
« L’absence d’engagement durable dans la mise en œuvre et le maintien de ces mesures pourrait avoir des conséquences sur la politique des États-Unis [en matière de transfert d’armes conventionnelles] et de la législation américaine à ce propos. »
— Extrait d’une lettre adressée lundi par le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le secrétaire d’État Antony Blinken à leurs homologues israéliens et donnant 30 jours à Jérusalem pour mettre en œuvre 15 changements de politique afin d’éviter un éventuel embargo sur les armes. La politique des États-Unis mentionnée dans la lettre, connue sous le sigle NSM-18, a pour but d’« empêcher les transferts d’armes qui risquent de faciliter les violations des droits de l’homme ou du droit humanitaire international ou d’y contribuer d’une manière ou d’une autre ». L’administration Biden intensifie ainsi les pressions exercées sur Israël pour qu’il améliore les conditions désastreuses dans lesquelles vivent les civils de la bande de Gaza,
(Photo AP)
Un peu en retard (!) mais bonne nouvelle.
non, 30 jours c’est APRÈS les élections
Mais Biden n’est-il pas toujours en poste jusqu’à l’assermentation de la présidente.
Oui il seras encore en poste,
Mais ces décision n’affecteras plus les résultat de l’élection qui seras passé.
Et c’est le but. Ça peut encore être négocié pour les électeurs ayant des liens avec Israël, mais c’est un geste en faveur des Palestiniens pour les électeurs de cette communauté. Ça ménage la chèvre et le chou, un bon coup point de vue politique. Reste à savoir si les gens des deux groupes s’y laisseront prendre.
Quand je vois ce monde souffrir pour assurer un minimum de leur besoin primaire … ça me dit que l’humanité est vraiment loin de s’améliorer. Quand on as les 2 pieds sur le pouf dans son salon, c’est facile de changer de poste et de ne plus y penser.
Pendant ce temps, les épais et égoïstes continue de voter pour des personnages d’extrême droite …
Le gros va s’empresser de dire qu’avec lui élu ce sera open bar pour Bibi son ami….de cellule
« T’as 30 jours de repos encore. après ça on va commencer à réfléchir si on ferait peut-être quelque chose. »
Tu parles d’une négociation serrée toi!
Vous m’enlevez les mots du clavier!
30 jours de quoi? De repos?
Vous voulez dire 30 jours de « free-for-all », après ils vont commencer à réfléchir.
Ouin.. free-for-all est plus approprié j’avoue
Il était temps. Malheureusement, je doute que Netanyahu fasse quoi que ce soit. La Chine et la Russie ne seront que trop heureuses de lui vendre des armes.
Ces derniers temps, les Russes sont plus acheteurs que vendeurs.
Je crois que la Russie est acheteuse, pas vendeuse.
Dans un mois, il se passera quoi??
La menace tiendra toujours si le hamas gosse juste ce qu’Il faut pour que les bombes pleuvent selon le concept du droit de se défendre??
Des demandes unilatérales ont rarement un effet…
ça laisse à l’autre camp une option de faire dérailler l’ultimatum…. dans la logique des fabricants de martyrs, le truc sera de maintenir la pression pour que Israël continue à négliger la sécurité humanitaire, quitte à faire sauter un immeuble pour que les armes soient retenues et ainsi, le hamas et les autres groupes terroristes finiront par avoir un adversaire moins bien armé (on s’entend que les israéliens n’en seront pas réduits à se battre avec des pierres et des bâtons)….
et au final ça va donner quoi???
Faut aussi « acheter » la paix du côté du hamas…
Juste leur demander de prendre une pause, aux 2 clans prend plus d’un an… on n’imagine même pas les négos pour le « après »…. disons 50 ans avant de commencer à avoir un début de concept de plan pour l’avenir….
lechatderuelle dit : « Dans un mois, il se passera quoi?? »
Les élections seront passé. Si Biden VEUT faire quelque chose, il aura plus les coudées franches. Qui vivra verra, ce qui ne sera pas le cas pour plein de Palestiniens
« Immunité. Je crie ton nom » 😉
« …donnant 30 jours à Jérusalem pour mettre en œuvre 15 changements de politique afin d’éviter un éventuel embargo sur les armes. »
Le mot clé: éventuel.
Bibi franchi toutes les lignes rouges que Biden place.
Il n’y a jamais de conséquence. Aucune suspension de livraison d’arme. Juste du blabla…
Il n’y aura pas plus de conséquence dans 30 jours.
Pendant ce temps, Bibi s’inspire de l’histoire du ghetto de Varsovie pour peaufiner sa stratégie.
https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2024-10-13/guerre-contre-le-hamas/netanyahou-etudie-un-plan-qui-bloquerait-l-aide-humanitaire-dans-le-nord-de-gaza.php
Anyway…
du liens de Lapresse:
« …donnant aux Palestiniens une semaine pour quitter le tiers nord de la bande de Gaza, y compris la ville de Gaza, avant de déclarer cette zone militaire fermée.
Ceux qui resteraient seraient considérés comme des combattants – ce qui signifie que les règlements militaires permettraient aux troupes de les tuer.
(…)
Le plan prévoit qu’Israël maintienne le contrôle du nord pendant une période indéterminée pour tenter de créer une nouvelle administration sans le Hamas, en divisant la bande de Gaza en deux. »
Apres avoir tuer tout ceux qui reste dans la zone… il vont faire un nouveau gouvernement sans le Hamas… et sans les palestiniens qui auront tous été tué!
Et la population déplacé s’entasseront dans la moitié de territoire qu’avant.
Ils seront tellement content!
Donc une « nouvelle administration » pour d’autres colons israéliens qui auront un beau bord de mer.
un beau bord de mer… ca fait partie du plan de paix de Jar’Head; faire des « colonnies », des resort de bord de mer pour riches en Palestine, et y faire travailler les palestiniens comme serviteur.
La question qu’ils devraient se poser est : quel est le meilleur moyen de combattre un groupe terroriste qui prend le controle d’un territoire, sans toucher les populations civiles.
C’était relativement plus facile avec l’État islamique caché dans le désert et les montagnes. C’est beaucoup plus difficile combattre des terroristes dans une zone peuplé, comme la zone sud du Liban dont l’ONU au sud de la rivière comme zone démilitarisé. Puisque les terroristes ne respecte aucune directive onusienne, bien entendu le Hezbollah a fait de cette région sa plate-forme d’attaque contre Israël.
C’est toujours difficile de combattre un groupe qui ne respecte aucune règle, et pousse souvent les belligérants à contourner les regles pour se battre à arme égale. C’était le as avec les armes à fragmentation utilisés par les ukrainiens, décriés par les puissance occidentales, alors que la Russie ne se laissait pas limiter dans leur utilisation.
« pousse souvent les belligérants à contourner les regles pour se battre à arme égale. »
Donc vous admettez qu’Israel agit en terroriste 😉
Poohtine qui veut recréer l’ancienne URSS
Les juif qui veulent recréer la terre que dieux leur a donné
C’est pas la même chose!
L’un est l’allié des US et pas l’autre.
L’un a le droit de bombarder des citoyens et pas l’autres
Pourquoi éviter toujours de parler des vrais terroristes?
« Toujours » ?? On ne dirait pas que vous comprenez le sens du mot. Exagérer ne rend pas plus valide votre point.
Le sujet aujourd’hui, c’est Israel !!
Israël et la guerre avec le Hezbollah, qui dirige la population libanaise dans une guerre qu’elle n’a jamais voulu…
Alors quel serait le meilleur moyen de combattre le Hezbollah d’après vous? Vous critiquez Israël, alors que devrait-ils faire alors?? Avez-vous des solutions? C’est l’occasion de prouver que j’ai tort, non? Car je n’ai aucun souvenir du contraire.
Vous n’avez pas de mémoire et ce n’est pas grave. Il n’y a pas de solution propre. Et ce n’est pas à moi d’avoir des solutions. C’est à la diplomatie et au peuple israélien qui se fait diriger dans une guerre qu’une grande majorité n’a jamais voulue 😉
Et vous avez juste tort de soutenir des terroristes. C’est tout et c’est trop !!
Impossible de parler des islamistes sans avoir quelqu’un qui déraille la conversation avec du whataboutism anti-israélien…
« Vous n’avez pas de mémoire et ce n’est pas grave. »
Je remarque surtout que vous ne me corrigez jamais avec des extraits, que des remontrances… Un jour, peut-être…
« jamais avec des extraits » Faux.
À chaque fois que je parle du sujet, vous déviez le débat contre Israël sans jamais mentionné le problème de confronter le Hamas, pourquoi? Encore cette fois-ci, je vous demande directement quel serait la meilleure façon de les combattre, et vous vous cachez derrière des reproches à mon endroit. Pourquoi? Je sais qu’il n’y a pas de bonne façon de combattre le Hamas et le Hezbolah en zone peuplé, il n’y a pas de solution parfaite, alors c’est probablement pourquoi vous ne répondez jamais, vous ne voulez pas me donner raison. Car ce serait en quelque sorte avouer qu’Israël a raison d’une certaine mesure. N’est-ce pas?
J’ai répondu dans le dernier message pourtant. Et vous avez tort. Y’a pas grand monde ici qui vous donne raison. Vous avez déjà écrit quelque chose du genre il y a quelques temps : « Pourquoi suis-je le seul à le voir ? « . C’est un bon indice qu’on est dans le champ d’habitude.
Vous évitez encore de parler du sujet en vous astreignant à des reproches à mon endroit… Encore… Je laisse tomber.
J’ai dit que j’avais répondu. Vous faites bien de laisser tomber. Vous ne voulez pas voir les réponses que je vous donne. Vous ne contrôlez pas les autres.
Vous n’avez pas répondu et je suis tanné de tourner en rond avec vous. Je vous laisse à vos accusations vides.
« Vous n’avez pas répondu » <== Accusation vide !!!
Prouvez que j’ai tort. Vous avez eu amplement d’opportunités de le faire…
Vous le faites bien vous-même !!
Hahaha, vous ne répondrez jamais honnêtement!
Encore une fois, j’ai répondu !!!
Où est votre réponse?
C’est réellement enfantin votre affaire !!!
Ecrivez la réponse que vous voulez avoir et ça sera ma réponse.
C’est enfantin de refuser de dire quel est votre réponse, je n’en vois nu part!!
Rien sur comment combattre les islamistes…
Thorrieu !! Je l’ai dit qu’il n’y a pas de solution dans le combat. Qu’est-ce que vous voulez de plus ???? Vous êtes obtus !!
C’est ça votre réponse!!!
Ok, c’est plutôt éviter la question selon moi. Au moins je sais ce que vous voulez dire. C’était facile à faire quand même!
« Salut, Mon réacteur nucléaire fonctionne mal. Peux-tu m’aider ? « . Si je réponds non, c’est parce que j’évite de répondre ??? Non. C’est parce que je n’ai pas les connaissances pour y répondre.
Je ne m’improvise pas expert comme vous semblez le faire. Je dis « semble » car vosu positions sont dictées par le dictionnaire !!!
Vous ne manquez pas une occasion de commenter les agissements d’Israël par contre… Expert?
N’importe quoi votre affaire. Il y a commenter et commenter. Si vous ne savez pas faire la différence, je vous plains beaucoup !!
Quel est la différence entre « commenter » et « commenter »?
Quand même weird de dire aux gens qu’ils ne peuvent pas commenter sur un sujet à moins qu’ils ne soit des expert… Il n’y aurait personne sur ce blogue…
Wow. « commenter et offrir des solutions » c’wst mieux comme ça. C’est mon choix de ne pas en offrir pour le sujet que je veux. Vous n’avez pas à l’imposer aux autres et je ne l’impose à personne. Arrêtez de creuser, vous êtes dedans assez profond !!
« Vous n’avez pas à l’imposer »
Moi, imposer? Qu’est-ce que j’imposerai selon vous? Je n’ai rien imposé à personne, vous avez décidé de votre propre chef de commenter mon commentaire. Vous avez toute la liberté voulue!
Creuser quoi? Je ne suis pas celui qui fait des accusations à chaque réponse…
Vous me forcez à répondre à une question et ce n’est pas « imposer « ? Et tout déformer ce que j’écris est particulièrement insultant. C’est toujours pareil avec vous : vous n’avez jamais tort et c’est la faute des autres. Ego brisé ou inconscience. C’est à vous de décider.
Je ne crois pas qu’on puisse forcer quoi que ce soit avec un clavier sur un forum. J’ai seulement insister pour connaitre votre opinion sur le sujet, puisque très peu d’opposants à Israël sur ce blogue parle du Hamas et comment gérer la situation actuelle. Puisque vous êtes une personne dont je respecte l’opinion sur ce blogue, j’étais très curieux de savoir quel était votre point de vue, quitte à subir une pluie d’insulte. Vous êtes ainsi lorsque l’émotion prend le dessus. Je ne crois pas avoir rien écrit d’insultant à votre égard, de vous avoir dénigrer ou diminuer. Maintenant je sais que nous croyons tout deux qu’il est presque impossible de combattre complètement le Hamas et l’éradiquer, toutefois il y a moyen de renverser son controle malsain sur Gaza, pour donner un meilleur futur et une qualité de vie aux gazaouis, qui majoritairement ne veulent pas être les martyrs d’un jihad religieux fait par des zélotes assoiffés de vengeance.
Quant à avoir tort, je parie ce que vous voulez que vous aussi n’aviez jamais pensé avoir tort durant cet échange. On confronte notre point de vue, c’est le but de ce blogue : des gens ordinaires, avec des intérêts politique et probablement une connaissance au dessus de la moyenne en politique, qui partage leur opinion sur les sujets d’actualités.
Ce sont toujours mes idées qui prennent le devant, jamais ma personne, c’est pourquoi je ne m’offusque pas qu’on attaque mes idées. Désolé si cette conversation vous a frustré autant, je ressens aussi une frustration lorsque les agissements du Hamas sont minimisés et que les critiques sont unilatérales. J’arrête là!
Je vous ai répondu 5-6 fois que j’avais répondu. Vous ne m’avez pas cru. Vous n’avez même pas vérifié. C’est ça qui est insultant.
Ma question était de savoir ce
que devrait faire Israël pour combattre le Hamas puisque ses agissements actuels sont répréhensibles. Dire qu’il n’y a pas de solution n’était pas une réponse à la question selon moi.
Je ne fais que vous demander votre réponse que je ne vois pas, mais que vous jurez avoir!! Pourquoi autant de cachotteries! hahaha
Pourquoi deux patches de pirate. Une pour chaque oeil ? Hohoho !
»La question qu’ils devraient se poser est : quel est le meilleur moyen de combattre un groupe terroriste qui prend le controle d’un territoire »
Vous parler d’israel qui a envahi la cisjordie et la bande de Gaza et les garde sous occupation militaire depuis 1967????
Vous évitez toujours de critiquer le moindrement les terroristes…
Quel terroriste?
Ceux qui envois des enfant en prison pour y être torturer jusqu’à ce qu’il »dénonce » un membre de leur famille?
Ceux qui tire dans le tas d’un manisfestation pacifique, faisant 180 morts?
Ceux qui font des colonnies sauvages?
Vous trouvez que 43 000 morts, majoritairement des femme et des enfants c’est justifié?
Comment appelez-vous des islamistes qui commettent un génocide?
Ce n’est meme plus des arguments.
Votre réponse ne fait aucun sense
C’est rendu ridicule.
Arreter de tourner autour du pot et dites le ouvertement que vous supporter l’apartheid et le génocide des arabes qui sont tous des voleurs, violeurs, trafiquant de drogue, et criminel….
Il y aura bientôt trois semaines, un de mes commentaires sur ce blogue a tourné au vinaigre. J’ai alors choisi de ne plus rien y écrire et de me limiter à la seule lecture du propos de monsieur Hétu.
Mais cet article et l’émouvante photo qui le coiffe interpellent le grand-papa octorêveur que je suis et lui interdisent de se taire.
Donc, en termes que je souhaite aussi réfléchis que spontanés, j’ose affirmer que nul n’a le droit d’être indifférent à la détresse des enfants de Gaza!
« Car un enfant qui pleure, qu’il soit de n’importe où, est un enfant qui pleure.
Car un enfant qui meurt au bout de vos fusils est un enfant qui meurt.
Que c’est abominable d’avoir à choisir entre deux innocences.
Que c’est abominable d’avoir pour ennemis les rires de l’enfance. »
(Barbara, Perlinpinpin)
@Ceptik
Fort bien dit ! 👍 👍
HS
🤡 Candidat à l’image d’une trop grande partie du pays 🇺🇸
https://www.journaldemontreal.com/2024/10/15/jespere-quil-va-bien-kamala-harris-remet-en-question-la-sante-mentale-de-donald-trump
» L’ONU dénonce les « pires restrictions » imposées à l’aide à Gaza depuis le début de la guerre. »
Dans un mois, on se chicanera à savoir qui des démocrates ou des républicains auront gagné les élections. Le peuple palestinien sera très loin des préoccupations américaines.
Pendant ce temps, une centaine de militaires américains accompagné du THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) sont arrivés en Israel aujourd’hui. Cette batterie anti-missile High-tech permettra aux israéliens d’abattre des missiles balistiques iraniennes. Ce qui sous-entend que la riposte israélienne est pour bientôt, et qu’elle sera redoutable, forçant les iraniens à répliquer. Et tout cela à quelques semaines des élections.
« Ce qui sous-entend que la riposte israélienne est pour bientôt, et qu’elle sera redoutable, forçant les iraniens à répliquer »
Ça me lève le cœur.
Vous prétendez qu’une attaque iranienne ne pourrait être faite que suite à une attaque israélienne.
Le passé prouve le contraire. L’Iran a plusieurs fois attaqué en premier. Encore plus si on compte les 8000 roquettes du Hezbollah, et les autres milliers du Hamas.
Kelvinator dit :
15/10/2024 à 17:17
»L’Iran a plusieurs fois attaqué en premier. »
Faux.
»En Avril, pour la première fois dans l’histoire, la République islamique attaquait Israël depuis son territoire.
Cette attaque a été la conséquence de la frappe d’Israel au complexe diplomatique iranien de Damas le 1er avril. »
https://legrandcontinent.eu/fr/2024/04/14/pourquoi-liran-a-attaque-israel-comprendre-la-doctrine-de-la-nouvelle-equation/
L’Iran a déclaré avoir commandé le Hamas d’attaquer Israël!
L’Iran héberge un génocidaire criminel de guerre et chef des forces du Hamas en guerre avec Israël ; cette personne est tué par les services secrets. Ce n’était pas une déclaration de guerre à l’Iran, mais les conséquences de leur soutien.
L’Iran a ensuite décidé de bombarder des civils israéliens.
Sans parler des roquettes fourni au Hezbollah et les ordres d’attaquer Israël, bien avant la mort du chef du Hamas caché chez les iraniens, bien au chaud alors que les palestiniens vivent le plus dur de la guerre.
Certains diront, « trop peu, trop tard ». Le mal est fait.
Je doute fort que Netanyahou accepte de se plier à cet ultimatum car il sait très bien que s’il le fait, il n’y aura aucune conséquence.
À ce stade ci, il y a fort à parier qu’il ne se passera rien après le délai de trente (3) jours), élections présidentielles obligent.
Si les Démocrates l’emportent, il est possible que la situation change et que Netanyahou n’ait pas la partie facile. Dans le cas contraire (Victoire de Diaper Don) je vous laisse deviner ce qui va se passera après le 21 janvier 2025.
HS pour Haïku puisque la réponse de Rufus semblait vous intéresser 😉
Rufus Wainwright
@rufuswainwright
The song ‘Hallelujah’ by Leonard Cohen has become an anthem dedicated to peace, love and acceptance of the truth. I’ve been supremely honored over the years to be connected with this ode to tolerance. Witnessing Trump and his supporters commune with this music last night was the height of blasphemy. Of course, I in no way condone this and was mortified, but the good in me hopes that perhaps in inhabiting and really listening to the lyrics of Cohen’s masterpiece, Donald Trump just might experience a hint of remorse over what he’s caused. I’m not holding my breath.
And needless to say: I am all in for Kamala!
https://x.com/rufuswainwright/status/1846231286190399566
Vas-y, Rufus! Fesse dedans avec une poursuite judiciaire.
Ciao
@marie4poches4
Gracias pour l’info ! 🙏👍
Bibi a bien appris de Trump, il va aller en appel pour avoir 60 jours
Ouch ! 🎯
HS, La décision d’un juge de Géorgie mardi selon laquelle les commissions d’État doivent
certifier les résultats, indépendamment de toute suspicion de fraude.
https://www.rawstory.com/trump-georgia-election-board/?u=e6c45ddf55607570856796aa2a1638827ab13cf8454c26796ca09a1411943550&utm_source=Iterable&utm_medium=email&utm_campaign=Oct.15.2024_4.18pm
C’est un début. En retard, certes. Mais il était temps.
Avec ce plan israélien d’une kill zone dans la partie nord de gaza, on est en plein génocide (« kill anything that moves », comme on disait au Vietnam dans les années 60). Cette zone va progressivement s’élargir vers le sud. Wow. Les citoyens israéliens dorment bien le soir? Ces éternelles victimes diront que c’est la faute des pays voisins qui ne veulent pas laisser entrer 2.4 millions de réfugiés pour débarrasser le territoire tranquillement, la faute au reste du monde qui ne « comprends rien » à ce nettoyage ethnique en bonne et due forme, la faute au monde qui n’a pas de compassion pour cette petite centaine d’otages (dont le gouvernement israélien n’a rien à foutre – leurs parents et amis s,en rendent bien compte) perdus dans les ruines de Gaza avec dedans ou à côté 41,000+ cadavres, etc. Israël promet le même dérapage vis-à-vis le Liban et l’Iran. Ben vas-y tout seul dans le précipice, chose…
Il va être temps de lancer un boycott économique d’Israël. On y arrive.
Ciao
Veux ou veux pas, les Etats-Unis sont complices de ce que fait Israel à Gaza, au Liban, etc.
Tu n’aimes pas ce que Netyan le Voyou fait, tu lui coupes les vivres.
HS
Participez au quiz❗️Mon résultat est de 8/10 ⁉️ Pouvez-vous faire mieux ❓
https://www.lapresse.ca/elections-americaines/2024-10-13/quiz/suivez-vous-la-campagne-electorale-americaine.php
Oui, 12/10
– Donald Trump
😉‼️
9/10. J’ai aucune idée qui sont The Kiffness.
@Gl000001
Je n’ai aucun mérite parce que je suis accroc à toutes les vidéos où on voit la réaction spontanée de Kamala quand elle réalise qu’il vient de faire un fou de lui, en se disant probablement le con il a osé.
https://youtu.be/3BrCvZmSnKA?si=3xDJhSQeXzTUKKlp
@Igreck
Mon résultat est également 8/10 .
Le score est à égalité.
Oui j’ai eu 9/10 et c’est parce qu’il y a une question dont j’ai lu seulement la première réponse que je savais bonne. Faut toujours lire jusqu’au bout!
@Marie4Poches4 C’est sûrement la question concernant l’après débat. toutes bonnes réponses
@layla
Ben oui…. aussitôt que j’ai vu que c’était une bonne réponse, je l’ai choisie…🫣
J’ai fait la même erreur.
C’était » toutes ces réponses » si je me souviens bien!🤔
10/10 j’ai hésité à la question de la chanson du Groupe the kiffness
Un gros 9/10
LOLLL un pitoyable 7/10
Demandez moi pas qu’est-ce qui c’est passé a tel ou tel date ou de savoir par coeur quel sont les états pivots – mon pile ou face n’as pas été bon sur ces questions.
Et meme piege que Marie, la première réponse était bonne…
10/10
Juste une question de mémoire…car j’y comprends que dalle !
Je vais continuer à vous lire…afin de comprendre mieux ce que j’ai mémoriser !
;o)
Bonjour Igreck,
9/10
C’est la question « Que s’est-il passé quelques minutes après la fin du débat entre Harris et Trump ? » que j’ai raté. Je ne me souvenais pas que tout ça était arrivé quelques minutes après la fin du débat!! 🤪
10/10
«…..donnant 30 jours à Jérusalem pour mettre en œuvre 15 changements de politique afin d’éviter un éventuel embargo sur les armes. »
L’art de ménager la chèvre et le chou. Ne pas trop déplaire aux électeurs juifs et ne pas trop frustrer les électeurs d’origine palestinienne.
Mais qu’est-ce qui va se passer d’ici trente jours ? La population palestinienne, qu’est-ce qu’on en fait ?
Netanyhaou peut continuer à bombarder et tuer des centaines de personnes sans aucune sanction ?
Cette guerre est une honte pour l’humanité. Petits jeux de pouvoir et de couloirs et gains politiques espérés pendant qu’une population entière est à l’agonie.
Tout ça parce que des hommes qui se surestiment et se croient forts sont incapables de s’asseoir à la même table pour se parler et faire des compromis.
C’est ça la vraie faiblesse des hommes.
by the way, l’action de truth social plonge de près de 14 % en ce moment, ramenée brutalement à 25,85$ malgré plus de 91 millions d’actions vendues….
Est-ce un signal électoral?
Ben non…
aucun lien entre la bourse et les élections avec un truc social qui ne vaut pas plus que la publicité qui s’y expose….
Si j’avais acheté à 16 $$ j’aurais déjà vendu quand c’était 32 $…. quand tu doubles ta mise, tu prends et tu quittes…
et tu te domptes de ne plus toucher à ce truc …
truth social n’explosera pas à 100 $ l’action en cas de victoire du gros…
ça ne donnera pas plus de crédibilité au réseau….
truth social n’explosera pas à 100 $ l’action en cas de victoire du gros…
Je n’en serai aucunement surpris, du moins pour quelque jours.
à 14.05
« La question qu’ils devraient se poser est : quel est le meilleur moyen de combattre un groupe terroriste qui prend le controle d’un territoire, sans toucher les populations civiles. »
En l’occurrence et ce depuis longtemps, la question qu’ils doivent se poser, même s’il est tard, est : quel est le meilleur moyen d’empêcher l’émergence d’un groupe terroriste.
Réponse : Dédommagement des populations lésées depuis 80 ans, arrêt des colonies de peuplement, création d’un état palestinien.
Actuellement.
Puisqu’il est impossible de créer un État palestinien sous le controle d’un groupe islamiste, comment se débarasser des islamistes pour implanter une démocratie en Palestine, et au Liban tant qu’à y être. La Syrie aussi! La Jordanie n’est pas un symbole de démocratie non plus… Et je ne parle pas des voisins du golfe, tous dictatorial monarchique… C’est vrai que les pays musulmans de la région ont très peu de modèle démocratique…