Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Cinq candidats à la présidence croiseront le fer à Miami ce mercredi soir à l’occasion du troisième débat républicain sans le meneur de la course à l’investiture du GOP pour l’élection présidentielle de 2024. Diffusé sur NBC à partir de 20 h, l’affrontement semble n’avoir qu’un intérêt : déterminer qui, de Ron DeSantis et Nikki Haley, parviendra à s’imposer comme LA solution de rechange à Donald Trump, dont l’avance dans les sondages est aussi considérable que le sont ses ennuis juridiques.

Pour le moment, Haley est perçue comme la candidate qui a le vent dans les voiles, alors que DeSantis fait du surplace dans les sondages. Après avoir reçu l’appui de la gouverneure républicaine de l’Iowa Kim Reynolds lundi, le gouverneur de Floride apprend dans les médias ce mercredi que son plus important donateur, l’investisseur milliardaire de Las Vegas Ron Bigelow, songe à l’abandonner pour Trump. « Tu dois être capable de tuer, et ce n’est pas ce que Ron est », a dit Bigelow au Financial Times.

Et d’ajouter : « Je dois regarder qui serait probablement le commandant en chef le plus fort, avec le plus d’expérience. Et il n’y a qu’un seul homme. »

Nikki Haley pense évidemment qu’il n’y a pas qu’un seule homme. Il y a aussi une femme qui fait mieux que Trump ou DeSantis face à Joe Biden dans les sondages. Et le débat de ce soir sera une autre occasion pour elle de démontrer son aplomb et sa combativité. Seront également sur la scène avec DeSantis et Haley, Tim Scott, Chris Christie et Vivek Ramaswamy.

(Photo NBC News/Getty Images)

29 réflexions sur “Débat républicain : Ron, Nikki et les autres

  1. Layla dit :

    Sur la photo, on nous montre un Criss Christie discret avec son œil de lynx, il n’a pas besoin d’une paire de yeux pour voir la vérité en face et nous la transmettre.

    On lui donne qu’une demi-fenêtre mais pour moi c’est le plus brillant des trois.

    1. Layla dit :

      Des cinq et non des trois, quoique je devrais dire des quatre en excluant Ron DeSantis, je pourrais aussi dire des trois en excluant Nikki Haley et Ron DeSantis
      Finalement je vois juste une personne Criss Christie

  2. Layla dit :

    Il me fait rire l’absent en-chef qui se plaint que les procès passés, présents et à venir l’empêche de faire sa campagne électorale.

    Que de contradictions que certains ne manqueront pas de lui mettre en plein visage.

    Non mais ce serait assez jouissif s’il perdait les primaires, après tout la fable du lièvre et de la tortue pourrait bien s’appliquer à lui.
    Sans aucun doute pour le plus grand bonheur de la tortue Mc Connell.

    1. Ziggy9361 dit :

      Je trouve que la comparaison qui s’applique parfaitement à McCon_nel n’est pas celui d’une tortue mais plutôt celle-ci::https://images.app.goo.gl/oMSaaLUvdsYhsHiG7 et l’horreur jaune orange à en parti raison le McCon a en parti participé aux résultats désastreux des élections en faisant tout pour faire approuver le choix des juges à la cour suprême en sachant t d’avance leur biais en défaveur de l’avortement. Et il est probablement vénémeux avec sa langue sale et probablement que le gros salaud vas recevoir un chien de sa chien ne de McCon après ce qu’il a fait à sa femme si c’est pas pour les primaires ce sera l’apothéose au élection de 2024.

      1. ProMap dit :

        La Tortue est tortueuse et c’est la un de ses meilleurs défauts. Trump a tort de s’en prendre à lui. L’épaisseur de sa carapace est proportionnelle aux nombres d’années de sa vie politique. C’est lorsque la Tortue est dans sa carapace avec son cellulaire qu’elle est dangereuse. Et lorsqu’elle sort de sa carapace elle donne le coup de bec qui vous font sentir que vos os ont vielis depuis votre naissance.

        Nous l’avons très bien vu avec les juges de la CS. Trump l’impression qu’elle lui a fait plaisir, non elle s’est fait plaisir. Trump fut son lièvre utile.

    2. ProMap dit :

      Je pense, surtout depuis que depuis que DT a commencé à vivre la vie de cours, la plante-bande républicaine restante pour les primaires ont eu raison de ne pas jeter la serviette trop tôt surtout Haley.

      Le problème est qu’il y a encore trop de fleurs, il doit n’en sortir qu’une pour s’opposer à DT et surtout que les autres ne se ralient pas à DT.

      Comme vous dites, les primaires pourraient réserver des surprises, DT s’enfargeant de plus en plus en cours d’ici la.

      Depuis 2018, l’élu perd, perd et perd. Wake up, Reps. Je le dit pour vous. Pour ma part, continuez à dormir.

      1. Layla dit :

        @ProMap
        En fait j’estime que le GOP avec DT à perdu aussi 2016 en perdant 40 sièges à la House, assurément ils ont perdu 2018-20-22 et avec hier on peut ajouter 2023. Je reviens avec Nancy Pelosi ils ont vraiment des problèmes de maths.

      2. ProMap dit :

        Layla, vous avez raison. 2016, DT n’y a vu que sa victoire… comme toujours.

    3. Richard Desrochers dit :

      Il est en campagne électorale même quand il est en cour. Il n’arrête sa campagne (donc aussi ses présences en cour) que pour des tournois de golf. Il devrait se plaindre du golf, C’est un gag order contre les parties de golf qui lui feraient le plus mal.

    4. constella1 dit :

      Layla
      👍

  3. Pierre s. dit :

    —————

    c’est qui ça les républicains ? Ca existe encore ???

  4. Mouski dit :

    Un débat d’idiots de la pure espèce et j’y inclus Christie qui a déjà été à genoux devant le matricule !!!Il est aussi opportuniste que les autres sans parler de ses décisions comme gouverneur. Je ne serai sûrement pas à l’écoute de cette bande de conards.

  5. Athanase dit :

    « …dont l’avance dans les sondages est aussi considérable que le sont ses ennuis juridiques. »

    Très bien formulé. 😄

    1. Haïku dit :

      Je seconde ! 😉👍

  6. NStrider dit :

    Je saute mon tour, je lirai les comptes rendus. « J’pu capab »

    1. Layla dit :

      Je n’ai pas écouté les premiers débats je ne vais pas écouter celui de ce soir. Juste les contre rendus c’est le maximum que je peux supporter d’eux.

      1. Layla dit :

        Les Comptes rendus et non les contre…😉

      2. Richard Desrochers dit :

        Ce sont aussi des contes rendus…

  7. Charlot dit :

     « Je dois regarder qui serait probablement le commandant en chef le plus fort, avec le plus d’expérience. Et il n’y a qu’un seul homme. »

    Misère! Il faut être big dans le low pour proférer une énormité pareille. Chaque mot de cette citation est une insulte à l’intelligence.

    1. Richard Desrochers dit :

      Énumérons :
      1. un commandant en chef;
      2. fort;
      3. avec de l’expérience;
      4. un homme.

      Le buzzer est parti quatre fois. Souvenir de Family Feud.

      1. constella1 dit :

        Le buzzer….4 fois
        Hahaha !J’adore 👌👍

  8. Richard Desrochers dit :

    Lw pire c’est que s’ils se mettaient tous à varger contre Trump au lieu de s’entre-déchirer, ils perdraient des votes. Et s’ils ne le font pas ils ne gagneraient aucun vote.

  9. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « Trump, dont l’avance dans les sondages est aussi considérable que le sont ses ennuis juridiques. »

    L’un va avec l’autre! Considérant le nombre considérable d’Américains qui se voient dire, et se faire dire, « Tu dois être capable de tuer »!

  10. Duduche dit :

    Un DeSantis dépassé par la situation, trois excités en train de s’écouter parler, un demi-Christie qui observe sans rien dire et Has Been-45 qui continue à ne pas vraiment se sentir concerné par le parti Républicain tout en étant le candidat en avance. Cette affiche promet un débat au niveau de ce qu’est le parti actuellement.

    « Je dois regarder qui serait probablement le commandant en chef le plus fort, avec le plus d’expérience. Et il n’y a qu’un seul homme. » (R. Bigelow)

    S’il le pensait, il appuierait Biden vu qu’Has Been-45 a déjà montré toute son incompétence sur la question. Et ça n’est pas avec sa confusion cognitive croissante que les choses vont s’améliorer. Un commandant-en-chef qui a oublié que la 2e guerre mondiale a déjà eu lieu est plus dangereux pour sa propre armée que pour ses adversaires potentiels.

  11. Gilles Morissette dit :

    Aucun intérêt pour une course à l’investiture dont l’issue est déjà connue.

    Oui, Nikki Haley a marqué des points et DeSantis fait du surplace.

    Et alors !! Le seul enjeu à travers ce « cirque » est de savoir qui terminera deuxième.

    Bien entendu, les médias, toujours en quête de sensationnalisme, vont essayer de créer un « suspense ». Ils nous casseront les oreilles pendant des semaines avec toutes les conneries qui se diront de la part de certains candidats, à commencer par Matricule PO1135809.

    Pendant ce temps, le président Biden continuera à diriger le pays avec doigté mais avec la même volonté inébranlable.

    Non, ne vous attendez pas à ce que ces médias en parlent. Ben non. Pas assez vendeur.

    Par contre, ils vont vous parler de son âge, de ses facultés mentales, et ce, à chaque fois qu’il « trébuchera », comme si cette dynamique n’existait pas chez l’ESCROC.

    Le bon peuple aura son « croustillant », ça fera vendre des copies, ce sera bon pour l’auditoire. Les médias vont faire du fric. Tout le monde y trouvera son compte.

    Bienvenue aux USA !!

  12. kintouai dit :

    « Tu dois être capable de tuer… » Ron Bigelow (Big Low IQ), connard milliardaire de Las Vegas.

    Il aurait pu ajouter :« Tu dois être capable de tuer…sur la 5e avenue à New York. »

    1. Richard Desrochers dit :

      Mais il y a une rue à New York qui est en train de tuer son image, et comme il n’est rien d’autre…

  13. garoloup dit :

    Si les cons avaient des ailes, ce Bigelow serait chef d’escadrille!

  14. Réjean Caisse dit :

    La candidature de Nikki, est à prendre très au sérieux, c’est à mon avis la meilleure alternative pour le partie républicain. Et de loin, elle bat Biden par un mille.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :