
La juge Tanya Chutkan a réimposé à Donald Trump le bâillon partiel qu’elle avait levé de façon temporaire il y a neuf jours. Elle a également rejeté la demande des avocats de l’ancien président de lever le bâillon pendant toute la durée de la procédure d’appel découlant du bâillon initial. La décision de la juge qui préside au procès de Trump dans l’affaire du complot postélectoral qui le vise à Washington a été rendue publique dimanche soir.
Le bâillon initial imposé à Trump lui interdisait de lancer des attaques contre les procureurs fédéraux impliqués dans le procès, les témoins potentiels et le personnel du tribunal. La juge Chutkan a par la suite levé le bâillon pour une semaine, invitant les deux parties à poursuivre les débats sur la question de savoir si les limites au droit de parole de Trump devaient rester en vigueur pendant toute la durée de l’appel.
Les membres de l’équipe du procureur spécial Jack Smith ont réclamé le retour du bâillon en notant que Trump avait profité de sa levée temporaire pour attaquer trois fois Smith et deux fois Mark Meadows, son ancien chef de cabinet, qui est un témoin potentiel. John Lauro, un des avocats de Trump, a fait valoir que le bâillon partiel constituait non seulement une entorse au premier amendement de la Constitution mais également une tentative de réduire au silence un candidat qui se bat pour remporter l’investiture de son parti en vue de l’élection présidentielle de 2024.
« L’administration corrompue de Biden vient de me priver de mon droit à la liberté d’expression garanti par le premier amendement », a réagi Trump sur Truth Social. « CE N’EST PAS CONSTITUTIONNEL ! MAKE AMERICA GREAT AGAIN. »
(Photo Getty Images)
« JE (ME, MOI) NE SUIS PAS CONSTITUTIONNEL ! MAKE AGENT-ORANGE GAG AGAIN. »
La juge Tanya Chutkan va lui imposer un cessez-le-fou
Dans ce cas faudrait l’euthanasier ! 🤷🏻♀️
Un pieu dans le coeur serait plus sûr 🧛♀️
bonne chance pour trouver le coeur!!🤔
On peut toujours essayer le 🧠 qui, s’il y en a un, devrait se trouver, dans son cas, entre ses jambes🤡
@Capucine
Excellent👍 😂
Très drôle 🙂
« J’ai pas le droit m’exprimer » crie la pauvre victime sur le réseau social qu’il a créé.
Honnêtement, je pense que ses avocats sont contents. Trump a l’habitude de se mettre les pieds dans les plats quand il écrit ses délires en majuscule.
Le délire permanent, c’est ça l’agent orange. Les spécialistes en santé mentale avaient prévu que la disonnance cognitive de de ce narcisiste malfaisant allait s’amplifier avec le temps et c’est ce qui arrive. Misère il pourrait être élu si il est pas disqualifié entretemps.
Dans n’importe quel autre pays il serait interné ou en prison depuid longtemps. Est-ce cela l’exceptionnalisme américain?
Je suis plutôt d’avis que plusieurs autres dangereux criminels sont au pouvoir actuellement et ce depuis que le monde est monde. Le problème ici, c’est que l’électorat 🇺🇸 choisi, librement, d’être dirigé par un dictateur et entraîne ainsi notre monde 🌎 avec lui😡
Incroyable! Pas capable de fermer sa gueule! 😂😂 La juge Chutkan devrait peut-être lui installer une muselière de la même manière que l’on installe des bracelets antirapprochements pour les hommes violents.
Une muselière à la Hannibal Lecter
Je suis content car c’est la pire torture pour lui de l’empêcher de cracher son venin.
Une muselière à la Hannibal Lecter
Pas assez ! Il peut quand même parler !
Bâillon, bâillonné, 🤔. Bayons 🙄
La crapule ne sait pas faire la différence entre s’ exprimer et intimider, et ça se présente à la présidence!
Il doit faire exprès de faire aller sa grande trappe pour pouvoir ensuite jouer les martyrs.
Difficile de croire que des millions de personnes vont voter pour ce dérangé du ciboulot . Gardons espoir qu’ il perdre encore!
Pauvre victime, il crache en l’air et ça lui retombe dans la face.
vivement que les procès commencent et que ça finisse…
cette pollution médiatique est pénible, redondante et inutile…
ça permet de faire la différence entre être vieux Biden et être sénile trump…
Sa condition mentale va en s’empirant. Il oublie même dans ses discours dans quelle ville il se trouve. Bien avant les élections, il ne se souviendra plus de ce que MAGA veut dire. Et il lasse même ses admirateurs en répétant les mêmes litanies, durant lesquelles il bafouille de plus en plus.
On peut bien le laisser braire, il va tellement mélanger les causes, les procureurs, les juges et les témoins qu’il va les confondre avec ses propres avocats qui recevront eux-mêmes des menaces.
C’est un cas de psychiatrie. Sévèrement taré ce type.
Je ne comprends pas trop ce débat, pourquoi avait-elle levé un bâillon qui serait imposé à n’importe qui? Depuis quand l’intimidation des témoins et autres parties prenantes à un procès est un droit?
Moi non plus j’ai pas trop compris ce « privilège ». N’importe qui d’autre se serait fait mettre en prison subito presto pour le dixième de ce que cet ordure a écrit.
Parce que c’est malheureusement un « Mr President ». Les 🇺🇸 sont devenus une monarchie sans le nom. La Présidence devient comme la 👑 d’autrefois comme si les humains avaient besoin d’être dominés. Quand ce n’est un mégalomane c’est un pasteur ou un gourou (ou les deux) … Misère❗️
Exactement ce que ne voulaient pas les Pères fondateurs.
Encore une fois, oui c’est un type profondément malade.
Le pire, c’est qu’il y ait une trop grande proportion de la population qui continue de l’appuyer et qui voteront éventuellement pour lui à la présidence.
C’est cette situation qui est inquiétante.
Pour nous de l’extérieur, constater que le « plusss »beau pays du monde abrite des gens avec peu de jugement et de discernement et qu’ils s’en font une fierté! Ouf!
Le cirque continue. Je me retire bientôt en campagne, coupé complètement du monde et de ses actualités à vomir! Je veux uniquement écouter la nature, la sentir et échanger avec elle.
« coupé complètement du monde » Ca ne fera pas un gros changement dans votre vie !!
Bonne retraite et bons échanges pareil 😉
Amazonia
« coupé du monde » À moins que vous ne soyez asocial, je parie que ne va durer qu’un temps.
Moi aussi j’ai eu besoin de prendre une pause pour écouter les oiseaux, le bruit des cascades, le son du vent dans les feuilles. J’ai adoré ça mais à un moment donné j’ai eu besoin de « revenir au monde » .
Je pense que l’être humain a besoin de changement et d’équilibre.
Quand on a trouvé ce qui nous convient on est sur notre X
Comme le disait si bien Woody Allen :
« Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le reste de ma vie ».
Il faut demeurer attentif au présent pour savoir s’adapter et contribuer à construire un avenir meilleur pour la collectivité.
On va tellement s’ennuyer
Je suis surpris et déçu, que Amazonia n’est pas reçu plus de j’aime suite à son départ définitif à la campagne, tout en espérant que ce n’est pas pour la salire et polluer.
Il y a une chanson sur quelqu’un qui aime Ziggy mais aucune sur AmazoniaWbarré. Ca veut tout dire 😉
De plus, il s’en est pris à Biden cette nuit pour avoir attendu 3 ans pour ses inculpations et que ça pourrait lui arriver aussi s’il est élu en 2024. Crisse de moron. Tu fais tout depuis 3 ans pour retarder les procès même si tu n’as rien fait et que tu as des preuves pour prouver ton innocence.
https://www.rawstory.com/trump-threatens-biden-2666096769/?utm_source=Iterable&utm_medium=email&utm_campaign=Oct.30.2023_11.43am
Il se lève la nuit pour délirer, serait-ce neurodégénératif?
@lanaudoise
Avec la quantité de hamberders qu’il avale, ce pourrait aussi être « neuro-digestif » 😉
Si vous voulez que Trump fasse une chose, dites-lui de ne pas le faire.
Cet homme qui se « bat » pour son élection à la présidentielle est resté un enfant:
niveau de 2 ans pour la phase du NON, environ 5 ans au niveau émotionnel et 6-7 ans pour le langage.
Pour le contact avec la réalité, c’est un bébé naissant, le monde c’est lui.
Il est le centre de l’univers et tout son entourage doit courir pour répondre à ses besoins dans la minute. Si on le contrarie c’est une crise, si on le critique il frappe fort avec les mots qui décrivent sa propre réalité: corrompu, criminel, menteur, fraudeur etc…..
Et c’est cet homme immature qu’environ 78 millions d’américains veulent reporter au pouvoir pour prendre des décisions qui peuvent impacter le monde entier.
Est-ce à dire que 33% de la population est aussi immature et égocentriste que lui ?
J’ai bien peur que oui.
@Louise
Vous avez raison.
Si 78 millions d’américains se retrouvent en lui, c’est qu’ il y a des liens psychologiques à faire.
Il y a des manques affectifs majeurs à quelque part chez tout un pan de la population.
Le problème, c’est que des gens dans l’ombre profitent de ces problèmes psychologiques pour asseoir leur pouvoir.
Alexander
Vous avez raison. Pour comprendre un tant soit peu le comportement des fous du roi, il faut faire des liens psychologiques.
Je crois que le principal lien qui unit Trump et ses adhérants, c’est la peur.
Comme beaucoup d’américains, ils sont repliés sur eux-mêmes. Tout ce qui vient de l’extérieur et qui ne leur ressemble pas est perçu comme une menace.
Ils ont peur de perdre ce qui les définit : la liberté de faire ce qu’ils veulent, quand ça leur plaît et comme ça leur plaît.
Un autre lien c’est le complexe d’infériorité qui se manifeste par un besoin de se supérioriser et ça donne des comportements complètement aberrants comme le personnage d’homme fort que Trump s’est créé.
Le plus fou c’est que Les MAGA s’identifient à cet homme dérangé.
Avec eux on est dans un monde complètement surréel. Pas étonnant qu’ils ressentent le besoin d’acquérir des armes à feu de plus en plus puissantes pour se donner un sentiment illusoire de sécurité.
Même si Trump meurt demain matin, le problème ne sera pas résolu pour autant malheureusement.
Avec 78 000 000 de dérangé-e-s enragé-e-s ce c’est loin d’être terminé❗️
Il semble écouter un petit peu Melania. Elle lui a dit de cesser de faire des blagues sur les transgenres et de danser sur la scène car ça ne faisait pas présidentiel. Il ne danse plus…
https://www.rawstory.com/trump-transgender-melania-speech/
Il chante maintenant❗️Et toujours la même rengaine… Boohhh 😭
Quelque chose comme une secte. Trop de gens ont besoin d’un gourou.
Une petite chanson pour lui.
Sawed Off Shotgun, The Glorious Sons
Mother, I don’t wanna take my medicine
24 years in the gutter again, I’m losing it
I’m losing it
Everybody’s acting like they’re all alright
I can barely get myself to sleep at night, I’m sick of it
Yeah, I’m sick of it
I’d rather be crazy than to take these pills
I’m sick of being okay against my will
I’m losing it, I’m losing it
Yeah, they sent the taxman
I lost my job, and
You got hooked on oxycodone
They shut the lights off
They took the car, and
I bought a sawed-off shotgun
*https://www.youtube.com/watch?v=jUVDmVM9RtA&t=1s
Les effluves d’un parfum Aux-Armes-Citoyens émanent de tous ces « MAKE AMERICA GREAT AGAIN » qu’il majuscule à gogo! Ça, il ne le sait que trop bien!
Manipule (sans doute)❓
tout semble indiqué que malgré toutes les conneries, crime et abus connus par trump qu’il sera le candidat en 2024….
complètement délirant qu’un pays considéré comme une référence sur Terre en soit à cette ridicule option….
C’est déjà tellement déjanté qu’on demeure étonné que le parti ne parachute pas un des leurs backé par des PAC pour renverser la vapeur….
Évidemment, la direction de ce parti s’appuie sur le vote traditionnel des américains.
Rares sont les républicains qui changent leur habitude de vote, peu importe qui est leur candidat… mais malgré trump, les républicains sont loin du compte…
Ests-ce à dire que ce qui se passe dépasse la politique?
Cette stratégie qui a utilisé trump n’est pas terminée?….
Car, on comprend de plus en plus, que ce n’est pas trump qui échafaude tout ça, ce n’est pas trump qui a réuni le « war room » derrière lui pour élaborer ce coup d’état.
trump est l’amuseur de foule, celui qui tire le fric des poches des crédules. La manipulation des gens et des esprits est d’une facilité enfantine en utilisant les réseaux sociaux et le net… Suffit d’avoir des concepts vastes et inclusifs et les gens y comprennent que ce qu’ils veulent bien entendre et hop, ça saute dans le train vers « absurdland » …
comme si les gens aspirent à se faire four… se cherchant un sens à leur existence… aussi pathétique que de croire à l’énergie des roches, la vibration des arbres ou la protection des anges ou l’influence de son ascendant dans le zodiaque…
le réseau maga est assurément moins nombreux que ce que les médias véhiculent… et certainement désorganisé…
Faire croire que ces illuminés sont un « mouvement » ne sert pas la réalité… comme lors de la pandémie alors que dans les médias, les anti-tout, semblaient représenter 50 %, tant ils étaient surexposés…. la réalité les a divisés par 5 sinon 6…
les magas sont marginaux, pathétiques et insignifiants pour la suite des choses… ce sont des gens qui suivent… et depuis la nuit des Temps, les suiveux n’ont eu aucune incidence dans la suite des choses sinon servir de chair à canon ou de poules pas de tête à plumer de leurs biens…
et cette parenthèse trumpienne nous le confirme encore une fois…
@ lechatderuelle
Le film « Being there ! », avec Peter Sellers, illustre bien ce biais chez beaucoup de gens.
Ce besoin de trouver un sens à ce qui n’en a aucun.
Une fois le mouvement lancé, les manipulateurs et les profiteurs politiques et religieux tirent les ficelles et maintiennent la braise.
Pmurt est le dindon de la farce. Le clown de plus en plus triste et dangereux !!!
gl000001
Et moi j’ai un petit poème pour lui.
Il est au milieu d’la route
Le stupide aliboron *
Il est là qui nous écoute
Avec sa têt’ de cochon
Il pouss’ra pas sa barbaque
Il est guère accommodant
Ah vraiment la tête à claques
Ah l’âne de Buridan ! (Guy Thomas et Jean Ferrat. l’Âne)
* aliboron
sens propre: surnom de l’âne
sens figuré: sot personnage qui ne connaît rien et qui se croit habile en tout.
N’importe qui de normal avec autant d’accusations se cacherait des médias et/ ou dirait pas de commentaire, histoire de se faire oublier pour aider sa cause.
Mais pas lui. Juste s’attaquer aux procureurs comme il a fait prouve qu’il est lui-même un voyou très dérangé.
Cette semaine sera une épreuve pire que la semaine dernière lors du témoignage de Michael Cohen, où DT a perdu le contrôle.
Sa famille va témoigner et il s’en suivra son propre témoignage.
Il est un abuseur du système judiciaire, il ne comprend pas le principe de la loi du boomerang.
Pourquoi?
Parce que dans l’expression « la loi du boomerang » il y a le mot loi et la loi ce n’est pas pour lui.
Ce GAG ORDER va donner l’occasion à Matricule PO1135809 de jouer à la « victime d’un système corrompu qui veut l’empêcher de s’exprimer ».
Il pourra toujours compter sur les MAGAs adorateurs de sa secte pour le réconforter et lui envoyer du fric afin de le supporter dans son combat pour la « LIBÂÂÂRTÉÉ ».
Il devrait plutôt remercier la Juge Chutkan pour ce « baillon ». Cela le forcera à faire attention à ce qu’il dit quoiqu’avec ce CINGLÉ, tout est possible.
Ce type est atteint d’une forme de désordre mental qui ne cesse de s’aggraver.
« Une muselière à la Hannibal Lecter » comme le suggèrent certains intervenants?
J’adore l’idée. Ce serait pratique pour Halloween
Je rêve au segment du film Twilight Zone, Donald sans bouche…
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/NightmareFuel/TwilightZoneTheMovie
Ça nuit à sa campagne. Imaginez s’il était assigné à résidence ou en prison en attendant ses procès.
Ben oui, la rage va finir par le consumer , parce qu’il n’a pas encore son pic de colère, je suis certaine qu’il peut faire mieux.
La juge pourrait lui dire, comme vous le savez, puisque vous nous l’avez martelé sans cesse, Joe Biden a fait campagne contre vous depuis son sous sol et il a été élu.
Définition de la démocratie.
« Régime politique fondé sur le principe que la souveraineté appartient à l’ensemble des citoyens
La démocratie suppose l’existence d’une pluralité d’options et de propositions, généralement incarnées dans des partis et des leaders ayant la liberté de s’opposer et de critiquer le gouvernement ou les autres acteurs du système politique. Une démocratie existe donc qu’en autant qu’on y trouve «une organisation constitutionnelle de la concurrence pacifique pour l’exercice du pouvoir» (Raymond Aron) . La démocratie exige aussi que les grandes libertés soient reconnues: liberté d’association, liberté d’expression et liberté de presse. Juridiquement, une démocratie s’inscrit dans un État de droit; culturellement, elle nécessite une acceptation de la diversité. »
Si je comprend bien la démocratie, que permet-elle ?
Elle permet entre autre urtmp.
La liberté, essentielle à la démocratie, ne blinde pas contre les abus, voire la bêtise. C’est la raison qui nous commande d’être vigilant comme citoyen.
Urtmp est un avertissement significatif de la fragilité de la liberté, qui doit être considéré comme un privilège inclus dans le concept de la démocratie.
Toute sa vie mentir et bull****ter l’a très bien servi. Ses manières de psychopathe agressif et mesquin font un spectacle auquel les américains sont conditionnés à répondre positivement. Il valide leur haine et leur petitesse en échappant aux conséquences depuis toujours.
Ça a validé des millions de personnes qui se gardaient une petite gêne de manifester leur haine ouvertement. Les « petits », certains, ont fait face à la justice et se lamentent de payer un prix très lourd pour l’avoir fait. là encore, ils imitent leur gourou, mais n’ont pas complètement tort.
Trump a obtenu un pouvoir immense avec ses mensonges et son Trump Lingo (« Gwreat », « Bigly », etc)
Évidement il ne changera pas.
Il va continuer d’être n martyr aux yeux de ses fans, la seule manière d’arrêter ce mouvement reste le bon vieux FAFO. Il peut se plaindre, jusque là dans sa vie il n’a jamais eu à payer pour la partie « Find Out ». C’est une nouvelle et désagréable expérience pour laquelle toute une vie à faire à sa tête et à être invulnérable aux conséquences ne l’a pas préparé.
Il ne joue pas seulement un spectacle dont il est le héro, c’est tout ce qui est à son nom qui est en jeu. Il DOIT devenir président encore, et il ne va reculer devant rien. C’est sa vie qui est en jeu, et si on peut lui donner quelque chose, il est combatif et ne lâchera rien.
Ça va devenir de plus en plus dangereux aux US avant que ses fans réalisent que ses mensonges ne sont pas que du swag, de l’exagération, mais bien un comportement criminel, et qu’ils se détachent.
N’oublions pas que cette maladie de haine et de mensonge, il est le visage public, mais le GOP était prêt à laisser tomber les beaux principes déjà. Ça a commencé juste après Reagan, la déchéance républicaine, Trump a seulement profité de la faiblesse du parti.
Ce spectacle pathétique est extrêmement dangereux.
Et il a beaucoup plus de problème d’argent que ce qui est public. Le monsieur est milliardaire sur les papiers qu’il a fraudé seulement.
Ces une bonne nouvelle, enfin la justice fait son travail, et à chaque fois que cette imbécile, ne se conformera pas la juge lui imposera des pénalités, financières, plus lourdes, cette individu va devenir de plus en plus violents, dans ses paroles et ces commentaires, ce monstre demande que le juge qui préside son procès pour fraude de démissionner de son poste faut le faire, ce monstre n`est pas contents, de répondre de ses actes.
Il comprends pas qu’il est en procès le twit… Je veux dire, il va aller en prison et va dire que c’est anticonstitutionnel d’être enfermé sans armes… Il y a des conséquences crétins
Jouer à la victime, c’est son fond de commerce. Où sont passées les idées crackpot de mur payé par le Mexique? Où sont les déclarations incendiaires pour attiser le racisme et l’insécurité? On n’a droit qu’à du réchauffé, genre le bannissement des musulmans qu’il ramène encore, et puis pas grand-chose.
Si j’étais un MAGA, je serais sur ma faim. Dans les têtes des MAGAs, les victimes sont des « losers », et ils n’aiment pas les losers (leur chef considère que les prisonniers de guerre et les combattants morts au combat sont des losers, c’est tout dire). D’où l’idée qu’ils se bouchent le nez, les yeux et les oreilles en entendant leur idole ces jours-ci.
Il est tellement con qu’il n’a pas réalisé que son procès au civil dans l’état de NY n’est pas de savoir si son organisation est coupable ou non de malversation (la cour a reconnu qu’elle l’est), mais de déterminer les dommages punitifs. Il continue de brailler que son Marde-a-gogo vaut plus cher que la cour le disait. Wake up, débile, we’re past that. Mais ne comptez pas sur les MAGAs pour y comprendre quoi que ce soit. Ils n’ont pas assez d’envergure intellectuelle. Ah, les USofA, y font pitié souvent… Ils ont trop de casseroles à trainer, c’est fatigant.
Ciao
Au niveau International, plusieurs millions de personnes souhaitent que Notre malade Mental au cheveux jaunes ferme sa gueule pour toujours.