Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

DkH4qUMXsAEmBWp.jpg

Devin Nunes devait jouer un rôle important dans l’affaire russe en tant que président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants. Or, depuis le tout début, il a donné l’impression de vouloir protéger Donald Trump plutôt que de tenter d’aller au fond de cette affaire portant sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016 et la possible collusion entre l’équipe du candidat républicain et le Kremlin. Cette impression est devenue une certitude à la suite de la diffusion d’un enregistrement de ses propos récents devant un groupe de donateurs républicains.

«Si (Jeff) Sessions ne revient pas sur sa récusation et que (Robert) Mueller ne blanchit pas le président, nous sommes les seuls. Ce qui est vraiment le danger. C’est la raison pour laquelle (…) nous devons garder tous ces sièges. Nous devons garder la majorité. Si nous ne gardons pas la majorité, tout cela part en fumée», a-t-il dit selon cet enregistrement diffusé sur MSNBC hier soir.

Autrement dit, le Congrès n’est pas aux yeux de Devin Nunes une branche du gouvernement ayant la responsabilité de servir de contrepoids à la Maison-Blanche. Selon le représentant républicain de Californie, le rôle du Congrès est de sauver la peau de Donald Trump, peu importe qu’il ait trahi ou non son serment d’obéir aux lois ou à la Constitution. Et l’enjeu des élections de mi-mandat est le maintien de la majorité républicaine à la Chambre pour permettre aux alliés du président de continuer à brouiller les pistes dans l’affaire russe.

Faut-il s’étonner que Donald Trump ait qualifié David Nunes de «grand héros américain»?

P.S. : Dans un des enregistrements diffusés par MSNBC, Nunes évoque la nécessité de reporter l’impeachment de Rod Rosenstein, numéro deux à la Justice et responsable de l’enquête du procureur spécial Robert Mueller, pour ne pas nuire à la confirmation par le Sénat du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême. La mise en accusation de Rosenstein est l’une des manoeuvres douteuses, absurdes ou scandaleuses utilisées par Nunes et d’autres représentants républicains de la Chambre pour nuire à l’enquête russe.

DkH22doXoAA0Rtj

123 réflexions sur “Devin Nunes, ce «grand héros américain»

  1. ghislain1957 dit :

    Pour que le Clown In Chief le considère comme un héros, c’est que Nunes est aussi pourri que lui.

  2. sorel49 dit :

    En déployant tant d’efforts pour servir l’Andouille, Nunes doit viser un poste dans le Cabinet . Si les Républicains perdent la majorité de la Chambre, Nunes perdra son poste de président de la commission et deviendra simple élu. Alors adieu veau, vache, cochon…..

  3. Gilbert Duquette dit :

    Ça fonctionne

  4. Xalbador dit :

    Je suis curieux de savoir quel sera leur plan. Confirmer le juge de la SCOTUS et d’utiliser l’impeachment de Rosenstein comme enjeu électoral en novembre?

    1. jaypee dit :

      @ simon picotte la pouille mouillée

      « Je suis curieux de savoir »

      Moi, je suis curieux de lire ta réponse.
      Tu sais, les deux questions que tu évites soigneusement de répondre. Je me demande bien pourquoi, d’ailleurs.

      Les voici à nouveau:

      – approuves-tu les propos d’alex jones quand il affirmait que la tuerie de Sandy Hook était une invention?
      – dans la négative, crois-tu que la présence de tels propos dans des médias qui se prétendent être d’information est un danger pour la démocratie?

      Tu attends quoi, simon, pour te justiifier? As-tu honte?
      Tu sais qu’en m’évitant soigneusement, tu me donnes raison, n’est-ce pas?
      Pire: tu te discrédites complètement… à condition qu’il te restait du crédit bien sûr…

      1. Xalbador dit :

        Bon j’ai du temps perdre alors je vais répondre à vos trucs.

        Il a droit de le dire 1er amendement.
        2. Personne n’est obligé de l’écouter.

      2. A.Talon dit :

        @ XPicottor 10h53

        Vous n’avez pas répondu aux deux petites question de ‘jaypee’. Vous les avez tout simplement éludées. Vous êtes aussi courageux que Cadet Bone Spurs.

      3. simonolivier dit :

        @jaypee Picotte a répondu comme un politicien républicain, il a évité le sujet. Toutefois, il nous a confirmé que Xalbador, paquerette et autres pseudos étaient bien lui.

      4. Xalbador dit :

        Ni Picotte ou Palardy mais whatever, vous pouvez croire ce que vous voulez, ça ne changera rien à ma vie.

        Les questions de Jaypee le frustré sont aussi insignifiantes que lui et ne mérite pas plus. Alex Jones est un crétin qui a une émission. Pour avoir vu des extraits, je le trouve tout simplement insupportable à l’entendre gueuler comme un déficient mental. La beauté de la chose est que rien ne me force à endurer ce supplice pour le restant de mes jours. Il a le droit de déblatérer ses conneries, j’ai le droit de l’ignorer comme bon me semble.

        C’est quand même drôle de voir les Talon et Jaypee de ce monde crier fachos ou fachiste à tout bout champ mais ils sont les premier à applaudir des mesures répressive du gouvernement sur la liberté d’expression d’individus qui ne pensent pas comme eux. Une vraie joke.

  5. Gilbert Duquette dit :

    Le sevrage est fini enfin je peux de nouveau me gaver de ma drogue préférée.

    Nunes a eu tout le moins la décence de dire ce que tout les autres républicains du Sénat et de la chambre pensent mis à part quelques uns.

    Ils devraient tous relire la constitution des USA.

    1. Achalante dit :

      La constitution? Ce n’est pas important, sauf pour se pavoiser devant les électeurs. En réalité, ils sont là pour le pouvoir. Le pouvoir de gagner plus d’argent; l’argent pour gagner le pouvoir.

      J’ai la chanson « Tout l’monde est malheureux » qui me vient en tête…

  6. treblig dit :

    C’est que, voyez-vous, il y a eu 102 rencontres d’un comité de la chambres des représentants, dirigé par le républicain Nunes pour l’affaire Benghazi . Hillary a subi un interrogatoire de 11 heures devant ce comité.

    Le résultat ? Rien pantoute. Il n’y a pas d’affaire Benghazi.

    Et combien de rencontres de ce comité sur l’implication des Russes dans les élections américaines ? 2. Deux rencontres pour un sujet hautement plus grave que Benghazi. Nunes a l’indignation bien sélective quand le président est un républicain.

    1. InfoPhile dit :

      Vous venez de sortir la balle du stade! Ça rappelle les coups de circuits de Willie Stargell dans la piscine du parc Jarry. Chapeau!

  7. Toile dit :

    Bonjour à tous,

    Hier, journée technologique de m… ayant entrainé pour la plupart un parcours chaotique et sollicité sa dose de persévérance. Assez ardu d’avoir une lecture et des propos autres que test, test, test. Difficile d’avoir de la cohérence dans nos interventions. On s’en souhaite pas des pareilles trop souvent.

    1. colicha dit :

      🙂
      Le bouton «laisser un commentaire» est revenu !

      1. Nycole L. dit :

        Ouais, je n’ai jamais réussi à faire sortir mes commentaires !😓

    2. simonolivier dit :

      M. Hétu, est-ce que votre blogue aurait fait l’objet de hacking/interférence ?

      1. Achalante dit :

        Juste inférence des trolls ordinaire. Il semble y avoir eu problèmes dans certains coins du ‘net; ça a pu affecter ce blogue. Quand rien ne répond, ou à lenteur d’escargot, j’aime à me référer à http://www.digitalattackmap.com

  8. Guy Gibo dit :

    La démocratie se porte bien aux USA… Les millions US$ coulent à grande eau un peu partout et surtout pour les élus. La source semble intarissable quand on constate les millions injectés dans le circuit électoral tant chez les Démocrates que chez les Républicains. L’un ou l’autre peu importe car ces élus seront toujours redevables à leurs financiers qui bien souvent n’hésite pas à injecter de l’argent des deux côtés. Vive la démocratie style « American Dream ».

    De la corruption de très haut niveau et il semble que personne ne s’en inquiète dans ce foutu pays…

  9. Dekessey dit :

    Et ce n’est qu’un début. Je suis convaincu qu’on va en voir de plus en plus et de toutes les couleurs dans les 2-3 mois qui vont suivre.
    Pathétique. Drain the swamp qui’il disait.

  10. Cubbies dit :

    Content d’être de retour.

    Nunes est une honte nationale.

  11. Gilbert Duquette dit :

    Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont répondu hier au sujet du sevrage imposé par la technologie qu’utilise M. Hétu.

    P.S. Une journée de plus et je m’abonnais au câble pour tenter de me passer d’une addiction par une autre. 😉

  12. jeanfrancoiscouture dit :

    «Faut-il s’étonner que Donald Trump ait qualifié David Nunes de «grand héros américain»?»

    Depuis deux ans nous avons appris à ne plus nous étonner de quoi que ce soit quand il est question de Donald Trump et du parti qu’il a squatté.

    Et petite mise en garde: Ne soyons pas trop optimistes à propos des «mid terms» de cet automne.

    1. Benton Fraser dit :

      Il paraît que dans les coulisses du Kremlin, Poutine qualifie Nunes de « grands héros de la Russie »!!! 😉

  13. A.Talon dit :

    TEST à partir de «richardhetu.com»

  14. Richard Desrochers dit :

    En effet, un autre grand zéro américain.

  15. quinlope dit :

    Sauf votre respect, monsieur Hétu, vous écrivez que Donald Trump qualifie Nunes de «grand héros républicain».

    Or, ce serait plus juste de dire «grand Zéro(s) républicain».

  16. Mistigrinet dit :

    ICI au Québec ou au Canada, les ÉLUS se battent habituellement afin de DONNER AU PEUPLE de meilleures conditions de vie, un plus grand revenu, moins de dépenses, etc. Ça ne fonctionne pas toujours comme ça, mais ça va tout de même dans cette direction-là : AIDER LES GENS D’EN BAS, les gens du peuple.

    Mais aux ÉTATS-UNIS là-bas c’est surréaliste car c’est souvent le contraire : c’est le PEUPLE qui travaille pour les ÉLUS (et leurs AMIS RICHES) ! Moins de services de santé au peuple, pour + d’argent dans les larges poches d’une hyper sous-minorité ; faire payer des millions de personnes de la classe moyenne pour de juteuses augmentations d’impôt aux (centaines d’élus, qui sont rarement à pied) et à quelques centaines d’hyper riches de la nation, etc.

    Mais ces ÉLUS aux États-Unis doivent au moins SAUVER LES APPARENCES et avoir l’air près du peuple, ne pas avoir l’air de les trahir. Pour cela, le recours aux mensonges, aux publicités, à la manipulation d’opinion, quelques images chocs tirées de théories du complot, etc. aide certainement. L’aide des russes à cet effet a sûrement été utile aux dernières élections, et aux prochaines aussi, qui sait : car ne faut-il pas d’abord se faire élire (ou réélire) afin de pouvoir accéder au veau gras ?

    Mais moi, une démocratie à l’envers (la richesse allant du bas vers le haut, comme au temps des rois du moyen-âge, et comme ça semble se faire aux états-unis au niveau fédéral,, je trouve cela répugnant, et à ce jeu les républicains en général, sont champions. Et David Nunes représente bien cette façon à l’envers de faire de la politique.

    Pour moi, ce ne sont pas des HÉROS, mais plutôt des TRAÎTRES à la véritable démocratie.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Mistigrinet dit :

      …ICI au Québec ou au Canada, les ÉLUS se battent habituellement afin de DONNER AU PEUPLE de meilleures conditions de vie, un plus grand revenu, moins de dépenses, etc….

      Barrette étant l’exception à moins que les malades et les personnes âgées ne soient pas des citoyens à part entière.

      1. A.Talon dit :

        @Gilbert Duquette 8h42

        Le gros Barrette n’est malheureusement pas la seule exception dans ce parti d’affairistes. La multiplication des scandales de toutes sortes au cours des quinze dernières années est d’ailleurs là pour nous le prouver. Pas pour rien que la comparaison entre le PLQ et le GOP nous vienne si facilement à l’esprit.

    2. Xalbador dit :

      Je suis d’accord avec vous mais je dois vous rappeller que sous cette administration américaine, le taux de chômage chez les afro-américains est au niveau le plus bas qu’il n’a jamais été. Le bas peuple, comme vous dites, fait aussi des gains.

      1. gl000001 dit :

        Remercions Mr Obama pour cette belle statistique 😉

      2. ghislain1957 dit :

        La diminution du taux de chômage avait débuté sous Obama. À part ça, quels autres gains le peuple d’en bas a t’il obtenu des ripoux-blicains?

      3. jaypee dit :

        @ simon picotte la pouille mouillée

        « Je suis d’accord avec vous »

        J’aimerais tellement être d’accord avec toi, simon… Mais comment le savoir si tu ne réponds pas à mes questions toute simples?

        Allez, un petit effort et je te laisse déconner en paix…

        Les voici à nouveau:

        – approuves-tu les propos d’alex jones quand il affirmait que la tuerie de Sandy Hook était une invention?
        – dans la négative, crois-tu que la présence de tels propos dans des médias qui se prétendent être d’information est un danger pour la démocratie?

        Tu attends quoi, simon, pour te justiifier? As-tu honte?

      4. Bartien dit :

        Vous comme Pâquerette (en résumé picotte!!) répétez les mêmes absurdités, même quand vous vous faites mettre le nez dans votre propre urine, vous continuez à faire pipi au mauvais endroit. Si au moins vous apportiez ne serait-ce que le début d’un argument, mais non espèce d’incapable. Le taux de chômage chez les afro-américains est à son plus bas et bla bla bla….donnez-nous dont un semblant d’indice qui pourrait nous faire croire que c’est grâce à trump si le taux de chômage est à son plus bas, mais ça s’est trop dur hein?

        En passant vous oubliez encore jaypee

      5. Xalbador dit :

        @Bartien heu, depuis que Trump est Président, ce taux baisse de plus en plus à chaque mois. Désolé si votre frustration vous empêche de voir la réalité qui vous frappe en pleine face.

      6. Bartien dit :

        Et si ce n’était encore les fruits des politiques d’Obama? Soyez patient, avec toutes les politiques intelligentes de votre donald, le taux de chômage va monter (et pas seulement chez les afro-américains).

        Pour ce qui est de voir la réalité en face, je crois que vous n’avez pas de morale à faire à qui que ce soit, petit homme aux plusieurs pseudos.

        Vous avez encore oublié de répondre à jaypee.

      7. Xalbador dit :

        Et on y arrive. Au lieu de célébrer cet accomplissement et d’être heureux pour ces gens, voys souhaitez que la merde revienne et que ces gens souffrent pour quoi au juste? Justifier votre argumentation bidon? Vous êtes un individu dangereux, ne perdez pas votre temps à me répondre, je ne lirai plus vos commentaires de frustré.

      8. A.Talon dit :

        @ Bartien 9h40
        «Vous comme Pâquerette (en résumé picotte!!) répétez les mêmes absurdités…»

        J’espère que vous comprenez pourquoi. Rien que pour parler des pseudos d’extrême-droite ayant sévit sur ce blogue depuis trois mois: Xalbador = Pâquerette = Rodovan = St-Pierre = Picotte. Tous le même troll.

      9. Bartien dit :

        @A Talon

        Oui je savais, d’où mon picotte entre parenthèses !!

      10. Bartien dit :

        Savez-vous lire ou quoi?? Où est-ce que vous voyez un souhait de ma part pour que le taux de chômage augmente ….serait-ce parce que j’ai écrit « Soyez patient, avec toutes les politiques intelligentes de votre donald, le taux de chômage va monter (et pas seulement chez les afro-américains). » En quoi est-ce que ça représente un souhait?

        Vous pouvez cesser de me lire c’est bien correct, mais moi je ne cesserai pas de vous mettre votre nez dans vos déjections quand ça sera mérité.

        Je pense qu’il y en a plusieurs que vous avez cessé de lire parce que vous n’êtes pas foutu de répondre aux intervenants qui vous montrent que vous avez tort.

        Entre temps, continuez à répéter vos idioties c’est correct

        jaypee attend toujours

      11. Daniel Langlois dit :

        @Xalbador

        Et du même souffle, je dois vous rappeler que cette administration bénéficie, pour un moment encore, des décisions économiques favorables de l’administration précédente.

      12. Fleshgabon dit :

        @ Xalbador
        « heureux pour ces gens ».
        Vous me prenez pour qui ? Vous croyez que je ne m’informe pas. Diantre. Que pensez-vous du parapluie social inexistant ou presque qui cause des carences sociales terribles? Ces gens « heureux » font quoi en cas de maladie… et ce n’est qu’un simple exemple. Bref, dans certaines régions des É.-U., la qualité de vie se compare avec celle de pays tristement pauvre. Triste de vous lire, très triste !

      13. chrstianb dit :

        @Xalbador

        Sauf que depuis un an, malgré les réductions d’impôts, l’augmentation du salaire médian des travailleurs américains est en dessous de l’inflation. Et ça va empirer avec les taxes sur l’acier, l’aluminium et les produits européens et chinois…

      14. simonolivier dit :

        Cher Simon, il est passé de 7,6% la dernière année de Clinton à 16,8% après les flagosses de Bush Jr. Le Président Obama à laisser un taux de 7,5% à la fin de son terme. Donc, amélioration de près de 60%. Le plouc l’a fait baissé de moins de 10%. Et le salaire des afro-américains est en moyenne beaucoup plus bas que celui des blancs.

        Le bas peuple comme vous dies (vous pas nous) ne profite pas autant des gains…

      15. Fleshgabon dit :

        @Xalbador

        En effet, vous avez encore oublié de répondre à jaypee.

      16. Rustik dit :

        @Xalbator, ok depuis Trump le taux de chômage baisse, mais le taux de « ne cherche plus de travail » monte… le chômage ça ne dit pas tout. Le pourcentage de la population qui travail ne monte pas (et on devrait être en période de croissance).

    3. kintouai dit :

      @Mistigrinet 8h20 « Mais aux ÉTATS-UNIS là-bas c’est surréaliste car c’est souvent le contraire : c’est le PEUPLE qui travaille pour les ÉLUS (et leurs AMIS RICHES) ! »

      En voici d’ailleurs un bel exemple : https://www.nytimes.com/2018/08/08/opinion/trump-tariffs-china-trade-war-who-will-win.html?action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=opinion-c-col-right-region&region=opinion-c-col-right-region&WT.nav=opinion-c-col-right-region

      Selon l’auteur, ce sont les Américains qui feront les frais de la guerre commerciale lancée par le Gros Moron. Les Chinois seront peu affectés, car beaucoup de produits importés frappés de surtaxe sont manufacturés par des entreprises étrangères installées en Chine, qui ne feront que répercuter la surtaxe sur le prix de détail payé par les Américains.

      « Vous serez tellement tannés de payer pour mes conneries… » devrait dire le Gros Salopard.

      1. chrstianb dit :

        Ben, c’est exactement ça qui arrive. La Chine a augmenté ses exportations malgré les taxes américaines.
        http://www.lapresse.ca/affaires/economie/international/201808/08/01-5192323-la-chine-resiste-a-la-guerre-commerciale-avec-un-bond-de-ses-exportations.php

        Si les exportations vers l’Union européenne et les États-Unis, les deux principaux partenaires de Pékin, tendent à s’émousser, elles ont accéléré à destination des marchés en développement… profitant de la drastique dépréciation de la monnaie chinoise.
        Ironie du sort: destinées à pénaliser Pékin, les sanctions américaines ont intensifié la pression à la baisse sur le yuan, tombé au plus bas depuis plus d’un an face au dollar – ce qui avantage les exportateurs chinois.

        Ce n’est pas une ironie du sort. C’était prévisible!
        De plus, comme par hasard, l’accord Trans-Pacifique avait pour but de contenir l’économie chinoise. Trump en déchirant l’accord, s’est privé d’un levier économique fort pour contrer la Chine. Méchant 2 de pique…

  17. Dekessey dit :

    jeanfrancoiscouture dit : Et petite mise en garde: Ne soyons pas trop optimistes à propos des «mid terms» de cet automne.

    L’élection d’avant-hier en Ohio est un bon indice de ce qui s’en vient. D’ici les mid-terms il va y avoir d’autres événements comme la sortie de cet enregistrement pour tenter d’influencer le vote, de part et d’autre… ça va jouer dur, mais j’ai bon espoir.

    1. simonolivier dit :

      Si l’élection d’avant-hier un indice, le vote démocrate va sortir en grand nombre. Dans la banlieue de la ville de Columbus (Franklin) le parti avait organisé des autobus pour amener les gens aux bureaux de vote. Avac l’arrivée massive de jeunes universitaires dans ce comté de Franklin, les analystes de l’Ohio, dont Cook Institute, mettent l’élection « a toss-uo » entre le démocrate et le républicain.

  18. Gilbert Duquette dit :

    Hors sujet,

    Monsieur Muller tente d’interroger Trump mais l’équipe légale (Rudy en tête) imposent des conditions telles que Muller se retrouve devant un mur. (voir texte ci-bas)

    Question: Comment cela se fait-il qu’une personne (ou son équipe légale) puisse imposer des conditions telles que cet interrogatoire s’il a lieu ne servira à rien???

    À la suite de cet interrogatoire, Trump pour dire qu’il n’ a rien à cacher car il a été interrogé par Muller et n’ont rien appris ou confirmer.

    Je ne sais pas mais dans un monde  »normal » la personne interrogée ne peut imposer ses conditions.

    P.S. Nous savons tous que les conditions imposées par l’équipe légale de Trump le sont pour pas que Trump s’incrimine par ses réponses.

    ↘️ CI-BAS ↙️

    L’avocat du président Donald Trump a insisté mercredi sur le fait que sa dernière proposition dans Sa longue lutte avec le conseiller spécial Robert Mueller au sujet d’une entrevue avec le président avait pour but de protéger l’enquête du poidsS politique des sondages de novembre.
    Mais la dernière manoeuvre aura presque certainement un effet contraire à celui de mettre fin rapidement à l’affrontement sur le témoignage proposé par Trump.
    C’est parce que même si les conditions de l’offre n’ont pas été divulguées, il semble qu’elle est assortie de conditions qui, selon les experts juridiques, seront presque impossibles à accepter pour le conseiller juridique spécial.

    Mueller devra donc décider s’il faut poursuivre des négociations de plus en plus futiles, mettre fin à son enquête sans parler directement au président ou forcer son témoignage avec une citation à comparaître, ce qui prolongera l’impasse et pourrait même atteindre la Cour suprême***.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    ***D’où l’importance de Kauvanaugh

  19. Toile dit :

    « Faut-il s’étonner que Donald Trump ait qualifié David Nunes de «grand héros américain»?
    Réponse: un grand héros américain c’est celui selon sa trumpitude cautionne la distorsion, le fake news. Alors ?

    J’ignore à quoi le McMorriss Rodgers fundraisers carbure mais Cathy McMorriss Rodgers est tout aussi serpent sbire. Une autre grande « patriote »

    Nunes devait se sentir dans un sanctuaire pour tenir ses propos. Dans la même catégorie que Stephen Miller, le cerveau en moins.

  20. gl000001 dit :

    Un autre qui semble « s’exprimer » comme Trump. Yeah, well, so, I mean …
    C’est ce qui arrive quand tu essaies de cacher le fond de ta pensée aux autres. Quand tu as des choses qu’il ne faut pas dire. Des agendas cachés. Tu t’enfarges dans tes mots et tu fais des phrases tarabiscotées. On a plus les menteurs qu’on avait !!

  21. Paquerette Palardy dit :

    David Nunes fait exactement ce que tout démocrate ou républicain ferait pour garder la majorité au congrès et au sénat. Perdre la majorité dans les deux chambres signifie que plus rien n’est possible , parlez-en à Obama…de plus si les républicains perdent les deux chambres , les démocrates vont tout faire pour l’”Impeachment » de Trump .

    1. gl000001 dit :

      Donc un autre arriviste ? Car il ne fait pas sa job de président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants. Et vous approuvez ?
      Et pour l’impeachment de Trump, s’il est innocent, il n’a rien à craindre. Donc pourquoi faire de l’obstruction comme ça ? Comme je disais plus haut, il a un agenda secret ? C’est démocratique les secrets ?

    2. sorel49 dit :

      Oh fleur bleue ! «  David Nunes fait exactement …. ».
      En écrivant cela vous nivelez vers le bas tous les élus. Avec un tel esprit, il est préférable d’oublier les forums politiques et s’intéresser à d’autres choses.

      1. gl000001 dit :

        « s’intéresser à d’autres choses. »
        Comme cultiver les pâquerettes pour les arrêter de pousser tout croche.

    3. ghislain1957 dit :

      Et c’est surtout l’odeur de l’impeachment de votre idole qui vous donne la nausée…

    4. jaypee dit :

      Dis, « paquerette », tu pourrais rappeler à ton ti n’ami qu’il me doit deux réponses?
      Il fait semblant de m’ignorer. Mais peut-être que toi, il va t’écouter…
      Quelque chose me dit que tu le connais bien…

      1. papitibi dit :

        Ils sont colocs dans la même paire de bobettes 😉

    5. gigido66 dit :

      Ce serait une bonne nouvelle…avant que les dégâts causés par l’administration Trump enflamme la terre entière.
      Nous n’avons pas droit de vote aux Us, mais nous subissons les conneries républicaines…le planète se porte de plus en plus mal et cette administration en remet pour que ça aille encore plus mal…

    6. simonolivier dit :

      @paquerette Picotte Jaypee attend toujours vos réponses

  22. noirod dit :

    ….peu importe qu’il ait trahi ou non son serment d’obéir aux lois ou à la Constitution. Euh big news ! Ce n’ est qu’ un détail de ce qui est navrant a propos du gros épais. Sous le couvert de la fameuse lutte contre l’ establishment ! Alors l’ éthique, la constitution, le respect, la classe, l’ ouverture, l’ équité, la justice, la démocratie , l’ exemplarité, la compassion , la….Vaut mieux arrêter la en espérant que vous avez compris le message meme si ce sont les américains qui devraient allumer …

  23. Martin cote dit :

    Les amis de trump sont tous des héros américains……menteurs, imbus d’eux mêmes. falcifieux…les républicains ont un vrai héros américain dans leur rang, un vrai de vrai et il ne fait pas partie de sa gang de tarés. John McCain….un vrai heros

  24. Alexander dit :

    Finalement, les républicains au Congrès ne sont préoccupés que par leur réélection en novembre et sont prêts à protéger les fesses de leur POTUS45 même s’ils savent pertinemment qu’il ment continuellement depuis le jour 1. Pas fort les REPS.

    Les Pères Fondateurs devraient aller leur brasser les oreilles pour les réveiller et leur rappeler pourquoi ils ont été élus et qu’ils doivent faire passer le pays avant leurs petits intérêts.

    Des républicains qui respectent leur pays, on en a eu plein dans l’Histoire.

    Disons que la faune politique en place ne m’impressionne pas vraiment.

    Finalement, House of Cards et Frank Underwood, c’est la nouvelle norme. Au plus fort la poche. Vae Victis.

  25. eau-vive dit :

    Au fur et à mesure des révélations, on découvre chaque jour un autre morceau du casse-tête qui nous donne une idée plus précise des intentions de ce gouvernement pourri à l’os. Les républicains ne sont pas là pour gouverner et servir leurs concitoyens comme ils en ont fait le serment mais pour assurer leur prochaine élection et poursuivre leurs magouilles en toute impunité pour étendre leur pouvoir et s’emplir les poches. De plus,ce que nous en savons n’est que la pointe de l’iceberg.
    Combien de pions comme Nunes ont été placés pour protéger le roi ?
    Trump est un vrai parrain ,il a eu toute sa vie pour s’entraîner à mentir, flouer, voler, se cacher, se justifier et ainsi passer sous les mailles de la justice. Est-ce qu’il va réussir son coup encore cette fois-ci?
    En tout cas il bataille fort pour ça. Il n’y a qu’à voir combien d’obstacles il met face à Mueller qui pourrait l’interroger.
    Giuliani lui a envoyé les questions qu’il ne veut pas qu’on lui pose: pas sur la collusion, pas sur l’obstruction, pas de questions qui pourraient l’inciter au parjure. Que reste-t’il ? Une chance que Mueller et son équipe connaissent la gamique, c’est notre seul espoir de voir tomber le géant aux pieds d’argile. J’ai tu assez hâte que le roi soit échec et mat !

  26. kyrahplatane dit :

    Donc, si l’enquête Mueller, l’une des enquêtes les plus sûres et les plus professionnelles jamais réalisées, trouve des crimes commis par trump, les républicains de la Chambre vont ignorer le crime pour le protéger?

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ kyrahplatane

      Oui tant que Trump jouira d’une cote de popularité élevée chez les républicains.

      Et je crois que les mid-terms du côté républicains se joueront là-dessus. Si on perd la chambre, on perdra notre Donald.

  27. Apocalypse dit :

    ‘Devin Nunes’ … what a sick little poppy! C’est à croire qu’il ne reste à peu près que des traîtres dans ce parti. Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas, mais comment en est-on arrivé là?

    Dans un monde idéal, les politiciens devraient être digne, honorable, honnête et voulant servir au meilleur de leurs habilités le peuple, mais dans ce parti, on ne voit rien, mais rien de cela. Des gens obsédés par le pouvoir afin de ne servir qu’une minorité de riches et puissants. Ces gens poussent tellement le bouchon, qu’un jour ou l’autre, ils vont se tirer dans le pied.

    On a l’impression que c’est nettement moins pire du côté démocrate. On n’a qu’à penser à Elizabeth Warren et nous sommes réconforté.

    On souhaite de tout coeur un novembre démocrate pour contrebalancer la folie qui a gagné les républicains. Obsédé par Hillary Clinton et Benghazi et l’ingérence de la Russie dans les élections ne semble même pas provoquer de BIP sur le radar: l’asile à tous ces gens!

    1. Toile dit :

      @Apocalypse. 8h48

      Dans les à peu près qui restent dans ce parti, outre les traitres, demeurent aussi des corrompus…bien que les 2 peuvent s,imbriquer

  28. kyrahplatane dit :

    Nunes est un traître a son pays. Il a abandonné son serment d’office et a travaillé très fort pour s’assurer que le mensonge du président demeure caché . trump est est aussi un traite.
    Ne serait-ce pas génial si, et très bientôt, Mueller accusait Nunes d’obstruction?

  29. Apocalypse dit :

    @Alexander

    ‘Les Pères Fondateurs devraient aller leur brasser les oreilles pour les réveiller…’

    Oh, ça ne serait pas du brassage d’oreilles, mais des coups de pieds au c*l que les républicains recevraient.

  30. kyrahplatane dit :

    Pourquoi ne pas simplement jeter la Constitution. De toute évidence, elle n’est plus nécessaire.

  31. kyrahplatane dit :

    Républicains: Nous devons gagner les élections pour protéger le Führer.

    Démocrates; Nous devons gagner des élections pour protéger la nation.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  32. Loufaf dit :

    C’est certain que toute cette bande de mafieux commence à avoir les jetons à l’approche des midterms. L’intérêt du peuple américain, ils l’ont où le dos perd son nom.Nunes et cie veulent garder le pouvoir et les privilèges qui y sont associés, comme leur boss , le gros Don ( Corleone) , dit POTUS.

  33. A.Talon dit :

    «le Congrès n’est pas aux yeux de Devin Nunes une branche du gouvernement ayant la responsabilité de servir de contrepoids à la Maison-Blanche. (…) le rôle du Congrès est de sauver la peau de Donald Trump»

    Ainsi, sous l’impulsion d’individus sans scrupules à la Devin Nunes, on assiste à la «poutinisation» graduelle mais bien réelle de l’appareil politique américain. Quand l’état de droit et le bien commun auront définitivement foutu le camp, que restera-t-il ensuite de la démocratie?

  34. kyrahplatane dit :

    Bravo à Fuse Washington qui a payé son billet lors de la levée de fonds et fait l’enregistrement.

  35. A.Talon dit :

    Suggestion à M. Hétu:

    Vous serait-il possible d’émettre un communiqué (sous forme de billet, par ex) pour informer les usagers du blogue lorsqu’on se retrouve devant des difficultés techniques persistantes comme celles que nous avons vécu hier? Une grande part de l’inquiétude (et de la frustration) des habitués du blogue provenait justement du manque d’information à ce propos, s’imaginant être les seuls à vivre de telles difficultés.

  36. Lecteur-curieux dit :

    Dans cette citation Nunes parle comme un Républicain qui s’adresse aux donateurs républicains de manière très franche et très partisane. Il est aussi «président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants» dans ce rôle il est en CONFLIT D’INTÉRÊTS, comme tous les élus le sont et comme tous les médias qui prennent position AUSSI…Bon mais ce sont des conflits CONNUS,NORMAUX ET ACCEPTABLES.

    Il faut distinguer le rôle de partisan républicain dans une levée de fonds de celui de président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, il faudrait montrer cette faute partisane dans ce rôle. N’empêche qu’il reste Républicain. Souvent pour un rôle comme cela seul un Démocrate sera acceptable aux yeux des Démocrates et seul un Républicain aux yeux des Républicains. Rappelez-nous svp comment il a été choisi. Si suffisamment de Démocrates l’avaient approuvé,cet article n’existerait pas. Le type choisi modérerait probablement ses ardeurs dans un rassemblement partisan ayant son autre rôle en tête.

    https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_House_Permanent_Select_Committee_on_Intelligence

    On nous dit pas vraiment comment ils sont choisis mais il est clair que les Républicains parlent au nom des Républicains et les Démocrates au nom des Démocrates. Sur ce comité (je préfère traduire ainsi) sont-ils capables de ne pas être uniquement partisan ? C’est à espérer sinon, il vaut mieux le dissoudre. Il faut accepter de travailler ensemble de façon honnête. Un degré de partisanerie doit rester,ils représentent leur parti mais la mauvaise foi crasse ne doit pas y avoir sa place.

  37. A.Talon dit :

    «Dans un des enregistrements diffusés par MSNBC, Nunes évoque la nécessité de reporter l’impeachment de Rod Rosenstein, numéro deux à la Justice et responsable de l’enquête du procureur spécial Robert Mueller»

    Messieurs Rosenstein et Mueller sont donc avertis de ce qui les attend. Espérons qu’ils se préparerons en conséquence pour s’assurer de la poursuite (et de la conclusion) des enquêtes en cours, quoi qu’il arrive. À terme, il en va de la survie de la démocratie sur le continent nord-américain. La course contre la montre est commencée afin d’éviter la catastrophe.

  38. Sjonka dit :

    La politique étasunienne en résumé:

    1-prend le pouvoir en te faisant élire par le mensonge, la désinformation et des millions de dollars
    2- remercie tes chum qui t’ont fournis les millions de dollars, par des faveurs au détriment du peuple
    3- enrichie toi le plus rapidement possible au détriment des autres
    4- enrichie tes chum qui t’ont aidé à t’enrichir
    5- protège tes fesses à tout prix au détriment de la vérité
    6- protège tes chum qui t’ont aidé à protéger tes fesses
    7- fais tout pour appauvrir le peuple qui t’as élu
    8- remercie tes chum qui abusent le peuple qui t’as élu
    9- si quelqu’un enquête sur toi, poignarde tes chums !

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  39. Layla3553 dit :

    « Un grand héros americain »

    Si Devin Nunes est un grand héros américain, que sont alors les soldats qui risquent leurs vies pour leur pays?

    1. A.Talon dit :

      De la chair à canon, rien d’autre. Rappelez-vous avec quel manque de respect Cadet Bone Spurs traite les familles des soldats morts au combat. Pas plus respectueux envers les vétérans, d’ailleurs, dont on cherche à couper l’assistance fournie par l’État.

  40. Pierre s. dit :

    ——————————-

    cette administration est corrompue jusqu’à
    la moelle. Et en plus ils sont dangereux.
    Jamais vue une tel concentration d’incompétent
    à la MB.

  41. Layla3553 dit :

    Selon Ted Lieu

    « Under our Constitution, the duty of Congress is not to clear the President. The duty of Congress is to be a check and balance on the Executive Branch, and to pursue the facts wherever they may lead. Devin Nunes should resign for perverting the oath he took. »

    Ted Lieu… « En vertu de notre Constitution, le devoir du Congrès n’est pas d’autoriser le Président. Le devoir du Congrès est d’assurer le contrôle et l’équilibre du pouvoir exécutif et de poursuivre les faits où qu’ils mènent. Devin Nunes devrait démissionner pour avoir perverti le serment qu’il a prêté. »
    ***
    Ca nous dit quoi le plaidoyer de Devin Nunes, je devrais peut-être dire ça nous confirme quoi? Que Devin Nunes a avoué avoir fait obstruction à la justice. Il a et continue de conspirer avec Trump dans la dissimulation de Russiagate. Le Congres n’est pas là pour couvrir le président.

  42. Gilles Morissette dit :

    Nunes n’est qu’un politicien minable, sans envergure qui a vendu sa dignité et son intégrité afin de couvrir les mensonges et la turpitude de l’Orange Julep. Son mémo qui devait supposément mettre fin à l’enquête Muëller et détruire la réputation du Parti Démocrate, s’est retourné contre lui. Il a exposé au grand jour, toute sa malhonnêteté et du peu de cas qu’il fait de la vérité.

    Tout comme son gourou, Il n’a rien à foutre de l’intérêt de la nation. Seul le sien compte. Au diable la vérité et la réalité des faits. Nunes est le parfait exemple de l’arriviste et du crosseur qui est prêt à tout, même à mentir, pour sauver le « cul » de son maître.

    On voit clairement quels sont les objectifs des Répugnants. Sauver leur majorité, mettre fin à l’enquête Muëller et disqualifier Roseistein par tous les moyens nécessaires, même les plus nauséabonds, afin que le Gros Jambon puisse continuer à détruire ce qui reste de la fibre morale de ce pays.

    Jamais les Mid-Termes n’auront été aussi importante. Il en va de la survie de la nation.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  43. 430a dit :

    test

    1. z6web dit :

      Test réussi, maintenant on attend ton commentaire.😉

  44. Lecteur-curieux dit :

    -«Autrement dit, le Congrès n’est pas aux yeux de Devin Nunes une branche du gouvernement ayant la responsabilité de servir de contrepoids à la Maison-Blanche.» QUI CROIT CELA? Le Congrès est fait de DEUX CLANS PRINCIPAUX. Républicains et Démocrates. Les plus nombreux ont le CONTRÔLE. Et la Maison Blanche, c’est un contrôle quasi-absolu par le parti ayant gagné la présidentielle.

    Si le Congrès est Républicain (contrôle) et la Maison-Blanche est républicaine, ils seront très souvent MAIN DANS LA MAIN. Si les électeurs ne s’en sont pas rendus compte, tant pis pour eux. Trump comme POTUS n’est acceptable qu’avec un Congrès à 67% et plus DÉMOCRATE. Ce serait vu comme incohérent ? Votez autrement pour la Présidence. Ils ne voulaient pas vraiment Clinton non plus.

    Si tu veux un vrai contrepoids tu dois avoir un Congrès DÉMOCRATE avec une MB Républicaine et l’inverse quand les Démocrates sont au pouvoir. Peux-tu alors gouverner ou tu es MENOTTÉ?

    -«Selon le représentant républicain de Californie, le rôle du Congrès est de sauver la peau de Donald Trump, peu importe qu’il ait trahi ou non son serment d’obéir aux lois ou à la Constitution.» Il ne parle pas du Congrès, il parle des Républicains.

    «SI TRUMP COULE NOUS COULONS AUSSI » croient la grande majorité des Républicains.

    – «Et l’enjeu des élections de mi-mandat est le maintien de la majorité républicaine à la Chambre pour permettre aux alliés du président de continuer à brouiller les pistes dans l’affaire russe.»

    L’affaire russe est une PATATE CHAUDE pour les Républicains. Et encore plus que pour DONALD TRUMP. La politique est loin d’être toute sa vie contrairement à plusieurs politiciens.

    Dommage que j’ai oublié le nom du prof de politique du Québec et Canada qu’on avait, je l’imagine… Il serait bon en svp. Notre prof de politique internationale,lui ? Toujours vivant,retraité mais sa page Facebook démontre qu’il est toujours aussi à gauche qu’à l’époque. Un homme très sympathique,cependant son cours est magistral. Il faut dire comme lui. Prouvant pareil avoir bien compris ce qu’il enseigne. Alors que le premier nous montrait à analyser du point de vue de chaque parti. L’élection n’était pas très polarisée, on savait qui allait gagner. Pour une élection fédérale, lui de la politique il en mange. Pour politique internationale c’était le débat sur le libre-échange Canada-États-Unis, les syndicats et la «vraie» gauche étaient contre. Plusieurs affiches sur les murs du Cégep dénonçaient cet accord là tu étais polarisé.

  45. onbo dit :

    Tout Devin qu’il soit, Nunes ne l’avait pas vu venir celle-là.

  46. Pierre s. dit :

    ——————-

    Dans l’univers parallèle de Trump

    Une Larve opportuniste et médiocre comme Nunes est
    un grand héro américains et John McCain est un looser
    de la pire espèce.

    Et les américains tolèrent ca ??????

    C’est très inquiétant tout ca et ce n’est que la pointe
    d’un immense iceberg.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  47. Lecteur-curieux dit :

    Hors-sujet.

    François Grégoire, le fameux prof de politique internationale, partageait hier une caricature de Peanuts sur sa page Facebook qui est toujours très pertinente pour dénoncer la politique fiscale des Républicains et l’économie de l’Offre /théorie du ruissellement.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208290063877569&set=a.1802456629515.2107849.1482816928&type=3&theater

    Il l’avait partagée fin 2015 et l’a repartagée hier.

  48. Danielle Vallée dit :

    @Xalbador – ‘Le taux de chômage chez les afro-américains est au niveau le plus bas qu’il n’a jamais été. Le bas peuple, comme vous dites, fait aussi des gains’.
    Vous ne lisez qu’une partie des nouvelles. Le salaire moyen diminue à un taux effarant sous Trump. Une tendance que Obama avait péniblement réussi à renverser.
    Alors que plus de minorités ethniques ou d’invalides lavent les toilettes chez McDonald ou au Wal-Mart au salaire minimum, ça n’est pas un signe de santé économique. C’est un signe de la cruauté des Républicains qui les menacent de leur enlever l’assurance médicale s’ils ne travaillent pas, même à temps partiel.

    Quand le salaire moyen permettra aux gens de se loger et de se nourrir dignement, on en reparlera. En attendant informez-vous convenablement.

    1. gl000001 dit :

      Exact. Ca prend deux jobs pour arriver pour les laveurs de toilette de WalMart.

    2. Paqyerette Palardy dit :

      @Danielle Vallé
      Qu’y a-t-il de mal à travailler….il n’y a pas de sots métiers… je suis certaine que plusieurs sont heureux d’avoir du travail, le plus bas taux de chomage chez la Afros-américains et les latinos… sous l’administration Trump, vous n’êtes même pss capables de le reconnaître… sad 😞

    3. Michèle dit :

      Bien dit Danielle Lavallée !

  49. jeanfrancoiscouture dit :

    @Lecteur-curieux: «Républicains et l’économie de l’Offre /théorie du ruissellement.»

    Donald trump et les Républicaisn sont les alchimistes parfaits. Alors que ces derniers rêvaient de transformer le plomb en or, Trump et ses amis ont réussi à modifier à la fois les lois de la gravité et celles du ruissellement des fluides. En effet, avec leurs réductions d’impôt, ils ont réussi à transformer le ruissellement en torrent et ledit torrent coule à contre sens des lois de l’écoulement des fluides, c’est à dire en mascaret, vers l’amont.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Du temps de Reagan aussi ils croyaient à cela et dans une autre version madame Thatcher. Ce n’est plus de la science économique c’est de la doctrine économique.

      La gauche aussi est dans l’idéologie. Et au centre alors ? Cela dépend de son application.

  50. Fleshgabon dit :

    Test

  51. jaypee dit :

    @ simon picotte le facho

    « Vous êtes un individu dangereux, ne perdez pas votre temps à me répondre, je ne lirai plus vos commentaires de frustré. »

    Qui est le plus dangereux ici, picotte? Celui qui soutient alex jones dans son entreprise de diffammation ou celui qui critique le troll que tu es? Entre parenthèses, je trouve curieux, pour ne pas dire paradoxal, que tu t’es lancé dans une « croisade » contre la diffammation il n’y a pas si longtemps mais que tu approuves un type aussi « diffammatoire » qu’alex jones… On jase, là…
    Tu me sembles le genre de type qui approuverait aussi les négationnistes -tu sais, les dretteux dans ton genre qui nient l’Holocauste- si cela pouvait te garantir ton lot d’insultes quotidiennes. Parce que jusqu’à preuve du contraire, tu REFUSES de condamner les propos inacceptables de ce jones et que ce que ce jones fait, c’est comparable à du négationnisme. Prétendre qu’une tuerie n’est jamais arrivé est le sommet de l’abject. Et tu refuses de le condamner.
    Je t’ai offert de discuter et tu refuses systématiquement. Comme on dit, « qui ne dit mot consent ». Tu es donc dans le camp de ce jones.
    Tu vois, picotte, tu es allé trop loin dans ton trollisme. Tant que tu jouais au taré illettré, qui ne sait pas la différence entre un participe passé et un infinitif, on pouvait rire. Là, tu as choisi le camp des fous furieux dangeureux. Tu ne nous amuses plus du tout, picotte.

    Qui est l' »individu dangeureux » ici? Celui qui marche dans les pas des fachos qui ont détruit l’Europe il n’y a pas si longtemps, ou celui qui refuse de croire la propagande débile d’un crétin qui dans n’importe quel autre pays serait en prison pour fraude fiscale et un tas d’autres crimes et attendrait son procès pour haute trahison?

    Tu cherches quoi exactement sur ce blogue, picotte ? Tu ne trouves pas que tu en as assez fait?

    1. Michèle dit :

      Bien dit Jaypee ! Je vous seconde aussi !

    2. A.Talon dit :

      @ jaypee 10h59

      «que tu t’es lancé dans une « croisade » contre la diffammation il n’y a pas si longtemps»

      Au fait, j’ai déjà jeté un coup d’oeil à son soi-disant site anti-diffamation. Et bien c’était tout à faite remarquable puisque le pauvre type y pratiquait tout à fait l’inverse de ce qu’il prêchait. Je n’ai jamais vu autant de diffamation concentré en un seul site, particulièrement envers ‘papatibi’ et feue ‘lizzy’. Assez nauséabond, je dois dire. Cela m’étonne qu’on ne l’ait pas encore poursuivi au civil pour atteinte à la réputation d’autrui. Moi, à la place des victimes alléguées de ses attaques dégradantes, je le poursuivrais en justice et je le dépouillerais jusqu’à la dernière cenne.

      «Tu cherches quoi exactement sur ce blogue, picotte ?»

      À répandre son venim d’extrême-droite, voilà tout. À force de répétitions. Contrairement à vous, je suis convaincu qu’il est un véritable facho et qu’il croit à ce qu’il dit. Un facho en croisade, par surcroît.

  52. mia.k dit :

    @jaypee

    Je vous seconde des deux mains !

    1. Fleshgabon dit :

      @jaypee

      Je vous seconde également.

      Commentaire très personnel.

      Si je lis les commentaires de ce blogue, c’est pour échapper aux profanateurs de notre humanité (lire compassion) qui font légions dans d’autres lieux.

  53. igreck dit :

    HS

    Un trou dans les nuages !

    http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/201808/08/01-5192425-ohio-un-serieux-avertissement-pour-trump.php

    Ça fait un bien énorme !

    Bonne journée !

  54. Lecteur-curieux dit :

    https://www.theatlantic.com/politics/archive/2018/02/devin-dont-be-a-hero/552371/ Bon ce texte est PLUS CLAIR.

    -« Representative Devin Nunes, a man of tremendous courage and grit, may someday be recognized as a Great American Hero for what he has exposed and what he has had to endure!

    11:08 AM – Feb 5, 2018 » The Donald, dans un tweet PARTISAN et il dit bien ‘ may someday be ‘. Trump, l’homme qu’on trouve sans nuance en exprime plusieurs ?

    -« So great that John McCain is coming back to vote. Brave – American hero! Thank you John.

    6:44 AM – Jul 25, 2017» ZE DONALD

    «That’s a little confusing, since Trump has also retweeted an assertion that McCain is not a hero.» The Atlantic.

    LE CONTEXTE n’est pas le même. Dans la vie une personne peut être UN HÉROS èn quelques occasions, UN ZÉRO encore plus souvent et la plupart du temps être juste un GARS BEN ORDINAIRE. Dans un contexte politique très partisan ? Les bons coups réussis et en résistant à l’adversaire qui sont ici les Démocrates…

    Pourrait un jour être reconnu comme un grand héros américain. C’est juste pour étriver les Démocrates, soulever sa base et encourager Nunes. Plus tu es critiqué par les Démocrates ou par les médias libéraux, plus tu es bon à moins de nuire à Trump alors tu te transformes en loser.

  55. igreck dit :

    @Gilbert Duquette dit :
    09/08/2018 à 07:47
    Le « check&balance » ou « poids&contre poids » comme fondements de la démocratie selon Montesquieu et adoptés par les Pépères fondateurs états-uniens… oubliez ça ! L’argent est désormais la seule valeur importante dans cette démon-crassie. Et les Repus de $$$ mène la barque qui est en pleine débarque !

  56. onbo dit :

    @lecteur curieux 12h20

    « for what he has exposed « …. !!!

    Donald Trump pouvait difficilement prédire mieux de Nunes, à la lumière de ce que ce Nunes a « exposé » devant ses amis le 30 juin et qui nous est révélé ce matin.

    Je suis d’accord pour intervertir leurs prénoms! Donald Nunes et Devin Trump… ;))))

  57. onbo dit :

    oups…. le 30 juillet

  58. el_kabong dit :

    @Paquerette Palardy
    « David Nunes fait exactement ce que tout démocrate ou républicain ferait pour garder la majorité au congrès et au sénat. Perdre la majorité dans les deux chambres signifie que plus rien n’est possible , parlez-en à Obama…de plus si les républicains perdent les deux chambres , les démocrates vont tout faire pour l’”Impeachment » de Trump . »

    D’abord vous confirmez que le congrès à majorité répulibane a toujours comme seule objectif de bloquer toute action du président en poste…

    Ensuite, votre longue absence n’a rien changé de votre mode de pensée i.e. toujours dans les fausses équivalences farfelues…
    Il y a une différence entre utiliser sa majorité pour bloquer des actions d’un président et utiliser cette majorité pour garder en poste un criminel, seulement p.q.il est du bon bord…

    1. jaypee dit :

      @ el_kabong

      « Ensuite, votre longue absence n’a rien changé de votre mode de pensée i.e. toujours dans les fausses équivalences farfelues… »

      paquerette et xalbador sont une seule et même personne: paquerette est la version nounounne qui aligne cliché sur cliché et que ne dit, au fond, rien du tout alors que xalbador est un imbécile, borderline facho. On le sait par son soutien à alex jones.
      Leur présence est tolérée sur ce blogue non pas pour la qualité de leurs interventions mais parce que, manifestement, c’est bon pour le nombre de clics auquel, hélas, j’ai contribué.

      J’avais décidé de partir et je suis revenu. Là, je pars pour de bon. Je ne fréquente pas les endroits où se tiennent les fachos, même de pacotille.

      Bravo, picotte, tu as gagné. Je ne sais pas exactement quoi mais je sais que dans ton monde tordu où les imbéciles sont rois, tu vas prendre cela pour une victoire.

      1. A.Talon dit :

        «J’avais décidé de partir et je suis revenu. Là, je pars pour de bon.»

        Je ne vous comprend pas. Qui vous dis que la période que nous vivons présentement n’est pas l’équivalent de l’Allemagne de 1933-34? À cette époque, tout était encore possible, y compris le renversement d’une dictature de plus en plus inquiétante. Pour les opposants allemands, ce n’était donc sûrement pas le temps de baisser les bras. Vous devriez faire de même. Si nécessaire, soyez un peu moins passionné et contribuez un peu moins souvent. «Qui veut aller loin ménage sa monture.»

      2. A.Talon dit :

        «Leur présence est tolérée sur ce blogue non pas pour la qualité de leurs interventions mais parce que, manifestement, c’est bon pour le nombre de clics auquel, hélas, j’ai contribué.»

        Et pourquoi le nombre de clics serait si important pour M. Hétu, au risque d’y sacrifier son intégrité, alors qu’il n’y a pas de publicité sur ce site? Je crois plutôt que M. Hétu cherche à préserver une certaine variété d’opinions sur son blogue. À cause de la mystérieuse absence d’une droite modérée digne de ce nom, il doit faire avec ce qu’il a. Et ce qu’il a c’est, entre autres, le troll aux pseudos multiples, qu’il cherche visiblement à contrôler.

      3. Paqyerette Palardy dit :

        @Jaypee
        BON DÉBARRAS surtout ne changez pas d’idée….😊

  59. Benton Fraser dit :

    Ce que Trump a promis à Nunes:
    « Gratte-moi le dos et je te gratterai la Nunes! »

    1. Lecteur-curieux dit :

      Oui Nunes on a eu ce jeu de mots en tête aussi. Paraît-il aussi qu’il a son fan club féminin: les Nous-Nunes!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :