
Je ne me suis pas arrêté une seule fois pour expliquer la mission de ce blogue lors de la campagne de financement qui a officiellement pris fin vendredi soir. J’étais trop occupé à l’illustrer en publiant des billets en temps réel sur les rebondissements invraisemblables à la Chambre des représentants, les plaidoyers de culpabilité inattendus de coaccusés de Donald Trump à Atlanta et les nouvelles affligeantes concernant la guerre entre Israël, le plus proche allié des États-Unis au Proche-Orient, et le Hamas. Par moments, je ne savais plus où donner de la tête !
Or, à l’issue de la troisième et dernière campagne de financement de ce blogue en 2023, je peux de nouveau dire que cette mission est soutenue par une solide communauté de lecteurs et de commentateurs dont la fidélité est épatante, voire même émouvante. Résultat : l’objectif vers lequel nous tendions a été atteint, comme cela a été le cas pour toutes les campagnes de financement depuis la création de ce site consacré à l’actualité américaine, en mai 2018.
Merci donc de tout coeur à ceux et celles qui ont contribué à cette campagne, dont le thème était l’humour politique. Je n’ai pas de blague à vous proposer aujourd’hui, juste la photo qui coiffe ce billet. Elle montre les sourires qui éclairaient les visages des deux otages américaines libérées par le Hamas vendredi soir, Judith Tai Raanan et sa fille de 17 ans, Natalie Raanan, au moment de leur conversation téléphonique avec Joe Biden. Une trop rare bonne nouvelle en provenance du Proche-Orient.
(Photo fournie par l’ambassade des États-Unis à l’AFP)
Elles sont belles à voir.
Merci à vous M. Hétu pour le maintien assidu de ce blogue. À la faveur de l’actualité de moins en moins réjouissante, vous n’avez vraiment pas une tache facile ces derniers temps. Mais, vos publications demeurent néanmoins des plus intéressantes et pertinentes. 🕊️
Il y a beaucoup à apprendre de chaque intervenant de ce blogue. Les différents points de vue et leurs nuances sont comme un livre d’Histoire écrit en direct.
Merci, monsieur Hétu de rendre cela possible.
Un ancien animateur de radio bourru moustachu controversé affirmait: « à la gang, on sait toutte ».
Pas le Roi Arthur toujours❓😡
Feu le roi Arthur, fossoyeur de réputations et grand connaisseur de baseball.
D’excellentes nouvelles!
Notre blogue préféré va continuer à nous informer de ce qui se passe aux USA.
Deux otages souriantes et enfin libérées.
Ne reste plus qu’à voir le sourire de Palestiniens lambda qui ne savent pas ce que c’est sourire, pris entre deux belligérants que sont le Hamas et la gang à Bibi.
Verra t-on un jour un peu d’espoir et de paix entre ces deux ennemis?
Merci pour votre travail Monsieur Hétu. Je ne suis pas le plus féru en politique mais j’aime bien la commenter en y laissant une touche d’humour (j’espère) ou de sarcasme (le plus souvent). Oui, merci de nous offrir cet espace de défoulement et de bonne information. Longue vie!
L’autre côté de la photo :
https://x.com/potus/status/1715740319772295519?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
Merci pour le lien ! 👌
😡 Et dire que des dizaines de millions d’États-uniens souhaitent remplacer ce brave homme par ça : 🤡
« I love the poorly educated people »
24 février 2016
C’est une des raisons de leur absence d’esprit critique, mais ça n’explique pas tout pour les membres de la secte.
Un gros merci pour votre excellent travail.
Je seconde ! 👍
M. Hétu, je reprends ce que j’avais écrit dans une autre campagne de financement en 2022.
C’est toujours d’actualité.
Ce n’est pas un billet en particulier qui m’a frappé, bien qu’il y en ait quelques-uns qui n’étaient pas piqués des vers.
C’est plutôt ce qui se dégage de l’ensemble des billets et pas seulement pour cette année, mais pour toutes les années d’existence du blog.
Je regarde chacun des billets un peu comme on regarde un tableau des impressionnistes (J’ai personnellement un faible pour « Impression, soleil levant » de Monet). C’est-à-dire, en s’attachant à chacun des coups de pinceaux en les regardant de près. Puis, en prenant un peu de recul et en observant en quoi il contribue à l’ensemble du tableau. Que le thème du billet, soit la re-décoration des salles de bain à Mar A Lago, qu’il s’agisse du meurtre de Floyd, d’une déclaration de l’ineffable Carlson, de la saga des conseillers juridiques du 45 comme Giuliani ou le « kraken » Powell, du rejet du résultat et la contestation des élections par Kari Lake, que ce soit la réaction au soutien à l’Ukraine, etc., etc.
Chacun des billets contribue lorsqu’on prend un peu de recul à tracer à quoi ressemble cette société.
Mon constat après avoir regardé tous ces coups de pinceaux et en prenant encore plus de recul pour avoir une vue plus large – « the big picture » – à ma grande horreur, mais pas à ma grande surprise, ce ne sont pas « Les Nymphéas » que l’on voit, mais plutôt « le cri » d’Edvard Munch.
En considérant l’ensemble de l’œuvre, on prend rapidement conscience de la crise d’angoisse existentielle, de la souffrance, du déchirement qui afflige nos voisins.
Vos billets illustrent bien que le tout est plus que la somme des parties.
En nous donnant un regard particulier sur plusieurs épiphénomènes vous nous permettez, pour peu qu’on fasse l’effort de s’éloigner le nez de la vitre de mieux saisir ce qui se passe aux États-Unis.
Encore une fois merci d’alimenter ma curiosité et celle de plusieurs des commentateurs de ce site
@ Nstrider
Très beau texte. Mais continuez à apprécier les œuvres d’art car elles sont un baume qui nous appaise devant la cruauté des humains qui ne savent pas apprécier et respecter les beautés de la P’tite Bleue et de l’univers qui nous entoure.
Je suis à un stade de ma vie où j’ai choisi de ne plus m’inquiéter pour le sort de l’humanité qui s’en va tout droit vers son instinction mais je crois toujours et depuis longtemps que c’est la beauté du monde qui aura le dessus sur qui ou quoique ce soit qui s’y oppose.
Merci NStrider d’avoir si adroitement exprimé ce que je ressens moi-aussi face à cet extraordinaire outil d’échanges que représente ce blogue animé par un journaliste exceptionnel.
À toutes et tous, merci d’être aussi pertinent-e-s❗️
Amicalement … Y.
Merci de ce témoignage!
@NStrider 👌👌👌 merci mille fois de traduire aussi subtilement ce long voyage impressionniste et cette ballade sociologique sur l’Amérique, mais pas que, offert par Monsieur Hetu dans ce blog.
Aujourd’hui je voudrais remercier tous les participants(es) de ce blogue pour leur contribution à ce site qui le rend si intéressant.
La diversité des opinions exprimées élargit notre vision et enrichit notre compréhension de l’actualité.
Quand je vous lis, j’ai l’impression de vous connaître un peu à travers vos opinions, vos réflexions, votre sens de l’humour et quelquefois vos suggestions de musique ou de lecture.
Je ne vous ai pas oublié M.Hétu. Tout le monde ici sait que sans vous, sans la somme de travail que investissez pour nous informer, rien de tout cela ne serait possible.
C’est très stimulant d’avoir un guide comme vous. Un gros, gros merci !
Très juste. Merci Louise
L’ atteinte des objectifs apportent toujours un certain suspens…. Alors, bravo et merci à tous les membres de la communauté qui ont bien compris que pour assurer la continuité de notre blogue préféré, chacun doit s’ impliquer monétairement.
Merci et bravo également à M. Hétu pour son travail quotidien à nous transmettre la meilleure information sur la politique américaine.
@ loulaf
@ loulaf
Surtout de nous la transmettre en français avec de nombreuses traductions des articles de rèférence qu’il nous partage.
Hier j’ai visionné une rencontre de Joe Biden avec des premiers répondants et des familles de victimes de ces attaques terroristes.
Selon ma perception, en rien comparable à ce qu’on aurait vu avec DT.
Il n’a pas pris tout l’espace, il était de dos, il ne les a pas interrompu, il les a laissé dire ce qu’ils avaient besoin de dire, et il leur a répondu à voix basse, comme s’il était là juste pour eux et non pour les caméras sans faire de show, sans blâmer personne juste là pour les écouter, et même ces personnes ont les entendaient à peine, comme s’ils étaient seuls avec lui.
C’est la première fois que je vois Joe Biden avec le front aussi plissé tout au long de cette rencontre pas par moments ,non tout le temps, comment pourrait il en être autrement à entendre et voir autant d’atrocités.
Qui ne voudrait pas avoir une baguette magique, pour effacer toutes ces douleurs, pour rendre le monde meilleur. Je pense qu’il fait partie de ceux qui voudraient pouvoir dire que la guerre cesse et la guerre cesserait.
https://youtu.be/dzMegglRyI0?si=rXI-XykuRz-kcqWm
Monsieur Hétu, merci! Votre blogue m’est aussi nécessaire que mon café matinal…Une drogue douce qui nous tient éveillés et plus « intelligents »(du moins on peut le penser)!
Et merci aux intervenants qui apportent un éventail d’opinions éclairés, souvent teintées d’humour, favorisant la réflexion et quelquefois de larges sourires.
Longue vie au blogue!
Bravo, que votre objectif soit atteint M. Hetu.
Votre chronique, et tous ceux et celles qui prennent le temps de commenter l’enrichissent , et cela rend le tout très intéressant à lire.
C’est réconfortant de voir que l’objectif a été atteint. C’est à la fois une reconnaissance de l’excellent travail de recherche et de vulgarisation de M. Hétu et du travail d’équipe superbe de tous ceux qui contribuent régulièrement au contenu du blog avec leur point de vue et un soutien financier direct. C’est le seul blog auquel je participe activement. Tous les jours j’ajoute un brin de connaissance nouvelle à ma compréhension.
M. Hétu bravo pour ce résultat. Ce blog est un carrefour d’échanges unique qui doit continuer à grandir. Chapeau!
————————-
N’oubliez pas de remercier J Jordan pour son incroyable médiocrité
qui a suscité l’intérêt de plusieurs intervenants sur ce blogue 🙂 Il aura au moins servi à ça.
😂
😂 x2
J’ai eu peur que vous n’atteignez pas votre objectif, me voilà rassurée. 🙏
Rassurez vous, ça n’arrive jamais
Un MÉGA BRAVO à vous M. Hétu pour cette belle réussite. Je me doutais bien que la communauté qui participe à ce blogue ferait un effort supplémentaire afin que l’objectif soit atteint.
C’est fait. Elle mérite, elle aussi, un MÉGA BRAVO
On vous comprend de n’avoir pas su à quel endroit donner de la tête, au milieu des actualités qui se bousculaient à un rythme infernal. Ne vous en faites pas, ça nous est arrivé également.
Grâce a ce blogue et à votre engagement envers vos lecteurs, vous nous avez tenu informé de jour en jour pour ne pas dire d’heure en heure sur les évènements qui secouaient les USA, Israël, la Palestine, la Planète.
MERCI encore.
Voir le visage rayonnant de ces deux(2) femmes en train de parler au président Biden a de quoi réchauffer le coeur et nous redonner un peu d’espoir, d’humanité dans un monde en pleine tourmente.
Le président Biden s’est montré, encore une fois, à la hauteur de la situation. Il a fait preuve d’empathie, de respect, d’humanité.
Tout le contraire de son prédécesseur, vous savez celui qui lançait des rouleaux de Scott Towells aux gens de Porto Rico qui venaient de tout perdre.
Voilà la différence entre quelqu’un qui a de la classe et quelqu’un qui n’en n’a pas.
Je vous laisse deviner lequel est lequel.
Bon weekend à tous et à toutes ainsi qu’à M. Hétu
Merci de tout coeur monsieur Hétu pour ce blogue tout simplement magnifique.
Derrière cette belle photo (comme les images de chat sur Facebook), Il y a des Palestiniens qui meurent par milliers (déjà 4 Palestiniens pour 1 Israélien — ils vont bien se rendre à 10 pour 1, puisque ces salopards ne veulent rien moins que « génocider » les Palestiniens), il y a les saletés d’Israéliens qui ont bombardé la route menant de Gaza au poste de Rafah afin d’empêcher les camions d’aide de circuler.
Si j’étais le Hamas, vu qu’Israël a déporté la population du nord de Gaza vers le Sud (qu’il continue d’ailleurs de bombarder), je trufferais le sol du nord de Gaza de mines antichar. Boum ! Boum ! Boum ! Venez nous envahir, saligauds ! Vous allez perdre des centaines de chars et vous allez devoir vous retirer la queue entre les jambes !
Il y a toujours ben des limites à se faire massacrer par un État terroriste !
Je me passais exactement la même réflexion par rapport aux nombres de décès tant chez les Israéliens que chez le Palestinien et j’en suis venue à la même conclusion que vous. C’est quasiment depuis longtemps un rapport de 1 Israélien pour 10 Palestiniens.
Bien d’accord !
Encore une fois, un GROS merci M. Hétu pour la continuité de cet excellent blogue, de loin mon préféré de tous ceux qui puissent exister.
Grâce à vous et ses excellents participants, on en a apprend beaucoup sur la politique américaine et internationale, bref, sur l’humanité en général.
Pour reprendre un succès de Jean-Pierre Ferland en modifiant quelque peu les paroles :
« Une chance qu’on vous a. »
« Une chance qu’on s’a »
Au début de cette aventure, après que La Presse a mis un terme au blogue de M. Hétu, je me souviens que certains disaient que la formule du nouveau blogue de M. Hétu serait vouée à l’échec. Ça fait quoi plus de cinq ans, et nous sommes toujours là. M. Hétu est toujours là. Présent dans l’ombre mais présent.
Je suis arrivée sur le blogue de La Presse sur le tard comme on peut dire, mais j’ai vite compris qu’il y avait quelque chose qui ne devait pas mourir.
Longue vie à ce blogue, et surtout merci à vous M. Hétu.
Layla
Je seconde votre excellent commentaire
Rien à rajouter
Vs avez tout dit 👌👌
@Constella1
🙂
HS
Encore ce matin, Trump promet des « informations massives et des preuves à 100 % » sur les élections truquées d’il y a presque 3 ans. Encore une fois dirions-nous, depuis le temps qu’il nous les promet.
Si Trump avait ces preuves, il y a longtemps qu’elles auraient été produites en cour ou publiquement. Par 64 poursuites légales qui l’ont débouté à chaque fois, avec en plus 6 recomptages et, jusqu’ici, 3 plaidoyers de culpabilité des complices, ces preuves n’existent pas. Il n’a pas de preuves, seulement des ouï-dires et allégations fantaisistes, phantasmées et non prouvées.
Il nous prends pour des idiots.
@ Treblig 13:40
Hé!Hé!Hé! Des informations massives: sur le gros trous du Q à Giuliani, les grosses boules artificielles de Boobert, le gros AR15 de MGT, la grande gueule à Gaetz, le gros pénis-fouinneur de Jordan et j’en passe.
La seule chose dont peut prétendre DT qu’elle est truquée c’est son propre personnage.
Treblig
Souvent les imbéciles imaginent les gens comparables à ce qu’ils sont…
trump annonce des preuves depuis 3 ans…
un classique, qui dans d’autres circonstances, serait déjà taillé en pièces…
trump fait un Roméo Pérusse de lui-même… répétant toujours la même ligne… car son public aime connaitre les lignes de ses shows…
Pérusse savait qu’il amusait la foule… trump croit que la foule l’aime, le croit et se battra pour lui…
misère….
Y’a pas l’ombre du bout de la queue d’une quelconque preuve… mais comme avec les complots, ce n’est pas nécessaire… suffit de croire… de vouloir croire…
Et deux analyses par des équipes de ninjas (!) qui au recomptage, ont donné plus de votes au démocrates.
@gl000001
Excellent rappel ! 😅🎯
gl00001
👍👍
En ces temps aussi difficiles économiquement, je suis content que vous ayez atteint votre objectif. Ça veut dire que votre contenu est vraiment intéressant. Merci pour votre constance et la qualité de vos publications !
Elle a dit de Trump « his malignant, narcissistic tendency to simply say that he’s never done anything wrong.”
Qui ça ? Jenna Ellis l’ancienne avocate de Trump et présente lors de la réunion du 18 décembre 2020. Elle serait la prochaine à « flipper » en faveur de la District Attorney en Géorgie.
Excellente nouvelle pour M. Hétu et aussi pour la communauté du blogue qui peut continuer à s’informer et à échanger sans sans filtre du type; «La direction se réserve le droit de ….etc».
Ou encore à devoir utiliser un formulaire pour participer à la formule DIALOGUE, cette drôle d’appellation qui remplace la défunte section DÉBATS dans LaPresse+, le tout sans savoir si le commentaire sera même publié et sous quelle forme: in extenso, abrégé, édité à des fins de clarification, d’espace et tutti quanti, à moins d’être un ex-maire volubile et would-be humoriste ou une vedette dans un quelconque champ d’action à profil élevé. Dans ces cas, je doute que tout ce beau et joli monde se heurte aux même problèmes d’accès à la parole publique que l’internaute Λάμδα.
Allez, bonne continuation tout le monde.
Merci beaucoup pour ce blogue monsieur Hétu. Ça fait quelques années que celui-ci est dans routine journalière pour suivre la passionnante politique de notre voisin du sud. Vous avez définitivement du talent pour bien résumer et vulgariser l’information. Longue vie à votre blogue 🙂
HS
55 % des jeunes québécois ont échoué leur examen secondaire V ..
55 % échoue mais 75 % réussit!!! Magie…
les experts radotent, dans leur monde abstrait, pour justifier ou atténuer ce manquement terrible..
ça se rajoute à la perte de la compréhension en lecture, des limites en écriture…
Pas de stress… le français, au Canada et au Québec fond lentement, comme la banquise en Antarctique sans que ça nous interpelle … trop loin de nous… et anyway l’anglais est pas mal plus hot…
Bof, on a les images au XXI ème siècle… pourquoi stresser??
Autre HS
Mélanie Joly..
Depuis l’Ukraine, cette politicienne qui n’avait pas réellement une présence est devenue une, sinon LA politicienne canadienne.
Elle a le ton juste, la présence et gagne en crédibilité… ouais elle a patiné sur la bottine pour ne pas changer la ligne du parti à propos du droit de se défendre, mais elle suivait le fédéral…
Une des rares en politique fédéral qui a su se démarquer depuis 25 ans…
Freeland qui avait une réputation basée sur les négos USA-Canada a fortement faibli depuis…
Ailleurs, parmi les autres partis, rien… un vide sidéral… le Bloc et les Verts, ça se comprend… Le NPD, drabe depuis Lawton garde le cap… drabe au possible…
les conservateurs… euh… ben… vite de même… on dirait… on penserait… non rien… des boites vides qui laissent toute la place à poilievre imbuvable… les publicités, avec la complicité de TVA, assez discutables, sont d’un amateurisme navrant… poilievre qui promet tout et son contraire dans le même clip comme dans les années 80… Back to the future raté style conservateur….
J’anticipais Guilbault et Freeland comme « quelque chose à se mettre sous la dent »…
Guilbault a fouairé l’ensemble de son oeuvre…. Zéro crédibilité avec son louvoiement et son adresse à se plier en 2 pour satisfaire les pétrolières et son PM… une pute politique….
Freeland… dépassée par son poste de ministre des Finances…
Les libéraux fédéraux devront choisir. Évacuer Trudeau, plus tôt que tard et choisir entre Freeland et Joly…
Le choix me semble facile… mais on vit au Canada, 4 trains en retard,…
Selon Chantal Hébert du Globe, Mme Freeland ne serait pas intéressée à la job de PM. Même qu’il ne serait pas surprenant qu’elle ne se présente pas aux prochaines élections. Restera Champagne et Joly ou quelqu’un de l’Ontario.
simonolivier
Champagne… misère… le chihuahua qui suit son maitre… Zéro leadership ce type, même plutôt le contraire…
tout est faux chez ce type…
» … l’objectif vers lequel nous tendions a été atteint … »
Je me fais le porte-parole de tous vos ‘supporters’ pour vous offrir :
Mad Men – Zou Bisou Bisou
C’est moi, ou la fille ressemble à une collègue de travail et sa mère à une certaine comédienne québécoise sympathique. De belles personnes à qui souhaiter le meilleur.
Cela fait du bien que leur histoire n’ait pas été pollué par quelqu’un qui aspire tout l’air autour. Décence.
Cet événement termine bien la dernière campagne de financement de 2023. Une année difficile à aimer.
Merci, M. Hétu.
Ah #$&^^@#&*) (simonak en Klingon)
Allez lien ! fonctionne *&*$@#$# (intraduisible)
Ok. Bisous à tout le monde. Qapla’.
Qapla’
A phrase said to wish fortune on someone, particularly fortune in some form of honourable battle.
Alors donc Qapla à tous 😉
cameleon
Charmant ce clip
😌Merci
En même temps je dois vs dire que depuis hier, vs m’avez fait bcp rire avec vos difficultés à transmettre une vidéo sur ce blogue
Vs le savez, je vs l’ai déjà dit.
Vos réflexions même courtes mais combien percutantes, plus votre avatar font que je ne résiste pas et ris de bon cœur
Merci pour ça aussi
C’est important pour moi le rire ,surtout en ces temps si perturbants
Caméléon nous en fait vous de toutes les couleurs 🦎🐉
😉
voir
Je me réjouis pour l’atteinte de l’objectif de M. Hétu.
Je me réjouis également pour les deux personnes libérées sur la photo. Cependant, il aura sûrement fallu que Biden négocie avec tous les pays impliqués (Israël, Qatar, Égypte) pour sortir ces deux femmes en échange d’un premier convoi humanitaire en deux semaines.
Mais maintenant, il reste quoi comme monnaie d’échange pour assurer la survie des otages restants? Il reste quoi pour sortir les gazaouis de cet enfer?
Heureusement que c’est une guerre en Terre Sainte car ça va prendre un miracle.
@lechatderuelle
Mélanie Joly ? ? ?
Êtes-vous sérieux avec l’éloge que vous faites de Mélanie Joly ou est-ce une blague du samedi ?
Pour moi, Mélanie Joly est au gouvernement fédéral ce qu’Éric Caire est au gouvernement du Québec.
Sortie de nulle part, une campagne électorale municipale axée uniquement sur son image jette de la lumière sur elle et la voilà dans le monde politique.
C’était la candidate rêvée pour Justin Trudeau qui pourrait travailler son image : du vent comme lui.
Regardez ce que l’Amérique a produit comme secrétaires d’état et ce sous toutes les administrations, depuis la deuxième guerre :
George C. Marshall, John Foster Dulles, Dean Rusk, Henry Kissinger, Cyrus Vance, George Shultz, Warren Christopher, Madeleine Albright, Colin Powell, Condoleezza Rice, Hillary Clinton, John Kerry, Rex Tillerson et Antony Blinken.
Ajoutons Zbigniew Brzeziński, conseiller à la sécurité nationale.
Que l’on soit d’accord ou pas avec ce qu’ils ont fait, peu importe, il y a dans ces hommes et ces femmes de la compétence et de la qualité à revendre.
Combien de pays ont produit autant de talent ?
Mélanie Joly ? ? ?
@Richard Hétu
Ma contribution au blog ne passe pas.
PayPal refuse ma carte.
Je vais retenter demain et si ça ne fonctionne pas, je vais attendre d’être au Québec pour m’acheter une carte locale qui pourra fonctionner.
@Layla…
Layla dit :
21/10/2023 à 13:23
Au début de cette aventure, après que La Presse a mis un terme au blogue de M. Hétu, je me souviens que certains disaient que la formule du nouveau blogue de M. Hétu serait vouée à l’échec.
En lisant votre commentaire il ya des souvenirs qui me sont remontés à l’esprit, la fébrilité qui régnait parmi nous à l’approche de la fermeture du blgue de Richard dans la Presse, nous étions tous déjà accroc à la lecture de ses billets à tous les matins et au long de la journée.
Un des plus marquant c’est avec quel force qu’un lecteur assidu et respecté de tous était absolument convaincus et convaincant qu’il était nécessaire que Mr.Hétu trouve un moyen de poursuivre ailleurs un blogue pour maintenir rassembler la communauté qui s’était regroupée autour de Mr.Hétu ,tout était à faire pour Richard mais il nous laissait l’espoir que sa aboutirait, et un jour tout ce que tout le monde espérait s’est produit inscription au nouveau blogue par l’entremise de WordPress choix d’un gravatar pour s’identifier et début d’une saga qui se perpétué encore aujourd’hui malgré la perte de participants de la première heure, parmi ceux-ci se trouve la personne assidu que je vous ai mentionnée plutôt un promoteur
de la nécessité que Richard poursuive son oeuvre de vulgarisation,d’explication de dénonciation des travers des politiques et le fonctionnement des règles qui étaient sur le point de changer avec une nouvelle façon de
» bulldozer » les institutions respectables par la tornade apocalyptique que Donald Trump était résolu à mettre en application.
Moi je me rappelle avec la même émotion que
PAPITIBI mettait à défendre ce blogue, notre blogue,il n’est plus là mais il a eu la chance de (voir) que c’est réussit grâce à Mr.Hétu qui a persévéré, malheureusement la vie de Patibi s’est terminée sur un malentendu mais peut être sait-il maintenant qu’ont pensent toujours à lui et que j’ai aimé échanger avec lui ici et sur son blogue.
@Ziggy9361
Excellent texte !
Je cite encore notre Papitibi:
« L’Amérique dans tous ses étaux »…
R.I.P. notre ami ! ♥️🙏
C’est une rare belle image d’un conflit qui nous dépasse.
Le Hamas aura utilisé la violence crue pour embraser le secteur et attirer l’attention sur une situation injuste et intenable qui perdure.
L’image à laquelle je rêve?
Des israéliens et des palestiniens qui puissent sourire et vivre ensemble, dans la paix et le respect.
Et, en faisant un lien à la Biden, je souhaiterais cette même paix aux ukrainiens et aux russes.
Comme dirait C. Poulin, la P’tite Bleue mérite la paix et le respect. Dans tous les sens.
J’espère vivre assez vieux pour voir Monsieur Hétu nous afficher ces photos de rêve.
Ce serait la consécration d’une belle aventure qu’est ce blogue.
Félicitations et bonne continuité.
Wall Street Journal
» Biden voulait mettre fin aux « guerres éternelles ». Maintenant, il ressemble à un président de guerre. »
(Ukraine – Israel)
Bravo pour votre blogue, c’est un plaisir de vous lire et vous supporter aussi!
Pause musicale en douceur
Layla, puis Ziggy9361 mentionnent
« Au début de cette aventure, après que La Presse a mis un terme au blogue de M. Hétu, je me souviens que certains disaient que la formule du nouveau blogue de M. Hétu serait vouée à l’échec. »
La galloise Cate Le Bon chante «No one can drag me down ». Première chanson d’une chanteuse au parcours atypique, parue sur un 45 tours en 2007.
@Jean Létourneau
Très à propos cette chanson ! 🎵
Merci du partage. 👌