Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Nous aurons une paralysie du gouvernement et c’est absolument la faute de [Kevin] McCarthy. Nous ne pouvons pas reprocher à Joe Biden de ne pas avoir proposé nos différents projets de loi de dépenses. Nous ne pouvons pas blâmer les démocrates de la Chambre des représentants. Nous ne pouvons même pas blâmer Chuck Schumer au Sénat. » Le représentant républicain de Floride Matt Gaetz a tenu ces propos mercredi lors d’une interview accordée à une journaliste de Fox News, incitant la Maison-Blanche à les relayer en les accompagnant d’un meme humoristique.

« Déchirant : la pire personne que vous connaissiez vient d’exprimer une excellente opinion », dit le meme partagé par le compte X de la Maison-Blanche avec la déclaration du représentant trumpiste qui veut la peau du président de la Chambre.

On rit, mais ce n’est pas drôle. La déclaration de Gaetz illustre la foire d’empoigne au sein du groupe républicain de la Chambre autour du financement du gouvernement, qui doit être renouvelé dans neuf jours, faute de quoi l’État fédéral sera paralysé. Mercredi, McCarthy a capitulé devant les membres les plus extrémistes de son groupe en promettant de tenir un vote sur un projet de loi financement temporaire qui n’a aucune chance d’être accepté par le Sénat ou la Maison-Blanche. En fait, le président de la Chambre n’est pas encore certain de dégager une majorité pour assurer l’adoption de ce texte qui prévoit de ramener les dépenses au niveau où elles se trouvaient avant la pandémie de coronavirus et qui exclut toute nouvelle aide à l’Ukraine.

D’autant plus que Donald Trump a exprimé son opposition à ce financement temporaire du gouvernement dans un message sur Truth Social que Gaetz a relayé sur X :

Ce qui est certain dans tout ça, c’est que la Maison-Blanche citera Matt Gaetz si survient un nouveau « shutdown » de l’État.

P.S. : Gaetz, soit dit en passant, a été à la hauteur de sa réputation de « la pire personne que vous connaissiez » mercredi lors de l’audition du procureur général des États-Unis Merrick Garland devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants. Les démocrates l’ont accusé de « harceler le témoin » avec ses questions et ses attaques répétitives et tendancieuses :

(Photo Getty Images)

27 réflexions sur “Quand la Maison-Blanche donne raison à la « pire personne que vous connaissiez »

  1. François dit :

    Ce mec est tellement petit… microscopique en fait. J’écoutais l’audition de Garland à la radio, je n’avais pas reconnu Gaetz. Mais lors de l’intervention en question, je me suis dit : quel crétin ! C’était Matt. La mauvaise foi puissance 100000.

    1. galgator dit :

      Une tête à claques. Rien à ajouter!

      1. Plesage dit :

        Un euphémisme

      2. le_furote dit :

        C’est Matt le pédo, que voulez-vous? Mais il est pas si pire que ça, il n’est pas à tendance « sataniste ».

        Ciao

  2. lechatderuelle dit :

    Gaetz est l’enfant-roi des républicains .. on le laisse tout faire et tout dire sans jamais le ramener à l’ordre de peur que le petit se désorganise…

    cet enfant-roi devient une plaie sociale pour tous… incapable d’écouter et de chercher des compromis …

    le parfait exemple du crétin asocial qui s’estime dans « son droit » d’être ce qu’il est… c’est-à-dire une chose dégoutante ….

    mais, on le sait, ces choses finissent toujours par se faire ramasser… surtout quand elles sont dans le domaine public… ce type est un trouduc complet….

    1. Bartien dit :

      Comme j’ai entendu récemment : « Son cul doit être jaloux de ce qui sort de sa bouche »

      1. Capucine dit :

        Un autre qui traite ses lèvres gercées avec du Anusol

  3. Madalton dit :

    l’adoption de ce texte qui prévoit de ramener les dépenses au niveau où elles se trouvaient avant la pandémie de coronavirus et qui exclut toute nouvelle aide à l’Ukraine. Ça exclut aussi l’inflation depuis la fin de la pandémie.

    Trump oublie les investissements de l’IRA dans les États rouges comme les milliards pour une usine pour semi-conducteurs et une usine pour batteries pour VE au Kentucky, entre autres.

    1. MarcB dit :

      Donald veut surtout qu’on arrête le financement du DOJ et FBI tant que ces deux départements enquêtent sur lui.

  4. loulaf dit :

    Le minable Gaetz veut la job de McCarthy, il fera tout pour l’ obliger à démissionner. Ensuite Gaetz obéira au doigt et à l’ œil à son maître , la crapule. Laisser tomber l’ Ukraine, voilà qui fera bien plaisir au matricule PO113… et à son ami Vlad .
    Et ce n’ est que le début d’ un chaos sans fin de cette Chambre dont les extrémistes ont pris le contrôle.

    1. gl000001 dit :

      Ou pire. Le « speaker of the House » n’a pas besoin d’être un élu. Ils pourraient nommer P0113….

  5. Guy LB dit :

    Entre un représentant
    qui se comporte comme un enfant gâté et un ex-président qui parle comme un terroriste, les USA sont mal servis. Ils pourraient vite chavirer dans la misère politique, sinon sociale.

    Le seul choix raisonnable qu’on leur offre, c’est de remettre le pouvoir entre les mains d’un vieux monsieur, encore capable, oui, mais dont les capacités et facultés inquiètent.

    Ça n’inspire pas l’enthousiasme.

  6. Pierre s. dit :

    ————————–

    M Gaetz est réellement une mauvaise personne dans toute les sphères
    de sa personnalité. Menteur, pleutre, malhonnête et prétentieux … et misérable.

    Le documentaire THE SWAMP à HBO (et Crave) nous donne un portrait assez juste
    de cet imbécile toxique, flagorneur et hypocrite.

    Bon maintenant passons à la nomenclature de ses défauts 😉

  7. Charlot dit :

    Traduction approximative: » C’est la dernière chance d’éviter la fermeture du gouvernement c’est aussi la dernière chance d’empêcher la justice de ME rattraper »

    Avenir du pays et l’avenir de Donald, même combat. Tsé, quand t’es big……

  8. michel dit :

    Matricule1135809 a son petit GAETZ personnel aussi hargneux ,détestable, incompétent, débile, sans génie, incapable , ignorant, un digne républicains complotiste, qui es t la corroie de transmission de matricule1135809. Ces ca le parti républicains une bande de crapules qui son à la solde de ce fou dangereux .

  9. Mona dit :

    Quel formidable exemple d’opportunisme. A mettre au programme de philo, politique, histoire …🙃

    1. gl000001 dit :

      L’opportunisme poussé à l’extrème devient de l’arrivisme ?

  10. Haïku dit :

    Cher Matt Gaetz,
    J’espère vraiment que le reste de votre journée sera aussi agréable que vous savez l’être.

  11. gl000001 dit :

    En plus d’être mauvais il a l’air mauvais. Il ressemble à Jack Nicholson / Colonel Jessup sur cette photo.

  12. michel dit :

    Matricule1135809 va demandé à son caniche de japper très fort, et de tout faire pour paralyser le gouvernement, et surtout le ministère de la justice et les tribunaux qui veule juger ce traitre et plusieurs républicains, dans le plus grand scandales politiques de ce pays. Matricule 1135809 est près à paralysé le gouvernement pour arrivé à ces fin et sauver sa misérable carcasse de la justice,

  13. Pierre S. dit :

    ——————–

    Tsé dans la vrai vie dans une vrai job, Matt Gaetz se ferait éclater la gueule.
    Il ne pourrait pas sévir comme il le fait à écœurer tout le monde y compris
    certains républicains et se servir de valet à un homme déchus accusé au criminel
    dans 4 procès avec 91 chefs d’accusations.

    Mais le GOP n’est plus un parti politique c’est devenu une organisation criminelle
    et un théâtre pour des médiocres et des malhonnêtes du style de Geatz.

  14. Layla dit :

    « Déchirant : la pire personne que vous connaissiez vient d’exprimer une excellente opinion »

    Ayoye tout ce qui me vient en tête c’est « faites vos jeux rien ne va plus »

    Tout ce que Matt Gaetz vient de dire qui fait dire à la WH avec humour que Matt Gaetz venait d’exprimer une excellente opinion, dès qu’il aura réussi à faire sauter Kevin Mc Carthy a lui faire peter les plombs il vomira tout ce verbiage à l’inverse. Mais il y a un mais…

    Mais quand je dis que rien ne va plus, c’est que la semaine dernière Kevin Mc Carthy a peut-être dit une vérité à propos du copinage de Matt Gaetz avec Eric Swalwell.

    « Le président de la Chambre, Kevin McCarthy (Républicain de Californie) a attaqué mercredi le représentant Matt Gaetz (Républicain de Floride), affirmant que l’allié du Freedom Caucus « travaillait avec » le représentant Eric Swalwell (Démocrate de Californie) pour conspirer contre lui. » The Hill

    « Matt travaille avec Eric Swalwell, mais permettez-moi d’être très clair », a déclaré McCarthy à CNN. « Matt est bouleversé par une plainte relative à l’éthique. Je me fiche de ce qu’ils menacent contre moi. Je ne vais pas intervenir dans un comité indépendant comme celui de l’éthique, et je ne vais pas réintégrer Swalwell au comité des renseignements. Ainsi, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. » The Hill

  15. Gilles Morissette dit :

    Gaetz a fait honneur à sa réputation de salopard. Il joue à merveille son rôle de « petit chien de poche insupportable » de Matricule PO1135809.

    Il a fait preuve d’un flagrant manque de respect en coupant constamment la parole à Garland, empêchant ce dernier de répondre aux questions.

    Il aurait mérité que quelqu’un se lève et lui flanque une baffe sur sa sale gueule de malappris.

    Si McCarthy avait eu un minimum de courage, il y a longtemps que le Parti Républicain aurait foutu ce malotru à la porte.

    Ben non, il a choisi de pactiser avec les extrémistes et le voilà à leur merci.

    Les Républicains devront payer le prix de cette crise, et ce, pour avoir fait passer la petite politique partisane minable avant l’intérêt de la nation.

  16. Duduche dit :

    Qu’est-ce qu’il est laid, l’avatar de Has Been-45 sur Lie Social. On dirait un crapaud boursouflé qui a une maladie de peau.

    Sinon, Gaetz ne va pas reconnaitre ses torts et ceux de ses petits copains désaxés du Freedumb Caucus. Si McCarthy veut effectivement faire avancer quelque chose, sa seule chance est de s’allier avec les Démocrates en entrainant d’autres républicains modérés. Au moins le temps que les MAGAnés finissent de rancir et soient remplacés par des personnes moins extrémistes.

  17. michel dit :

    message@ GILLES Et Layla vous avez commenté tous les deux de beaux texte très juste points par points, excellent analyse .

  18. michel dit :

    Matricule1135809 supplie ces complotistes et traitres de le sauver en paralysant le gouvernement, rien de moins et surtout la justice que ce monstre ne veut pas affronté, pour rien aux monde. Encore que ce malade dans une déclaration publique ce vanté d` avoir en en main une brique de document qui prouve son innocence, ce débile mental ne veut pas les déposé à la cours pourquoi.

  19. Foo Young dit :

    Mais quel casse-couilles!

Laisser un commentaire

%d