Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

GILLUM-DESANTISDEBATEaepf.jpg

«M. DeSantis reçoit l’aide de néo-nazis [de la Floride]. Il a pris la parole lors de colloques racistes. Il a accepté une contribution […] d’une personne qui a qualifié l’ancien président des États-Unis de ‟muslim n-i-g-g-e-r”. Quand on lui a demandé de retourner cet argent, il a dit non. Il l’utilise maintenant pour diffuser des publicités négatives. Je n’accuse pas M. DeSantis d’être raciste. Je dis seulement que les racistes croient qu’il est raciste.»

– Andrew Gillum, maire de Tallahassee et candidat démocrate au poste de gouverneur de Floride, attaquant de rude manière son rival républicain, Ron DeSantis, lors d’un débat télévisé ce soir.

(Photo Miama Herald)

17 réflexions sur “La citation du jour II

  1. gl000001 dit :

    « Je dis seulement que les racistes croient qu’il est raciste. »
    Dommage que les racistes ne comprendront même pas qu’il parle d’eux !!

  2. Benton Fraser dit :

    Façon « poli » de dire qu’il est une guidoune!

  3. Réal Tremblay dit :

    Comment traiter une personne de raciste sans faire accuser de l’avoir accusé de raciste. Un républicain vient de goûter à sa propre médecine. Ne trouvez-vous pas?

  4. rdnsls dit :

    Tiens, tiens. Gillum serait-il le candidat démocrate à la présidentielle de 2020 avec assez de gueule pour boucher DJT? Comme je le disais plus tôt cette semaine, “à baveux, baveux et demi.”

  5. Loufaf dit :

    Et vlan dans les parties! Il était temps qu’ un démocrate mette de côté le  » politically » correct et utilise un langage qu’ un rep peut comprendre.Les démocrates se sont fait accuser par le gros zouf , de tous les problèmes vécus aux USA , qu’ ils ne se gênent pas pour attaquer cette bande de mafieux!

  6. Claudine dit :

    Mais ce qui est encore mieux avec Gillum, c’est qu’il s’exprime très bien avec élégance malgré les mots utilisés 👌👌👌. Au moins c’est fait avec de la classe contrairement à beaucoup de républicains

  7. Gilles Morissette dit :

    Bravo à Gillum pour cette répartie. il a passé son message de façon fort subtile sans avoir l’air d’attaquer De Santis.

    Comme le soulignent à juste titre certains intervenants, les Démocrates doivent laisser tomber les « gants blancs » ainsi que la rectitude politique et servir aux Répugnants » le seul langage qu’ils comprennent.

    Au lieu de pleurnicher comme les « snowflakes » qu’ils sont, ces enfoirés devraient se rappeler ce que Tiny Brain a dit à propos de Gillum et de la « supposé » corruption qui existerait dans la vile de Tallahassee.

    Aller brailler ailleurs ramassis de « no brainers » et de mauviettes. C’est de cette façon qu’on traite les crapules et les fripouilles. On ne leurs fait pas de quartier.

  8. kintouai dit :

    HS mais pas trop

    À celles et ceux à qui il reste un peu de vomi, un petit peu de lecture sur les ignobles saloperies des Ripouxblicains (qui, selon Nate Silver de retour d’un voyage dans le futur, a vu que ces immondes salopards vont conserver la mainmise sur les DEUX chambres) :

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201810/24/01-5201487-trump-place-des-juges-conservateurs-dans-tous-les-etats-unis.php

    « Allez, les Moronoricains, comme dirait PatofBarnak, continuez à patauger dans la fange en votant GOP. Votre débilité sera récompensée d’ici peu par la Mère de toutes les Récessions. Vous pleurerez et vous grincerez des dents, mais le monde entier prendra plaisir à vous voir vous noyer dans l’océan de merde que vous aurez créé. »

    1. vercheres dit :

      @Kintouai Le lien que vous avez placé nous réfère à un article de LaPresse. De plus, la politique fiction de Nate Silver s’est déclinée en 2 situations: une où les démocrates frappaient le poteau et s’enfonçait davantage, une où la vague bleue était telle qu’ils récupéreraient le Sénat.

      Mais il vrai qu’il n’y a rien de rassurant de penser qu’une moitié de la population appuie toujours tiny…et ce qui vient avec…

  9. monsieur8 dit :

    «Je n’accuse pas M. DeSantis d’être raciste. Je dis seulement que les racistes croient qu’il est raciste ».

    Wow ! À enseigner dans tous les cours de rhétorique ! Bravo!

  10. Layla3553 dit :

    Andrew Gillum est définitivement plus à l’aise que Ron De Santis, sa prestance est de haut niveau.J’ai écouté le débat animé par Jake Tapper, Andrew Gilliam me semble avoir remporté ce débat.
    Je vais essayer de voir en terme de visibilité des candidats autour de St-Pete, idem la semaine prochaine je vais à Tampa. A suivre.

  11. jaylowblow dit :

    Le gros mongole demande aux médias de cessez les hostilités. Comme d’habitude, l’idiot en chef dit que c’est de la faute des médias si ses suiveux débiles mentaux posent des bombes partout. Il n’en manque pas une et les édentés continuent de l’applaudir dans des stades pleins à craquer ça dépasse l’entendement.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201810/24/01-5201583-trump-appelle-les-medias-a-cesser-les-hostilites.php

  12. Dekessey dit :

    Et vlan dans les dents.
    J’en ai marre de ces pourritures républicaines.
    SVP les démocrates, remettez-les tous à leur place à chaque occasion que vous avez, bien creux dans leurs égouts puants.

  13. Dekessey dit :

    Quelqu’un pourrait-il traduire « a hit dog will holler » ?
    Merci

    1. gl000001 dit :

      Un chien qui se fait frapper va crier/hurler/gémir.

  14. jaypee dit :

    Le problème n’est pas que les républicains soient des guidounes répugnantes aux tendances fascisantes -on l’a toujours su-, mais qu’il se trouve la moitié de la population d’un pays pour voter pour elles…

    1. RICK42 dit :

      Jaypee: et bien s’ils votent pour le Répugnant Tiny Trumpy en majorité, moi j’abandonne! Si ça arrive, tant pis pour eux, surtout les ceusses qui n’iront pas voter…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :