Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il n’y a pas qu’en Ohio où les démocrates pourront mesurer en novembre la force de la question de l’avortement comme enjeu électoral. Dans cet État de plus en plus rouge du Midwest, les électeurs devraient approuver à l’occasion d’un référendum une modification de la constitution de leur État garantissant le droit à l’avortement jusqu’à la viabilité du foetus. Au Kentucky, un État encore plus rouge que l’Ohio, l’enjeu de l’avortement pourrait faire la différence dans l’élection pour le poste de gouverneur de l’État.

L’élection oppose le gouverneur démocrate Andy Beshear, dont l’élection en 2019 constituait un phénomène en soi, au procureur général de l’État Daniel Cameron, qui jouit de l’appui de Donald Trump et du sénateur du Kentucky Mitch McConney. Beshear a lancé mercredi une pub remuante sur l’avortement.

« Quiconque pense qu’il ne devrait pas y avoir d’exception pour le viol et l’inceste ne pourra jamais comprendre ce que c’est que d’être à ma place », déclare une jeune femme prénommée Hadley dans la pub en partageant son expérience de viol par son beau-père lorsqu’elle était enfant.« C’est à vous, Daniel Cameron, que je m’adresse. Dire à une fille de 12 ans qu’elle doit avoir le bébé de son beau-père qui l’a violée est impensable. »

La pub a été réalisée avant que Cameron ne change sa position sur l’avortement de façon abrupte. Tout au long de sa campagne, il a déclaré qu’il soutenait la loi actuelle du Kentucky, qui interdit l’avortement même en cas de viol ou d’inceste. Mais en début de semaine, il a déclaré qu’il signerait une loi autorisant des exceptions en cas de viol et d’inceste. Trop peu, trop tard ?

(Photo capture d’écran)

24 réflexions sur “Avertissement : une pub sur l’avortement qui remue

  1. March dit :

    Ouch, cette pub frappe fort ou ça fait mal.

  2. gl000001 dit :

    Le vent de la peur souffle sur les répus. Leur girouette des valeurs tourne comme jamais. Mais il ne faut pas être dupe, tout ce qu’ils veulent, c’est se faire réélire. Une fois fait, la girouette pointera vers la droite comme jamais !!

  3. Layla dit :

    Elle dit que c’est impensable, après avoir entendu le son de sa voix je dis que c’est inhumain .

  4. loulaf dit :

    Ce Cameron a adouci sa position dans le but de gagner des votes.
    Une fois élu, il mettra tellement d’ obstacles pour prouver le viol ou l’ inceste, que finalement la victime ne pourra pas subir d’ avortement.
    Un fanatique ne change pas d’ idée aussi facilement. ..

    1. Achalante dit :

      Il a peut-être adouci sa position, mais ça lui coûtera des votes de la part des plus fervents anti-choix, alors que les pro-choix ne le croiront pas. Il joue donc un jeu très dangereux.

  5. probert dit :

    J’ai connu une femme qui avait été abusée par son frère lorsqu’elle était enfant. Un vécu épouvantable qui marque la personne pour la vie.

  6. marie4poches4 dit :

    C’est peut-être ça la raison de son changement de position

    Donald J. Trump

    @realDonaldTrump

    …Like Ronald Reagan before me, I believe in the three exceptions for Rape, Incest, and the Life of the Mother. Without the exceptions, it is very difficult to win Elections, we would probably lose the Majorities in 2024, and perhaps the Presidency itself, but you must follow your HEART! In order to win in 2024, Republicans must learn how to talk about Abortion. This issue cost us unnecessarily, but dearly, in the Midterms…

    …We have to expose the Democrats, like Crooked Joe Biden and Kamala Harris, as being the true Radicals on the Abortion issue, in that they allow the killing of babies in the 5th, 6th, 7th, 8th, and 9th months, and even after birth. But it was OK to « rip the baby out of the womb » under Roe v. Wade, and destroy a living soul. Now, with Roe v. Wade no longer, the power to negotiate is with the Pro Life Movement, not the Radical Left Democrats who are so willing to destroy Life!

    https://x.com/RonFilipkowski/status/1704231613322711302?s=20

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches4. 9:47

      « …qu’ils permettent le meurtre de bébés aux 5e, 6e, 7e, 8e et 9e mois, et même après la naissance… » Pour gagner en 2024, les républicains doivent apprendre à parler de l’avortement. »

      Apprendre à parler de l’avortement? Il dit ça sans rire en plus.

      L’avortement après un viol, l’inceste ou la vie de la mère…sous sa présidence ca se ferait par une opération du Saint-Esprit?

      Et non par un meurtre?

      Il aime bien parler de meurtre, le pseudo moralisateur en-chef qui dit que les républicains doivent apprendre à parler de l’avortement

      Autrement dit ils doivent apprendre à mentir, mentir et mentir.

    2. Philippe Deslauriers dit :

      Donc, il vont dire qu’il approuve les exception pour gagné les elections… et une fois les elections gagné…

    3. Guy LB dit :

      Comment est-il possible
      qu’un gars écrive pareilles imbécilités et soit encore pris au sérieux ? Ça dépasse l’entendement.

      Il sont cons ou quoi, les adeptes de Trump ?

  7. Jacques Bellehumeur dit :

    Les Républicains se tirent dans le pied avec la saga de l’avortement et autres positions extrêmes, même avec un Biden peu populaire ils font des gains. Si j’étais à la place d’un américain indépendant je ne voudrais pas voter pour eux il me semble. C’est peut-être cela qui va sauver la démocratie aux USA?

  8. Gilles Morissette dit :

    Voilà une pub percutante qui nous fait voir le côté sordide de l’individu capable de commettre un geste aussi dégoutant.

    Cameron a changé d’avis! Trop tard. Il a probablement vu quelques sondages et réalisé que sa proposition le conduisait directement vers la défaite.

    Espérons que les électeurs et surtout les électrices ne seront pas dupe de ce subterfuge.

    L’enjeu est trop important pour le laisser entre les mains d’un opportuniste semblable

  9. Layla dit :

    « Cameron ne change sa position sur l’avortement de façon abrupte. »
    « Mais en début de semaine, il a déclaré qu’il signerait une loi autorisant des exceptions en cas de viol et d’inceste. »

    Sa candidature a été approuvé par DT et je n’ai aucun doute que son revirement lui vient de DT, on sait que DT lui même la semaine dernière a opéré un certain virage sur l’avortement en entrevue.

  10. Dekessey dit :

    Il a changé d’idée à la dernière minute car il sent la soupe chaude en voyant le résultat des élections dans d’autres États rouges.
    Qu’est-ce qui nous dit qu’il ne changera pas encore d’idée sur le sujet une fois réélu?
    Faut que les Démocrates continuent d’appuyer sur le bouton « avortement », comme les répourricains le font quand ils mentent sur la frontière sud ou sur les taux de criminalité des grandes villes ou tout autre sujet de votre choix.

  11. Philippe Deslauriers dit :

    Feriez vous confiance a un gars qui a fait toute sa campagne contre l’avortement et que a la dernière minute devient pour quand ils voient ces chances d’élections diminuer.
    C’est quoi les chance qu’il change encore d’idée après être élu?

    J’espère grandement que c’est trop peu trop tard et surtout que les gens verront son hypocrisie.

    1. Haïku dit :

      Bien vu !!

    2. Philippe Deslauriers dit :

      Wow, la girouette ripous a dit qu’il signerait une loi avec des exceptions SI on lui présenterait une.
      On est très loin du gars qui dit qu’il feras en sorte que la loi contiendras ces exceptions.

      Vous pouvez compter que si c’est les ripous qui entre en majorité aucune loi avec exception ne seras écrite.

  12. onbouchard222 dit :

    Surtout trop tard puisqu’il est allé jusqu’en Cour Suprême pour défendre la loi interdisant le viol au Kentucky. Il fallait qu’il soit convaincu en titi. Un gars comme ça ne change pas en criant ciseaux.

  13. Philippe Deslauriers dit :

    Je suis aller voir les commentaire sous la video.
    Ca doit ébranler les ripous, par ce qu’il sont dans tous leurs états!
    Il y a des commentaires dans le genre:
    – Ca ne serait pas arriver si Biden garderais les criminel en prison et sécuriserait la frontière!
    – C’est un mensonge, c’est une situation dramatisé pour nous faire sentir mal.
    – L’histoire d’une mère qui a refusé l’avortement et que son bébé de 26 semaine a survécu.
    – Tuer un bébé n’est pas la solution.
    – Absolutely untrue . Stop teaching these children to lie, indoctrinating them into Democrat ideology.

    1. gl000001 dit :

      « Democrat ideology »
      Haha ! 70% de la population est pro-choix et probablement plus en cas d’inceste ou de viol. Ca fa que ce n’est pas juste une idéologie démocrate. Qu’ils se sortent la tête du sable ou de leur cul !!

      1. Philippe Deslauriers dit :

        Si il y a tant de pro-choix c’est a cause des professeur woke qui leur ont enseigné le RTC et l’acceptation de la diversité.
        Il se sont faite lavé le cerveaux!

        *C’est tellement plus facile de faire des commentaire débile qui font aucun sense – meme pas besoin d’être cohérent!

  14. jeani dit :

    Selon une certaine fable, deux personnages, Adam et Eve, se sont fait avoir par une vipère.

    Depuis ce temps, Eve accouche dans la douleur (un peu moins maintenant).

    Est-ce que les « Eve » vont se faire avoir par ce Républicain presque plus opportuniste que l’autre menteur?

  15. Ziggy9361 dit :

    Ça c’est une bonne occasion de se débarrassé de deux abrutis,la tortue tordu et l’autre humoriste qui n’a pas suivi ses cours de sexualité au primaire par pudeur et qui se prononce sans connaître le sujet,un imbécile que son confesseur doit avoir menacé de tomber enceinte si il jouait avec son zizi.

  16. le_furote dit :

    « Mais en début de semaine, il a déclaré qu’il signerait une loi autorisant des exceptions en cas de viol et d’inceste. Trop peu, trop tard ? »

    Une moumoune finie. L’hypocrisie et l’insincérité de ces politiciens Républicains est sans limite. Tout pour prendre le pouvoir pour lequel ils démontrent qu’ils sont totalement non-qualifiés.

    Ciao

Laisser un commentaire

%d