
« Je ne pense pas que les preuves actuelles puissent justifier des articles de mise en accusation. Mais je crois aussi que la Chambre a franchi le seuil d’une enquête en destitution. »
— Jonathan Turley, professeur de droit à l’Université George Washington, témoignant lors de la première audition tenue ce jeudi par la commission de la Chambre des représentants chargée de l’enquête en destitution contre Joe Biden. Sa déclaration a dû décevoir les républicains qui l’ont convoqué. Selon eux, les preuves de la corruption du président démocrate et de son fils Hunter sont évidentes depuis longtemps. Un autre témoin convoqué par les républicains a tenu les mêmes propos que Turley.
P.S. : Rappel : le président de la Chambre Kevin McCarthy a donné le feu vert à cette enquête pour sauver son poste et se donner une plus grande marge de manœuvre pour convaincre les plus extrémistes de son groupe de ne pas pousser l’État fédéral vers un « shutdown ». Le scénario du « shutdown » guette les États-Unis si un accord sur le financement du gouvernement n’est pas conclu d’ici samedi. Au moment d’écrire ces lignes, un tel accord semble hors de question.
P.P.S. : Les médias accordent relativement peu d’importance à cette audition. Il faut dire que l’enquête en destitution contre Joe Biden n’est pas comme les autres qui l’ont précédé. Non seulement se penchent-elles sur des faits qui précèdent la présidence de Biden mais elles s’intéressent surtout au comportement d’un parent du président, en l’occurrence son fils. De confier un expert au Washington Post : « Il me semble que si j’étais médecin et que j’examinais le corps du Congrès, je dirais que quelque chose ne va pas. Lorsque le Congrès est distrait et immobilisé, il s’agit d’une véritable crise pour nous. »
(Photo capture d’écran)
Si j’étais médecin, je dirais que le Congrès a la gangrène. Il faut amputer tout ce qui est rouge.
Et ils sont en proie à des crises de panique et de paranoïa. En plus d’un cancer métastasé. La seule solution, c’est l’euthanasie.
J’appuie le diagnostic !
C’est qu’avec enquête pour destitution de Biden je dirais que c’est à la demande de l’idiot orange qui tient les ficelles en arrière de tout ça.
Le crétin pourra se vanter qu’il n’est pas le seul avec une ou des enquêtes en destitution….voilà, c’est du cirque comme d’habitude.
Les Républicains se plaignent (sans preuve) de l’instrumentalisation de la Justice par l’Exécutif, pendant que le législatif est instrumentalisé par un simple citoyen.
Comme j’écrivais dernièrement, le crétin comme vous l’appelez ne sera pas satisfait tant que Joe Biden n’aura pas une destitution de plus que lui soit trois. Le cirque n’a pas fini de finir. 🤦♀️
Tout ça c’est de la frime. Les républicains vont à la pêche avec cette requête en destitution en espérant récolter un gros poisson, bien gluant , pendant les auditions.
Ce qui nous amène à la procédure de destitution à la chambre des représentants qui se fait à la majorité simple au lieu du 2/3 comme au sénat. Visiblement, des deux côtés de la chambre, on abuse de la facilité à laquelle se vote cette destitution. Ce qui en dilue le sérieux et ouvre la voie à des motifs politiques pour destituer un président. Un vote au 2/3 serait aussi nécessaire à la chambre et pas seulement au sénat
Ce que je ne comprends pas c’est le fait qu’ils vont de l’avant même si ils n’ont pas voté
Ces barrières et procédures instaurées et sensées justement protéger des abus politiques au congrès,semblent n’avoir aucun poids ni importance ds ce pays
Je ne comprends rien à ce système
Tout le monde peut faire ce qu’ils veulent comme ils veulent
C’est le président arriviste de la chambre qu’il faudrait destituer ,pas celui qui gère le pays
Le reste du monde qui les regarde est sûrement aussi abasourdi face à ces clowns qui ont pris la chambre en otage sans que personne de leur camp ne bouge le petit doigt
Presqu’irréel
@Constella1 « Ce que je ne comprends pas c’est le fait qu’ils vont de l’avant même si ils n’ont pas voté. Ces barrières et procédures instaurées et sensées justement protéger des abus politiques au congrès,semblent n’avoir aucun poids ni importance ds ce pays »
Jamie Raskin disait pourtant en 2019 qu’ils n’avaient pas besoin de voter pour aller de l’avant.
http://x.com/HouseGOP/status/1707400447118499922?s=20
@Jean -cimon 13:50
En 2019, si Raskin avait demandé le vote, il aurait gagné, il a voulu passer dessus pour aller plus vite.
En 2023 Si McCarthy avait demandé le vote, il aurait perdu, il a voulu passer dessus parce qu’il n’allait pas aimer le résultat.
Encore un cas de double standard de la part du GOP.
En passant: voici une réponse de Raskin, vous avez 1200 pages de relevé bancaire et vous ne pouvez trouvé de transaction reliant Hunter a Joe, Vous avez 700 pages de documentation par l’IRS et vous n’avez pas trouvé de lien entre Hunter et Joe. You have no proof
P.S. Pour quelle raison que le GOP ne demande pas la démission du sénateur démocrate corrompu alors que que les démocrates le demande? Réponse: Parce que cette inculpation prouve que le système de justice est égal pour tous est n’est pas weaponised par les démocrates. Il prouve que si Trump est poursuivi en justice, c’est parce que la justice a des preuves pour le poursuivre.
Cher Simon, voici ce que le très brilliant repus Jason Smith a amené comme preuve contre Biden et voici comment Ryan Nobles de NBC a détruit sa preuve. Sa « preuve », un whatsapp datant d’août 2017… Est-ce que Biden était en politique en 2017? Tant qu’à être ti-coune, c’est comme toi que j’aimerais être.
https://ca.finance.yahoo.com/news/nbc-reporter-destroys-gop-lawmakers-011039254.html
Match et simonolivier
Je n’ai pas pris la peine de lui répondre sachant à qui j’ai à faire mais bon vs n’aurez pas de réponse de sa part. Vos arguments et réponses étant en béton en plus 😌
Post : « Il me semble que si j’étais médecin et que j’examinais le corps du Congrès, je dirais que le patient est fou à lier.
« Mais je crois aussi que la Chambre a franchi le seuil d’une enquête en destitution. »
« l’ Imbécile heureux » en chef qui ne comprend rien à rien va essayer de transformer cette phrase en victoire. Mais il n’en est rien et de loin.
Ils ont tellement crier au feu, qu’ils n’ont pas le choix de faire un show de boucane avec de la paille.
Pas de preuve et pas de témoin direct
AOC: Mr. Turley, simple question for you. In your testimony today, are you presenting any first-hand witness account of crimes committed by the president of the United States?
Turley: No, I’m not.
https://x.com/Acyn/status/1707434332745277749?s=20
Point final ! 👍
@Marie4Poches4 12:58
Bonne question et bonne réponse.
DT et cie vont être obligés de réécrire la question et en faire une affirmation.
« M. Turley: un témoignage de première main des crimes commis par le président des États-Unis » 😉
Parce qu’écrire la vraie question et la vraie réponse, ça ne va pas le faire mais alors là pas du tout 😜
« M. Turley, simple question pour vous. Dans votre témoignage d’aujourd’hui, présentez-vous un témoignage de première main des crimes commis par le président des États-Unis ? Turley: No, I’m not. »
Souvenons-nous que Turley a été appelé à un comité comme expert sur Twitter. Son expertise se limitait à avoir un compte sur Twitter.
Ces encore matricule1135809 qui pousse, le parti républicain, à faire cette procédure, contre le Président Biden élue légitimement par le peuple, ces complotistes idiots, continue le travail inachevé, de leur gourou en 2020, ces pitoyables, et irresponsables, comme ci des choses beaucoup plus urgentes à faire avancer. Le parti républicains fait de l`enfantillage ridicule, sans na pas de sense.
À défaut de trouver des preuves…
Congressman Bob Good @RepBobGood
Joe Biden should be impeached for opening our Southern Border and giving control to the cartels; even absent the mounting evidence regarding his corrupt business dealings.
https://x.com/RonFilipkowski/status/1707438282986958994?s=20
Tout ce cirque devrait s’arrêter quand Trump aura mangé sa 2e volée en 2024.
On disait la même chose juste avant les élections de 2020.
Puis les Gaetz, Jordan, Taylor-Green, Gosar, Boebert, Brooks et cie se sont levés…
« Il me semble que si j’étais metteur-en-scène et que j’assistais au spectacle du Congrès, je dirais que quelque chose ne va pas. Lorsque le Congrès siège et délibère, il s’agit d’un véritable cirque pour nous. »
Une autre citation du jour d’une représentante de Nouveau-Mexique que je ne connaissais pas du tout mais que j’apprécie
Stansbury: « We see the long arms but little hands of Donald Trump. » Ce passage n’est pas inclus dans la vidéo
Stansbury uses her questioning time to highlight how Trump is directing House Republican through his social media posts and also behind the scenes
https://x.com/atrupar/status/1707441215799509248?s=20
La vidéo du long bras et petites mains
https://x.com/Acyn/status/1707441670227198285?s=20
Petits bras et petites mains, ça serait comme ça :
https://ih1.redbubble.net/image.328890711.2858/st,small,845×845-pad,1000×1000,f8f8f8.u1.jpg
Bravo Mme Stansbury !! 🎯
Where is Giuliani?
Il a été envoyé en Ukraine pour ramasser de la preuve contre Biden. Il devrait témoigner sur ce qu’il a trouvé.
https://www.rawstory.com/biden-impeachment-rudy-giuliani/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=16334
@Madalton 13:15
de toute beauté merci. Ben oui où est Rudy?
Rudy la « trump card » de DT, le supposé atout de l’atout en-chef dans ce dossier.
« … transcription d’un appel entre Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky. »
Trump dit : « Rudy sait très bien ce qui se passe. C’est un gars très capable. Si vous pouviez lui parler, ce serait génial. L’autre chose, on parle beaucoup du fils de Joe Biden, qu’il arrête les poursuites. Beaucoup de gens veulent savoir ce qui s’est passé. Donc, tout ce que vous pourriez faire avec le procureur général et Rudy serait génial. » »
Ca va mal finir pour Rudy. Un délire éthylique va l’emporter.
« Sa déclaration a dû décevoir les républicains qui l’ont convoqué. »
C’est pas drôle quand la maudite réalité leur rentre dans le cul comme un gros saucisson. Ça fait mal.
Ciao
Wow, très bien imagé.
🤣
Come dit treblig, les ripous font cette enquête en destitution juste pour pouvoir donner de l’eau au moulin de leur connerie et/ou théorie de complot. Les enquête ont commencer sous barr et que se soit durham ou weiss, personne n’a trouver quoi que se soit pour inculpé qui que se soit (sinon qu’UN acte mineur réprochable a un agent du FBI).
Ils s’en foutrent complètement! le but est de faire du trouble a Biden, se venger sur Biden d’avoir perdu les dernière élections.
Le but, d’au moins une partie, des ripous est de mettre le gouvernement Biden en shutdown.
L’article de MTG qui enlève le salaire du secrétaire à la Défense a été applaudi.
je n’ai pas même pas de doute qu’il y auras un shutdown.
Et que les ripous vont s’époumoner a dire que c’est la faute a Biden.
Ce sur quoi j’ai des doutes c’est combien de temps Mccarthy tiendras son marteau?
et si il le perd, qui pourrait bien le remplacer?
Les demande des différents membre ripous sont à l’opposé et irréconciliable, c’est tout simplement impossible d’avoir quelqu’un qui peut plaire a tout le monde.
le pire est que les ripous s’imagine encore qu’il y auras une vague rouge en 2024 par ce que… les sondages!
Jamie Raskin vient de repousser de nombreux points de discussion républicains dans le cadre de l’enquête de destitution de Joe Biden menée par le comité de surveillance de la Chambre :
« Le comité a reçu 12 000 pages de relevés bancaires, les voici juste devant nous, et pas une seule page ne montre qu’un centime va au président Joe Biden… Nous avons reçu 2 000 pages de rapports sur le SRAS, et nous avons trouvé aucune preuve d’actes répréhensibles de la part du président Joe Biden. »
À mon avis, cette enquête est une absurdité.
Merci à vous @constella1 et à Jamie Raskin.
J’aime Raskin !
Ce parti est à la solde de matricules1135809, est corrompu, séditieux, complotiste , traitres à la nations, touts ces élues, républicains appuis tous ce que cette crapule a fait depuis sa pitoyable, et irresponsable, administration de son mandat comme président, ces élues républicains ont jurée de défendre la constitution Américaine contre tout ses ennemis, il sont mis cela aux oubliettes.
C’est un point de vue souvent exprimé concernant des pays disfonctionnels, tarés, le plus souvent des « shit hole country » selon l’expression d’un penseur bien connu. Mettre ledit pays en faillite et repartir à zéro. En l’état actuel des choses, les USA rassemblent toutes les conditions requises. So…..
« Si les faits sont contre vous, faites valoir la loi. Si la loi est contre vous, argumentez les faits. Si la loi et les faits sont contre vous, faites un bras d’honneur et criez comme un perdu »
Et c’est ce métaphorique bras d’honneur que font les républicains à la démocratie et ses institutions.
Si on résume, on n’a rien mais on va faire un show de boucane.
Et pendant ce temps nos voisins se dirigent lentement mais sûrement vers une paralysie et un défaut de paiement
Bof, ils ont sûrement une autre façon que moi de déterminer les priorités.
Les républicains ont eu le front sans grande surprise de rejeter la motion de Jamie Raskin (D-MD), pour assigner Rudy Giuliani et Lev Parnas.
Quand cette bande de tarés, qui sont derrière matricule1135809 leur demande de faire ce qu`il veut soit paralysé ,le gouvernement, et toutes ces institutions surtout celui de la justice, pour sauver leur gourou, d`une condamnation à une peine de prison ferme pour ce traitre, et cette crapule immonde, quand le gouvernement va fermer et être en défaut de paiement, ce qui va provoquer une hausse des, taux intérèts et appauvrir un peut plus la classe .moyenne et pauvre de ce pays. Ci matricule1135809 est encore libre celui-ci va apparaitre comme celui qui peut tout arrangé dans son esprit complètement défaillants.
Et pourtant, on accuse les démocrates
Lauren Boebert
@laurenboebert
Democrats are proving in this hearing that they have absolutely no interest in getting to the bottom of Joe Biden’s corruption.
In any case, we will be getting to the bottom of it and The Big Guy WILL be held accountable!
11:48 AM
9/28/23
https://x.com/RonFilipkowski/status/1707422356061164028?s=20
De rétorquer la folle entre 2 puff de vapoteuse
…. Et des mains baladeuses…
C’était en réponse au commentaire de Layla.
Quel délire !!
———————-
Pauvre L Boebert ….
Les preuves qui incriminent J Biden sont aussi probantes
que celles qui prouve l’intelligence et le savoir vivre de cette triple conne.
Go to the music hall, stupid.
»and The Big Guy WILL be held accountable! »
qui se traduit par »il seras tenu responsable »
le probleme c’est que présentement il ne cherche pas en qu’elle est l’implication de Biden pour un crime; il cherche un crime en imputé a Biden.
En gros ce qu’elle dit c’est; On ne sait pas encore de quoi, mais on vas trouver (inventé??) quelque chose dont ont le tiendras responsable!
Du moins elle l’appelle »The Big Guy »
C’est ainsi que Biden était nommé dans les courriels de Hunter.
Par BIG GUY parle-t-elle de la partie génitale de son copain qu’elle tripotait lors de la représentation de Beetlejuice d’où elle a été expulsée? Peut-être que Jean_Cimon Simon pourrait nous éclairer?
Deux témoins qui contredisent les Républicains.
On peut dire deux (choses):
1. Cette « enquête » part mal;
2. Les supposés preuves que prétendent détenir les Républicains sont en train de fondre come neige au soleil.
Cette enquête tourne déjà au ridicule et ne fera que démontrer toute la turpitude ainsi que la malhonnêteté des Républicains.
Tout ce cirque afin de « sauver le postérieur » d’une CRAPULE, d’un ESCROC, le sale type qui fait face à 91chefs d’accusation dans trois (3) États différents, et j’ai nommé Matricule PO1135809.
La possibilité d’un « SHUTDOWN »? Les Républicains s’en moquent car leur partisannerie ainsi que la petite politique bas-de-gamme qu’ils pratiquent passera TOUJURS avant le bien commun.
La réalité des faits va leurs exploser en pleine gueule. Ils perdront la face. Leur balloune est en train de se dégonfler.
« Si j’étais médecin et que j’examinais le corps du Congrès », je dirais qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale et qu’il n’y a AUCUN espoir de guérison.
Les complotistes de bas étage de jadis républicains vont faire comparaitre Rudy faut vraiment être tombé bas pour faire témoigner se salopard, ce menteur, ce comploteur, ce traitre, ce cabochons, ce magouilleur, cette imbécile, ce bandit, enfin je vous fait grasse de la suite.
En passant je comprend pourquoi ces complotiste ont convoqué Rudy à témoigner ces que ce traitre fait parti de cette grande familles, il est des nôtres, ces un vrai complotiste comme nous.
Malgré ce cirque, c’est une occasion de faire de belles découvertes comme cette autre représentante, Jasmine Crockett du Texas.
https://x.com/Acyn/status/1707464799209070665?s=20
Et vlan !! 👍
Oui je l’ai vu
Certains l’on trouvé too much ou intense mais moi j’aime bien sa sortie
—————–
L’acharnement contre Biden démontre clairement une chose …
cette bande de crapules sont complices de la plupart des crimes qui ont mené aux 91 chef d’accusation
de l’accusé PO1135809 …. alors à quoi s’attendre de gens qui ont comploté contre leur propre pays
sinon de tenter un autre coup d’état de l’intérieur pour ramener un criminel à la Maison Blanche.
C’est très exactement ce qui est en train de se passer actuellement.
« Selon eux, les preuves de la corruption du président démocrate et de son fils Hunter sont évidentes depuis longtemps. «
Dans leur réalité alternative 🤪
Je me demande qui a eu la plus longue escorte de sécurité à Détroit PO1135809 ou 46. Le gars qui incite le générale de son armée à protéger sa famille au frais de ses électeurs ou le gars qui est du coté des salariés.
Si j’étais médecin, je chercherais à savoir qui est désigné responsable en cas d’inaptitude.
Cette manœuvre des maga n’a pas pour but de destituer J Biden mais de bien ancrer dans les têtes un mensonge qui finira par être cru (au pire) ou mettre du doute (au mieux)
Assener mille fois un mensonge et il deviendra vérité