
Une responsable du département d’État américain a déclaré mercredi lors d’une audition devant le Congrès que le bilan des morts dans la bande de Gaza depuis le début de la riposte israélienne à l’attaque du Hamas en Israël pourrait être supérieur à celui fourni par les Palestiniens. Bien que ce bilan soit difficile à évaluer avec précision, il est « très élevé, franchement – et il se pourrait qu’il soit encore plus élevé que ce qui est cité », a dit Barbara Leaf (photo), secrétaire d’État adjointe aux affaires du Proche-Orient, aux membres de la commission des Relations étrangères du Sénat. « Nous ne le saurons qu’une fois que les armes se seront tues », a-t-elle ajouté, selon un compte-rendu du New York Times.
Le ministère de la Santé de Gaza, sous contrôle du Hamas, affirme que plus de 10 000 Palestiniens sont morts depuis le début des frappes israéliennes. La déclaration de Leaf va à l’encontre des assertions récentes de responsables israéliens et américains, dont Joe Biden, selon lesquelles le Hamas exagère le bilan des morts pour se gagner les faveurs de la communauté internationale et créer une pression sur Israël.
Les Nations unies et d’autres organisations internationales se fient au bilan présenté par le ministère de la Santé de Gaza dans le conflit actuel, comme dans les conflits passés, ayant conclu que les données fournies s’approchent habituellement de la réalité.
Lors de son témoignage, Leaf a déclaré que le Hamas se servait « absolument » des civils comme « boucliers humains ».
(Photo Getty Images)
Il y aura bien donc une Shoah Palestinienne! Quoi qu’on en dise et quoi que l’on fasse. L’histoire finira bien par parler.
Et sur quelques 10,000 personnes et plus de gazouis décédés, on compte 4,000 enfants. Edifiant! Autrement dit on coupe la tête de la prochaine génération. Pour ceux qui y surviveront que des chocs post traumatiques et surement quelqu’uns d’entre eux dont la haine se traduira en vengeance. En sus, les conditions de vie, dans l’attente, sont propices au choléra.
Une moitié assassinée l’autre moitié fanatisé pour les 30 prochaines années !!!
La nuit dernière, près de l’hôpital indonésien.
On se souvient du débat que nous avons eu il y a quelques semaines, à savoir si Israel avait fait ou pas un bombardement tout près d’un hôpital.
Aujourd’hui, ces bombardements surviennent régulièrement.
Un vrai carnage.
Il se produit un 7 octobre à tout les jours, et ce depuis plus d’un mois.
https://twitter.com/MuhammadSmiry/status/1722780271127236705
Il est effectivement difficile d’établir un bilan sur le nombre de morts à Gaza. La grande majorité meurt sous les bombes, mais il y a ceux qui meurt fautes d’avoir les soins nécessaires, (eaux, nourritures, médicaments, manque de personnels médicaux, etc…)
Les populations vulnérables tels que les enfants, personnes âgées, et ceux souffrant de maladies chroniques sont sujets à mourir en grand nombre.
C’est un désastre sur toute la ligne. Et pourtant……………..
Il y a un moyen d’arrêter ce carnage et il est relativement simple.
Couper les vivres au Hamas et à l’armée Israélienne.
Pour mener une guerre ça prend de l’argent. Si les deux principaux pays (l’Iran et les USA)
qui financent les belligérants disaient: il n’y a plus un sou qui servira à financer la guerre,
à l’avenir l’argent servira à financer des pourparlers de paix suivis d’une reconstruction de la bande de Gaza.
Ça semble trop simple pour être réalisable mais c’est quand même une réalité fondamentale puisque c’est à cette solution qu’on devra arriver un jour ou l’autre anyway.
Pourquoi faire durer le supplice ?
Les républicains comme les démocrates sont : blanc bonnet,bonnet blanc lorsqu’il s’agit de bombarder les Palestiniens. Ce monstre créé par les occidentaux, il faut continuer à le nourrir. Le Canada et les États-Unis continuent de supporter les frappés israéliennes, la France semble se distancier en réclamant l’arrêt des bombardements . Cela ressemble plus à un génocide. Bombarder une ville où est des milliers de personnes sont entassées volontairement par l’armée israélienne et de les priver de toute assistance nécessaire à la vie est un crime. Les israéliens ne seront jamais jugés pour ce crime dont personne n’imaginait à part les dirigeants occidentaux complices de ce qui se passe maintenant. Les paroles, les mots ont des conséquences : dire qu’Israel à le droit de se défendre est une participation à ce qui se passe maintenant. Se mettre la tête dans le sable et de répéter ce n’est pas ça Montréal, ce n’est pas ça le Canada, ne transporter pas le conflit ici comme j’ai entendu hier de la bouche de certains politiciens, c’est incompréhensible. Le conflit est déjà là, à partir du moment que vous donnez votre appui, votre collaboration a un groupe en particulier. Ne jouez pas les innocents. Et de plus malgré tout ce qui se passe à Gaza, les politiciens ont le voile sur les yeux pour voir un seul côté du conflit et pour bien paraître on envoie de l’aide dite humanitaire aux Gazaouis tout en fournissant des armes à l’armée d’Israël. À un moment donné, il va falloir parler de façon raisonnable,,équitable et responsable. Pas des deux côtés de la bouche.
👍
x 2
Le Hamas savait très bien ce qu’il faisait en commettant ce carnage. Avec un dangereux dirigeant à la tête d’Israël tout était en place pour ce qui se passe présentement et on est pas sorti de l’auberge avec la suite des évènements. Ça va s’étendre à la grandeur de la région et même ailleurs, on le voit très bien ici et ailleurs.
Certes, mais il aurait suffi que Bibi aie une réponse modérée pour leur couper l’herbe sous le pied, et garder la sympathie du public. Mais non, is a sauté (pardonnez le jeu de mot) à pieds joints sur l’occasion de bombarder Gaza et d’y envoyer son armée.
On peut imaginer que le nombre augmentera avec l’addition de tous les décès dans le convoi des palestiniens déplacés.
Tsahal identifie un membre du Hamas au milieu d’une foule et … Bam! Une bombe dans la foule. 50 civils et un terroriste sont pulvérisés. Victoire! On en cherche un autre maintenant.
Ça fait un mois que ça dure. Un crime de guerre à toute les heures. Nos gouvernements regardent, se désolent, et rappellent qu’Israel a le droit de se défendre.
🤬
On tue des civils innocents pour venger la mort de civils innocents. Et au passage, on fabrique une nouvelle génération de terroristes.
STOP tabarnak!
Louise dit :
10/11/2023 à 07:36
» Il y a un moyen d’arrêter ce carnage et il est relativement simple. »
Vous avez raison, la solution est relativement simple. Appliquons les mêmes sanctions qui avaient été utilisé à l’époque contre l’Afrique du Sud.
Quels étaient les buts des sanctions vis-à-vis de l’Afrique du Sud ?
Il y avait un double objectif : les sanctions prévues devaient
1 / amener rapidement le gouvernement à interrompre ses mesures de répression brutale ;
2 / à moyen terme, le faire renoncer au régime de l’apartheid.
Il faut que les israéliens comprennent que les palestiniens représentent un peuple qui ont le droit à un état, sinon le Hamas ou tout autre groupe, continuera à proliférer au sein des palestiniens. Israel ne se bat pas contre une organisation mais bien contre une idéologie. On ne se bat pas militairement contre une idéologie, mais on peut la combattre avec une solution politique avenante envers les palestiniens.
Je suis tellement épuisé de toute cette impuissance. C’est mortifère, enrageant. Aussi me permettrez-vous aujourd’hui de dire une énormité qui me vaudra sans doute l’opprobre de plusieurs.
Nous assistons aujourd’hui à « Holocauste II » un remake moins ambitieux que l’original mais tout de même « excellent »! Les protagonistes ont changé, mais si peu. Ce sont encore en majorité des pauvres gens qui ne demandaient qu’à VIVRE leur petite vie, même enfermés dans un ghetto. Vivre, simplement. Mais, dans et à l’extérieur du ghetto, d’autres avaient des plans différents. Dans 100 ans, les habitants de la terre, s’il en reste, devront vivre avec ces deux événements sur la conscience et un deuxième groupe « d’intouchables » aura été créé, ayant subi lui aussi un préjudice inimaginable. Deux intouchables en engendreront nécessairement d’autres. Mon petit doigt et les neuf autres me disent que le processus ne fait que commencer……
Leaf a déclaré que le Hamas se servait « absolument » des civils comme « boucliers humains ».
Le hamas n’est pas un groupe distinct des Palestiniens.
C’est des Palestiniens.
Ce n’est pas une armé régulière ou tu t’engage et qu’on te donne bel uniforme pour te distingué.
Il ne vivent pas sur des base militaire bien défini.
Les palestinien se sont fait emmuré par les Juifs et c’est les juifs armé jusqu’au dents les victimes?
L’armé israeliens qui tire dans une manifestation, tue plus de 170 palestiniens, sont les victime?
Les colon juif qui ont volé des terres au palestiniens et s’amuse en toute impunité a tuer des palestiniens sont les victimes?
Il y a combien de Palestiniens dans la Bande de gaza qui sont pro-Isreal et que les juifs peuvent être sur qu’ils ne les détestent pas?
Comments un juif fait pour faire la différence entre un Palestinien du Hamas et un Palestinien qui les déteste par ce qu’ils viennent de bombarder ca famille?
Israel devras tuer combien de Palestiniens pour s’assurer que aucun de ceux qui reste ne les déteste pas?
Ce renseignement que les pertes pourraient être encore plus élevées est connu de Biden puisqu’il vient de son administration. Alors pourquoi il remet en doute les chiffres que donne le Hamas ? À quoi il joue le vieux singe ?
Oui oui simon
Pourquoi cet entêtement à soutenir Israel ? C’est incompréhensible.
++ Les États-Unis perdent le soutien du public arabe à cause de la campagne à Gaza – CNN
L’administration Biden a reçu de sévères avertissements de la part des diplomates 🇺🇸 dans le monde arabe selon lesquels son ferme soutien à la campagne militaire destructrice et meurtrière d’Israël dans la bande de Gaza « fait perdre la société arabe pour une génération », selon un câble diplomatique obtenu par CNN.
▪️ Le fort soutien des États-Unis aux actions d’Israël provoque la colère de la population locale et est considéré « comme une culpabilité matérielle et morale pour ce qu’ils considèrent comme de possibles crimes de guerre ».
« Nous perdons gros en matière de message », indique un câble envoyé depuis l’ambassade à Oman.
Ce câble a été envoyé par le deuxième responsable en importance à Oman et a été adressé au Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, à la CIA et au FBI.
Un autre câble obtenu par CNN de l’ambassade au Caire a relayé à Washington, dans le cadre de sa revue quotidienne des médias, un commentaire d’un journal public selon lequel « la brutalité et le mépris du président Biden envers les Palestiniens ont surpassé tous les présidents précédents ».
On jurerait qu’il est un politicien israélien. Il utilise le même langage et il raconte les mêmes mensonges.
Cette déclaration de Mme Leaf confirme nos pires appréhensions. Le massacre serait encore pire que ce que l’on croyait. Rien ni personne ne peut ou ne veut arrêter cette tuerie qui ressemble de plus en plus à un SHOAH version palestinienne.
On ne peut plus cacher la réalité maintenant. Plus cette guerre se poursuit, plus les actions de l’armée israélienne ressemble à un processus d’extermination de toute une population, chose qu’on a déjà connu dans l’Histoire de l’humanité.
L’administration Biden ne peut plus continuer à nier la réalité à propos des massacres en cours. On assiste à un génocide, planifié et exécuté avec froideur et calcul par un sociopathe complètement désaxé.
OUI, il faut agir mais comment? Les pressions internationales, les protestations ne suffisent plus. L’ONU est impuissante et ne s’entend même pas sur les mesures à prendre pour stopper ce qui se passe là bas. Il y aura toujours quelqu’un quelque part pour y mettre son veto
Le conflit est en train d’empoisonner les relations avec les communautés musulmanes et juives. Les actes de vandalisme, de violence, les déclarations haineuses de part et d’autres se répandent un peu partout sur la planète et même ici chez nous.
Les USA auraient le pouvoir de faire quelque chose mais ils ne le feront pas pour des raisons politiques et stratégiques. Pour l’instant, on se contente de faire des pressions sur Netanyahou mais il faudrait passer un autre niveau. Cependant, on sait tous que cela n’arrivera pas.
Pendant ce temps, des gens continuent de mourir, victimes de toute cette violence.
Le monde a perdu la raison. La folie a remplacé la logique. La violence a remplacé l’humanisme.
On s’en va définitivement dans la mauvaise direction
Fort bien résumé ! 👍
Antisionisme vs antisémitisme
On y fait la distinction. Éducatif.
Merci pour le lien ! 👌
Boniface dit que le conflit israélien-Hamas n’est pas religieux parce que le but de chacun n’est pas de convertir l’autres… Vraiment étrange comme analyse. Et je ne parle pas de sa vision de l’Ukraine.
Il définit le sionisme comme étant l’opposition à l’existence de l’état d’Israël, et « nier au peuple juif d’avoir leur état ».
De la façon dont l’état a été fondé, on peut comprendre qu’il y ait de l’opposition à son existence. Les juifs peuvent avoir leur état, il n’y a pas de problème là. Ce qui est inacceptable est de l’avoir obtenu contre la volonté de la majorité qui habitait le territoire, et les événements qui en ont découlé: le nettoyage ethnique, le régime d’apartheid mis en place, et depuis 50 ans la colonisation violente. Si c’est le genre d’état qu’il faut au peuple juif: soumettre et régner en maitres sur la population indigène; ça ne peut pas s’éterniser.
« Si c’est le genre d’état qu’il faut au peuple juif »
Aux sionistes plutôt qu’au peuple juir
Kelvinator dit :
10/11/2023 à 13:44
»Boniface dit que le conflit israélien-Hamas n’est pas religieux parce que le but de chacun n’est pas de convertir l’autres »
Il a raison. Le parti au pouvoir en Israel est le Likud, et dans sa charte elle ne reconnaît pas l’existence d’un État Palestinien. Cela a donné le Hamas, qui lui, ne reconnait pas l’état juif.
Netanyahu se sert des juifs orthodoxes pour rester au pouvoir. Le Likud a besoin du Hamas, et vice versa.
À la lecture de la plupart des commentaires sur cette page, il est assez remarquable de constater que l’antisémitisme se porte très bien encore aujourd’hui et que l’éternel mensonge du lobby islamiste a le vent dans les voiles. La gauche fait des ravages indescriptibles au niveau mondial. Ceux et celles qui soutiennent l’infâme seront les premiers à craindre et à pleurer lorsque ce conflit et le but réel de l’islamisme envahiront la planète et se retrouvera à leur porte.