Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je suis un NAZI noir ! », a écrit Mark Robinson, candidat républicain au poste de gouverneur de Caroline du Nord, sur un site pornographique doté d’un forum de discussion, selon une enquête de CNN. Robinson, qui a déjà été qualifié de « Martin Luther King sur stéroïdes » par Donald Trump, a également avoué sur le même site, appelé Nude Africa, aimer regarder des scènes pornographiques entre personnes transgenres, selon CNN, qui a fait état de message publiés entre 2008 et 2012. En tant que candidat, Robinson est opposé aux droits des transgenres et à l’avortement.

Avant même la publication du reportage de CNN, Robinson a démenti les informations de la chaîne, les attribuant à son rival démocrate, Josh Stein, qui le devance largement dans les sondages. « Clarence Thomas a dit un jour qu’il était la victime d’un lynchage high tech. Il semblerait que Mark Robinson le soit également », a-t-il déclaré en dénonçant des « mensonges salaces de tabloïds » et en promettant de rester dans la course.

CNN a affirmé avoir réussi à lier Robinson au pseudonyme « minisoldr » qu’il aurait employé sur Nude Africa « en faisant correspondre une litanie de détails biographiques et une adresse électronique commune entre les deux ». La chaîne se garde de détailler tous les propos attribués à Robinson sur Nude Africa mais note qu’il s’est décrit comme un « perv », un pervers, et a fait l’apologie de l’esclavagisme.

« L’esclavage n’est pas mauvais. Certaines personnes ont besoin d’être esclaves. J’aimerais qu’ils le ramènent (l’esclavage). J’en achèterais certainement quelques-uns », aurait-il écrit.

Il aurait ajouté, en parlant de MLK : « Je ne fais pas partie du KKK. Les Noirs ne peuvent pas y adhérer. Si j’étais dans le KKK, je l’aurais appelé Martin Lucifer Koon ! »

Robinson n’en est pas à une controverse près. Il a tenu par le passé des propos misogynes, y compris concernant des femmes accomplies telles Michelle Obama, Oprah Winfrey et Hillary Clinton, et antisémites (on lui a notamment reproché d’être un négationniste de l’Holocauste). Certains analystes estiment que sa présence sur les bulletins de vote en Caroline du Nord pourrait coûter la victoire à Trump dans cet État.

J’ai signé un article dans La Presse sur le personnage en mars dernier. Récemment, un média de Caroline du Nord a révélé qu’il avait été un habitué de vidéoclubs dotés de salles de projection privées où il regardait des films pornographiques jusqu’à cinq soirs par semaine dans les années 90 et au début des années 2000.

(Photo Getty Images)



88 réflexions sur “« Je suis un Nazi noir ! » : déclaration attribuée à un candidat républicain bien en vue

  1. marie4poches4 dit :

    On recommence?

    Fou raide le bonhomme!

    Some folks need killing. It’s time for somebody to say it.” – Trump-endorsed RNC keynote speaker, Mark Robinson.

    https://x.com/ProjectLincoln/status/1836831726628393124

    1. Haïku dit :

      Tab***** !!! 😨🥶

  2. Pierre Belley dit :

    Ne manquait que ça !

    1. galgator dit :

      Ça démontre la folie gui guette les USA mais en même temps je me dis que c’est « bon » pour les démocrates d’avoir un candidat aussi médiocre chez les républicains. Ça ne peut que les aider.
      Le racisme est vraiment à la mode dans ce parti de 💩 ! Shame on them!

  3. marie4poches4 dit :

    Ce que 45 a dit de lui

    Donald Trump on Mark Robinson:

    “MLK on steroids.”
    “Fantastic.”
    “One of the great stars of the party.”
    “One of the strongest and bravest new voices in the Republican Party.”
    “I’m a great supporter of his.”
    “The hottest guy in politics.”
    “He’s a great one.”
    “He’s got to win.”

    https://x.com/AccountableGOP/status/1836846827108233302

    1. Madalton dit :

      Only the best!

    2. Layla dit :

      @Marie4Poches4 « One of the strongest and bravest new voices in the Republican Party. »

      Tout est dit le plus fort et le plus courageux le candidat idéal aux yeux de DT puisque ça le fait paraître moins fou.

      La crème de la crème …35% la plus épaisse…

      1. Jocnob dit :

        « 35% la plus épaisse ». Ha ha ha

      2. marie4poches4 dit :

        Oui, la crème à fouetter!

      3. gl000001 dit :

        Ou la crème à cuisiner par le FBI

  4. jeani dit :

    Que les meilleurs … amateurs de porno!

  5. loulaf dit :

    Un candidat digne du parti républicain! Après un criminel, pourquoi pas un pervers?
    Et ça s’affiche sans aucune gêne…

  6. Dekessey dit :

    Pervers, menteur, mysogine, antisémite, et il parle de lui-même à la 3e personne.
    Décidément, il cadre parfaitement dans la secte répourricaine.

    1. Rick dit :

      La fibre morale de l’élite trumpienne est totalement dévoyée…et maintenant tous peuvent le constater . Vols, pornographie, chantage, misogynie, racisme décomplexé, ils projettent l’image de la déchéance. Trump ne redeviendra pas président, il va foirer lamentablement. Il ira en procès et sera emprisonné, à moins qu’on le laisse fuir à l’étranger.

  7. Jacques Bellehumeur dit :

    Voilà ce que ça donne les clones de trump, changez la couleur mais gardez la même saveur.
    On est pas sorti de l’auberge

  8. MARIO BEAUREGARD dit :

    Voila l’entourage de Trump…Trump est un danger.

  9. marie4poches4 dit :

    Quelques autres horreurs

    Robinson also graphically described his own sexual arousal as an adult from the memory of secretly “peeping” on women in public gym showers as a teen, recounting the story as a memory he said he still fantasized about.

    « I’m not in the KKK. They don’t let blacks join. If I was in the KKK I would have called him Martin Lucifer Koon!”

    « and the moral of this story….. Don’t f**k a white b*tch!”

    « Slavery is not bad. Some people need to be slaves. I wish they would bring it (slavery) back. I would certainly buy a few.”

    Et je pourrais continuer encore et encore…

    1. Haïku dit :

      Ouff !
      Misère de misère !!!

    2. Madalton dit :

      Et ils l’ont choisi comme candidat. Imaginez comment étaient les autres.

      1. Dekessey dit :

        Moi je me pose des questions sur ceux qui ont voté pour lui.
        Peut-être que les électeurs ont choisi le candidat qui les représentait le mieux?

      2. Duduche dit :

        @Madalton: les autres cnadidats étaient peut-être décents? C’est un défaut chez les MAGAnés.

    3. lanaudoise dit :

      🤮

  10. Alexander dit :

    Qui vote ensemble s’assemble.

    Avec cet énergumène, on verra où se situent les voteurs de NC.

    Qu’il continue sur cette lancée, dirait les démocrates.

    Mettre ce type et MLK dans la même phrase, y a quelque chose de gênant.

  11. Alain dit :

    Orange et chocolat: un belle paire qui s’associent bien

  12. marie4poches4 dit :

    Son adresse email a été trouvée sur le site Ashley Madison, site de rencontres pour gens mariés.

    https://www.politico.com/news/2024/09/19/north-carolina-lt-governor-mark-robinson-ashley-madison-00180107

    1. Madalton dit :

      Son chien est mort.

      Un divorce à venir en plus pour le gros cave.

      1. Bartien dit :

        « Son chien est mort. »

        Est-ce qu’il habite Springfield Ohio?
        Il a mangé son chien ??

  13. lechatderuelle dit :

    wow… les républicains les trouvent où? ces parfaits imbéciles…..
    On en est ahuri…. ébaubi….

    Des déchets sociaux… qui s’imaginent qu’avoir une cravate, des contacts et un poste politique les exonèrent de tout….

    Sont toujours plus crétins, plus abjects, plus caves….
    Zéro crédibilité et ça veut gérer un pays….

    ça veut faire peur au monde avec « socialiste », « woke » et « racailles d’immigrants »….
    ouais…

    au coude à coude…
    c’t’ivident…

    ce type est un plus pour la société…. comme le gros weird et son chien de poche vance… ajoutons Taylor-Greene qui semble subitement « moins pire » que plusieurs!!!
    Gaetz, Jordan, Graham, Boebert qui est l’ange du groupe…. !!!!
    Santos, l’autre en chaise-roulante, DeSantis, Hershel Walker, Kari Lake…. le docteur chose et le gars aux oreillers… et la dizaine de crapules à la Cruz et Abbott… Junior, la ribambelle d’avocats fantasmagoriques….

    Sacrée équipe!!!

    Bannon, Stone, Guiliani, Miller. Loomer, Carlson, Hulk Hogan et l’autre rappeux … Fox News, la Cour Suprême, les tatas du 6 janvier, les Prouds Boys (un nom de club homosexuel ça, non?)

    Le Freak Show de Barnum and Bailey….
    Juste les meilleurs….
    Fiou!! La cour est pleine…. on va refuser du monde si ça continue….

    pis sont 47 % à se dire « ouais ça c’est ma gang…. ça me ressemble…. avec eux autres on va aller loin… »
    Quelqu’un veut une carte de membre??

    1. Madalton dit :

      Depuis des années, je dis que c’est un concours pour trouvez toujours le plus cave d’un candidat à l’autre. La source doit commencer à se tarir.

      1. marie4poches4 dit :

        Faut être cave rare pour un noir de souhaiter le retour de l’esclavage et de dire vouloir en acheter quelques uns!

      2. Madalton dit :

        Je pense qu’il ne sait pas qu’il est noir.

      3. Richard Desrochers dit :

        Trump a plein d’esclaves, dont Robinson. On les appelle maintenant MAGA.

      4. Achalante dit :

        « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » – Albert Einstein

        La source n’est pas prête de se tarir.

    2. Franlabrecque dit :

      J’aurais choisi les mêmes crottés que vous, impossible de leur trouver une utilité dans la société.
      Des imbéciles heureux à la solde de l’étron orange.

  14. Linda dit :

    Et moi qui pensait que Marjorie Taylor Green et ses accolytes MAGA de la Chambre des Représentants étaient malades, et bien oui il a encore plus fous et dérangés; Mark Robinson, Laura Loomer et n’oublions pas R Giuliani qui est sorti des boules à mites

    1. Duduche dit :

      @Linda: il ne faut pas oublier Herschel Walker. Même s’il n’a pas réussi à se faire élire, il a eu le temps de dire de sacrées sottises et de montrer que Has Been-45 appuie des candidats bas-du-front et à la moralité douteuse.

  15. marie4poches4 dit :

    Encore…

    He hates empowered women. We’ll get to abortion in a sec, but among other things, he’s stated: 1) women shouldn’t be permitted to vote, 2) women shouldn’t breastfeed in public, 3) women should know their place, and 4) feminism is « watered by the devil. »

    He believes a pregnant woman’s body partially belongs to the man who impregnated her. Yet, he has, of course, paid for an abortion.

    J’arrête! Si vous voulez en voir d’autres, voici un fil

    https://x.com/cmclymer/status/1836832028081242559

    1. lanaudoise dit :

      Non merci. 🤢

  16. probert dit :

    Seulement les meilleurs que Trump disait !

  17. marie4poches4 dit :

    Un petit rappel…
    Cet homme, si on peut l’appeler ainsi, est actuellement Lieutenant-gouverneur de Caroline du Nord depuis 2021

    1. Haïku dit :

      Hallucinant et incroyable….

  18. lanaudoise dit :

    Rebel news ne pourra pas réclamer de crédits d’impôt. Yě!
    https://lp.ca/iBXpVi?sharing=true

  19. marlo63 dit :

    Drain the swamp… qui s’en souvient? manifestement, pas le crétin jaune… il rempile sans cesse, avec des candidatures aussi invraisemblables (et dangereuses) les unes que les autres!

  20. bachibouzouk dit :

    Ouen, ouen, ouen…

    Le GOP est effectivement devenu un parti « weird « .

  21. Ceptik dit :

    @ marie4poches4 17h09 :
    « Robinson also graphically described his own sexual arousal as an adult from the memory of secretly “peeping” on women in public gym showers as a teen […]

    Aucun divan ne voulait de lui?

    1. Haïku dit :

      Ouch !!!

  22. MARIO BEAUREGARD dit :

    J’espère que Donald sera accueilli avec chats et chiens lors de sa visite…un fou!

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce serait une belle revanche si ces chats et ces chiens pouvaient le dévorer.

      1. Madalton dit :

        Ils n’en veulent pas au risque de s’empoisonner.

  23. ctbourgeois dit :

    Le parti républicain est devenu une repère pour les criminels, les extrémistes et les déséquilibrés, mais avec un chef qui présente ces mêmes caractéristiques, il n’est pas étonnant qu’il appuie un candidat comme un Robinson avec un cv aussi pire, il adore s’entourer d’individus louches ou qui ont été condamnés.

    La corruption est tellement rendu loin, il est difficile de constater que ce parti soit encore une alternative au parti démocrate pour les électeurs dans un pays aussi puissant que les États-Unis.

    1. ctbourgeois dit :

      *un repère*

      1. Roger Allard dit :

        ou bedon, un repaire.

      2. ctbourgeois dit :

        @ Roger Allard
        Vous avez raison, dans ma phrase, le mot ‘repaire’ est approprié pour désigner un abri tandis que le mot ‘repère’ signifie un signe.

        Merci,

  24. Richard Desrochers dit :

    Ironique que DT accuse les immigrants de sortir de prison et d’asile d’aliénés puisque son parti en accueille tant.

    1. Richard Desrochers dit :

      … qui proviennent de ces endroits ou sont près d’y entrer.

      1. lanaudoise dit :

        Comme Giuliani

    2. Bidulen dit :

      Cela s’appelle projection: le déchet orange devrait être en psychiatrie ou en prison. Je suis extrêmement impatient qu’il perde les élections. Les menottes please!

  25. Bidulen dit :

    Pourquoi y a-t-il plus de fous à drette?

    1. Richard Desrochers dit :

      Parce qu’il n’y a pas de contrôle de la qualité.

      1. gl000001 dit :

        Aucun « fact checking » !!

    2. Jesuisfoubraque dit :

      Cette question revient régulièrement sur ce blogue. Pourtant, c’est une évidence pour quiconque accepte de se remettre en question.

      Ce qu’on appelle la gauche aujourd’hui est une réponse à l’existence de ce qu’on appelle la droite. Or, la droite, c’est un vieux système de contrôle qui s’appelle le patriarcat, qui est basé sur des mensonges, couverts par différents « ministères de la propagande  » tels que les religions ou les différents systèmes politiques existants. Ce système a été construit sur des croyances et a été implanté par la force au cours des siècles.

      Comment en 2024 voulez-vous continuer à faire perdurer un tel système autrement que par les mêmes stratagèmes?

      Le patriarcat, qu’est-ce que c’est ? C’est la cellule familiale traditionnelle; base sociale sur laquelle repose tout le système par le contrôle des femmes.

      Un moment donné, il va falloir accepter cette réalité, même si elle va à l’encontre de notre propre identité… c’est là que ça devient difficile.

  26. Layla dit :

    « Martin Luther King sur stéroïdes » Selon DT et une fois de plus DT n’hésite pas à rabaisser de grands hommes comme MLK.

    « Les stéroïdes peuvent entraîner toute une série d’effets psychologiques allant de l’euphorie à l’hostilité. Certaines personnes qui prennent des stéroïdes disent que ces drogues leur procurent une sensation de puissance et d’énergie. »

    Avec ce qu’on peut lire sur le présent billet et les commentaires de @marie4poches4…Il faut être assez euphorique pour dire ce qu’il dit et bien sûr très malade.

    1. Richard Desrochers dit :

      Il confond avec hystéroïdes.

      (Je sais que hystérie est apparenté étymologiquement à utérus, mais je suis sûr qu’on peut arranger ça. Quant ta virilité dépend du déni de ta féminité, tu te trahis.)

  27. Treblig dit :

    Au cours des 11 dernières élections présidentielles, les North Carolinians ont voté 10 fois républicain sauf en 2008 pour Obama. Le score est maintenant à égalité dans les sondages. N’oublions pas que durant la guerre de sécession, North Carolina était dans les rangs sudistes.

    Les mouvements démographiques ont amené beaucoup de banlieusards en provenance de Washington ou les loyers sont trop chers et de Baltimore qui a un indice de criminalité élevé. Un terreau fertile à l’avenir pour les démocrates.

  28. Benton Fraser dit :

    ,,,ou le pussy (ou dick?!?!?) grab noir!!!

  29. Richard Desrochers dit :

    Il est tellement contesté dans le parti maintenant qu’un commentateur a dit qu’il donnait à DT 24 heures pour qu’il dise « I hardly know the guy. »

    1. marie4poches4 dit :

      En tout cas, Watters n’a jamais entendu parlé de lui….mais pourtant, il l’a déjà interviewé!

  30. marie4poches4 dit :

    HS 🤕

    Trump: Israel has to defeat Kamala Harris

    https://x.com/Acyn/status/1836910058875064393

    1. marie4poches4 dit :

      Ça va pas bien dans sa tête….

      Trump: This US election is the most important election in the history of Israel

      https://x.com/Acyn/status/1836915755318641118

    2. marie4poches4 dit :

      Bon! si 45 perd les élections, ça va être la faute des Juifs!!!

      Trump: The current polling has me with Jewish citizens, Jewish people, people who are supposed to love Israel.. I’m at 40%.. 40% is unacceptable

      Trump tells a Jewish group the Jews will be to blame if he loses: « I will put it to you very simply and gently: I really haven’t been treated right, but you haven’t been treated right because you’re putting yourself in great danger. »

      https://x.com/atrupar/status/1836917356955602961

  31. marie4poches4 dit :

    Only in USA!

    Un shériff du Kentucky a tué par balle un juge dans un bureau au palais de justice!
    Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, confirme qu’un juge a été tué par balles.

    A Kentucky sheriff has been arrested after reportedly shooting and killing a judge in his courthouse chambers

    https://x.com/Phil_Lewis_/status/1836895224716521624

    1. Haïku dit :

      @marie4poches4
      Ayoye !!
      Une tempête de merde se profile à l’horizon. 🙈

  32. kintouai dit :

    « Je suis un nègre noir ».*

    * Dixit Normand Brathwaite à son émission «Piment fort» en évoquant le fait que, les premières fois qu’il avait entendu Marie Carmen reprendre la chanson de Barbara « Un aigle noir », il comprenait « un nègre noir ».

  33. _cameleon_ dit :

    Vous êtes tous invités à un méchoui à Springfield, Ohio.

    Zanmi ayisyen yo te fè yon gwo trape (*)
    * Des amis haitiens ont fait une grosse prise.

    An Incredibly Large Maine Coon Cat Named Lotus

    https://www.shutterbug.com/content/friday-fun-look-these-photos-incredibly-large-maine-coon-cat-named-lotus

    1. constella1 dit :

      Hahahaha!👌👏👏👏

  34. Bidulen dit :

    C’est un pays rempli de fous et de Nobel!

  35. jaylowblow dit :

    Un peu d’optimisme pour ceux qui comprennent l’anglais (vidéo de MeidasTouch):

    https://youtu.be/QrhtxxvO1qY?si=U1UnGFJksl9UIiB9

    J’aime bien le bout où un des gars dit que les républicains et les médias sont encore à fond dans ce foutu narratif qui dit que Harris doit être beaucoup plus en avance pour gagner car Trump est toujours sous-estimé dans les sondages, alors que depuis deux ans on sait très bien que c’est absolument faux.

    Et les inscriptions atteignent des niveaux records surtout dans les états clés et ça concerne surtout les jeunes. Comme il dit, l’électorat est carrément en train de se remodeler en ce moment et pas de la façon que les répugnants aimeraient.

    À la fin, ils disent que Kamala est non-seulement en avance mais elle est également beaucoup mieux positionnée pour la fin de parcourt (plus d’argent, une meilleure campagne, de meilleurs candidats, plus d’enthousiasme).

    Ça sent vraiment pas bon pour les répus malgré ce que disent les pisses-vinaigre comme le NYT.

  36. Treblig dit :

    HS ( mais révélateur)

    SAVANNAH, Géorgie (AP) – Un groupe conservateur a déclaré à un juge de Géorgie qu’il n’avait aucune preuve à l’appui de ses affirmations de bourrage illégal de bulletins de vote lors de l’élection générale de 2020 et d’un second tour deux mois plus tard.

    C’est l’état, la Géorgie , ou Trump demandait de lui trouver 11 280 votes pour renverser l’élection. Que de mauvaises nouvelles pour Trump cette semaine.

  37. Treblig dit :

    Sauve qui peut. Robinson est lâché par les républicains. Ils savent très bien ce qu’il a fait.

    Les républicains de Caroline du Nord suppriment les tweets et les photos avec lui.

    Le candidat démocrate reçoit les intentions de votes.

    C’est dévastateur pour Trump. Il ne peut absolument pas se permettre de perdre la Caroline du Nord !

  38. Layla dit :

    Des personnes comme ce Robinson n’ont pas compris que tout ce que DT peut dire, tout ce que DT peut faire, personne ne peut le faire, ils ne sont pas DT. Ils ne peuvent pas l’imiter.

    DT c’est un enfant et sa gang le traite comme un enfant incontrôlable, comme un petit gars pleurnichard, qu’il ne faut pas trop contredire pour éviter ses crisettes qui prennent des proportions de graves crises.

    Ce cher petit, ce n’est pas de sa faute, au fond c’est un bon petit gars. Sa gang c’est comme un parent qui ne peut pas contrôler l’enfant et se dit c’est mon petit gars, je dois le protéger. Mais ce parent n’accepterait pas le 1/100 de ce qu’il accepte de lui.

    Ce Robinson s’il continue va faire mal à DT, j’ai l’impression que c’est une autre Laura Loomer que le parti va implorer DT pour le tasser. Mais à part de dire qu’il ne l’appui plus, il n’y a pas grand chose à faire et j’en suis fort aise.

  39. ghislain1957 dit :

    Y a-t-il un psychiatre dans la salle? Décidément les déjantés dans ce parti se comptent par Villiers.

    1. ghislain1957 dit :

      *Milliers, pas Villiers…

  40. marie4poches4 dit :

    Jour 47

    Donald Trump: “I checked, I wanted to see whether or not as President, I could award myself the Congressional Medal of Honor.”

    https://x.com/AccountableGOP/status/1836923238628134952

  41. POLITICON dit :

    Faut-il se surprendre que les candidats républicains sont en grand nombre des copies collées de Donald Trump? D’ailleurs, ils sont souvent ceux que Donald s’empresse d’appuyer dans leur campagne. C’est plein de cochons dans la porcherie républicaine. Même maquillés et poudrés, ca reste des cochons quand même!

  42. …c’est juste trop débile tout cela.
    Même pas intéressant tellement c’est fou !!!

  43. Lukas dit :

    Un excellent candidat selon les critères répulibans!!!

  44. Gilles Morissette dit :

    Tu parles d’un beau salopard, d’une belle ordure. Ce sale type est vraiment à l’image de ce qu’est devenu le Parti Républicain : Un beau ramassis de cinglés. « ONLY THE BEST »

    incroyable de penser qu’il y a des gens qui vont voter pour lui. Oui, ce pays est totalement malade à un point tel qu’on peut se demander s’il sera possible de réchapper « le patient ».

  45. Igreck dit :

    Il y a des « DéJanTé.e.s » dans toutes les couleurs (de peau)❗️

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture