
M’est avis que Ron DeSantis ne veut pas répéter l’« erreur » de Chris Christie. Fin octobre 2012, après l’ouragan Sandy, l’ancien gouverneur républicain du New Jersey avait accueilli Barack Obama dans son État, offrant au président des remerciements pour son aide et une poignée de mains que certains républicains ont comparé à une « accolade ». Des républicains lui reprochent encore d’avoir traité ainsi un adversaire politique à la veille d’une élection présidentielle. Tout ça pour dire que le gouverneur républicain de Floride ne rencontrera pas Joe Biden lorsqu’il visitera ce samedi un coin de son État frappé par l’ouragan Idalia.
Lors d’une conférence de presse, DeSantis a affirmé avoir dit au président démocrate qu’il « serait très perturbant d’avoir tout le dispositif de sécurité » qui accompagne une visite présidentielle. « Nous voulons nous assurer que le rétablissement de l’électricité se poursuit et que les opérations de secours se poursuivent », aurait-il également dit à Biden, selon un compte rendu du New York Times.
La Maison-Blanche a confirmé que le président avait informé DeSantis au téléphone qu’il se rendrait en Floride samedi. Mais elle a nié la version du gouverneur selon laquelle ce dernier aurait soulevé des objections. La déclaration de DeSantis est intervenue quelques heures après que Biden a mis les journalistes au courant de sa visite en Floride.
Évidemment, DeSantis n’est sans doute pas le seul à jouer à la politique dans cette affaire. Biden, on s’en souvient, a été accusé d’avoir réagi de façon tardive aux incendies qui ont détruit une partie de l’île de Maui. Il ne semble pas vouloir être accusé de la même lenteur en Floride. D’autant que son équipe de campagne ne semble pas avoir renoncé à cet État riche en grands électeurs pour l’élection présidentielle de 2024. Dans un récent courriel, elle a qualifié DeSantis d’homme politique qui supervise un « point chaud de l’inflation » et soutient un « programme MAGA extrême pour saper la démocratie ».
(Photo AP)
Se faire du capital politique avec la misère humaine. Pas surpris pantoute. Ce monde est a pleurer Un proud boy avec ça?.
👍
x2 👍👍
DeSantis agit en malotru comme son idole la crapule. Aucune marque de reconnaissance envers Biden qui s’ est empressé d’apporter de l’ aide à l’ état .
En bon républicain , un adversaire politique est un ennemi à abattre , un adversaire n’ est pas un être humain à ses yeux.
Il n’ y a rien à attendre d’ une borne-fontaine et DeSantis le prouve..
« Il n’ y a rien à attendre d’ une borne-fontaine et DeSantis le prouve.. »
En fait une borne-fontaine c’est très utile quand t’en as besoin, mais t’as jamais besoin d’un desantis!!
Très utile pour les chiens aussi.
Quand le président ne se présente pas tout de suite, on l’accuse d’indifférence, et s’il se présente tout de suite, on l’accuse d’ingérence. C’est toujours la même recette avec les Républicains :les autres ont toujours tort quoi qu’ils fassent.
Et en plus DS ne veut pas de woke dans son État.
« I can’t afford to be seen with you »
» JUST GIMME THE MONEY! and leave »
« We Floridians have no empathy, nor do we care for empathic people. »
« Just gimme the money! »
DeSatan ne veut pas être dans la même pièce que Biden mais, il va trouver un moyen de s’approprier l’aide reçu.
Effectivement !
Il à bien raison, la différence d’intelligence apparaîtrait trop évidente, Biden le sait, De Santis aussi.
Je regarde beaucoup sur le site de la NOAA depuis un certain temps et on peut voir que Run aura un comportement bi-polaire encore à plusieurs occasions.
Il sera sans doute obliger d’emprunter le sharpie magique de pmurt !!!
*https://www.nhc.noaa.gov/?atlc
C’est pas correct, mais bon on en aie pas à la première connerie républicaine et ça leur apport aucun probleme alors…. que la bizoune de l’Amérique se retrouve sous les eaux…
🤣🤣🤣
The Prick State !
DeSantis nous démontre, encore une fois, à quel point il n’a AUCUNE CLASSE..
Il agit exactement comme le petit politicien minable, sans envergure qu’il est.
C’est un manque total de respect envers la fonction de président.
Voilà jusqu’à quel niveau les enfoirés de Républicains ont rabaissé la joute politique.
Pour eux, un Démocrate n’est pas un adversaire politique mais un ennemi à abattre, un traître.
Faire de la »petite politique partisanne » avec une catastrophe naturelle qui a semé le destruction dans son État, tout ça afin de ne pas déplaire à une bande de MAGAs enragés.
Voilà une bonne description d’un TDC qui n’a pas et n’aura jamais l’étoffe d’un président
Ron De santis a demandé en 2022 au Congrès de Floride de lui autoriser une garde de 200 miliciens chevronnés, aptes à servir la population et maintenir l’ordre public durant des événements majeurs tels les ouragans et tornades. Budget 2023 = 62 millions USD. Cette garde étatique répond au gouverneur … en personne.
Le gouverneur Desantis informe maintenant au Président Biden qu’il ne dispose pas des effectifs de sécurité nécessaire pour accueillir le Président des USA.
J’essaie sans succès d’imaginer un Oblast russe oser refuser la visite du Président Putin sous prétexte d’un défaut de sécurité!!!. Revenons au gouverneur de Floride.
Rater pareille occasion de hausser sa candidature présidentielle défaillante au contact du Président légitime Biden en autorité depuis 2020, dans un effort commun en faveur de tous les Floridiens, tient du mystère? (Desantis est sauté du bocal et ne veut absolument pas devenir Président?), sinon d’un secret de polichinelle? (Desantis refait surface et n’a jamais vraiment quitté le Caucus Freedom et son idée de raser la démocratie américaine et ses droits civiques?)
J’imagine qu’il doit se rappeler tout comme moi, qu’il avait l’air d’un imbécile près de Joe Biden après les dégâts causés par Ian à Fort Myers. Alors j’imagine bien qu’en campagne électorale il est loin d’être bienvenu.
Je comprends que mobiliser des effectifs en situation de crise pour une visite présidentielle ce n’est pas évident mais l’on sait très bien que ce n’est pas ce qui le préoccupe.
Un gros épais avec une baboune à côté d’un gars slim sympathique pas bon non plus pour son image et que je suis méchante.
@Layla
Bien dit ! 👌
« Je vous vois debout de l’autre côté.
Je ne sais pas comment la rivière est devenue si large. »
(I see you standing on the other side.
I don’t know how the river got so wide.)
– Leonard Cohen.
@Layla… pas besoin de mobiliser d’effectifs , un EX- prisident criminel se présente en cour précédé d’une trentaine de policiers en motos pour ouvrir le passage accompagné d’un cortège d’agents secrets en Superban noire en protection de l’insignifiant à qui ils donnent encore du mr. le prisident. J’ose imaginer qu’un président en fonction à tout ce qu’il faut pour sa protection.
C’est la réaction d’un petit gouverneur minable et sans envergure.
DeSantis se fiche totalement des besoins des habitants de la Floride. C’est un tata.
le gouverneur de cette état ne veut pas rencontré le président Baden pour le remercier de son aide fédéral quelle idiot tout cela par pur calcul politique ces pitoyables de la part de ce mini Trump une crapule comme son mentor
—————————
DeSantis est un navet de la politique, un petit homme …
Normal qu’il fuit la présence d’un VRAI président.
Que pourrait il lui dire ????
Comme tout les républicains, un pleutre, un navet un imbécile.
Et pour les Floridiens, heureusement dans ces temps durs … vous avez un VRAI président à la MB.
HS
Une autre légende du rock vient de nous quitter
https://www.msn.com/fr-ca/divertissement/art-culture/jimmy-buffett-auteur-compositeur-interpr%C3%A8te-de-margaritaville-n-est-plus/ar-AA1g8PLr?ocid=hpmsn&cvid=af7dd249a6934692a960f0d7ee7baa0b&ei=13
Il avait 76 ans.
R.I.P. Jimmy Buffett (1946-2023).
C’est un long wekend. Donc pourquoi un clip qui nous montre le « vrai visage » de Ron DeSantis.(Merci à Lincoln Project)
Matricule PO1135809 serait fier de son « MINI-MOI ».
J’ai un gros scoop !
Il parait que le futur matricule de Rudy Giuliani sera PO9112001.
@garoloup
Merci ! finalement. un qui la ‘pognée’ 😉
Ça me fait penser à tous ces élus qui ont voté contre les projets de Biden mais qui sont bien heureux d’annoncer des investissements dans leurs états/contés.
Desantis est bien content que le fédéral est répondu si vite à la crise mais pas question de l’en remercier publiquement.
Hypocrites!
Je suis toujours amusé de lire les commentaires peu éduqués de vos lecteur😂😂😂
@Luc Arseneault
Vous êtes plus intelligent que nous ?
Comique va !
Ha ha ha, vous êtes incroyable !
@Luc Arseneault
Je présume que vous êtes très, très, très éduqué, vous.
Ha, ha ha
@ Luc Arseneault
Le mot lecteur ne devrait-il pas prendre un s à la fin?
@Luc Ardeneault (02/09/2023 à 15;33)
Tiens donc.
Un autre troll qui vient squatter ce blogue et nous faire une éloquente démonstration de son « espirt de bottine ».
Le seul « peu éduqué » ici est vous-même mais vous êtes trop connard pour vous en rendre compte.
Bel effort mais vous ne pourrez jamais donner ce que vous n’avez pas et n’aurez jamais.
Vous avez eu votre « quinze (15) ninutes de gloire ». On vous donne maintenant la permission de « dégager ».
—————————
Vous devriez écouter les propos peu éduqués de DeSantis, PO1335809 et quelques autres somités.
@Luc Arseneault
Des commentaires peu éduqués?
Comment est-ce que vous faites pour éduquer des commentaires vous?
🤡
Comment se fait-il que pour insurrection, révolte et trahison, les Proud Boys et les Oath fuckers ne sont pas soumis à la peine de mort?
Quand le politique passe avant le bien-être des gens c’est que l’Humain patauge dans ses bas fonds. Et encore, ce n’est pas uniquement personnel, c’est beaucoup à cause de la base qui ne pardonnerait pas une pacte avec « l’ennemi » (et pas juste la base républicaine, c’est vrai pour la majorité des partis politiques dans la majorité des pays occidentaux).
L’hommerie de l’Homme n’a pratiquement aucune équivalence dans le règne animal et on ose nommer l’Homme un animal intelligent… alors définir intelligent svp!