Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

ncroyable mais vrai. Les républicains viennent de signifier à Jim Jordan, lors d’un vote secret, qu’ils ne voulaient plus lui comme candidat à la succession de Kevin McCarthy au poste de président de la Chambre des représentants. Ce vote s’est déroulé après la tenue d’un troisième tour de scrutin en séance plénière qui a vu l’agitateur ultraconservateur perdre un plus grand nombre de votes républicains (25) qu’il ne l’avait fait lors des tours précédents. Il ne pouvait pas se permettre plus de quatre défections.

Les républicains intéressés au poste de président de la Chambre ont maintenant jusqu’à dimanche pour se manifester. Un vote interne pourrait avoir lieu lundi pour désigner un candidat. L’ensemble de la Chambre pourrait tenir le lendemain un premier tour de scrutin pour l’élection du prochain président. Rien ne garantit que cela se produira. Rien ne garantit que la paralysie sans précédent de la Chambre prendra fin.

Il s’agit d’une rare « victoire » des républicains plus modérés ou centristes sur les ultraconservateurs de leur groupe. Après avoir arraché des concessions à McCarthy en janvier dernier, ces derniers voulaient installer l’un des leurs au sommet de la hiérarchie politique du Congrès.

Tout cela après une destitution voulue par seulement huit représentants républicains menés par Matt Gaetz, un trublion assoiffé de publicité.

Une « victoire » entre guillemets, car ce jeu ne fait en réalité que des perdants. L’un d’eux s’appelle Donald Trump, qui avait donné son appui à Jordan et qui s’est fait très discret dans ce dossier ces derniers jours. Les trumpistes viennent-ils de frapper un mur ?

P.S. : Nous sommes bien engagés dans la dernière journée de la troisième et dernière campagne de financement de ce blogue en 2023. Le thermomètre ci-contre indique où nous en étions à l’aube par rapport à notre objectif. Un effort vigoureux est donc encore nécessaire pour l’atteindre. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui le feront d’ici la fin de la journée !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo Reuters)





50 réflexions sur “Ci-gît Jim Jordan

  1. François dit :

    https://youtu.be/qQoXbqxdhWM?si=dmBzj_UbPPSRQZrG

    Mantra des MAGAs

    1. François dit :

      Burning Down the House

      1. Haïku dit :

        🎵👌 !!

  2. Math dit :

    J’aimerais savoir ce que dit Gaetz ces jours-ci. J’ai compris que plusieurs lui en veulent dans un de vos billets, mais lui, fait-il encore le clown ou il est plutot discret?

    1. marie4poches4 dit :

      Matt Gaetz @mattgaetz

      The most popular Republican in Congress was just knifed in an an anonymous vote in a secret closed door meeting in the basement of the Capitol.

      This is the Swamp at work.

      2:12 PM 10/20/23.639 Views

      https://x.com/RonFilipkowski/status/1715431170261782731?s=20

      1. Math dit :

        Fidèle à lui même! On va lui donner ça.

        Merci marie4poches4. Je ne suis pas très présent sur les réseaux et me fie principalement sur cette page pour me tenir au courant de ce que font nos voisin d’en bas.

      2. Pierre s. dit :

        ——————–

        Lucide malgré lui l’imbécile Gaetz …
        Il vient de nous certifier que le GOP c’est très exactement ca la SWAMP.

  3. Lukas dit :

    « Les trumpistes viennent-ils de frapper un mur ? »
    Vous voulez dire « encore un autre mur? »

  4. el_kabong dit :

    “You’re going to get tired of winning. »
    Citation d’un minable idiot et incompétent qui a bien mal vieilli…

  5. gl000001 dit :

    Juste pour faire scier le Free Dumb Caucus, les modérés devraient désigner Gaetz et lors du vote, ne
    pas voter pour lui. Juste pour l’humilier. Pour qu’il comprenne (s’il en est capable).
    Après, je désignerai quelqu’un de modéré (!) et rassembleur (!) et je passerais au vote.

  6. Layla dit :

    Ah ben le « président désigné » se fait résigner.

    Pour ce qui est de l’élu c’est bien la preuve qu’il n’est pas Dieu, il ne peut être partout à la fois.

    La prochaine étape retirer Jim Jordan comme président des commissions.

    De toute évidence il y a un leader derrière tout ça et ce n’est pas DT ni Matt Gaetz. C’est à suivre.

    P.S qu’il était « président désigné » c’est ce qu’il s’est qualifié en conférence de presse ce matin.

    1. simonolivier dit :

      Ken Buck

  7. Jacques Bellehumeur dit :

    Les sondages les plus négatifs à l’égard de Biden lui donnent 3% de votes de plus que le blob orange. Incroyable quand même! Seulement ça? Ça va prendre quoi pour qu’ils comprennent les amerlocks? Excusez-moi, ça vient de San Antonio amerlock. Pas sûr que c’est exact.

    Ils sont 25 « modérés » contre 7ou 8 trumpistes, je me rappelle plus. Et le blob orange est empêtré dans plusieurs procès.

    Très bon moment pour investir dans les compagnies de pop-corn

  8. gigido66 dit :

    Je viens de lire cette réjouissante nouvelle dans LaPresse.
    Le tordu ne pourra pas avoir le marteau de Thor, il ne le mérite pas tout comme dans la légende du Roi Arthur où l’épée Excalibur ne pouvait être extraite du rocher dans lequel elle avait été plantée que par un homme honnête et juste. Seul Lancelot parviendra à la libérer…
    Et dans la légende du Congrès, qui pourra soulever le marteau? Y a-t-il des républicains assez valeureux pour qu’enfin on assiste à un déblocage?

    1. lanaudoise dit :

      Sur certaines photos d’aujourd’hui, on voit sa sale gueule. On comprend pourquoi il porte des cravates flamboyantes.
      Coudonc, J.D. Vance au sénat, le pote du très libertarien Peter Thiel et au Congrès, ce Jordan, l’Ohio doit bien avoir des gens décents pour les représenter?

  9. le_furote dit :

    Il n’y a pas de défaite pour Trump: « Jordan est un loser. Je m’étais dit qu’on verrait. »

    Sommes-nous à un tournant? Une révolution dans ce parti de marde? Les gens normaux ont cessé d’avoir peur des MAGAs?

    Il vont nommer le petit gars (McHenry) qui essaie toujours de casser le marteau de bois temporaire-permanent – il fesse trop fort avec.

    « Non, Jim le protecteur de pédo, pas les fesses, mais le verbe « fesser »… frapper. Non pas fesser les fesses des jeunes athlètes de lutte dont tu étais le coach. »

    Un autre crétin de moins.

    Mais Kevin le pissou va essayer de revenir. Quand on est déjà un loser, on a rien à perdre, non?

    Meanwhile, in the world, …

    Ciao

    1. simonolivier dit :

      Jim Who? Never met the guy.

  10. Stéphane Hardy dit :

    Peut-être que l’autre bord du dit mur, il existe 5 républicains prêts à débloquer l’impasse et appuyer Jeffries ??? improbable sans doute, mais avec les tordus qui gravitent autour de Gaetz et qui bloqueront tout de toute façon, quelle autre solution leur reste-t-il ??

    1. Jfk999 dit :

      Personnellement, je pense que c’est le moment où Macarthy ressort du bois. Il se fait réélire mais sans les closes débile du freedom caucus.

      1. simonolivier dit :

        McÉcarté a trop brûlé de ponts versus les dems. Et ca lui prendrait l’appui de ces derniers.

  11. Steve3110 dit :

    « une rare « victoire » des républicains plus modérés ou centristes sur les ultraconservateurs de leur groupe. »

    Est-ce que les membres du parti républicain sont en train de délaisser le monde alternatif pour aller vers, enfin, la réalité?

    Il y a une limite à vouloir étirer l’élastique chez les ultraconservateurs.

  12. Bonjour ! Il ne faut jamais se réjouir du malheur des autres. Mais c… que je suis content de la déroute de J. Jordan et de son coach-idole, le Donald. Est-ce la fin du MAGAisme? Souhaitons-le!

    1. gl000001 dit :

      Pour que l’analogie soit complète, je dirais plutôt que Jim est le coach et Donald est le médecin qui « grabbe » les ti-gars !!

    2. Igreck dit :

      Pour ma part, je ne retiendrai pas mon souffle 😮‍💨 Le vent 💨 semble tourner mais les mois à venir seront cruciaux pour la survie de l’Empire dans sa forme (sociale) actuelle

  13. Pierre s. dit :

    ————————

    Quand ca prend un vote secret pour se débarasser d’une crapule comme J Jordan
    c’est que sa tentative de devenir président de la chambre n’était au fond qu’une vaste
    opération d’intimidation et de menace de ses propres collègues.

    Calvaire, avec ca … pas besoin d’adversaires.

    Le rat Jordan est complètement isolé … enfin !
    Excellente nouvelle pour la démocratie américaine.

  14. nefer111 dit :

    Ya seulement 2 endroits qui conviennent à ce sale traître séditieux, et dégoutant best friend des pédophiles : 1- En prison, de 2- Un marais bien boueux dans le fin fond des Keys !!!
    Perso j’opte pour la 2e option … 😈 « Rires diabolique » !

    1. Bartien dit :

      Dexter vient nous aider !!

    2. Igreck dit :

      Avec bottes de ciment 🥾

  15. Jean Thériault dit :

    Ci-git jIM jORDAN!

    Que dire?
    🤣😁🤣

  16. Duduche dit :

    Il y aura donc encore quelques épisodes de « Survivor – Speaker of the House »*, la télé-réalité qui n’intéresserait personne si ça ne paralysait pas l’état. Gaetz, Jordan, MTG, Biblebert… ça en fait des candidats à l’éjection. J’espère que les électeurs prennent des notes.

    * https://www.politico.com/dims4/default/d18a7a5/2147483647/resize/1160x%3E/quality/90/?url=https%3A%2F%2Fstatic.politico.com%2Ffe%2Fea%2F2e8a4d834f47a736fc97876eeb2c%2F9-r-j-matson-rollcall.jpg

    1. Haïku dit :

      Excellent ! 😂👌

  17. Roger Allard dit :

    Quant à l’orange Crush (croche), y a pas l’temps d’s’occuper d’ça, frère fromage (Chesebro) vient juste de piquer une aiguille dans sa poupée vaudou.

  18. Marc Wampach dit :

    La soupe étant de plus en plus chaude pour la mouvance maga, je ne peux pas croire que cette bande d’opportunistes que sont les élus du GOP n’ajustent pas à l’instant leur tir pour prendre de plus en plus leurs distances avec Trump.

    L’échec de Jordan me semble refléter l’avenir pour ces fanatiques sans queue ni tête. Après que les Hooligans ait tenté de détruire tous le stade (démocratie), c’est le temps de tout ramasser et envoyer « réfléchir » en prison tous les complices des lubies stupides et irréalistes de Trump.

  19. Anizev dit :

    Après avoir pris soin de blâmer les Démocrates pour la paralysie de la Chambre, McCarthy va se faire ré-élire mais sans avoir besoin de faire des concessions à Gaetz et associés, qui va se faire mettre dans le coin, par les « modérés ».

    1. Igreck dit :

      Attention, Matt (Shining) Gaetz a encore sa 🪓

  20. Layla dit :

    HS Les dieux sont contre DT🤣 un gars malchanceux c’est un gars malchanceux.je verse une larme 😢

    On peut lire dans la présentation d’une vidéo de Michael Popok

    « La Juge Tanya S. Chutkan vient d’être nommée au hasard la juge dans un autre procès impliquant DT.
    Les dieux du droit ont souri et ont réattribué au hasard une plainte déposée par la NAACP et les électeurs noirs du Michigan contre Trump et le Comité national républicain à la juge Tanya Chutkan de Washington DC, la même juge qui préside l’affaire pénale de Trump intentée par le conseiller spécial. »

    https://youtu.be/kOiWi-JzgQg?si=tgBrXtm-Supp0Ufu

  21. Anizev dit :

    HS
    « Le juge présidant le procès civil pour fraude de Donald J. Trump a condamné l’ancien président à une amende de 5 000 dollars vendredi pour une « violation flagrante » d’une ordonnance de silence imposée ce mois-ci’.

    1. gl000001 dit :

      Il manque quelques zéros !! Je peux lui passer quelques-uns des miens !!

      1. Duduche dit :

        @gl000001: il ne manque pas de zéros. D’ailleurs, plusieurs vont le soutenir financièrement lors de son prochain GoFundMe.

      2. gl000001 dit :

        Je parlais de l’amende. Mais dans le fond, il a besoin juste d’un seul zéro. Il est un gros zéro !!

    2. Layla dit :

      5000$ c’est un échec pour DT.

      C’est un affront pour cet effronté qui a du front tout le tour de la tête, et par un juge qui a le front de lui tenir tête, en lui faisant savoir qu’il pourrait bien l’envoyer au fond du baril, plus vite qu’il ne le pense, de plus les fonds de ses magas ne pourront pas le sortir de prison.

      1. Igreck dit :

        Le BestPrez a la moumoute de +en+ dans la chenoutte 💩

  22. Gilles Morissette dit :

    Gym vient de se faire dire par les élus modérés:

    YOURE’ FIRED, MOTHER FUCKER !!

    Est-ce la fin de l’emprise des radicaux sur le Parti Républicain?

    On verra.

    En attendant, Matricule PO1135809 vient de recevoir un « méchante mornifle sur sa sale gueule.

    Petite chanson de circonstances pour ce début de weekend.

    1. Haïku dit :

      Excellent choix musical ! 🎵😂👌

  23. Alexander dit :

    Toute forme d’élimination d’un allié de Trump doit être vue comme une bonne nouvelle dans le sens que la Justice et le respect de la Constitution doivent triompher impérativement contre ces complotistes.

    Les républicains ont juste à se mettre une bonne paire de couilles entre les deux jambes et éradiquer ce fléau.

    Eux mêmes.

  24. Pierre s. dit :

    ——————–

    La en terme d’humiliation avec le débile Jim Jordan …
    on a rarement vu mieux.

    Un vote secret de tes COLLÈGUES DU GOP pour te crissser OUT de la job
    que tu as TOUT fait pour avoir.

    PRICELESS.

    1. gigido66 dit :

      Ils ont peut-être compris en fin de compte que « l’Union fait la force » et qu’ensemble ils pourraient épurer le GOP en se débarrassant de ces hurluberlus.

      1. Pierre s. dit :

        ———————-

        c est sur que se débarrasser d’une verrue politique comme J Jordan
        c’est la chose a faire ….

        Mais vous savez, n’importe qui qui a de l’amour propre et un peu d’honneur
        démissionnerait sur le champs. Jordan lui il va rester et rester tant qu’il pourra.
        Zéro honneur, zéro orgueil, zéro classe … pu personne veut de lui ? Pas grave il
        va rester.

  25. parfoislucide dit :

    Ça prendrait des éjections de quelques pourritures hors de cet enceinte. Pourrais-t-on alors parler de déjections ? 😄

  26. lanaudoise dit :

    Suggestion de lecture : L’art de se faire des amis. de Dale Carnegie. Manque à sa culture.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :