Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le président d’une commission de la Chambre des représentants chargée de l’enquête en destitution visant Joe Biden a annoncé ce mercredi l’envoi d’assignations à témoigner à plusieurs membres de la famille du président, dont son fils Hunter et son frère James, ainsi qu’à certains de leurs anciens partenaires d’affaires. Les enquêteurs de la commission présidée par le représentant républicain du Kentucky James Comer (photo) prendront la déposition sous serment de Hunter Biden le 13 décembre et celle de son oncle le 6 décembre.

« La commission de Surveillance de la Chambre des représentants a suivi l’argent à la trace et constitué un dossier de preuves révélant comment Joe Biden connaissait, était impliqué et a bénéficié des systèmes de trafic d’influence de sa famille. La commission de Surveillance de la Chambre des représentants va maintenant faire venir des membres de la famille Biden et leurs associés pour les interroger sur ces preuves », a indiqué le représentant Comer dans un communiqué.

Récemment, la commission présidée par Comer a fait un grand cas d’un chèque de 200 000 $ adressé à Joe Biden par son frère James sur lequel ce dernier avait inscrit « remboursement de prêt ». Comer et son groupe affirment que ce chèque n’avait rien à voir avec un « remboursement de prêt » et faisait plutôt partie de paiements « conçus pour dissimuler la source et le montant total de l’argent » que les Biden auraient reçu de ressortissants et d’entreprises étrangers.

Les avocats de Hunter et James Biden, de même que les démocrates de la commission de Surveillance de la Chambre, affirment que les accusations de Comer et de son groupe ne sont que des divagations partisanes dignes de bouffons politiques.

On trouve parmi les autres membres de la famille Biden assignés à témoigner Melissa Cohen, la femme de Hunter Biden, Hallie Biden, la veuve de Beau Biden, Sara Biden, la femme de James Biden, et Elizabeth Secundy, la soeur aînée de Hallie Biden. Des anciens partenaires d’affaires de Hunter et James Biden, dont Rob Walker, devront également témoigner sous serment.

Lors d’une interview avec le FBI en 2020, Walker a déclaré qu’il n’avait « certainement jamais pensé, à aucun moment, que le vice-président [Biden] faisait partie de ce que nous faisions ». Il a en outre affirmé que l’idée que le président Biden serait un jour impliqué était un « vœu pieux » de la part d’un autre partenaire d’affaires, James Gilliar, comparable à « des licornes et des arcs-en-ciel ».

(Photo Getty Images)

34 réflexions sur “Assignations à témoigner pour Hunter et James Biden

  1. gl000001 dit :

    Je répondrai au sub poena par « Like Gym Jordan … screw you !! »

  2. garoloup dit :

    C’est une partie de pêche au menu fretin, et les « preuves » sont presque inexistantes….ça dure depuis des années, cette pêche, et l’épuisement est encore vide… il y avait des centaines de preuves solides quand les Démocrates ont voulu destituer Tump, mais les Ripoux ont fermé les yeux sur ses crimes…. et là ils s’acharnet sur Biden.et famille. Crétins, va!!!!

    1. Rick dit :

      Err. Pas « l’épuisement », mais « l’épuisette »….

  3. Dekessey dit :

    « …les accusations de Comer et de son groupe ne sont que des divagations partisanes dignes de bouffons politiques »

    Oui, c’est exactement ça. Ces keklounes savent pertinemment que leurs « preuves » sont bidons, le but est simplement de créer un doute chez les indécis et faire mal paraître Biden et fils, juste avant les élections.

  4. Layla dit :

    Je souhaite qu’ils fassent un party en invitant quelqu’un qui a le COVID et qu’ils soient tous trop malades pour témoigner.
    Bon OK 👌 c’était mon « mon deux minutes d’esprit de bottines »

    Plus sérieusement

    Bon pour ma part la farce a assez durée. Il faut qu’ils ne se plient pas à ces conneries, normalement je ne dirais pas ça. Mais ça frise le r-i-d-i-c-u-l-e au pluriel, ce n’est vraiment pas sérieux. Ils vont pas gagner 2024 avec cette histoire.

    Donc je souhaite que toutes ses personnes se donnent la main et refusent d’aller témoigner en donnant comme exemple Jim Jordan.
    Ou
    Est ce qu’ils ont le droit de plaider le 5th, si oui que toutes ces personnes se serrent les coudes et plaident le 5th.

  5. Charlot dit :

    Je dis ça, je dis rien, mais me semble qu’il manque des participants. Les grand-parents Biden, les oncles, les tantes, le laptop, ils sont où, hein, ou? Tant qu’à déconner, j’ai,le droit moi aussi, non?

    1. Haïku dit :

      @Charlot
      Je n’aurais su mieux dire ! 👍

    2. Richard Desrochers dit :

      Arrêtez de dire que vous n’avez rien à dire, sinon ils vont vous inviter. Ils vont remonter aux pères fondateurs s’il le faut. Même Guillaume III a reçu une invitation à paraître con, euh comparaître. Et son laptop.

      Pendant ce temps, sur DT, on ne les entend pas. Donald Trump ? Connais pas.

      1. Charlot dit :

        Aucun problème pour y aller, j’ai un vieux 286 et des disquettes qui devraient les intéresser.

    3. yolandgingras dit :

      Pis la femme à Biden elle??? C’est de la discrimination !

    4. simonolivier dit :

      @charlot Vous avez oublié Commander, le berger allemand du Président. Il a possiblement mordu un des « conspirateurs » de ce dernier et en a retiré des papiers très incriminants.

  6. Richard Desrochers dit :

    C’était 5M, c’est maintenant 200K, pour quelqu’un qui n’était même plus en politique et n’avait aucun pouvoir.
    Il n’y a que DT qui, comme simple citoyen, pouvait se permettre de vendre des secrets d’État et s’en vanter quasiment. Et ce n’aurait pas été pour 200K, des pinottes, Des pin-up, peut-être.

    Ils pêchent dans le lac Biden, un lac où ce sont les poissons qui tiennent la canne à pêche.

  7. Layla dit :

    Un chèque de 200000$ usd

    Si c’est de l’argent sale pourquoi ils n’ont pas mis 200,000$ en billet de 100 dans une boîte à chaussures❓

  8. Duduche dit :

    Il faudrait étudier les relation de cause à effet entre idéologie MAGA et atrophie cérébrale. Est-ce que la première cause la seconde ou la seconde favorise la première?

  9. ctbourgeois dit :

    Dans le cas d’un chèque de 200K déclaré suspect et qui a suscité une enquête de plusieurs mois par des républicains chevronnés, rien de moins, ça vaudra la peine de mobiliser la garde nationale pour contrôler la foule lorsque les membres de la famille de Biden et leurs complices témoigneront l’un après l’autre. 😂

  10. MarcB dit :

    Evidemment, un prêt de 200k $ entre deux frères est beaucoup plus répréhensible que le pardon d’une dette de 267k$ entre un membre de la SCOTUS et un ami milionnaire…
    https://www.nytimes.com/2023/10/25/us/politics/clarence-thomas-rv-loan-senate-inquiry.html

    1. Haïku dit :

      Touché ! 🎯👍

  11. Gilles Morissette dit :

    Ces assignations représentent ni plus ni moins qu’un « partie de pêche » destiné à ternir la réputation de la famille Biden.

    Il est évident que les Républicains cherchent une contrepartie face aux accusations portés contre Matricule PO1135809.

    C’est tellement ridicule à sa face même que personne de censé (ce qui exclus les MAGAs) va avaler de telles sornettes.

    Ce dossier ne tiendra pas la route très longtemps et le ballon va leurs exploser en pleine gueule.

    Comer vient, encore une fois, de démontrer qu’il est complètement tordu, ce qui ne devrait surprendre personne.

  12. gigido66 dit :

    Et Santos dans tout ça! Où se situe-t-il dans l’échelle de l’escroquerie?
    Les republicains de la chambre: « On va se donner du temps pour voir si c’est un véritable escroc, il semble faire comme beaucoup de nous, républicains, il suit la ligne du parti. Alors en ce qui le concerne, on va le garder parce qu’il fait notre affaire!
    Salauds d’hypocrites! Bande d’enfoirés!
    Il me semble qu’il y a bien d’autres sujets importants que de chercher des poux là où ils ne peuvent en trouver.

    1. gl000001 dit :

      « que les Biden auraient reçu de ressortissants et d’entreprises étrangers. »
      C’a devait être Santos le ressortissant étranger ? 😉

  13. Alexander dit :

    Un remboursement de prêt, même de 200 000 $, ça devrait pouvoir s’expliquer si le prêt est réel. Sinon, on peut se poser des questions. Et la commission va se faire un malin plaisir d’en poser beaucoup, des questions.

    Ceci étant dit, ca n’a rien à voir avec les magouilles de Trump, mais ça c’est une autre histoire.

    Ne regarde pas la paille dans l’œil de ton voisin, et bla-bla-bla…

  14. marie4poches4 dit :

    HS

    Le génie stable à l’œuvre…

    Donald Trump: « Kim Jong-un leads 1.4 billion people, and there’s no doubt about who the boss is, and they want me to say he’s not an intelligent man. »

    https://x.com/AccountableGOP/status/1722443133793730937?s=20

    1. MarcB dit :

      Non seulement il coule son cours de Géographie, mais il trouve “smart” un dictateur qui a fait exécuter son oncle avec un canon anti-aérien….

      1. Haïku dit :

        Boum ! 💥 🤣

      2. Madalton dit :

        Et son demi-frère, son successeur au trône, tué par un chiffon contenant un agent neurotoxique porté à son visage à l’aéroport de Kuala Lumpur.

        https://www.20minutes.fr/monde/2538511-20190612-kim-jong-nam-demi-frere-assassine-kim-jong-informateur-cia-revele-livre

      3. gl000001 dit :

        Demain il dira que c’était une joke !

  15. Pierre s. dit :

    ———————-

    On aurait appercu M Gaetz et Jim Jordan avec des pelles dans le cimetière
    ou le fils défunt de Joe Biden est enterré.

    Non mais avec cette bande de pourriture on en est presque rendu là.

  16. lechatderuelle dit :

    difficile qu’un des Biden ira se présenter devant ces clowns…

    c’est décourageant de voir les républicains aller… ils méritent de perdre leur poste et les avantages qui vont avec…

  17. Igreck dit :

    La bande à Comer … un vrai 🎪 de commères 🤪

  18. el_kabong dit :

    Ça plus la censure d’une représentante démocrate : y a pas à dire, la chambre ripou-libane traite des dossiers cruciaux pour le peuple américain…

  19. kintouai dit :

    Une possible d’un journal « gauchiste » : HUNTER WITCH-HUNTED !

  20. Daniel Legault dit :

    C’est le genre de gouvernement que trump veut. La vérité n’est pas nécessaire, c’est ce que l’on veut.

    Le parti républicain veut des coupables on va en trouver.

    C’est pas la Justice qui poursuit, mais des comités complésant remplis de republicain.

    1. gigido66 dit :

      Ajoutons « malhonnêtes, tordus, fourbes, pourris et véreux » à la fin de votre phrase.
      Là, ça me semble plus complet!😉

  21. le_furote dit :

    Tout pour faire diversion et un show de boucane. Bien sûr, la famille ira faire un tour. Et ce sera choux blancs pour ces Républicains en mal de micro-preuves. Un diner de cons organisé par les cons eux-mêmes. Ça fait pitié.

    Ciao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :