Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

020117-barack-michelle-obama-lead_0_0-860x860.jpg

Barack Obama profitera demain de la remise d’un prix prestigieux que lui décernera l’Université d’Illinois pour signaler le début de son engagement dans une campagne cruciale pour l’avenir politique de son pays. L’un de ses objectifs?Aider les démocrates à reconquérir la majorité à la Chambre des représentants des États-Unis à l’occasion des élections de mi-mandat. Sa femme Michelle fera sa part sur un mode moins partisan, mais tout aussi important, en participant au cours du mois à des activités pour contribuer à l’inscription de nouveaux électeurs, notamment à Miami et à Las Vegas.

L’ancien président recevra un prix destiné à saluer les personnalités qui ont contribué à «la compréhension et à la pratique d’un comportement éthique» dans l’administration publique. Son discours abordera de front les questions politiques de l’heure, y compris la présidence de Donald Trump. Il passera ensuite le week-end en Californie où il fera campagne aux côtés de candidats démocrates qui ont de bonnes chances de ravir aux républicains des sièges à la Chambre.

Même si Obama ne fera pas campagne de façon quotidienne, il sera visible tout au long de septembre et d’octobre. Il participera soit à des activités de collecte de fonds ou soit à des rassemblements avec certains candidats. Un autre de ses objectifs consiste à aider les démocrates à faire des gains dans les parlements d’État en prévision du redécoupage des circonscriptions qui suivra le recensement de 2020 dans plusieurs États.

(Photo Getty Images)

79 réflexions sur “Le retour en campagne des Obama

  1. Salvador Rodriguez dit :

    Ahhhhhh!!! Ca va faire du bien.
    Un peu de brise fraiche…
    et quelques supporteurs de Trump encore plus radicalisé.

    1. Salvador Rodriguez dit :

      …. Partisants faisant de l’uticaire juste à la vue d’Obama.

      Sans oublier la fable que Trump va inventer pour dénigrer l’ancien président, le pire que l’humanité ait jamais porté.

    2. Pierre dit :

      Excellente et mauvaise nouvelle

      Excellente car Obama est un orateur incroyable

      Mauvaise car ça démontre la faiblesse de la relève chez les démocrates pour les mi-mandats et 2020

      1. lanaudoise dit :

        Une relève faible, vraiment? Avec toutes ces nouvelles figures, dont la jeune future représentante de Boston?

      2. chrstianb dit :

        Quand on a un champion compteur dans son équipe, il vaut mieux le mettre sur la patinoire que dans les gradins…

      3. A.Talon dit :

        «ça démontre la faiblesse de la relève chez les démocrates…»

        Pas du tout. Le Président Obama a une notoriété immense et une cote d’amour à l’avenant. Ce serait idiot de ne pas en profiter pour motiver au maximum les électeurs démocrates potentiels. L’enjeu de ces élections de mi-mandat est de taille et les armes utilisées seront en proportion.

      4. Pierre dit :

        @ lanaudoise

        Avec son nom dans votre commentaire ça vous donnerait un peu de crédibilité mais ça démontre que ça se joue très localement ou sur le terrain les mi-mandats, et chaque vote compte contrairement aux générales qui implique le collège électoral

      5. papitibi dit :

        Je sais pas si vous observez la scène politique US depuis longtemps mais pour ma part, c’est depuis l’assassinat de JFK en ’63. Pour être honnête, par contre, je précise que les primaires et les mid-terms, ça ne m’a pas vraiment intéressé avant ’68.

        Ça fait donc un bout de temps que j’observe – entre autres choses – que quand arrivent les élections de mi-mandat, le parti au pouvoir a toujours été seul à mettre de l’avant un leader. Chez les Répus, le leader (aussi contesté puisse-il être de l’intérieur), c’est le Donald. Les Dems ont perdu, et la candidate défaite en 2016 n’a aucun rôle à jouer dans la campagne de cet automne. C’est TOUJOURS comme ça.

        Les aspirants démocrates à l’élection présidentielle de novembre 2020 vont commencer à se faire aller le mâche-patates en 2019. Ils vont tester la température de l’eau avant d’y tremper un orteil… puis un genou… puis les deux, selon que le public sera réceptif ou non.

        En attendant, il y a pas lieu de paniquer si aucun leader DEM ne semble encore vouloir émerger et mieux encore, s’imposer. C’est dommage, ça je vous l’accorde mais c’est toujours comme ça…

      6. Dekessey dit :

        D’accord avec Papitibi.
        Moi aussi j’ai hâte de voir une figure se lever chez les Dems, mais ça se fera en 2019.
        Et c’est très bien ainsi. Pensez-y, les démocrates vont se lancer dans l’arène pour se choisir un chef en discutant d’idées et de projets, pendant que le Donald va continuer de se caler en twittant ses insanités… S’il n’est pas destitué d’ici-là. Ça promet.

  2. Pierre s. dit :

    ——————–

    Enfin quelque chose de présidentiel ….
    ca faisait proche deux ans qu’on avait pas vue ca.
    Vivement un rehaussement du discourt politique
    au sens éthique et moral ….. ca presse.

  3. Martin cote dit :

    Tres Bonne chose pour les démocrates….M.Obama etait un vrai président avec de la classe…tout le contraire du potus actuel…..

    1. igreck dit :

      Imaginez à quel point ça doit enrager les supporteurs de la Bête(ise) !? Une saleté de Noir qui est plus intelligent, plus articulé, plus respecté, plus aimé que ce qu’ils ont comme porte-étendard ! S’identifier à cet espèce d’abruti bouffi, inculte, grossier, adultère… à un moment donné, ils vont souhaiter passer à un autre Chose !

  4. Guy Gibo dit :

    Il est plus que temps après toutes les attaques reçues au cours des derniers mois…
    La Maison Blanche est une bien pâle copie de l’asile vue dans le film  » One over the cookoos nest ».
    Absolument incroyable ce qu’on voit quotidiennement. Et ça se poursuit encore aujourd’hui avec des membres du personnel de la MB transmettant des écrits disant: « Ce n’est pas moi! »

    Tout ça pendant que l’ONU est en session… Ce qu’ils doivent se marrer dans les corridors.

    Qu’arrive-t-il de l’Alena? Rien encore… Que le Canada laisse tomber et attende des moments plus propices à la négociation. Rien ne presse malgré le tort créé au pays. Que le Canada attende que les USA reviennent à la raison… C’est beaucoup dire!

    LOLLLL!!! Et Ryan qui vient à la télé pour dire au peuple américain qu’il n’a rien à voir dans toute cette histoire avec Trump. Rien à voir? Alors Ryan n’a rien à dire alors que la dette du pays fait à chaque seconde TIC… TIC… TIC….

    Je disais plus tôt que celui qui a fait parvenir le texte au NY Times est un lâche mais malheureusement il n’est pas le seul lâche dans ce désastre d’administration.

  5. Toile dit :

    1- de la clase qui revient, et peut etre un peu de modération dans ses propos mais tout en finesse. Du bon vent et du bonheur en capsule.
    2- cette arrivée d’Obama va faire peter les plombs à « el fou, inapte, inculte et antidémocratique » créature qu’est le simli Potus. Patriotes, Cachez les papiers en-tête, le tweet, le téléphones, les tv et sutre gugusses de communication z’au k zou il pourrait y avoir atteinte à la sécurité nationale. Ben de la job de dommage control en sus de votre quotidien.

  6. Daniel A. dit :

    Coudonc! Je savais pas qu’une personne qui n’est pas née aux USA pouvait s’impliquer activement dans une campagne électorale. C’est une bonne chose pour Trump qui va pouvoir compter sur l’appui de Melania.

  7. Gilles Morissette dit :

    Bonne nouvelle. On va avoir enfin un président qui est capable de tenir un discours sensé,susceptible de mobiliser encore plus l’électorat démocrate. Ça va probablement mobiliser également, les cinglés de la vase électorale du Crosseur-En-Chef, eux qui, comme leur gourou, se réveillent la nuit pour mieux haïr Obama. Cependant, on ne peut hélas rien contre ce genre de maladie mentale.

    Ça va sûrement faire « chier » le Morron-En-Chef car les Américains vont pouvoir faire la comparaison entre un président qui a de la classe et de la dignité et un Gros Taré-pas-de-classe. Je vous laisse deviner lequel est lequel.

  8. Superlulu dit :

    L’ancien président recevra un prix destiné à saluer les personnalités qui ont contribué à «la compréhension et à la pratique d’un comportement éthique» dans l’administration publique.

    Ça ne risque pas d’arriver à la moumoute 45 dans un futur lointain.

  9. T. Tebow dit :

    Obama s’est impliqué plus que n’importe quel autre Président sortant lors de la campagne de 2016 et ça a donné le résultat que ça a donné. J’aurais vraiment été curieux de voir Trump contre Obama pour la présidence, il aurait fort probablement eu encore 90% et + du vote afro-américain mais je me demande si ça aurait été assez pour faire la différence.

    1. @ T. Tebow

      Monsieur Obama n’aurait fait qu’un bouchée et petite en plus du Donald.

    2. lanaudoise dit :

      T. Tebow Curieux, ce n’est pas ce que j’ai vu. Il n’a pas voulu s’immiscer dans la campagne de 2016, au contraire. Sûrement par souci pour le poste qu’il occupait. On a vu Michelle, mais pas trop.

      1. Michèle dit :

        « J’aurais vraiment été curieux de voir Trump contre Obama pour la présidence, il aurait fort probablement eu encore 90% et + du vote afro-américain »

        Ça va pas, non ????? 🤨

    3. ProMap dit :

      T. Tebow. La différence était mince : 100 000 votes (une poignée de votes disait Pariseau et il avait raison) et un Collège électoral surévaluant le vote dans nombre d’états. En novembre, il n’y aura pas de Collège électoral.

    4. gl000001 dit :

      Mr Tebow, le receveur n’a pas pu attraper votre passe. Elle était très à coté de la cible.

      1. vercheres dit :

        C’est pour ça qu’il joue au baseball maintenant, il est toujours dans le champ!

  10. ProMap dit :

    Pierre S. « Vivement un rehaussement du discourt politique ». Oui, c’est plus que bienvenu. J’espère qu’il reprendra son « Vote », car avec le chaos à la MB et les sondages qui donnent 12 points d’avance aux Démocrates, le danger d’un relâchement du vote démocrate est possible. Genre « Bof Trump se bat tout seul, et en plus Dems ont le haut du pavé, C’est dans sac. Chérie, OK pour notre voyage en Espagne, en novembre. ». Faudrait pas faire bégayer l’Histoire en si peu de temps.

    1. Pierre s. dit :

      ———————

      J’peux pas croire que les Démocrates vont négliger encore
      une fois de sortir voter … leur négligence de 2016 a été tellement
      dommageable.

      1. ProMap dit :

        Moi aussi, je ne peux pas le croire. J’ai bien dit possible et non probable. C’est comme si j’voulais jeter un contre-sort pour les élections de novembre pour éviter une bêtise que j’veux pas voir. Je sais, le vaudou, ça fait pas gagner des élections. Pour l’instant, la réalité incite à l’optimisme, de surcroît avec l’arrivée du couple obama.

    2. onbo dit :

      Exact! Et c’est précisément pour fouetter ce momentum tant attendu que Barack et Michelle Obama entrent dans la danse pour le dernier droit, toujours le plus à risque. On le voit avec cette lettre de m…. qui sont d’on ne sait où au juste ni vraiment pourquoi mais qui sent de là où ça vient.

      Il est donc temps de revenir aux sujets pro-actifs, aux projets emballants et aux propos exaltants.

  11. titejasette dit :

    « J’exige un certificat de naissance ! Il doit le prouver au peuple, si non il ne peut pas faire ça. Oups ! Je me suis trumpé… ‘Scusez » DJT

  12. Un vent de fraicheur

    Contradictoire en parlant d’un ancien élu mais pourtant si vrai au vu de la situation actuelle aux USA.

  13. Guy Gibo dit :

    @T. Tebow… Pas un mot sur le bordel à la Maison Blanche? Forcez vous un peu. Les élections sont terminées depuis deux ans… Un peu de projection. Continuez néanmoins votre beau travail. J’adore vous lire et je tenais à ce que vous le sachiez. Vous n’êtes pas avare de sujets à discussion avec vos commentaires… Tout ce qu’il faut pour faire vivre un blogue comme celui-ci.

    1. T. Tebow dit :

      @Guy Gibo « Pas un mot sur le bordel à la Maison Blanche?  »

      Quel bordel? La « swampe » agite beaucoup l’eau de son marécage mais pour le reste?

      Trump a toujours été honnête envers lui même, il n’a pas montré deux visages pendant la campagne. Le mec qui est entré à la MB en Janvier 2017 est le même qu’on a vu tout au long de la campagne. Les tweets, sa manière de s’exprimer, etc. Tout le monde le savait, ILS ONT VOTÉS POUR ÇA!

      1. gl000001 dit :

        « il n’a pas montré deux visages pendant la campagne. »
        Encore une passe dans les estrades. Il a dit en campagne qu’il aurait un comportement « présidentiel » une fois élu. Or, il déconne à tous les matins. Y’a plein d’autres exemples !!

      2. Pile-Poil dit :

        T.Tebow

        Effectivement, pas 2 visages, mais plutôt 404 moues! Et oui, deux personnalités qui se côtoient au quotidien. Jekyll and Hyde. Honnête avec lui-même et si malhonnête avec les autres. Oui, sa base a voté pour un gourou et elle se laisse endoctriner. Tout ce qui compte pour eux, c’est le faste qui entourait cet homme mégalomane, et la possibilité qu’il puisse gonfler leur propre gousset, sinon ils se contenteront même d’une simple illusion.

      3. ProMap dit :

        T. Tebow Bon j’vais en rajouter une tite couche pour te dire que quand tu écris, c’t’une bonne chose de penser avant.

        « Trump a toujours été honnête envers lui même », tu veux dire constant, là, tu jaserais, honnêtement. Honnête envers lui-même? Impossible, Trump n’est honnête envers personne, même pas lui-même. La première mesure de quelqu’un qui est honnête envers lui-même, c’est qu’il reconnait ses torts. So…

      4. Daniel A. dit :

        @Tebow-

        “Trump a toujours été honnête envers lui même”

        Vous avez parfaitement raison. Dommage qu’il n’ait pas été aussi honnête envers le reste de la planète.

    2. Lecteur-curieux dit :

      Un bordel à la Maison Blanche ? C’est encore mieux qu’un casino, la mafia aurait beaucoup aimé et aurait fait des revenus records mais la droite religieuse n’aurait pas voté pour.

      Pas grave Trump a ouvert un hôtel et les intéressés peuvent y aller avec leur maîtresse ou une escorte pro. Et ils font de l’argent.

      https://www.trumphotels.com/washington-dc

      Trop dispendieux et risqué ? Le politicien ou autre mec regarde des films xxx dans sa suite et après il fait des sourires aux femmes. Cette gestion de la libido reste socialement acceptable.

  14. Pierre s. dit :

    —————–

    Pour la supposé faiblesse de la relève démocrate …
    Je regarde du coté républicains et c’est une succession
    de candidats plus médiocre les uns que les autres.

  15. quinlope dit :

    Que va inventer le POTUS, cette fois, pour dénigrer Obama et son intelligente femme?

    Peut-être qu’ils n’ont pas à se mêler des campagnes électorales ou quelque autre sottise du genre?

    1. Sjonka dit :

      Le moron va sûrement dire qu’Obama porte des Nike.

      1. Michèle dit :

        🤣🤣

      2. A.Talon dit :

        Plus sérieusement, il va sûrement dire que le Président Obama nuit à la bonne réputation des États-Unis. C’est sa nouvelle ligne d’attaque pour réduire l’opposition au silence.

  16. Pile-Poil dit :

    Oh mon Dieu….,

    L’impact sur la folie de DT!! Il va capoter. La rivalité à son point culminant. Le retour de celui qui le déstabilise et fait sortir ce qu’il a de plus vicieux en lui.

    Il va entreprendre une guerre de démolissage et va perdre de vue l’essentiel. La déroute, l’encombrement de sa piètre pensée, son vocabulaire réduit à néant. Sa hargne en pâture. .

    La signature abrupte de sa fin tant attendue. Il va sombrer.

    Allez DT que ton foi et ta foie éclatent!

    1. RICK42 dit :

      Plutôt: …que ton foie et ta foi éclatent.

    2. Richard Desrochers dit :

      Il faut que DT appelle Poutine au plus sacrant.

  17. Pile-Poil dit :

    Oups,,, trop énervée, l’inverse, ta foi et ton foie.,,😔

  18. eau-vive dit :

    Une très bonne nouvelle qui permet d’espérer que le vent peut changer de direction.
    Que j’ai hâte d’entendre Barack Obama parler des valeurs qu’il incarne si bien.
    Le travail de Michelle se fera un peu plus dans l’ombre mais il est tout aussi essentiel pour que la votation se fasse dans l’équité.
    Le parti démocrate a reçu un dur coup aux élections de 2016 mais c’est peut-être un électrochoc qui va lui permettre de repartir sur de nouvelles bases, c’est-à-dire plus à l’écoute des besoins de leurs concitoyens.Obama est tout désigné pour être le leader de ce nouvel élan. Je suis certaine qu’il aurait fait beaucoup plus pendant sa présidence s’il n’avait pas eu constamment des bâtons dans les roues de la part des républicains.
    Ce parti est une vraie entrave à l’évolution de cette société. Eux aussi devraient recevoir une bonne taloche, ça les forcerait à se remettre en question.Mais pour l’instant ils doivent tout faire pour se débarrasser de leur idiot en chef.
    Soyons patients jusqu’aux élections de novembre.

    1. Michèle dit :

      Bien dit eau-vive (encore une fois!).

      1. @ Michèle

        Je seconde

  19. Pierre s. dit :

    ————————

    L’élection de 2016 est une anomalie ….
    Un freak show … une campagne de mensonges
    aussi une intervention assassine de James Comey à l’endroit
    de Mme Clinton a 11 jours du vote, du jamais vue.

    On connait la suite, bien des états ou trump passe par moins de 1%
    Mme Clinton gagnante au suffrage universel mais perd à cause
    du système désuet des grands électeurs. Bon nombre de démocrates
    qui boudent parce qu’ils n’aime pas Mme Clinton, qu’ils sont déçus
    pour Bernie Sanders … ou simplement convaincu que Trump va perdre.
    Un petit coup de pouce des Russe pour l’ensemble de l’œuvre.

    un taux de vote d’ailleurs à peine en haut de 50%
    Et ils se sont ramassé avec un imposteur à la tête du pays

    1. igreck dit :

      La tempête parfaite !

  20. Gilles Morissette dit :

    HS

    Je viens de lire le tweet de monsieur Hétu sur Gina Loudon laquelle a écrit un livre « basé sur la science et les faits » (selon ses dires) pour nous démontrer que Potus 45 est un individu « stable et équilibré ». Pendant ce temps, Sean Hannitay est pratiquement en extase devant les propos de cette personne. Il vient (enfin) de trouver quelqu’un qui dit que Potus 45 n’est pas cinglé. De quoi provoquer chez lui une érection!!

    WTF. Sur quelle planète vit cette personne. Nul besoin d’être un grand spécialiste en santé mentale pour constater que le Taré-En-Chef qui a son cul assis dans le Bureau Ovale est un narcissique, un paranoïaque, un type tellement instable et dangereux que son entourage est obligé de prendre des mesures radicales pour le protéger contre lui-même. Il est devenu un véritable danger pur la sécurité nationale.

    Allez lire les commentaires de ceux qui ont réagi aux propos de cette dame. Sauf quelques exceptions, la plupart des intervenants ont exprimé leur désapprobation devant cette pseudo-analyse scientifique qui ne repose que sur des théories conspirationnistes donc, sans aucun fondement scientifique.

    Allez voir le lien que le blogueur Brad Fenstermacher a mis en ligne. Vous allez rapidement constater quel genre de personne est Gina Loudon et quel crédibilité on doit accorder à son analyse « basé sur la science et les faits ». Un véritable farce. Quand FAUX NEWS est rendu à accorder de l’importance à une connasse semblable, c’est que la situation est totalement désespéré.

    Merci à monsieur Hétu pur nous avoir démontré encore une fois que ce réseau ressemble de plus en plus à la « Pravda » de l’époque du communisme en URSS.

    1. Bartien dit :

      J’en connais 1 ou 2 ici qui vont avoir une subite érection.

      1. @ Bartien

        …J’en connais 1 ou 2 ici qui vont avoir une subite érection…

        J’aime mieux avoir une érection en écoutant Monsieur Obama et croire en des gens positifs, qui ont des qualités et des valeurs de respect, d’amour (regardez le lui et Michelle et regardez le Donald et Mélania et vous comprendrez), de partage que d’avoir une érection 9probablement comme vous) en écoutant les discours de haine, de mépris, de dégout du Donald.

        Mon monde n’est pas un monde de dégout, de haine, de mensonges, de mépris, de négation, d’irrespect envers autrui que véhicule jour après jour Trump.

        Et je suis peiné pour vous si c’est le genre Trump qui vous allume.

      2. @ Bartien

        je ne sais pas si votre : ……J’en connais 1 ou 2 ici qui vont avoir une subite érection… fait référence au commentaire de Gilles Morissette sur Sean Hannity et Gina Loudon.

        Si cela est le cas, veuillez m’excusez pour le dernier commentaire, car je croyais que vous référiez au fait que Monsieur Obama et Michelle seront présent dans la campagne des mid-terms.

        Si c’était du sarcasme encore une fois je m’excuse.

        Si ce n’est pas le cas eh bien désolé mais mon commentaire de 14:54 vous est adressé

      3. ProMap dit :

        M. Duquette (14:54), en tout respect,, je pense que Bartien ironisait et faisait référence à notre Saint Trinité préféré : Paquerette, Corvo et le Saint-Esprit (ce dernier, j’me rappelle plus de son nom)

      4. Pile-Poil dit :

        Bartien

        Moi qui l’aie toujours cru en érection 24/24.

      5. Daniel A. dit :

        @Bartien – On va voir ça à l’erection des mid-terms. 🤪🤪🤪

    2. ProMap dit :

      Son titre à la madame (qui en passant a tous les atouts et seulement les atouts des standards trumpiens, faut l’écouter pour s’en convaincre) :membre du President Trump’s media advisory board. Ceci expliquant cela. Impact attendu : une certaine vase qui fera un p’tit peu plus de bloop, bloop dans les jours qui suivent.

      Vous avez raison Gilles Morissette, c’est ahurissant. Mais quoi s’attendre de gens qui croient que les changements climatiques sont une invention des Chinois?

      1. @ Promap

        …e pense que Bartien ironisait et faisait référence à notre Saint Trinité préféré : Paquerette, Corvo et le Saint-Esprit …

        Merci et j’espère qu’il me pardonnera mon emportement confirmé par ma dernière phrase : …Et je suis peiné pour vous si c’est le genre Trump qui vous allume.

        Au moins, je l’avais mis au conditionnel.

      2. Bartien dit :

        Vous êtes pardonné, l’erreur est humaine…pourvu qu’elle ne se répète pas trop souvent 🙂

        « Et je suis peiné pour vous si c’est le genre Trump qui vous allume. » En fait oui il m’allume, mais pas sexuellement 😉

    3. ProMap dit :

      Ajout. Selon un admirateur de la madame elle serait : « She is a qualified psychotherapist, Doctor of Philosophy, internationally-acclaimed scientist, attorney, judge, best-selling author & executive VP of Fox Entertainment Group ».

      Prêtre : Allez-y mon fils.
      Moi : Mon père, je m’accuse d’avoir calomnié quelqu’un aujourd’hui.
      Prêtre : Mais qui mon fils?
      Moi : Ms Gina Loudon.
      Prêtre : OMG!
      Moi : Mon père c’est grave?
      Prêtre OMG

      Finalement j’ai jamais su.

      1. Richard Desrochers dit :

        Si elle a un Ph.D., elle n’a pas une formation scientifique, et peut difficilement être une «internationally-acclaimed scientist », du moins par le milieu scientifique. Elle peut avoir des diplômes en droit, ça ne fait pas d’elle une sommité en sciences.
        Mais il s’agit peut-être de faits alternatifs et de science alternative…

  21. ProMap dit :

    « L’un de ses objectifs?Aider les démocrates à reconquérir la majorité à la Chambre des représentants des États-Unis à l’occasion des élections de mi-mandat. » Remarque intéressante de M. Hétu. On parle d’un objectif réaliste. Le Sénat est semble-t-il hors de portée. Si la vague est bleu foncée, qui sait si elle pourrait être bleu pâle au Sénat?

    Chose certaine, à la qualité du discours de M. Obama, le Vaudou-in-Chief piquera de nombreuses poupées de cire de ses tweets les plus véhéments pour rabaisser le discours à son propre standard minable. Je pense que la presse, ce coup-ci, ne jouera pas le jeu de l’équité..

  22. treblig dit :

    Le retour du vrai président.

    Mouhahah, je viens de penser à la tête du faux président va faire en voyant Obama sur tous les réseaux de télévision ( sauf Fox bien sûr). Si on est chanceux, il fera un infarctus.

  23. A.Talon dit :

    «L’ancien président recevra un prix destiné à saluer les personnalités qui ont contribué à «la compréhension et à la pratique d’un comportement éthique» dans l’administration publique.»

    Wow, wow, wow! Tout le monde sait que c’est le «plusse meilleur président A+» de toute l’histoire des États-Unis qui aurait dû remporter ce prix. Personne d’autre n’est plus éthique que lui! Fake Price by a Failed University! Rigged! SAD.

    1. igreck dit :

      Cela me fait penser à Helena Caucescu, l’épouse de l’ex-dictateur roumain, qui s’était fait octroyer un doctorat bidon en physique pour occuper le poste de ministre des sciences. Les USA sont rendus à ce stade du ridicule.

  24. Syl20_65 dit :

     »Tout le monde le savait, ILS ONT VOTÉS POUR ÇA! » T. Tebow

    OU NON. La majorité a voté contre cette vermine, devons-nous vous le rappeler. Sa  »swamp » aussi savait et aujourd’hui elle sent le besoin d’écrire des lettres anonymes pour dénoncer sa dangerosité. Un rat pris dans un coin, c’est dangereux et comme votre crapule est adossé au pied du mur, il risque de devenir encore plus dangereux. Iln,a rien à perdre, sa poutine l,accueillera bras ouverts pour jouir des biens faits de sa dictature.Entre despotes, on se reconnait et on s’aide.

  25. 430a dit :

    Quel meilleur moyen que celui employé hier pour conserver Trump à son poste… Une passe de Sambo dirigée par un de ses plus illustres adeptes?

  26. danielm2757 dit :

    Bien sûr je salue le retour sur la scène politique américaine du président Obama. Bien sûr aussi qu’il va devenir la cible privilégiée de qui vous savez étant donné la rancoeur personnelle de ce dernier motivé malheureusement par les moqueries de premier lors de ce fameux diner de presse, rappelez-vous. Du coté démocrate cela devient une aubaine car la pression créée sur l’innommable pourrait grandement le déstabiliser de l’exercice normal du gouvernement (Certains diront gouverne-t-il vraiment dans les faits?) Et bien sûr on peut s’inquiéter de ses réactions spontanées et extrêmes. Ce sera la bataille des titans de l’intégrité d’un coté et du pur opportunisme de l’autre.

  27. Samati dit :

    Espérons que les Clinton resteront à l’écart de la prochaine élection. Leurs impacts pourraient annuler ceux des Obama.

  28. InfoPhile dit :

    Nos amis progressistes américains seront bientôt plongés dans des élections dont l’importance doit être comprise de tous. Du moins de tous ceux qu’animent la justice, la paix, l’égalité des chances, la prospérité pour tous, un environnement sain et la concorde.

    D’ici la mi-novembre non seulement les progressistes américains devront se relever les manches, mais ils devront le faire avec une combativité qui ne les a pas animés depuis longtemps. Car les États-Unis sont à un tournant. Les conservateurs, plus rétrogrades que jamais, doivent être renversés pendant que cela reste encore possible.

    En ce sens, l’implication de M. Obama est plus que bienvenue.

    Je dis bonne chance à nos amis progressistes américains, car ils en auront besoin face aux ploutocrates américains et à leurs puissants moyens.

  29. PLL dit :

    Quand j’ai lu le titre de l’article, je me suis dit : « Oh ! Michelle a changé d’avis ! Elle se lance en politique !  » C’était la fête dans ma tête.
    Finalement, c’est une bonne nouvelle, mais je reste déçu. Vous aurez compris pourquoi.

  30. Sjonka dit :

    « L’ancien président recevra un prix destiné à saluer les personnalités qui ont contribué à «la compréhension et à la pratique d’un {{{comportement éthique}}}. » dans l’administration publique. « 

    Le moron n’a pas la capacité de s’en rendre compte mais c’est une sacré grosse gifle que cette université vient de lui donner.

    Ben coudonc, il commence à y avoir une petite brise de fraîcheur qui se lève. Une entreprise commerciale d’envergure mondiale et une université qui font littéralement un pied de nez directement au visage du moron, ouais, rafraîchissant.

  31. Ça démontre la panique des démocrates, et je suis d’accord avecTebow’, Obama n’a pas su préparer sa relève en 2016, que peut-il faire pour les démocrates en 2018, les beaux discours ne mènent pas au pouvoir, « talk is cheap ».

  32. ducalme dit :

    L’éloge funèbre que le président Obama a prononcée à Phoenix lors du décès de John McCain était à la hauteur des deux personnages.

    J’espère que l’implication de Barack Obama et de Michelle sonnera le glas de la majorité républicaine à la Chambre tout en souhaitant que les démocrates majoritaires ne choisissent pas Nancy Pelosi comme prochain speaker.

  33. Pile-Poil dit :

    Le timing est parfait. Obama l’a laissé « se planter » bien profondément. Il l’a laissé s’enliser au point du non-retour. Tout joue en défaveur de DT. Il n’y a plus de doutes pour ceux qui étaient assis entre deux chaises. Et bang! On lui assène, le dernier coup qui va précipiter sa chute,

    Bien sûr, aucun scénario n’est parfait. mais si Obama y croit, j’ai aussi plaisir à y croire.

  34. Richard Desrochers dit :

    Obama et Trump dans la même campagne, c’est comme regarder en même temps Phèdre de Racine et Cré Basile.
    Quoiqu’il n’y avait pas que du mauvais dans Cré Basile. Olivier Guimond avait du talent.

  35. Aurélienne Morin dit :

    C’est surement un plus que M Obama s’implique, mais le vrai plus est que les électeurs démocrates aillent voter. Tout comme chez nous que les gens aillent voter.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :