
Trois médias australiens ont diffusé dimanche des enregistrements d’Anthony Pratt, un milliardaire australien proche de Donald Trump, enregistrements dans lesquels Pratt partage des informations gênantes, voire incriminantes, pour l’ancien président américain. Selon ces enregistrements, Trump a révélé à l’homme d’affaires australien des informations sensibles concernant l’Irak et l’Ukraine, entre autres, et affiché des comportements dignes d’un mafieux en tant que chef d’entreprise et de goujat en tant que mari.
Après s’être lié à Trump en devenant membre de Mar-a-Lago en 2017, Pratt dit avoir été témoin d’une scène où le maître céans a demandé à sa troisième femme de se pavaner en bikini autour de la piscine du club privé « pour que tous les autres gars puissent voir ce qu’ils manquent ». Selon l’homme d’affaires australien, Melania a répondu à son mari : « Je le ferai quand tu te promèneras avec moi en bikini. »
Pratt, qui dirige l’une des plus importantes entreprises d’emballages cartonnés du monde, a déjà défrayé les manchettes. Au début du mois, ABC News et le New York Times ont révélé le contenu d’un de ses courriels, envoyé à des dizaines de personnes, où l’Australien raconte avoir reçu de la bouche de Trump des informations confidentielles sur des sous-maris nucléaires américains. Trump a nié avoir partagé des informations confidentielles.
Donald Trump reveals secret US military moves and boasts about pressuring the Ukraine government to investigate Biden’s son to Australian businessman Anthony Pratt.
— 60 Minutes Australia (@60Mins) October 22, 2023
Watch #60Mins on 9Now: https://t.co/14qCsjsDCc pic.twitter.com/VAe7c7ADLr
Les enregistrements de Pratt ont été diffusés par la version australienne de 60 Minutes, de même que par les quotidiens Sydney Morning Herald et The Age (le New York Times en a également obtenu une copie). L’Australien y relate notamment une conversation avec Trump où ce dernier révèle le bombardement américain encore secret de forces soutenues par l’Iran en Irak.
« On n’en avait pas encore parlé aux informations et [Trump] a dit : “Je viens de bombarder l’Irak aujourd’hui. Le président de l’Irak m’a appelé et m’a dit : “Vous venez de raser ma ville.” Et [Trump] a ajouté : “OK, qu’est-ce que vous allez faire à ce sujet ?” », a dit Pratt, selon l’enregistrement.
La frappe et la conversation se sont produites quelques jours avant l’attaque de drone américain qui a tué à Bagdad le plus haut responsable des services de sécurité et de renseignement iraniens.
Selon Pratt, Trump est également revenu sur la fameuse conversation téléphonique avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky qui lui a valu une première procédure de destitution. Il avait alors fait pression sur son homologue pour qu’il lance une enquête sur les affaires des Biden en Ukraine, faute de quoi les armes qu’il réclamait pourraient ne pas lui être fournies.
« Trump a déclaré : “Vous savez, ce coup de téléphone en Ukraine ? Ce n’était rien comparé à ce que je fais d’habitude” », a raconté Pratt selon un enregistrement.
Lors d’une autre conversation enregistrée, Pratt a par ailleurs déclaré que Trump se comportait « comme la mafia » dans ses pratiques commerciales. Dans un autre enregistrement, il a ajouté : « Il sait exactement ce qu’il faut dire et ne pas dire pour éviter la prison… mais il s’en approche tellement… que tout le monde a l’impression qu’il enfreint la loi. »
En public, Pratt, qui a des intérêts importants aux États-Unis, n’a jamais dit que des choses positives au sujet de Trump. Selon une estimation, la réduction des impôts des entreprises sous le président républicain a permis à l’Australien d’ajouter 2 milliards de dollars à sa fortune.
Dans l’un des enregistrements, Pratt raconte par ailleurs avoir versé 1 million de dollars à Rudy Giuliani pour qu’il assiste à une fête pour son anniversaire de naissance. Giuliani n’est pas venu, mais il a encaissé le chèque, ce qui était l’essentiel pour Pratt. « Rudy est quelqu’un qui, je l’espère, sera utile un jour », a-t-il dit.
Sur Truth Social dimanche soir, Trump a attribué le reportage du New York Times sur « un weirdo rouquin d’Australie appelé Anthony Pratt » à une fuite provenant du procureur spécial « dérangé » Jack Smith. Il a également qualifié l’histoire de « fausse nouvelle ». Dans une déclaration plus officielle, il a défendu sa relation avec Pratt en rappelant que ce dernier avait consenti d’importants investissements dans l’Ohio pendant sa présidence.
Pratt pourrait être appelé à témoigner dans l’affaire des documents classifiés.
Rappelons que la juge Tanya Chutkan a imposé à Trump un bâillon partiel lui interdisant notamment d’attaquer Jack Smith. Elle a cependant suspendu sa décision en attendant l’issue de l’appel interjeté par l’avocat de l’ancien président.
(Photo PA)
« pour que tous les autres gars puissent voir ce qu’ils manquent »
Pas besoin de voir DT en boxer pour savoir que l’on ne manque rien de ne pas voir le « magnifique corps » de ce monsieur.
Il peut bien se dire un as d’être le « propriétaire » du corps de Melania, mais c’est juste un as de ♠️.
un 2 de pique, vous voulez dire…
Oui merci, Mon erreur un 2 de pique.
Vous voulez dire un 2 de ♠️
Bien sûr un 2 de pique désolée.
Pour « Pratt, qui dirige l’une des plus importantes entreprises d’emballages cartonnés du monde », il s’agit d’une autre mise en boîte, quoi!
« Sydney Morning Herald? Cest pas un nick name pour la pas fine à Powell, ça? » DT
💯excellent 💯
Le gang des teinturiers est de retour…
Avec panache je dirais
On suspend le « Gag Order »? Good, je vais tester la limite où je peux me rendre tout de suite avant que le jugement soit entendu…
St!e d’con!! Il ne peut pas être plus cave que ça
« Il ne peut pas être plus cave que ça »
On parie?
Non, je risquerais de perdre avec tout ces MAGA…
« Melania a répondu à son mari : « Je le ferai quand tu te promèneras avec moi en bikini. » »
J’ai l’impression que le contrat de mariage que Melania a signé pour être « l’épouse trophée » (trophy wife) du soi-disant miliardaire doit être assez béton et à sens unique. Clairement Donald ne la respecte pas (quoiqu’il ne respecte personne, sauf ses amis dictateurs), et elle ne semble pas vivre l’amour fou.
Elle doit vivre sa vie d’épouse comme un purgatoire. Je paris un petit deux qu’elle attend impatiemment son décès afin de pouvoir retrouver une certaine liberté pour elle et son fils.
(« Donald, je t’ai commandé 2 hamberger, 3 poutines, 4 cokes pour déjeuner, c’est bon pour ta santé! » – Melania dans ses rêves)
Va-t-elle écrire des livres ($$$$!) après sa mort pour nous raconter les histoires du Donald, ou va-t-elle retourner dans l’anonymat quelque part en Europe?
« quoiqu’il ne respecte personne, sauf ses amis dictateurs »… Pas sûr, il les aime et AIMERAIT qu’ils l’aiment en retour, ce qui ne sera JAMAIS le cas, ils ne veulent que le manipuler, tellement il est égocentrique et stupide.
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fnz.news.yahoo.com%2Fdonald-trump-tennis-pic-goes-013937599.html&psig=AOvVaw3a3gYJqV6URgjofGAiARlb&ust=1698159210976000&source=images&cd=vfe&ved=0CBEQjRxqFwoTCIjX3Ja2jIIDFQAAAAAdAAAAABAE
personne ne veut voir cela en bikini
🙈 😎 !!
quelqu’un est considéré dangereux, alors on le libère en attendant que l’avocat puisse plaidé a savoir si il est vraiment dangeureux ou pas…
Pas croyable. Encore des révélations sur l’incompétence, la dangerosité, la folie narcissique de cet ordure puante, et j’ai l’impression qu’on va en apprendre d’autres pendant longtemps.
Et sa fameuse base qui en redemande…
🙄
Deux descriptions qui conviennent parfaitement à la crapule: comportements dignes d’ un mafieux en tant que chef d’ entreprise et de goujat en tant que mari.
Comme le gros fêlé ne peut s’ empêcher de fermer sa grande gueule pour se rendre intéressant, dévoiler des secrets d’ état est tout à fait dans ses habitudes.
Espérons que Pratt puisse témoigner dans un des procès de la crapule. Même si ses avocats diront que c’ est la parole de l’ un contre la parole de l’autre. Ses enregistrements seuls seront-ils suffisants comme preuve? Au moins les procureurs utiliseront la méthode républicaine : semer le doute dans la tête des jurés…
Le déclin de l’empire américain?
Rendu là, ça ressemble plus à une dégringolade, à la Tuberville.
Oui et le tout sans d’invasion des soit disant « barbares », termes aujourd’hui péjoratifs et qui à l’époque romane ne sigifiat que les populations en dehors des frontières de l’Empire.
N’empêche, si on utilise le terme barbare et l’accoler à sa signification contemporaine, ladite invasion barbare n’a pas lieu, ceux-ci sont à même dans l’empire qui décline.
Pratt a l’air d’un weirdo comme dit DT je suis d’accord, mais attention l’air et être ça peut être trompeur.
« un weirdo rouquin d’Australie appelé Anthony Pratt » à une fuite provenant du procureur spécial « dérangé » Jack Smith. »
Si cette fuite vient du Procureur Spécial Jack Smith ce qu’on lit aujourd’hui ce n’est rien à côté de ce qu’on lira demain.
On entend Pratt répéter ce qu’il dit venir de DT, mais si ça vient duProcureur Spécial Jack Smith c’est que ce dernier à la preuve que DT l’a dit, DT commence par nier et ensuite il nous dira que c’était une bravade.
Ce Anthony Pratt n’est il pas un témoin? Et DT en parle publiquement?
Le « Gag Order » est suspendu, le temps d’entendre les parties sur ce sujet… Eh! Tabouère!
@belwet
Oui je sais et ça me fait suer, exemple, il est condamné à payer une amende, il va en appel et la date du paiement est reporté jusqu’au jugement de la Cour d’appel, c’est toujours comme ça. Ce qui me console c’est que depuis plus d’un an, les juges de la Cour d’appel lui répondent assez rapidement, dans ce dossier c’est à suivre.
Pratt-le frisé-rouge est en effet un témoin de Jack.
Intéressant article de l’ancien procureur Ron Filipkowski sur le dépôt le 9 octobre dernier par Jack Smith d’une réponse à une Xieme demande de report du procès sur les documents classifiés. Jack avait alors répondu que la poursuite est maintenant en mesure de prouver le MOBILE du vol de documents par Trump. Ce qui n’est absolument pas requis pour ces accusations.
Le témoignage de Pratt pourrait être lié à cette affirmation, qui serait dévastatrice pour Trump.
Lien de l’article: https://www.meidastouch.com/news/trumps-disclosure-of-nuke-sub-secrets-to-billionaire-could-sink-him
Plus rien ne devrait nous surprendre venant de Matricule PO1135809.
Un goujat, un « gros-jambon-pas-de-classe », une honte , une disgrâce pour la fonction de président de ce pays.
Les adorateurs de sa secte de MAGAs doivent être fier de lui. Il est probablement à leur image.
Là ou cela devient plus sérieux est lorsque cet ESCROC dévoile des secrets d’États, des choses qui mettent en cause la sécurité nationale, quoique personne ne devrait en être surpris.
On est loin même très loin de la classe, de la distinction, du respect démontré par l’ancien président Obama et du président Biden.
Je suis d’accord avec votre commentaire disant que PO1135809 est un « gros-jambon-pas-de-classe ».
Je suis aussi d’accord concernant les secrets d’état partagés avec autrui. D’ailleurs, il n’est pas surprenant que le Président Biden a ordonné à son administration de cesser de partager des « notes de breffage » avec cet ancien président.
Allons-nous, un jour, assister à des accusations contre PO1135809 pour cause de trahison? Si c’est le cas, historiquement, ça ne finit pas bien pour ces personnes reconnues coupable.
« …Dans un autre enregistrement, il a ajouté : « Il sait exactement ce qu’il faut dire et ne pas dire pour éviter la prison… mais il s’en approche tellement… que tout le monde a l’impression qu’il enfreint la loi. » »
Cour intitulé, comment abuser du premier amendement 101, en provenance du curriculum de son ancienne université.
« Commencez toutes vos phrases par : Some / a lot of people say, I was told, I heard, everybody knows that… »
Reste à voir si cette façon de faire résistera à la confrontation avec l’appareil judiciaire.
Bien vu !
Le donald a renier powell
Trump now claims Sidney Powell never represented him
https://abcnews.go.com/Politics/trump-now-claims-sidney-powell-represented-campaign-trail/story?id=104208924
Bientot il vas dire qu’il ne la connais pas, que c’est rudy qui l’as amener dans son bureau et que lui il n’as rien a voir avec cette folle.
Si Has Been-45 pouvait parader avec un bikini dans la bouche comme bâillon, tout le monde comprendrait la paix qu’il sabote en se vantant et mentant sans arrêt. Faudrait aussi lui immobiliser les doigts ou carrément le laisser en prison, sans accès internet.
« Selon une estimation, la réduction des impôts des entreprises sous le président républicain a permis à l’Australien d’ajouter 2 milliards de dollars à sa fortune. »
Très intéressant, le fisc australien va t’appeler, l’orang-outang.
« Je le ferai quand tu te promèneras avec moi en bikini. »
Meeeow, dit Melania la pas fine au prise avec un type de 8 ans d’âge mental. Le pre-nup doit être bon pour elle en maudit.
« Rudy est quelqu’un qui, je l’espère, sera utile un jour »
Ah, oui, surtout si tu finis en prison. Rudy te sera peut-être utile en effet.
Ciao
Est-ce que Rudy peut-être un bon compagnon de cellule ? Surtout un Rudy en manque d’alcool !!
« des informations confidentielles sur des sous-maris … »
Ce qu’une simple lettre peut changer la donne.
C’est bien ce qu’il est pour Melania, un sous-mari. Le seul intérêt pour elle ce sont les $$$ que trump vole aux autres et qu’elle doit retirer de temps à autre.
Est bonne ! 😂
Le sachant stupide, pourquoi Mélamine l’a-t-elle marié si ce n’est pour l’argent ou le réseau de contacts ?
Crampe au cerveau ?
Pas le pogo le plus dégelé de la boîte non plus cette Melania.
Quand je lis tout ça, je me dis comment être surpris que les hauts responsables font leur 110% pour que ce gars ne se retrouve pas à la présidence des USA en 2024.
On entend dans la vidéo que la crainte était présente qu’il révèle des secrets puisqu’il n’a pas de filtre entre son cerveau et sa bouche.
Je lis des passages de ce que DT aurait dit, et c’est tout à fait crédible.
Pourquoi un allégement du gag order ?
La comprend pas !
Parce qu’il y a appel selon ce que j’ai lu.
NStrider,
J’ai lu ça moi aussi mais alors prutm peut se remettre à insulter tout ce qui bouge dans le joyeux monde de la justice et faire de l’intimidation tour de bras sans conséquence ?
Pourquoi un gag order si à la moindre résistance il revole!
Y vas tu s’payer la traite car il doit être en manque d’insultes et d’intimidation.
Prutm a compris plus que tout le monde les failles de la justice et il en profite au max.
Des comportements dignes d’un mafieux en tant que chef d’entreprise et de goujat en tant que mari.
🤡 Quel IMMENSE salaud 😡
Si il a confié ces informations à Pratt qui s’était inséré ds son cercle récemment ,imaginez ce qu’il a pu avoir révélé à d’autres plus proches et dans sa vie depuis longtemps
Et que penser des divulgations possibles au monde arabe en retour de milliards.
On regarde ce qui se passe en Palestine ces derniers jours et on est en droit de se poser de sérieuses questions et de toutes les sortes
Mais bon peut-être que je fabule solide mais quand-même
On se souviendra aussi que Pratt en avait parlé à une quarantaine de personnes. Alors imaginez à combien d’autres ils en ont parlé….Alors mêmes les fabulations les plus solides peuvent être possibles..
C’EST UN BIEN PETIT PERSONNAGE QUE CE MALADE MENTAL. DIRE QU’IL SOUHAITE ENCORE ÊTRE PRÉSIDENT DES USA ET QUE LES SUPPORTEURS SONT PRÉSENTS. PAUVRE DE VOUS……
Le weirdo rouquin a une bette qui finalement me revient…
Ça m’a pris quelques journées pour la replacer dans ma banque d’images. On a plus la même vivacité d’esprit à 65 ans. La ressemblance est tout de même frappante avec le magicien muet Raymond Joseph Teller, plus connu comme la moitié du duo Penn & Teller.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/PennFraserJillette%26RaymondJosephTellerHWOFApr2013.jpg
Ne pas confondre ce Pratt avec Francis Ashbury Pratt (15 février 1827 – 10 février 1902) du célèbre duo Pratt & Whitney.