Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Monsieur le Président, l’Ukraine n’a pas “commencé” cette guerre. La Russie a lancé une invasion brutale et non provoquée qui a coûté la vie à des centaines de milliers de personnes. Le chemin de la paix doit être construit sur la vérité. » Les récentes déclarations de Donald Trump sur Volodymyr Zelensky et l’Ukraine ont créé des remous au sein même du Parti républicain, où certaines voix dissidentes se sont fait entendre, y compris celle de l’ancien vice-président Mike Pence, cité en amorce de billet.

Le représentant républicain de New York Mike Lawler, qui songe à briguer le poste de gouverneur de son État, s’est indigné de son côté de la normalisation de Vladimir Poutine par l’administration Trump. « Vladimir Poutine est un vil dictateur et un voyou qui a travaillé de concert avec la Chine et l’Iran pour saper et déstabiliser les États-Unis, l’Europe, Israël et le monde libre. Il n’est ni notre ami, ni notre allié », a-t-il écrit sur X. « Si je soutiens les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, tout accord de paix doit inclure l’Ukraine à la table des négociations et protéger sa souveraineté structurelle et celle de ses voisins. »

Le sénateur républicain Mississippi Roger Wicker a également déclaré que Poutine n’était pas digne de confiance. « Poutine est un criminel de guerre et devrait être emprisonné à vie, voire exécuté », a-t-il déclaré à un journaliste de CNN.

Mark Levin, animateur de Fox News et admirateur de Trump, a soulevé de son côté une question pertinente à la suite de l’appel de Trump à la tenue d’élections en Ukraine. « Voici une question : quand la Russie organisera-t-elle de véritables élections, sans que les opposants à Poutine ne disparaissent ? », a-t-il demandé sur X.

Le dernier mot revient à la sénatrice républicaine du Maine Susan Collins, qui s’oppose aux concessions offertes à Poutine. « C’était une invasion non provoquée et injustifiée. J’apprécie que le président tente de parvenir à la paix, mais nous devons veiller à ce que l’Ukraine ne soit pas lésée », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse.

P.S. : Lindsey Graham, qui a tenté de ménager la chèvre et le chou sur X, ne peut évidemment pas être rangé parmi les dissidents républicains sur l’Ukraine, groupe encore minoritaire. « Lorsqu’il s’agit de trouver le responsable de l’invasion russe de l’Ukraine, je blâme Poutine par-dessus tout, a-t-il écrit. Si vous cherchez des responsables politiques américains à blâmer, Biden et Obama sont en tête de ma liste. Ils ont fait preuve d’une faiblesse pathétique face à Poutine et n’ont pas réussi à protéger l’Ukraine de l’invasion. Au chœur des démocrates qui aiment maintenant l’Ukraine après son invasion : où étiez-vous avant l’invasion de Poutine ? Pourquoi n’avez-vous pas levé vos voix comme je vous y avais encouragé ? Enfin, le président @realDonaldTrump est le meilleur espoir de l’Ukraine pour mettre fin à cette guerre de manière honorable et juste. Je crois qu’il réussira et qu’il atteindra cet objectif à la manière de Trump.»

(Photo AP)

99 réflexions sur “Trump, Poutine et les dissidents républicains”

  1. François dit :

    Lindsey Graham me donne envie de vomir. Depuis longtemps et sans doute pour toujours. Pleutre, lèche-cul, fourbe et menteur.
    L’argent retenu par Trump, cet appel infâme à Zelinski, oubliés? Ça prend un front de bœuf pour blâmer Obama et Biden!
    Bref, ta yeule!

    1. arseneau49 dit :

      J’appuie vos propos à 200%.
      Même chose pour Mike Pence qui congratulations Trump à chaque rencontre publique conjointe. Trop tard pour y changer quelque chose.

      1. Jean Bédard dit :

        Si cette faille pouvait s’ouvrir davantage au sein des républicains; ce serait déjà ça de pris. Trump est allé trop loin.

    2. gigido66 dit :

      Un ver, un ténia?

    3. Jesuisfoubraque dit :

      Comme j’ai déjà écris (parce que je pense que je peux me le permettre), Graham est un(e) autre idiot(e) utile, à même titre que les MTG et Boebert…

      Un autre qui se couche le soir et qui se dit « c’est pas vrai seigneur que je suis une tapette ».

      T’as juste le goût de le brasser comme un palmier et de crier « déniaise-toi donc, imbécile ».

    4. galgator dit :

      Ce président mérite d’être déménagé dans un asile de fou . Il est complété déconnecté et il ment comme il respire. Ça fait longtemps que je le dit, Trump a toujours eu de l’admiration pour les dictateurs. Il rêve d’avoir un main prise sur son peuple et même sur le monde pour imposer sa personne et ses visions.

      Je vous fais une prédiction : il va menacer le Canada de ne plus le protéger comme allié face à une possibilité d’intrusion par la Russie au nord du Canada à moins … qu’on lui donne accès à nos ressources naturelles en échange d’une protection. Il a tenté de le faire avec l’Ukraine pour ses métaux rares. On peut s’attendre à n’importe quoi avec ce clown en furie!

    5. Madalton dit :

      On le savait qu’il n’avait pas de couilles.

    6. Alain dit :

      comme je partage votre avis

  2. M Beauregard dit :

    Il sera sera viré dans pas long.

    1. M Beauregard dit :

      La ‘purge ».

  3. Achalante dit :

    Hm. Est-ce que M. Obama n’a pas aidé à enlever le prédécesseur pro-russe de Zelesky, et par le fait même, aidé à ce que l’Ukraine se dote d’une démocratie fiable? Ils faisaient ça, avant l’invasion russe, et c’est ce que Pout!ne n’a pas aimé; il n’avait plus de pantin au pouvoir. Alors une première entente pour que l’Ukraine n’ait plus l’arme nucléaire, entente violée un an ou deux plus tard, par une invasion.

    (De ce que je me souvienne, du moins; je n’ai pas revérifié les faits avant d’écrire.)

    1. xnicden dit :

      Je me souviens de la méme chose.

    2. Samati dit :

      La destitution de Viktor Yanukovych a été voté à l’unanimité par le Parlement ukrainien (Verkhovna Rada) après que la population soit sortie dans la rue, suite au recul Yanukovych de conclure un rapprochement avec l’Europe démocratique. Yanukovych était également profondément corrompu et a été un élément clé dans sa destitution.

      La propagande russe a essayé avec un certain succès de qualifier cette destitution de coup d’état, ce qui dans le cadre de la constitution ukrainienne était tout à fait légitime. Maidan a été un mouvement initié par le peuple qui cherchait à se débarrasser d’un niveau de corruption élevé et à s’éloigner de la dictature russe, en partie responsable de cette corruption.

      Petro Poroshenko a succédé à Yanukovych et a signé une entente avec l’Europe. La Russie n’a pas aimé de voir un ancien pays de l’URSS s’éloigner de Moscou et a alors envahi la Crimée, et créé de faux mouvements séparatistes à Odessa, Kharkyiv et dans le Donbass, organisés par le FSB sous la direction entre autres, de Igor Girkin (responsable de la destruction du vol de la Malaysian Airlines.

      Zelensky n’est arrivé au pouvoir qu’en 2019 et a réussi à faire diminuer la corruption Passant d’un rand de 140 à autour de 100 aujourd’hui (Transparency international). La russie corrompue est toujours autour du 140 rang.

      Les américains, comme toutes les autres capitales occidentales ont salués la destitution de Yanukovych. Suite à l’invasion russe en Crimée et dans le Donbass, les américains, les canadiens et d’autres pays de l’OTAN ont aidé à former les militaires ukrainiens. C’est le rôle qu’Obama a eu initialement en renforçant l’expertise militaire ukrainienne qui fonctionnait encore sous un mode soviétique.

  4. Maximilien dit :

    Pourquoi je vois toujours le nom de Susan Collins qui semble toujours offusquée, et qui à la fin reste aussi lâche que tous les autres ?

    1. Richard Desrochers dit :

      Parce qu’elle espère que d’autres apprennent des leçons qu’elle n’apprend pas.

    2. Layla dit :

      @ Maximilien 17:42
      elle et puis Lindsey ils gagneraient un tout petit peu mon estime 😉s’ils finissaient par se taire au bon moment il avait bien commencé sa phrase, il avait juste à mettre un point rien ajouter mais non il fallait qu’il fasse de la politicaillerie sur le dos de Joe Biden et Barack Obama « Lorsqu’il s’agit de trouver le responsable de l’invasion russe de l’Ukraine, je blâme Poutine par-dessus tout. »

      point ne rien ajouter de plus , mais non il fallait qu’il fasse une fleur au Donald.

    3. Linda dit :

      Justement Stephen King a vraiment oeuvré pour qu’elle soit battue par le candidat démocrate. Malheureusement elle réussit tjrs à se faufiler

      1. Madalton dit :

        Il faudrait qu’il se présente.

  5. Toile dit :

    La plante verte va se faire lyncher par des « patriotes » mais elle a foncièrement raison. Une ville tentative de réécrire l’histoire…. Tiens comme un certain tsar.

  6. Layla dit :

    « Monsieur le Président, l’Ukraine n’a pas “commencé” cette guerre. »
    J’aime toute sa déclaration, mais juste cette partie dit tout.

    Et si le chemin de la paix doit être construit sur la vérité, ce n’est pas pour demain loin s’en faut.

  7. Haïku dit :

    RE:
    « Enfin, le président @realDonaldTrump est le meilleur espoir de l’Ukraine
    pour mettre fin à cette guerre de manière honorable et juste.
    Je crois qu’il réussira et qu’il atteindra cet objectif à la manière de Trump.»
    (Dixit Lindsey Graham).
    ——-
    Hahaha !!! 😅
    Non mais quel étourdi, ce type !

    1. gl000001 dit :

      Il y en a qui sont « à voile et à vapeur ». Lui, il est à la chèvre et au chou 😉

  8. xnicden dit :

    De Susan Collins le 20 janvier:

    Today, I was pleased to vote to confirm my friend and colleague Senator Marco Rubio as Secretary of State.

    https://x.com/SenatorCollins/status/1881490038946758923?t=zEICRRgCngVWL_zsyk5-Yw&s=19

    Ce serait bien de demander à votre ami Marco de s’expliquer sur les mamours avec Poutine 🙃

    1. Haïku dit :

      @xnicden
      Très bon point ! 🎯

  9. Gilles Gougeon dit :

    Ce sont les investisseurs, en s’appuyant sur les loi du marché, qui vont lentement étrangler les velléités dictatoriales de Trump. La conférence du patron de l’Hydro-Québec aujourd’hui à Montréal est à ce sujet éloquente.

    1. xnicden dit :

      Il faut que je trouve un lien pour cette conférence.

      À première vue cette conclusion me semble contredite par l’avènement de plusieurs dictateurs ou quasi dictateurs depuis 20 ans.

  10. Richard Desrochers dit :

    Je suis surpris que Levin soit parvenu à une question pertinente. Je me demande combien d’opposants Zelinsky a éliminés. Il faut demander à DT (et lui demander combien lui-même voudrait éliminer. Lui, il remplace les fenêtres par des décrets).

  11. Gilles Morissette dit :

    Lindsay Graham fait honneur à sa réputation de vulgaire carpette. Comme le dit M. Hétu: « Il ménage la chèvre et le choux ». On critique un peu mais pas trop.

    L’enfoiré trouve même le moyen de critiquer les ex-présidents Obama et Biden pour ce qui s’est passé en Ukraine, se gardant bien de parler des efforts de sabotage de son « mafieux de Boss » afin d’aider la cause de Putin.

    Un lâche, une lavette, un « pas de couille ». Voilà qui décrit bien cet enfoiré.

    À propos de Pence, pourquoi n’a-t-il rien dit alors que Putin tentait de réduire l’Ukraine en miettes et de l’assouvir à son pouvoir ?
    .
    Il a certes bien parlé, dit des choses vrais mais il est un peu tard pour le faire. Néanmoins, je crois que le « convicted felon » doit sûrement regretter que ses fanatiques ne l’ai pas pendu lors du « 06/01 ».

    Content de voir quelques voix s’élever mais les autres larbins Républicains se taisent probablement pour ne pas subir la colère de L’ÉLU. Un autre beau ramassis de « pas de couille »

    1. xnicden dit :

      Pence a pas grand chose à perdre maintenant. Trop facile de se découvrir une colonne vertébrale.

      1. gl000001 dit :

        Je ne sais pas pourquoi mais j’ai lu « Pence a pas grand chose à pendre … »
        😉

      2. xnicden dit :

        @ gl000001

        Je vais vous laisser confirmer ça 🤣🤣

      3. Haïku dit :

        Ouff !!
        😂🤣

  12. chrstianb dit :

    « Biden et Obama sont en tête de ma liste. Ils ont fait preuve d’une faiblesse pathétique face à Poutine et n’ont pas réussi à protéger l’Ukraine de l’invasion. »
    Calvaire, il oublie que trump a été président entre les deux et qu’il n’a rien fait de mieux qu’un perfect call à Zelensky…

  13. bloganon dit :

    Enfin des républicains qui n’acceptent pas les énormes mensonges de Donald. Ils se sont fait attendre.

  14. marie4poches4 dit :

    Couverture du Times

    https://x.com/TIME/status/865188944627064834

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches4 18:09

      Il voulait refaire la roseraie, il devrait peut-être s’inspirer de la couverture du Times😉
      Mais peut-être pas🤪

    2. Jean-Pascal dit :

      Génial !!!!

    3. Richard Desrochers dit :

      Quand Hitler concevait les plans de sa capitale Germania, ça ne ressemblait pas du tout à ça.
      Les temps ont changé.

  15. Niouininon dit :

    HISTOIRE: Il n’a fallu que 3 ans pour que des cerveaux embrumés oublient les causes de la guerre en Ukraine et comment elle a commencé, qui l’a déclenché. Pas beaucoup d’années mais des gouvernants vieillissants peuvent-ils être excusés de cet oubli, de leur refonte de l’histoire, de raser ce qui est sur la table et de repartir à zéro pour leur bon plaisir et leur bénéfice? Les déclarations du 47e démontrent que la sénilité prend le pas sur les neurones affaiblies, tandis que Vlad avance au gré des exigences de ses oligarques, ceux qu’on a vu à la table avec les représentants US, en Arabie Saoudite. La Turquie s’insurge car elle aurait voulu faire partie de cette équipe gagnante, en apparence. Quelle attention faut il vraiment porter à ces coups de gueule, à ces mots alignés par un agitateur au pouvoir?

    Car c’est cela, juste de l’agitation, pour laisser les autres s’arranger avec les conséquences (… lire ici Europe, Balkans, Canada, etc ). Car « dire » est une chose, « passer à l’action » en est une autre. On le voit avec les diverses poursuites aux US contre les mises à pied, l’arrêt des subventions, etc. On réembauche les employés du nucléaire et des recherches médicales, démobilisés trop vite. Le temps fera fondre les menaces, sans doute…

    1. gigido66 dit :

      À espérer!

  16. Alexander dit :

    “…Je crois qu’il réussira et qu’il atteindra cet objectif à la manière de Trump…»

    La manière Trump? En se faisant graisser la patte et en se couchant à terre comme un gentil chien chien. Et Poutine a amplement d’arguments pour le séduire.

    C’est facile pour Trump de frapper son ami canadien réputé hyper pacifique ou de menacer le Panama ou le Danemark, mais quand ça va pour défendre la démocratie en Europe, il n’en a rien à foutre, sauf si on le paye pour ses émoluments.

    Trump est transactionnel, dans la pire façon de le qualifier.

    1. gl000001 dit :

      Le qui pro quo master !!!

  17. gl000001 dit :

    « Mr Pence. Voila un grand vice-président qui a bien compris, à force de le côtoyer, comment fort est le POTUS. » – Svetlanouille !!!

    1. gl000001 dit :

      C’est mêlant en ta… d’essayer de penser en troll. Je reprend la phrase :
      « Mr Graham. Voila un grand sénateur qui a bien compris, à force de le côtoyer sur les terrains de golf, comment fort est le POTUS. » – Svetlanouille !!!

    2. Svetlana Osa dit :

      @gl00001 Je présume que vous parlez de moi?

      Personnellement, je trouve qu’on a assez perdu du temps à parler de cette colonie. L’Ukraine appartient au passé, le Président Trumpvet Prezident Federatsii regardent vers le futur en leader.

      Rodline-Slava!

      1. Richard Desrochers dit :

        Pas en leader, en dealer.

      2. Toile dit :

        Colonie???? Un pays, chose.

      3. gl000001 dit :

        Encore une fois, l’Ukraine existait avant la Russie. Faque la colonie, faut arrêter de faire la « colon » avec ça !!
        C’est la Russie qui appartient à son passé. Ils serait temps qu’ils arrêtent de guerroyer à gauche et à droite. Ils ont presque toujours été en guerre avec un voisin ou un autre. Et souvent plusieurs à la fois. Le monde moderne, c’est la coopération. Pas la guerre !!

      4. Jesuisfoubraque dit :

        Colonie?

        Venant d’un colon (oui, l’intestin), on comprend mieux le sens de ton intervention.

      5. Snoopy dit :

        Un mot pour toi: nekulturny

        Ha, puis pourquoi pas ceci: Slava Ukraini!

  18. Layla dit :

    Très habile Mike Pence avec sa déclaration a mis un lien vers FoxNews. Publié le 24 février 2022 à 8 h 39

    https://www.foxnews.com/world/russian-invades-ukraine-largest-europe-attack-wwii.amp

    Par Danielle Wallace Fox News

    En titre… « La Russie envahit l’Ukraine dans la plus grande attaque européenne depuis la Seconde Guerre mondiale. »

    « Les forces russes ont envahi l’Ukraine jeudi par terre, air et mer dans la plus grande attaque militaire d’un État contre un autre sur le continent européen depuis la Seconde Guerre mondiale. »

    C’est bien beau essayer de réécrire l’histoire à sa façon, mais quelqu’un devrait dire au fabulateur en-chef que les écrits restent.

    1. Madalton dit :

      Il n’avait pas reçu le mémo.😉

  19. Helene dit :

    Ce soir, 20 heures, RDI, 🇺🇦 un combat pour l’Histoire, partie 1.

    1. Dekessey dit :

      J’ai regardé. Très intéressant.

  20. Niouininon dit :

    @Svetlana

    Il y a quelque chose ou quelqu’un de masochiste derrière cet avatar à consonance communiste, un homme, une femme, qui avance des théories très opposées à l’ensemble des commentateurs. Faut aimer se faire insulter, d’après les réponses obtenues! Bienvenue M ou Mme ou IA, vous êtes au bon endroit pour assouvir votre fantasme… Mais désolée, pas de temps à perdre de mon côté…

    1. gl000001 dit :

      J’ai fait une recherche. Ca ne semble pas être notre troll habituel, Simon.
      La recherche dit :

      Présentation de l’IA
      Svetlana Osa semble être une personne très présente sur les réseaux sociaux, notamment Pinterest, X (anciennement Twitter) et Instagram.
      Voici un résumé de ce que l’on peut déduire des résultats de recherche :
      Pinterest : Svetlana Osa possède un compte Pinterest sous le nom d’utilisateur « svetlanaosa ».
      X (anciennement Twitter) : elle possède un compte X sous le nom d’utilisateur « @osa_svetlana ».
      Instagram : elle possède un compte Instagram sous le nom d’utilisateur « @svetlana_osa ».
      Contenu : les publications de Svetlana Osa sur X incluent des commentaires politiques, comme une déclaration sur une éventuelle mise en examen.

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        Vous êtes un recherchiste, informaticien et humoriste extraordinaire ! 👍👍

  21. Layla dit :

    « Vladimir Poutine est un vil dictateur et un voyou qui a travaillé de concert avec la Chine et l’Iran pour saper et déstabiliser les États-Unis, l’Europe, Israël et le monde libre. Il n’est ni notre ami, ni notre allié »

    « Poutine est un criminel de guerre et devrait être emprisonné à vie, voire exécuté »

    « Voici une question : quand la Russie organisera-t-elle de véritables élections, sans que les opposants à Poutine ne disparaissent ? »

    Oups mon tiny il y en a dans ton clan qui n’y vont pas de main morte tout comme toi, sauf que cette fois ce n’est pas glorieux pour toi.

  22. Orphee dit :

    Outch!! Petite recherche sur chatgpt avec la question suivante: que ferait un espion russe s’il devenait président des USA (avertissement: ça donne froid dans le dos)
    Réponse:
    « Si un espion russe devenait président des États-Unis, ce serait un scénario digne d’un roman d’espionnage ou d’un film de thriller politique. Cela impliquerait une infiltration et une manipulation à un niveau exceptionnel, probablement avec le soutien de puissants réseaux d’influence et une couverture impeccable.

    Une fois au pouvoir, un tel espion pourrait :

    Influencer la politique étrangère en faveur de la Russie, en affaiblissant les alliances comme l’OTAN ou en réduisant les sanctions contre Moscou.
    Saboter l’économie ou la sécurité nationale en prenant des décisions qui affaiblissent les États-Unis de l’intérieur.
    Déstabiliser les institutions démocratiques en encourageant la division politique, la désinformation et la méfiance envers les médias et les agences de renseignement.
    Faciliter l’espionnage en donnant accès à des informations classifiées à la Russie ou en plaçant des agents à des postes-clés.
    En réalité, un tel scénario serait extrêmement difficile à réaliser, car les services de renseignement américains (CIA, FBI, NSA) mènent des vérifications approfondies sur les candidats aux postes sensibles. Mais l’idée d’une influence étrangère sur la politique américaine a déjà été un sujet de controverse, notamment avec les accusations d’ingérence russe dans les élections. »

    😱

    1. gl000001 dit :

      Question pour l’IA : Que pourrait faire les les services de renseignement américains (CIA, FBI, NSA) si ils découvrent que le président est un espion russe ?
      Réponse: Ils pourraient organiser une parade dans les rues de Dallas avec DT bien assis dans une limousine décapotable. C’est tout !

      1. Richard Desrochers dit :

        Mais les présidents ne se baladent plus dans des décapotables.
        Mais il y en a un qui pourrait le faire dans un camion blindé Tesla, il paraît que les vitres sont très solides. Voyons jusqu’où sa confiance peut aller.

      2. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Ayoye, vous visez juste ! 😉

      3. chanounou dit :

        @gl00001,
        Dans la série  » décapotable « , j’ai lu hier sur FB dans un commentaire à propos du Président de facto des US avec son moufflet dans 0val 0ffice un truc un peu  » comploplo » mais qui n’est peut-être pas si bête…: la personne écrivait que si le Muskė se baladait aussi souvent avec son fils de 4 ans sur les épaules, c’était pour éviter une balle ds la tête….
        En écrivant 0val 0ffice, que je voulais raccourcir en 00, je me suis aperçue qu’en Allemagne il y a une trentaine d’années, le 00 désignait souvent les toilettes ( Wc, sanitaires….) et que non, je ne pouvais pas utiliser une telle abréviation !
        Quoique….🤔🤔🤔🤔!!!

  23. Madalton dit :

    Petit rappel. Ce soir et demain soir 20 h à RDI au Grand reportage, Ukraine: Combat contre l’histoire.

    1. marie4poches4 dit :

      Ouf…me suis tapée le docu sur le Turkménistan hier, je crois que le match Canada vs USA sera meilleur pour mon moral si le Canada gagne, bien sûr

      1. marie4poches4 dit :

        Zut! Me croyais jeudi 🥴

      2. Toile dit :

        Assez édifiant merci…..bravo pour le culte insensé. Une belle république de bananes.
        Et le marchand blogueur désinformateur…. Ouf.

  24. gl000001 dit :

    HS: DT est têteux. Il veut donner 20% des économies générées par le DOGe aux américains.
    Ok. Mais lesquels ? Les républicains ? Plus aux riches ? Plus aux pauvres qui en ont le plus besoin ? Aux gens qu’ils ont congédiés ?
    Le mononcle riche Donald veut paraitre gentil. Il va mettre du monde en faillite, nuire à la santé de gens du tiers-monde, etc, pour gagner des votes !! C’est cheap en tabarnak !!!
    https://www.cnn.com/politics/live-news/trump-administration-news-doge-musk-02-19-25#cm7cftfgd002x3b6mrzoibyoe

    1. gl000001 dit :

      Et il chialait contre Biden, qui voulait éliminer des dettes étudiantes.

    2. marie4poches4 dit :

      Juste de la grosse BS.
      Voyons donc, 47 qui donnerait du fric à des non milliardaires…

    3. Layla dit :

      @Gl000001
      Comme vous dites « Le mononcle riche Donald veut paraitre gentil. Il va mettre du monde en faillite, nuire à la santé de gens du tiers-monde, etc, pour gagner des votes !! C’est cheap en tabarnak !!! »

      Sauf que les gens crédules, aveugles vont applaudir en attendant leurs chèques, fuck les conséquences que vous énumérez.

      Sauf qu’il dit « c’est un projet à l’étude » l’idée derrière ça c’est faire taire les critiques, mais nous on le voit venir.

    4. Madalton dit :

      Et 60% pour lui

  25. gl000001 dit :

    HS: En parlant d’idiots. Bannon se dit anti-oligarches mais il appuie un bonhomme qui est pro-oligarchies !!! Toujours la contradiction républicaine qui va alimenter les déchirures internes !!

    https://www.cnn.com/politics/live-news/trump-administration-news-doge-musk-02-19-25#cm7claf9j00003b6n3o5hf67l

  26. NStrider dit :

    Pour rire un peu, mais pas longtemps quand on s’arrête au fond de vérité

    https://x.com/slater57649/status/1891972196307779931?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w

    1. Layla dit :

      @NStrider 👏👏👏

      1. Haïku dit :

        X2

  27. ctbourgeois dit :

    Pour un narcissique qui s’aime lui-même plus que tous les autres, à 78 ans il a réussit à se faire détester non seulement en Amérique, mais aussi en Europe, pas par tous, mais par plusieurs et cette liste est longue.

    1. gl000001 dit :

      Poutine et Musk l’adorent. Les deux hommes les plus riches du monde. C’est tout ce qui compte !!

  28. Duduche dit :

    Quelqu’un peut expliquer à Mike Lawler que le pire voyou, ennemi de tout les pays démocratiques et grand copain des dictateurs, est actuellement à la tête des USA? D’un autre côté, à voir la manière dont il les déstabilisent plus efficacement que Poutine et ses trolls propagandiste, ça ne restera pas les « U » très longtemps.

  29. constella1 dit :

    HS mais en lien quand-même avec le sujet
    Selon le WP tiré d’un article de la Presse

    https://lp.ca/4GGTmr?sharing=true

    Ça donne froid ds le dos

    L’administration Trump veut rediriger une partie du budget du Pentagone

    « La mission attribuée par le président Trump au département de la Défense est claire : parvenir à la paix par la force », écrit M. Hegseth dans ce mémo, cité par le quotidien.  
    « Notre budget sera doté des ressources nécessaires pour les forces combattantes, mettra fin aux dépenses de défense inutiles, rejettera la bureaucratie excessive », poursuit notamment l’ancien présentateur de Fox News, nommé par Donald Trump.  

    Mais en même temps

    Si les coupes budgétaires avancées par le Washington Post se confirmaient, le budget de l’armée, première puissance militaire mondiale, pourrait être amputé, d’ici 5 ans, de près de 300 milliards de dollars.

    1. Madalton dit :

      Au moins s’ils instauraient un système de santé universel.

      1. Madalton dit :

        Avec cet argent.

    2. Anizev dit :

      Là-dessus je ne vais pas pleurer. Le budget du Pentagone est astronomiquement élevé avec probablement beaucoup de dépenses inutiles ou l’achat à des coûts très élevés. Beaucoup de $$$$ pourraient être plus utiles ailleurs.

      1. constella1 dit :

        Je ne vais pas pleurer non plus. Ce qui moi me frappe ds cet article c’est ce paragraphe « La mission attribuée par le président Trump au département de la Défense est claire : parvenir à la paix par la force », écrit M. Hegseth dans ce
        mémo, cité par le quotidien.  
        Par la force?

    3. MarieFrancineF dit :

      « …parvenir à la paix par la force… »

      :o(

  30. Jacques Bellehumeur dit :

    Des voix dissidentes dans le GOP ? Il était temps.

    Mais n’est-ce pas trop peu trop tard ?

    Ça va tomber mort après rebuffades de l’agent orange comme d’habitude ?

    1. MarieFrancineF dit :

      …qu’il s’agisse de paroles ou d’actions…pour quiconque, il y a une ligne rouge que l’autre ne doit pas franchir… en regard du sens moral, de l’éthique, etc… voire même des croyances religieuses…ou toutes autres cordes sensibles.

      Beaucoup de ligne rouge sont franchies chaque jour par Trump…on peut entendre et lire la colère….qui gronde…et même la peur ….

      Espérons la peur…car devant la peur..deux réactions possibles…la fuite ou l’attaque !!

  31. Stellaire11 dit :

    Il est un peu tard pour s’offusquer, ces sénateurs auraient mieux fait de ne pas voter pour Hegseth ou Gabbard et ils peuvent toujours se rattraper avec Patel. Un sénat d’eunuques ou un sénat qui se tient debout ?

  32. Haïku dit :

    Puisque le 47 est devenu un colabo de Poutine,
    et que Elon Musk étire l’élastique,
    permettez une pause musicale de circonstance…

    « Long Distance »/(Jon Hassell)
    https://youtu.be/o7vvQzpjJZw?si=nEXA5VLaIEMast9_

    [PS: Selon la tradition des espions du KGB,
    le traître porte un manteau de pluie lorsque le bateau coule dans cette vidéo.😉]

    1. MarieFrancineF dit :

      Tout simplement génial ..la composition musique/visuel…tellement surprenante… une seconde après l’autre !
      Grand MERCI Haïku

      1. Haïku dit :

        Gracias !

  33. marie4poches4 dit :

    HS

    Quel est le but caché? Va-t-il faire croire que l’or est disparu pour démontre à quel point le pays est corrompu et accusé quelqu’un en particulier?

    Trump on DOGE: We’re going to go into Fort Knox to make sure the gold is still there. You know that? We’re going to go into Fort Knox. You know about that? We hope everything is fine with Fort Knox. But we’re going to go to Fort Knox and make sure the gold is still there.

    https://x.com/Acyn/status/1892429309027012664

    1. gl000001 dit :

      « Mon or, viande à chien !! »

    2. chanounou dit :

      @Marie4poches4,
      Comme souvent écrit ici par plusieurs : »Poser la question ç’est y répondre…. »

  34. gl000001 dit :

    HS: DT veut s’inspirer de la présidente Sheinbaum pour sa lutte contre la drogue.
    Il pourrait s’inspirer de son autre voisin Trudeau et démissionner comme lui.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2025-02-19/campagnes-antidrogue/trump-dit-vouloir-s-inspirer-de-la-presidente-mexicaine.php

  35. kintouai dit :

    Comme je l’ai écrit précédemment, il aura suffi d’un entretien téléphonique de 90 minutes entre Putin et Trump pour transformer l’Intimidateur amaricain (toujours méprisant et méprisable avec les plus faibles que lui) en petit chien-chien écoutant religieusement la voix de son maître russe nazillard, qui lui a instillé (en lui faisant même sans doute répéter mot à mot) les mensonges éhontés dont il abreuve son propre peuple et essaie de répandre, par l’entremise de ses agents sans scrupules, sur les réseaux sociaux.

    En fait, Trump n’est qu’une petite merde influençable au quotient très limité, qui ne fait peur que parce qu’il a été élu par 76 millions d’abrutis comme lui à la tête de la première puissance mondiale.

    Malheureusement, sa présidence, pontuée par une accentuation de la crise climatique (alors qu’il est quasiment trop tard pour sauver l’humanité), par une crise sanitaire causée par la nomination d’un imbécile anti-vaccin au Département de la Santé, par l’affaiblissement de l’État grâce au travail de démolition d’un bas-de-plafond complètement déjanté (qui a réussi, on se demande encore comment, à devenir l’homme le plus riche de la planète) ainsi que par le pillage du Trésor public par des saletés de ploutocrates uniquement intéressés par l’argent à faire (au détriment de la population en général, trop imbécile pour se rendre compte qu’elle se fait entuber jusqu’au gorgoton), sa présidence, donc, marquera le début de la fin du monde.

    On peut se demander, à juste titre, ce qui pourrait empêcher la catastrophe de se produire d’ici les prochaines années.

  36. Lanaudoise dit :

    La journée du roi
    Republican proposes making Trump’s birthday a public holiday
    https://www.theguardian.com/us-news/2025/feb/18/trump-birthday-holiday-republican-bill?CMP=Share_iOSApp_Other
    Nous avons bien la journée de la reine…

    1. Duduche dit :

      @Lanaudoise: avec le nombre de courtisans qui s’empressent autours de lui, Has Been-45 n’a plus besoin de papier de toilette depuis un bon moment. Il n’y a pas de petites économies.
      Vivement qu’il meurt. Malheureusement, son dernier fils à l’air d’avoir pris certains mauvais plis de son père et le Barron pourrait vouloir devenir prince, ou être couronné tel par ceux qui ont besoin d’une figure dynastique à la tête de la république de bananes.

Laisser un commentaire