républicain indique que le candidat démocrate Feehan favorise « more debt »…

    Simonak, Trump fait exploser le déficit à plus de 1 000 milliards cette année. Et laisse entendre qu’il y aura une réduction supplémentaire de 10% après sa baisse d’impôts de janvier dernier.

    Je sais bien que nous sommes en campagne électorale mais pas moyen d’être juste un peu, un petit peu honnête ?

    1. danielm2757 dit :

      Honnêteté, intégrité, responsabilité furent l’apanage de l’ancienne administration. Aujourd’hui c’est la « reality » du monde de la business spéculative sauvage ou le plus fort l’emporte (avec quelques soumis choisis) peu importe les moyens. Et ce n’est pas la loi de la jungle qui est beaucoup plus équitable et écologique.

    2. Benton Fraser dit :

      Depuis le temps, la base du GOP devrait avoir compris qu’il se génère beaucoup moins de déficits a s’occuper de l’ensemble des américains que prendre soin des plus nantis!

    3. Pile-Poil dit :

      Treblig

      La crise mondiale va juste se pointer plus tôt. ☹️

  4. Layla3553 dit :

    Janvier 2017
    Pourquoi décrire Tiny comme un apprenti dictateur et non un dictateur.

    “Je l’ai décrit comme un imposteur, un escroc et apprenti dictateur. Seulement ‘apprenti’ parce que j’ai confiance dans la Constitution et les institutions américaines. Il serait un dictateur à part entière s’il pouvait s’en débarrasser, mais il n’en sera pas capable » a déclaré George Soros.”

    https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/pour-george-soros-donald-trump-est-un-apprenti-dictateur-1085848.html

    1. Pile-Poil dit :

      👌

  5. Martin cote dit :

    Si les démocrates pouvaient faire sortir le vote et faire payer à prix fort aux repus et à leur semblant de president tous leurs conneries et leurs idioties……çe serait beaucoup mieux pour une saine démocratie aux USA……on peut rêver mais l’idéal ce serait que le sénat et la chambre vire tous les deux bleus…

    1. danielm2757 dit :

      Cela couperait le pouvoir exécutif du président du pouvoir législatif avec une grande exception cependant, la Cour suprême des États-Unis. On comprend maintenant l’importance capitale de la nomination de Kavanaugh, un juge dont Trump possède une totale emprise.

      1. A.Talon dit :

        «On comprend maintenant l’importance capitale de la nomination de Kavanaugh, un juge dont Trump possède une totale emprise.»

        N’oubliez pas qu’un Congrès majoritairement démocrate pourrait entamer la procédure de destitution du petit juge à la quéquette baladeuse dès le premier trimestre de 2019. Quelque chose me dit que lui aussi aura sa place dans l’Histoire pour de mauvaises raisons…

    2. sifu26 dit :

      @danielm2757 Ça fait longtemps que Trump prépare son coup, s’il perd les chambres,il va gouverner par décret, ce qui risque d’être encore plus efficace sachant que la cour suprême penche de son coté. Il va pouvoir passer toute sorte de lois impensable présentement.

      1. T.t Rolais dit :

        Si cela se produisait, une partie du peuple, celle qui n’est pas d’accord, pourrait descendre dans la rue…Avec la garde nationale qui risque de tirer sur eux (souvenons-nous de Nixon)…Les russes et les chinois, Kim Jong Un ainsi que les talibans et autres ennemis des États-Unis seraient aux anges!

  6. ghislain1957 dit :

    Dans la pub ils disent: « support tax hikes and more debts! »

    Ils sont vraiment endormis (ou devrais-je utiliser le terme idiot?) au GOP. Depuis que le clown orange est au pouvoir et grâce à leur « tax cuts » qui servent leurs riches amis, le déficit américain n’a jamais cru à une telle vitesse.

    Justement, des « tax hikes » il va en falloir pour remettre ce shit hole country sur les rails après le festival de dépenses militaires et les cadeaux fiscaux aux riches donateurs du GOP.

    1. danielm2757 dit :

      Croyez-moi ils (supporteurs de Trump) le savent très bien qu’après le passage de l’administration Trump la correction fiscale va être sévère et c’est pourquoi ils veulent retarder le tout le plus longtemps possible. N’oubliez pas que les spéculateurs ne jouent que sur le court terme et profite de la fuite des capitaux pour éviter toute imposition.

    2. Francois dit :

      Les belles histoires du pays d,en bas;Seraphin viande à chien comment ont va faire pour payé le deficit;Père Ovlde Monsieur le président on n,,à juste a volé les autres pays cet une idée que j,ai entendu dans les branches. Bonne idée ti-Père j,ai de l,expérience la dans.Mais on pourrais faire faillite moi je connais ça…à suivre

  7. bloganon dit :

    Ce qui est clair, c’est que les républicains sont obsédés par les élections qui s’en viennent.

    1. RICK42 dit :

      Bloganon: …puissent-ils être obsédés jusque dans leurs rêves, et que ces rêves se transforment en cauchemar dans quelques semaines!

  8. Cubbies dit :

    Quel pays de fous ! Je demeure positif pour la suite, mais disons que les États Unis sont engourdis par la bêtise et l’influence abusive des groupes de pression et de l’argent. Il leur faudrait un électro-choc pour en réveiller plusieurs.

    America, you deserve so much better than this.

  9. Apocalypse dit :

    Nouvelle tentative de Donald Trump dans le domaine de l’humour:

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201810/24/01-5201583-trump-appelle-les-medias-a-cesser-les-hostilites.php

    Il est la définition même d’un perdant: c’est toujours de la faute des autres!

    1. Benton Fraser dit :

      Peut-être que Trump veut que les médias cesse de publier les fausses informations qu’il donne à longueur de journée, il a twitter pour ça!!!

    2. T.t Rolais dit :

      Il ne veut pas que les média le critiquent ou critiquent le parti républicain ou ni le NRA.

  10. gl000001 dit :

    Soros ne peut acheter les élections mais les Koch le peuvent ! C’t’évident disait l’autre !!

    1. InfoPhile dit :

      Et la NRA, Adelson et tant d’autres qui contrairement à Soros ou Bloomberg, pensent essentiellement à leur poche, au mépris de l’environnement, des moins nantis et des valeurs démocratiques telles la justice, le partage, la tolérance, l’ouverture et l’inclusion.

  11. 430a dit :

    Petit à petit, la peur s’instille. Elle se nourrit d’elle-même et bientôt elle ne se contiendra plus. Coup de cafard ou funeste prémonition?

  12. Gilles Morissette dit :

    Il faut être d’un sens-gêne incroyable pour reprocher aux Soros et compagnie de financer des candidats « progressistes » alors que les Répugnants sont eux-mêmes financés à grands coups de millions par la NRA et les autres organisations d’extrême droites issu du mouvement « Alt Right ».

    Voilà que Tiny Brain demande aux médias de « cesser les hostilités ». Espèce de Gros Salopard d’enfoiré. Il devrait commencer par cesser de qualifier les journalistes « d’ennemis du peuple » et de se réjouir du fait qu’un élu répugnant a agressé un journaliste. Il devrait également cesser d’attiser la haine, l’intolérance, le fanatisme et la violence auprès de sa base électorale d’illettrés et de consanguins lobotomisés.

    Le Gros Salopard devrait s’abstenir de faire la leçon aux médias car il est plutôt mal placé pour se livrer à un tel exercice.Son petit discours « à la con » sur la nécessité d’être uni n’est que de la grosse, très grosse BULLSHIT. Il n’y croit même pas.

    Grâce à Tiny Brain, les USA sont devenus une « shit hole country », comme on le voit dans certaines républiques de bananes dirigés par des despotes sanguinaires.

  13. Pile-Poil dit :

    Gilles Morissette

    Vous me faites rire! Je vous imagine sur votre clavier tapant avec une rage contenue, le gros salopard d’enfoiré. 👁

  14. Je ne sais pas si c’est parce qu’on se rapproche de novembre et que je déteste ce mois, j’ai comme une grande crainte que cette élection va se passer dans la violence, ce pays est à la limite de l’implosion et comme c’est notre voisin immédiat, on en serait les premiers à voir cette descente aux enfers. L’Amérique du Nord est à la merci de ces fous dangereux qui gouvernent les USA. J’espère sincèrement me tromper, mais si le pays de Trump continue à ce rythme là on va avoir une récession mondiale et une guerre mondiale.

    1. T.t Rolais dit :

      @ Aurelienne Morin: tout m’apparaît possible à moi aussi, malheureusement.

  15. jeanlouischarette dit :

    Comme je l’air écrit à plusieurs reprises dans ce blogue:
    Le compte-à-rebours est démarré vers la guerre civile aux États-Unis.
    Il vient juste de s’accéléré.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading