Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Une photo vaut mille mots, dit-on. Dans le cas de la photo d’identité judiciaire de Donald Trump, on peut multiplier cela par 100, à en juger par le nombre de mots lus ou entendus sur le sens à donner à la « mug shot » historique de l’ancien président depuis sa publication vers 20 h 40 jeudi soir. Des analyses qui vont dans toutes les directions. Je me contenterai d’en citer deux.

La journaliste du magazine The Atlantic Megan Garber a vu dans la photo non pas le moment d’humilité ou de vulnérabilité que certains espéraient y trouver, mais l’expression d’une menace sourde et contagieuse. « Il aurait pu sourire, comme l’ont fait certains de ses co-conspirateurs présumés, en se moquant de la situation juridique dans laquelle il se trouvait. Il aurait pu prendre une expression d’indignation, pour mieux canaliser l’un de ses personnages préférés : l’homme innocent, victime. Mais il n’a fait ni l’un ni l’autre. Au lieu de cela, il regarde le spectateur droit dans les yeux, apparemment incandescent de rage, suivant le conseil qu’il aurait donné à d’autres : jouez votre colère. Faites-en votre scénario. Faites-en votre menace. Son regard menaçant donne une orientation scénique similaire aux personnes qui le suivent et exécutent ses ordres, à la fois en dépit de son manque de respect pour les processus démocratiques et à cause de ce manque de respect. »

À l’opposé, le collègue de La Presse Yves Boisvert a vu de la peur derrière la colère que chercherait à exprimer l’ancien président dans sa photo. « La colère et la peur sont souvent deux faces de la même pièce, après tout. Comment n’aurait-il pas peur ? Ses partisans ont beau s’en balancer, il est tout de même occupé dans quatre affaires criminelles réparties dans quatre États américains. Trois de ses avocats sont coaccusés. Il y a déjà des rumeurs de défection dans son camp : Mark Meadows, son chef de cabinet, témoignera-t-il contre lui en échange d’un « deal » ?  Il ne contrôlera ni l’agenda de la cour, ni les micros, ni les tours de parole à la cour. Il faut qu’il ait peur. C’est son tour. »

D’accord, pas d’accord ? Ajoutez donc votre propre analyse dans la section des commentaires de blogue. On additionnera vos mots à tous ceux que cette « mug shot » a déjà inspirés.

(Photo Bureau du shérif du comté de Fulton/GETTY IMAGES)



197 réflexions sur “La photo la plus analysée du monde

  1. Alexander dit :

    Il va jouer son personnage de bully jusqu’au bout. Ses fans aiment son côté pseudo tough. Et il emplit ses cagnottes à publiciser son arrestation.

    Mais il a aussi l’air d’un enfant qui s’est fait prendre à faire un mauvais coup et qui bouille intérieurement de se faire mettre dans le coin. Frustré de se faire enlever ses jouets. Comme un enfant-roi.

    « C’est pas juste! » qu’il doit se dire.

    Pathétique braillard. Mais c’est payant de jouer à la victime. Ça, il l’a – vraiment – bien compris.

    1. lisois dit :

      Un petit garçon boudeur , hargneux , qui tape du pied avant de faire le  »bacon »

      1. simonolivier dit :

        Je suis d’accord avec vous. A 9 year old brat

    2. galgator dit :

      Ayoye que j’ai peur !! 🤣 Quel être pathétique! Il est le fâché le monsieur et il fait son tough ! 😆

  2. chicpourtout dit :

    C’est toujours une question de perceptions.
    Il a un regard menaçant, défiant sur cette photo. Je n’y vois « sa baboune » habituelle de petit garçon boudeur et victime. Il a plutôt l’air d’un malotru.

  3. Louy dit :

    Je perçois cette photo comme une image idéale de pub pour une levée de fonds.
    (Aidez-moi à me battre contre mes ennemis de la swamp en payant vous-mêmes mes trop nombreux avocats !)

    1. xnicden dit :

      👏👏

    2. Capitaine B dit :

      Les avocats qui le défendent ou ceux qui sont accusés? Les deux sont nombreux 😉

    3. Jehan Lambert dit :

      @Louy
      C’est justement ce qu’ils font. Ils vendent DÉJÀ des t-shirts avec cette photo et comme légende « NEVER SURRENDER ». 47$.

      1. Racza dit :

        D’ailleurs je me demande pourquoi un « milliardaire » a autant besoin de l’argent des petites gens?

    4. chicpourtout dit :

      @Louy
      S’ils utilisent cette affreuse photo pour une campagne, ils sont diablement mal pris.
      Cette image n’a absolument rien d’attirant… elle est rebutante.
      Il a toutefois commencé à vendre des T-shirts 47$ (us) avec cette horrible image. Trompette n’a vraiment aucun scrupule en matière d’$$$$. 🧐

  4. Lucien dit :

    Il ne cache plus ses cheveux blancs et son teint ressemble à celui d’un crapaud. Il souffre le Donald. Le déclin d’un président qui voulait voir son pays décliner avec lui.

    1. larouetourne dit :

      C’est un vieux bandit au bout du rouleau qui se croit et qui est cru par sa secte. Il tente une tactique d’intimidation comme il en a le secret et il sait pertinemment que sa seule porte de sortie c’est d’être élu en 2024. Je souhaite de tout coeur qu’il soit mort de trouille, qu’il vive la peur profonde qui t’empêche de dormir la nuit!

  5. Duduche dit :

    À mon avis, il voulait faire le tête du dur qui ne se laisse pas impressionner. Mais la photo montre une bouille flasque, qui ne peut pas vraiment serrer les mâchoires ni froncer les sourcils faute de muscle, avec l’oeil gauche plus grand que le droit, l’ombre du nez qui lui coule sur les lèvres comme de la morve et l’air grognon du pépé dérangé dans sa sieste.

  6. dodlidou dit :

    Pour la photo d’identification du bouffon, le premier mot qui me vient à l’esprit est «défiant» (comme dans «Je vous mets au défi de me coffrer!». Genre.

    1. Haïku dit :

      Bien d’accord avec vous !

  7. Pierre s. dit :

    ———————————

    Cette photo est exactement un mélange de ces deux analyses pertinentes …
    L’idiot Trump est actuellement mort de trouille et il joue son vas tout et comme
    un chien mort de trouille il affiche de la rage et de la colère mais c’est avant
    tout un pauvre chien coincé et mort de trouille qui menace de mordre.

  8. Jamais vu une expression aussi artificielle.

    Aussi peu réaliste que ses NFT.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald a presque toujours une expression faciale factice. S’il use et abuse du mot « fake », c’est qu’il sait très bien qu’il est l’incarnation de ce mot, mais en inconscient qu’il est il ne fait que projeter ce fait sur tout ceux qui, justement, le font paraître comme faux.

      La seule fois que je l’ai vu arborer une expression faciale authentique c’était quand il était avec ses potes russes.

    2. bloganon dit :

      D’accord. De là ce qui la rend ridicule.

  9. JohnM dit :

    Il applique pour être la vedette du prochain Exorcisme III.

  10. Richard Dufour dit :

    Comment un narcissique au cube peut vivre cette mésaventure?

    Qu’il ait peur ou pas, pmurt suit un plan, son plan. Se fabriquer une image de matamore que rien n’atteint. Son but, la Maison Blanche et ça sera la fin de la majorité de ses ennuis judiciaires.

    Un « frame up » donc car le show doit continuer. L’homme est un show man.

    De mon point de vue, pmurt a pris le contrôle des USA et si seulement…..,

    Faut l’arrêter mais comment?

  11. Moi, je dirais : le frondeur incertain. Cette photo témoigne d’un processus (judiciaire) qu’il ne contrôle plus. Il veut donc mobiliser sa base dans le même esprit que celui du 6 janvier 2021, mais à ce moment comme maintenant, le résultat (« révolutionnaire ») qu’il espère est loin d’être acquis. Voilà, c’est ce que l’on appelle de la psycho à gogo 🙂

  12. Philippe Deslauriers dit :

     » il regarde le spectateur droit dans les yeux »

    Spectateur?
    C’est un process ou une télé-réalité?

  13. marylap dit :

    Je suis d’accord avec le fait qu’il ait peur. Trump est un « control freak ». Il n’a presque aucun pouvoir sur la suite des choses. Ça ne sera pas lui le boss dans la salle, il ne pourra pas empêcher les gens de parler, etc. Il y a une raison pourquoi il refuse de débattre, parce que s’il ne garde pas le contrôle, il apparaît sous son vrai jour : un homme immature, mesquin et stupide.

  14. Pierre s. dit :

    —————————-

    Et soyons francs …

    C’est du Trump tout craché …. seul devant le Kodac il se l’est joué menaçant et enragé.
    Le ridicule Bully qu’il est, caché a écoeurer le monde sur les médias sociaux.
    Mais quand il va comparaitre devant juges procureurs et jurés il va faire la crèpe flaque
    et complètement amorphe, mort de trouille.

  15. Il a la rage. Mordu par quatre chiens, un à New York, un en Floride, un à Washington et un à Atlanta.

  16. Marcelniquet dit :

    Il a l’air d’un gars obligé de se laisser photographier alors que ça lui tente pas. Rien d’autre.

  17. gagrich dit :

    Il est à l’image de ce pays. Profondément malade et superficielle !!!

  18. POLITICON dit :

    Depuis hier, Donald est en chute libre car il ne pourra pas contrôler ni les juges, ni les jurés, ni les témoins. En plus, les preuves sont lourdes contre lui. Des enregistrements existent, des photos, des morts, des conversations téléphoniques, des Tweet etc.

    Il sait aussi que plusieurs de ses co conspirateurs ont témoigné contre lui et cherchent un deal afin d’éviter la prison. Il sait encore mieux que même s’il remporte les primaires, ses chances aux présidentielles sont presque nulles. Il lui reste donc une seule issue, utiliser la vengeance par la force avec l’aide de ses MAGAS qui nourrissent la bête. intimider, menacer, braver la justice et faire de ses accusations une vendetta orchestrée par le deep state contre le peuple américain.

    Pour Donald, la Justice tente de le ruiner politiquement et monétairement, il est à mon avis encore plus dangereux aujourd’hui qu’il l’était en janvier 2021.

    1. AB road dit :

      Hélas, votre commentaire, surtout sa conclusion, est totalement à point…

    2. Igreck dit :

      Ce que 🤡 a créé est un véritable gouffre psychologique dans lequel des dizaines de millions d’Étatsuniens se sont enlisés. Leur frustration légitime face aux élites et leur manque d’éducation en font des proies faciles à manipuler. Leur incapacité à analyser froidement les enjeux sociaux et surtout politiques leur fait perdre tout contact avec la réalité.

  19. Gilles Morissette dit :

    Ma propre définition serait un amalgame de celles que M. Hétu cite.

    Il y a de la rage, de la colère mais aussi la peur. À partir de maintenant, il ne contrôle plus rien. Il ne dicte plus les règles de la partie. Il assiste impuissant à une joute dont il ne connaît pas l’issue.

    Son air menaçant vont peut-être en impressionner certains mais moi j’ vois surtout un sale type qui se donne un air de défiance afin de cacher sa trouille et sauver la face devant sa secte d’adorateurs.

    Pour reprendre une expression bien connu: « Il joue une « game », comme le font les joueurs de poker qui prennent une « poker face »pour désarconner les autres joueurs.

    Sous son air frondeur, se cache quelqu’un qui a perdu ses repères et qui vient d’entrer en zone inconnue, une zone d’inconfort.

    1. Françoise labrecque dit :

      C’est à souhaiter qu’il reste dans une zone inconnue et d’inconfort et qu’il ait la trouille à péter au fretttte l’escroc, menteur, voleur et j’en passe.

  20. Roger Allard dit :

    Il peut tout aussi bien avoir l’air frondeur qu’avoir l’air de s’être fait prendre les mains dans le plat de bonbons,

    Au fond, il voulait avoir l’air frondeur, mais un doute s’installe en lui, comme s’il prenait conscience de son état de prévenu. Il se dit: It was a hell of a ride….

    Quand il n’a pas le contrôle, il n’est qu’un chevreuil sur l’autoroute.

  21. constella1 dit :

    Je la ferai courte
    L’air d’un gros nul qui essaie de susciter la peur ou crainte de sa redoutable vengeance par son regard d’idiot
    On lui dit qu’il est accusé sous la loi RICO
    Et lui tout ce qu’il trouve à faire c’est de tenter de poser avec un regard de gangster redoutable
    Hahaha
    Quel épais

    1. Layla dit :

      @Constella1
      💯Excellent💯

      1. constella1 dit :

        Layla
        😌

  22. Philippe Deslauriers dit :

    Il a donné a ces suiveux ce qu’il s’attendait de lui, un bully qui allait  »se battre » contre leur ennemi.

    L’image reste forte; le veston cravate qu’il a porte toute sa présidence et un regard de battant (que se soit par peur ou par bravoure… ce qui est la meme chose)
    Mais ca reste une image, une photo, un instantané sur une fraction de seconde.

    Image qui resteras au fix pour les obnubilé.
    Pour les autres, jumelé a son pleurnichage quotidien de victime, elle se faneras rapidement.

    La pauvre victime qui maintenant se la joue gros though… comment ils font pour réussir a amalgamer tout ca en meme temps dans leur tète.

    Je n’ai aucun doute que les ripous sur les réseaux sociaux se la donne a coeur joies en se prédisant une vague rouge aux prochaines élections.

    * C’est tu juste moi ou il a maigri? Vieilli?

    1. gigido66 dit :

      Perdu du poids en tout cas selon le dernier relevé du pèse-personne!

      1. larouetourne dit :

        Hahahaha 🤣! Elle est bonne celle-là!

      2. Françoise labrecque dit :

        Le gros tas doit peser 275 livres et non 215.
        Autre exemple que le mensonge est une seconde nature pour lui.
        Ses avocats ont raconté qu’il faisait 215 lbs……

    2. Tiger Mulligan dit :

      Il a beaucoup maigri il
      ne fait plus que 220 livres 🤣

  23. onbo dit :

    Tout ce qui est excessif est insignifiant.

    Trump s’est donné exprès un air de beu, mais pour impressionner qui? Le collègue Boisvert donne l’heure juste. Donald a peur comme jamais dans sa vie. Se fâcher est sa position de repli.

    Prenez ce menton dont la bosse au centre signifie qu’il a du durcir sa mâchoire. Combien de secondes peut-on tenir cette pause dans la réalité? max 10 secondes!

    Et ce nez dont Donald force les ailettes à s’élargir pour se montrer menaçant et qui au demeurant est laid même à ses yeux. Combien de secondes peut-on tenir cela? 10 à 20 secondes max!

    Et ces sourcils écarquillés, après 10 secondes, t’es mort ou tu vires fous ou tu vois double.

    Et ces plis arqués qui froncent le front, c’est soit le symptôme soit la cause d’un mal de tête lancinant. Le souci et la peur peuvent cohabiter.

    Toutes ces marques faciales peuvent tomber sur simple abandon de cette posture choisie. Donc, un fake, sauf le font plissé à la Gym Jordan.

    Mais une marque non mentionnée demeure, indélébile sur son visage: cette longue crevasse sur la joue gauche qui témoigne de profondes préoccupations, associées à des colères terribles qu’on appelle les « pleurs de rage ». Là on remonte à l’enfance. Et c’est peut-être simplement pour détourner notre attention de sa vie d’échecs affectifs depuis l’enfance que Donald nous offre sa grimace de type frustré, âgé, esseulé de parfait looser qui sait que c’est par sa très grande faute.

    1. Maximeboldeau dit :

      Quant à moi, cette photo vaut mille maux!

    2. MarcoUBCQ dit :

      Donald nous offre sa grimace de type frustré, âgé, esseulé de parfait looser qui sait que c’est par sa très grande faute.

      Ce n’était pas sa faute quand il était enfant, mais aujourd’hui il est adulte mais est incapable d’être responsable. Les narcissiques sont des enfants qui ont besoin de soins.

    3. Politicon dit :

      Et c’est peut-être simplement pour détourner notre attention de sa vie d’échecs affectifs depuis l’enfance que Donald nous offre sa grimace de type frustré, âgé, esseulé de parfait looser qui sait que c’est par sa très grande faute.

      Ouais!!!!

    1. Haïku dit :

      Pile dans la cible ! 🎯

    2. constella1 dit :

      Effectivement
      Les photos proposées sont issus des films comme l’orange mécanique ou encore Shinnig
      Des photos de sociopathes et /ou fous
      Comme je le mentionnais il veux laisser paraître qu’il est un dur dont la vengeance sera redoutable

      1. constella1 dit :

        Veut et non veux grrrr

      2. Je penserais que la troisième provient de Full Metal Jacket.

      3. constella1 dit :

        Je pense aussi

      4. Haïku dit :

        Effectivement « Full Metal Jacket ».

    3. On remarquera que dans ces cas on a la tête penchée en regardant vers le haut, ce qui rapproche les yeux des sourcils, d’où cet air faussement menaçant. Le contraire ferait ressembler à un clown, ou à quelqu’un de surpris, ce qu’il faut éviter.

    4. Chicpourtout dit :

      A voir par tous les lecteurs ce lien.
      Touché 👌Merci! @NStrider
      Quelle beau lien de photographies à faire….
      C’est vrai…. le regard menaçant et tordu par en dessous.

  24. Maverick dit :

    J’ai lu hier qu’il essayait de reproduire une expression faciale de Winston Churchill pour cette photo.

  25. marcandreki dit :

    Je propose le mot bertillonnage, proposé hier à Radio-Canada.
    BERTILLONNAGE, n. m.
    Méthode d’identification anthropométrique et anthroposcopique des criminels, inventée par Alphonse Bertillon vers 1880. Elle comporte 15 mensurations (…) et des observations sur la couleur de l’iris de l’œil gauche, de la peau et des cheveux.

    Bref, cette photo nous montre un criminel, thats it.

  26. gigido66 dit :

    Un individu frustré et en colère dont les pieds et poings sont liés, muselé et dans l’incapacité de parer (à sa façon) les coups à venir, voyant venir des événements qui ne lui plairont pas, incapable de parler pour dire tout ce qu’il pense. Alors il fait parler sa mimique et ses yeux qui nous confrontent et nous fait comprendre qu’il est en « beau joual vert » et que s’il le pouvait il nous sauterait dessus…mais la juge l’a bien averti que…
    Mimique bien étudiée!

  27. michel dit :

    trump fait son petit show devant les cameras suivez moi mes dicilpes contribue a mes defences jai besoin de vous je suis cuits et ces idiots de cretain vonts continue a paye pour cette ordure sans foi ni loi il avec ses avocats va tout faire pour retarde les proces pour ce criminel salopard

  28. Oeufoupoussin dit :

    Donald Trump en plein contrôle du message qu’il veut laisser à ses supporters. Je vais me battre pour vous, et j’espère que vous vous battrez pour moi.
    Oui, cette peur existe, mais elle plutôt du côté des défenseurs de la démocratie, car ils ont beaucoup trop à perdre contrairement à Trump.

    1. Je vais me battre pour moi, j’espère que vous ferez la même chose.

      Ne vous demandez pas ce que je peux faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour moi.

      1. Igreck dit :

        Et achetez mes T-shirts et mes tasses de pacotille pour payer mes pro-cul-reurs🤡

  29. papou142 dit :

    Evil…

  30. Cubbies dit :

    Un dur mais tout est faux. On imagine qu’il a passé plusieurs heures à perfectionner son look pour la postérité. Cette photo va devenir sa photo présidentielle. Bel héritage pour une crapule.

    Le regard menaçant cache la peur et l’incertitude qui le ronge de l’intérieur. Aucun contrôle sur la suite des choses, pour la première fois de sa vie il fera face aux conséquences de ses actions. Il sait que certains de ses co-accusés vont parler mais il ignore qui seront ses accusateurs. En plus, malgré ses cris pour animer ses partisans MAGA, il réalise qu’il crie dans le désert. La meute ne se mobilise plus comme avant.

    L’engrenage est en mouvement. Il réalise qu’il est coincé.

  31. captmichel dit :

    le pire de cette photo c est q uil va la monnayer déjà des t shirt en vente a 34.00

  32. Pierre s. dit :

    ———————–

    Pouvez vous imaginer un seul instant le cauchemar que pourrait vivre ce pays
    si par malheur l’idiot Trump redevenait président … regardez le, il est solidement
    dérangé mentalement et si il redevient président il ne sera obsédé que par une
    seule chose, se venger quitte à ruiner le pays et saccager ses institutions.

    Parce que je le répète, il est mentalement solidement dérangé, dangereux …
    Parce que y a rien de plus dangereux que quelqu’un mort de peur.

    1. Chanounou dit :

      @Pierre S,
      Malheureusement oui… je l’imagine !
      Et la HAINE contre la Terre entière que je lis sur l’expression de son visage ( regard fixe, à la fois vitreux et incisif- machoire serrée- front plissé- rictus de défi ) me font, tout comme vous , craindre le pire.
      Et sachant qu’il sait bien qu’à 77 ans, il n’a plus rien à perdre, ça fait froid dans le dos .
      Car il est certes très c*n, inculte et immature mais tout de même pas à au point de ne pas savoir que ses jours en politique sont, malgré tout, comptés…
      Ce qui me fait peur à moi, ce n’est pas la cata que son retour à la MB provoquera pour les ETAZUNIENS ( peuvent bien retourner à l’époque des premiers immigrants et du  » Tea party », je m’en contrefiche un peu … ) mais les dégâts considérables que son retour sur la scène internationale ne manquera pas de provoquer… Immanquablement !!!

      1. Igreck dit :

        Ce qui m’effraie le plus ce sont les dizaines de millions d’Amers qui le suivent aveuglement en voiciférant 😨

  33. Magellan dit :

    Moi j’ai de hâte de voir sa photo en uniforme orange les menottes aux poings

  34. marie4poches4 dit :

    Le mâle alpha qui se dit “If you go after me, I’m coming after you!”
    Il veut que tous ceux qui s’en prennent à lui ressentent la même peur que lui. Mais ça ne fonctionne pas, du moins pour la justice.

  35. Layla dit :

    Moi je me concentre sur ses yeux et ça me dit que ce sont les yeux d’un tordu qui brûle en enfer de l’intérieur.

    Les yeux d’un zombie. Les yeux d’un zombie que l’on sort pour l’Halloween.

    Les yeux d’un gars pour qui et avec qui tout est « fake »

    Rien à voir avec les yeux du cœur et d’une belle âme.

  36. marie4poches4 dit :

    HS

    45 a vendu MAL à junior avant son arrestation. Un autre crime?

    Zillow reports ⁦@realDonaldTrump sold Mar-a-Lago to Don Jr for $422 million before the old man’s latest arrest
    The price seems greatly inflated. Trump bought it, furniture & all, with an unrecorded $10 million mortgage.
    There’s a tax story, and maybe a tax crime in this.

    https://twitter.com/DavidCayJ/status/1695073412098519437?s=20

    1. Carl Poulin dit :

      Il a vendu MAL parce qu’il connaît l’adresse de son prochain logement pour les vingt prochaines années. Il lui a aussi vendu toute sa garde-robe puisqu’il n’en portera désormais plus qu’un seul de la même couleur que sa teinture capillaire.

    2. Madalton dit :

      Tout actif vendu 1 an avant sa condamnation à une personne qui n’est pas à distance ne permettrait pas de mettre cet actif à l’abris d’une saisie.

      Est-ce qu’il va déclarer ce gain à l’impôt? Toute une facture de plusieurs dizaines de millions quand il n’a sûrement pas encaissé une cent de la vente.

    3. Benton Fraser dit :

      Les caisses de documents étaient-t-elles incluses dans la vente?!?!?

  37. Pierre s. dit :

    ————————–

    faites l’exercice de séparer le visage en deux avec un carton ….
    à gauche plutôt impassible
    à droite complètement ravagé par la peur et la rage

    Mais au total la photo d’un homme profondément dérangé, complètement déconnecté de la réalité.
    Cet idiot ne survivra pas une semaine en prison, il va complètement décompenser.

  38. jeani dit :

    Le prévenu voulait ressembler à Churchill, semble-t-il. 🤣🤣🤣

    Le seul qui s’approchait un peu de Churchill a été Clinton, mais seulement pour l’amour des cigares. 😉

    1. Haïku dit :

      😂👍 !!!

    2. nefer111 dit :

      Ah oui le cigare ?! Moi qui croyais qu’il préférait « la pipe » …
      🤷🏻‍♀️

      1. Igreck dit :

        🎬 est bonne🤣

      1. Chanounou dit :

        Si Trump ressemble à Churchill… eh bien moi je ressemble a Jean XXIII et Charlot réunis !!!!
        Churchill a le regard et l’expression déterminés d’un homme d’État pas facile à manipuler ( chez moi en Normandie on dit  » pas facile à traire »😉😉😉) et  » à qui on ne la fait pas » et sûrement pas l’expression haineuse et mauvaise de l’autre abruti !
        Pas facile d’imiter un grand homme quand on n’est qu’un sale gosse mal éduqué, pourri gâté par la vie…

  39. nefer111 dit :

    Je n’ai absolument rien à foutre de ce que peut – ou non – ressentir cette vermine séditieuse à annihiler… Tout ce que je peux dire c’est que si c’était moi qui avait pris sa pitoyable photo de clown pervers, il n’aurait pas sorti un orteil de ma prison AVANT d’avoir changé d’air et d’avoir baissé ses petits yeux cafard perfide !!!!

  40. Claude B dit :

    P01135809 va utiliser cette photo et avec Photoshop, va se faire greffer le torse nu de Rambo avec les munitions et la mitraillette. Juste montrer à sa base qu’il est l’homme fort qu’il leur faut pour « sauver » l’ameûûûrique.

  41. Noss dit :

    C’est la même expression qu’il utilisait avant ses fameux « you’re fired » durant son show de télé.

  42. jeani dit :

    Il a « moppé » sa première photo.

    https://images.app.goo.gl/Rwv5qZqgZyFFPZTK8

    1. Igreck dit :

      La couleur était la bonne❗️

  43. Christian dit :

    Comme dans bien des cas concernent l’ancien président, l’explication la plus simple est souvent la plus pertinente. C’est un autre coup de marketing. Quel est le dénominateur commun de ces supporters ou encore la raison de la popularité soudaine d’une chanson anti-elite ? La haine et la colère. Celle explique plusieurs politiques de cet ancien gouvernement et explique certainement cette photo. Bush a dit en 2016 que la colère ne devrait pas dicter la politique…Nous sommes forcé d’admettre qu’il y a un large public pour cela.

    1. gigido66 dit :

      HS un peu…
      Je veux revenir au poids déclaré et à la grandeur du dit prévenu PO113….
      Comment puis-je bien évalué son mensonge?
      En regardant cette video Youtube…

      https://youtu.be/0tBH4r2HPlE?si=UJPrWmyh9FIwTDaQ
      Là c’est clair comme de l’eau de roche qu’il ment comme un arracheur de dents!🤣

      1. marie4poches4 dit :

        D’autres exemples

        https://pbs.twimg.com/media/F4ZJkHjb0AA40df?format=jpg&name=large

      2. Madalton dit :

        Il n’est pas le seul dont le poids, la grandeur et la couleur des cheveux sont erronés.

        Il aurait fallu avoir la grandeur des accusés comme on le voit toujours sur la mug shot.

        https://www.washingtonpost.com/national-security/2023/08/24/trump-height-weight/?utm_campaign=wp_post_most&utm_medium=email&utm_source=newsletter&wpisrc=nl_most

  44. cette photo, comment trump peut la monnayer??
    Elle ne lui appartient pas…

    il a l’air d’un vieil imbécile…
    Rien de bien menaçant….
    Rien de bien dominant… juste un mauvais acteur qui peine à jouer un mauvais rôle…

    1. simonolivier dit :

      Les mug shot sont du domaine publique aux USA. Alors oui il peut l’utiliser

  45. Carl Poulin dit :

    Il semble qu’il a vraiment maigrit suite à ses quatres mises en accusation. La dernière, celle de Fani Willis, femme et juge Afro-Américaine a dû vraiment lui faire chier tout le contenu de son système digestif, de son gorgoton jusqu’à son trognon du cul.

  46. jmaveja48a dit :

    Pour moi sa photo me fait juste penser à un TDC qui essaie de sortir un étron et que celui-ci à du mal à passer. Et dire que ce con espère un autre mandat présidentiel. Je n’ose pas imaginer un G20 avec d’autres président qui vont se foutre de sa PDG

    1. nefer111 dit :

      En espérant que les 19 autres se désisterait …

  47. Carl Poulin dit :

    Maudit que j’ai hâte au témoignage de Meadows, le gros bac à vidanges orange va encore maigrir d’au moins 50lbs.

  48. Dekessey dit :

    Intéressant exercice.

    On sait tous à quel point il est narcissique, et l’attitude étudiée qu’il a prit sur cette photo en dit très long sur ce qu’il projette et ce pourquoi il est tant adulé.

    Cet homme a de l’argent, du pouvoir et surtout de l’attitude. Il peut tout se permettre, et se permet tout. On le voit défiant, déterminé, confiant, combatif, rageur. Il représente le succès, le summum du rêve américain, la liberté à l’état pur.

    Ses disciples voient le monde changer et refusent d’abandonner leurs principes et idéaux dépassés, ou alors ils subissent les revers de la mondialisation et du déclin de leur statut de super-puissance. Attaqués de toutes parts, Trump et l’Amérique répliquent.

    La venue de cette super-star leur permet de rêver, quitte à tout casser sur son passage, y compris la démocratie.

  49. claire bourbonnais dit :

    Je vois un Trump HUMILIÉ qui vient tout juste de recevoir son numéro de prisonnier #P01135809.

  50. marie4poches4 dit :

    Avec toute l’expérience de Stormy…

    Mmmkay! And I’m 110lbs and a virgin 😂! I’m not a scale or a doctor but I have spent some time beneath 215lb men and Tiny was not one of them.

    https://twitter.com/StormyDaniels/status/1695115271122428401?s=20

    1. karma278 dit :

      J’adore l’humour de cette femme 🤣🤣🤣

  51. Carl Poulin dit :

    La photo du mugshot n’est pas crédible, on n’y voit pas le groin du porc en chef.

  52. MarcoUBCQ dit :

    Tout grand narcissique a peur car il cherche constamment à être validés de la façon la plus puérile, ce qui montre donc qu’il est extrêmement insécure.

    Sa bravade faciale indique ce fait, car qui est assez immature et donc démuni pour penser qu’un regard menaçant puisse intimider qui que ce soit?

    Quand les jugements tomberont il est fort probable que plusieurs de ses fans le laissent tomber, las d’être associés à un tel « loser ».

  53. ProMap dit :

    Un point important de cette photo est le petit écusson à gauche de l’homme à cent faces. Il signifie que le cent faces peut tenter de jouer le rôle qu’il veut, mais il rappelle de manière brutale que le cent faces est un ex-président des USA venant d’être arrêté par la police pour crimes présumés.

    Et cette écusson a fait le tour du monde. Comment se sent-on en tant que citoyen Américain, en sachant cela?

    Ça, c’est l’envers de la photo et les expressions doivent être diverses.

  54. Jean Létourneau dit :

    Depuis que je le connais, je me dis qu’elle mouche l’a piqué*. C’était en 1989, un évènement cycliste d’envergure internationale qu’il a endossé pendant deux ans en exigeant qu’il porte son patronyme. Il a émulé le nom de la course la plus célèbre, le Tour de France. La France, c’est un pays, et DJT c’est une personne dont on a vite fait le tour. Quel nombrilisme ultime, le Tour de moi !

    Pour revenir à la photo-ciboulot, je dirais qu’elle est de mauvaise qualité. On ne reconnaît pas les couleurs de son veston et de sa cravate, trop foncées. La mise au point est ajustée sur l’arrière-plan, le texte est très précis, mais pas les détails de sa figure ou de sa chevelure. Il s’est donné un air de dur. Je suis d’accord avec Boisvert de la Presse, il s’est entraîné pour avoir ce look, sachant qu’elle serait utilisée pour mousser sa campagne de financement. Il y voit aussi de la peur, c’est plus subtil, il faudrait sentir le fond de culotte…
    —– —– —– —– —– —–
    Quelle mouche l’a piqué. Donc un bug shot, comme mouche à m*rde. Ou bogue shot, comme « cherchez l’erreur ».

    1. Jean Létourneau dit :

      …en exigeant qu’il porte son patronyme, Tour de Tr*mp.

      1. Boris Laroche dit :

        C’est trop vrai, faire le tour de Trump à sa grosseur, même un cycliste bien entrainé en a pour quelques heures. 😉

  55. Philippe dit :

    Ce que je trouve intéressant c’est qu’il n’a pas sa couleur orange habituelle. Il a laissé tomber son faux bronzage l’air de dire : à bas les masques. Auparavant c’était du théatre mais maintenant c’est pour de vrai.

  56. Niouininon dit :

    Comme disait Michelle Obama dans sa biographie: « Les tyrans sont des gens qui ont peur, déguisés en gens qui font peur ».

  57. Helene dit :

    Il a passé sa vie à mentir, sa photo, c’est encore un mensonge, rien n’est vrai chez ce personnage, et, une majorité de ses adorateurs le croient, cherchez l’erreur!!!

  58. le_furote dit :

    Réaction: Foutez-le en tôle!!

    En regardant la photo, on a juste envie de rire, y a-t-il quelqu’un kek part qui a peur de ce pouf? Les masques de clowns à l’Halloween sont plus épeurants et menaçants.

    Il est mieux de ne pas échapper son savon par terre rendu dans les douches de prison. « Hein, mon beau Donald? » Sa face ne sera plus la même après.

    Ciao

    1. Madalton dit :

      Pas juste sa face🤣

  59. Niouininon dit :

    Quelqu’un a-t-il la réponse à cela?

    Dans tous les articles écrits sur D Trump, j’aurais bien aimé savoir de quels privilèges il profite suite à sa présidence, et ceux qui sont aux frais de la population:

    – son avion semble privée
    – les gardes du corps et les gros VUS teintés sont-ils ceux du gouvernement?
    – reçoit il une rente de son ex présidence?
    – des frais juridiques sont ils couverts par son ancienne job?
    – une partie de sa résidence est elle payée par de l’argent public?
    – ses déplacements sont ils couverts par le trésor public?
    – on sait que les ex présidents reçoivent un budget pour des œuvres personnelles après leur mandat. Lui, il a fait quoi avec ces fonds?

    Car il me semble important de voir jusqu’où ses frasques vont affecter le budget public…

    1. simonolivier dit :

      @niouininon
      L’avion appartient à la Trump Org. Les gardes du corps et les gros VUS appartiennent au Secret Service donc sont payés par le gouvernement. Il reçoit une rente comme ex Président. Aucun frais juridique n’est couvert par le gouvernement. Pour ça il a sa secte MAGA. Il n’a pas d’allocation pour sa résidence ni ses déplacements. Pour le budget, aucune idée.

  60. Jacques Rivard dit :

    À partir d’aujourd’hui, pour moi, son vrai nom est: NO.PO1135809

    1. Carl Poulin dit :

      💯👋🎵🥓🎵🥓

  61. Claude dit :

    Avec cette seule photo, difficile de dire s’il a effectivement maigri tellement pour peser maintenant 215 lbs. Il faudra se fier sur sa parole… 😎

  62. Gilles Gougeon dit :

    Dans ses mémoires le célèbre photographe canadien (d’origine turque) Yousouf Karsh raconte que lorsqu’on lui a proposé de photographier Winston Chruchill, il avait cherché comment arriver à saisir chez le leader politique britannique l’expression du bulldog grognon qui était répandue. Or, lorsqu’il s’est présenté devant lui, Karsh a rencontré un homme affable, pressé mais coopératif. Il avait en bouche son célèbre cigare. Insatisfait de ne pas retrouver son « bulldog », Karsh a simplement eu l’idée de lui enlever prestement le cigare de la bouche. Churchill en fut frustré. Et clic! L’image recherchée est apparue.
    En observant la photo Mugshot de Trump je me suis souvenu de l’anecdote de Churchill. Trump a simplement l’air de celui à qui on vient de retirer son jouet favori : le pouvoir.

    1. Haïku dit :

      Bon rappel !! 👌

    2. le_furote dit :

      Le peuple américain lui a retiré le pouvoir en 2020. Ça fait un boutte.

      Il a l’air de quelqu’un qui cache ce qu’il a en ce moment en lui-même: la chienne. Une petite voix lui dit que ça va peut-être pas marcher comme il souhaite et qu’il risque d’enfiler ce seyant uni-pièce orange bientôt. Ce qu’on lui souhaite tous un jour, Melania aussi.

      Ciao

    3. Madalton dit :

      Je n’avais pas lu votre commentaire quand j’ai fait le mien à 17:02 en complément de celui de jeani à 14h.

  63. garoloup dit :

    Cette figure me suggère de la haine, de la hargne, du défi, de la provocation; c’est une tentative d’intimidation flagrante.
    Je pense que la photo aurait dû être reprise tant que son faciès ne présenterait pas une figure normale, neutre. C’est une erreur d’avoir accepté cette photographie d’un bully arrogant er revanchard.

    1. Chanounou dit :

      @ Tout à fait d’accord avec vous. Pour lui comme pour les autres qui se donnent des faits de dur!
      Quand on pense aux contraintes pour une simple photo d’identité sur un passeport ( refusée pour un début débauche d’esquisse de sourire ou pour une mèche de cheveux tombant sur un oeil) , on est sidéré que ces accusés aient pu se livrer a une telle débauche de mauvais théâtre !

  64. Carl Poulin dit :

    Pour décrire le mugshot du P01135809.
    Extrait un peu trafiqué de la chanson « l’Algérie » se Serge Lama.
    « Un porc ce n’est qu’un porc! Et celui-ci ressemblait à un parmis tant d’autres »

  65. Loufaf dit :

    Il a l’ air d’ une caricature. Tout est faux dans son air de pseudo dur. Aussi faux que le personnage lui- même . Il doit être très frustré de se faire humilier par une femme et noire de surcroît. Il doit se réveiller la nuit pour préparer sa vengeance et haïr tous ceux qui ont travaillé pour le coincer.
    C’ est son carburant, la haine et la vengeance.

  66. Gilles Morissette dit :

    Voici une photo qui vous démontrra que l’ESCROC nous « boulechite » quant à sa grandeur et à son poids.

    Comme on dit: « Une image vaut mille mots ».

    https://www.facebook.com/photo?fbid=675861957918165&set=pb.100064830992947.-2207520000

    1. gigido66 dit :

      Lamar Jackson n’a pas de seins dodus, lui! Il est svelte pas bien enrobé
      😛

    2. MarcoUBCQ dit :

      Ça illustre à perfection à quel point il vit dans l’image « fake », et donc que la véracité de quoi que ce soit n’a pas d’importance.

      Dans l’esprit d’un narcissique c’est l’image SUPPOSÉE qui compte. Du moment qu’il se sent mieux de prétendre qu’il pèse 215 lbs, le mensonge est valide. En fait, un narcissique vit dans le mensonge car seul celui-ci peut lui permettre de se croire omnipotent et omniscient.

  67. Autrement dit :

    Il ressemble de plus en plus á la tête que tenait Kathy Griffin, vous ne trouvez pas?https://www.lapresse.ca/arts/nouvelles/201705/31/01-5103068-kathy-griffin-photographiee-avec-une-tete-decapitee-de-trump.php

  68. Ben dit :

    C O M É D I EN !!!!!

  69. MarcB dit :

    Vous êtes vraiment méchant sur ce blog de prétendre que Donald le magnifique ment sur son poids!
    Oui il a le physique d’un homme de 275 lbs, cependant, il faut soustraire:
    * 1 coeur (1 lbs)
    * 1 cerveau (3 lbs)
    * 1 colonne (20 lbs?)
    * etc…
    Je ne suis pas médecin, mais en enlevent tous les organes superflu, on devrait arriver à 215 lbs.

    Plus sérieusement, comment prendre au sérieux quelqu’un qui ment de manière si effrontée pour des détails triviaux. Bientôt il va essayer de nous faire croire qu’il a 35 ans…

    1. _cameleon_ dit :

      Sans oublier plusieurs milliards de neurones …

    2. Madalton dit :

      J’aimerais mieux qu’il dise qu’il a 32 ans. Il ne pourrait pas se présenter en 2024.😉

    3. Layla dit :

      Qui dit vrai?
      Éric 6 pi 5 po. 205 livres
      Jared 6 pi 3 po. 190 livres
      Et l’autre 6 pi 3 po. 215 livres

  70. Gilles Morissette dit :

    Je sais bien qu’on a tous vu ce clip hier mais je n’ai pu m’empêcher de vous le faire revoir, histoire de revivre ce grand moment historique.

    1. MarcoUBCQ dit :

      On voit ici à quel point l’identification inconsciente est profonde. Comme Trump a dit que les poursuites sont contre ses fidèles, ses fidèles ressentent tout ce qui lui arrive de façon personnelle: Si il lui arrive du bien ça leur fait du bien, et vice-versa. Autrement dit, tout ce qui arrive aux fanatiques maga arrive à Trump.

      1. marie4poches4 dit :

        1. J’avais déjà vu cette vidéo et je crois qu’il s’agissait d’un match de soccer.
        2. Ce serait assez étonnant de voir une bande de jeunes les yeux rivés sur CNN.
        3. Ça vient de Lincoln Project
        4. https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1695126183048790468?s=20

    2. marie4poches4 dit :

      C’est un montage!
      Je crois que c’était lors d’un match de soccer.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Il sera de plus en plus difficile de se fier sur des documents visuels ou sonores. D’où vous vient la preuve que c’est un montage?

      2. Maverick dit :

        @MarcoUBCQ Ce vidéo est un « Meme » qui existe sur le web depuis plusieurs années. La scène est filmée dans un pub anglais pendant un match de foot, mais on s’amuse à changer la vidéo qui est diffusée sur l’écran.

        http://twitter.com/ImrankhamAOC/status/1695073185706672512?s=20

      3. Layla dit :

        Quand j’ai vu la vidéo j’ai vu zéro casquette MAGA donc pour moi pas des MAGAS.

  71. _renaud dit :

    La première chose qui m’est venu en tête quand j’ai regardé la photo ce n’est pas d’essayer de deviner l’expression qu’il a voulu passé mais plutôt le travail qu’il a du faire avant la photo.

    Rendez-vous chez la coiffeuse pour trimer les pointes pour refaire sa teinture. On coupe les sourcils en broussaille. Double couche de tan. Choix de couleur de l’habit et de la cravate. Pratique de la pose devant le mirroir.

  72. POLITICON dit :

    Donald se doute que quelques Mexicains l’attendent avec beaucoup d’impatience à l’intérieur des murs de la prison. Ils seront contents de lui rappeler certains de ses propos envers eux.

    Être en prison et savoir que Donald a des plans pour construire le meilleur mûr, ca ne passera pas je pense. Encore moins quand il va leur présenter la facture.

    1. marie4poches4 dit :

      Si 45 va en prison, il n’aura aucun contact avec d’autres prisonniers. Il sera dans une partie isolée de la prison et sera toujours protégé par les services secrets. Il ne mangera pas la bouffe de la cafétéria car sa bouffe sera préparée à part.

      1. Bartien dit :

        Finalement il va être dans une prison dorée…. c’était peut-être ça son allusion au partage d’une suite au dôme doré avec putin !!

  73. Sueurs dit :

    Il a copié la pose de Churchill, il n’a pas l’etoaffecte de Churchill, il essaie seulement de se créer une image, mais ce que je vois c’est un intimidateur,. J’aurais tellement aimé qu’il ait eu à porter le costume des prisonniers, couleur orange, il aurait la mine plus défaite.

  74. _cameleon_ dit :

    Il parait que pour obtenir ce résultat, comparable à la célèbre photo de Churchill, lui ont simplement enlevé sa suce.

    La suce étant ici, le pouvoir, comme la souligné Mr. Gougeon.

    1. constella1 dit :

      _cameleon_
      Hahaha sa suce
      Hahaha 👏👍même si c’est pour illustrer sa perte du pouvoir, c’est excellent comme comparatif dans son cas 👌

  75. Jehan Lambert dit :

    Moi, il me fait penser à lui…
    content://media/external/downloads/1000008662

  76. Jehan Lambert dit :

    Le lien complet:
    content://media/external/downloads/1000008662
    😉

  77. Jehan Lambert dit :

    Ah! Et pis zut!! ☹️

    1. Haïku dit :

      Hé hé hé !!

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ça me fait penser à Justin Bieber, qui semble totalement incapable d’authenticité tellement il prend constamment une pose. En anglais: « Poser »: Superficiel, tout dans l’image. SI je devais pointer du doigt un exemple parfait de narcissique, c’est lui que je prendrais.

    2. Capucine dit :

      Dans le mille

  78. Caisse dit :

    L’expression de son visage, n’est rien à comparer à celui qu’il aura en cours lors de son procès télévisé, Trump dit se qu’il veut n’importe quand n’importe comment, il n’y à personne sur place pour le contredire, en cours, ayoye, ses fans vont voir son vrai visage, c’est un pissous il n’aura jamais le courage de défier le regard de la juge, ça va être pathétique, il sera condamner, il ne pourra aller rallier ces fans pour leurs dire toute lés vacheries qui lui passe par la tête, il sera un boulet pour le partie, un boulet pour ses fans. La vérité fini toujours par triompher.

  79. jeani dit :

    Ma fille m’avait déjà donné du papier de toilette avec sa face de prévenu à venir.

    À la place des tasses à café avec sa face, je suggérerais aux hôpitaux de se doter de bassines avec sa face de bandit. Ça aiderait à vaincre la constipation à coup sûr.

  80. Richard Dufour dit :

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Uncle_Sam_%28pointing_finger%29.jpg/800px-Uncle_Sam_%28pointing_finger%29.jpg

    Je regarde cette photo et je me dis, à qui me fait il penser?

    Je ne sais pas si le lien va marcher mais pmurt a pris la pause de l’oncle Sam, ne trouvez vous pas ?

    1. Chanounou dit :

      @Richard Dufour,
      J’avais aussi cette interrogation  » mais bon sang à qui me fait- il penser?. Mais je ne suis pas allée au bout. Merci pour cette analogie tout à fait pertinente, à mon sens…👍👍👍

      1. Mona dit :

        @chanounou 👍 je partage

    2. marie4poches4 dit :

      👍

  81. _cameleon_ dit :

    @Jacques Rivard

    « À partir d’aujourd’hui, pour moi, son vrai nom est: NO.PO1135809 »

    J’adopte ! A partir de maintenant, pour moi, aussi, TFG / Pmurt etc etc sera: PO1135809
    Encore faut-il le mémoriser .. Ok pour PO11… ?
    Il me semble que ça sonne bien.

    1. Ils auraient dû lui attribuer PO11780. Ça lui aurait fait plaisir. A perfect number.

  82. jeani dit :

    Pendant ce temps sur Radio-Canada on nous montre un Biden chancelant. On se questionne sur sa capacité à se présenter en 2024.

    Bien que je sois d’accord, les « problèmes » de Biden me semblent mineurs à côté du grand malade qu’est P01135809.

    Un danger pour les USA et un danger pour la stabilité mondiale.

  83. Capucine dit :

    Je vote pour la version d’Yves Boisvert. Il ne fera pas peur à grand monde avec cette pose. Rien d’autre qu’une grosse moumoune qui fait semblant, maladroitement, d’avoir l’air mauvais. Quel piètre acteur.

  84. Juste avant la prise, n’aurait-il pas dit « I am not a crook » ?

    1. Haïku dit :

      Excellent rappel ! 😉👍

  85. Anizev dit :

    On dit que Justin fait 6 pieds 2. Jugez par vous même
    https://www.gettyimages.ca/photos/trump-trudeau

    1. _cameleon_ dit :

      Oui mais, ce qui vous échappe, est que CAN 6′ 2 » != (n’égale pas) US 6′ 2 »
      His 6′ 2 » US is the bestest 6′ 2 » in ze world(s) (*s Advenant qu’il existent)

  86. Mouellet dit :

    Un chien enragé. Rien d’autre.

  87. Pierre s. dit :

    ————————————-

    C’est vrai ….

    Il a clairement l’air d’un enfant … un ti monstre boudeur et insolent
    qui vient de se faire recadrer.

  88. gl000001 dit :
    1. Haïku dit :

      @gl000001
      Très à propos ! 😂 👍

  89. AB road dit :

    La question d’Anne-Marie Dussault aujourd’hui à l’émission 24.60 :

    Donald Trump pose-t-il un danger pour la démocratie ???

    TABASLAK, que cette personne peut être parfois épaisse, par ses questions insipides.

    Pour finir le plat , il ne manquerait plus que Rabbi Jacob vienne répondre à cette question…

  90. Daniel Beaumier dit :

    Moi, j’y vois le « héros » qui se prend les coups pour le peuple qu’il défend et pour lequel il se bat comme Hitler ou d’autres autocrate l’ont fait. Ainsi, il demeure l’émulation de bien d’idiots utiles qui le supportent sans rien voir de la vérité qui se tapit dans l’ombre ou même de ce qu’il a écrit dans le front – Pour moi par moi et je, me, moi, ego, I and myself. Tout ça me donne l’impression d’halluciner.

    1. jeani dit :

      « Pour le peuple qu’il défend »

      Ça ne lui a jamais effleuré l’esprit, ça ne lui effleure pas l’esprit et ça ne sera jamais le cas.

      Moi, moi, moi, tout simplement!

      1. gl000001 dit :

        « Le Peuple, c’est Moi » -PO1135809

  91. Haïku dit :

    HS,
    C’est vendredi ….
    ————————————————
    Un agent de la circulation interpelle un automobiliste
    qui vient de brûler un feu rouge d’une façon particulièrement déterminée.
    Le policier ne cherche même pas à entamer le dialogue et déclare:
    -« Garez votre véhicule sur le côté et suivez-moi au poste tout de suite pour régler cela ! »

    L’homme a beau essayer de s’expliquer, rien n’y fait.
    Le policier véritablement zélé l’emmène au poste
    et le jette au fond d’une cellule en précisant:
    -« Vous allez attendre le chef ici.
    Ça vous aidera à réfléchir sur le danger que représente votre conduite
    pour les autres usagers de la route et les piétons ! »
    Et il referme brutalement la porte de la cellule…..

    Il revient quelques heures plus tard, apporter un verre d’eau à l’incarcéré.
    -« Et encore, précise le policier, malgré votre stupide comportement,
    vous avez de la chance aujourd’hui. Le chef est au mariage de sa fille.
    Il sera certainement de bonne humeur quand il rentrera. »l

    Et l’homme répond:
    -« Pas si sûr; voyez-vous, c’est moi le marié ! « 

    1. Chanounou dit :

      😉😂👍

      1. Haïku dit :

        Gracias !

  92. constella1 dit :

    Je lisais auj sur X des gens qui s’inquiétaient de sa garde rapprochée qui pourrait influer depuis toutes ces années sur les services secrets ou de sécurité ,l’armée etc
    Et le jour J les utiliser
    La preuve pour eux est le nombre hallucinant de voitures et motos à sa disposition pour se rendre jeudi à la prison d’Atlanta
    On ne comprend pas la raison d’autant de véhicules et de sécurité pour l’accompagner
    Nous non plus d’ailleurs
    Il n’y a peut-être pas d’explication autre qu’il avait la frousse pour sa sécurité
    Si quelqu’un a une idée à ce sujet ….

    1. marie4poches4 dit :

      Pour le spectacle! Il sait que les caméras du monde entier sont tournées vers lui alors il en met plein la vue.

      1. constella1 dit :

        Oui je suis d’accord
        En fait selon un journaliste son intention derrière c’était de frapper l’imaginaire des citoyens avec son arrivée en avion et ce cortège de voitures digne d’une arrivée présidentielle et ainsi,de marquer le coup à son avantage au final

  93. Igreck dit :

    🌎 On est pas sortis d’affaires avec ces 3 sociopathes : Putin-🤡-Xi

  94. Racza dit :

    Un gamin de 10 ans en colère contre sa maîtresse qui l’a pris en flagrant délit de tricherie pendant la dictée

  95. Mona dit :

    Tellement de choses sont vraies dans ce qui a été dit et combien j’admire Richard Hetu à poursuivre obstinément l’observation de cette vase sans se salir les pieds.
    Et comme cette photo en dit long sur le risque que ce personnage fait courir à tous mais aussi, comme l’a relevé @chanounou, comme le fait qu’une telle photo soit acceptée par les instances officielle en dit long sur le respect des institutions, sur l’exercice précaire de la démocratie américaine…

    L’article qui suit est long, il vient de Mediapart et synthétise à la fois les caractéristiques de cet abrutis suppôt de Roy Cohn son Satan mais aussi de ces 50% (et peut-être plus) d’américains qui vote pour ce gourou.

     » Menaces, intimidations, mensonges : la dangereuse stratégie du chaos de Donald Trump
    Alors qu’il s’est rendu à la justice de Géorgie, jeudi 24 août, pour être formellement arrêté pour la quatrième fois dans le cadre d’une affaire pénale, l’ancien président républicain joue avec le feu, et avec les institutions, pour sauver sa peau.

    Alexis Buisson
    24 août 2023 Mediapart

    NewNew York (États-Unis).– En voyant Donald Trump se débattre contre la justice et ses adversaires politiques ces jours-ci, un nom vient à l’esprit : celui de Roy Cohn. Cet avocat new-yorkais décédé en 1986 fut le mentor de l’homme d’affaires au moment où celui-ci cherchait à se faire connaître dans les cercles de l’immobilier de la « Grosse Pomme ».

    D’après son cousin David Marcus, Roy Cohn, un homme sulfureux proche de la mafia, a enseigné trois stratégies à son « disciple favori » : « Quand on est attaqué, il faut contre-attaquer encore plus fort ; trouver quelqu’un de plus faible pour s’en servir comme bouc émissaire ; étourdir et distraire tout le monde avec un brouillard de mensonges », a-t-il écrit dans une tribune publiée dans le journal USA Today en 2021.

    Trump n’a pas la réputation d’être discipliné, mais comme patron, candidat puis locataire de la Maison Blanche, le milliardaire a suivi ces conseils diaboliques à la lettre. Et il le fait encore aujourd’hui en tant que favori, inculpé au pénal, des primaires républicaines pour la présidentielle de 2024.

    Jeudi 24 août, à Atlanta, Trump a été formellement arrêté et mis en accusation dans le quatrième dossier qui lui pend au nez : son rôle dans la tentative présumée illicite d’inversion de la victoire de Joe Biden dans l’État clé de Géorgie.

    Comme l’aurait voulu Roy Cohn, il intensifie donc ses attaques contre le système judiciaire, dont « l’instrumentalisation par le régime Biden est tirée tout droit d’un film d’horreur de la Russie stalinienne », a-t-il dit lors d’un récent meeting. Ses cibles privilégiées sont les trois procureur·es qui mènent les enquêtes contre lui.

    Ainsi, Jack Smith, chargé de l’affaire des documents confidentiels retrouvés dans les résidences privées de l’ancien président et de l’attaque du Capitole, serait un « dégénéré ». Alvin Bragg, qui s’intéresse depuis New York aux paiements secrets versés par Trump à l’actrice porno Stormy Daniels, est un « animal » et « un psychopathe qui hait les États-Unis ». Tandis que l’Afro-Américaine Fani Willis, la procureure démocrate du comté de Fulton qui planche sur sa campagne présumée pour remettre en question le résultat de la présidentielle en Géorgie, est décrite comme une « marxiste lunatique », « raciste » et une « gauchiste radicale ».

    Cette rhétorique violente, qui vise à décrédibiliser les procédures judiciaires en cours, fait régner un climat de peur et de fébrilité. En mars, peu avant la première inculpation, le procureur noir de Manhattan Alvin Bragg s’est entouré de gardes du corps. Il aurait été visé par des centaines de menaces de mort et de messages racistes, dont une lettre accompagnée d’une poudre blanche qui s’est avérée inoffensive.

    Jack Smith, lui aussi, s’est offert un service de protection, et certains membres de l’équipe de Fani Willis, à la demande de leur patronne, ont revêtu des gilets pare-balles par peur de violences.

    D’autres personnalités, moins connues, n’échappent pas non plus à l’ire des trumpistes. La juge Tanya Chutkan, qui supervisera l’éventuel procès de l’ex-président à Washington, a été ciblée récemment par une menace de mort au téléphone. À l’autre bout de la ligne, une Texane pro-Trump lui aurait dit : « Vous êtes dans notre champ de vision, nous voulons vous tuer. » Et d’ajouter : « Si Trump n’est pas élu en 2024, nous viendrons vous liquider. » Auparavant, le républicain avait décrit la magistrate nommée par Barack Obama comme « hautement partisane » et « très biaisée et injuste ».

    Donald Trump a payé plus de 55 millions d’euros à plus de cent avocats depuis l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021.

    En Géorgie, certains membres du grand jury citoyen qui a décidé l’inculpation de Donald Trump et de dix-huit autres individus à la mi-août ont eux aussi eu chaud. Leurs adresses, visages et numéros de téléphone ont ainsi été postés sur divers sites internet proches de l’extrême droite et sur les réseaux sociaux. Une enquête de police est en cours.

    L’accord de remise en liberté sous caution de Donald Trump, négocié entre la défense du milliardaire et le bureau de Fani Willis, reflète la crainte de l’escalade. Il stipule notamment que l’ancien président ne doit pas intimider les témoins ou les autres inculpé·es et lui interdit de proférer « toute menace directe ou indirecte contre la communauté ou toute propriété au sein de celle-ci », y compris sous la forme de messages écrits par lui ou re-postés sur les réseaux sociaux.

    Jeudi, comme ses coaccusés, Donald Trump a fait un passage bref par la prison du comté de Fulton, où il a été placé en état d’arrestation tout en restant libre après le paiement de la caution de 200 000 dollars.

    Visage fermé, sourcils froncés, regard défiant : Donald Trump a aussi été soumis à une prise de photo d’identité judiciaire, une première pour un ancien président dans l’histoire des Etats-Unis.

    Il y avait échappé lors de ses trois précédentes inculpations pénales, mais le milliardaire candidat n’a pas coupé à ce cliché à l’effet potentiellement infamant. Ce « mugshot », réalisé dans les services du shérif de la capitale de l’État de Géorgie, s’est instantanément retrouvé en Une des médias américains et a fait le tour des réseaux sociaux. Son avocat personnel, l’ancien procureur et maire de New York Rudolph « Rudy » Giuliani, y est déjà passé.

    Donald Trump n’a pas intérêt à calmer le jeu. Son objectif : créer le chaos jusqu’à une éventuelle victoire à la présidentielle de novembre 2024, synonyme d’après lui de la fin d’une partie de ses ennuis. Pour le moment, son exaltation permanente l’a bien aidé dans la campagne pour l’investiture républicaine pour la Maison Blanche.

    Il est toujours largement en tête des sondages, avec près de quarante points d’avance sur son principal rival, le gouverneur de Floride Ron DeSantis. Une avance si grande que Trump s’est offert le luxe de sécher le premier débat télévisé des primaires, mercredi soir, dans le Wisconsin. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il ne participerait pas aux suivants.

    « De nombreux électeurs républicains perçoivent les problèmes judiciaires de Trump comme des manœuvres politiques, rappelle Tristan Cabello, politiste à l’université Johns Hopkins. Les sondages montrent que la majorité d’entre eux croient que ces accusations ont une motivation politique, visant à réduire Trump au silence ou à l’empêcher de se présenter, renforçant ainsi son image de président persécuté. »

    Sa base ne vote pas pour ses idées, mais parce qu’il est Donald Trump. C’est un casse-tête pour ses concurrents.

    Trump a aussi compris que cette posture victimaire pouvait être lucrative, au moment où ses factures judiciaires s’empilent : il a payé près de 60 millions de dollars (plus de 55 millions d’euros) à plus de cent avocats depuis l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021, selon une analyse de l’Associated Press.

    Avant et après sa première inculpation, en mars à New York, il a enregistré plus de 115 000 primo-donations sur la plateforme de levée de fonds WinRed, suivies de 29 000 autres après sa comparution à Miami dans l’affaire des documents secrets de la Maison Blanche. Il a terminé le mois de juin avec près de 400 000 soutiens financiers sur Internet. C’est presque dix fois plus que le nombre enregistré par le numéro deux du classement, le sénateur de Caroline du Sud, Tim Scott. L’argent récolté en ligne a toutefois diminué au fil des inculpations. Un avertissement ?

    Pour Kenneth Janda, professeur émérite de science politique à l’université Northwestern et auteur d’un ouvrage sur l’histoire du Parti républicain, l’ancien président n’a pas de souci à se faire. « Le fait qu’il ait contesté le résultat de la dernière élection présidentielle et qu’il soit encore le favori à droite prouve que le culte de la personnalité dont il fait l’objet reste fort. Sa base ne vote pas pour ses idées, mais parce qu’il est Donald Trump. C’est un casse-tête pour ses concurrents. »

    Pour l’expert, il a même « encore plus d’emprise sur ses soutiens que lors de sa première campagne, en 2016 ». La raison est en partie institutionnelle. En effet, pour choisir les délégué·es qui investiront formellement le ou la candidate à l’élection générale lors de la convention nationale en été, les républicain·es ont largement recours au système du « winner takes all », où la personne arrivée en tête dans un État donné remporte tous ses délégué·es. Des règles du jeu qui limitent grandement la marge d’influence des perdant·es, qui seraient mieux représenté·es dans un scrutin proportionnel.

    Or, grâce à ses allié·es dans les États fédérés, l’ancien président a fait passer de sept à dix-sept le nombre de territoires recourant à cette méthode quand il était au pouvoir. « Il n’y a aucune chance pour que les républicains investissent quelqu’un d’autre, sauf peut-être si Donald Trump est envoyé en prison, affirme Kenneth Janda. Et encore ! » Roy Cohn peut être fier de sa créature. » »

    1. Ziggy9361 dit :

      Mona, il y a des déclarations de sa part qui sont irréconciliables avec son discours telle que  » nous sommes le parti de la loi et de l’ordre » ce que l’ont doit comprendre c’est que nous n’avons plus à faire avec le parti républicain, mais à une version extrême qu’est une secte avec un gourou autoritaire qui se maintien au dessus de la mêlée lançant des « fatwa » à l’encontre de ceux qui le conteste, s’octroyant la possibilité de détruire des réputations ou mêmes des vies en désignant nommément un groupe ou individuellement ,une ou des personnes à ses fidèles dans le but qu’elles soient harcelées.
      Je pense que l’élève a dépassé le maître, Roy Cohn n’a jamais eu le pouvoir tel que Trump a eu entre les mains et ce dernier en suivant les préceptes de Cohn,Bannon,Eastman et autres disciples de son entourage à poussé au maximum les limites de la perversion de gens auparavant honnête et respectueux ,en les liants en tant que complices.
      Je pense que les causes qui ont permis qu’un imbécile de son calibre se soit hisser jusqu’à la présidence et s’y maintienne pendant un mandat est directement lié à leur constitution jamais renouvelé et pleine de contradictions qui permettent des interprétations signes que sa rédaction laisse à désirés, surtout que leurs jugements peut-être renversés au gré de l’allégeance partisane des juges nommés à vie. Un président avec des prérogatives qui le place au dessus de la loi. Le fait de donner du Mr. Le président pendant des années leur donne la fausse impression qu’il sont toujours aux affaires ce qui perpétue leur mauvaise influence dans certain cas.

      Mona, j’en reviens pas qu’il soit possible que Trump ait la possibilité de se présenter et encore moins qu’il puisse redevenir président et faire le travail (?) à partir de la prison.

  96. Toile dit :

    Il y a nettement plus spécialiste que moi dans l’interprétation du facies et de leurs rictus. La chose adore l’or. Que dire de ses toilettes en or, de ses appartements au gout plus que kicht. En bon parrain, la présidence et la maison blanche furent son fort Knox. Et l’on en a dépouillé….injustement (!), toujours dans son cerveau bactérien . Souvent ce sont des expressions instantanées qui vous sabotent les mots prononcés comme un regard glacé à la dérobée. Ici on a eu tout le temps de peaufiner l’image voulue. Exit l’erreur. Du grand marketing de son lui-même.

    J’y vois le sentiment d’une rage, savamment contrôlée. Rage. J’y vois aussi la volonté inébranlable de vouloir inspirer la peur. La peur qui inspire la vengeance si jamais….Adressée autant à la justice dont le contrôle lui échappe, ce qui augmente d’autant plus sa rage, qu’adressée à d’éventuels et plus nombreux « traitres ».

    Et avouons-le, à une habilitée extrême, de manipulation éhontée de faire du cash avec son produit, lui. Il faut bien redorer ses bols de toilettes et ses ailes d’avion.

    Au final, un immense trou de cul.

  97. Madalton dit :

    Pour égayer ce samedi matin pluvieux:

    https://www.sltrib.com/opinion/bagley/2023/08/24/bagley-cartoon-killer-ace/

    1. Haïku dit :

      😂👍 !!!

    2. Igreck dit :

      😳 Putin❗️🤣

  98. Igreck dit :

    Ce qui me désole c’est con 🤡 lui accorde autant d’importance et que par le fait même on alimente son EGO hypertrophié ☹️ Je sais qu’on ne peut faire autrement envers quelqu’un qui menace le fragile équilibre politique des 🇺🇸 et du 🌎 mais plus ce 🎪 pathétique dure, plus nous nous enfonçons🤬

      1. Chanounou dit :

        @Igreck,
        Si seulement ils doutaient non de son poids ( tout le monde s’en moque, demandez à W.Churchill…) mais de sa capacité à être aux affaires et à donner aux Etazunis quelque chose qui ressemblerait à un système social digne de ce nom ou un système électoral fonctionnel rapide et sûr, on aurait fait un grand pas…..en avant alors que lui, c’est Capitaine « Arrière toute »!!!!

  99. Tête de minou dit :

    Il se pratique pour le mont Rushmore !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :