
« La dévastation est écrasante », a déclaré Joe Biden lundi après avoir survolé en hélicoptère une partie de l’île de Maui et marché le long d’une rue bordée de bâtiments calcinés à Lahaina, ancienne capitale du royaume hawaïen, où il a participé à une cérémonie de bénédiction avec des anciens de la communauté. Accompagné de sa femme Jill, le président a promis que son administration serait impliqué dans le processus de reconstruction. « Nous respecterons les lieux sacrés et les traditions et nous reconstruirons de la manière dont les habitants de Maui veulent construire, et non de la manière dont d’autres veulent construire », a-t-il déclaré.
La visite de Joe Biden intervenait après que des républicains ont critiqué sa lenteur alléguée à exprimer de vive voix sa sympathie pour les victimes des incendies catastrophiques qui ont fait plus de 100 morts, un bilan qui devrait s’alourdir en raison du nombre des personnes encore manquantes (plus de 800). La Maison-Blanche a rappelé que le président avait déclaré un état de catastrophe naturelle majeure à Hawaï, à la demande des autorités locales, dès le 10 août, et nommé un coordinateur fédéral pour les travaux de reconstruction. Des partisans de Donald Trump ont néanmoins conspué le président le long de la route menant sa limousine de l’aéroport à Lahaina.
P.S. : En fait, comme le rappelle ce journaliste, Biden a parlé en public des incendies de l’île de Maui dès le 10 août :
The wildfires started on August 8. The WH approved relief on August 10. The same day, Biden commented on the fires/recovery during an event in Utah. https://t.co/L9ckwp214i pic.twitter.com/5bUJ9YIgW4
— David Weigel (@daveweigel) August 22, 2023
(Photo AP)
Au moins cette première, contrairement à l’autre, n’est pas allée dans une zone dévastée en souliers à talon haut et avec une veste « I don’t care, do you ». Mon 5 minutes de bottines.
Et lui ne s’est pas adonné à une séance de tirs de Scott Towel.
« Des partisans de Donald Trump ont néanmoins conspué le président… »
Faut les comprendre, ils espéraient recevoir quelques rouleaux d’essuie-tout.
« Ce que l’amour est aveugle! »
@monsieur8 Vous avez été plus vite que moi…
D’une catastrophe à l’autre. Ça brûle un peu partout sur la planète et il y en a pour en rajouter avec leur haine et leurs guerres. Ça sent vraiment le brulé pour ne pas dire le carbonisé.
Des partisans de Trump, toute une référence, 91 chefs d’accusation et ils l’applaudissent que dis-je le vénère, le vieux dicton, enlève la branche d’arbre que tu as devant les yeux, sa t’empêche de voir la forêt, ben pour eux y’a même plus de forêt.
Ces partisans de Has Been-45 auront la décence de ne pas réclamer d’indemnisations ou aides gouvernementales, n’est-ce pas? Un peu comme MTG, qui demande des aides gouvernementales pour ses activités commerciales quand elle peut mais qui crache tout autant sur les aides gouvernementales chaque fois qu’elle peut. Il est cependant difficile de départager la part d’hypocrisie de celle de la très profonde stupidité chez les MAGAnés.
Content de voir que Joe ne s’est pas déplacé pour leur lancer des ScottTowels en pleine face. Joe s’est dit: ‘Pas de sacs de sable à l’horizon, je met mes running shoes, let’s go!’.
Comment les incendies de forêt meurtriers ont envahi Maui heure par heure
Merci. On peut facilement comprendre pourquoi il a eu de nombreux décès. Une journée de cauchemar pour les survivants.
« Ca a commencé au Maui Bird Conservation Center. C’est la faute aux écologistes ! » -Un magané
ah les trump animals toujours dans l’émotif… aucune capacité de réflexion…
Les critiques envers Biden visent entre autre le » no comment » de ce dernier. On se serait attendu à des mots de réconfort envers les familles endeuillés, à tout le moins.
Il est venu en personne…avec tout le respect que la communauté méritait, ne leur lançant pas des papiers essuie-tout, il a agi dès les premières heures en déclarant l’état d’urgence, a offert toute l’aide que nécessitait la catastrophe, il a attendu le bon moment pour la visite présidentielle qui demande beaucoup, beaucoup de logistique pour ne pas entraver les équipes de sauvetage sur le terrain…oh! Mais quelle horreur, il n’a pas envoyé des tots &prayers!
Bandes d’hypocrites, ces chiâleux MAGAS…aveuglés par leur idéologie!
Il dû se taper les Pro de la Chose le long du parcours en plus quand il traversait les quartiers dévastés
Ils attendaient sans doute qu’ils leur pitchent des essais tout par la fenêtre de sa limousine
Ça c’est bien plus aidant ça que de dire qu’il veut les aider à reconstruire selon leurs propres normes et les aideraient tout le long du processus
Ce n’est pas l’impression que j’ai eu si je me fie à l’article et vidéo de La Presse
« Nous sommes avec vous », affirme Joe Biden à une communauté meurtrie https://lp.ca/17eEc4?sharing=true
constella1 dit :
22/08/2023 à 09:28
Ce n’est pas l’impression que j’ai eu si je me fie à l’article et vidéo de La Presse
Les évènements reprochés à Biden se sont déroulés bien avant sa visite sur l’ile de Maui. Pour un président qui est reconnu pour sa grande empathie, il a semblé être pris au dépourvu par la question du journaliste, et a préféré ne rien répondre. Pourtant, une réponse bienveillante aurait suffi dans les circonstances. On ne lui demandait pas son opinion sur l’ouverture du sommet des BRICS qui s’ouvre aujourd’hui.
@oeufdepoussin Il a aussi tenu un discours émouvant à Maui décrivant comment un incendie dans sa cuisine a faillit lui faire perdre tout ce qu’il avait.
http://twitter.com/greg_price11/status/1693783604411703663?s=20
Maverick dit :
22/08/2023 à 09:59
@oeufdepoussin Il a aussi tenu un discours émouvant à Maui décrivant comment un
Les mauvaises langues vous diront que comparé un feu de cuisine à la dévastation qu’a connu la ville historique de Lahaina avec un millier de disparu et plus de 100 morts est quelque peu malhabile. Mais je n’argumenterai pas si ce sujet. Je comprends très bien les bonnes intentions qu’avait Biden en soulevant ce souvenir de son passé.
Tsé c’est difficile de venir en aide à une île entouré d’eau ,Trump en sais quelque chose.
Bon rappel ! 😂👍
« Take a kayak » 😉
Céline sort de ce corps! 😉
Les gens de Maui ont pu constater, encore une fois, que leur président est capable de faire preuve d’humanité, de compassion, de respect.
Il a eu la décence de ne pas se comporter comme un « gros colon » en lançant des rouleux de ScottTowells aux sinistrés.
C’est ce qui a sans doute déçu les MAGAs qui l’ont conspué. Ils auraient aimé en avoir un.
Quand on a pas de classe, on se conduit comme un « pas-de-classe ».
Hawaï avait besoin de toute la main-œuvre à sa disposition pour aider, mais devoir consacrer du temps et de l’énergie pour recevoir le couple présidentiel au plus fort de la crise c’est absurde, une fois la situation un peu plus calme, c’est OK 👌.
S’ils ne reçoivent pas d’aide du gouvernement, ils peuvent dire venez voir par vous même, si vous ne croyez pas que c’est un désastre.
On se rappelle de DT avec les rouleaux à Porto Rico, mais on se rappelle aussi qu’ils ont dû lui tordre les deux bras pour qu’il accepte de les aider, il avait décidé qu’on devait les abandonner.
C’est vague comme souvenir, mais il a été écœurant avec les dirigeants surtout la maire ou peut-être bien la gouverneur.
C’est peut-être pour ça que RICO vient de s’en prendre à lui😉 je niaise😜
Layla – « C’est vague comme souvenir, mais il a été écœurant avec les dirigeants surtout la maire ou peut-être bien la gouverneur. »
Vos souvenirs sont très bons. Écœurant est le mot approprié.
Au moment où j’ai visité le site de FN, c’était la nouvelle principale.
https://www.foxnews.com/media/read-room-biden-jokes-hot-ground-observing-maui-fire-damage
Après la couverture énorme donnée à l’incident mentionné par Œufoupoussin, Fox Niousible redouble avec un titre douteux basé sur des discussions de réseaux sociaux.
L’annonce de l’article à la une de FN :
« Biden provokes fury with joke during tour of Maui wildfire ruins while hundreds remain missing ».
Évidemment et ils ne parleront pas de la vitesse record de la réponse de la Maison Blanche lorsque informée de la tragédie.
« Elle (Homeland Security Advisor Elizabeth Sherwood-Randall ) a expliqué qu’ils ont appris à demander à la FEMA d’aider le bureau du gouverneur à formuler la demande afin de ne pas perdre de temps en formalités administratives : « La première chose que nous avons appris à faire dans cette administration est en fait de demander à la FEMA de travailler avec l’équipe du gouverneur pour formuler la demande de manière à ce que nous puissions y répondre rapidement, afin de ne pas perdre de temps en formalités administratives. En effet, dans certains cas, l’État fait une proposition à la FEMA qui ne fonctionne pas. Il faut alors du temps pour y remédier. Ce que nous avons fait aujourd’hui, Bob Benton, c’est que vous avez travaillé sur le terrain avec le gouverneur et son équipe pour formuler une demande à laquelle nous pouvons répondre rapidement. La demande est passée par la FEMA, qui l’a transmise à la Maison Blanche, et elle doit passer par moi et par l’Office of Management Budget, et les juristes doivent être approuvés par le président. C’est ce qui s’est passé une fois que le dossier est arrivé à la Maison Blanche. Cela a duré, je crois, 63 minutes, ce qui est un record ». »
https://www.politicususa.com/2023/08/22/biden-claims-record-with-63-minute-approval-of-hawaii-disaster-declaration.html
Leur rÉsonnement serait probablement plus du genre de « Defund FEMA », un organisme fédéral satanique qui vole l’argent gagné durement par les travailleurs … pour le donné à d’autres … travailleurs.
N’oublions pas que la représentation politique (Sénat et Chambre des Représentants) est démocrate à Hawaii.
@Jean Létourneau
Merci pour le lien.
—
Ouff !! Bravo Fox Noise. 😨
Le pire c’est que ce n’éatit pas une farce. Il a remercié des premiers répondants dont un maitre-chien et son chien chercheur de cadavre. Biden adore les chiens et il a flatté le toutou en faisant remarquer que ce dernier portait des bottes spéciales pour protéger ces pattes. Il a fait un commentaire en disant que le sol était encore très chaud. Le pourquoi des bottes pour le chien. Mettons que la Xosphère n’a pas été tendre envers fucknews. Quelqu’un a posé la question à savoir si FN pensait que les pompiers devraient se promener nu-pieds.
HS
Aujourd’hui, le 22 août c’est la date-anniversaire de ma petite-fille Florence. Elle aurait eu sept (7) ans. Elle aura pour toujours cinq (5) ans.
Ça devrait être une journée de fête, de joie, de célébration. Florence serait excité devant l’imminence de la rentrée scolaire où elle aurait entrepris se deuxième (2e) année.
Ce ne sera pas le cas. La semaine prochaine, elle ne partira pas avec son sac d’école, accompagné de sa grande soeur laquelle commencera, quant à elle, sa cinquième (5e) année.
Malgré le temps magnifique, en cette belle journée de fin d’été, le coeur ne sera pas à la fête. Ce sera un moment de recueillement, de tristesse mais également d’espoir qu’un jour, la médecine et la science trouveront un traitement qui éradiquera ce terrible cancer (GITC/DIPG).
Le commentaire que j’ai fait plus tôt sur le sujet de ce billet. sera le seul de la journée.
Pa respect pour ma courageuse princesse guerrière, je prendrai congé de ce blogue pour la journée mais je reviendra demain (23 août). PROMIS.
Notre famille en profitera pour faire une courte cérémonie au cours de laquelle nous nous rappelerons Florence et lançerons des ballons au ciel.
Encore une fois, MERCI à vous tous et à vous toutes pour le support et les encouragements que vous m’avez apporté durant l’épreuve que ma famille a vécu.
Passez une belle journée. Profitez de la vie et n’oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez.
À bientôt.
🙏🙏 !!
❤️🎈🎈🎈