
Elle a ouvert un magasin de vêtements à l’été 2021 dans les montagnes de San Bernardino et accroché un drapeau de la fierté à la devanture. Chaque fois qu’un individu l’arrachait, elle le remplaçait. Vendredi, ce drapeau lui a coûté la vie, selon les autorités de Cedar Glen, en Californie. Vers 17 h, un homme a abattu la propriétaire du magasin Mag.Pi, Laura Ann Carlton, 66 ans, après s’en être plaint en terme désobligeants. Il a été tué plus tard par la police.
Cette fusillade intervient environ deux mois après que la Ligue anti-diffamation et le groupe de défense des LGBTQ GLAAD ont publié un rapport indiquant une augmentation récente du harcèlement, du vandalisme ou des agressions anti-LGBTQ aux États-Unis. Elle survient également quatre jours après qu’une collaboratrice de la chaîne Newsmax a déclaré que les conservateurs devaient être « plus homophobes ».
« Nous devons passer à la vitesse supérieure, car ces personnes ont continué à agir de la sorte parce que nous n’avons pas réussi à leur faire honte », a déclaré Shemeka Michelle au cours d’une conversation sur la secrétaire adjointe à la Santé Rachel Levine, femme trans devenue une des cibles préférées de la droite américaine.
Mariée à un homme et mère d’une famille recomposée de neuf enfants, Laura Ann Carlton défendait les droits des LBGTQ+ et voulait faire de son magasin de Cedar Glen, son deuxième depuis 2013, un endroit « inclusif ». Une de ses filles a confié qu’elle prêchait « l’amour, l’acceptation et l’égalité », valeurs qui se reflétaient dans ses magasins.
(Photo CNN)
ça m’écoeure 110%.
*plaint
À la vitesse à laquelle Monsieur Hétu nous envoie des messages pour nous guérir de notre ignorance, je lui pardonne cette faute de français. D’autant plus qu’il est immergé dans une société anglophone. Il ne fait pas plein de plainte.
Et c’est arrivé en Californie! Imaginez maintenant le quotidien des LGBTQ+ en Alabama…
Un peu relié, cet excellent article de LaPresse décrivant le candidat républicain Vivek Ramaswamy. Encore plus MAGA que DeSantis ou Trump!
« En campagne, il oppose au wokisme ses « 10 commandements », qu’il récite au début de ses discours. En voici quatre : « Dieu est réel » ; « Il y a deux genres » ; « L’épanouissement de l’homme nécessite des combustibles fossiles » ; « La famille nucléaire est la plus grande forme de gouvernance connue de l’humanité ». »
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-08-20/decryptage/le-moment-vivek.php
Il y a certaine philosophie qui peuvent compréhensible comme les roles familliaux enraciné depuis des centaines d’année ou les esprit plus faible peuvent mieux gérer leurs insécurités – savoir que tu correspond a ce que la masse s’attend de toi , etc.
Mais des truc comme :« L’épanouissement de l’homme nécessite des combustibles fossiles » ca c’est autre chose!
Quand tu est rendu a dire que l’épanouissement de l’humain passe pas son auto pollution, son auto-destruction… c’est pathétique. Je peux comprendre la peur du changement… mais la c’est supporter la peur du changement juste pour être contre ce que font les progressiste.
D’une stupidité abysale!
Note: mon père, qui n’est plus très jeune, a dus remplacer son coupe herbe. Lui qui a toujours juré par des machines a gaz, me disait qu’il ne voulait rien savoir des »jouet » électrique. Je l’ai finalement convaincus, il en a acheté un électrique de 40V et il l’adore!
Selon ces mots: Beaucoup plus léger, aussi puissant et plus besoin de crinqué pour le partir.
Il ne reviendras pas au gaz.
Il existe des « tonnes » d’avantages aux nouveaux « jouets de jardinage » électrique:
* moins bruyants,
* moins odorants,
* plus besoin de garder un réservoir de pétrole, ou de le remplir,
* etc.
Souvent la différence fait peur, mais une fois qu’on l’a apprivoisée, alors elle approte joie et bonheur! (pas seulement pour les jouets électriques 😉 )
Après des année de moteur pétardant, ca fait longtemps qu’il n’as plus d’ouie… c’est pas un facteur qui l’influence.
Énormément de gens font un lien bruit/puissance.
Pas de bruit pas de puissance.
Le bruit des véhicules hors route fait partie de »l’expérience ».
Parler aux motoneigiste de mettre un silencieux sur leur machine? C’est pourtant la chose qui dérange les fermier sur les terrain auxquels ils passent.
Imaginez le quotidien des femmes cix hétérosexuelles comme celles qui vient de se faire tuer, de grâce.
Ah oui? En quoi c est pire?!?!?!
@MarcB : je présume
que vous avez remarqué que l’article de presse en question est signé Richard Hétu…
La famille nucléaire, c’est bien récent. De mémoire d’homme, il a toujours fallu un village pour élever un enfant, selon la belle formule africaine. Mais lorsqu’on porte des visières libertariennes, on n’en a que pour la religion de la responsabilité individuelle.
« Elle survient également quatre jours après qu’une collaboratrice de la chaîne Newsmax a déclaré que les conservateurs devaient être « plus homophobes » »
J’ai du mal à imaginer qu’une afro-américaine puisse prononcer de telles paroles. J’imagine qu’elle apprécierait être victime d’actes racistes. Après tout, les suprémacistes blafards peuvent dire qu’ils n’ont pas « réussi à leur faire honte et les cantonner dans leur condition de sous-humain ». Quand on cherche des prétextes irrationnels pour haïr, on se contente de peu.
P.S. pour R. Hétu: il y a une typo assez grosse dans votre texte: « s’en être *plaint* en termes désobligeants ».
—————————
cette collaboratrice devrait être mit sur le grill, rencontré par le FBI
et solidement questionnépour des propos haineux.
On parle de négligence criminelle. Et il y a des conséquences, des victimes.
Cette vague de conservatisme qui souffle aux USA (et ailleurs aussi soyons franc) banalise
l’intolérance, la haine … complètement décomplexé, les gens de droite se permettent de dire
n’importe quoi … et ca excite des déplorables (parce que oui ce sont des déplorables.)
On peut être afro-états-unien et homophobe…
« car ces personnes ont continué à agir de la sorte parce que nous n’avons pas réussi à leur faire honte »
non, la honte elle vient d’ailleurs. Ils sont juste trop aveuglé pour la ressentir
S’en être plaint M. Hétu 😉😉
Voici un bon exemple de la limite de la liberté d’expression. Quand tu te caches derrière ce principe pour attaquer les minorités, c’est ce qui arrive. Le GOP devrait avoir honte, mais ils sont carrément incapables d’en ressentir. Ils préfèrent faire peur au monde plutôt que d’élaborer un vrai programme politique.
Elle prêche l’amour, l’égalité et l’acceptation… TUONS LÀ! Les USA vont vraiment mal
Le pire est que c’est LE message politique et le programme des ripous, les US vont mal, redonnons lui ca grandeur… en étant raciste, homophobe, xenophobe… de la pantophobie mur a mur!
C’Est domage que les raciste n’ont pas la capacité de voir leur incohérence… comment ne pas croire qu’il sont de déplorable vaisseaux apathiques.
Bien sûr, parce que pour eux, un pays où l’homme blanc hétérosexuel et protestant ne règne pas en haut de l’échelle sociale, c’est un pays en déchéance. Les gays ne devraient pas avoir le droit d’exister, les trans encore moins, les Noirs sont des esclaves, et les femmes, guère mieux. Et bien sûr, il n’y a de salut que par (leur version de) Jésus.
Ces gens qui appelle au meurtre sans être explicite devraient être inculpé (politiciens, commentateurs, etc.). Il y a des limites au 1er amendement.
Ciao
HS
Le vieux 🤡 n’a plus besoin de débattre en public
Certains diront que (plusieurs) chaînes d’information ont un biais en faveur de Biden. Certainement. Mais Fox News verse à ce point dans la désinformation trumpiste qu’on s’étonne presque que son propriétaire, Rupert Murdoch, ne soit pas cité à comparaître avec les 19 personnes accusées de complot en Géorgie.
https://www.journaldemontreal.com/2023/08/21/le-vieux-trump-na-plus-besoin-de-debattre-en-public
Je m’accroche au fait que les jeunes générations rejettent fortement le trumpisme.
Ces actes atroces sont le chant du signe d’un groupe qui se sait en voie d’extinction.
Ce n’est pas pour rien qu’il peuvent gober quelque chose d’aussi ridicule et raciste que le grand remplacement… qui serait orchestrer par? des blanc???
Un groupe (oui des millions) de raciste qui voient l’équité comme quelque chose qui met en danger leur mode de pensé/vie.
@Philippe Deslauriers (21/08/2023 à 09:02)
OUI, j’ai espoir que la jeune génération va faire changer les choses.
Cependant, pour ça, les Jeunes doivent aller voter afin de s’assurer que les forces réactionnaires ne puissent plus causer de tort à l’humanité.
En attendant ce moment, les enfoirés pourraient (hélas) avoir le temps de causer des dommages qui risquent d’être irréparrables.
C’est pour cela qu’il faut agir rapidement, et ce, dès la prochaine présidentielle.
Après ça, il sera (peut-être) trop tard.
« ’une collaboratrice de la chaîne Newsmax a déclaré que les conservateurs devaient être « plus homophobes ». »
Donc, implicitement, cette femme reconnait que le GOP compte déjà beaucoup d’homophobes puisqu’qu’il n’y en a pas assez.Re-donc, j’aimerais l’entendre commenter cette affirmation, très freedom speech : « les conservateurs devaient être plus misogynes. », car le GOP est déjà farci de misogynes, non?
👍
Voilà exactement le genre de nouvelles qui fait en sorte de me faire détester une partie de ce pays.
Tous ces enfoirés qui prétendent parler au nom de « LEUR AMI IMAGINAIRE », qui disent posséder « LA VÉRITÉ » (la leur bien sûr) et qui se servent de « LA LIBERTÉ D’EXPRESSION » (encore une fois la leur) pour ostraciser ceux et celles qui sont différents, sont des gens hypocrites et dangereux.
Et si les menaces, l’intimidation ne fonctionnent pas, un « gun » fera le travail.
Quant à cette collaboratrice de « NewsMax », elle devrait être arrêté sur-le-champ et inculpé d’incitation à la haine, à la violence, de complicité de meurtre, jeté en prison et banni à jamais des ondes.
On sait que ça n’arrivera pas.
La « DROITE » va applaudir ce geste et faire du tireur « UN HÉROS », comme on l’a fait avec les enragés, les fanatiques, les fous furieux qui ont envahi le CAPITOLE et tenter de renverser la démocratie.
La victime prêchait L’AMOUR, L’ACCEPTATION, L’ÉGALITÉ.
C’était trop pour les MAGAS et autres décérébrés. Pour eux, les gens qui prônent de telles idées sont des « wokes », des « gauchiss » qui doivent être neutralisé à tout prix.
Ils sont incapables de défendre leurs idées et d’articuler un programme minimalement cohérent. C’est probablement trop leurs demander. Ça dépasse leurs capacités intellectuelles.
Ils passent donc « à la vitesse supérieure » pour reprendre l’expression de Shemeka Michelle, ce qui signifie « le recours à des mesures létales ».
Triste à dire, mais ce pays est devenu « un cas de divan ».
HS
Quelque chose de pourri au sein de l’Em-pire 🇺🇸
« La présomption d’innocence n’accorde pas le droit de dire n’importe quoi et de critiquer le juge et les accusations dont nous sommes l’objet. Dès que quelqu’un dit : “le juge est un vendu, je n’ai rien fait”, ça mine l’appareil de justice et c’est extrêmement grave. La loi doit prévaloir dans un État de droit, et nous devons respecter le processus judiciaire, un peu comme il faut respecter l’arbitre dans un match de hockey. »
https://www.ledevoir.com/societe/796571/reseaux-sociaux-une-justice-parallele-pour-des-accuses-celebrissimes
En quoi cela les dérange que quelqu’un place un drapeau de la fierté devant son commerce ? Liberté d’expression mais toujours à sens unique, leur direction.
Elle a été tuée parce qu’elle est une femelle qui se sent libre d’exercer sa liberté d’expression. Un mâle américain ne reconnaissant pas l’égalité des sexes (rejet du ERA) ne reconnaît pas le droit de cette femelle de poser un tel geste et se sent justifié d’imposer sa volonté à un être inférieur.
Dolly Parton, ou Make America Great again pour de vrai.
https://www.theguardian.com/music/2023/aug/19/paul-mccartney-and-ringo-starr-team-up-with-dolly-parton-on-let-it-be
Plus de Dolly et moins de Shemeka!
Shemeka Michelle est une crisse d’arriérée mentale, pathétique. C’est elle qui mérite toute la haine qu’elle crée, pauvre imbécile!
Encore une fois les armes à feux, quelle tristesse quel drame.