Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Toutes les fibres de notre syndicat sont consacrées à la lutte contre la classe des milliardaires et contre une économie qui enrichit des gens comme Donald Trump aux dépens des travailleurs. Nous ne pouvons pas continuer à élire des milliardaires et des millionnaires qui n’ont aucune idée de ce que c’est que de vivre d’un salaire à l’autre et de lutter pour s’en sortir, et attendre d’eux qu’ils résolvent les problèmes de la classe ouvrière. »

Shawn Fain, président du syndicat de l’United Auto Workers, réagissant au projet de Donald Trump de visiter une ligne piquetage de ses membres et de rencontrer d’autres travailleurs à Detroit plutôt que participer au deuxième débat républicain le 27 septembre prochain. Il n’a pas pour autant encore donné son appui à Joe Biden. Donald Trump lui a reproché d’avoir trahi ses membres.

(Photo AFP/Getty Images)

46 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pierre S. dit :

    ——————————

    Si le gros pleutre ose se présenter là j’espère qu’ils vont le brasser et
    pas à peu prêt.

    1. Dekessey dit :

      Le brasser?
      Je penserais plutôt que cette clientèle serait du genre à tripper sur lui. J’espère que je me trompe.

      1. simonolivier dit :

        En 2020, Biden a obtenu près de 60% des votes des gens de l’UAW. Le gros plouc 37% et 3 à 4 % pour le libertarien. Donc, risque plus de se faire brasser que de se faire aduler.

      2. Dekessey dit :

        @simonolivier
        Merci de l’info, c’est rassurant.

      3. Boozadvisor dit :

        Les plus syndicalisss que je connaisse, sont tous des gauchistes assumé.es.
        Même s’ils ne sont pas majoritaires au sein de leurs syndicats (les syndicalisss les plus « primés ») ils pèsent quand même toujours, dans la balance. Le reste reflétant généralement le reste de la population.

  2. belwet dit :

    Le clown qui reproche à quelqu’un d’avoir trahi ses semblables? Encore de la projection… Le « fameux » souper de collecte de fond pour Rudy a rapporté combien, si c’est passé? Milliardaire et besoin de l’argent des autres pour payer des avocats… Eh! Boy!

  3. gl000001 dit :

    « Donald Trump lui a reproché d’avoir trahi ses membres. »
    Il se cherche des votes mais il insulte ceux qu’il courtise. Bravo champion !

    1. Dekessey dit :

      Exact!

    2. Haïku dit :

      Exactement !

    3. Richard Desrochers dit :

      Tout comme avec les juifs américains qui le trahissent, lui et Israël.

    4. Philippe Deslauriers dit :

      C’est la tactique de donné aux membres une personne a haïr (le président du syndicat) en espérant récolté leur sympathie – leur faire croire qu’il se bat pour eux, qu’il est de leur bord.

      Dans ce cas ci je ne croit pas que ca vas fonctionné.
      Ca pourrait meme avoir l’effet inverse.

    5. Denis Dallaire dit :

      @ gl000001…..Il est complètement perdu….comme un chevreuil devant les phares hautes de ton char…..si c’était vraiment le cas je te dirais que j’aimerais que ta peinture soit a refaire complètement, ça voudrait dire qu’on en serait débarassé…..désolé je rêvais…..mais il semblerait qu’il n’a plus d’argent pour payer ses frais juridiques…..mais qu’a-t-il fait…..y a-t-il un avocat qui a été payé, ou s’est-il encore servi dans la tirelire…..

      https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/donald-trump-est-%C3%A0-court-d-argent-pour-payer-ses-frais-de-justice/ss-AA1gVJ2X#image=2

      https://www.lefigaro.fr/international/donald-trump-a-depense-130-millions-de-dollars-en-frais-juridiques-depuis-2016-20230823

  4. March dit :

    Il devrait lui rappeler que la fameux tricke down ne se rend jamais au bas de la pyramide et reste pris dans le très haut (les millionnaires et milliardaire)

  5. loulaf dit :

    La crapule n’ a aucunement affaire à se présenter devant des travailleurs dont ils se fout royalement. Il est du côté patronal et si par malheur il est élu, il s’ empressera encore une fois de baisser l’ impôt des riches parce que ça lui profite.
    Comme il est un lâche fini, s’ il apprend qu’ il ne sera pas accueilli en héros, il ne se pointera pas.

  6. gl000001 dit :

    Il va leur lancer des « Shop Towels » ?
    https://tinyurl.com/445yx8e7

  7. Madalton dit :

    Donald qui a embauché des migrants illégaux pour construire ses hôtels et faire le ménage de ses chambres en les payant à un salaire ridicule. Il mentionnait pendant sa campagne de 2015 que les entreprises qui emploient des illégaux devraient payer une forte amende.

    Ensuite, il va appuyer ces grévistes. 🤔

    *https://www.washingtonpost.com/politics/donald-trumps-demand-for-a-border-wall-shut-down-the-government-at-the-same-time-his-company-was-firing-undocumented-workers/2019/01/26/8cf75d66-20c5-11e9-8e21-59a09ff1e2a1_story.html

    * https://www.washingtonpost.com/politics/2019/02/08/trump-once-advocated-huge-financial-penalty-those-employing-undocumented-immigrants/

    * https://time.com/5039109/donald-trump-undocumented-polish-trump-tower-bonwit-teller/

  8. Lanaudoise dit :

    Ah, la misère des riches. Plus vendeuse que les autres.

    Ceci dit, les nantis peuvent adhérer eux aussi au concept de réduction des inégalités. Mais ils vont avoir affaire à la Federalist society qui, en plus d’avoir choisi la majorité malfaisante de la Cour suprême veut faire croire que les Pères fondateurs la légitimeraient dans sa volonté de créer une société dominée par une petite noblesse héréditaire dominant une plèbe appauvrie.

  9. jeani dit :

    Il se fait chier dessus par trump mais « il n’a pas pour autant encore donné son appui à Joe Biden. »

    Je soupçonne qu’il a retiré sa casquette MAGA juste avant la prise de la photo.

  10. Richard Dufour dit :

    Si pmurt prend le pouvoir et baisse encore les impôts des riches, il devra leur envoyer un chèque.

    LOL

    1. Haïku dit :

      😉👍 !!

  11. Gilles Morissette dit :

    Matricule PO1135809 n’a pas d’affaire à se présenter sur une ligne de piquetage. S’il le fait, j’ose espérer que les grévistes feront à cette CRAPULE, un accueil digne de son « épaisseur »

    Cet enfoiré a fait adopter, à l’époque de sa présidence, des faramineuses baisses d’impôt qui ont profité aux millionnaires, aux mieux nantis, ce qui a permis à ceux-ci de s’en mettrent plein les poches.

    Toutes ces foutus baisses d’impôt ont, bien entendu, été financé sur le dos des travailleurs, de la classe moyenne et des moins-nantis.

    Le « Tricke Down » (Ruissellement) est une arnaque inventé par les Républicains, qui n’a JAMAIS fonctionné et ne fonctionnera JAMAIS.

    En passant, le président Biden a donné son appui aux grévistes dans ce conflit.

    Il serait peut-être temps que ces ces derniers aient un peu de reconnaissance envers leurs alliés et non pas envers les opportunistes comme LA CHOSE.

  12. michel dit :

    Matricule 1135809 cette homme quand il était président de ce pays, na absolue rien fait pour la classe moyenne, biens au contraire ce type était entouré de personne très riches, et cette individu a surtout favorisé les très riches avec toute sorte avantages .Ce menteur ne comprend rien à la classe ouvrière tout son cercle ami ce compose de gens très riches.

  13. michel dit :

    message à Gilles beaux texte fort biens détaillés et expliqué bravo

  14. michel dit :

    Matricule1135809 na aucune maie aucune espèce de sympathie, pour la classe moyenne, son bilan à la présidence parle elle même, cette crapule a tout fait pour favoriser la classe des riches au détriment des autres. En leur accordants des baisses impôt très importantes et des avantages financier de toute sortes. Cette homme se fout royalement de la classe moyenne.

  15. Capucine dit :

    Il a tout d’abord pensé envoyer JR à sa place, sur la ligne de piquetage, et s’est ravisé. Il avait peur qu’il sniffe la ligne

    1. constella1 dit :

      Capucine
      Hahaha👍👍
      Très beau jeu de mots 👌

    2. Haïku dit :

      Est bonne ! 😅

  16. nefer111 dit :

    Ce pays a déjà un SALE GROS TRAÎTRE et il a été inculpé de 91 chefs d’accusations … 🤷🏻‍♀️

  17. constella1 dit :

    Biden a rencontré certains de ses chefs syndicaux dernièrement et à ce que je sache ça s’est bien passé

    L’autre qui dit que le chef trahit la confiance de ses membres
    Et ben c’est qui qui lui a dit ça au juste ?
    Personne ,ça vient de son sous vide appelé communément un cerveau

  18. michel dit :

    J`espère que les syndiqués vont lui tiré des tomates , quand cette imbécile va ouvrir sa grande gueule d`enfoiré pour leur mentir comme il a toujours fait. Cette crapule tente par tout les moyens d`aller chercher des votes.

    1. Richard Desrochers dit :

      Il va pouvoir faire du ketchup \

  19. POLITICON dit :

    Trump se met encore les pieds dans les plats au point ou il ne reste plus de plat. Lorsqu’il dit que Shawn a trahi ses membres, qu’en est-il d’avoir trahi le peuple en tentant de voler les élections de 2020 à Biden?

  20. michel dit :

    Ca me fait rigoler quand matricule1135809 parle de trahison, ces un sujet que cette homme connait très biens. Ces un expert dans le domaine, aussi tôt que ce dégénéré ouvre sa gueule d`enfoiré de merde ces pour mentir , dire des conneries, des demi-vérités.

  21. michel dit :

    Franchement je ne comprend pas la position du chef syndicale, je pence que cette personne, a surement vue de ces propres yeux, et de ces propres oreilles, comment matricule1135809 ces moqués d`eux lord de sa pitoyable présidence. Cette homme devrait recommandé à tous ces membres de voté pour Biden. Et de conspuer matricule1135809.

  22. ctbourgeois dit :

    Si DT ose se présenter devant eux, les grévistes devraient faire  »pleins feux » sur ce criminel et traître à la nation, l’humilier publiquement en lui criant ses quatre vérités, l’influence serait plus significative que des travailleurs lui démontrent leur dégoût que l’influence des médias qui accablent Biden sur son âge.

    Le projecteur des médias est tourné sur cette importante grève, c’est une bonne occasion pour des citoyens de lui faire ravaler ses envolées diffamatoires et de lui fermer sa sale gueule.

    1. constella1 dit :

      ctbourgeois
      Fiou
      Faire plein feux
      Fiou!😰J’avais lu ;faire feu sur….😉

  23. michel dit :

    Oui oui je vous approuve à cents pour cents, quelle belle occasion si matricules 1135809, ce présente devant eux les syndiqués tous ensembles lui dire ses vérités, comment il les a trahis et oubliés, durant son mandat. Et en même temps lui rappelé qu`il est accusé aux criminel de trahison, sédition.

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien ! 👍

    2. Madalton dit :

      Moins que Trump qui avait donné le nom de Rocket man à KJU et il avait menacé de raser la CDN.😉

      *https://www.theguardian.com/us-news/2017/sep/19/donald-trump-threatens-totally-destroy-north-korea-un-speech#:~:text=Donald%20Trump%20has%20threatened%20to,righteous%E2%80%9D%20countries%20to%20confront%20them.

      1. Haïku dit :

        Bon rappel ! 😂

  24. Pierre s. dit :

    ————————-

    Shawn Fain devrait TELLEMENT répondre à l’accusé PO1135809
    qui est actuellement accusé d’avoir trahis son pays, rien de moins.

  25. Philippe Deslauriers dit :

    Selon le donald, Shawn Fain a trahie c’est membres car:
     »Nous ne pouvons pas continuer à élire des milliardaires et des millionnaires qui n’ont aucune idée de ce que c’est que de vivre d’un salaire à l’autre »

    Ca ne fait aucun sense. Mais on n’est pas un un détail près.
    le donald dit qu’il iras sur la ligne de piquetage?
    Sa base retiendras qu’il voulais y aller – il ne se rendront meme pas compte qu’il n’y iras pas, il n’en as jamais eu l’intention.
    Ce n’est que du bla bla.
    Comme quand il disait qu’il remettrait son salaire de président et plein d’autre truc qu’il dit mais ne fait pas.
    Ca base d’illuminé ne prennent pas la peine de vérifié, il prennent tout ces dires pour la vérité.

    Juste le fait qu’il ait créer un organisme de charité pour enfants dans le but d’y voler l’argent devrait le qualifié d’indécent que personne ne veut se faire voir avec.
    Et il y en a des centaines d’exemple comme ca qui devrait le disqualifié d’humain décent.
    Ca ne fait même pas de sense qu’il soit encore pertinent et que l’on parle de lui a tout les jours.

    A tout les jours on commentent une absurdité qu’il aurait dit.
    Je ne veux plus en entendre parler!
    On le sait qu’il dit des niaiserie. Et puis?

  26. Anizev dit :

    Je crois qu’il y a des commentaires qui se perdent dans le cyberespace

  27. M.Rustik dit :

    Je suis heureux que ce syndicat prenne ses distances avec Trump (il y a des centaines de raisons de le faire), mais il y a un problème avec avec ce discours: « Nous ne pouvons pas continuer à élire des milliardaires et des millionnaires qui n’ont aucune idée de ce que c’est que de vivre d’un salaire à l’autre et de lutter pour s’en sortir », car bien que cette affirmation soit généralement juste (très peu de millionnaires arrivent à comprendre la vie d’un pauvre), est cette réalité que je transcris sous forme d’une question: « Aux USA y a-t-il vraiment des politiciens qui ne sont pas millionnaires ou qui ne gravitent pas dans ces groupes pour le devenir? »

    À quand de petites gens pour faire de la politique?
    (même au Canada, nos deux PM, provincial et fédéral, ont des avoirs de plus de 10M$… mais disons que pour le reste des députés, il s’agit bien de gens du peuple pour la grande majorité… même Couillard avait un net worth de 440K$ il y a 5 ans selon The National… disons, une preuve qu’il ne sait pas gérer, car avec son salaire de Md…)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :