Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Après avoir évoqué un exercise de confinement dans son école et la crainte que lui et ses camarades nourrissent à la pensée d’être un jour victimes d’une fusillade, un jeune apprenti journaliste a demandé cet après-midi à la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, ce que le gouvernement américain a fait ou fera pour éviter une nouvelle tuerie.

Sanders aurait sans doute répondu à la question de façon machinale si la question lui avait été posée par un des journalistes professionnels présents. Mais elle a dû retenir ses larmes en répondant à cette question formulée avec aplomb par ce garçon qui se trouvait dans la salle de breffage de la Maison-Blanche pour l’édition pour enfants du magazine Time.

«Il n’y a rien de plus terrifiant pour un enfant d’aller à l’école et de ne pas se sentir en sécurité, donc je suis désolée que tu ressentes cela», a répondu Sarah Huckabee Sanders, visiblement très émue, selon cette dépêche de l’AFP.

L’histoire ne dit pas si le garçon soulignera dans son article que le gouvernement américain n’a rien fait depuis Las Vegas, rien fait depuis Sutherland Springs, rien fait depuis Parkland, rien fait depuis Santa Fe…

53 réflexions sur “La vidéo du jour

  1. Bidulen dit :

    Et le gouvernement ne fera rien pour les 200 prochaines tueries… des pensées et des prières… tout en recevant des dollars de la NRA.

  2. Laurent Pierre dit :

    De belles grosses larmes de crocodile pour bien paraître à tivi, laisser se déverser sa compassion toute chretienne pour finalement dire que Non Rien Absolument ne va changer en respect du sacro saint 2e amendement qu’il faut préserver davantage que la vie des enfants en milieu scolaire. Gun blesse Amerika alléluia!

    1. duquettegilbert dit :

      @ Laurent Pierre

      Je n’aime pas vraiment Mme Sanders mais je ne crois pas qu’elle ait jouée la comédie. Je crois plutôt que cette femme a été frappée par la réalité du jeune garçon.
      Comme Monsieur Hétu écrit, :Sanders aurait sans doute répondu à la question de façon machinale si la question lui avait été posée par un des journalistes professionnels présents. Car dans ce contexte ce sont eux (les journalistes méchants qui veulent nous prendre en défaut) contre nous qui devons être sur nos garde et toujours penser aux mots que l’on dira.

      Et comme Mme Sanders ne doit pas rencontrer souvent des jeunes du primaires et étant prises dans le tourbillons (les tourbillons) quotidiens que crées Trump, je crois comme je l’ai dit plus tôt que sa bulle a été perforée par la question de ce jeune.

    2. mapapipo dit :

      Ce n’était pas des larmes de crocodile. Cette femme garde son sang froid en tout temps. Elle a visiblement « chocké » comme on dit. Nous avons été témoins qu’elle peut avoir des émotions, comme tout autre humain sur cette terre.

      Bien que je ne crois pas tout ce qu’elle peut raconter dans le « daily press » et que j’ai souvent ce sentiment qu’elle à vendu son âme, comme certains l’on exprimé dans le passé, je garde un respect pour Mme Sanders qui est habile à se débattre dans l’arène des journalistes.

    3. Sueurs dit :

      Je vous dirais qu’elle n’a pas le choix sur ses réponses,elle obéit au Potus, sinon out you go…
      Je la croyais « machine à répondre » mais elle a du cœur.

  3. Benton Fraser dit :

    Au moins elle s’est retenue que dire que sa solution était d’acheter plus d’armes pour se défendre!

  4. gl000001 dit :

    On ajoute des trémolos dans la voix aux pensées et prières !

  5. Apocalypse dit :

    Pour Sarah Huckabee Sanders, cette quote: ‘actions speak louder than words’.

    Toujours la même chose suivant les tueries: des mots, des mots et encore des mots!

    Jusqu’à la prochaine … tuerie :-(.

  6. papitibi dit :

    Je me demandais ce que le tit-pit faisait là mais peut-être Huckabee-Sanders a-t-elle compris que c’était lui, le seul authentique journaliste présent à la conférence de presse!,

    un jeune apprenti journaliste a demandé cet après-midi à la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, ce que le gouvernement américain a fait ou fera pour éviter une nouvelle tuerie.

    Réponse: Attends-moi, tit-gars. Quand tous les FAKE journalistes seront partis, je vais te remettre un beau semi-automatique, ça vient de l’organisation sans but lucratif qui finance nos conférences de presse. T’u dois bien en avoir entendu parler. C’est la NRA! Et les guns, ils nous les donnent!

    Bingo! C’est d’même qu’il faut faire ça, d’la pub!

    1. mapapipo dit :

      Papitibi,

      Tu peux faire mieux. Ressaisis-toi un peu!

      1. papitibi dit :

        @ passager clandestin (aka el pipo hediondo

        Ooooh! De kossé donc que t’as pas aimé dans mon commentaire, le `cabbage troll Cabbage ou Garbage? Je sais pu trop, là… Anyway, les deux dégagent la même odeur de putréfaction.

        Si t’as rien de plus substantiel à offrir, à part la provoc et les insultes, fais donc de l’air…..

  7. bloganon dit :

    Sa réponse : une réunion cette semaine… Pas fort.

  8. sorel49 dit :

    @ Mr Hetu, votre dernière phrase.

    Oh que si, l’Andouille a formé une Commission sur la Sécurité dans les Écoles . Mais que peut -elle faire cette commission , étant prise dans un carcan politique comme présentement, sans une réelle volonté de changement ? Ne me dites pas qu’il faut introduire plus d’armes, plus de gardiens, moins de portes …..

  9. bloganon dit :

    HS
    J’ai beau avoir coché plus d’une fois la case devant « Avertissez-moi par e-mail (sic) des nouveaux articles », je ne reçois plus de courriels sur les nouveaux articles depuis plus de 24 heures.

    1. Richard Hétu dit :

      Ok, je regarde ça. Désolé.

    2. Richard Hétu dit :

      Avez-vous vérifié si les avertissements se trouvent dans les pourriels de votre compte?

      1. bloganon dit :

        Oui, il n’y a rien dans les pourriels.

      2. Richard Hétu dit :

        Et vous avez bien activé la fonction permettant de recevoir les avertissements?

      3. bloganon dit :

        Oui.

    3. colicha dit :

      Typo dans l’adresse courriel?
      (…des fois, un espace à la fin de l’adresse cause problème…)

      1. Henriette Latour dit :

        Toujours pas de réception de courriel annonçant un nouveau sujet. Je les recevais jusqu’à mardi après-midi.

  10. mrchose dit :

    Aaaahh…. Il y a tout de même un petit coeur à l’intérieur du dinosaure.

  11. RICK42 dit :

    Beaucoup d’Américains sont résolument pro-armes, même et surtout dans des États comme au Texas, où des jeunes de l’école de Santa Fee où un jeune fou furieux a tué ses confrères et consoeurs. Des jeunes élèves de cette école ont soutenus cet attachement aux armes à feu . UNBELIEVABLE BUT THE TRUTH!!!

  12. CBT dit :

    C’est grave quand des enfants se posent des questions sur leur sécurité et leur survie dans un monde de fous furieux des armes !

  13. RICK42 dit :

    Correction: ont soutenu (mes excuses mais c’est écrit tellement petit…et on ne pense pas toujours de grossir les caractères. Possible de revoir cette section, m.Hétu, et de la rendre plus conviviale?)

  14. cartier dit :

    naïveté de croire qu’elle a retenu ses larmes , ses enfants sont protéger par les secrets services !

  15. duquettegilbert dit :

    @ Cartier

    Ses enfants à elle pas ceux des autres écoles et comme je l’ai écrit plus haut, je crois qu’elle que cette femme a été frappée par la réalité du jeune garçon.

  16. Layla3553 dit :

    M.Hétu, depuis environ deux semaines,moi je ne vois plus qui envoie des J AIME, je ne suis toujours pas capable d’inscrire des J AIME, je sais que je dois cliquer sur l’étoile, mais une fois fait, on me dit d’ouvrir Mon compte, je n’ai pas de compte WordPress, j’entre mon adresse Outlook, que j’utilise pour ce blogue, je ne veux pas ouvrir un blogue je veux commenter un blogue.

    Je pense que je vais devoir me résigner à m’ouvrir un adresse gmail, présentement mon adresse est sur Outlook, à moins qu’un truc m’échappe.

    1. RICK42 dit :

      J’ai aussi les mêmes problèmes, malgré que je me sois inscrit correctement…ça fait qq jours que j’ai ces problèmes… ça marche un peu croche, la technologie du bloque…un peu plate..cette situation, d’autant plus que le blogueur et plusieurs commentaires sont d’un feu de Dieu!!!

    2. Henriette Latour dit :

      Même chose pour moi.

      1. Richard Hétu dit :

        Ok merci à tous pour vos réponses. J’ai modifié un truc qui pourrait régler le problème que certains semblent avoir. On en aura la confirmation lors du prochain billet. Désolé pour les inconvénients. J’avoue que je n’avais pas pensé aux éventuelles difficultés techniques en lançant ce blogue…

  17. duquettegilbert dit :

    Hors sujet :

    Devines qui est la nouvelle conseillère de Trump pour la réforme des prison et des peines de prison.

    Kim Kardashian

    President Trump and Kim Kardashian West met today at the White House to discuss prison reform and sentencing.

    Désolé mais Kalice y a tu kekun à la MB qui peut l’arrêter????

    1. gl000001 dit :

      Elle doit être populaire dans les prisons. Elle doit bien avoir un calendrier …

    2. RICK42 dit :

      Oui, y’a keke chose, et ça fait:takatakac! …et c’est le bruit d’un clavier d’ordi… peut-être…

    3. Laurent Pierre dit :

      Tant qu’a y être pourquoi pas Roseâne Barr comme secrétaire d’Etat à la culture.

      1. RICK42 dit :

        @Laurent : à voir sur you tube comment elle se pogne l’entrejambe à la fin de l’hymne national en tant que provocatrice mille fois plus inconvenante que les qq joueurs de football pliant le genoi à une occasion semblable, je la nommerais non pas ministre de la
        Culture, mais seulement Ministre en charge des « Scrotch grabbers » sous la supervision du Pussy Grabber in charge », Logique, non?

    4. Samati dit :

      « The other big ass summit »

  18. duquettegilbert dit :

    P.S. Depuis qu’un jge a interdit à Trump de flusher les commentaires sur son tweet c’est devenu plaisant de lire et regarder les photos. Y a du monde qui ont réalisé que Trump lis pas il regarde. Bien aimé la caricature de Trump en prison

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1001961235838103552/photo/1

    1. gl000001 dit :

      Trump meets rump !!! Hilarant !!

    2. dynopax dit :

      https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1001961235838103552/photo/1

      OMG! Le sens de la répartie de plusieurs me laisse pantois… J’ai arrêté de lire avant de faire un #1 dans mon froc!

  19. duquettegilbert dit :

    ..

  20. Boabab dit :

    @Mr.Duquette…Mme.Kardashian a plusieurs atouts qui séduisent le lubrique président et ce n’est pas son cerveau et ses savantes synthèse du système carcéral,c’est plutôt ses immenses….talent exprimé dans un film porno ce qui a tout pour la qualifié au yeux
    du président et ce n’est pas tout ellea aussi une télé réalité ce qui doit captivé le Furoncle purulent et la cerise sur le « sunday »elle est marié avec Kanye West un des seul artiste qui soutient le déplorable en chef qui le qualifie de frère.

    Je comprend votre indignation et je la partage.Des tarés qui se croient.

  21. karma278 dit :

    @papitibi 20h24
    « Réponse: Attends-moi, tit-gars. (…) »

    « Tu vas tomber si chus pas là;
    Le plaisir des uns;
    C’est d’voir l’autre se casser l’cou. »

    De mémoire, c’est une chanson de Félix le chat. J’peux m’tromper…

    *******
    Avec retard, si on me permet: re Roseanne

    Je me souviens de sa première prestation au Tonight Show with Joooooohnnnnnyyyyy!

    Pour l’époque, elle avait un air fanfaron fendant plutôt rigolo pour qui aime l’humour. Pour l’époque, j’insiste.

    Roseanne s’est toujours définie comme la voix sarcastique de ce que les amerloques appellent si affectueusement
    les « poor white trash », les « trailer people », et autres compliments empathiques.

    Elle « fesse dans l’dash » et en est fière.
    Du trash dans l’dash, bientôt un sur le Billboard
    Ne pleurez pas sur son sort, « son argent est faite », comme disait tante Rolande.

  22. Lecteur_curieux dit :

    Je trouve qu’on entend pas assez bien tous les mots prononcés, au moins, la porte-parole est émue.

    Je trouve pareil que son rôle dans cet exercice de relations publiques semble de gérer les médias et restreindre l’accès aux dirigeants. Elle répond alors qu’elle n’a pas vraiment de réponses. L’art de de ne pas répondre… Les politiciens sont forts là-dessus.

    https://www.cnn.com/videos/politics/2018/05/30/sarah-sanders-whpb-child-asks-school-safety-question-sot.cnn Je l’entends le jeune mais oui il n’a pas l’habitude de faire cela. C’est quoi son nom ? Il va à quelle école?

    https://people.com/politics/boy-school-shooting-question-sarah-huckabee-sanders/

     » Benjamin Choucroun, 13, was at the White House to cover the president’s fitness event as a TIME for Kids reporter on the South Lawn.  »

     » “One thing that affects mine and other students’ mental health is the worry about the fact that we or our friends could get shot at school,” he said. “Specifically, can you tell me what the administration has done and will do to prevent these senseless tragedies?”  »

    La porte-parole montre de l’empathie et en lien avec la première phrase mais ne répond pas à la question. Ils veulent armer les enseignants.

  23. Lecteur_curieux dit :

    Elle répond un peu pareil: “This administration takes it seriously,” she continued. “And the School Safety Commission that the President convened is meeting this week, again, an official meeting to discuss the best ways forward and how we can do every single thing within our power to protect kids in our schools and to make them feel safe and make their parents feel good about dropping them off.”

    Mais…

  24. karma278 dit :

    TOUTES les actrices savent générer des larmes au besoin et sur commande.

    FA QUE, Sarah, nice try, no cigar!

  25. jeanfrancoiscouture dit :

    @R.H. Pareil pour moi. Comme plusieurs autres, depuis 24 h. je en reçois plus les courriels relatifs aux nouvelles parutions et je renouvelle mon commentaire sur la disparition des auteurs des «j’aime». Même qu’au début, en plus de nous montrer l’avatar de l’auteur sur le site même, un courriel nous informait que «untel;» avait inscrit un «j’aime».

    J’ai circonvenu le problème en cliquant en bas de page pour copier l’URL ce qui nous donne la liste des parutions. C’est comme cela que j’a pu venir ici. Le blogue aurait-il un problème de croissance? Un peu comme nombres d’ados, il ferait de l’acné et il se cacherait? 🙂

    1. RICK42 dit :

      Le recours à un spécialiste en informatique est sans doute devenu nécessaire pour ajuster le blogue à l’activité constante des échanges…Monsieur Hétu est un journaliste sûrement débrouillard en informatique, mais, à un moment donné, il faut aller chercher une expertise pointue…

  26. Kiki de La Prairie dit :

    Sarah Sanders a peut-être montré de l’émotion au début de sa réponse; elle devait penser à ses enfants. Par contre, pour maintenir la ligne de parti, elle s’est reprise et a déclamé ses inepties habituelles.
    Le problème avec les Républicains est tant qu’ils ne sont pas affectés personnellement ils n’agiront pas. Un exemple: Dick Cheney. Les Républicains n’ont jamais aimé les homosexuels. Le vice-président de l’époque GW Bush s’est retrouvé face au dilemme suivant: sa fille lui a dit qu’elle était lesbienne. A partir de ce moment, le VP s’est montré particulièrement silencieux face à l’homosexualité.

  27. Pierre S dit :

    ————–

    pas de larmes de crocodile …

    Sarah H Sanders était sincèrement ébranlée.
    Son job et les positions qu’elle défend sont intenable.
    Et ce petit garcon les a tenu imputable du fait que chaque matin
    les enfants américain entre à l’école la peur au ventre.

    Et ce gouvernement ne fait rien …..
    S’écrase devant la NRA et ses beaux $$$$$

    Une vrai disgrâce …

  28. Alexander dit :

    Y aurait-il finalement une quelconque humanité chez ceux qui dirigent la Maison Blanche ces jours-ci? Ce serait un départ à tout le moins. Car ce n’est certainement pas le grand patron qui donne l’exemple de son empathie.

  29. Sylvain Pelletier dit :

    Et l’hypocrite marionnette de service a pousser l’odieux en prononçant un  »amen » à la fin de sa tirade malhonnête, fallacieuse et idéologique. Cette menteuse professionnelle n’a aucune honte à invoquer son dieu après avoir menti sciemment aux états-uniens. Et ça se prétend être LE modèle de morale et des valeurs du seul fait qu’elle se balade avec un bible sous le bras.

  30. Pierre S dit :

    ____________

    Un politicien financé par la NRA
    devrait au minimum etre sous le feu nourris des médias
    et encore plus de ses électeurs, particulièrement la ou
    il y a eu des fusillades.

    Aucun répis pour ce type de politicien sous influence.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :