Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il fallait s’y attendre. Dans une message publié à l’heure où les honnêtes gens dorment à poing fermé, Donald Trump a répliqué aux critiques virulentes d’Elon Musk envers son One Big Beautiful Bill en menaçant de priver ses entreprises des subventions gouvernementales dont elles bénéficient. Il a même évoqué un scénario où l’homme le plus riche de la planète devrait retourner dans son Afrique du Sud natal.

« Elon Musk savait, bien avant qu’il ne me soutienne si fortement en tant que président, que j’étais fermement opposé à l’obligation d’utiliser des véhicules électriques », a écrit le président dans son message. « C’est ridicule et cela a toujours été un élément majeur de ma campagne. Les voitures électriques sont une bonne chose, mais tout le monde ne devrait pas être obligé d’en posséder une. Elon reçoit peut-être plus de subventions que n’importe quel être humain dans l’histoire, et de loin, et sans subventions, Elon devrait probablement fermer boutique et rentrer chez lui en Afrique du Sud. Plus de lancements de fusées, de satellites ou de production de voitures électriques, et notre pays économiserait une FORTUNE. Peut-être devrions-nous demander au DOGE de se pencher sérieusement sur la question ? IL Y A BEAUCOUP D’ARGENT À ÉCONOMISER !!! »

Au cours des derniers jours, Musk ne s’est pas seulement indigné du déficit colossal qu’entraînerait l’adoption par le Congrès du projet de loi budgétaire voulu par Trump. Il a aussi déploré le fait que l’élimination des crédits d’impôts aux entreprises de l’économie verte allait donner à la Chine un avantage stratégique incalculable.

Musk, qui a promis de créer le Parti de l’Amérique si le Congrès adopte le projet de loi budgétaire, s’est aussi engagé à faire campagne contre les élus républicains qui voteront en faveur du texte :

(Photos AFP)

86 réflexions sur “Et rebelote : Trump menace Musk

  1. Mcdodo dit :

    Les excuses dans pas long , pour le rat

    1. François Vincent dit :

      Le masque à rat et sa mascarade

    2. galgator dit :

      C’est ce que je pensais aussi … que le toutou de Trump devrait revenir en rampant.
      Mais en réalité, je souhaite qu’Elon créer un nouveau parti pour diviser les républicains … ça serait trop le fun de voir l’effritement des votes « trumpistes. »

  2. Montérégien dit :

    J’adorerais voir la création du « Parti de l’Amérique », juste pour voir si, en mesure de représailles, Trump rebaptiserait le « golfe de l’Amérique » en « golfe du Mexique ».

    1. Haïku dit :

      Hé hé hé ! 👌

    2. Denis dit :

      Pourquoi pas le Golf du Déficit, tant qu’à couler

  3. Youno dit :

    Pourtant n’a-t-il accepté de faire entrer certains blancs sud-africains

    Chez Farty-Seven, L’odeur du racisme n’est jamais loin

  4. probert dit :

    Ce n’est plus du vinaigre qui a remplacé le miel, c’est de l’acide pure.

  5. Syl08 dit :

    Trump a eu ce qu’il voulait de Musk, soit se faire élire. Maintenant, il a moins besoin de lui, alors sous l’autobus mon Elon, et il ne sera pas électrique.

  6. sylvain Roy dit :

    Musk va finir par comprendre un jour qu’il n’était que la carpette sur laquelle le Criminel s’essuie les pieds et rien d’autres, sauf… aussi un guichet automatique.

  7. marie4poches4 dit :

    47 n’a pas changé d’idée ce matin

    Reporter: What happened to Elon Musk?

    Trump: Nothing. He is upset he is losing the EV mandates. He can lose a lot more than that.

    https://x.com/Acyn/status/1940022522151674211

    1. xnicden dit :

      Pas de danger que la chose passe une journée sans dire une énormité.

  8. mhygiehotmailcom dit :

    Il faut prendre l’argent là où il se trouve, c’est-à-dire chez les pauvres. Bon d’accord, ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphone Allais.
    Surprenant, mais c’est peut-être les seules phrases que Trump aurait lues! Et retenues.

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Impossible. trump ne lit pas.

      Qu’il l’ait entendu est plus probable.

  9. Pierre Belley dit :

    Musk a peut décider de se battre jusqu’au bout ? Les chinois et les russes seront peut-être content de l’accueillir avec ses patentes.

  10. nefer111 dit :

    Ne laissez pas ces 2 sales cafards de l’humanité vous berner !

  11. Che Sausage dit :

    Hello,

    Juste une chose qui me vient à l’esprit comme ça sans prévenir : créer un nouveau parti pour quoi faire ? Parce que Elmoroïd est né en Afrique du Sud, il ne pourrait pas se présenter aux érections pestilentielles si tant est qu’il y en ait encore dans le futur. Quel but donc, pour ce pseudo parti de l’Amérique ? Si c’est juste pour siphonner des voix dans les deux autres partis, quelle bellle affaire ! Et comme je le disais, les indépendants sont une « espèce » très diversifiée et il est improbable que *tous* ceux qui ne se retrouvent ni chez les Démocrates ni chez les Républicains arrivent à se retrouver dans un hypothétique troisième parti (d’autant qu’on peut s’attendre à ce qu’il soit extrémiste, venant d’Elmoroïd, quoi qu’il en dise).

    Bon, dans tous les cas, c’était évidemment prévisible le retour de manivelle graboïdesque en plein milieu de la nuit avec les lettres capitales de rigueur. Tellement prévisible et surtout tellement enfantin.

    Marie 👋😊, qui avait eu la bonne idée de poster le truite dans un de ses commentaires un peu plus tôt, indiquait également :

    2.62k ReTruths
    9.78k Likes

    Bien que faibles, ces nombres m’interpellent. Y a des gens qui suivent ça et qui s’en réjouissent ?! C’est plus fort que du roquefort. Comment est-ce possible ?

    1. Chanounou dit :

      @Che Sausage
      Me suis posé à peu près la même question…
      Il ne peut en effet briguer aucun mandat.
      Alors « Who else « ???

  12. louise tanguay dit :

    Pourquoi fonder un parti qu’il ne pourra pas diriger puisqu’il n est pas américain de souche.

    C est quand même le fun de les voir se chicaner.

    1. De King I dit :

      Mais lui a le cash et il peut faire dire oui ou non
      à qui il donnera les reines du nouveau
      #Parti_de_l’Amérique!!!

      1. Chanounou dit :

        Les reines ? Pas Melania en tous cas… Pas US born non.plus..

        Les rennes? Trop tôt…Y z’ont pas encore annexé le Canada

        Alors pour qui les rènes…?

      2. Haïku dit :

        @Chanounou
        Est bonne ! 😅

    2. MarcB dit :

      Il peut quand même diriger le parti avec son argent. Il ne peut pas devenir le président des USA, mais il pourrait le contrôler.

      1. Micheline L dit :

        C’est ce qu’il pensait pouvoir faire avec Trump. Musk n’est pas un bon juge des hommes. Des femmes, encore moins. En relations humaines, c’est un analphabète. S’il tente de former un nouveau parti, c’est le chaos assuré.

    3. Denis dit :

      Aucun problème, il peut diriger et mettre un de ces enfants (il en a beaucoup) comme président… mais ne vous inquiétez pas, ça n’arrivera pas. C’est déjà une dictature.

    4. bachibouzoukk dit :

      Pour peut-être mettre l’indépendant Bernie Sanders à la tête de ce nouveau parti.

      Lui, il adore ça les énergies vertes…😊

  13. marie4poches4 dit :

    Jusqu’où peut aller la cruauté de 47?

    Doocy: With Alliagator Alcatraz, is the idea that if some illegal immigrant escapes, they just get eaten by an alligator?

    Trump: I guess that’s the concept. Snakes are fast but alligators— we’re going to teach them how to run away from an alligator. Don’t run in a straight line, run *waving hand* like this.

    https://x.com/Acyn/status/1940025858506596861

    1. Charlot dit :

      Il y a ici un concept touristique intéressant à développer: des centres de détention thématiques. Par exemple ici: Gator Eat: venez voir un évadé se faire déchiqueter vivant. Parc d’attractions attenant. Ou: Piranha’s Party, un chunk à la fois; vous serez dévorés de curiosité. Et, le meilleur: Dachau at home; pourquoi aller à l’étranger pour voir un musée de l’horreur, on a le best aux USA (j’avoue, concept emprunté à la Venise de Las Vegas).

      Laissez-moi quelques heures et je vous reviens avec d’autres idées pour rentabiliser ces centres de détention. Only in AMERICA.

  14. Steve dit :

    Pas un fan de Elmo, mais je suis d’accord avec lui, il faut creer une 3ieme option pour décloisonner le vote Dem et GOP.

    Un parti refuge un peu comme la CAQ a été au Québec, un parti ou les mécontent du PLQ et du PQ sont allé se réfugier pendant que les deux parties n’avaient rien à offrir.

    Ça prend ça aux USA, le GOP et les Dems sont rendu trop éloigné. Les gens du centre n’ont aucune option viable sauf soutenir le moins pire de la gang.

  15. Jacques Bellehumeur dit :

    Voici deux des hommes les plus puissants au monde.

    Le monde est malade et c’est pas seulement les changements climatiques, la tête est fêlée et le corps craque de partout.

    Un 3e parti financé par Musk, ça diviserait le vote du GOP.
    Enfin un peu d’espoir mais la table est loin d’être mise.

    1. xnicden dit :

      J’ai l’impression qu’un 3e parti aurait des chances de susciter la curiosité de ceux qui ne votent pas.

  16. Dick Thompson dit :

    Dire que cet chose est le président des USA
    Certain que que tous les grands chefs d’état se moquent de lui
    Ils prouve chaque jour qu’il est un malade mental

    PS il y a qques mois il paradait avec une Tesla sur le terrain de la Maison Blanche

    1. Linda dit :

      @dick
      Justement le gros poursuit tjrs dans l’instabilité, il n’y a pas longtemps il était le vendeur de Telsa à la MB et voilà qu’il n’en veut plus. TACO. Tous savent qu’il faut lèchera le gros pas le mordre. Mais a le mordre tu risques de t’empoisonner.

  17. Michel Marceau dit :

    Ouf, j ai eu peur que Trump le renvoie dans son dernier pays de résidence, le Canada.

    1. annJie dit :

      « C’est pas fini tant que c’est pas fini. » (Yogi isme connu)

  18. Niouininon dit :

    INSOMNIE: Les poches sous les yeux, la bave au coin des lèvres, le 47e offre une image tourmentée ces jours-ci, avec Léon le vire-capot et la BBB, toujours sous respirateur artificiel. Nul doute que les nerfs du vieux doivent être mis à rude épreuve et lui faire oublier sa récente victoire sur les négos avec le Canada. C’est un combat de coqs entre X et Truie sociale qui offre un divertissement qu’ils aimeraient mieux éviter. L’un des 2 va pavoiser bientôt…

    Narguer ouvertement le président des USA reste l’apanage d’un super riche, inconscient des conséquences sur ses affaires et sa citoyenneté. Il a une armée d’avocats, comme l’autre, il a des monopoles avec ses fusées, ses satellites et autres projets futuristes, qu’il peut aller offrir à Xi ou à Put, donc jusqu’à quel point les menaces de l’Empereur peuvent-elles se concrétiser? Jusqu’à quel point un malade mental candidat à une camisole de force peut-il nuire à un bipolaire sur la kétamine?

  19. lechatderuelle dit :

    Un Président qui utilise son poste pour menacer un contribuable est maintenant permis par la Constitution?
    Un projet de loi épouvantable qui a toutes les chances de passer malgré tout….

    2 abuseurs du système qui se lancent de la boue publiquement et qui menacent, publiquement tous les politiciens qui ne suivraient pas leur volonté à propos de ce projet de loi!!
    Et tout est normal…. Faire du chantage envers des politiciens est aussi permis par la Constitution maintenant…

    Ce pays a perdu ses repères de probité, d’honneur et de respect.
    Envers les autres pays, envers leurs propres citoyens et envers eux-mêmes.

    et ce vote le démontre clairement….

    C’est de plus en plus honteux d’être politicien républicain …

    1. bachibouzoukk dit :

      « Ce pays a perdu ses repères de probité, d’honneur et de respect. »

      Vrai, mais à quoi d’autre fallait-il s’attendre d’un pays maintenant dirigé par quelqu’un qui se maquille avec ses selles ???🤢

  20. Bateleur dit :

    Imaginons une scénario où Musk crée son parti et devient une force politique. Cette dernière possibilité est réelle, Musk, c’est tout le gratin techno (Thiel, Bezos, etc…) avec lui. Le poids économique de ce groupe est immense. Je pense que ce groupe suivrait Musk bien avant Trump si le vent tournait. Ces hommes de caractère, ces girouettes, ces larves, vont choisir leur forme de corruption préférée, celle où ils pourront s’enrichir encore plus. Mais ils ne bougeront que si leur risque est faible ou nul.

    Musk a du travail devant lui, mais si quelqu’un peut le faire, c’est lui. Il a beau chiâler contre le tandem Démocrate / Républicain, il n’a à offrir qu’un type de corruption différent des autres, celui où les fous de la techno seraient lâchés encore plus lousses. Histoire d’acquérir encore plus d’argent et de pouvoir. Histoire de façonner la façon dont tout le monde vit, « pour leur bien ». Le sort de l’humanité, ce qu’ils appellent le progrès, dans les mains et la vanité d’une poignée de petits hommes-fusée. Des ti-gars, des nerds qui ont été intimidés dans leur enfance et qui, aujourd’hui, « bench » deux cent livres ou en « squat » un peu plus, ou encore se challengent en duel, des combats de petits coqs risibles.

    Only in America baby! Only in America!

  21. treblig dit :

    Si ça semble HS, ce n’est pas le cas

    Les virages économiques en tout sens au gré des jours pour être contredit un peu plus tard, les changements d’humeurs soudains surtout la nuit, de nouvelles politiques basées sur rien de tangible , un comportement erratique injustifié … bref Trump. Tout ça à un effet sur la fiabilité des industriels américains qui peinent à respecter l’horaire des envois hors-pays .

    Au niveau des exportations de produits agricoles, c’est la catastrophe. Les silos sont remplis et pas d’acheteurs. La Corée du Sud, le Japon, les Philippines, l’Inde et d’autres pays asiatiques se tournent vers un fournisseur fiable et sans histoire : le Canada. 98 milliards en vente sur les marchés mondiaux, un record absolu. Même chose pour les pays européens et australiens très heureux de désormais de faire affaire avec la prévisibilité canadienne.

    On tient notre revanche. L’instabilité de Trump nuit à la réputation de son pays. Et cette instabilité a un coût

    1. Toile dit :

      Tiens toé.

  22. ghislain1957 dit :

    « « Elon Musk savait, bien avant qu’il ne me soutienne si fortement en tant que président, que j’étais fermement opposé à l’obligation d’utiliser des véhicules électriques », a écrit le président dans son message.  »

    Et pourtant j’en ai acheté un pour faire un gros show de boucane à la maison brune. – Cheetos 1er

  23. Madalton dit :

    Musk a raison pour l’élimination des crédits d’impôts aux entreprises de l’économie verte.

    En Chine, plus d’éoliennes et de panneaux solaires ont été installés l’année dernière que dans le reste du monde combiné. Et le boom de l’énergie propre de la Chine se mondialise. Les entreprises chinoises construisent des usines de véhicules électriques et de batteries au Brésil, en Thaïlande, au Maroc, en Hongrie et au-delà.

    Dans le même temps, aux États-Unis, le président Trump fait pression sur le Japon et la Corée du Sud pour qu’ils investissent « des milliards de dollars » dans un projet d’expédition de gaz naturel vers l’Asie. Et General Motors vient d’annuler les plans de fabrication de moteurs électriques dans une usine près de Buffalo, dans l’État de New État, et mettra plutôt 888 millions de dollars dans la construction de moteurs à essence V-8 là-bas.

    https://www.nytimes.com/interactive/2025/06/30/climate/china-clean-energy-power.html?smid=nytcore-ios-share&referringSource=articleShare

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Je lu un commentaire qui disait que c’est comme si il y a 100 ans le gouvernement se serait battu contre les autos et aurait donner des subvention au machine a vapeur et au écurie de chevaux.

      Le « BBB » donne effectivement des subvention a l’industrie du charbon tout en coupant ceux des éolienne et panneaux solaires.

      Et ils ont la tête bien enterré dans le sable jusqu’au épaule a se répété qu’il sont les meilleurs et que personne ne peut battre leur exceptionnalisme amaricain.

      Les US auront un recul technologique qu’ils ne pourront JAMAIS récupéré.

      1. Madalton dit :

        C’est ce que Musk affirmait cette semaine. Ils investissent dans les technologies du passé au lieu de celles du futur.

  24. mistigrinet dit :

    C’était prévisible : Musk critique le plan budgétaire de Trump, Trump riposte avec des menaces. Cette fois, il brandit l’arme des subventions, affirmant qu’Elon pourrait « fermer boutique » sans l’aide fédérale – et retourner en Afrique du Sud.

    Mais Musk ne joue plus l’allié. Il menace maintenant de créer un nouveau parti politique, le Parti de l’Amérique, et de faire campagne contre les élus républicains ayant trahi l’avenir au profit du passé. Fanfaronnade ? Peut-être. Mais avec sa fortune, ses plateformes (X, Tesla, Starlink…), sa base techno-libertarienne, il pourrait saper la coalition trumpiste dans certains États clés, affaiblir le GOP dans les banlieues éduquées, ou distraire des millions d’électeurs indépendants. Rien pour renverser la table seul, mais assez pour en faire trembler les pattes.

    Et Trump ne laisse jamais un allié se transformer en rival sans punition. Dans sa vision du monde, la loyauté n’est ni débat, ni dialogue. Elle est soumission.

    Et quand l’indépendance ose lever la tête, elle apprend vite que dans l’univers Trump, on ne partage pas le trône. On l’écrase.

  25. lechatderuelle dit :

    treblig

    Merci pour ce « remontage » de moral…
    Ce genre de nouvelles doit devenir un feu roulant dans plusieurs secteurs d’activités !
    Il est temps que les conneries trumpiennes laissent voir leurs conséquences néfastes aux E-U….

  26. Jay Pouliot dit :

    Elon a remis des scènes de la filière Epstein (et Trump) sur le réseau. Ça a déplu à l’orange-Outang. C’est plutôt çà le litige. Si Musk décide de faire du parti Indépendant son parti ou en forme un autre, trump est fini. Il ne sera plus qu’un mauvais souvenir…

  27. marie4poches4 dit :

    Reporter: Are you going to deport Elon Musk?

    “I don’t know. We’ll have to take a look. We might have to put DOGE on Elon. You know what DOGE is? DOGE is the monster that might have to go back and eat Elon.”

    https://x.com/Acyn/status/1940024142352589290

    1. Madalton dit :

      Et Melania elle?

      1. marie4poches4 dit :

        Je crois que c’est elle qui tient le plus gros bout de tous les bâtons

    2. marie4poches4 dit :

      Réponse du rat

      So tempting to escalate this. So, so tempting. But I will refrain for now.

      https://x.com/elonmusk/status/1940025317701148864

      1. Mcdodo dit :

        Hummm…j’pense que le rat a des infos qui ferait mal paraître le gros 🤡

  28. Ceptik dit :

    « …et notre pays économiserait une FORTUNE. »
    Suffisamment peut-être pour envoyer une carte de Bonne Fête au Canada.

  29. Toile dit :

    Ça y est le divorce est bien consommé….enfin. On est dans les 6 mois.

    Réaction prévisible de la part d’un être rempli de hargne et centré sur son nombril ( ou petit champignon). Ca lui déplaît, il menace avec toute l’incohérence et la cruauté qui l’habite. Allez l’étron, fais lui visiter une de tes fusées, destination mars, une de tes fusées qui pete.

    À suivre cette saga. Et maintenant qu’il est déclaré personne non grata, vas tu annuler ton décret pour ces fermiers sud africains?

  30. citoyen dit :

    républicain = réduire les dépenses pour monter la dette…
    Parti Amérique = monter les subventions ou fermer boutique…

  31. Duduche dit :

    Les deux seules choses de sûres avec une dette orchestrée par Corrompu-47 sont qu’elle sera largement (au moins 10 fois) supérieure à ce qu’anticipé et que lui s’en défaussera pour faire payer les autres, surtout les plus pauvres.

  32. infophile2 dit :

    C’est légal de bloquer des subventions sur un seul motif de politique partisane ?

  33. Madalton dit :

    Musk a raison pour l’élimination des crédits d’impôts aux entreprises de l’économie verte.

    En Chine, plus d’éoliennes et de panneaux solaires ont été installés l’année dernière que dans le reste du monde combiné. Et le boom de l’énergie propre de la Chine se mondialise. Les entreprises chinoises construisent des usines de véhicules électriques et de batteries au Brésil, en Thaïlande, au Maroc, en Hongrie et au-delà.

    Dans le même temps, aux États-Unis, le président Trump fait pression sur le Japon et la Corée du Sud pour qu’ils investissent « des milliards de dollars » dans un projet d’expédition de gaz naturel vers l’Asie. Et General Motors vient d’annuler les plans de fabrication de moteurs électriques dans une usine près de Buffalo, dans l’État de New État, et mettra plutôt 888 millions de dollars dans la construction de moteurs à essence V-8 là-bas.

    https://www.nytimes.com/interactive/2025/06/30/climate/china-clean-energy-power.html?smid=nytcore-ios-share&referringSource=articleShare

    1. Madalton dit :

      Doublon. Je ne sais pas pourquoi.

  34. Gilles Morissette dit :

    C’était on ne peu plus prévisible. L’ESCROC n’a plus besoin d’ELMO.

    Il s’est servi de sa notoriété, de son fric pour se faire élire. Maintenant qu’il a assis son « gros cul » à la MB, il peut se passer de lui. Il s’en est donc débarrassé comme une vieille paire de « bobettes sales ».

    Voilà qu’il sort, encore une fois, son habituel arsenal pour le menacer, l’intimider, le dénigrer allant même jusqu’à parler de « déportation ».

    Non mais imaginez la scène. ELMO qui, il n’y a pas si longtemps, avait ses entrés dans le Bureau Ovale, voit débarquer chez lui, en pleine nuit, les « goons du ICE, armés, masqués, afin de le menotter, l’amener sans ménagement dans un prison insalubre (Pourquoi pas Alcatraz) avant de l’expédier en Afrique du Sud.

    On ferait un film ou une mini série avec un tel scénario et personne ne nous croirait.

    Dire que « 47 » a accueilli, il y a quelques semaines, de « pauvres petits Blancs Afrikaners » victimes de racisme par le « méchant gouvernement d’Afrique du Sud » afin de leurs offrir rien de moins que l’asile politique. J’ai été tellement ému par « ce beau geste de solidarité » que j’ai presque failli verser une larme (Sarcasme à la puissance Mille !!!).

    ELMO vient de connaître le même sort que d’autres avant lui. « 47 » l’a lancé sous les roues de l’autobus. Il fait maintenant partie officiellement du club des « ennemis du peuple » (selon TACO).

  35. xnicden dit :

    Juste au moment où la SCOTUS accepte d’entendre la requête du GOP pour libérer les partis politiques des contraintes qui leur sont imposées pour les dépenses électorales. Ce sera jugé en 2026.

    https://bsky.app/profile/bobonthecouch.bsky.social/post/3lsvdwcus2c2b

  36. xnicden dit :

    Juste au moment où on apprend que la SCOTUS a accepté d’entendre la cause où le GOP demande de faire sauter les limites imposées aux partis politiques pour leurs dépenses électorales. Celle-ci a sera entendue en 2026.

    https://bsky.app/profile/bobonthecouch.bsky.social/post/3lsvdwcus2c2b

  37. xnicden dit :

    Test

  38. Alexander dit :

    Je me demande si Trump va avoir besoin d’un réseau satellitaire élargi pour son Dôme d’or. Genre l’appui de Starlink et autre bebelle spatiale.

    S’il retourne Elon en Afrique du Sud, y a des chances que ceux qui contrôlent l’espace autour de notre vieille Bleue n’aient pas le goût d’appuyer les fantasmes du TACO man. Et même de s’allier à des adversaires pour le contrôle de l’espace. Genre les chinois ou les russes pour ne pas les nommer. Money talks.

    Suggestion pour les deux Ti Coq qui se gossent depuis un mois: une bonne poffe de calumet de paix entre les deux.

    Faut toujours se méfier du retour du balancier, et pour l’un et pour l’autre.

  39. Mcdodo dit :

    Pas grave,c’est fun de relire ça!
    👍

  40. Madalton dit :

    HS, jour férié. Lu sur Facebook:

    Le pape est mort le jour de Pâques, Fiori est mort le jour de la Saint-Jean-Baptiste, on se croise les doigts pour le 4 juillet!

    1. xnicden dit :

      🤣

      1. Haïku dit :

        Je seconde fortement ! 🤣

    2. Orphee dit :

      Haha 😜

  41. xnicden dit :

    Juste au moment où la SCOTUS accepte d’entendre la cause du GOP qui demande à faire sauter les limites imposées aux partis politiques pour les dépenses électorales. L’affaire sera entendue en 2026.

    https://newrepublic.com/post/197425/supreme-court-republican-challenge-campaign-finance-elections?vgo_ee=TNpVscT7TRQm%2FBgqCobj8aPwHidnMcR0QpsPppB30HzU%3AhGSUpXqKR1HoPGt5d3cPa5Fh4USc3yiU

  42. citoyen dit :

    J’ai perdu mon temps…
    à parler d’argent…
    j’ai besoin de me trouver…
    un nation à raconter…

  43. Anizev dit :

    Je n’aime pas Musk, mais je déteste encore plus Trump. Un être humain abject, déplorable, toujours en train de menacer.
    Je me demande s’il a élevé ses enfants en les menaçant.
    Si c’est le cas, ils doivent être traumatisés.

  44. Madalton dit :

    Musk part en guerre contre Bannon. Il ne chôme pas.

    « Bannon retourne en prison », a écrit Musk sur X, en réponse à un commentaire suggérant que Bannon souhaitait que le gouvernement américain « nationalise » l’entreprise de technologie spatiale du milliardaire. « Cette fois, pour longtemps. »

    https://www.rawstory.com/elon-musk-2672516360/

  45. marie4poches4 dit :

    Je crois bien que c’est terminé pour de bon entre eux.

    REPORTER: Are you concerned that Republicans are gonna be swayed by Musk and his money?

    TRUMP: I think what’s gonna happen is DOGE is gonna look at Musk, and if DOGE looks at Musk we’re gonna save a fortune. I don’t think he should be playing that game with me.

    https://x.com/atrupar/status/1940063596542566745

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Si il a besoin de jouer cette carte c’Est qu’il a peur de Elon et de ce qu’il pourrait sortir sur lui.

      1. Madalton dit :

        Il devrait aussi surveiller l’Iran. Il demandait à la Russie les courriels de Hilary en 2016, l’Iran à supposément ceux de son entourage et de Stormy Daniels. Reuters avait identifié l’authenticité de certains de ces courriels lors de la dernière campagne.

        https://www.rawstory.com/trump-iran-hackers/#comments_section_start

    2. Madalton dit :

      Be careful what you wish for…

    3. chanounou dit :

      @Marie4P4,
      Il’y a des synonymes à  » 0rdure » ,  » sal0pard » ou encore  » enf0iré »????

  46. lanaudoise dit :

    Il pourrait refuser le droit du sol à X Æ A-12. Mère canadienne, père sud-africain.

  47. Kelvinator dit :

    MACO

    Musk
    Always
    Chicken
    Out

    Si seulement il pouvait diviser les MAGA!!

  48. lanaudoise dit :

    Le grand-père d’Elon, fondateur d’un parti canadien, le Crédit social…
    Parce que, nous sommes le 1er juilllet, il y a du Canada dans cette histoire.

    Avant Musk, les idées de grandeur de son grand-père au Canada
    https://www.lapresse.ca/actualites/avant-musk-les-idees-de-grandeur-de-son-grand-pere-au-canada/2025-03-22/le-reve-d-une-technocratie.php

    Un vieux système à remplacer

    Joshua Norman Haldeman en 1926, en Saskatchewan

    Le décret interdisant Technocracy Incorporated a pris fin en octobre 1943, mais Joshua Haldeman avait déjà bifurqué vers un autre courant politique à ce moment-là : le Crédit social.

    Publié le 22 mars
    Tristan Péloquin
    Équipe d’enquête, La Presse
    Après avoir brièvement dirigé son propre mouvement politique anticommuniste appelé Total War & Defense, il est devenu vice-président du Crédit social de Saskatchewan en 1944, puis candidat pour la branche fédérale du parti en 1945.

    Le Crédit social était une sorte de « rébellion populiste », explique l’historien David Meren, spécialiste de l’histoire sociale canadienne et québécoise à l’Université de Montréal.

    Il prônait la redistribution de dividendes à chaque citoyen par la Banque centrale, pour leur assurer une « sécurité économique absolue ».

    C’est un parti qui est né dans un contexte de bouillonnement, où on cherchait une solution à la grande crise. C’était une remise en question de tout le système. On croyait que le vieux système ne fonctionnait pas.

    David Meren, spécialiste de l’histoire sociale canadienne et québécoise à l’Université de Montréal

    L’historien voit là des « parallèles assez frappants » avec les positions actuelles d’Elon Musk au sujet des cryptomonnaies. « C’est la remise en question du système monétaire », dit-il.

    Accusations d’antisémitisme
    Les idées du Crédit social n’ont cependant pas eu les succès espérés.

    Le parti s’est retrouvé en difficulté partout au Canada, après que sa branche québécoise (dirigée par Réal Caouette) a publié en décembre 1946 le brûlot antisémite Le Protocole des sages de Sion dans sa revue Vers demain, son « organe officiel ».

    « Le Crédit social est absolument opposé à l’antisémitisme », s’est défendu Joshua Haldeman dans le Star Phoenix, en février 1947, quelques mois avant que son parti ne s’effondre complètement sans faire élire le moindre député en Saskatchewan.

    Deux ans plus tard, Joshua Haldeman vendait sa maison de 20 pièces de Regina et s’envolait pour Montréal avec sa femme et ses quatre enfants, à bord de son petit avion Bellanca Cruisair Senior, peut-on lire dans le Star Phoenix.

    Après quelques semaines dans la métropole québécoise, il est monté avec toute sa famille à bord d’un navire, le Thorshall, en direction du Cap, en Afrique du Sud, où les Haldeman se sont installés et où a grandi Elon Musk.

    « Haldeman estimait que le système politique au Canada s’était détérioré en raison d’une croissance rapide du contrôle gouvernemental sur la vie des individus ; il percevait également une baisse des normes morales du pays », indiquent les auteurs du long portrait qui lui a été consacré dans le Journal de l’Association de chiropratique canadienne, en 1995.

    1. Haïku dit :

      @lanaudoise
      Merci pour l’info ! 👌

  49. Mcdodo dit :

    Un 3ièmes parti devrait naître?
    Selon le 🐀

    1. Anizev dit :

      On lance un concours pour lui trouver un nom de son parti politique avec ces trois lettres : RAT
      (Si Trump voulait rebaptiser les USA, cela pourrait devenir la République d’Amérique de Trump)

  50. Mario Dupuis dit :

    J’aime vos premiers mots: A l’heure ou les HONNETES GENS… Cela confirme que Trump n’est pas honnete!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture