Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« C’est la nuit la plus terrifiante que j’ai vécue dans ma vie. »

Hind Khoudary, journaliste palestinienne à Gaza, décrivant l’intensification des frappes de l’armée israélienne qui ont suivi l’annonce de l’expansion de ses opérations terrestres dans l’enclave palestinienne. Même si l’armée israélienne a encore des soldats dans la bande Gaza au moins 12 heures après son entrée dans le territoire, elle n’a pas décrit cette présence comme une invasion en bonne et due forme. Ses incursions précédentes n’ont duré que quelques heures.

P.S. : Les télécommunications et l’internet ont été interrompus à Gaza pendant la nuit de vendredi à samedi. Seules les personnes munies d’une carte SIM internationale ou d’un téléphone satellitaire pouvait communiquer avec l’extérieur. L’armée israélienne a nié

P.P.S. : Selon un communiqué de l’armée israélienne citée par le New York Times, des avions de combat israéliens ont frappé 150 cibles souterraines dans la bande de Gaza au cours de la nuit, de même que des postes de commandement souterrains et d’autres infrastructures. Plusieurs combattants du Hamas auraient été tués à la suite de ces frappes.

P.P.P.S : Un porte-parole du ministère de la santé de Gaza a déclaré que les frappes israéliennes avaient tué près de 400 Palestiniens au cours des dernières heures, portant le nombre de morts dans la bande de Gaza à plus de 7 700, dont près de 3 200 enfants.

(Photo Ali Adallah)

127 réflexions sur “La citation (palestinienne) du jour

  1. Anne-Marie dit :

    J’ai la très mauvaise impression que j’assiste à un génocide orchestré par Bibi et que mon gouvernement est complice de ce massacre. Je suis profondément dégoûtée.

    1. Marcel Niquet dit :

      Comme plusieurs, vous utilisez le terme « génocide » pour nommer le massacre d’une population. La « génétique » des palestiniens, ils la partagent avec une bonne partie du monde arabe; si Israël projetait d’anéantir tout ça, ses chances de succès sont faibles, pour dire le moins.

      1. Achalante dit :

        Les gènes, ils les partagent aussi avec les Israéliens. Mais ça ne les empêche pas d’être deux peuples différents; le gènes ne sont pas tout. Bon nombre de Québécois sont de descendance française, mais ils ne sont pas des Français. Alors oui, ce qu’Israël (plus précisément le gouvernement) fait en Palestine, c’est autant une tentative de génocide que ce que le Hamas veut faire aux Israéliens.

        Et oui, avec son interprétation principalement en faveur d’Israël, Justin Trudeau s’en fait complice.

  2. Ceptik dit :

    Qu’ils se déroulent à Gaza, à Kherson ou dans la cour arrière de Stephen King où la réalité semble prendre sa revanche sur sa fabuleuse fiction, les tristes événements de la semaine nous confrontent avec la fragilité de la vie humaine.

    Partout sur Terre, trop de vies sont pulvérisées, tant derrière que devant la détente d’un fusil ou le cran d’arrêt d’une arme blanche, comme sous une pluie de missiles, qu’ils soient à visée biblique (fiction aidant) ou impérialiste.

    Paisible éternité à toutes ces âmes en allées!

    1. Samati dit :

      Pour ajouter à votre propos, les russes viennent de bombarder un camp de réfugiés en Syrie, tuant plus d’une centaine de civils.

      1. Alexander dit :

        @ samati

        Celle-là je ne la comprend pas. Pourquoi les russes bombarderaient un camp de réfugiés palestiniens en Syrie?

      2. Samati dit :

        @ Alexander

        C’est bien entendu un camp de réfugié syriens.

    2. Igreck dit :

      Déclin de l’Empire🇺🇸 et retour à la Barbarie🧌

      1. Alexander dit :

        @ samati

        Triste de s’attaquer à des pauvres réfugiés, mais on est dans le contexte syrien à ce que vous dites, donc dans la logique d’appui de Poutine à Al Assad.

        Ces tueries de civils, on ne peut rester insensibles à cette cruauté.

  3. Poulin dit :

    On condamne la rage au volant, va-t-on condamner enfin cette rage étatique ?

    1. gigido66 dit :

      « La couronne cassée du roi Bibi » de Laura-Julie Perreault
      À lire dans La Presse + de ce samedi
      Un portrait qui explique bien des choses sur cet odieux personnage.

      1. Haïku dit :

        Merci pour le tuyau. 👌

    2. lemlou48 dit :

      Mais après la condamnation, on fait quoi, puisque l’industrie militaro-industrielle semble mener le monde en cette époque opaque…

  4. larouetourne dit :

    Ça sent le désir de détruire complètement le territoire de Gaza pour venir à bout des palestiniens, Hamas ou civils sans aucun soucis pour les otages et la vie humaine. Quelqu’un pourra-t-il les arrêter? J’ai mal à mon humanité comme disait Raoul Duguay.

    1. Igreck dit :

      Comme le dit l’adage « Pierre qui roule n’amasse pas mousse »(Tout ce qui traîne se salit). Nous sommes tous responsables de cette horreur☹️par l’entremise de 🇺🇳 l’Organisation-qui-est-nue❗️L’Humanité n’est pas foutue de sanctionner les dérives de l’un de ses membres. Les 🇺🇳 ont été créées pour que plus jamais il n’y ait de nouvelle guerre mondiale. Eh bien c’est un échec total : la Russie 🇷🇺 détenait la présidence du CONseil de sécurité (sic) alors qu’elle lançait l’agression contre l’Ukraine⁉️ une HONTE😡 Les dieux de tout ce beau monde vont devoir sacrer tout ça par terre et recommencer leurs devoir🥺

  5. Samati dit :

    Les palestiniens ont laissé entendre à la communauté gay et LGBTQ qu’ils sont interdits à Gaza, en raison de leur immoralité, incompatible avec leur interprétation de l’Islam.

    https://twitter.com/visegrad24/status/1718214642017681602?s=61&t=PP0KZDrtCfOuW1FMQirmKw

    1. monsieur8 dit :

      C’est pertinent?

      1. Kelvinator dit :

        Oui, pourquoi ça ne le serait pas? Ça montre que les communautés vulnérables ont encore plus de difficultés, devant combattre les démons externes et internes palestiniens. L’idéologie fondamentaliste qui engendre le terrorisme est ancré dans la population par l’entremise de colporteurs de peurs, à l’image des Tucker Carlson de ce monde. Ils créent et attise la haine non seulement envers les étrangers, mais aussi envers les membres de leur propre communauté.

        Ça démontre que le problème de la paix dans la région va bien au-delà d’une simple solution à deux états. Les deux côtés ont laissé cette haine monter et teinter des générations qui prendrons bien du temps à oublier ces crimes pour revenir à une société pacifique et inclusive.

    2. el_kabong dit :

      Diversion… comme une image de soldats ukrainiens qui feraient un salut nazi…

      Vous n’avez pas beaucoup de sympathie pour les palestiniens…

      1. Kelvinator dit :

        « Vous n’avez pas beaucoup de sympathie pour les palestiniens… »
        Sur quoi se base cette accusation complètement gratuite?

      2. el_kabong dit :

        @kelvinator

        Évidemment, quelqu’un qui ne voit pas l’impertinence du commentaire ne peut voir l’insensibilité qui s’en dégage… autrement dit, dans un billet qui traite essentiellement de la terreur et des morts palestiniens (particulièrement des enfants) suite aux bombardements barbares de l’armée israélienne, amener un point aussi anecdotique dans la situation m’apparaît faire preuve d’insensibilité au drame évoqué…

        Par ailleurs, ce commentaire faisait aussi référence à l’ensemble de l’oeuvre du commentateur par rapport à ce conflit…

      3. Kelvinator dit :

        Je n’ai qu’un mot pour vous : interprétation.
        Je sais que ça peut vous paraître hautement improbable, mais il se peut que vous ayez une fausse interprétation des intentions d’une personne! Oui, je sais! Impossible n’est-ce pas!

        Alors que vous utiliser ce commentaire pour rehausser encore davantage le niveau de haine et d’insultes, je considère ce commentaire comme un témoignage supplémentaires des épreuves qui touches les populations gazaouis. Même dans ce temps de trouble qui amène les gens à se souder davantage, même dans ce moment de fusion communautaire, il y a encore des fondamentalistes religieux qui veulent exclure leur propre concitoyens simplement pour leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

        C’est fou comment deux personnes peuvent interpréter le même commentaire de manière diamétralement opposée! Par contre, un seul des deux tend à l’ouverture…

      4. el_kabong dit :

        « Je sais que ça peut vous paraître hautement improbable, mais il se peut que vous ayez une fausse interprétation des intentions d’une personne! »

        Je suppose qu’en écrivant cette brillante analyse, vous avez réalisé qu’elle pouvait certainement s’appliquer à VOUS également… Oui, je sais! Impossible n’est-ce pas?…

        Par ailleurs, il semble que vous ayez manqué la partie où mon « interprétation » est basé sur les écrits antérieurs du commentateur, qui n’a amené que des commentaires négatifs sur les palestiniens et jamais un mot sur les crimes israéliens…

        Pour le reste, je n’ai que 2 mots : inutile et fat. À part vous donnez le beau rôle, vous ne faites qu’insister sur VOTRE interprétation… Je suis d’accord qu’on ne sera pas d’accord…

      5. Kelvinator dit :

        C’est la beauté de la chose!! Plutôt que des insultes, pourquoi pas des arguments pour montrer en quoi mon interprétation est fausse! Pourquoi ne pas les énoncer, plutôt que rester dans l’accusation hypothétique?

        Je ne vois aucune différence entre vous qui partagez un article qui prétend que les anasthésie sont interrompu à Gaza, et samati qui pointe le problème de l’Extrémisme religieux, sinon que le second est perpétré par des palestiniens et non pas des israéliens… Tout deux montre les nombreux problèmes qui touche ces victimes, aucun des deux fait preuve de moins d’empathie que l’autre, sauf selon votre interprétation ou l’une des deux est hautement abjecte, sans jamais préciser en quoi elle le serait…

        « basé sur les écrits antérieurs du commentateur, qui n’a amené que des commentaires négatifs sur les palestiniens et jamais un mot sur les crimes israéliens… »
        Vous mangez vous aussi de ce pain de la fausse analogie, ou lorsqu’on ne dénonce pas explicitement une action, c’est qu’on la supporte. Vous faites comme Durocher, qui accuse les artistes, sa bête noire préférée, de ne pas supporter les palestiniens parce qu’ils ne dénoncent pas explicitement les crimes israéliens?!? Il est effectivement très difficile pour moi de vous rejoindre dans cette manière de tout interpréter à travers une vision très haineuse et insultante.

      6. Philippe Deslauriers dit :

        Les palestiniens sont en train de se faire massacrer.

        Ouin, mais il n’accepte pas les LBGTQ.

        ??? on est supposé repondre quoi? Ah ok! Vous pouvez les massacrer?

        Tant qu’a ca, l’église catholique n’est pas pro lbgtq, donc on peut bonbarder tout les pays ayant des église catholique?

    3. Athanase dit :

      Et que disent les rabbins sur cette question dans les synagogues de Jérusalem, là où les chrétiens qui s’exposent se font cracher dessus ?

      1. Kelvinator dit :

        Le problème est le fondamentalisme religieux en effet. Peu importe sa nature, elle est toujours liberticide et rétrograde face aux normes sociales contemporaines. Cela dit, on peut parler d’un cas sans automatiquement sentir le besoin de faire des équivalences.

    4. Tagfoul dit :

      Essaies les integristes religieux juifs pour voir si les gays sont bienvenus. Risen ne justifie ce nettoyage thnique. Inutile d’essayer.

  6. Pierre Belley dit :

    C’est une opération de nettoyage qui est en cours. En espérant que ça ne se propage pas à la région où au reste de la planète. Ça commence à faire beaucoup. Ne manque que les chinois qui envahisse Taiwan. 🙁

  7. Philippe Douville dit :

    C’est ce qu’on appelle de la légitime défense selon la communauté internationale…

  8. lechatderuelle dit :

    Je croyais que le XXI ème siècle serait un siècle emballant…. les connaissances étaient acquises, l’éducation était une norme pour une grande majorité, l’ouverture vers les autres, les différences, la capacité de comprendre ce qu’il fallait développer ou modifier arrivaient à maturité…

    Après le siècle des Lumières, qui lui aussi, avait débuté par la guerre, j’imaginais l’Humanité plus mature, plus éveillée….

    Sinistre erreur.
    Ce sera le siècle de l’Imbécilité.
    Fermeture sur soi, ignorance élevée au niveau d’une forme de connaissance, empêtrée dans les fables religieuses aussi profondément que lors des siècles passée, l’Humanité n’a pas avancé d’un pouce….
    L’Humanité poursuit ce qu’elle fait de mieux: Tuer ses semblables et détruire son environnement.
    un lent suicide collectif.

    Inconcevable que la diplomatie internationale regarde Gaza se faire exploser la gueule sans bouger.
    C’est un massacre aussi sûr que d’aller chasser un chevreuil dans un enclos.
    Ils vont où les 2,5 millions de gens pour se mettre à l’abri? Nulle part. C’est une loterie… Est-ce que la bombe me trouvera ce soir ou demain?

    ça été monstrueux d’attaquer des civils non armés dans ce qu’on a qualifié de geste terroriste. Avec raison.
    Mais est-ce différent de ce qui se passe actuellement à Gaza? c’est du terroriste étatique comme celui de la russie en Ukraine. Comme celui de la Chine contre les Ouïghours. Comme celui de l’Arabie Saoudite face au Yémen. Comme en Syrie, en Afghanistan, au Congo, en Birmanie …. y’en a partout!
    Une maladie contagieuse… la peste humaine… où y’a des humains y’a la guerre, la destruction et la mort.

    On vit probablement le dernier siècle pendant lequel il y aura de l’eau pour tous, une capacité de faire pousser de quoi se nourrir et vivre dans une misère relative et acceptable.

    Plusieurs nappes aquifères seront inutilisables ici et là sur Terre avant 2100… En Chine, aux Indes, aux USA entre autre…
    la fonte des glaciers alpins remodèlera les pays, les régions… en Europe, Amérique du sud entre autre…
    Le CO2 poursuivra sa hausse dans l’atmosphère pendant tout le XXI ème siècle … l’exploitation se poursuivra au-delà de 2050…
    nous assisterons à des extinctions animales de plusieurs espèces symboliques… évidemment les humains tenteront de les cloner pour essayer de masquer les conséquences trop visibles de notre façon d’être…

    le massacre de Gaza semble à un match sportif avec le dénombrement des morts de chaque côté….
    Les Jeux du Cirque qui amusaient les foules jadis sont maintenant en direct à la télé!
    On verra sans doute une chaine spécialisée dans les guerres « War channel » où on pourra suivre 24 sur 24 les guerres dans le monde en direct… Abonnez-vous! plus de 20 choix de guerres! Il y aurait un classement selon le nombre de morts, la brutalité, les effets des bombes et autre… « Faites vos pools et gagnez une AR-15″…

    en attendant, on jette un oeil indifférent à la télé pour aussitôt se dépêcher de suivre occupation double ou un de ces trucs…
    D’ailleurs nous n’y pouvons rien!… Quand la bêtise humaine crie, on entend plus les murmures intelligents…
    Nous vivons une bizarre d’époque…

    1. Louise dit :

      chatderuelle

      J’aime beaucoup vos réflexions parce qu’elles mettent en lumière ce qui ne fonctionne pas
      dans notre monde dérangé, elles sont d’une lucidité sans faille.

    2. Alexander dit :

      @lechatderuelle

      La plus grande pandémie, c’est la bêtise humaine.

      De tous temps, les violents et les dictateurs détruisent le monde au nom de leur pouvoir, finissent par crever et d’autres apparaissent, comme de la mauvaise herbe.

      On dirait qu’on n’apprend pas des leçons de l’Histoire.

    3. Igreck dit :

      Permettez que je reprenne la dernière phrase de ma réponse à « larouetourne » un peu plus haut :
      « Les dieux de tout ce beau monde vont devoir sacrer tout ça par terre et recommencer leurs devoir🥺

    4. Layla dit :

      @Lechatderuelle Et dire que j’ai failli manque votre texte. Merci.
      💯Excellent💯

  9. Robert Giroux dit :

    Qui sème le vent récolte la tempête !
    Et ils sont plusieurs à souffler le plus fort possible …

  10. 3 200 enfants !

    L’horreur de la guerre en deux mots
    L’erreur est de la faire
    L’honneur serait les canons taire
    L’heure est d’éclater les murs
    L’heure est d’ériger des ponts
    Le bonheur, on espèrerait semer

    « Paix sur terre aux hommes de bonne volonté ».
    C’est écrit dans le livre de référence qui est la pierre angulaire sur laquelle Israël est basé.
    En Irlande du Nord, on a su passer outre d’une guerre dite de religion et qui n’en était pas.

    Mon Message de paix, une interprétation de la ballade irlandaise « The Wind That Shakes the Barley ».

    1. Haïku dit :

      Excellent choix musical ! 🎵👍

  11. Louise dit :

    Ce matin je pense particulièrement aux parents qui ont perdu un enfant, c’est d’une tristesse sans nom. je ne trouve pas les mots pour exprimer cette horreur qui se déroule sous nos yeux sans que nous puissions faire quelque chose pour l’arrêter.

    Je pense aussi aux enfants qui n’ont pas été touchés dans leur corps mais dont l’esprit est marqué au fer rouge. Ces enfants sont présentement en état de choc et jamais ils ne se remettront de tout ce qu’ils voient et entendent.
    Le spectacle de leurs parents (quand ils ont la chance de les avoir encore) qui vivent du désespoir, de l’impuissance, du chagrin et de la haine.
    Tout cela constitue la semence de la vengeance dans leurs jeunes esprits et on peut penser que ces enfants seront faciles à recruter par des mouvements terroristes quand ils seront adolescents ou jeunes adultes.
    C’est aussi ça le cercle vicieux des guerres, ça ne se termine jamais.

    1. Igreck dit :

      Très juste ☹️

  12. Oeufoupoussin dit :

    monsieur8 dit :
    28/10/2023 à 08:51
    C’est pertinent?

    Bien sûr que non.

    1. Kelvinator dit :

      Pourquoi le problème du fondamentalisme religieux, qui est la cause même de ce conflit, ne serait pas pertinent?

      1. Oeufoupoussin dit :

        Kelvinator dit :
        28/10/2023 à 13:40
         » Pourquoi le problème du fondamentalisme religieux…. »

        Prenez une population de 2 millions d’habitants vivant dans un espace restreint, faites en une enclave ou il est presque impossible d’en sortir, entouré d’un peuple qui vous méprise,
        https://twitter.com/Alerteflash/status/1717612622386708582
        et vous aurez une partie de votre réponse, à savoir pourquoi ce peuple désire se battre pour garder espoir d’une vie meilleure. Seul le Hamas s’est levé pour défendre leurs droits pendant que le reste du monde s’occupait à autres choses.

        La Cisjordanie n’est pas encore sous l’emprise du Hamas, mais les récentes vagues de violences fomentées par les colons israéliens amènera celui-ci a gagné d’autres supporters. C’est ce que l’extrême droite israélienne recherche.
        Une menace constante qui les amènera vers leurs ultimes buts, déloger définitivement les palestiniens de leur pays.
        https://twitter.com/pjacquemain/status/1717947144609423687

      2. Kelvinator dit :

        Nous sommes d’accord alors. Le problème du fondamentalisme religieux propagé par le Hamas ne peut qu’empirer et rendre plus difficile une solution pacifique.
        C’est donc tout à fait pertinent de souligner ce problème d’extrémisme qui divise les palestiniens de l’intérieur pour s’attaquer aux gens les plus faibles.

      3. Kelvinator dit :

        « Seul le Hamas s’est levé pour défendre leurs droits pendant que le reste du monde s’occupait à autres choses. »
        De quel droits parlez-vous exactement, sachant que ce sont des extrémistes religieux qui sont très misogyne et homophobes?
        Comment défendent-ils les droits des palestiniens?

        Oui la situation en Palestine est exécrable, mais terroriser les voisins ne regle absolument rien et n’aide absolument pas les palestiniens à mon avis. C’est même très contre-productif, au point ou je crois que le peuple palestiniens est jeté sous le bus pour assouvir les ambitions des Ayatollahs extrémistes issus de la sphère iranienne.

  13. lechatderuelle dit :

    Samati

    Même les persécutés ont les leurs…
    chacun coincé dans ses croyances et complots…

    ça nous permet de mesurer toute notre latitude, notre confort, notre sécurité, notre bien-être malgré que l’on soit humain comme tous les autres et vivant sur cette planète, appelée Terre, si précieuse et rare…. loin de ce côté sombre de nous-mèmes qui s’exprime, ailleurs, sur la planète.

    Les palestiniens, malgré leur terrible sort, n’offrent pas plus d’ouverture aux leurs… ça démontre qu’il y a toujours pire, toujours un groupe, encore plus malchanceux, plus ostracisé (comme si c’était possible de l’être plus à Gaza en ce moment!)

    Malgré la mort qui rôde, à Gaza y’a des gens qui trouvent le moyen d’en détester d’autres à cause de leur orientation sexuelle… il est fabuleux l’humain quand il décide d’être con….

  14. Oeufoupoussin dit :

    Elon Musk

    Le propriétaire de SpaceX #ElonMusk affirme que la technologie Internet par satellite #Starlink soutiendrait les organisations humanitaires à #Gaza dans un contexte de quasi-panne de communication suite à une attaque israélienne.
    https://twitter.com/AlArabiya_Eng/status/1718256836334297266

  15. Cubbies dit :

    Ce qui se passe à Gaza est l’horreur à l’état pur nourrie par la haine et le désir de vengeance exponentielle. Une perspectives très sombre se pointe pour la suite. Ça m’inquiète beaucoup.

    1. Igreck dit :

      Les Juifs qui répètent l’Horreur créée par les Nazis : c’est le comble de la bêtise humaine 🥺

  16. Carl Poulin dit :

    Et pendant que des enfants innocents études femmes sont victimes des atrocités commises par leurs pères et ceux de leurs adversaires plusieurs dirigeants du Hamas se la coulent douce avec leurs familles dans des hôtels de luxe du Qatar et d’autres pays limitrophes . Bel exemple de courage.

    1. Carl Poulin dit :

      … et des femmes…

  17. Pierre s. dit :

    ——————–

    actuellement, les attaques d’Israel sur gaza tuent des enfants.
    Et ça c’est inacceptable. Immoral, odieux …

    Et pourtant, ca continue.

    1. Igreck dit :

      Pour l’agresseur, la première chose est de démoniser sa victime pour « justifier » ses gestes. Même chose avec Putin face aux Ukrainiens⁉️

  18. Layla dit :

    Tous ces tunnels construits par le Hamas avec la complicité de Gaza, il faut bien le dire, il ne peut en être autrement ils ont été complices et ça les tuent. Ces tunnels les maintenaient en vie mais maintenant ils les tuent. Ils ont gagné leurs vies en construisant ses tunnels et ils y perdent la vie. Ce n’est certainement pas ce qu’ils voulaient. Des innocents meurent.

    Et maintenant, tout comme nous impuissants, ils pleurent les victimes, et ce n’est pas fini, mais le pire dans tout ça ce sont les petits innocents et les femmes qui n’avaient pas un mot à dire. Et nous dans tout ça?

    Je veux bien dire que la Gaza a son propre mea culpa a faire, d’avoir permis le Hamas, mais Benyamin Netanyahou c’est un dangereux criminel. Il n’en a rien à cirer de tempérer ses troupes .
    Il ne mérite pas de vivre. Il n’a pas choisi d’agir comme un leader pour son peuple mais d’être un leader mafieux. Il autorise se génocide.

    On peut lire…

    « Ce n’était pas seulement des trous dans le sol, c’était une architecture », a-t-il déclaré. « Ils étaient liés à des pièces et construits de manière à résister aux coups à la surface. »

    « Certains sont fabriqués avec du béton et du fer préfabriqués, et disposent de chambres médicales pour fournir de l’aide aux combattants blessés. D’autres ont des espaces à 130 pieds sous le sol où les gens peuvent se cacher pendant des mois. »

    « Les tunnels font partie de la vie à Gaza depuis des années, mais ils se sont fortement multipliés après 2007, lorsque le Hamas a pris le contrôle de l’enclave et qu’Israël a resserré son blocus. Les Palestiniens ont réagi en construisant des centaines de tunnels pour faire passer en contrebande de la nourriture, des biens, des personnes et des armes. »

    1. Kelvinator dit :

      Ironiquement, le blocus imposé par Israël a rendu la population de Gaza prisonnière du Hamas, soumis aux volontés de ce groupes de zélotes.

  19. Aux ÉUA
    • Deux groupes politiques aux antipodes
    • Ils n’arrivent pas à s’entendre sur des résolutions pour le « cessez-le-feu », soit le bannissement des armes de guerres que tout un chacun peut posséder.
    • Le groupe qui s’y oppose le plus est celui qui est supposément le plus religieux.

    En Israël
    • Ben, c’est pareil 🤦‍♂️

  20. Igreck dit :

    La couronne 👑 cassée du roi Bibi
    « Nétanyahou pense qu’il est au-dessus de Dieu, il pense qu’il est le sauveur d’Israël et malheureusement, nous n’avons pas réussi à lui expliquer que c’est le contraire. Qu’il est le destructeur d’Israël et que ses affaires personnelles l’amènent à gouverner pour son propre bénéfice et pas celui du pays »,
    – Général Dan Halutz, ancien chef d’état-major des Forces de défense israéliennes

    https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2023-10-28/la-couronne-cassee-du-roi-bibi.php

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien ! 👌

  21. Igreck dit :

    Gaza: les 🇺🇸 se discréditent en donnant carte blanche à 🇮🇱

    Certes, Israël réplique à une attaque horrible du Hamas, une organisation politico-religieuse islamiste et totalitaire qui veut conquérir Israël et y imposer un régime islamiste. Mais les Israéliens, à Gaza et en Cisjordanie, sont des envahisseurs et des colonisateurs. Cette réalité fait descendre dans la rue les populations des pays voisins et oblige les gouvernements de la région à s’éloigner des États-Unis.

    https://www.journaldemontreal.com/2023/10/28/gaza-les-etats-unis-se-discreditent-en-donnant-carte-blanche-a-israel

    1. Kelvinator dit :

      LOL
      Loïc Tassé qui affirme dans son titre clinquant digne du Journal de Mourial, que les USA donne carte blanche à Israël.

      Pour ensuite dans le prochain paragraphe indiquer que les USA ont voté avec le Canada à l’ONU une résolution contraignante pour Israël…

      Les médias avide de sensation forte et d’outrage (puisque c’est le seul moyen de hausser leur vente, ne pouvant se rabattre sur du journalisme de qualité) redouble d’effort pour faire des titres sensationnalistes qui déforme la réalité pour la modeler à leur vision manichéenne tout en manque de nuance. Du moins, il établi une certaine nuance, que l’on comprends qui a vite été effacé par la ligne éditoriale de la même équipe qui dirige Martineau et Durocher.

      1. Igreck dit :

        Monsieur Tassé est politologue et chargé de cours à l’Université de Montréal depuis 2001. Il a déjà été chercheur à la Chaire Raoul-Dandurand. Il a enseigné pendant plusieurs années à l’UQAM et à l’Université Concordia et a été chef de la section culture, communications et télévision pour la Mission Québec-Chine de 1997 ainsi qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement du Canada. Il a aussi été chroniqueur international chez Cogeco de 2012 à 2019, notamment à l’émission Dutrizac le midi.
        Son opinion vaut bien la vôtre❗️Quant au Journal de Montréal, votre détestation vous empêche de voir ce qu’il peut y avoir de qualité dans un tel média. Le mépris côtoie souvent la prétention. Soit dit en tout respect⁉️

      2. Kelvinator dit :

        Justement, qu’une personne aussi compétente que Loïc Tassé puisse affirmer dans son titre que les USA donne carte blanche à Israël est un profond mensonge qui ne le caractérise pas du tout. Lorsque quelqu’un de compétent écrit de telle faussetés, il faut le dénoncer. C’est pourquoi j’accuse davantage le journal que M. Tassé, puisque son texte est nuancé, mais le titre est entièrement faux et sensationnaliste. Dénoncez-vous les mensonges du Journal de Montréal quand vous en voyez?

  22. Gilles Morissette dit :

    On assiste présentement, quasiment en direct, à l’extermination pure et simple d’un peuple: Les Palestiniens.

    Comment s’y prend-on?

    1. On les isole d’abord de façon à ce qu’ils n’aient plus AUCUN moyen de communication;
    2. On les bombarde de façon à les priver de tout service essentiel;
    3. On détruit leurs infrastructures: en faisant le plus de victimes possible, de préférence des enfants;
    4. On les envahi;
    4. On les extermine.

    Ce plan machiavélique sorti tout droit du cerveau d’un fanatique, d’un esprit tordu, d’un sociopathe (Vous avez tous compris que je parlais de Netanyahou) n’es rien d’autre qu’un génocide planifié, comme le monde en a déjà connu dans le passé.

    Tout ça au nom du principe que : »‘Israël a le droit de se défendre »

    Pendant ce temps, le reste de la planète continue de soutenir un régime corrompu, dirigé par un type complètement fou qui a perdu toute forme de moralité, d’humanité (en a-t-il déjà eu?).

    Le Hamas a bien joué ses cartes. Il voulait un affrontement. Il a posé un geste inqualifiable, l’horreur de l’horreur, en espérant qu’Israël riposte de façon agressive. Ce dernier est bêtement tombé dans le piège, enclenchant ainsi un processus dont on ne sait jusqu’ou il conduira.

    Honte à nous tous qui assistons à tout ça, tel un spectacle télé du genre « la guerre en direct » et qui ne faisons pas pression sur nos gouvernements afin qu’il réagissent.

    Honte à l’ONU, dont l’impuissance et l’inutilité n’ont jamais paru aussi évidentes.

    HONTE À L’HUMANITÉ POUR ËTRE DESCENDU AUSSI BAS?

    1. gigido66 dit :

      Deux poids, deux mesures. À n’y rien comprendre!
      Nos leaders se révoltent devant les actes de Poutine « le psychopate » qui sont ihumaines, bestiales et guerrières , mais nos leaders donnent leur plein consentement à Bibi « le sanguinaire » pour qu’il exécute le même genre de génocide barbare.
      Où se trouvent les réels intérêts?

      1. gigido66 dit :

        …Les actions…(pas « les actes »)

    2. Aube 2005 dit :

      Vous ignorez les États-Unis qui appuient les Israéliens sans retenue.
      Ils sont aussi responsables les uns que les autres.
      Ce sont des criminels de guerre appuyés par l’argent des milliardaires qu’on appelait antérieurement les Rois ou les Tsars.
      Et ce n’est pas le reste de la planète qui soutient ces bandits.

    3. Kelvinator dit :

      Oui il y a Netanyahou qui a établi ce plan crapuleux, mais ce qui me fait le plus peur, c’est combien de généraux l’ont suivi aveuglément sans critique? La large majorité? Ce qui laisse croire que même sans Bibi, l’armée israélienne serait tout aussi extrémiste dans sa réponse.

  23. Oeufoupoussin dit :

    Gilles Morissette dit :
    28/10/2023 à 11:44

    Nous vivons dans une démocratie. Est-ce que les canadiens n’aimeraient pas voir une trève humanitaire arrivée ?
    Alors pourquoi notre gouvernement canadien ne nous écoute pas ? La réponse est simple.
    Nous sommes à la botte des américains et des israéliens. Nous décidons finalement de rien.

  24. Oeufoupoussin dit :

    Charles Lister
    Directeur des programmes en Syrie et de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme

     » Ne vous y trompez pas, cela ne va pas vaincre de manière irréversible #Hamas . Ce que nous observons actuellement, ce sont les ingrédients du #Hamas 2.0 et d’une nouvelle vague de terrorisme à venir dans le MiddleEast et probablement plus loin.  »

     » Dès que le Hamas a envahi le sud d’Israël , massacrant brutalement 1 400 personnes et en kidnappant plus de 200 autres, tout ce qui a suivi depuis était tragiquement prévisible. La politique américaine consistait à supporter un allié en public tout en travaillant en privé à retarder et à ralentir la réponse d’ Israël ; limitation de la crise.

     »Cette position publique américaine et la rhétorique malavisée Hamas = ISIS » n’ont fait que laisser entendre qu’une réponse sans restriction d’Israël était justifiée. Ensuite, nous avons envoyé un conseiller du Dept de la défense afin de décourager Israel d’engager une attaque terrestre sur Gaza, sans résultat apparent.
    Nous sommes désormais en partie responsables de l’incursion terrestre d’Israël , qui alimente la crise régionale à venir.  »

     » Pendant des années, les gouvernements américains successifs ont refusé de prendre au sérieux le réseau régional de mandataires de l’Iran , puis de le consolider, donnant plutôt la priorité au dossier nucléaire et ou à l’isolement de l’Iran. Nous allons désormais payer le prix de ces politiques étroites. Téhéran détient des atouts puissants dans sa main. (Hezbollah, Houthis, Hamas, mouvements en Syrie)  »

     » Les mandataires dirigés par l’Iran ont attaqué les troupes américaines plus de 21 fois en 10 jours – plus de trois de ces attaques ont eu lieu *après* les frappes américaines en Syrie il y a 36 heures. Attendez-vous à bien d’autres à venir.  »

    version originale ici.
    https://twitter.com/Charles_Lister/status/1718275543395602484

    1. Kelvinator dit :

      « Cette position publique américaine et la rhétorique malavisée Hamas = ISIS » n’ont fait que laisser entendre qu’une réponse sans restriction d’Israël était justifiée. »

      C’est complètement faux comme point, complètement fabriqué à partir de son unique perception qu’il tente de généraliser à l’ensemble du monde occidental…

      En quoi sommes nous responsable des décisions d’Israël exactement? Une autre fabrication très malhabile de sa part, qui sert le même but que le précédent…

  25. Kelvinator dit :

    À long terme, ce sera les mêmes problème qu’en Afghanistan.
    On ne peut pas combattre une idéologie, on ne peut combattre les cicatrices de l’oppression.
    Peu importe comment on change les frontières, les gouvernements, la population restera toujours la même, imprégnée de ses préjugés qui seront encore plus exacerbés par ce conflit. Chacun des deux a cultivé la haine de l’autre, et je trouve plutôt futile de faire une compétition pour savoir celui qui a le plus tort dans un étrange exercice de relativisme moral.

    Les palestiniens sont prisonniers d’un groupe fondamentaliste religieux, les israéliens sont prisonniers d’un groupe fondamentaliste religieux. Blanc bonnet, bonnet blanc.

  26. marie4poches4 dit :

    HS

    La plante verte abandonne.

    1. Oeufoupoussin dit :

      marie4poches4 dit :
      28/10/2023 à 14:20
      Plante verte.

      Ah merde, on a oublié de l’arroser…..

      1. Haïku dit :

        😅 👌 !!!

      2. Madalton dit :

        Il manquait d’eaux bénites

    2. NStrider dit :

      Pour une fois que son dieu lui fait une suggestion intelligente

      https://x.com/howardmortman/status/1718335387125329975?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w

      Je me pose quand même une question, il a le droit de faire ça après six mois ? Il me semble que c’est très avancé comme campagne. Je croyais que sa « gestation » était trop avancée. Il aurait dû continuer et donner ses partisans en adoption s’il n’en voulait plus à la fin. /s

      1. Richard Desrochers dit :

        C’est permis d’avorter un embryon de campagne ?

      2. Boozadvisor dit :

        Sa campagne s’est endettée de 600 000$.

      3. NStrider dit :

        Oui, mais si Jésus crois vraiment, mais vraiment en lui,il ne devrait pas s’en faire 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

    3. abroad59 dit :

      Les mouches auront enfin un peu de répit…

  27. Oeufoupoussin dit :

    Kelvinator dit :
    28/10/2023 à 13:50
    « Cette position publique américaine et la rhétorique malavisée Hamas = ISIS » n’ont fait que laisser entendre qu’une réponse sans restriction d’Israël était justifiée. »

    C’est Netanyahu qui le confirme, et qui est malheureusement repris par plusieurs médias de masse.
    Cela fait partie de la guerre de l’information.
    Israel says Hamas ‘is ISIS.’ But it’s not.
    https://www.washingtonpost.com/world/2023/10/25/hamas-isis-islamic-state-israel-terrorism-analogy/

    1. Kelvinator dit :

      Je ne suis pas abonné, mais peu importe, les deux sont des groupes religieux fondamentalistes qui terrorise les population en accomplissant des crimes horribles, et leur seul existence a pour but de détruire les autres.

      Il n’y a à mon avis aucun argument pour prétendre au contraire. J’ai écouté Aymeric de la France Insoumise tenter de répondre à cette question. Il n’a pas fourni un seul argument, que des sophismes d’appel à l’autorité et de fausses analogie. Si vous croyez vraiment que ces deux groupes terroristes sont différent, je serai curieux d’avoir votre point de vue, mais je présume que vous êtes frileux à la montrer puisque vous ne faites que citer d’autres gens.

  28. lechatderuelle dit :

    gigido66
    dès le début en Amérique on a fait immédiatement une distinction entre l’Ukraine envahi par un pays guerrier et Gaza, nid de terroristes qui a attaqué un pays, Israël….

    Quand ce sont des terroristes, il n’y a pas de limite… On a le droit moral de tirer dans le tas car ce sont des terroristes….
    Quand les terroriste sont en fait un pays, il faut défendre ses frontières si on est attaqué sans déborder.

    Cette subtilité du droit de se défendre permettait la vengeance des pays souverains face aux groupes terroristes qui terrorisaient tout le monde n’importe où….
    Le terrorisme s’exporte moins bien maintenant… alors on va y faire la chasse ailleurs… sinon on les ignore si ça ne touche pas à nos ressortissants….

    il n’y a aucun intérêt particulier, simplement une vision des choses.
    Si la Palestine avait été un pays agressant Israël, les israéliens auraient été dans leur droit de se défendre jusqu’à leur frontière pour se protéger et assurer l’intégrité de leur frontière.
    Considérant que la Palestine n’existe pas réellement et que le hamas est un groupe terroriste, alors il n’y a aucune balise, aucune limitation à la réplique…
    C’est une particularité de la diplomatie internationale… les groupes terroristes, de par leur raison d’être, n’ont aucun droit et tout est permis pour les affronter, voire les exterminer….

    à Gaza, la conscience de tous est sauve. Eh oui.
    Ce sont les terroristes qui utilisent la population comme bouclier. Et, c’est la population qui les « endure » parmi eux.
    Donc, fatalement, si les Gazaouis voulaient la sécurité, il leur fallait se débarrasser du hamas.
    Une simplicité crasse et odieuse, mais c’est comme ça que la diplomatie internationale sépare le droit de se défendre et le droit de tuer…

  29. Boozadvisor dit :

    Hs : hoonnn Pence tire sa révérence pour 2024.
    Dire que si je n’avais pas démontré tant d’empressement à vouloir gager, j’aurais réussi à soutirer une coupe de cents à un jeune collègue qui prédisait Pence comme next président!

    1. Layla dit :

      @Boozadvisor 14:47
      Mike Pence en mettant fin à sa campagne électorale, DT ne pourra plus s’en prendre à Mike Pence pour l’intimider, pour faire de l’obstruction à son témoignage contre lui, étant donné qu’il pouvait le viser hypocritement que pour des raisons de campagne électorale, il lui sera difficile maintenant de le nommer. 😉

      1. Boozadvisor dit :

        Ah c’est ça! Il va dire qu’il le fait pour la sécurité de Mother!

    2. Pierre s. dit :

      ————————

      Pense abandonne.

      certains MAGA ont dût le menacer de pendaison.

      1. gigido66 dit :

        « En vérité en vérité, je vous le dis, mon heure n’est pas encore venue.
        Dieu mon père m’a ordonné de quitter pour lui laisser la place. »

        Bible républicaine magaiste
        Épitre de Mike, verset 1, chapitre les Élections

      2. Haïku dit :

        @gigido66
        « Amen »… 🙏😉

  30. el_kabong dit :

    Les ramifications de la barbarie israélienne: on ne veut pas seulement que les palestiniens meurent, on veut aussi qu’ils souffrent…
    https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2023-10-28/penurie-de-produits-anesthesiques/des-operations-realisees-a-gaza-sans-endormir-les-blesses.php

    1. Treblig dit :

      Il semble que Dieu ne supporte pas politiquement son plus grand zélateur :,Mike Pence.

      Quoique d’un autre côté, il supporte difficilement et laborieusement le nouveau président de la chambre Mike Johnson. Avec d’immenses détours, par des chemins de travers il l’a finalement nommé après de graves luttes intestines au parti républicain. Son propre parti qui le vénère.

      Vous voulez connaître son programme électoral? Lisez la Bible à t’il dit. Sauf que son Dieu biblique, dans un mouvement de fureur a exterminé l’ensemble de la race humaine par une inondation quarante jours et quarante nuits ne n’épargnant que Noé et sa famille. Plus Jéricho, puis Sodome et Ghomorre et quelques autres règlements de compte ici et là dans le livre.

      Faut dire qu’en ce moment ce sont les religieux qui mènent en Israël et en Palestine. Pas convaincu du résultat.

  31. marie4poches4 dit :

    🙄

    Trump: We got them sovereignty over the Golan heights. It was a big deal. We got that done in about 12 minutes. The experts said our pro-Israel policies would produce terror and chaos. I knew the opposite was true. I turned out to be right.

    https://x.com/Acyn/status/1718352626562044020?s=20

    1. Marc Wampach dit :

      Dans l’esprit d’un narcissique, seule l’image compte. Et comme il est facile de changer une image, il est facile de mettre un terme à la guerre en Ukraine, par exemple. Osons espérer que le lumière jaillisse un jour en Palestine et en Israël.

    2. Haïku dit :

      Bravo champion ! 🤪👎

  32. Marc Wampach dit :

    L’humanité est comme une personne impulsive qui n’arrive pas à se corriger. Le capitalisme est basé sur l’impulsivité et ça se retrouve dans les relations entre groupes divers. Tout va vite, tout désir ou besoin doit être immédiatement assouvie. Dans un tel monde il n’y a pas de place pour la tolérance, la patience, la compréhension, qui prend du temps, et la compassion, qui demande d’être maître de soi (l’antithèse de l’impulsivité).

    Quand les êtres humains seront suffisamment fatigués de courir dans le stress et les conflits que ça produit, elle pensera à changer enfin. La réalité est un jeu de forces et d’énergies, alors on peut espérer qu’on n’ira pas jusqu’à rendre la vie sur terre impossible pour notre espèce. Mais si c’est le cas, la Nature va simplement construire un autre être intellectuellement puissant, qui devra lui aussi prouver qu’il peut être « sapiens ».

  33. Athanase dit :

    Les États-Unis sont le grand complice d’Israël. Ils étaient prêts à soudoyer l’Égypte pour que la population de Gaza soit transférée dans le Sinaï. Biden est lamentable, allant jusqu’à répéter les mensonges d’Israël.

    1. lechatderuelle dit :

      Athanase
      Faut pas non plus, tout assombrir….
      Les USA ne voulaient pas soudoyer l’Égypte…
      c’était une option « facile » considérant le peu de déplacement et sans le « contrôle » israélien qui ne pouvait pas bombarder les migrants… mais l’Égypte sait que les camps temporaires dans ce coin du monde deviennent permanents….

      Il fallait trouver une solution rapido car tout le monde et sa soeur savait qu’Israël attaquerait avec rage et vengeance… comme c’est généralement le cas quand survient une attaque terroriste…

      Biden a fait ce que les USA font depuis le premier jour de la création de cet état… rien de plus…
      Pouvait-il vraiment faire autrement?
      Difficile à dire…
      C’était inimaginable que les USA demeurent loin des événements car c’était une autorisation pour un bar ouvert de toutes les factions terroristes d’aller se payer la traite à leur tour…

      La situation dans ce coin du monde pourrie depuis 75 ans… Alors rien n’est simple…
      L’Iran tire ses ficelles, la Syrie aime bien s’inviter, le Hezbollah joue son jeu de picosser et le hamas demeure le hamas.. ajoutons le Jihad islamique et autres groupuscules excités… donc c’est la région entière qu’il faut calmer…

      Est-ce la bonne manière?
      Avec le peu d’informations qu’on a évidemment pas…
      Y avait-il une autre approche?
      Assurément mais fallait que les israéliens écoutent, se calment et acceptent…. le gouvernement était en pleine tourmente, tout s’alignait pour que ça devienne ingérable à la première étincelle… et le hamas a fait un feu d’artifice…

      Avec pu contenir cette rage, Israël pleurerait encore ses morts et se recueillerait en se questionnant du pourquoi du comment…
      Sans attaquer le hamas, Israël scrappait le scénario du hamas…

      Mais nous on jase bien au chaud, sans stress, sans même mesurer l’horreur…

      Fait que oui les USA appuient Israël.
      On le savait tous.
      Est-ce indécent? Évidemment comme les 29 autres fois précédentes… Mais le hamas demeure le bras iranien…
      Faudrait aussi regarder de ce côté…

      L’Iran se concentrerait à améliorer la qualité de vie de ses citoyens et déjà la planète irait mieux… Une autre théocratie sanguinaire qui préfère entretenir la haine…

      1. Athanase dit :

        @lechatderuelle

        Je vous accorde que Biden n’a rien fait que ses prédécesseurs n’avaient pas déjà fait. Mais on aimerait qu’il en fasse plus quand l’heure est aussi grave.
        Et sa reprise des mensonges israéliens est assez aberrante alors qu’il est question de nettoyage ethnique, de génocide et de guerre régionale.

      2. lechatderuelle dit :

        Athanase
        tout à fait vrai, ça sent le génocide….
        mais l’attaque du hamas a été si soudaine et inattendue qu’il était pratiquement impossible de réagir autrement…

        c’était difficile de dire à Israël Prends ça cool, enterre tes morts et attends… après faudrait jaser des colonies…

        pas sûr que ça aurait marché… même si c’était la chose à faire…

  34. _cameleon_ dit :

    Playing for a change:
    Mission:

    0:14 / 1:10
    La Fondation Playing For Change: video en français (french subtitles)

  35. _cameleon_ dit :

    Better Together feat. Jack Johnson | Song Around The World | Playing For Change

  36. Claude Vaillancourt dit :

    Sans surprise Israël mené pat Nethanyou tombe dans le piège tendu par le Hamas qui voulait ces morts palestiniens. Le Hamas a donné l’URSS de Staline contre Hitler comme exemple du prix à payer pour battre un ennemi considéré comme mortel. Les millions de morts soviétiques étaient justifiés dans la vision fanatique du Hamas, et il n’échappera à personne que dans ce parallèle le rôle des vilains sont joué par les nazis et les Israéliens. Le but du Hamas est de pousser Israël à la barbarie sous prétexte d’y répondre et cela fonctionne à merveille. Les 1400 morts israéliens pâliront face aux 10,000 morts palestiniens ou plus. Le Hamas a décidé d’y aller d’un énorme attentat suicide par procuration au dix pour un car il savait d’avance le prix que les Palestiniens devraient payer, et le Hamas savait aussi que la réaction d’Israël serait immanquable. D’un autre côté, Nethanyou et les fous furieux Israéliens obtiennent aussi ce qu’il voulaient en ayant laisser le Hamas prospérer, soit une radicalisation qui empêchera toute solution pacifique et durable à ce conflit. Qu’est-ce que 1400 morts pour s’assurer de ne pas faire de compromis? Logique putride des deux côtés.

  37. _cameleon_ dit :

    Selon cette ‘Logique putride des deux côtés’

    Il semble y avoir une règle non écrite qui édicte que chacune des victimes israélienne soit ‘compensée’ par 10 victimes du côté palestinien.
    Alors ce ne serait qu’un début.
    Les assoiffés de sang, coté israélien, seront bien servis.

    1. gigido66 dit :

      1 vie israélienne pour 10 palestiniennes, ça me semble être devenue la norme depuis un certain temps…ce n’est pas fini, le compte n’y est pas encore.

      1. Haïku dit :

        @gigido66
        Malheureusement je suis bien d’accord avec la mathématique !

    2. Kelvinator dit :

      C’est ce que souhaite le Hamas. Faire pencher l’opinion publique contre Israël en sacrifiant ses propres citoyens. Ce que Biden a averti les israéliens à de multiples reprises, ainsi que quantité de dirigeants occidentaux, qui n’ont malheureusement aucun contrôle sur les décisions de Bibi, qui a bafoué les lois de son pays à de multiples reprises, ce qui laisse fortement présagé qu’il en fera de même avec les lois internationales.

  38. Treblig dit :

    HS ( mais révélateur)

    Mitt Romney révèle que la plupart des républicains n’ont pas destitué Trump parce qu’ils craignaient des attaques violentes de la part de ses partisans.

    Ben voilà la vrai raison, tout le reste est littérature. Beleive me.

    1. lechatderuelle dit :

      Treblig

      misère ça c’est lâche en Ta!!
      Voyons voir si les tarés auraient attaqué des républicains…
      ils sont à l’image de trump, des gros peureux pas de colonne…

      Sont juste bon à brasser des pancartes…
      Fiou que ces gens se racontent des histoire de peur entre eux….

    2. Pierre s. dit :

      ————————

      C’est quand même une affirmation qui confirme tout le climat d’intimidation
      qui rêgne au sein du GOP. Et cette bande de débiles ont la chance d’envoyer la
      crapule PO1135809 en prison à vie en collaborant et ils ne le font pas …

      et la raison en est fort simple, la plupart sont complices dans un ou plusieurs des 4
      procès criminels intenté contre cet idiot d’ex président.

  39. Daniel Legault dit :

    Il faut faire le boycot des produits israeliens maintenant. Cela a fonctionné avec l’Afrique du Sud.

  40. Igreck dit :

    HS … quoique …

    L’homme moderne est un nombril géant avec deux pattes en dessous. Qui lui permettent de se promener et de montrer à tout le monde à quel point son nombril est beau. Le journaliste français Vincent Cocquebert vient de publier un livre intitulé Uniques au monde: de l’invention de soi à la fin de l’autre. L’homme contemporain n’a qu’une idée en tête: construire un monde à son image.
    Et on se surprend que tant d’États-uniens se reCONnaissent en 🤡, d’Israéliens en Bibi …

    https://www.journaldemontreal.com/2023/10/28/elevez-vos-enfants-batard

    1. gl000001 dit :

      « avec deux pattes en dessous. »
      Et parfois avec de trop grosses couilles.

    2. Rick dit :

      @YIgreck: La citation est plutôt de Richard Martineau…de même que l’article en question.
      Martineau ici est excellent dans ses propos, il faut bien le reconnaître!

  41. Haïku dit :

    HS,
    Puisqu’il s’agit d’un conflit armé au Moyen-Orient(Hamas vs Netanyahu)
    et grâce au support de certains politiciens aux States et au Canada,
    voici ma réponse musicale:

    Gentle Giant/ »Cogs In Cogs/Proclamation »:
    https://youtu.be/SEsc7YChVmM?si=Dre5IqzdbqrkXh1M

    1. Haïku dit :

      Oups. Plutôt celle-ci.
      https://youtu.be/t2c4k_dHA2Q?si=3AWbxFZIhFx7Y8vb

  42. _cameleon_ dit :

    HS I have a dream.
    That is than one of these day, music could heal us.
    But i am not the first one nor the only one:

    Peace Through Music: A Global Event for the Environment | 200+ Artists Unite to Save Our Planet

    1. Layla dit :

      @_Cameleon_ merci beaucoup
      Comme je dis souvent bon jusqu’à la dernière goutte, toute cette variété d’instruments, incroyable et à la fin le générique n’en finit plus de défiler.

    2. Haïku dit :

      @cameleon
      Merci au cube ! 🎵🙏

  43. marie4poches4 dit :

    Et pourquoi pas la citation israélienne…

    NETANYAHU: « This our second war of independence. We will fight to defend our homeland. We will fight and not retreat. We will fight on land, at sea and in the air. We will destroy the enemy above ground and below ground. We will fight and we will win. »

    https://x.com/ryanstruyk/status/1718454496441819535?s=20

    1. Haïku dit :

      @marie4poches4
      Ouff !!!
      Non mais NETANYAHU est un dangereux con.
      « Off the record ».😉

      1. Haïku dit :

        Selon les diplomates qui chuchotent entre eux .

    2. Philippe Deslauriers dit :

      Est-ce que bibi se rend contre que le hamas a tué des juif dans dans colonnie illégale, donc sur les terre palestinienne volé par israel?

  44. Claude Vaillancourt dit :

    Comme je l’ai mentionné, le Hamas savait dès le départ que ce serait au moins du dix pour un et ils ont été de l’avant malgré tout avec leur attaque barbare. En ce sens ils ont le sang des victimes palestiniennes sur leur mains autant que les Israéliens qui ont au moins l’excuse de répondre à une attaque d’une barbarie sans nom. Le Hamas, lui, est dans la logique du martyr massif provoqué pour attirer la sympathie et faire mal paraître son ennemi juré, tout en s’assurant au passage d’une radicalisation encore plus forte des Israéliens qui bloquera toute solution de paix. Il faut se rappeler que les extrémistes des deux côtés sont contre tout solution pacifique. Les extrémistes Israéliens n’avaient pas hésité à assassiner le premier ministre Rabin pour faire dérailler une solution de paix. Le Hamas lui est prêt à faire tuer des milliers de Palestiniens pour saboter une entente entre Israéliens et Saoudiens.

  45. gigido66 dit :

    « Donald Trump ressort son décret migratoire anti-musulmans »
    Agence France Presse. Paula Ramon,
    Sam, 28 oct.

    « Le soutien à Israël est un enjeu majeur pour les deux partis politiques aux États-Unis, et un rare thème de politique étrangère capable de faire une différence dans les urnes, en partie grâce au grand nombre d’électeurs juifs. »

    Et nous y voilà…le pourquoi du comment: La Légende:

    « Il s’agit également d’un enjeu important chez les électeurs chrétiens évangéliques, pour qui l’existence d’un État pour les Juifs est une condition préalable essentielle au « second avènement » espéré de Jésus-Christ. »

    😳🤬😤

  46. Richard Dufour dit :

    Treblig 19h06,

    Cela explique la différence entre un vote secret et un vote à main levée.

    Je pense aux récents nombreux votes de tous types qui ont été fait à la Chambre ces 3 dernières semaines.

    Édifiant !

Laisser un commentaire

%d