
Le Washington Post a rapporté mardi que l’administration Trump retirera des panneaux et des expositions liés à l’esclavage dans plusieurs parcs nationaux, y compris une célèbre photo montrant le dos flagellé d’un ancien esclave. Affirmant tenir cette information de sources anonymes, le quotidien a précisé que cette décision faisait suite à un décret présidentiel signé par Donald Trump et ordonnant au ministère de l’Intérieur d’éliminer les informations reflétant une « idéologie corrosive » qui dénigre les États-Unis ou les Américains.
Après que le ministère de l’Intérieur a nié avoir reçu une telle demande, le New York Times a dévoilé à son tour qu’une copie de la photo intitulée The Scourged Back et remontant à 1863 devait être retirée, à la demande de l’administration Trump, d’une exposition présentée au monument national de Fort Pulaski en Géorgie, un fort confédéré capturé par l’Union et utilisé plus tard comme camp de prisonniers de guerre. D’autres versions de la même image, qui avait contribué à galvaniser l’opposition à l’esclavage, se trouvent dans de grands musées américains, dont le National Gallery of Art à Washington et le Metropolitan Museum of Art à New York.
L’administration Trump n’en serait pas à sa première tentative pour effacer l’histoire raciale des États-Unis. Elle avait notamment dû faire marche arrière l’hiver dernier après le tollé soulevé par sa décision de supprimer une vidéo sur la légendaire unité de pilotes noirs connue sous le nom de Tuskegee Airmen des programmes de formation de l’Air Force.
Pour le moment, une porte-parole du ministère de l’Intérieur a accusé les médias de propager de « fausses allégations » sur cette affaire, tout en précisant que toutes les expositions présentées dans les parcs nationaux étaient « en cours de révision ».
(Photos Getty Images)
L’esclavage au E-U serait-il ou deviendra-t-il la Place Tian’anmen de la Chine?
« en précisant que toutes les expositions présentées dans les parcs nationaux étaient « en cours de révision ». »
Pourquoi le sont-elles ? Sinon pour les rendre conforme « à l’agenda du président ». C’est-à-dire le mensonge et le fait qu’il soit un raciste. Il ne veut pas se le faire rappeler.
Tout à fait ! 🎯
Justement, en enlevant tout image, écrit sur les noires, il ne les aura plus dans sa grosse face orange donc il n’y aura plus de gestes racistes de sa part.
Raciste…
non un ou rat…
seulement
Il veut réécrire l’histoire et soumettre tous ceux qui s’opposent à sa vision. C’est dangereux ce qui se passe au Sud selon moi. Il va remporter les mi-mandat ( si ce n’est pas possible il va trouver prétexte de les suspendre), il refait les cartes électorales.
Homme de peu de mot. Ordure.
S’il était chancelier de l’Allemagne, ferait-il détruire le camp de Dachau et tous les autres camps de concentration?
@Madalton,
On peut en effet imaginer cela si, par malheur, ce ”cauchemar ” se réalisait…
Votre image me conforte ds l’idée que, au final, cet homme n’a pas seulement le vocabulaire d’un enfant de 6 ans mais il en a encore l’absence totale de maturité qui l’empêche d’assumer en adulte ses propres responsabilités (ça on savait…) mais également la responsabilité collective que donne l’Histoire aux dirigeants politiques.
Ceux-ci ,bien évidemment , ne sont nullement responsables des erreurs ou pire des monstruosités du passé MAIS leur premier devoir est que celles-ci ne se répètent pas…suivant l’adage qui dit qu’un peuple qui méconnaît son histoire se condamne à revivre…
Les amères loques ( de plus en plus pliés et essorés comme des loques, d’ailleurs), prêts à ”beatifier” un gars qui qualifie la flagellation des migrants et la lapidation des homos d’ acceptables, voire recommandées, sont donc sur la bonne voie du ”revival”….
Bravo les champions, gardiens du ”phare” de la démocratie, comme dirait l’autre RFK.Jr dont le cerveau doit abriter un ver luisant….
@chanounou
Excellent texte !!
C’est certain que cette image se retrouvera sur son bureau ovale à côté de celle d’Ivanka lorsqu’elle avait 14 ans.
Dans le Petit Prince, l’enfant demande à l’aviateur: « Dessine-moi un mouton ».
Dans le Prince (bientôt Roi) des USA, ce dernier demandera au ministre de la Géographie de lui dessiner un pays dont le début de l’existence serait la date de naissance du Monarque. On verra si le dessin comprendra le Groënland et le Canada.
Quant aux poils pubien représentant la signature du Roi, il sera imposé dans tous les bureaux de poste.
Attention, Kash Patel va vouloir écrire un nouveau livre avec vos idées !
Et la signature du Roi sur les billets de banque, avec ou sans la silhouette ?
Le mouvement maga est un mensonge. C’est le désir de nier la réalité pour nier les crimes commis par le passé. À force de nier la réalité cette administration va de plus en plus se trouver dans la toile tissé par le système de justice d’abord, et l’opinion publique après. Les prix à la hausse sera le coup fatal.
Hello,
Et allez, on ajoute « négationniste » et « révisionniste » au palmarès du bas-de-plafond.
Il a décidément toutes les qualités !
« Ce qui ne se voit pas n’existe pas ». On se demande comment il peut croire qu’il est intelligent de ce fait.
@Che Sausage
Fin r.enard ! 👌
« Il a décidément toutes les qualités ! »
Vous devez sûrement parler des qualités requises pour devenir un dictateur nazi, n’est-ce pas?
Trumpisme = idéologie corrosive
En même temps qu’il efface ces images de l’histoire américaine, il envoie des migrants dans des pays où ce genre de traitement est courant. Il veut exporter la torture.
@Richard Desrochers
Très bon point !
La Vérité est toujours corrosive pour les imbéciles..
« …et ordonnant au ministère de l’Intérieur d’éliminer les informations reflétant une « idéologie corrosive » qui dénigre les États-Unis ou les Américains. »
Pas besoin d’enlever quoi que ce soit pour avoir une idéologie corrosive des américains, Cheetos 1er s’en charge personnellement.
En plus, il faudrait enlever une image orangée, car celle-ci est corrosive.
On ne pourra plus comparer des pommes avec des oranges ?
Article Wikipedia sur le negationnisme qui, à mon sens, pointe le sale nez de sa sale gueule au milieu de la photo bien léchée de la société US que Trump aimerait bien encadrer ( en or bien sûr) et accrocher au mur derrière ”Resolute desk”…
Le dernier paragraphe (à la suite de la liste) donne à réfléchir…mais, au sud de votre frontière, il ne réfléchiront jamais ! !!
___________
Incrimination pénale
La négation du génocide perpétré par l’Allemagne nazie et par ses satellites (y compris le régime de Vichy) contre les Juifs est réprimée pénalement dans les pays suivants :
Allemagne : article 130 du Code pénal (1985)
Autriche
Belgique : loi du 23 mars 1995 (en)
Canada : le négationnisme est puni traditionnellement sous les chefs d’accusation l’incitation à la haine et de fomentation volontaire de la haine, voir par ex. les arrêts R. c. Keegstra, [1990] 3 RCS 697 et R. c. Castonguay, 2013 QCCQ 4286 ; en avril 2022, une infraction visant spécifiquement le négationnisme est ajoutée dans un projet de loi[31].
Espagne (seules la justification ou l’incitation au négationnisme sont illégales)
France : loi Gayssot (1990)
Hongrie
Israël
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Pays-Bas (uniquement si intention d’inciter à la haine raciale)
Pologne
Portugal (uniquement si intention d’inciter à la haine raciale)
République tchèque
Roumanie
Slovaquie
Suisse : article 261 bis du code pénal (1994)
Aux États-Unis, le premier amendement à la Constitution, qui interdit de légiférer sur le droit de s’exprimer, empêche le vote d’une loi pénale punissant le négationnisme. En Europe, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme garantit la liberté d’expression, alors que l’article 17 interdit d’abuser du droit[32]. La Cour européenne des droits de l’homme, s’appuyant sur ces deux articles, a conforté l’utilisation de la loi française du 13 juillet 1990 dite loi Gayssot pour poursuivre et condamner des auteurs de publications négationnistes[33]. En France, la Cour de cassation et la Cour d’appel de Paris ont jugé que la liberté d’expression pouvait légitimement être restreinte pour des motifs de protection de l’ordre public, de la morale et des intérêts des victimes du nazisme[34]
Ils effacent le nom du bombardier B-29 qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima: « Enola Gay ». Ils n’aiment pas le 2ième mot. Ce sont des imbéciles finis mais pas à peu près. Ils me font penser aux Talibans qui avaient dynamité les grandes statues bouddhistes en Afghanistan, puis les fanatiques de Daech qui avaient vandalisé Palmyre en Syrie. Dénominateur commun: ce sont des caves ignorants. Crisse de religions à marde.
Ciao
Bientôt il n’y aura plus de « Colored Baseball League ». Les noirs ont toujours joué au baseball avec les blancs. Jamais eu de discrimination. Les vapeurs de Wite-Out vont leur monter au nez !!
https://youtu.be/Hh_vLKlz2Mc?t=47
@Gl000001 c’est drôle que vous parliez du baseball hier
Sur @thewarningwithsteveschmidt
Voici ce qu’il avait à dire
« La cérémonie au Yankee Stadium sous le numéro de Jackie Robinson était une honte. Charlie Kirk a adopté la philosophie du Yankee Ben Chapman. Et si vous ne savez pas qui est Ben Chapman, cherchez-le et voyez ce qu’il a fait à Jackie Robinson, debout sur le bord du terrain en uniforme de Philadelphie. Charlie Kirk a adopté un poison qui perdure depuis longtemps dans la vie américaine. »
Donc comme je ne savais pas qui est ce Ben Chapman je me suis tournée vers Wikipedia, il faut que j’en profite le « D***** » va probablement décréter qu’il faut censurer voire bannir Wikipedia qui propage des histoires « fausses » de ce sale blanc de Ben Chapman. ( ma perception)
Il faut une histoire qui le montre comme un bon gars formidable.
L’image la plus corrosive actuellement aux USA est celle de Trump, il est grand temps de l’effacer définitivement du paysage, vous trouvez pas?
Bien d’accord avec vous !
Les jeunes chinois ne savent pas ce qui s’est passé sur la Place Tian’anmen. Ils l’apprennent quand ils sortent de la Chine. J’imagine que ce sera la même chose pour les États-Unis, l’histoire nous le dira.
Les leaders noirs ils en disent quoi ?
Quand même, j’ai moins de malaises en regardant la photo de droite que celle de gauche.
J’espère bien qu’aucun musée ne voudra conserver cette dernière.
Ils font comme Poutine fait avec la réhabilitation de Staline. La réécriture de l’Histoire.
Xi fait la même chose en Chine.
De beaux modèles…
« Une image trop corrosive indigne des parcs nationaux. »
C’est un peu tordu ce que je vais dire mais pour moi son camp de concentration « Alligator Alcatraz » dans la réserve nationale de Big Cypress à Ochopee, en Floride dans les Everglades, c’est une image assez corrosive
@Layla
« pour moi son camp de concentration « Alligator Alcatraz » dans la réserve nationale de Big Cypress à Ochopee, en Floride dans les Everglades, c’est une image assez corrosive »
——–
Absolument !
Mais hélas, on a peu d’images. Et quand des représentants du Congrès se pointent pour vérifier ce qui se passe dans ces centres d’internement, pas de réponse, ou une réponse de ICE ou whatever.
Tellement transparente, l’administration Tchrump (comme dirait Leavitt).
Photo du diner de gala Charles III et Trumpf. Pas sûre que le Putin de président va aimer les choix de couleur des 2 dames…
https://share.google/Jcdg9GBD3gSIiThWB
Patel s’est fait fait ramasser par Jasmine Crockett.
Rep. Crockett said:
Man. Oh man. There has been so much today and I truly don’t know where to start. So I’m just gonna make sure that we start off with a few facts. So a couple of facts that we need to make clear for everyone is that number one director Christopher Ray, when he was appointed to be the head of the FBI was appointed by Donald Trump.
Now I will agree that I definitely take issue with a number of decisions that Donald Trump makes, especially when it comes to the people that he decides to appoint to very important positions including this one, because I did have to make sure that I wasn’t going crazy, but when I say that you are the least qualified FBI director in the history of the FBI, that is real because you are the only one that never even served with the FBI prior to joining.
Yet we are supposed to believe that you were the greatest thing since sliced bread. I didn’t ask you a question. Now what I wanna go through is to talk about why you are a failure and why. Honestly, we just need to tell you. Bye-bye. I know that you got a little upset and you put on your show for your boss ’cause it seems like you’re trying to save your job. when it came to talking to Senator Booker yesterday.
But let’s go through some of your failures. So before you were even confirmed, and I think one of my colleagues, my colleague from Georgia pointed out that you are already targeting career officials so that you could direct illegal firings. Mind you these cases that you were so upset about, which are the ones tied to Trump?
The cases came through his handpicked FBI director. And frankly, when people sit around and say things like, Oh, we’re happy because now we feel safe. I don’t know who feels safe in this country except for the white supremacists, because I, as a black woman, definitely don’t feel safe… – Politicususa
Excellent !
Merci du partage !
Kin toué !
H.S. Au tour de Kimmel
La chaîne ABC de Disney suspend indéfiniment la diffusion du talk-show nocturne de Jimmy Kimmel, suite à la controverse suscitée par ses récentes déclarations au sujet du meurtre présumé de Charlie Kirk.
Qui sera le prochain ?
C’est ça le fascisme, on efface les réalités qui ne nous conviennent pas.
Lamentable et dangeureux si on est en position de pouvoir.
Faut pas que ça nous infecte….
Ils n’ont plus besoin de ça pour se faire une réputation. Ils en font déjà assez en ayant élu un enfant de chienne à la présidence.
Le régime dictatorial du gros porc facho est bien en marche !!!
#FreeLuigi
Carr en 2023
Free speech is the counterweight—it is the check on government control.
That is why censorship is the authoritarian’s dream.
2:11 PM · 30 déc. 2023
·
https://x.com/BrendanCarrFCC/status/1741175069529747897