
C’est à se demander si les membres de l’entourage de Donald Trump ne finiront pas tous par coopérer avec la justice. À Atlanta, trois des avocats qui ont joué un rôle dans les tentatives de l’ancien président pour s’accrocher au pouvoir ont plaidé coupable et accepté de témoigner contre lui. Sans qu’on le sache, ils avaient été précédés à Washington par l’ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche, Mark Meadows, qui a répondu au moins trois fois sous serment aux questions du procureur spécial Jack Smith et des membres de son équipe en échange de l’immunité. Ce qu’il a raconté ne plaira pas à Trump, si l’on se fie à ce compte rendu d’ABC News.
Selon ce média, Meadows a déclaré aux procureurs fédéraux avoir répété à Trump, dans les semaines qui ont suivi l’élection présidentielle de 2020, que les allégations de fraudes électorales qui lui avaient été communiquées étaient sans fondement. Il a également avoué que Trump avait été « malhonnête » avec le public américain le soir du scrutin du 3 novembre 2020 en affirmant avoir gagné.
Le témoignage de Meadows ne contredit pas seulement le « grand mensonge » de Donald Trump. Il contredit également les affirmations formulées par Meadows dans son propre livre, intitulé Chief’s Chief. « Le volume de faussetés qui ont été publiées sur le temps passé par le président à la Maison-Blanche est stupéfiant », pouvait-on lire dans cet ouvrage publié un an après le départ de Trump de la Maison-Blanche. « Je considère ce livre comme une petite occasion de rectifier le tir. »
Trump a vanté le bouquin et qualifié Meadows d’« ami spécial » et d’« excellent chef de cabinet ». Ses compliments pourraient faire place à des insultes.
Meadows n’a pas été inculpé dans le procès de Trump à Washington pour complot postélectoral. Il fait cependant partie des coaccusés de Trump qui n’ont pas encore plaidé coupable à Atlanta.
(Photo Getty Images)
Grosse prise!
Je persiste et signe, tout ça fera une excellente série sur Netflix.
C est d une tristesse sans nom.
Bonne idée!
Mais qui mettre comme réalisateur? Personnellement j’opterais pour Quentin Tarantino pour voir fantasmer sur les pieds d’une espionne du FSB, et pour voir Trump découper en morceaux sous le katana des fox force five: Hilary, Liz Cheney, Michele Obama, AOC et RBG!
… pour voir Trump fantasmer sur les pieds d’une espionne du FSB…”
« fox force five » !! Bonne idée mais Fox News les poursuivrait pour plagiat car ils sont dans la fiction eux aussi.
Effectivement, quelle tristesse.
On est en train de se rendre compte que matricule 01135809 se rapproche de plus en plus d’un séjour certain en prison.
Comme MTG, ça me donne envie de pleurer…….de joie.
Comme je le mentionnais dans le dernier billet, nous devrons peut-être se calmer le pompom. J’espère que non…
« the article indicates he has been given only “use immunity” and it may have been for grand jury testimony we already knew about. That’s not “flipping.”
https://x.com/WillBrockman2/status/1716943863854792988?s=20
Ce que je disais dans l’autre billet
NEW: “I told ABC that their story was largely inaccurate. People will have to judge for themselves the decision to run it anyway.” George Terwilliger, Mark Meadows lawyer, to CBS News, responding to new reporting “Ex-Chief of Staff granted immunity, tells special counsel he warned Trump about 2020 claims: Sources”
@ marie4poches4
Nous devrons peut-être nous calmer le popcorn. Tout à fait d’accord avec vous.
MAIS! Et un GROS MAIS, qu’à réellement dit Meadows lors de son témoignage devant le Grand Jury de la Georgie et pourquoi cette nouvelle fait-elle surface aujourd’hui?
« …pourquoi cette nouvelle fait-elle surface aujourd’hui? »
That is THE question.
D’après moi la vermine séditieuse et disgracié vient de gagner son one way ticket pour la PRISON !!!! 😁
Intéressant, mais que vaut le témoignage, même sous serment, d’une telle girouette? Comptez sur DT pour souffler très fort pour la faire tourner encore! »Ce n’est pas vrai que je n’ai pas dit que j’avais dit que je que je ne l’avais pas dit ». Des heures de plaisir et d’analyse syntaxique.
Sauf que quand toutes les girouettes disent la même chose…
Et que Donald n’ira jamais témoigner sous serment…
Qui les juré croiront ils?
Le ketchup doit revoler allègrement chez Trump ces temps-ci 😂.
Ses co accusés commencent à se rendre compte qu’il ne va pas les protéger. Le culte commence à vaciller.
Achetez des actions de Heinz57, elles sont en forte hausse depuis un mois.
Est ce que ceux qui ont acheté son livre pourraient. le poursuivre, si ce qu’il contenait était en partie faux❓
@ Layla
Non car l’auteur pourrait la décrire comme une œuvre de science fiction.
@Carl Poulin 🤣
On le redit , trouvé coupable selon RICO c’est 5 ans de prison ferme. En plus, tous les juges qui ont procédé aux procès des émeutiers du 6 janvier n’ont montré aucune sympathie de leurs agissements. Au contraire, ils ont appliqué la loi intégralement sans fléchir y allant souvent de sentence de 14, 16 17 ans de prison. Et Trump ne paye aucun avocat pour les défendre.
Alors? C’est où que je signe pour la collaboration avec le procureur. Dépêchez-vous, si les premiers délateurs s’en tirent pas trop mal, les derniers ne seront pas aussi chanceux
Après tous ces aveux de culpabilité, on commence à manquer d’innocents!
HS ( un peu loufoque)
« Texas Republicans ban women from using highways for abortion appointments«
Vous ne pouvez pas utiliser les autoroutes texanes pour aller subir un avortement. Et comment on applique ça ? Les républicains sont « virés s’ul top ».
Parce que lorsque tu subis un avortement, tu ne prends pas la « haute route » (highway).
Sans farces, ce n’est même pas loufoque. C’est pathétique.
Question : est-ce que ça s’applique sur les « Interstate highway » ? C’est fédéral ça !!
Pourquoi? L’avortement est interdit au Texas sauf pour de rares exceptions dont les médecins hésitent pour le faire au risque que la patiente décède.
Ce qui serait bien c’est que Smith n’ait pas besoin de Meadow pour faire tomber la grosse limace et que Meadow se retrouve le nez dans le cul
Il y a une grosse différence entre les écrits dans un livre et un témoignage sous serment devant un procureur de la justice et un jury. La liberté d’expression peut te permettre d’écrire ce que tu veux dans un bouquin, tout ce que tu risques c’est une poursuite en diffamation, mais tes paroles lors d’un témoignage sous serment devant la justice sont irréversibles et condamnables de parjures si t’essaye de rétropédaler.
Je me rappelle les Cyniques: On peut dire que le seul temps que minus trump dit la vérité, c’est quand ses lèvres ne bougent pas
Un corollaire intéressant.
Plus il y a d’accusés qui se déclarent coupables dans le procès RICO de la Georgie, plus l’élection du speaker de la chambre des représentants s’enlise dans un cul-de-sac.
Je ne serais pas surpris que Joe Biden utilise l’ultimatum de la sécurité nationale pour passer son prochain budget.
Si tous ces » revirements de vestes, » feraient en sorte que la plus grosse crapule ever devenait inéligible à l’ élection?
Le vide qui se crée autour de lui fait en sorte qu’ il a l’ air d’ un fieffé fabulateur.
Wake Up les électeurs républicains!!
Avouons le. Meadows est une grosse prise.
Le Procureur Spécial Smith vient peut être de frapper l’équivalent d’un coup de circuit.
Matricule PO1135809 ne l’avait sûrement pas vu venir.
Meadows savait qu’il était « dans le trouble ». Il a donc choisi de sauver sa peau plutôt que celle de son ancien patron.
Les plaidoyers de culpabilité s’accumulent à vitesse Grand V.
L’ESCROC est de plus en plus isolé, pratiquement seul face à ses multiples mensonges et à son destin.
Néanmoins, je me méfie de Meadows. Il a une sale gueule de faux-jeton.
Attendons son témoignage avant de pavoiser.
En attendant, la compagnie Heinz annonce des bénéfices records suite à une hausse de ses ventes de ketchup notamment dans la région de Mar-A-Largo (sarcasme!!).
Prochaine étape. Crises d’hystérie de la part des fistons de Matricule PO1135809
HS. Jenna Ellis vu par Lincoln Project très court mais tellement évident que ce monde sans scrupule prend le monde pour des nuls 1:18
https://youtu.be/cTuo4y8GIHw?si=ZcBECWqV_nySvC_l
Comme dirait@Haiku, @Layla: Ouch!
Powell, Cheseboro, maintenant Meadows. L’immunité ou des peines réduites en échange de témoignages?
Les procureurs ne sont pas des imbéciles. S’ils offrent ce type d’arrangement, c’est parce que le jeu en vaut la chandelle.
C’est la tête de l’hydre qu’on veut couper.
Plus de Trump, plus de MAGA, le château de cartes des trumpistes s’effondrerait avec un effet domino.
J’ai l’impression qu’intérieurement, toute une série de républicains diraient , « ouf le cauchemar est enfin fini ». On se retrousse les manches et on récupère le pouvoir, mais sans approche mafieuse cette fois.