
Avant que ne commence son humiliation publique, Jim Jordan a déclaré aux journalistes qu’il était prêt à se soumettre à autant de tours de scrutin qu’il le fallait pour atteindre les 217 votes nécessaires pour être élu à la présidence de la Chambre des représentants. De toute évidence, il avait en mémoire ce qui s’est produit en janvier dernier : au 15e tour de scrutin, Kevin McCarthy a fini par accéder au poste dont il rêvait depuis des années.
Mais Jordan a déjà subi une humiliation que n’avait pas connue McCarthy. Le nombre de ses opposants républicains a augmenté du premier tour de scrutin au deuxième, passant de 20 à 22, ce mercredi. La question est de savoir si le trublion ultraconservateur demandera un troisième tour de scrutin, s’il retirera sa candidature ou s’il permettra le dépôt d’une résolution autorisant le représentant républicain de Caroline du Nord Patrick McHenry, président de la Chambre par intérim, à assumer les pleins pouvoirs de « speaker » pour une période de quelques semaines.
P.S. : Nous sommes bien engagés dans la troisième journée de la campagne de financement courante de ce blogue. Vous pouvez consulter mon thermomètre ici pour savoir où nous en étions plus tôt ce matin. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui feront leur part pour assurer l’atteinte de notre objectif !
(Photo AP)
C’est intéressant de voir le mur MAGA se fissurer tranquillement pas vite.
Et en même temps de voir des MAGAs qui vivent dans le déni…
« Jim Jordan a déclaré aux journalistes qu’il était prêt à se soumettre à autant de tours de scrutin qu’il le fallait ».
Continue Jim boy! Tu vas pousser des représentants républicains adultes à voter pour Jeffries, et les électeurs à voter démocrate!
Vers la fin du film de guerre de 1978 « Force 10 from Navarone », Harrison Ford (tout jeune) fait sauter une charge dans un barrage. Rien ne se passe pour quelques minutes. Finalement quelques craquements se font entendre. Des lézardes apparaissent. L’eau suinte. L’eau fontaine ! Le barrage craque et se démolit tranquillement de plus en plus vite.
Ca ressemble au GOP !!
Je sais pas pour vous, mais moi j’éprouve un certain plaisir quand un bully arrogant se fait humilier publiquement.
😊
Vous avez dû avoir souvent du plaisir cette année.
@Richard Desrochers
Pour ma part oui mais je crois que je ne serai jamais rassasié
Un « certain » plaisir …
Je jubile carrément ouais !!!!
😁😈
@Dekessey: ça ne pouvait arriver à un meilleur homme que lui. Le problème est qu’il refuse de se plier à la démocratie. Il veut se faire élire à l’intimidation: Hannity et d’autres MAGAnés écrivent aux représentants Républicains, voire à leur famille, pour les inciter à voter pour Jordan. Il a une volonté de dictateur, comme Has Been-45.
Oui de mal en pis.
Mc Carthy a passé après 15 tours mais un vote n’attendait pas l’autre dans la même journée.
Avec Jordan il y a 24 heures entre le premier tour et le deuxième et avec ce dernier tour il a réussi à se faire deux opposants de plus.
« Jim Jordan a déclaré aux journalistes qu’il était prêt à se soumettre à autant de tours de scrutin… »
C’est juste de l’intimidation, le non-dit, aussi bien voter pour moi au deuxième tour si vous ne voulez pas voter 15 fois et plus.
Et selon Ken Buck, représentant républicain du Colorado, il y aura encore plus de non s’il y a un troisième tour. Les 7 qui ont voté McCarthy ne voteront jamais pour Gym. Alors pourquoi ne pas nommer un modéré comme Tom Cole ou carrément prend un arrangement avec les dems pour une Chambre de coalition. Mettons les adultes dans la pièce.
Si je comprends bien, le chiffre magique est 217, il est donc plus près de H.Jeffries qui en a 212. Il faudrait trouver 5 répus et le tour serait joué, mais il semble que c’est impossible, pourtant…
Il faut croire que les menaces et l’ intimidation ne fonctionnent pas sur tout le monde!
Je souhaite au terroriste Jordan de se faire planter d’ aplomb par ses pairs!!!
Et les reps continuent d’ avoir l’air de plus en plus fou!
《JORDAN, DE MAL EN PIS》il va finir par se faire traire. Ou taire.
Ils ont leur « arrêt Jordan » eux aussi !
@Autrement: 《JORDAN, DE MAL EN PIS》il va finir par se faire traire.
Avoir mal au pis? Voici «LE» remède.
https://animobouffe.com/produit/ht32340-onguent-antiseptique-pour-animaux-8oz-bag-balm
Le record est de 133 tours dans les années 1800 !! Go Jim go !!
@Gl000001 133 jours 🤣
Hier en entrevue le républicain Bill Huizenga du Michigan, disait qu’il se parlait d’un vote par jour ajoutant qu’il n’était pas d’accord. Je le comprends.
133 jours avec les samedis , les dimanches et les jours fériés…28 février 2024.😜
GL00001 parle de « tours ».
Vous parlez de « jours ».
@Roger Allard
Le républicain d’hier disait que certains souhaitaient un tour par jour.
Un autre qui tient mordicus au marteau de THOR.
He is not worthy
Il a tous les torts ce tordu !
Contribution faite avec plaisir, M. Hétu.
Lu NYT
« Le décompte final : Jordan a obtenu 199 voix et le représentant Hakeem Jeffries de New York, le leader démocrate, a obtenu 212 voix. Quatre républicains qui ont soutenu Jordan au premier tour de scrutin se sont levés pour s’opposer à lui cette fois-ci. Deux républicains qui ont voté contre la Jordanie hier ont changé de vote et l’ont soutenu. »
Il en a gagné 2 et en a perdu 4. Ça va très bien.
Y en a qui comprenne pas vite que everything Trump touches dies…
Ça va de mal en pis pour Jordan et les républicains de la Chambre.
Autre nouvelle réjouissante, ça ne va pas bien non plus pour Trump auprès des électeurs.
« Le champ présidentiel républicain est complètement raté. Trump s’est distancé du reste du terrain en ne faisant pas de débats et il n’y a aucun enthousiasme pour aucun des autres républicains qui se présentent à l’investiture du parti. » Politicus
Autre tuile pour les républicains, en plus du manque d’enthousiasme pour ne pas dire de la défection de leurs électeurs, les démocrates veulent aller voter coûte que coûte pour être certains que Trump ne sera pas élu.
Espérons que cet état d’esprit perture jusqu’en 2024.
Bon, j’ai récupéré le restant de pop-corn du conflit interne en Russie avec feu Prigojine.
Il est encore bon…
De mal en pis.
Jordan est prêt à aller jusqu’au bout.
Va t’il devoir se négocier un marteau ?
Si oui, que devra t’il laisser aller pour obtenir ce qu’il veut ?
Ne se retrouvera t’il pas dans une situation similaire à celle de McCarthy ?
Moi! Je crois qu’il devrait changer le marteau! Par une masse!! C’est beaucoup plus efficace pour la démolition !!!🤣😜🤣
😂👍 !!!
Gym Jordan est tellement opportuniste, manipulateur voire menteur qu’il est prêt à endurer n’importe quoi pour avoir le foutu marteau.
Le laquais de service de Matricule est en train de confirmer qu’il n’a AUCUN HONNEUR, aucune fierté, aucune dignité.
C’est en sale type qui nous fait la démonstration que sa candidature suscite tellement d’animosité auprès des élus Républicains qu’il se pourrait bien que cette élection, en terme de tours de scrutin, surpasse la marque établi par celle de McCarthy en Janvier dernier.
Oui, « de mal en pis » pour ce fumier !!
Gilles Morissette 15h10
Je suis d’accord avec vous sur le type, c’est pas clair son affaire mais ça donne quoi d’avoir le marteau si tu es lié par des alliances. On a vu ce que ça donné avec McCarthy et ce qu’il a du céder au Freedom party pour obtenir le marteau .
Les alliances, dans ce cas précis, c’est avoir une présidence partagée, c’est oublié la pleine et totale indépendance qui confère au rôle de président de la Chambre toute sa force.
C’est quoi le futur d’un président de la Chambre dans ces conditions?
La seule réponse que j’ai à donner se résume à un mot, McCarthy !
Jim Jordan…de la part de Lincoln Project.
Concernant le coup d’état avec son soutient.
Vous avez apporté la honte…
Vous avez autorisé…
Vous avez toléré…
Vous avez soutenu…
https://youtu.be/A3UIwEHkLIQ?si=vV2f9kiUygC1psFa
Le Maillet est incapable de s’approprier le marteau. Ça ne s’invente pas.