
Donald Trump savait-il que Rudolph Giuliani était ivre lorsque son avocat personne lui a conseillé de déclarer victoire dans la nuit du 3 au 4 novembre 2020 et lors de moments clés qui ont ponctué sa contestation subséquente des résultats de l’élection présidentielle remportée par Joe Biden ? Selon le magazine Rolling Stone, la question intéresse le procureur spécial Jack Smith, dont l’équipe d’enquêteurs a interrogé plusieurs témoins concernant les moments où l’ancien maire de New York leur est apparu ivre alors que l’ancien président s’appuyait sur ses conseils pour s’accrocher au pouvoir.
« L’équipe du procureur spécial a également demandé à ces témoins si M. Trump avait déjà bavardé avec eux sur les habitudes de consommation d’alcool de M. Giuliani, et si M. Trump avait déjà affirmé que la consommation d’alcool de M. Giuliani avait eu une incidence sur sa prise de décision ou son jugement », écrit le Rolling Stone en s’appuyant sur des sources anonymes . « Les enquêteurs fédéraux ont cherché à savoir si le président de l’époque avait été averti, y compris après la soirée électorale de 2020, de la consommation d’alcool prétendument excessive de M. Giuliani. Ils ont également demandé à certains témoins si M. Trump avait été informé que l’ancien maire de New York lui donnait des conseils juridiques et stratégiques post-électoraux alors qu’il était en état d’ébriété.
« En outre, le bureau de l’avocat spécial a cherché à savoir à quel point les témoins et d’autres personnes pensaient que Giuliani était ivre à des moments précis et importants de la tumultueuse transition présidentielle entre Trump et Biden. »
Les questions des enquêteurs pourraient aider Jack Smith à démontrer que Trump a fait appel aux conseils d’une personne qu’il savait sous l’emprise de l’alcool et qui n’avait peut-être pas les idées claires. « Si tel était le cas, cela pourrait renforcer l’argument des procureurs fédéraux selon lequel M. Trump a agi avec une insouciance délibérée dans ses tentatives d’annuler l’élection de 2020, en s’appuyant fortement sur un avocat dont il pensait qu’il travaillait en état d’ébriété, et sur un autre qu’il critiquait pour avoir émis des théories de conspiration “folles” que M. Trump a tout de même reprises à son compte. »
L’avocte Sydney Powell est cette personne aux théories du complot « folles ». Comme Giuliani, elle fait partie des co-conspirateurs non inculpés dans le complot postélectoral dont Trump est accusé à Washington.
Lors d’un témoignage obtenu par les enquêteurs de la commission spéciale de la Chambre des représentants sur le 6-Janvier, Jason Miller, collaborateur de Donald Trump, avait déclaré que Rudolph Giuliani était « définitivement intoxiqué » le soir de l’élection présidentielle de 2020. « J’ai refusé tout alcool ce soir-là », a écrit Giuliani après la publication du témoignage de Miller dans deux tweets qu’il a peu après supprimés.
Dans une poursuite pour harcèlement sexuel intentée par une ancienne collaboratrice, Giuliani est accusé d’alcoolisme ou d’ivresse à de nombreuses occasions. Il a nié les accusations de Noelle Dunphy.
(Photo Getty Images)
Trop facile. Pour se sortir de ses poursuites Trump dira qu’il ne savait pas que Giuliani était un ivrogne, et que tout est de sa faute.
Et voilà, c’est exactement ce à quoi j’ai pensé en lisant le billet de M. Hétu.
C’est probablement plus compliqué que ça (j’espère), mais j’ai l’impression que Jack Smith est en train de s’auto-saboter en donnant une magnifique porte de sortie à Trump.
J’ai une analyse différente. Rudy avait déjà des casseroles au c*l à cause de son penchant pour l’alcool et malgré cela Pmurt en connaissance de cause l’a employé/ écouté.
Circonstance aggravante…
J’ai pensé la même chose. La grosse brute va sûrement mettre la faute sur qq un d’autre!
Le prévenu au numéro de détenu P011… se fout pas mal de la condition d’ivresse ou toxico de ses conseillers.
Tout ce qu’il veut entendre c’est, vous avez raison mon greatest president ever.
Ti-kim, Xi et le nabot russe agissent de la même façon.
Pooh11 🧸
——————————
»Rudy était saoul et violent et il m’a contraint à contester le résultat de l’élection, tout est de sa faute »
dixit … P01135809
😂👍 !!
C’est un cas d’inconduite en état d’ébriété.
———————
Magnifique photo du crétin Giuliani en passant.
L’idiot Trump devrait être inéligible à toute fonctions de pouvoir pour le reste de ses
jours simplement pour s’être entouré d’une pareil gang de débiles et de les avoir laissé entrer
au bureau ovale en pleine période de crise, avouons le, créé de toute pièce par eux.
Imaginez …. Rudy Giuliani, S Powell, M Flynn, M Medows … assurément la gang de nazi du breibart
avec Bannon et les autres clochards. Tout ce beau monde la à la MB, apres une cinglante défaite
à comploter pour demeurer au pouvoir.
MALADE …
je reviens à mon premier commentaire, la photo …ouffffffffffffffffffffff
J’ai vu en fin de semaine sur CNN: What happened to America’s Mayor. Le parcours politique de Giuliani après le 11 septembre. Ça explique beaucoup de choses. Rudy et Pmurt se sont servis l’un de l’autre. À voir si vous l’avez manqué. Ça devrait être rediffusé bientôt.
@Pierre S. 👍 Oooh comme votre réponse est « beaucoup trop censée » pour cette bande de cinglés fascisants 🤪 …
Il ne faut surtout pas oublier The Pillow Guy.
Un des plus tordu déséquilibré complotiste* qui existe, pire que Powell.
*Complotiste dans le sense qui fait des complots
»du breibart avec Bannon et les autres clochards » dont Robert Murder…
Cette photo aurait fait un magnifique mug shot. Beaucoup d’argent à faire avec ça.
HS … quoique …
Le voyou, le gâteux et la chute de l’empire 🇺🇸
Trump et Biden sont bien davantage des conséquences que des causes d’un système politique brisé ☹️
https://www.journaldemontreal.com/2023/08/29/le-voyou-le-gateux-et-la-chute-de-lempire-americain
Je trouve que le terme « gâteux » sied beaucoup mieux au matricule P0113etc…qu’à Biden…alors d’avoir associé ce terme à Biden avec tout ce qu’il fait pour son pays c’est pas mal tordu….mais faut dire que le Journal de Montréal et moi ne sont pas des grands amis!
gigido66
Employer le terme de gâteux est inacceptable pour un journal digne de ce nom
Alors que l’on connait toutes ses réalisations depuis son élection le journal de mouroual lui, trouve des qualificatifs absolument contraire au bon sens et surtout à la décence
C’est indigne tout simplement
Après on se demande pourquoi on a des épais qui se présentent comme chef de parti comme l’idiot à Duhaime
Réponse ceux qui votent pour lui et ses comparses sont
Tous des fervents lecteurs du journal de mouroual
ou les réseaux chauds siots
Mes excuses à Igreck car je sais que vs avez un large registre et mon comm ne vs concerne en aucun cas
Je suis comme gigido66 je ne suis pas fan de ce journal
@gigido66
Ça demeure un excellent journal pour emballer les pelures de patates
« … mais faut dire que le Journal de Montréal et moi ne sont pas des grands amis! »
Il y a du bon et du moins bon dans chaque média que l’on peut consulter. Le consulte autant le JDM que Le Devoir que La Presse que l’Actualité et je me forge une opinion que je crois éclairée à partir de plusieurs points de vue. Quant au terme gâteux, je reconnais qu’il n’était pas approprié pour parler d’un homme qui est pas mal plus allumé que beaucoup de ses concitoyens beaucoup plus jeunes.
C’est la preuve que le Procureur Spécial n’a négligé AUCUNE piste afin d’étayer sa preuve.
1. Si matricule PO1135809 a vraiment suivi les conseils d’une personne ivre qui n’avait pas toute ses facultés physiques et mentales;
2. Si matricule PO1135809 en était conscient;
3. Si matricule PO1135809 n’a pas agi avec diligence pour demander à cette personne de quitter les lieux (cela s’applique également pour Powell).
Cela viendra démontrer que matricule PO1135809 a fait preuve d’une grande négligence, qu’il a plongé le pays dans la tourmente, mettant ainsi en péril la démocratie.
Rien pour amélorer les choses.
Je suis surpris qu’après tout ce temps on en soit encore à essayer de prouver que Trompe (il porte bien son nom) était, est et sera toujours un escroc, un menteur pathologique et un incompétent.
Menteur / Tout le prouve depuis le premier jour de sa présidence où il affirmait qu’il avait gagné le vote populaire et puis au moment de son inauguration alors qu’il prétendait que la foule qui y assistait était plus nombreuse que celle de Barack Obama. C’est à ce moment que pour le/se sortir du pétrin on (Kellyann Conway) a inventé le concept de «réalité alternative».
Escroc / Il a comploté avec la Russie pour se faire élire, il a pavé la voie à l’invasion de l’Ukraine en limogeant l’ambassadrice américaine en Ukraine Marie Yovanovitch et en tentant de faire chanter le président Zélinsky pour obtenir des détails incriminants sur la famille Biden. La liste est longue.
Incompétence / On a qu’à se rappeler sa gestion de la crise de la COVID pendant laquelle il a suggéré d’ingérer du désinfectant. Il a nié l’importance de la crise pour ne pas affecter les cotes de la bourse qui semblait lui être favorable pour l‘élection 2020 avec pour conséquence des centaines de millers de morts.
Et, finalement, faut-il rappeler qu’il a été destitué à 2 reprises par la Chambre des représentants?
Il est grand temps que cette histoire arrive à son dénouement et qu’il soit écarté pour de bon de la vie politique. Et pour ça il faudrait qu’il soit incarcéré sans possibilité de communiquer avec l’extérieur sur les réseaux sociaux.
——————-
Jamais trop de preuves contre un crétin qui se cache derrière
un régiment d’avocats véreux et de comptables louches depuis plus de 40 ans.
Quand même incroyable qu’il se soit faufilé tout ce temps sans avoir
à faire face aux conséquences de ses actes devant la justice.
Mais bon c’est le modèle d’affaire mafieux du père de Trump …
un système qui protège un idiot narcissique et mal élevé depuis trop longtemps.
Tout ce que vous écrivez est absolument vrai, le crétin orange devrait disparaître et qu’on ne le voit plus. Pu capable.👎
Finalement, à bien y penser, j’aime encore beaucoup plus l’appellation PO1135809 que pmurt pour maintenant nommer la « Chose ».
Ç’est celle qui lui convient, de toute évidence, parfaitement mieux …
Quand je prends un peu de recul face à tout ce qui s’est passé après l’élection de Biden, je réalise à quel point tout ce qui est arrivé par la suite n’a ni queue ni tête. C’est de la folie pure. Vite enfermez toute la bande!
Un mauvais film de série B avec un scénario hors proportion. 60% du GOP croit à cette histoire.
Ça doit se terminer par des accusations si les USA veulent garder un minimum de crédibilité.
Lorsque je lisais en 2016 que Trump ne consommait pas d’alcool, je me disais que là, au moins, c’était un avantage pour le rôle crucial qu’il devait jouer pour son pays et le monde. Et bien non, cet in-con-pédant s’est entouré d’in-cons-pétants pour le con-seiller, entre autres d’un ivrogne. Les 🇺🇸 étaient vraiment et totalement dans la 💩 (ceci ne désigne pas une crème glacée au chocolat !)
In-con-préhensible❗️
🇺🇸 La seule raison pour laquelle 🤡 peut être qualifié de génie, c’est qu’il s’entoure d’adorateurs plus idiots que lui.
Même chose au 🇨🇦 avec les cons-servateurs de Poil🐰
https://www.journaldequebec.com/2023/08/29/donald-trump-le-meilleur-president-de-tous-les-temps
Après le DUI (Driving Under the Influence), on a le MUI (Manage (a country) Under the Influence) 😉
matricule PO113809 idiot utile que cette avovat le gros singe va lui faire porte odieux de touts ces problemes juridiques ces de ca faute a lui le gros debile nest jamais responsable de rien salopard
Un gars aussi intelligent que DT la question ne se pose même pas il savait point barre.
Sur le coup je me disais Jack Smith donne des arguments à DT. Mais finalement je me dis que connaissant la facilité de DT à jeter ses complices sous le bus, il prévient les coups, on sait que DT refuse de payer les frais juridiques de Rudy donc il n’est pas exagéré de penser que DT pourrait plaider qu’il ne savait pas que Rudy était ivre. Cela est sûrement venu aux oreilles de Jack Smith.
»Cela est sûrement venu aux oreilles de Jack Smith. »
Je crois qua a l’interne il se font des scénario de contre argumentation pour trouver toutes les failles possibles et les colmatés.
Rejeté le blame sur les autres est le modus operadis de la chose. Ce n’est meme pas un peut-être.
Sans commentaire
https://www.newyorker.com/cartoons/daily-cartoon/tuesday-august-29th-trump-lawyer-defense?utm_source=nl&utm_brand=tny&utm_mailing=TNY_Humor_082923&utm_campaign=aud-dev&utm_medium=email&bxid=5be9f63f3f92a40469306301&cndid=52256568&esrc=bounceX&utm_term=TNY_Humor
😂👍 !!
Trump se vantait pourtant que ça lui prenait 30 secondes pour se faire une idée sur une personne.
Ça ne révèle qu’une chose, Trump était prêt à croire n’importe qui pour rester au pouvoir l même un ivrogne.
C’est comme appeler Nez Rouge pour te raccompagner mais le chauffeur est clairement intoxiqué et tu embarques pareil. Si le conducteur prend le champ et que tu es blessé, tu ne peux poursuivre le conducteur car tu le savais qu’il était paqueté.
Ca réhabilite un peu Mackenzie King qui consultait les esprits sur Ouija pour prendre ses décisions !!! 🤣👻🤣
PO1135809 lit dans les « poches de thé » 🤣🤣🤣
Ainsi, toutes ces décisions sont poches😜
Il entrait en contact avec sa mère décédée🤔
C’est tout de même bizarre.
Il se plait à dire qu’il connait plus de chose que tout le monde, même les personnes les plus réputés.
Il se plait à dire qu’il allait toujours gagné.
Il se plait à dire qu’il allait embauché les meilleurs.
Encore hier, son avocate à dit que c’était une personne très intelligente donc qu’il n’avait pas besoin de préparation spéciale pour tout ses procès.
Par contre au final, tu regardes qui il a embauché et son premier critère est la loyauté envers lui et non la compétence pour la job que la personne doit faire.
Ça fini qu’il ne croit que les gens qui ne disent que comme lui même si la personne est saoule, qu’elle véhicule des théories folles ou qu’elle est totalement incompétente.
Bref: Seule sa secte de MEGA fanatique peut le sauver de la prison. Prison qu’il mérite de faire, pas seulement pour les 91 crimes qu’il est inculpé, mais pour les centaines qu’il à fait dans le passé.
En bref, le prévenu au numéro de détenu P011… déjà pas trop fitté s’en est remis ( parce que cela lui convenait) en toute confiance à un alcoolique intoxiqué et à une folle. Beau cocktail!
Cela peut sembler de potentielles portes de sortie pour le prévenu et son clown dégoulinant mais j’en doute pour la bonne et simple raison du dépôt des chefs d’accusation. On est dans un procès qui s’amorce. Le pas est franchi. Smith se devait des lors d’être convaincu hors de tout doute.
Je pense que les enquêteurs se font l’avocat du diable ( c’est le cas de le dire). Ils agissent en amont pour contrer de tels argumentaires de la part des 2 zoufs. Manière de couvrir toute la patinoire et de ne pas être pris les culottes à terre avec un doute raisonnable quant à l’intention. Et si d’aventure il est mesure de prouver que le prévenu savait, un beau clou de cercueil. Smith a démontré qu’il est méticuleux à un très haut niveau. J’ai confiance au chien de chasse.
Finalement, l’un est à l’alcool, l’autre au Ketchup.
PO1135809 le gros porc va ce faire un plaisir de dire au juge que ces avocats etaits tous soue avant de le conseiller je ne savait plus quoi pensee de cette bande idiots je suis innocent ces de leur faute ces abrutis
Bon … il n’y a pas (semble-t-il) d’abonné à ce numéro ☹️
Pour le harcèlement sexuel et bien Sacha Baron Cohen n’aurait seulement eu qu’à laisser tourner sa caméra encore quelques minutes. Il l’aurait eu sur film.
Cela doit être difficilement démontrable devant la justice sauf si il est démontré qu’il est alcoolique ! On va à la chasse au délateur ou d’est mieux un écran de fumée
HS Ouragan Idalia
Demain, Cedar Key et ses environs seront submergés sous les eaux.
https://twitter.com/Worldsource24/status/1696606462066209011
L’onde de tempête va faire monter les eaux des 12 pieds au-dessus de la marée normale. On se croirait dans le baie de Fundy !!
gl000001 dit :
29/08/2023 à 16:00
Le fait que se soit la pleine lune vient aggravée la situation.
Et à la pleine Lune du début du mois, elle était à son périgée. C’est-à-dire que son orbite elliptique était au plus près de la Terre. Au moins, Cedar Key n’est pas dans une baie ou une embouchure de rivière ou le relief fait monter l’eau encore plus.
Il n’y a pas un sujet ou on ne peut pas se rapeller d’un niaiserie, parfois dangereux, du donald.
ouragan:
Sharpie – ou le donald tente de politisé un ouragan en lui inventant un nouveau chemin
Et son idée de lancer un bombe nucléaire dans un ouragan pour le souffler.
Comment des tas d’uniens peuvent sérieusement en redemandé pour un autre 4 ans!
Ils sont tellement accros à la Liberté qu’ils choisissent volontairement la pire solution pour montrer leur « indépendance » au consensus.
« Je ne suis pas un mouton » qu’ils disent !!
Trump se vante depuis 7 ans de ne pas consommer d’alcool. C’est le plus gros reproche qu’il ait fait jadis à son propre frère que d’être dépendant de l’alcool.
Trump ne peut donc pas nier ignorer la dépendance à l’alcool de Rudy Guiliani. Prendre conseil d’une personne alcoolique au moment où elle visiblement ivre, ça parle bien davantage de celui qui s’appuie pour régner sur la personne alcoolo que sur la personne malade.
Ce que Smith pourrait mettre en évidence, c’est, chez Trump, le manque de jugement, le manque de maturité et le manque flagrant de respect minimal qui exige de ne pas s’appuyer sur une personne dans un état intellectuel de déchéance causé par l’alcool pour oser ensuite agir de manière à lui faire porter la responsabilité.
Trump serait sans excuse, sans parade, sans justification possible.
Il s’est toujours entouré des meilleurs, disait-il.
Imaginez les autres!!!
🎯
Je ne crois pas que la confiance de DT envers le discours de Giuliani soit en cause, puisqu’il importe de démontrer que DT savait qu’il avait perdu, et non qu’il ait trouvé crédibles les propos de Giuliani, même pout un temps. Mais peut-être que cela importe par un biais quelconque pour établir l’évolution de l’état mental de DT.
DT avait en tête bien avant les élections de mettre en question le vote si Biden devait l’emporter, ça semble pour moi quelque chose d’établi. Je pense que Smith recherche autre chose.
Entre autre par son refus, bien avant les élections, de dire qu’il concèderais la victoire si il perdrait.
Avant les elections il le disait ouvertement qu’il ne concèderait pas la victoire… de la a faire un coup d’état, il y a quelque pas qu’il a franchit.
@Richard Desrochers
« Je pense que Smith recherche autre chose. »
Ce qui me trotte en tête depuis une heure c’est que c’est peut-être un autre piège pour que DT tweet des conneries, du même genre qu’à Bedminster ce n’était pas des documents de l’Iran c’était de la bravade et juste des plans pour des terrains de golf, sauf que Jack Smith savait que DT dirait n’importe quoi alors qu’il avait les dit documents en main.
Pour Rudy, DT pourrait facilement tweeter qu’il ne savait pas qu’il était ivre et dire j’ai suivi ses conseils, mais peut-être que Jack Smith a des témoins qui diront qu’ils avaient avisé DT que Rudy était toujours ivre et que DT aurait pu dire plus il est ivre plus il dit ce que je veux qu’il dise. C’est un idiot utile pour moi.
Pourquoi pas? Mais le mystère ne restera pas longtemps sous verrou la trappe va s’ouvrir en tant voulu par Jack Smith.
Un exemple, John Lauro s’est fait piger bien comme il faut hier par la Juge Tanya S. Chutkan et il s’est planté.
Jours suivant le 9/11 : « maire de l’Amérique » … quelle déchéance❗️☹️
Pour faire un argument a la cours, savoir si trump savait ou pas que rudy était (tout le temps) saoul, peut avoir une importance.
Dans la vrai vie… trump aurait pris les »conseil » de n’importe qui qui lui dit ce qu’il veut entendre.
Trump était prêt a tout pour garder le pouvoir…
Heureusement pour les US que la loyauté envers sa personne était plus importante que la compétence… imaginez si il aurait été entouré de compétent…
Mais a la base, compétent et insurectionniste sont pratiquement en opposition.
Quelqu’un de compétent/intelligent ne voudras pas détruire son pays.
Euh me semble que lorsque tu deviens président des Etats-Unis tu devrais savoir au départ quelles sont les limites légales à ne pas franchir pour ne pas te retrouver devant les tribunaux ou être destituer.
REGARDER ATTENTIVEMENT LA PHOTO DE GIULIANI, VOUS DEVEZ AVOUER QUE LES TRAITS DE CE MÉDIOCRE INDIVIDU N’INSPIRE PAS LA CONFIANCE. UN AUTRE MALADE MENTAL QUI VENDRAIT SA MÈRE POUR SE MAINTENIR EN POSTE ET CONTINUER À ESCROQUER LES USA
Les gens souffrant de maladie mentale ne sont pas tous dangereux comme 🤡 et Giuliani 🥴. Aussi, ils ne sont pas tous des tueurs. Ces généralisations n’ont pas leur place dans un échange entre gens de bonne volonté. En tout respect❗️
Réponse de RG: (♪)
Boris Vian – Je Bois
Excellent rappel !
Chin chin Rudy G. 🥂
Ici comme ailleurs, personne n’est prêt à prendre des mesures concrètes qui nous amèneront à changer nos façons de consommer. On laisse cela aux prochaines générations, qui subiront de plein fouet nos inactions des 20 dernières années.
Un quatrième expert quitte le comité provincial sur les changements climatiques
https://ici.radio-canada.ca/sujet/changements-climatiques/actualites/document/nouvelles/article/2006852/pierre-olivier-pineau-fonds-vert