
« J’ai trouvé ça sympa. Il est venu, nous avons eu une petite conversation. » Donald Trump a décrit en ces mots devant des journalistes sa rencontre avec Elon Musk lors de la cérémonie en mémoire de Charlie Kirk dimanche en Arizona. Les deux hommes ne s’étaient pas vus ou adressé la parole depuis leur dispute publique, en juin dernier. L’entrepreneur milliardaire avait alors créé l’émoi en affirmant notamment que le nom de Trump se trouvait dans les dossiers Epstein. On sait aujourd’hui qu’il disait la vérité. Mais en sait-il davantage ?
Trump et Musk ont chacun publié une photo de leur rencontre sur les réseaux sociaux. L’entrepreneur a ajouté : « Pour Charlie. »
For Charlie pic.twitter.com/8092jIt319
— Elon Musk (@elonmusk) September 21, 2025
La Maison-Blanche a renchéri sur le même thème mais d’un autre angle :
POTUS x @ElonMusk
— The White House (@WhiteHouse) September 22, 2025
For Charlie. pic.twitter.com/Inaf8X81Gy
P.S. : Que signifient le « ils » et le « message reçu » dans cette publication de Musk diffusée dimanche à propos de Kirk, « notre émissaire de paix » tué de « sang-froid » :
They murdered our emissary of peace in cold blood. Message received.
— Elon Musk (@elonmusk) September 21, 2025
(Photo AFP/Getty Images)
L’art du deal…
Dans le message de Musk, le plus inquiétant est ce « they » indéfini qui encourage les influençables à y voir ceux qu’ils aiment le moins: démocrates, wokes, juifs, musulmans, sdf, etc. Quand on suggère que « ils » font de mauvaises choses, on incite à prendre des mesures contre.
Mais, il ne faut pas prendre de mesure contre ceux qui protège des pédophiles quand il s’agit du messie vénéneux de la secte.
On croyait que Robinson était un individu, et on apprend maintenant que c’est le nom d’un réseau de gauchistes !
@Duduche,
Quant a moi, ce que je trouve le plus inquiétant ds ce Tweet, c’est le » Message received ».
Ca me fait bigrement penser au » Proud boys, stand back! ». Un peu comme une injonction à la milice de Trumpf et consorts de sortir de leur réserve et de se mettre aux aguets , en attente d’un message encore plus clair
@chanounou 👏 tu as tout a fait raison. Ca bouille ! Et des deux côtés. Mes cousins prennent une année sabbatique et … rentre en France. Ils sont en Floride !!
« … our emissary of peace. »
Donald prétend qu’il devrait recevoir le Nobel de la Paix, et Elon dit que Kirk était un émissaire de la paix. J’aimerais bien que ces deux-là nous donnent leur définition de « la paix ».
Ma définition de la paix est simple: absence de conflit. Malheureusement, ces trois là étaient en éternel conflit afin qu’ils puissent imposer « leur paix ».
et comme le disait si bien Ève Curie, ‘La paix à n’importe quel prix, ce n’est plus la paix’.
@Biancasolemaman
Excellent !
Kirk, en mourant, ça lui donnerait le prix Nobel de la Paix … le gros orange sait ce qu’il lui reste à faire 😉
On pourrait faire un remake de « Tribulations d’un chinois en Chine » avec cette histoire. Le milliardaire qui veut se faire suicider. Le tire serait bien entendu, Tribulations d’un russe en Russie.
La troisième photo de cet article du Monde est com-plè-te-ment barrée…
J’entends le » Ouche » de @Haiku d’ici, a savoir depuis l’autre côté du lac et même depuis les rivages de la Mer du Nord à 2km de laquelle je me trouve… Je pars dailleurs y boire le ☕️ ds 1h…
Le Monde.fr
https://search.app/jssjH
Extrait de l’article, phrase qui décrit très bien l’ironie du mouvement MAGA et de son « prophète »…
« Le retour de Dieu, mais lequel ? Celui qui pardonne, ou celui qui châtie, seul cet aspect semblant à cette heure intéresser le président américain ? »
@Chanounou
Effectivement, « Ouch » pour la troisième photo !!
Celui de la bible châtie, il est hargneux il va jusqu’à tuer son fils qui était probablement plus de gauche…
Je n’ai pu retenir « Ho!, ayoye ! C’est rendu là» …ils vont en faire un christ, un martyre, un messie!
Je n’avais pas tort.
Il ressuscitera d’entre les morts…blablabla…et tout le tralala remâché!
J’ai relu une des nombreuses interprétations de Nostradamus, même si je n’y crois pas…mais vous savez quoi, il y en a une qui n’est pas très loin de la réalité…je l’avais lue au moment où le cracheur de feu lorgnait la présidence pour la première fois…:
« Méfions-nous des Faux prophètes car il y en aura beaucoup , la « Fausse trompette »…etc
Ps: Une consolation toutefois, il est dans la mauvaise religion pour être martyr, désolée, mais il n’aura pas droit aux vierges promises aux martyrs musulmans!
Dans la religion MAGA, les martyrs qui vont au paradis sont accueillis par 99 porn star.
(N’empêche que si les seules choses espérées dans l’au-delà sont des plaisirs charnels, 99 porn star vont faire une bien meilleure job que 99 vierges…)
@gigudo66,
Pas de martyrs non plus chez les protestants….
@MarcB,
C’est une porn star de 99 ans qui les attend.
L’antechrist viendra d’Amérique il me semble bien que c’est ce qu’il a dit
Donc le diable
Que fera Skum ? Donner un million de dollars à celui qui dénonce un terroriste démocrate ?
Comme dirait RFK jr, les ours se suivent et se ressemblent tous!
Planète Terre
Le dimanche 21 septembre 2025
(en temps solaire)
Je vous écris d’un demi-mètre carré de table branlante
Renversé la moitié de mon café latte
Je vous écris de la terrasse du Planet Coffee
Je vous écris du Marché By à touristes
Je vous écris d’Ottawa plein soleil
Je vous écris de l’Ontario du Canada
Je vous écris de l’Amérique du Nord
Je vous écris de la planète Terre
Je vous écris d’un demi-mètre carré de Voie lactée
Laquelle en ce moment a l’odeur de latte renversé
Je vous écris amis martiens
De la bille bleue là-haut à vos yeux si jolie
Ce n’est pas le moment de passer nous voir
Y a d’la chicane dans la cabane
Y a des cochons dans le salon
Y a des cochons dans le salon
Y a d’la chicane dans la cabane
Ce n’est pas le moment de passer nous voir
De la bille bleue là-haut à vos yeux si jolie
Je vous écris, amis martiens
Laquelle en ce moment a l’odeur de latte renversé
Je vous écris d’un demi-mètre carré de Voie lactée
Je vous écris de la planète Terre
Je vous écris de l’Amérique du Nord
Je vous écris du Canada de l’Ontario
Je vous écris d’Ottawa plein soleil
Je vous écris du Marché By à touristes
Je vous écris de la terrasse du Planet Coffee
Renversé la moitié de mon café latte
Je vous écris d’un demi-mètre carré de table branlante
(On a les dimanches « feel good » qu’on peut!)
Bravo! J’aime!
Le passage du latté à la Voie Lactée est très inspiré !! Bravo au poète de Bytown !
Et par Bytown y sont passés
Bing sur la ring ! Bang sur la rang !
Laissez passer les raftsmen
…
Ça me fait penser à Prévert:
Notre Père qui êtes aux Cieux, restez-y et nous, nous resterons sur la terre qui est, quelquefois, si jolie.
@Ceptik
Superbe ! 👍👍
Trump et Musk ont une image à mousser. Kirk n’est qu’un prétexte pour fidéliser sa gang Maga et que l’on oublie les dossiers Epstein.
Mon idée est qu’ils lisent la Bible mais à l’envers. Vive la charité chrétienne Maga
« Kirk n’est qu’un prétexte pour fidéliser sa gang Maga et que l’on oublie les dossiers Epstein. »
Ma «théorie de complot» à ce sujet semble de plus en plus réaliste…
Si ce type était un émissaire de paix, j’ai pas hâte d’entendre leurs fauteurs de trouble.
Message reçu… a plusieurs sens.
On vous a envoyé un « messager de Paix ». Vous l’avez tué. La prochaine fois ce ne sera pas un messager de paix, mais de guerre.
Le prochain coup sera le nôtre.
C’est un messager hyper haineux.
Il vise large, tente de créer un martyr et annonce une prophétie.
messager de paix !!??… misère…
Quelle paix ??
Si les élucubrations de ce type étaient des signaux de paix, on comprend mieux leur frustration, leur haine et leur intolérance…
Ils cherchent une mauvaise imitation des leaders progressistes qui ont été assassinés par les têtes de noeuds de cette droite conservatrice bien -pensante… probablement pour démontrer qu’Il y a des méchants chez ceux qu’Ils considèrent comme des ennemis…
Ils aimeraient, probablement, avoir eux aussi des icônes, des leaders qui traversent le temps avec leurs idées…
Car, trop souvent, provenant de cette droite conservatrice n’arrive que des dictateurs, des fous furieux, des guerriers, des rétrogrades qui finissent par se faire déboulonner de leur socle…
Les références de la Droite sont un Dieu vengeur et rancunier, des dictateurs mégalomanes, des criminels de guerre et des extrémistes idéologiques… qu’on tente d’oublier.
Il se prépare un truc aux E-U….
Cette mascarade a servi à prendre la température de l’eau, à mesurer la percolation de cette idéologie dans la populace….
Se sentent-ils, maintenant, soutenu par la « majorité » ou doivent-ils encore augmenter la chaleur et la pression ?
On le saura bien assez vite…
Hier à Découverte, on a pu voir l’étendue des dégâts des décisions insensées de couper les budgets scientifiques….
Juste ça justifie amplement que les rues des E-U soient bloquées.
C’est une attaque directe à l’Humanité, à la sécurité nationale et internationale…. et ça démontre l’incroyable paresse de plusieurs pays, dont le Canada qui n’a jamais considéré rentable de financer la science, la recherche et le développement.
Harper et Trudeau fils ont été extrêmement dommageables à ce niveau…
Le Canada est, en quelque sorte, le 51 ème état étasunien depuis des décennies tant nous sommes dépendants, en tout, des E-U… c’est sidérant de le constater.
« et ça démontre l’incroyable paresse de plusieurs pays, dont le Canada qui n’a jamais considéré rentable de financer la science, la recherche et le développement.
Harper et Trudeau fils ont été extrêmement dommageables à ce niveau… »
A part pour Harper, vous êtes très très profondément dans le champ. En valeur absolue, le Canada est 7e pour les dépenses de R&D. En % du GDP, on est 17e.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sovereign_states_by_research_and_development_spending
Les MAGAS feront tout pour s’approcher des pieds de leur maître; ils embrassaient n’importe quelle paire de fesses, femme, homme, garçon, fille, vivant ou mort.
on devrait se demander s’il n’y a pas une bien pensante pour prendre les richesses de l’état.
Un secret pour vous : il y a une « dépensante ». Elle se nomme Melania !!! C’est de sa faute si son mari cherche autant à faire de l’argent.
Un raciste misogyne: un émissaire de paix??? On n’a plus le émissaires qu’on avait…
Ils, ce sont les autres, le reste du monde qui ne sont pas comme eux, l’enfer c’est les autres et ça s’en vient.
« Ils » signifie: la gauche.
« message reçu » signifie: la droite va contre attaquer lourdement… et en profiter pour régler ses comptes dans la haine comme Israël a fait pour Gaza…
« Que signifient le « ils » et le « message reçu » dans cette publication de Musk diffusée dimanche à propos de Kirk, « notre émissaire de paix » tué de « sang-froid » »
Soit les MAGAs ne devront pas se taire, soit ceux-ci préparent la vengeance. Vengeance physique? On ne sait pas. Il faudrait entrer dans le cerveau d’Étron pour le savoir (pas trop envie). Mais la vengeance physique n’est pas son genre, je pense. Il était au bord des larmes quand on brûlait ses bornes de recharge il y a quelques mois.
Ciao
Musk joue le rôle d’un influenceur et abuse de son privilège sur X, la conséquence est qu’il peut aussi mettre en évidence les commentaires de l’extrême droite et annulé ceux des détracteurs.
La liberté d’expression est contrôlée au pays par le président déchaîné et une bande de maniaques non élus qui répètent sa haine et ses menaces de représailles, seuls les MAGA ont le droit de diffamer les autres qu’ils détestent et de sévir sans risquer de sévères punitions.
Il ne s’agit pas d’une dictature soft, mais d’une incitation à la violence du parti au pouvoir contre leurs adversaires, une grande partie de la population se sent menacée par leur gouvernement.