Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Si l’on en juge par la façon dont il a été désigné candidat au poste de président de la Chambre des représentants, Tom Emmer serait bien avisé de ne pas sabrer le champagne tout de suite. À l’issue d’un cinquième tour de scrutin entre républicains, le représentant du Minnesota, numéro trois du GOP à la Chambre, a défait de justesse son collègue du Michigan Mike Johnson, par 117 voix contre 97. Il devient ainsi le troisième candidat désigné pour succéder à Kevin McCarthy, destitué le 3 octobre dernier. Mais rien ne garantit qu’il aura plus de succès que Steve Scalise ou Jim Jordan.

Si tous les représentants républicains et démocrates de la Chambre sont présents, Emmer aura besoin de 217 votes pour revendiquer le marteau du « speaker ». Les démocrates pourraient tenter de l’aider à obtenir une majorité, le considérant comme le moins contestable des huit candidats républicains qui briguaient la nomination républicaine pour le poste de président de la Chambre. Mais certains alliés de Donald Trump ont déjà lancé une campagne contre cet élu de 62 ans qui a voté en faveur de la certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020. Il est vu par les « trumpistes » comme la personnification du « marécage ».

L’ensemble de la Chambre pourrait tenir dès ce mardi après-midi un premier vote pour élire un nouveau président de la Chambre et mettre fin à la paralysie dans laquelle elle est plongée depuis trois semaines.

(Photo AP)

29 réflexions sur “Présidence de la Chambre : Tom Emmer, désigné candidat au forceps

  1. lechatderuelle dit :

    les démocrates feront durer le plaisir pour, au moins, un tour pour voir la cohésion républicaine…

    si le pauvre gars est loin du compte, les démocrates pourront revoir leur stratégie….

  2. Igreck dit :

    Et le 🎪 continue grâce au 🤡. C’est dans l’ordre des choses inCONtournables⁉️

  3. Léo Mico dit :

    On retombe à chaque fois dans le même problème : les républicains du GOP face aux républicains de Trump.

  4. ProMap dit :

    « Enfin, une victoire, big and ever seen » – trump

  5. marie4poches4 dit :

    Je ne comprends pas….

    Il a voté en faveur de la certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020 mais a soutenu un procès au Texas qui aurait invalidé les résultats des élections dans quatre États clés.

    1. gl000001 dit :

      Il subissait de l’ntimidation ?

  6. gl000001 dit :

    Selon Nate Cohn du NY Times, il y aurait 4 type de républicains à la Chambre. Ca reviendrait toujours de comment ils se positionnent face à Jordan (!!!). C’est accorder trop d’importance à Gym !
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-10-24/presidence-de-la-chambre-des-representants/les-quatre-types-de-republicains.php

    Je crois qu’il coupe les cheveux en quatre. En deux, c’est suffisant : il ya ceux qui ont peur de trump et ceux qui n’en ont pas peur. Si on veut couper un peu plus, on pourrait les classer par ceux qui sont des vrais politiciens qui sont là pour le Peuple. Et les autres qui sont là pour leur égo : Gaetz, Bobette, MTG, …
    Ceux qui se collent trop à trump devraient voir ce qui se passe à la cour. Beaucoup brulent d’avoir été trop près de lui !!

  7. Charlot dit :

    Quand le cirque Trump quittera la ville ou ce qui en restera tous les « psy » du pays et du reste du monde auront un sujet d’étude et de doctorat en or: comment des gens raisonnablement intelligents ont-ils pu suivre un tel gourou. En comparaison, Jamestown apparaîtra comme une inoffensive promenade à la campagne ayant mal tournée.

    1. Igreck dit :

      « Le 🤎 a ses raisons … que la raison ignore souvent » dixit 💩

  8. Philippe Deslauriers dit :

    C’est tellement prévisible qu’il n’auras pas les votes nécessaire.
    Que personne n’auras les votes nécessaires.

    Et que si les dems aident à l’élections d’un ripous que ca se retourneras contre eux.

  9. Boozadvisor dit :

    Raskin dit que les dems supporteraient en bloc la candidature de Liz Cheney.

    Il n’en manque jamais une, lui! 😅

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Qu’il en fassent la proposition, il y auras assurément des ripous qui voterait pour elle

      1. Boozadvisor dit :

        Il est au Sénat, pas à la chambre.
        De plus, Mme Cheney n’est même plus à la Chambre.
        Anyway pas de danger que les dems proposent un ou une répu. Hakeem l’a dit et tous les autres représentants dem aussi: ils se tiennent, eux, et continueront de le faire.
        Il est important que les Américains voient à quoi ça ressemble au seul endroit où les républicains mènent le bal.

      2. Philippe Deslauriers dit :

        : )

      3. @Boozadvisor

        À la Chambre, Raskin

        Il a le choix de se présenter au Sénat en 2024, mais il a mentionné qu’il resterait représentant (à la Chambre) par ce que son expertise y servirait mieux les démocrates. En passant, il a terminé sa chimiothérapie et tout va pour le mieux présentement côté santé.

    2. Boileau dit :

      Il est déchaîné !

    3. ProMap dit :

      Méchant croc-en-jambe si cela se réalisait. Pour trump, ce serait la fin des haricots.

  10. Layla dit :

    Si j’ai bien compris, il a passé après 5 votes secrets avec une majorité de 20.

    Ils devraient considérés la candidature de Liz Cheney, pas fou ce Jamie Raskin. Ils ont sorti cette femme et Adam Kinzinger et ça va de mal en pis.

    Kevin Mc Carthy a été « écarté » en essayant de faire passer ça sur le dos du shutdown évité temporairement et le fait de reporter le tout de mémoire milieu novembre 16 ou 17, on pouvait lire que ça faisait l’affaire à cause d’élection au début novembre toujours de mémoire en Virginie❓

    L’Ukraine et Israël seront bientôt suspendus aux lèvres de ces connards.

    Le peuple leur a donné la majorité et ils en font quoi? Ils attendent que ce soit les démocrates qui les sortent du trou et comment❓gratuitement❓aucun deal acceptable pour ces politiciens républicains en culottes courtes. Des enfants rebelles, tapageurs, voilà ce qu’ils sont.

    Des poules pas de tête.

    Ils sont dans une impasse. Et ils ont l’air fou au pluriel.

    1. Madalton dit :

      J’ai proposé le nom de Cheney il y a 2 semaines et marie4poches4 m’a répondu que les républicains voulaient malheureusement un élu comme speaker.

      1. Layla dit :

        Sauf qu’ils ne sont pas capables d’élire un élu🤣
        Liz Cheney était une élue mais pour satisfaire le non- élu en chef, ils lui ont fait une mention de blâme et lui ont amené de l’opposition.

      2. marie4poches4 dit :

        Pas les répus, les démocrates afin d’éviter que 45 devienne speaker. Je ne sais pas où ils en sont avec cette proposition…

  11. jacpollock dit :

    TRUMP MASSACRE EMMER. ET C’EST PERSONNEL.

    Alors que les Républicains sont depuis 3 semaines en pleine guerre civile au Congrès, Donald Trump se fait rincer aujourd’hui par Michael Cohen en cour à NY. Profitant de son heure de diner, il se dit qu’est ce que je pourrais faire de plus pour mettre le chaos. Et il écrit sur Truth Social:

     »I have many wonderful friends wanting to be Speaker of the House, and some are truly great Warriors. RINO Tom Emmer, who I do not know well, is not one of them. He never respected the Power of a Trump Endorsement, or the breadth and scope of MAGA—MAKE AMERICA GREAT AGAIN! He fought me all the way, and actually spent more time defending Ilhan Omar, than he did me—He is totally out-of-touch with Republican Voters. I believe he has now learned his lesson, because he is saying that he is Pro-Trump all the way, but who can ever be sure? Has he only changed because that’s what it takes to win? The Republican Party cannot take that chance, because that’s not where the America First Voters are. Voting for a Globalist RINO like Tom Emmer would be a tragic mistake! »

    1. gl000001 dit :

      « Voting for a Populist PINO like Donal Trump would be a tragic mistake! »
      PINO : President In Name Only !

    2. jacpollock dit :

      CORRECTION

      Trump n’a pas écrit ces lignes durant son heure du diner, mais bien il y a quelques minutes DIRECTEMENT SUR LE BANC DES ACCUSÉS à NY, durant qu’il écoutait le témoignage de Michael Cohen. Il veut faire dérailler le vote à venir de Emmer pour le Speaker of the house.

      Source: Kyle Cheney, Politico.

  12. Philippe Deslauriers dit :

     »RINO Tom Emmer, who I do not know well »
    Je ne le connais pas mais … suivie de plein d’affirmation a son sujet

    Il le connais ou il ne le connais pas?

    1. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé. Un moyen brochet.

    2. gl000001 dit :

      « He’s not my type » -DT

  13. Madalton dit :

    HS, Les avocats de Trump voulaient reporter le procès parce que 4 personnes du bureau du procureur ont la COVID. Elles portent le masques comme le recommande le CDC.

    Le juge a dit que l’on pouvait poursuivre le procès et que l’équipe de Trump pouvait porter le masque ce qu’aucun porte. Alina Habba a demandé de ne pas utiliser le même micro mais elle refuse de porter le masque.🤦‍♂️

    https://www.rawstory.com/trump-new-york-trial-cohen/

  14. Richard Dufour dit :

    Charlot 13h16

    Vous vous demandez comment des gens raisonnablement intelligents ont-ils pu suivre un tel gourou ?

    Est-ce que les Allemands qui ont suivi Adolph n’étaient pas intelligents ou imbéciles où, où, où……….. Voyez le genre.

    Ce que je vais écrire n’est pas spécialement drôle mais il faudra bien admettre un jour que donald j urtmp est en grand leader. Un grand leader négatif au cube.

    Imaginez si l’homme avait, avec son charisme, l’envergure d’un Obama ou d’un Kennedy?

    AB road a écrit il y a un moment déjà et qui demeure tellement d’actualité, urtmp a une intelligence vicieuse.

    L’Histoire des USA a tout un chapitre à écrire avec urtmp.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :