
Ted Cruz et Barack Obama s’entendent sur au moins un sujet : les pressions exercées par le président de la Commission fédérale des communications (FCC) auprès d’ABC pour obtenir la suspension de l’émission de Jimmy Kimmel sont « dangereuses à mort ». Le sénateur a exprimé cette opinion ce vendredi lors de son balado, emboîtant le pas du 44e président et de plusieurs démocrates et défenseurs de la liberté d’expression.
Selon Cruz, Brendan Carr, le président de la FCC a adopté un comportement sorti tout droit des Goodfellas, le film de Martin Scorsese sur la mafia. « Si le gouvernement se met à dire : “Nous n’aimons pas ce que vous, les médias, avez dit ; nous allons vous interdire les ondes si vous ne dites pas ce qui nous plaît” — cela finira mal pour les conservateurs », a déclaré le sénateur texan en tenant pour acquis que les démocrates musèleront leurs opposants dès qu’ils en auront l’occasion.
Le commentaire de Cruz est important à plus d’un égard. Le sénateur n’est pas seulement un des alliés les plus loyaux de Donald Trump au Congrès. Il est aussi le président de la commission du Commerce, qui exerce une autorité de surveillance sur la FCC.
(Photo Getty Images)
Si je comprends bien, la position du Cruz n’est pas de principe, elle est simplement par peur du retour du balancier. Cruz n’a pas de principes, il n’a que des peurs.
« que des peurs » … la base du conservatisme !!
Il n’a pas grand crédibilité car il a rampé plus d’une fois auprès de son maître(Trump) qui l’a traité de moins que rien.
Quand tu perds Cruz, c’est que ça va vraiment mal.
Les Démocrates n’ont jamais fait ce genre de chose et ne le feront pas non plus. La vengeance, c’est l’affaire du GOP.
Comme une trouée au travers les nuages d’une tempête. En espérant une plus vaste embellie, je prends tout ce qui passe qui est le moindrement positif !
Eh bien, en voilà un qui se réveille.
Un couillon parmi tant d’autres. Pas fiable ce sale type.
Il finira bien par rentrer dans le rang d’une façon ou d’une autre même si elle est tordue.
Hello Marie,
« […] Lao-Tseu l’a dit, il faut rentrer dans le rang !… Moi je suis rentré dans le rang !… C’est très simple : je vais vous jeter par la fenêtre ! […] » © (≈) Didi.
😀
PUB OUT: Entre le moment de cette annulation de Kimmel et le jour où le réseau va perdre sa licence, les entreprises qui désapprouvent l’attitude de la clique du 47e vont cesser de payer de la publicité sur ce réseau, qui va imploser avant que le gouvernement ne le sauve de ses cendres.
Voilà le scénario à prévoir…
Prochain épisode: les entreprises qui ne feront plus de publicités seront punies par les zélotes de Pmurt. C’est la poule et l’œuf…
Espèce d’effronté!
En complément, voici un clip de Lawrence O’Donnell:
https://youtu.be/nAHLpcIEjyw?si=UWrqQ6QpzFydj0AH
Ce ne sera pas long que Ted (deneu) Cruz va se faire recadrer par le Gros Tas de M4rde. C’est ce qu’on appelle du Cruz Control.
Ou bedon Ted (deneu) est envoyé en mission pour feindre que le GOP (Gros Ostis de Pourris) n’est pas un parti de carpettes. Un peu comme le GTM qui veut envoyer la Garde Nationale à Memphis, dans un État rouge, pour montrer qu’il est impartial (alors qu’on sait bien que le maire de cette ville est démocrate).
L’arrogance de ces saletés de nazis n’a plus de limites. Il aurait fallu, dès le départ, leur mettre des bâtons dans les roues. Aujourd’hui, c’est trop tard. Ils sont sur leur lancée et sont inarrêtables…
Memphis, pour nous rappeler qu’Elvis n’est pas mort (ou est-ce le vice ?).
Ou pour dire que le King est mort, alors vive le King ! The hound dog crying all the time. Don’t step on my golden fake shoes. Jusqu’à : I’m caught in a trap, I can’t walk out…
🤣 Excellent !
D’après moi, bientôt,il va aller reconduire sa famille à Cancún , histoire de se faire oublier pour quelques temps.
HS
Siebert s’est fait démissionner
Baier: The US Attorney for the eastern district of Virginia has resigned
After an investigation demanded by Trump, the US Attorney appointed by Trump has determined there is insufficient evidence to charge NY AG Letitia James with a crime. But Trump wants revenge. So he is firing his US Attorney to replace him with someone who will charge James.
Ils vont perdre en cour. Encore une fois. « Un jour, vous allez être tanné de perdre » !!
C’était écrit dans le ciel à partir du moment que le gars ne fait pas ce qu’il veut qu’il fasse.
Non seulement ils vont perdre, mais toute poursuite après ça avec un nouveau procureur aura l’air tellement fake…
Ce serait une belle job pour Habba!!
Elle est tellement compétente…
@Marie4Poches4
Lu sur nyt « Trump ne semble pas comprendre que les avocats peuvent être sanctionnés pour avoir intenté des poursuites frivoles. M. Siebert le comprend clairement, et lorsque les preuves n’ont pas étayé les accusations, il a tout à fait refusé de les apporter. «
Ce n’est pas trop demander de fabriquer des preuves😉
Il s’en crisse. De plus, ils doivent être payés en % du montant accordé par la cour.
Il est d’accord pour une mauvaise raison… la vengeance possible…
Il aurait été préférable de se taire, tant qu’à y voir un ressac possible et partisan plutôt qu’un dangereux empiètement de la constitution.
C’est fascinant de voir quel genre de personne, les citoyens optent pour les « représenter ».
Plutôt gênant d’avoir ça comme image pour revendiquer quelque chose.
Quelle grosse larve molle ce Cruz… larmoyant…
ah misère, ah malheur…
Son boss va l’appeler « Tapis! Teddy!! J’ai dit Tapis! »
On remarquera que Cruz compare Carr a un mafieux. Sans doute pour ne pas froisser le Corrompu-des-capi qui est celui qui passe les commandes (il ne le nie même pas vraiment dans le cas de Kimmel). Cruz a déjà montré des comportements serviles suite aux manœuvres d’intimidation dignes d’un capo de Corrompu-47. C’est donc plutôt ironique de le voir reprocher à quelqu’un d’autre un comportement qu’il a lui-même adopté.
« cela finira mal pour les conservateurs »
Lucide mais peureux !!!
Caricature de circonstance:
https://www.lapresse.ca/actualites/caricatures/2025-09-19/mis-en-sourdine.php
Faque arrête toi TEDDY BEAR le GROS a déjà dit que ta femme était laide et que tu n’était même pas un usa pure laine
il va envoyer ICE chez toi……………….
😵💫
New bill filed in Oklahoma that says every public university in the state must have a « Charlie Kirk Memorial Plaza » with a statue of Kirk and his family.
https://x.com/JeffreyASachs/status/1969053454778675621
@marie4poches4
C’est absolument ahurissant !
À quand un aéroport à son nom ?
C’est à ça que va l’argent pour les artistes… Ça va soulager beaucoup de monde.
Hello Marie,
Ce serait cocasse qu’ils décident de donner le nom à des stands de tir ou à des hôpitaux où on ne pratique plus l’avortement.
😀
SI l’underfarter n’avait pas déjà sa statue jaune avec son bitcoin pas loin du capitole, on se serait presque attendu à avoir des équivalents avec Kouik un peu partout (mais là, ce serait un gros coup dur pour l’égo du monarque).
@Marie4Poches4 r-i-d-i-c-u-l-e
Sérieux, on va de surprise en surprise
Oklahoma = Corée du Nord
@Marie 4poches4,
Ce n’est plus du culte mais de l’idolâtrie…
A quand le changement d’adresse de la Maison blanche pour « Charlie Kirk Avenue », du changement de nom de Fort Knox pour Fort Charlie Kirk, de celui du Lac Supérieur pour Charlie Kirk Lake et du remplacement de la statue de la Liberté par la « Charlie Kirk Statue »…
A moins que l’on ne remplace carrément les 4 Statues du Mont Rushmore par seulement 2: celles de Trumpf et Charlie Kirk les yeux ds les yeux, s’envoyant des baisers depuis leurs jolies bouches en cul de poule respectives.
Je rappelle à l’auguste assemblée que le cul d’une poule s’appelle un cloaque… Me paraît très approprié…
Appeler une nouvelle arme :
AKirk-47
L’offensive contre Jimmy Kimmel est une attaque tellement flagrante contre le premier amendement, qu’on peut se demander si la Cour Suprême n’aurait pas dû faire une sortie extraordinaire pour rappeler à TOUT le monde de respecter la Constitution sur la liberté de parole, d’expression qui est supposément sacrée dans ce pays, MAIS même cette Cour Suprême fait tout son possible pour ne pas provoquer Donald Trump, du moins, les conservateurs de cette Cour.
Si Donald Trump continue à s’acharner à brimer la constitution, les démocrates devraient en prendre bonne note et se montrer ENFIN combatifs lorsqu’ils vont reprendre le pouvoir. La situation actuelle montre que le président de ce pays peut littéralement – et malheureusement – faire ce qu’il veut s’il est mal intentionné.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2193603/estonie-violation-avion-russie-ukraine-otan
Des avions de chasse de l’OTAN ont intercepté vendredi trois avions MiG-31 russes entrés dans l’espace aérien de l’Estonie.
Le ministère estonien a indiqué avoir convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade de Russie pour protester contre cette violation et les trois violations précédentes, qui ont eu lieu le 13 mai, le 22 juin et le 7 septembre.
« Alors que les menaces s’intensifient, nos pressions augmenteront également », a-t-elle insisté, appelant les 27 membres à approuver rapidement le 19e paquet de sanctions à l’encontre de Moscou.
Bruxelles a proposé vendredi ce nouveau train de sanctions, qui devrait allonger la liste des quelque 2500 personnes et entités russes déjà ciblées pour leur soutien à l’invasion de l’Ukraine.
R-C
Les russes se moquent totalement de l’OTAN et les ridiculisent.
Les sanctions, ils s’en moquent, ça ne les touche pas.
L’OTAN démontre son impuissance et ses limites… incapable de se faire respecter.
finalement, l’ONU, l’OTAN sont des coquilles vides.
L’Occident est incapable de tenir tête à la russie. Incapable de rivaliser avec cet adversaire…
Quelqu’un croit que la russie est inquiète ? Doute? Hésitera ?
@marie4poches4 – 19:28
Ces F-O-U-S essaient d’entrer par la force dans la gorge des Américains que Charlie Kirk était un GRAND homme, sérieusement?
Pour ceux et celles qui ont lu plusieurs de ces opinions, positions sur bien des sujets, leur réaction sera: 🤮.
Les répus se cherchent désespérément un héros. Contrairement aux démocrates, ils n’en ont aucun.
Ils n’ont que des zéros. On a beau tous les additionner, la somme reste la même.
Apocalypse
La Cour Suprême regarde ça comme une décision administrative des diffuseurs.
Rien ne prouve une demande politique… officiellement.
Le politique a râlé, mais la décision est venue des administrateurs…
Facile de contourner en jouant sur les mots…
Tout est une question d’interprétation… et le Président a une immunité absolue….. ça ne lui donne pas le droit de tout faire mais trump le croit et tant que personne ne lui fera comprendre le contraire,il gardera le cap… anyway, personne ne se met dans son chemin… c’est comme s’il avait le droit…
et il le fait.
Personne ne peut prétendre être surpris… mais toujours aucun adversaire ne se dresse devant trump et compagnie…
https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2025-09-19/etats-unis/les-droits-de-douane-sur-les-automobiles-venant-du-canada-explosent-en-juillet.php
Le groupe affirme que juillet a marqué un changement radical par rapport aux trois mois précédents, lorsque les douanes américaines autorisaient les constructeurs automobiles à demander des exemptions pour la plupart des véhicules en vertu de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM).
Cependant, le groupe a indiqué que la pratique d’exemptions a probablement pris fin en juillet, compte tenu des nouvelles politiques tarifaires mises en place par l’administration Trump.
Selon l’analyse, la part des véhicules canadiens exemptés de droits de douane en vertu de l’accord de libre-échange a chuté de 99 % à 36 % ce mois-là.
Le groupe a déclaré que cette forte baisse marque un tournant pour les constructeurs automobiles nord-américains.
« La situation a changé en juillet pour les véhicules assemblés, et nous pouvons nous attendre à ce que ces coûts soient intégrés aux prix payés par les consommateurs dans un avenir très proche »
Une analyse de données publiée la semaine dernière par l’Anderson Economic Group révèle que des droits de douane de 1,1 milliard US ont été imposés sur les véhicules assemblés en provenance du Canada et du Mexique en juillet, dont plus de 311 millions US sur les seules automobiles canadiennes.
Lapresse
Le prix de toutes les marques autos augmenteront,on gage?
Trop tentant pour les constructeurs de suivre la vague des chars US….
HS: Le gros braillard braille encore plus !!
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2025-09-19/trump-juge-que-la-maniere-dont-la-presse-le-traite-est-illegale.php
@Gl000001 il dit « ils vont prendre une histoire très bien, ils vont en faire une mauvaise histoire «
Une histoire très bien c’est du genre le président de X pays m’a dit quelque chose de vraiment gentil…comment ça devient une mauvaise histoire le dit président envoie un communiqué de presse disant qu’il n’a jamais dit cela et ce n’est qu’un exemple
47 fait exploser un autre bateau!
On my Orders, the Secretary of War ordered a lethal kinetic strike on a vessel affiliated with a Designated Terrorist Organization conducting narcotrafficking in the USSOUTHCOM area of responsibility. Intelligence confirmed the vessel was trafficking illicit narcotics, and was transiting along a known narcotrafficking passage enroute to poison Americans. The strike killed 3 male narcoterrorists aboard the vessel, which was in international waters. No U.S. Forces were harmed in this strike. STOP SELLING FENTANYL, NARCOTICS, AND ILLEGAL DRUGS IN AMERICA, AND COMMITTING VIOLENCE AND TERRORISM AGAINST AMERICANS!!!
https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/115233555445134712
@marie4poches4
Ajout amical:
« Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver. »
(Proverbe Italien) 😉
Il y a une espèce de projet de loi que l’exécutif demande au Congrès d’approuver qui permettrait au président d’attaquer tout pays qu’il soupçonne d’exporter de la « droye ». Autrement dit n’importe lequel selon son bon (sic) vouloir.
Il a promis la paix, n’est-ce pas ? Sa cote va encore baisser.
Je vous laisse ma paix.
Je vous donne ma paix.
Je me pousse en paix avec les canards.
Demain l’hiver, je m’en fous.
Je m’en vais dans le sud, au soleil,
Me baigner dans la mer
Et je penserai à vous
Assis dans la soupe bleue avec une bombe qui me tombe dessus !!!
Scusez Mr Charlebois !!
‘en route vers l’empoisonnement des Américains’
On dirait qu’il parle de lui en train d’empoisonner la vie des américains !
@ctbourgeois
Très bon point ! 👍
La preuve qu’il y avait de la drogue??
Cruz et Obama sur la même longueur d’ondes, mais pas pour les mêmes raisons.
@Anizev
Effectivement !
HS,
C’est vendredi…..
————————————–
Un couple d’amoureux illégitimes dîne aux chandelles dans l’appartement de la dame.
L’homme demande :
-« Ton mari ne risque pas de rentrer ?
Ça m’embête tu sais, surtout que c’est mon meilleur ami quand même.
À ce moment là, le téléphone sonne, la femme décroche et on l’entend dire :
« Oui mon chéri… non… ah… d’accord… bien sûr, à tout à l’heure.»
Elle revient à table et son amant demande :
-« C’était lui ?
-« Oui. Ne t’inquiète pas, on en a encore pour une bonne heure.
Il fait une partie de billard avec toi.
https://www.lapresse.ca/actualites/national/2025-09-19/defense-nationale/pres-de-1-3-milliard-depenses-dans-les-services-infonuagiques-americains.php
Ottawa a dépensé près de 1,3 milliard en services infonuagiques fournis par des entreprises américaines, la majeure partie de ces fonds étant destinée à Microsoft, selon des documents récemment publiés. Ces services sont notamment utilisés pour des applications de défense dites « essentielles à la mission ».
Le premier ministre Mark Carney a évoqué l’idée de créer un « nuage souverain » au Canada. Il a déclaré la semaine dernière qu’un tel projet permettrait de « renforcer la capacité de calcul et les centres de données dont nous avons besoin pour soutenir la compétitivité du Canada, protéger notre sécurité et renforcer notre indépendance et notre souveraineté ».
Le Cloud Act permet au gouvernement américain de demander aux entreprises américaines ayant des bureaux ou des infrastructures à l’étranger de leur transmettre les données qu’elles détiennent à l’étranger si cela est nécessaire aux fins d’application de la loi.
LApresse
Fascinant de voir comment le Canada était dépendant des E-U…. c’est quasi comme si le Canada était un état des E-U….
Le Canada part de très loin pour démontrer sa souveraineté…
Hello,
HS : me suis un peu amusé avec Sora (faut bien passer le temps 😀 ). Deux dessins autour des transgenres, déshumanisés par le gouvernement et par la bureaucratie :
https://postimg.cc/gallery/wgQmP2y
https://www.msn.com/en-us/news/other/republican-doom-and-gloom-is-spiking-in-trump-s-second-term-shocking-new-poll-finds/ar-AA1MUZYh?ocid=BingNewsSerp
Extrait :
« Selon un sondage Associated Press-NORC publié ce vendredi, 51 % des républicains estiment que le pays est sur la mauvaise voie.
En juin, seuls 29 % des républicains pensaient que le pays allait dans la mauvaise direction. »
Ted Cruz ? Ted qui ?
1- Monsieur fait partie des statistiques maintenant ?
2- Il y a deux jours, j’ai été la première personne sur le blogue à faire le parallèle entre le Tarla et sa bande de gangsters et la Mafia. Un peu de modération et de respect SVP ! – Un mafioso insulté ou glorifié ? Il faudrait lui demander son avis.
@titejasette
Merci pour le clip ! 👌
Lawrence O’Donnell dit bien justement que le « D***** » veut que nous parlions de Jimmy Kimmell durant cette heure et non de Jeffrey Epstein alors il dit je vais parler de Jeffrey Epstein le reste de l’heure.
Et je me dis et si c’était ce que veut le loyaux Ted Cruz?
Hello,
Bonne nouvelle :
*https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/trump-va-imposer-des-frais-de-100-000-dollars-pour-un-visa-emblematique-de-la-tech-719351ac-9598-11f0-aae5-c246857d365e
Si des pointures de la science et de la technologie ne peuvent plus venir à MAGACityOne parce que c’est trop cher, d’autres pays les accueilleront à bras ouverts !
« Dis Papa, c’est quoi la stupidité ? »
« Dis Papa, c’est quoi l’obscurantisme ? »
Ah ben tiens, dans la foulée, je me réponds à moi-même :
*https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4174222-20250919-etats-unis-donald-trump-impose-100-000-dollars-frais-visas-h-1b-tres-utilises-tech
La carte dorée 😂😂😂… 🤦 Vont découper des bouts de la carlingue de son coucou qatari pour les faire ? Faites attention si Carney signe pour participer au Golden Dome, le truc va être troué comme une caisse italienne des années 60 !
Et bien sûr, la connerie bas-de-plafonesque dans toute sa splendeur :
« […] ce dispositif vise à attirer des citoyens étrangers aux “qualités exceptionnelles” […] ».
On comprend mieux pourquoi il se prend pour un génie d’étable, s’il considère que le fait d’être exceptionnel est lié à la grosseur du compte en banque… Doit être ‘achement jaloux d’Elmoroïd !
Pauvre abruti, va !
@Che Sausage — 01:49
Malheureusement je reçois ce message:
‘Cette page n’existe pas.’ ?
@Che Sausage
Oups, ça fonctionne maintenant après le troisième essai.
@Che
Les barrières pour bloquer les emplois des technologues étrangers ne sont pas une initiative de Trump. L’idée a pris sa source depuis plusieurs décennies parmi les Magas qui ont toujours été très pauvres en formation universitaire et qui en ont arraché pendant longtemps avec de petits emplois .
Les attaques /coupures des fonds des Universités de renoms et maintenant des visas couteux ne sont qu’une suite logique des requêtes « justifiées » d’une partie de la population.
Voici la lettre de Heather Cox Richardson:
https://open.substack.com/pub/heathercoxrichardson/p/september-19-2025?utm_campaign=post&utm_medium=email