Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Après avoir promis de rester neutre dans le scrutin qui a mené à la sélection de Tom Emmer comme candidat désigné du Parti républicain pour la présidence de la Chambre des représentants, Donald Trump se retourne contre le représentant du Minnesota, le traitant de « RINO » (Republican in name only) et l’accusant de n’avoir « jamais respecté le pouvoir d’un appui de Trump ou l’ampleur du mouvement MAGA ». Comme si cela ne suffisait pas, il lui a reproché d’avoir passé « plus de temps à défendre [la représentante démocrate du Minnesota] Ilhan Omar qu’à me défendre ».

« Il est complètement déconnecté des électeurs républicains », a écrit Trump sur Truth Social. « Je crois qu’il a appris sa leçon car il dit qu’il est pro-Trump jusqu’au bout, mais qui peut en être certain ? A-t-il changé seulement parce que c’est ce qu’il faut pour gagner ? Le Parti républicain ne peut pas prendre cette chance, car ce n’est pas là où les électeurs de l’Amérique d’abord se trouvent. »

Lors d’un vote interne, 26 représentants républicains, membres du Freedom Caucus pour la plupart, ont indiqué qu’ils ne voteraient pas pour Emmer. Le groupe républicain doit se réunir à nouveau à 16 h. On dit qu’Emmer ne veut pas d’un vote en séance plénière sans l’assurance d’être appuyé par 217 républicains. Il pourrait bien ne jamais l’avoir.

Trump n’a probablement pas pardonné à Emmer d’avoir voté pour la certification de l’élection présidentielle de 2020. Emmer a également mis en doute l’intelligence de Trump après ses déclarations sur les violences de Charlottesville en août 2017.

(Photo AP)

50 réflexions sur “Présidence de la Chambre : Trump s’oppose à Tom « RINO » Emmer

  1. André dit :

    La planète terre est la planète Trump

    1. Charlot dit :

      Mais manifestement trop petite pour Sa Grandeur. Faudrait qu’il songe à changer de galaxie.

    2. Richard Dufour dit :

      Et on dit que la terre est plate.

      Plate comme l’homme

      1. Haïku dit :

        Bien dit ! 👌

      2. Charlot dit :

        👍

  2. Pierre Belley dit :

    Les électeurs de l’Amérique? Ayoye! Faudrait lui faire prendre un cour de géographie à cette grosse vidange humaine. Think big stie!

    1. Richard Hétu dit :

      Les électeurs de l’Amérique d’abord, America First, les électeurs fascisants.

  3. Dekessey dit :

    Les Dems devraient leur jouer un tour et voter en faveur de Emmer.

    1. gl000001 dit :

      Pour que ça se fasse, le nombre de promesses à faire aux Dems doit augmenter 😉

      1. Igreck dit :

        Après plusieurs années de magouilles et de tribunaux + 4 années d’« occupation » de la MB et de procédures de destitution + 3 années de bullshit et de tribunaux, sa Seinteté 🤡 traite de RINO les repus qui ne sont pas d’accord avec lui alors que lui-même se sert du GOP pour détruire un pays dans lequel, tout ce qui a une once d’intelligence et de classe le MÉPRISE abondamment. Le malheur pour les 🇺🇸 est que des dizaines de millions d’individus ressentent aussi ce MÉPRIS de la part des élites politique et économique depuis des décennies et qu’ils ont fini par s’identifier à cette crapule … d’où l’émergence d’une véritable SECTE avec toutes les dérives qui l’accompagnent.

  4. Roger Allard dit :

    Je vais me censurer et ne dire que:

    C’est bien d’être important mais c’est plus important d’être bien.

    Ah pis…..grosse poche à marde de ….

    1. Mort de rire, Roger!

    1. Haïku dit :

      Hah !!!
      « Trick or tweet »…

  5. ctbourgeois dit :

    Il se mêle de tout dans le parti républicain comme s’il était encore leur chef, mais il ne l’est plus depuis janvier 2021, il n’est pas élu encore comme le candidat officiel du parti.

    Il est un agent nuisible partout où il met ses pattes, les républicains modérés devraient parler plus fort que ces extrémistes sans morale qui perturbent la Chambre, ils sont vraiment inconscients des dommages à la nation que ce criminel peut faire avec l’aide de ses alliés externes comme Steve Bannon et les autres qui nourrissent des intérêts à ce qu’il soit réélu en 2024..

    1. Mabuse dit :

      « ..les républicains modérés devraient parler plus fort que ces extrémistes sans morale.. »

      Les MAGAs représentent environ 30% de la base républicaine et bénéficient d’une grande partie des appuis financiers libertaires (frère Koch et al.). S’ils osent élever la voix, ils seront menacés, eux et leur famille, allant jusqu’à des menaces de mort (comme pour ceux qui ont refusé de voter pour Jordan).

      Donc, les modérés n’ont qu’un choix: se faire hara-kiri ou rentrer dans le rang.
      L’autre avenue serait de former un nouveau parti avec les modérés du GOP et la branche centre-droite du parti démocrate, en laissant tomber la « gauche » de ce parti.

      On a beau rêver, le navire USA est en panne dans la mer des Sargasses. Les USA sont MIA ou AWOL, c’est selon.

      1. simonolivier dit :

        @Mabuse petite correction..le frère Koch. Il y en a un qui est mort il y a quelques temps.

      2. [29 juin 2023]
        Selon le NYT, Le réseau Koch essaie de trouver une alternative à DJT, il pourait même aller jusquà pousser une candidature républicaine. Il semble avoir mis de côté celle de Liz Cheney.

        –> Koch Network Raises Over $70 Million for Push to Sink Trump
        29 juin 2023The political network established by the conservative industrialists Charles and David Koch has raised more than $70 million for political races as it looks to help Republicans move past Donald…

  6. lechatderuelle dit :

    dans son monde alternatif ce qu’il pense a de l’importance…

    il y a bien peu de gens qui s’intéressent à ce qu’il radote et encore moins qui accèderont à sa volonté…

    ce vieux monsieur est passé date et il pèse de plus en plus lourd sur l’environnement de chacun…
    vivement le temps du compostage dans son cas…

    les républicains ont perdu de vue leur rôle et la raison de leur élection…
    il serait temps que les citoyens se fassent entendre… mais bon… le spectacle est tellement navrant que les gens ne s’intéressent même plus à ce pathétique spectacle….

    Shutdown? pas de problème… plantez-vous …. précipitez-vous dans le trouble sans aide…
    Pour ce que ça donne quand ils font semblant de gérer…

    L’Ukraine, Israël-Palestine, Taïwan, les changements climatiques… pffft…. aucune importance… c’est le trump show…
    silence radio des autres prétendants républicains pour tenter de se donner un peu de leadership dans cette crise d’égo… étrange…
    Les avocats de trump qui déboulent du côté de la Force… et aucun des candidats n’ose lui piler dessus pour avancer d’une grande enjambée…
    Belle image pour les USA… de petits charognards qui se bouffent entre eux mais pas trop, juste un peu… en aspirant vouloir gérer le pays…. mais ils ne sont même pas capable de mettre leurs souliers du bon bord et de les attacher…
    c’est tellement n’importe quoi que parfois, on a l’impression que c’est nous qui sommes dans un monde parallèle…

    1. Haïku dit :

      Fort bien énoncé ! 👌

    2. Philippe Deslauriers dit :

      A la vitesse que les co-accusé se retourne contre lui et irons également témoignée dans les autres process… y doit être proche d’une crise d’apoplexie.

  7. gl000001 dit :

    « l’Amérique d’abord »
    Non. Il parle de l’Amérique « d’un bord » seulement !! Et le bon.
    You are with US (!) or against US hahaha !!

    1. Haïku dit :

      😅👍 !!!

    2. Igreck dit :

      L’Amérique d’un bord » … À retenir👍

  8. Treblig dit :

    Mais c’est parfait. Trump continue de torpiller le parti républicain avec toute la hargne qu’on lui connaît. Il en résulte un parti fragmenté et chaotique. Laissons-les continuer.

  9. Philippe Deslauriers dit :

    La quantité de  »me, myself and I » du twit du donald est effarante.

     »Ne voté pas pour lui car il ne m’aime pas MOI »
    Il n’y a aucun argument en rapport au pays.
    Tout est centré a lui et c’est partisans a lui.

    1. Duduche dit :

      @Philippe Deslauriers: c’est effectivement pénible à lire tellement c’est un langage de gamin capricieux. Comme si les USA ne pouvaient se passer de lui.

      Au moins, en disant que Emmer est un RINO, il le rapproche un peu des Démocrates. Ne pas être totalement MAGAné suggère qu’on a gardé un peu de cervelle. Pas comme MTG, qui affirme pleurer quand Has Been-45 prétend être prêt à aller en prison pour le peuple USien. Tout personne un peu rationnelle sait que c’est de la bullshit mais elle trouve ça émouvant. À ce demander ce qu’elle met dans ses smoothies en plus des calories vides (comme sa boite crânienne).

  10. Snoopy dit :

    Je suis fasciné (comme Charles Tisseyre!) lorsque je vois l’Ombre Jaune-Orange avoir autant d’ascendant sur les représentants du GOP (Grosse Organisation de Putasserie). Pareil pouvoir de vie ou de mort, du moins pour les pleutres et esprits faibles qui constituent la majorité des reps, laisse pantois:

    …de n’avoir « jamais respecté le pouvoir d’un appui de Trump ou l’ampleur du mouvement MAGA »…

    C’est plutôt « The kiss of death » du Goldfinger de pacotille si on se rappelle un peu des résultats de mi-mandat…

    1. gl000001 dit :

      « Ombre Jaune-Orange » Excellent Commandant !! 😉

  11. MarcB dit :

    H.S. avec toutes ces histoires de président de la chambre, il ne faudrait pas oublier le mentor de Dieu, Allah, etc.. j’ai nommé Donald le Magnifique

    Lors du procès civil opposant NYC à Donald, Michael Cohen témoignait aujourd’hui. Il semblerait que la valeur des actifs de Trump était décidé par Trump! 🙂 Ses comptables devaient simplment lui dire la réponse qu’il voulait entendre…

    « “I would receive a phone call,” generally from Trump’s executive assistant, Cohen said, and he and Allen Weisselberg, then-Trump Organization Chief Financial Officer, would go to Trump’s office.

    “The topic was the statement of financial condition. He would look at the total assets and he would say ‘I’m actually not worth 4.5 billion, I’m really worth more like six.’ He would then direct Allen and I to go back to Allen’s office and return after we achieved the desired goal,” Cohen said. »
    -CNN Live Update

    1. Igreck dit :

      Le Parrain 🦍

    2. Madalton dit :

      Among the things Cohen described about his time working with Trump is that his boss refused to communicate with him electronically or in handwritten notes – only exchanging numbers written in red pen. In the time before color copying, red pens didn’t show well on black-and-white copy machines, appearing « faint or non-existent, » said Cina L. Wong, CDE, a certified and court-qualified forensic handwriting expert.

      https://www.rawstory.com/ivanka-donald-trump-org-fraud/

    3. Layla dit :

      @MarcB 15:37

      Il paraît que DT émet des sons et que ses avocats le maternent dans mes mots en lui tapotant le dessus de la main pour le calmer, comme une bonne maman avec son tiny boy.
      Misère pourquoi on ne voit pas ça sur le vif❓

      De ce que j’ai lu la seule chose qui le retient c’est l’ordre de bâillonnement, mais pour combien de temps. ❓

      Il va finir par exploser, l’idéal c’est qu’il finisse par imploser, soit exploser à l’intérieur. Me semble que c’est plusss pire.😉et que je suis méchante.

    4. gl000001 dit :

      Je décide que mon salaire vient de doubler. Je vais savoir ce jeudi si ça marche pour moi aussi !! Maudit que j’ai hâte.

  12. Philippe Deslauriers dit :

    HS Après que Israel ait demandé au Palestiniens d’aller s’entasser dans le sud, ils bombarde intensément le sud (et le nord) tuant plus de 700 personnes en une seul journée.

    Sans mentionné les blessé et des hopital qui ferme faute d’electricité, medicament, eau, nourriture…
    La prochaine semaine seras un hécatombe pour les palestiniens.

  13. Layla dit :

    Rester neutre. Ben voyons donc, le contrôlant en-chef rester neutre, ce n’est pas une question de rester neutre ou non.

    C’est une question de pouvoir, le pouvoir sur les autres. Il ne voulait pas de ce Emmer en fin de semaine, c’était très clair au point que le gars a du ramper, DT « l’a joué » neutre en espérant que ses ouailles tiennent compte de son opposition d’il y a deux jours d’un candidat anti trump. Mais ils l’ont ignoré, ils ont ignoré d’être les instruments de sa vengeance. Alors il fait quoi, il reprend les rennes.
    Il ne peut pas laisser passer le gars qu’il ne voulait pas.

    DT est en cour aujourd’hui, Michael Cohen devait être à la barre, donc DT est en manque de pouvoir, il ne contrôle plus rien, normal que sur l’heure du dîner il soit en manque de pouvoir.

    Le remède brasser de la merde, diviser, et diviser. Le pouvoir lui échappe Jenna a plaidé coupable, le pouvoir lui échappe.

    Il ne peut pas rester neutre, soit ne pas nourrir ses instincts vengeurs.

    C’est personnel.

  14. POLITICON dit :

     » Emmer a également mis en doute l’intelligence de Trump après ses déclarations sur les violences de Charlottesville en août 2017.  »

    L’intelligence de Trump ? Si le nom de Donald se retrouve sur les bulletins de vote en 2024, je serai le premier à reconnaître qu’il est plus intelligent que la moyenne. Mais pour l’instant, Emmer ne semble pas croire aux licornes et encore moins a ses mensonges qui l’incriminent quotidiennement devant les tribunaux et dans les médias.

    Le mouvement MAGA semble s’essouffler.

  15. Marc Wampach dit :

    Trump ne représente qu’une tendance lourde qui existe depuis très longtemps dans ce pays. C’est la certitude d’être les meilleurs, le plus grand pays, le plus puissant et le plus riche. Cette croyance en une supériorité supposée se basant plus ou moins sur la réalité remplace pour plusieurs le sens de la vie. On a le sentiment de faire partie d’un groupe gagnant qui n’a de cesse de la répéter à tout moment, comme on accorde une importance ahurissante pour un simple drapeau.

    Les États-Unis c’est comme les Kardashians: Ils sont les plus célèbres parce que c’est d’eux qu’on parle le plus. Telle une logique circulaire, le pays sombre dans l’absurdité créée par sa propre vacuité.

  16. Duduche dit :

    « Après avoir promis de […] »

    Il y a encore quelqu’un pour le croire quand il promet quelque chose? Il renie sa parole, se contredit et dit des conneries aussi facilement qu’il agite les mains en parlant.

    1. Marc Wampach dit :

      Vous vous égarez ici, car pour un narcissique c’est l’image immédiate qui compte. Comme MarcB (15h37) l’écrit, c’est une image fabriquée que Trump réclame d’avoir, en disant que selon lui il a 6 milliards de dollars de richesse, et non pas 4,5. Quand Trump dit « Je vous promets », il veut réellement dire: « Je dis ce qu’il faut pour que je sois perçu comme un gagnant selon mes critères ».

      Ses fidèles le suivent car pour eux aussi c’est cette image hallucinée qui compte. On voit la même chose chez les hooligans: Quand « leur » équipe gagne ils sont des gagnants, et quand elle perd il faut tout casser car c’est intolérable pour leur image.

  17. Gilles Morissette dit :

    Emmer a commis plusieurs erreurs aux yeux de Matricule PO1135809 dont:

    1. Ne pas s’être prosterné devant celui qui se considère comme l’ÉLU;
    2. Ne pas avoir adhéré aux théories du complot propagés par celui-ci;
    3. Avoir voté en faveur de la certification de l’élection présidentielle de 2020;
    4. Avoir mis en doute l’intelligence de l’ESCROC (Emmer n’a fait qu’énoncer une vérité !!);
    5. Avoir préféré défendre l’intégrité d’une collègue démocrate plutôt que celle d’une CRAPULE;
    6. Être un R.I.N.O. déguisé en adorateur de la secte des MAGAs.

    La réalité est que:

    1. LE MINABLE-EN-CHEF voit son univers s’écrouler morceau par morceau;
    2. Ses co-accusés commencent à se retourner contre lui;
    3. L’heure de faire face à la Justice et de rendre des comptes approchent;
    4. Il est en mode panique.

    Ce sale type a tout fait pour bafouer la Loi et la Constitution du pays. Il a pactisé avec les pires dictateurs de la planète et a souillé la noble fonction de président.

    Pendant combien de temps, les Américains vont-ils « dormir au gaz » avant de se rendre compte que cet individu est hautement toxique ?

    1. Leur pays est paralysé en raison de l’incompétence des Républicains;
    2. Le Congrès est dysfonctionnel;
    3. Les Extrémistes ont pris le contrôle dans ce qui fut, jadis, un grand Parti;
    4. L’échéance du 17 Novembre est dans 24 jours.

    Ce n’est pas une télé-réalité mais LA VRAIE RÉALITÉ.

    WAKE UP !!!

    1. Marc Wampach dit :

      Le GOP n’est plus un grand parti depuis plus de 50 ans.

  18. Treblig dit :

    Trump, un non-pratiquant notoire, réaffirme avec force que la seule vrai religion en Amérique est le christianisme et rien d’autres. Au diable les musulmans, les juifs, les athées, les Hindous ou tout autre religion en dehors des chrétiens.

    Petit retour en arrière, les Puritains vers 1600 n’ont pas quitté l’Angleterre pour l’Amérique pour cause de persécution. Mais bel et bien parce que le roi d’Angleterre n’en pouvait plus des guerres de religion qui ont ensanglanté l’Europe. Il prônait maintenant la fin des guerres entre protestants et catholiques. Ce que les puritains protestants ne pouvait tolérer d’où l’exil vers des contrées libre de catholiques.

    Les pères fondateurs ont compris la leçon. Il n’y aura pas de religion officielle comme la religion anglicane en Angleterre pour les États-Unis. C’est ce que Trump, vient de dire, favoriser la chrétienté, est anticonstitutionnel. Mais il s’en fout. Il n’y comprend rien d’ailleurs.

    1. gl000001 dit :

      « anticonstitutionnel »
      Trop long pour lui. Il s’est arrêté à anti. Comme dans anti-tout !

    1. Dekessey dit :

      Bande de keklounes!!

  19. Pierre s. dit :

    ———————

    l’accusé devrait plutôt se concentrer sur ses déboires avec la justice.
    Le reste, ses avis, ses opinions, ses suggestions … c’est du vent, du gros n’importe quoi.
    Qu’on roule les procès qu’on le juge et qu’on le sacre en prison.

    tellement nuisible et toxique cet individus la

  20. gl000001 dit :

    On parle toujours de la séparation des pouvoirs : présidence, congrès, Cour Suprême. Est-ce normal qu’un prétendant à la présidence essaie d’imposer son Speaker ? Ou même un président élu ? Ce n’est pas juste aux élus de la Chambre de décider ?
    Est-ce que ça s’est déjà vu ?
    Si (et je dis bien SI) c’est la première fois, les représentants n’ont aucune colonne ou quoi ? Ils se laissent aller le pouvoir qu’ils ont de décider entre eux de leur leader dans la Chambre.

  21. Daniel Beaumier dit :

    Encore là, cette enflure se croit plus important que la constitution de son pays. Il oublie, comme un certain haut gradé de l’armée américaine nous le rappelait dernièrement, qu’en ce qui concerne la fidélité, on ne la doit pas à un homme ou un parti, mais à la constitution de son pays, les États-Unis d’Amérique d’autant plus que l’homme qui demande cette fidélité est impropre à la fonction présidentielle. Il faut que les É.U. arrivent à se débarrasser de ces fanatiques dangereux pour la démocratie. Il veulent le pouvoir et encore du pouvoir et ils sont prêts à toutes les veuleries, tous les mensonges invraisemblables pour y arriver.

  22. nefer111 dit :

    FAUT qu’il finisse en grosse légume qu’on laisse mariner dans sa couche pleine de merde pendant 4-5 jours …
    Comme Ariel « Sharogne » ! 😈

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :