
2668 : nombre de délégués à la convention démocrate de Chicago qui ont promis leur appui à Kamala Harris depuis le retrait de la course à la Maison-Blanche de Joe Biden, selon le décompte de l’Associated Press. En vertu des règles actuelles du parti, un candidat doit obtenir le soutien de 1976 délégués au premier tour de scrutin pour obtenir l’investiture démocrate en vue de l’élection présidentielle de 2024.
Comme je l’écris dans un compte-rendu de la journée de lundi, ce mouvement en faveur de la vice-présidente reflète le désir des démocrates d’éviter une bataille fratricide à moins de quatre mois du scrutin. Il participe aussi du sentiment de soulagement et d’enthousiasme qui s’est emparé de nombre d’entre eux après la décision historique de Biden. Et tant pis pour ceux qui rêvaient d’une convention où le ticket démocrate serait choisi sur place.
P.S. : Autre chiffre du jour, qui témoigne de l’enthousiasme des démocrates : ces derniers ont donné 81 millions à la campagne de Harris via la plateforme ActBlue dans les 24 heures qui ont suivi le désistement de Biden, une récolte record pour une telle période.
(Photo AFP)
Bien sûr, il va se glisser des « candidats « de la marge prêts à faire mousser leurs noms pour un peu de gloriole momentanée. Tout pour passer à la tivi ou pour pouvoir s’adresser aux délégués à la convention démocrate. Faut s’y attendre.
Ça prend pas mal moins de temps aux Démocrates pour choisir un candidat à la présidence que pour les Républicains à choisir un speaker. Qu’ils rejettent souvent plus vite qu’ils ne l’ont choisi.
Ce sera peut-être la même chose pour le VP Vance. Que voulez-vous, DT ne choisit que les meilleurs avant de les mettre à la porte.
Surtout que Vance me fait penser à Iznogoud… Celui qui veut être Calife à la place du Calife.
https://static.miraheze.org/allthetropeswiki/e/e4/Iznogoud.jpg
J’ai l’impression que Vance offrirait des « Humbergers » extra poutine à son patron… Donald a le corps d’un athlète de 20 ans, il n’a pas peur d’un petit infarctus… 😉
Après l’avoir vu parler de Mountain Dew hier, il n’est pas – qualifié – pour être – calife –
😉
@Richard Desrochers
Trump cherchait des clones de Trump pour leur donner des fonctions importantes dans son cabinet.
Si ces clones ne sont pas capables de mentir, divaguer, pogner les pyssies, voler le peuple et le gouvernement, c’est un employé incompétent, il le met à la porte. Les apparences sont trompeuses. Parlez-en aux directeurs des embauches (ils se tumpent souvent eux-autres aussi).
On refait les entrevues et on va finir par en trouver d’autres meilleurs candidats. Je ne vous apprends rien de nouveau ?
Ils cherchent des clones mais ne trouvent que des clounes !!
Exact, Trump recherche des candidats qui sont prêts à faire les mêmes conneries que lui. C’est à dire des cabochons!
Un couronnement?
Si Trump a agit comme un roi pour obtenir son investiture sans opposition, pourquoi les démocrates n’éliraient pas leur reine?
Le mâle alpha contre l’Amazone.
La Lagerta de la série Vickings. La Walkyrie des légendes nordiques.
La convention démocrate devrait quand même avoir lieu et j’aimerais qu’un Bernie Sanders ou un Josh Shapiro quelconque lui donne la réplique en Prime Time pour la forcer à élaborer un programme rassembleur devant tout le monde pour guider ses troupes.
Et elle en profitera pour se choisir un VP d’élite pour l’appuyer. Un homme, blanc, charismatique, du Rust Belt ou autre swing state, qui acceptera son rôle d’appui et fera le contraste nécessaire avec la californienne, femme et métissée.
Le couple moderne contre deux blancs qui sont figés dans le temps, à moins que Vance ne se révèle un homme plus moderne qu’on pense. Trump, c’est la médiocrité sur deux pattes, on le sait.
L’image peut être très forte.
Et ce sont les images qui gagnent ou font perdre les élections.
Parlez en à Biden à Atlanta.
Sauf que ça peut tourner de bord vite, on est aux EU de Rocky , de Tiger Woods et de Tom Brady.
Le vrai rêve américain, se relever et vaincre dans l’adversité totale.
Le capitaine America.
Et si finalement, le capitaine était une femme?
On est en 2024 après tout.
« à moins que Vance ne se révèle un homme plus moderne qu’on pense. »
Il est végétarien et a écrit un livre. Pas un manuel de réparation de chain saw ou de quatre roues. Un roman ! Ca devrait le disqualifier pour représenter les hommes blancs racistes.
C’est dommage que les démocrates prennent toujours la haute route (when they go low, we go high). Il pourraient taper sur Vance en disant qu’il est végétarien et veut leur enlever leurs steaks, leurs hamberders et les remplacer par de l’insipide tofu * !!
(* J’ai de bonnes recettes de tofu. C’est bon)
Chez les démocrates il y a aussi de ces gens qu’on doit protéger car incapables de se défendre contre les vilains de ce monde. Les Simpsons enfoncent massivement le clou depuis le siècle passé, clous enfoncés dans le cercueil de cette sous-culture états-unienne qui se fout de la vie sur terre tant qu’ils font du fric et encore plus de fric.
Hello gl000001,
Je me suis laissé aller à prendre du tofu soyeux il y a 2 semaines. J’en suis revenu. Pourtant, les autres formes/consistances me plaisent mais là, j’ai eu beaucoup de mal à finir ma portion. J’ai eu ça au rayon saveurs du monde de mon supermarché habituel. Heureusement que j’ai pris dans le même temps des cacahuètes au wasabi, ça a fini mon repas sur une note relevée (et pas qu’un peu !). Miam !
Vous l’avez cuit comment ? Accompagné avec quoi ? Le tofu soyeux est plus utilisé pour les desserts.
Ici, vous trouverez plein de recettes avec du tofu ferme.
https://ici.radio-canada.ca/mordu/inspirations/4842/recettes-souper-tofu
« Le mâle alpha contre l’Amazone »:
Je dirais plutôt le mâle impuissant, faible, malade, usé, à moitié fou, et cetera.
Le nombre de délégués qui appuient Kamala Harris ainsi que le montant d’argent récolté sont la preuve que les électeurs avaient besoin de sang neuf dans la course.
Cela confirme que Joe Biden a pris la bonne décision.
Les démocrates aussi ont pris la bonne décision en appuyant rapidement Kamala, le temps n’est plus à la division.
Obama réfléchit encore je suppose…………
Et Biden a été très fort de choisir Harris en 2020. Je crois qu’il avait vu juste, et pressenti cette opportunité. Et l’annonce de son retrait ne me paraît pas improvisé non plus: après le show son et lumière du GOP. Bravo, Jo Biden!
Richard a mentionné Obama dans sa chronique en disant qu’il ne veut probablement pas jouer au King ou Queen Maker. ça fait du sens, un appui d’Obama aurait conclu la course.
De toute façon avec tout ce qui se passe présentement pas besoin d’en rajouter. Obama peut attendre un jour ou l’actualité sera plus tranquille pour endosser Kamala. Ou encore mieux, un jour ou Trump et les républicains auront prévus quelque chose d’envergure pour leur voler le spolight.
Ok, va pour Kamala. Aucun doute qu’elle est apte à affronter l’abruti et a les capacités pour gouverner ce pays.
Maintenant, la question est de savoir si, contrairement à Hillary, elle peut convaincre les indécis des « swing states ». J’imagine – j’espère – que les Dems ont pris des notes en 2016.
@Dekessey Je crois plutôt que la question est que se passe-t-il si Kamala Harris ne fait guerre mieux que Biden dans les sondages? Vont-t-ils tenter de là remplacer à la convention?
Vous êtes réellement insécure vous !
Ça panique chez les répus. Ça fait plaisir à voir et entendre.
https://x.com/jasonkeays/status/1815532753472921670?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1815532753472921670%7Ctwgr%5Eb377cdf849c5a0fe7d6466af713db9718c145d27%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cliqueduplateau.com%2F2024%2F07%2F23%2Fstephan-bureau-se-ridiculise-en-disant-que-kamala-harris-fait-un-coup-detat%2F
On s’ennuie de Biden ?? 😂
@Henri Dorceus
Les sondages? Mme Clinton vous dirait de ne pas trop s’y fier. Elle l’a appris à ses dépens en 2016.
Je pense que les démocrates n’ont pas vraiment le choix de s’unir derrière Harris. Comme les républicains derrière Trump.
Beaucoup trop tard pour « monter » un nouveau candidat.
Ça passe ou ça casse.
Et les candidats démocrates prétendants ne voudront pas se brûler en 2024, préférant laisser la place à Harris déjà en place.
@Henri Dorcéus (07:46)
Il faudra bien nous expliquer un jour qu’est ce qui vous rend si anxieux face à la candidature de Kamala Harris (KH).
Ne vous fiez surtout pas aux sondages. Ils se sont fourvoyés en 2016, 2020, 2022, 2023. La même chose risque d’arriver en 2024. Le seul sondage qui compte est celui qu’on aura le 5 novembre prochain.
À voir l’enthousiasme suscité chez les partisans démocrates, les délégués à la Convention du mois d’août de même que la générosité des donateurs, on doit conclure que l’optimisme est revenue.
Il n’y aura pas de chicane de famille comme on en a déjà vu dans le passé. La machine démocrate va se ranger derrière KH en espérant pour le mieux.
C’est de bonne augure pour l’élection. Les Républicains n’ont qu’à bien se tenir. Leur cauchemar ne fait que commencer.
gl000001
Non il est de mauvaise foi. Il est en train de se moquer de nous
Vous êtes le ver dans la pomme. Simon réapparaît toujours sous une autre forme. Là, c’est un ver qui veut semer le doute.
@monsieur8
Pauvre Stephan Bureau il est descendu bien bas depuis mon départ du Canada. Déjà son entrevue absurde avec le Raoult et maintenant ça. Il faudrait effectivement que que les réseaux cessent de l’inviter c’est pathétique.
Les sondages nationaux ont plus ou moins d’importance, autrement dit que Harris prennent 2,3 points dans des états acquis tout le monde s’en fiche, la game se joue dans la rust belt et Arizona et Georgia… Trump est largement en avance dans ces états donc c’est clair que le VP sera un homme, blanc, chrétien et en prime ancien militaire… bref un clone de Vance!
Vous savez, les hommes blancs ne sont pas tous des gros tatas… il y en a qui ont une tête sur les épaules.
Mark Kelly qui est astronaute en plus.
Les astronautes sont populaires. On a vu ce que ça a donné avec Herschel Walker.
Ha non ! Lui il a juste manqué d’oxygène après la fin de sa carrière de football. Et il portait un casque rappelant celui des les astronautes. 👨🚀
@gl000001
Il jouait avec un casque beaucoup trop serré
Je ne rend compte combien mon propre état d’esprit à changer depuis le retrait de Biden. De découragé à optimiste. Un grand soulagement, qui j’espère sera encore plus grand le soir des élections.
Pareil pour moi. Bien que je croyais que choisir Kamala serait échanger quatre 25¢ pour 1$, je dois admettre que cet élan d’enthousiasme me redonne espoir. La victoire de Trump semblait presque assurée depuis quelques mois et ça ne faisait qu’empirer, surtout après le débat et la tentative d’assassinat. Maintenant on rebrasse les cartes et Harris semble être prête à en découdre pas à peu près avec le gros mongole. Maintenant ce sont les maganés qui chient dans leurs pantalons et ça fait plaisir à voir.
Hello probert,
Même sensation ici. Le débat m’avait donné des sueurs froides. Et plus les heures passent, plus j’ai l’impression que Ha-Ka 47 est le meilleur choix du côté des Démocrates. J’espère vraiment qu’il y aura une unité derrière elle, pas de voix dissonantes. Mais je suis confiant, car il est encore trop tôt pour beaucoup d’autres personnes au sein du parti (des personnes qu’on reverra sûrement en 2028) ou alors trop tard (un peu plus de 3 mois avant les élections). Ha-Ka 47 a l’avantage d’être déjà « dans la place ». Elle a été au plus près de Biden et on ne peut probablement pas trouver mieux pour porter à nouveau la flamme démocrate à la Maison-Blanche (pour filer la métaphore olympique).
Hâte de voir qui elle va choisir comme vice-président. Je pense qu’elle ne voudra pas d’une plante verte à la Vance. Je l’imagine être secondée par quelqu’un qui lui sera complémentaire.
Et même si à mon avis ce n’est pas pour tout de suite, j’ai hâte de voir Obama et Clinton l’adouber pour la suite de l’aventure.
Mais ce que je veux voir par dessus tout, c’est un débat entre Farty-Five et Ha-Ka 47 ! Je trépigne littéralement rien qu’à y penser !
Ce qui importe à partir de maintenant est l’exposition médiatique des démocrates…. Ils ont l’avantage en ce moment et s’ils jouent bien leurs cartes, cet avantage demeurera.
Ils doivent cesser de chercher les fleurs dans le tapis pour s’y enfarger…..
Faut que les républicains demeurent sur les talons le plus longtemps possible … c’est la position idéale pour y aller de conneries…
Les sondages ne donnaient pas l’heure juste avant ils ne donneront pas plus l’heure juste maintenant….
Il faut répéter et marteler le programme et placer en exergue celui des trumpistes….
Confronter les mensonges et les doubles langages des républicains…
Ne rien laisser passer… et à plusieurs!
Pas seulement Harris et son futur VP… les gros noms tout autant…. Les Schumer, Schiff, Jeffries, Sanders AOC, Whitmer, Newsom, etc….
Faut que les coups viennent de partout… Faut que les républicains ne sachent pas d’où arrivent le coup de pied au c… la taloche derrière la tête, le seau d’eau au-dessus de la porte….
Un mensonge républicain, trois répliques et on spinne le plus longtemps possible avec….
Biden attire les hyènes républicains vers son mandat et sa présidence actuelle… Ils seront déjantés en rapport avec la pluie d’éloges que Biden recevra d’ici novembre….
trump parlera de l’ancien temps… en 2016… faudra lui rappeler qu’on est en 2024 et que depuis son mandat calamiteux il passe son temps dans les cours de justice… pourquoi dont?? ah oui viol et fraudes… on pourrait lui demander des nouvelles de ses ex-flammes… elles vont bien? Karen, sa préférée, comment elle va?
Harris monte sur le ring devant les 2 jambons. Un petit sourire et d’un signe de la main, leur dit de s’approcher. les 2 choses se bousculent pour rester derrière.
Vas-y toi t’es le Président…
Ben non toi, t’es là pour ça…
Non vas-y…
non mon oreille… Go t’es plus jeune…
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10233668222233894&set=a.2411722098998
Les dons de 81 millions d’hier sont-il un réflexe enthousiasme instantané ou ce qui était retenu depuis 3 semaines par les partisans qui vivaient mal la pathétique désorganisation du parti…
Les démocrates ne doivent pas s’endormir…
il faut encore redoubler d’efforts et demain faudra en faire plus … jusqu’au 5 novembre…
À partir de maintenant, finies les vacances.
Faut inonder les médias. Faut demeurer LA nouvelle.
Excellent texte, par contre les démocrates doivent se préparer la réplique risque d’être assez tonitruante, les républicains sont assez coriaces dans ce domaine… je prédis un 15 rounds avec décision partagée mais pour ce qui est de l’unité du pays ça risque de devenir une illusion.
Le baron
Malheureusement, vous pourriez avoir raison côté unité….
tout sera dans la manière que les républicains la joueront en perdant face à Harris….
Referont-ils le même cirque qu’en 2020??? pas certain….
Ils largueront trump sans ménagement …. les républicains après 2 défaites avec le même joual contre 2 adversaires différents, devront changer leur vision des choses et larguer les magas….
Ce sera sans importance car les magas voteront malgré tout pour eux sinon ils resteront chez-eux, ce qui facilitera la métamorphose du parti vers « autre chose »…
vance est leur égérie maintenant…. leur futur leader, leur image de marque….
évidemment, en fonction des résultats des élections, vance passera peut-être sous 2 ou 3 autobus….
L’unité du pays, veut, veut pas se travaille par les 2 partis en simultané…. Les 2 partis doivent accepter de graver dans le roc des lignes à ne pas dépasser et se créer des no man’s land où des ententes se font dans les intérêts supérieurs du pays, sinon la chute sera inéluctable….
mais rendons-nous en novembre avant de lire le futur…. 🙂
@Lechatderuelle: « Faut que les coups viennent de partout »
Les Démocrates pourraient rappeler que l’adjectif « sleepy » s’accorde très bien au p’tit vieux qui dort à ses procès et à la convention républicaine et qui ne fait plus ses nuits depuis un moment.
Bien pensé une bonne stratégie! Ça donne pas le goût d’aller aux States! 😉
Les femmes ont toujours eu beaucoup plus de pouvoir que la plupart des hommes pensent. En Russie, jusqu’à récemment, la longévité des femmes était drastiquement plus longue que celles des hommes (because cheap vodka = hommes castrés, entre autres aberrations). Ça s’explique quand on sait que les femmes là-bas sont solidaires entre elles, entre autre par simple instinct de survie par rapport aux folies tsariennes (et donc patriarcales), et j’inclus le poutinisme dans ce tas-là.
La plupart des États-Uniennes sont contre le patriarcat, et les hommes démocrates les appuient. Cet ensemble va rendre la victoire de Kamala Harris facile et donc aisée à prédire.
Et en passant, moi qui adore les femmes et suis donc constamment éblouis par leur beauté diverses à l’infini, Kamala Harris est tout simplement magnifique! Son sourire est authentique car cette femme est aussi équilibrée que Donald Duck est déséquilibré.
HS: Kamala is brat !
Le milieu culturel se range derrière elle. (J’ai aucune idée qui est Charli XCX !!!)
https://edition.cnn.com/2024/07/22/entertainment/charli-xcx-kamala-harris-brat-meme/index.html
Bon ! Pas mon genre de musique mais ça va la faire connaitre auprès des jeunes.
*https://www.youtube.com/watch?v=nI6GP8wKJ6o&list=PLxA687tYuMWhCPUY91XZo1tCPYP3359VP&index=1
Bart Simpsons est le « brat » prototypique états-unien. Bart = Brat. Et la série télé « The Simpsons » est une critique massivement subversive de la culture états-unienne. Quand t’es con au cube, tu « insulte » ton ennemi en utilisant un qualificatif massivement mélioratif (« mélioratif » est l’antonyme de « péjoratif »).
Quand les « colons » de colons sont arrivés en Amérique, ils ont traité les autochtones de « sauvages ». Sauvage: du latin « sylvaticus »: Personne qui vient de la forêt; personne naturelle, saine, équilibrée, et cetera. Les « colons » ont donc reconnu, inCONsciemment, la supériorité de certaines cultures des premières nations.
Ce qui est jouissant avec les cons c’est qu’ils s’auto-détruisent tu-seul, comme un chat est auto-nettoyant. Tu regarde le spectacle en te disant que, vraiment, le monde est bien fait.
Charli XCX aime bien Kamala. Brat pour elle veut dire qu’elle est vraie. C’est un compliment.
À gl000001 le 23/07/2024 à 10:15
I stand corrected. J’ai la gachette facile.
MarcoUBCQ
Faut cependant se rapporter au contexte de l’époque…
Sauvage et colon n’avaient rien de péjoratif à ce moment de l’Histoire…
Ce n’était que la désignation littérale des gens…
Aujourd’hui on charge plusieurs mots de connotation négative…
mais à cette époque un « sauvage » vivait dans la nature…. un colon défrichait une terre…
même le mot con a pris une toute autre signification avec le temps…
À lechatderuelle 23/07/2024 à 10:57: Fort pertinent de votre part, comme toujours. Un jour il va falloir utiliser un langage
dépourvu d’innombrables mots qui peuvent signifier en même temps son propre et son antonyme. Big problem quand tu veux te faire comprendre.
Le baron
Bien hâte de la voir cette supposée réplique républicaine….
ils marchent sur des oeufs, actuellement….
Radoter que Harris est folle ou stupide… bof… ça ne fera que rebondir vers eux car il suffira de dire misogyne… s’ils osent parler d’immigration qui souille le sang des Américains… oups… racisme…
Leur capacité d’insulter viendra probablement de femmes républicaines! Va y avoir 2 ou 3 volontaires à la Kari Lake pour se lancer…
Sinon vance tentera de vanter le mariage, la natalité, les « valeurs » des familles américaines… la moitié des couples US sont divorcés!! mais bon…
trump parlera de quoi? du vol de « son » élection ?? promettra quoi? Ah oui d’être Great again… répété qu’il a été tiré ?
Quelles seront les lignes d’attaque du gros contre Harris? son âge, son sexe, sa couleur de peau, sa beauté, son éducation… hummm… qu’elle n’a aucune expérience… lui en avait-il en 2016???
qu’elle est une woke, une gauchiste???
que poutine ou Xi lui feront peur… 2 hommes forts avec de grandes mains….
que Harris ne joue pas au golf….
que Harris n’aime pas l’Amérique…
que Harris est plus petite que lui….
que Harris n’est pas milliardaire …
que Harris n’a pas de casier judiciaire….
Très curieux de voir les charges politiques contre Harris de la part du gros…
il l’insultera sur tout le reste probablement, mais pas en politique… il est nul en politique….
Ouais j’suis curieux de voir ça….
D’accord avec vous , c’est comme si ils hésitaient ne sachant par quel angle l’attaquer mais ils vont s’ajuster ne les sous-estimé pas!
Que les Répus ne se plaignent pas de l’argent et du temps qu’ils ont investis à dénigrer Biden. Ils n’avaient rien d’autre parce que leur programme est invendable.
Biden sorti de la course, les Démocrates pourraient se contenter pour seul programme de souligner tout ce que les Répus proposent de déplaisant et d’abject. Mais ils ont en plus le bilan législatif de Biden et l’espoir d’y ajouter.
Ce n’est pas avec son beau sourire que Kamala m’a rejointe. Elle sourit quasiment à chaque 2 phrases. Signe q’elle est détendue pendant son discours.
Il y a des gens qui sont très stressés quand ils s’adressent à la foule. Surtout si cette foule comprends la population des États + celle de la planète. Elle savait que les gens la regardent faire son discours et épie chacun de ses gestes et ses paroles. Elle sourit. Quel beau contrôle de soi !
Superbe commentaire titejasette: J’appuie à 100%. Le langage non-verbal, le langage du corps, ne ment jamais.
C’est l’antipode du pauvre donald-se-trompe: Son non-verbal hurle sa vacuité spirituelle titanesque.
Il semble bien que les Démocrates aient décidé de ranger leurs sempiternelles querelles internes et de faire front commun derrière la V-P Harris. « Ça passe ou ça casse » comme on dit.
À voir la rapidité avec laquelle Kamala Harris a réussi à obtenir les appuis de plusieurs ténors du Parti, il faut en conclure qu’elle fait pratiquement l’unanimité.
À voir les réactions de panique qu’on décèle chez les Républicains, on constate que l’inquiétude et l’incertitude ont gagné les rangs de ce Parti. Ils sont déstabilisés. Ils ne s’attendaient pas à un tel revirement de situation.
Toute leur stratégie était basé sur l’âge du président Biden, la perte de ses facultés cognitives, etc. Tout ça vient de voler en éclats. Ils doivent tout repenser, improviser quelque chose d’autres, trouver un angle d’attaque afin de discréditer la V-P.
En attendant, ils utilisent leurs bonne vieilles tactiques éprouvés qui consiste à se lancer dans des insultes, des attaques personnelles saupoudré d’un soupçon de sexisme, de racisme, de haine. Un mélange explosif terriblement efficace qui fera la joie et le bonheur des adorateurs de la secte des MAGA qui raffolent de ce genre de « bouffe dégueulasse ».
La campagne électorale vient de prendre un autre tournant. L’issue est plus que jamais incertaine. L’élection pourrait être serrée et on risque de veiller tard le soir du 5 novembre. On pourrait même, tout comme en 2020, ne connaître les résultats que quelques jours plus tard. Il y aura des recomptages, des audits, des contestations judiciaires surtout de la part des Républicains (S’ils perdent), la SCOTUS va s’en mêler. etc. Ce sera le Jour de la Marmotte « all over again »,
Les deux Partis, en termes de ressources financières et humaines sont équipés pour aller à la guerre. La bataille s’annonce féroce. Il faudra s’attendre à tout. Deux (2) visions vont s’affronter, deux (2 )candidats totalement différents dont les idéologies sont aux antipodes. Le pays risque d’être encore plus divisé après cette élection. Le gagnant devra recoller les morceaux mais il ne faudra pas compter sur les Républicains pour le faire.
Les électeurs auront à décider quel genre d’avenir ils souhaitent pour leur pays. Espérons pour eux et pour nous qu’ils fassent le bon choix: Celui du progrès, de la stabilité.
Lors de son premier discours de campagne Kamala Harris ne s’est pas gêné pour rappeler aux américains et au monde entier que Trump est un abuseur sexuel.
Elle cogne sur le clou sachant que ça doit faire très mal à Trump.
«La vice-présidente a progressé à pas de géant, et la plupart des électeurs ne connaissent pas la Kamala Harris de 2024, mais c’est une candidate qui ressemble à une présidente.»
Jason Easley
un texte intéressant de Vincent Brousseau-Pouliot dans LaPresse.
Inflation-Itinérance-Immigration.
3 intérêts des citoyens américains….
on connait le programme des républicains.
inflation: baisser les impôts des plus riches pour un ruissellement…
itinérance: l’armée dans les rues pour attraper les bandits.
immigration: les chasser et les retourner chez-eux…
Quelles seront les solutions des démocrates à ces problèmes qui angoissent les gens…..
Pour l’immigration, il y avait une entente bipartite que Trump a fait couler car ç’aurait été un gain pour les démocrates.
Probert 8h47
Je me permet de copier intégralement votre tout petit texte qui en dit tant.
« Je me rend compte combien mon propre état d’esprit à changer depuis le retrait de Biden. De découragé à optimiste. Un grand soulagement, qui j’espère sera encore plus grand le soir des élections. »
Tellement !
La passion est de retour.
C’est ça qui manquait et la passion c’est précieux.
Faut pas l’échapper.
Un mot quand même sur put et sa gang.
La méfiance est de mise. L’homme, bien que petit, a de la ressource. Il l’a démontré avec Willis, la juge Cannon, la Cour Suprématiste etc que son équipe d’avocat ale chic pour trouver la faille, si petite soit elle et l’exploiter à l’avantage de put.
Ceci dit.
GO KAMALA GO!
Pour ma part, ce qui m’inquiète, ce sont le choix des dits Grands Électeurs.
Il faut se rappeler que madame Clinton a gagné le vote populaire par plusieurs millions de votes mais, comme elle est une femme, ils l’ont rejetée.
De plus, madame Harris est noire et trop brillante pour diriger ce pays qui est le gendarme de la planète. Ils ont foutu le bordel à travers le monde avec toutes les guerres qu’ils ont mené pour préserver leur dite démocratie afin de profiter et soutirer pour pas cher les biens de la terre.
On voit ce qui se passe à Gaza. Ils sont muets comme une carpe et continuent à fournir des armes aux israéliens pour ne pas dire un autre mot.
Considérant que nous sommes à la frontière nord de ce pays, je souhaite que madame Harris fasse un balayage de la rapace républicaine.
@Aube
Il faut se rappeler que les 4 États les plus populeux représentent environ le tiers de la population des USA.
Mme Clinton a remporté la Californie par plus de 4M de votes et New York par 1,7M. Elle a perdu le Texas par 807 milles et la Floride parv113 milles votes.
Au total, pour ces 4 États, elle a gagné par plus de 5 millions de votes.
Disons, qu’avec de tels chiffres, ça aide à remporter le vote populaire, mais pas nécessairement la présidence.
Le Baron écrit un peu plys haut, « mais pour ce qui est de l’unité du pays ça risque de devenir une illusion ».
Un peu plus d’explications seraient de mise. Que l’idiot-trump n’accepte pas la défaite, rien de nouveau sous le soleil de la Floride.
Pour éviter cela, quelle est la solution? Harris et les Démocrates se retirent et assistent au couronnement du BB-là-là qui sera tout heureux d’être content?
Vous avez certainement vu une solution pour éviter ce cirque, laquelle ou lesquelles?
HS, hier j’écrivais sur un des billet que Kimberley Cheatle, la directrice des services secrets, allait démissionner ou se faire démissionner après son audience devant le comité du Congrès. C’est fait selon Bloomberg.
HS: Kimberly Cheatle, directrice des Services Secrets démissionne suite à l’attentat contre Trump.
Ils ont totalement merdé, c’était prévisible et inévitable.
——————–
Dans un parti qui n’est pas une secte ou une organisation criminelle c’est un très bon score.