
« En fin de compte, la mission d’inverser le déclin du pays est plus importante que n’importe quelle personne. Je pense que je serai le candidat désigné et que nous ferons le travail. Mais, en bout de ligne, on ne reprend pas ses billes et on ne rentre pas chez soi. Il ne s’agit pas seulement de vous – vous devez être prêt à vous lever et à soutenir l’équipe. Et si quelqu’un n’est pas prêt à le faire, cela montre que sa campagne est plus centrée sur lui que sur le grand public et le peuple américain. »
— Ron DeSantis, gouverneur de Floride et candidat républicain à la présidence, attaquant indirectement Donald Trump qui a signalé lors d’une interview récente son refus de signer une promesse d’appuyer le gagnant de la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024. Il s’agit de la dernière exigence fixée aux participants du premier débat télévisé entre les candidats républicains prévu le 23 août. L’ancien président pourrait bien ne pas être présent à ce rendez-vous attendu.
DESANTIS on the importance of signing the pledge to support the nominee:
— DeSantis War Room 🐊 (@DeSantisWarRoom) August 13, 2023
“Ultimately, the mission of reversing the country's decline is bigger than any one person. I think I'll be the nominee, and we'll get the job done. But at the end of the day, you don't take your ball and go… pic.twitter.com/dWqNUisU3i
(Photo AP)
Les candidats du GOP ne sont pas là pour inverser le déclin, mais pour l’accélérer. Restriction des droits et censure, musèlement des voix progressistes, procès bidons, c’est Make America Small At Last !
@Richard Desrochers
Fort bien dit ! 🎯 👍
Cette grenouille qui s’est fait plus grosse qu’un boeuf ne poura plus traverser aucun cadre de porte. Le suiffeux en chef va bientôt imploser.
En effet, c’était prédictible. Même dans son propre parti, il ne peut pas tolérer d’être le second. Narcissique à l’os le clown!
Le gros plouc aurait-il peur d’affronter Christie?
Christie n’a pas signer cette promesse et il ne sait pas s’il la signera.
https://www.politico.com/news/2023/08/13/chris-christie-republican-debate-pledge-00110980
La meilleure façon d’empêcher le déclin des États-Unis, c’est de faire en sorte d’élire le moins possible les membres du GOP. Surtout les néo fascistes comme DeathSantis.
Tout à fait juste. Tout un paradoxe, non?
Un autre: « Je vais drainer la swamp! » « Mais TU es la swamp! »
Ciao
Je ne comprends pas Trump et Christie de ne pas signer cette promesse d’appuyer le gagnant. Quel est l’impact de briser cette promesse?
Pour Christie, qui se positionne comme un républicain intègre, briser sa promesse pourrait lui donner des airs de Donald. Peut-être pourrait-il donner la promesse d’appuyer n’importe quel candidat sauf Trump?
@MarcB : 👍 En effet,
c’est précisément sur ce point que les candidats un peu éveillés butent : ils ne veulent surtout pas se retrouver dans le piège à souris que représente la possibilité de devoir soutenir Trump pour rester fidèles à leurs engagements, comme vous l’expliquez bien.
On se demande de bien alors ce qu’ils attendent pour le dire clairement. Si Trump leur fait peur à ce point, ils n’ont pas d’affaire à se présenter comme candidat présidentiel et présidentiable. Mais qui voudrait de pareils pleutres comme leader du pays ?
Comment cette amibe là peut-elle encore croire réellement à une moindre chance ? La pensée positive ? Il peut y avoir du positif chez De Santis ? Really ?
—————————————-
Trump est un trou du cul ….
Les républicains viennent de réaliser ca aujourd’hui ? Vraiment ?
« Quel est l’impact de briser cette promesse? » cela démontre que le candidat n’est pas inféodé au parti et qu’il peut penser par lui même et donc de rejeter certaines des positions du parti si elles ne sont pas à son goût ou qu’elle ne cadre pas dans son « agenda ».
Si le promesse est faite et que vous la brisez vous démontrez que vous n’êtes pas un joueur d’équipe et le parti va vous rejetez.
Ils tiennent à cette promesse parce qu’ils ne veulent pas que Christie, Pence ou Hayley joue à la « belle-mère » comme dirait les politiciens québécois.
Trump n’a jamais été un joueur d’équipe et il le sera jamais. Christie et les autres candidats pourraient toujours se justifier en mentionnant qu’ils ne peuvent pas appuyer un candidat condamné si Trump devait l’être en 2024.
« Attaquer indirectement » ce n’est pas attaquer. C’est se cacher, se sauver en courant. Quoique avec les nouvelles définitions que le GOP donne aux mots……
Un belle brochette de Wanna Be qui pensent être capables de succéder à Trump. La seule chance que le GOP a de se débarrasser de Trump serait qu’il remporte l’investiture avant de subir une défaite retentissante contre Biden. Ou qu’il finisse par crouler sous les accusations multiples qui s’ajoutent régulièrement contre lui.
Il est de mise d’honorer le gagnant des primaires, mais il est encore plus important de reconnaître le président élu. Alors qu’il ne vienne pas me faire suer, ça lui a pris combien de temps pour reconnaître que Joe Biden était le président des USA?
Comme je le disais plus haut, il est complètement imbu de lui même! Il ne pourra JAMAIS avouer la défaite autant au golf que dans la politique. Aussi simple que ça. C’est un cause perdue.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres car pour les démocrates ça leur fera gagner des états aux élections présidentielles car les partisans de pro Trump n’iront pas voter si leur clown ne gagne les élections de son parti.
C’est la mode, le dernier cri : les présidentielles ont été volées, les postes de gouverneur, les sénatoriales, les postes à la Chambre, les juges, les procureurs, tout ça est truqué (même les vrais grands électeurs doivent être faux), alors les primaires doivent l’être forcément.
Ah oui, il reste les condamnations par des jurés. Même les citoyens trichent. Gagne de vendus !
Ajout à mon 20:00
« Alors qu’il ne vienne pas me faire suer, ça lui a pris combien de temps pour reconnaître que Joe Biden était le président des USA?«
Le « il » dans mon post c’est Ron DeSantis.
Il n’y pas longtemps, je pense au printemps, il a fallu lui poser la question plus d’une fois pour qu’il arrive à dire que DT avait perdu, un de la gang de DT entendant cela a dit qu’il était devenu la pom pom girl de Joe Biden.
N.B. Pour ce qui est de l’autre j’ai entendu après une entrevue sur Newsmax que DT avait redit qu’il avait gagné avec des centaines de milliers de votes. L’animateur après le départ de DT a dit en ondes… « juste noter que Newsmax a accepté les résultats des élections comme légaux et définitifs. »Ils sont poursuivis comme Fox, un peu tard pour faire amende honorable.
Cher Ron DeSantis,
« Le comble de la stupidité est le plus clairement démontré par l’individu qui se moque de quelque chose dont il ne sait rien. »
(Einstein).
Il a tort sur un point, la campagne de Has Been-45 est très centrée sur le « grand public et le peuple américain » (ce qui parait un peu redondant). Enfin, sur le portefeuille du grand public car il a besoin de beaucoup d’argent pour continuer à fuir la Justice.
Par contre, en terme de programme politique, c’est un peu le vide intégral. Sauf en ce qui concerne la pression de l’eau dans les douches, robinet et toilettes qui doit être augmentée.
De toute façon, un programme politique ne semble pas nécessaire du côté républicain:
« [Les électeurs républicains] sont très frustrés. Ils veulent battre Joe Biden en 2024. Ils attachent aussi plus d’importance aux guerres culturelles et à la domination ou à l’humiliation des libéraux, ce qu’ils appellent « owning the libs », qu’à un programme politique. » (« Les républicains sur le divan « , Richard Hétu, La Presse)
Pas étonnant qu’ils se retrouvent à supporter des incompétents et, souvent, à voter pour ceux qui passeront des lois qui érodent leurs acquis.
Quel bande d’ imbéciles ces républicains! Ça jouent au hockey chacun dans leur coin. Même pas capable d’ appuyer un de leur semblable gagnant.
Autrement dit, ils sont tous des dictateurs en devenir.
Et une partie de la population a vraiment subi un lavage de cerveau collectif pour ne rien voir!
DeSantis, c’est une anguille politique.
Impossible à attraper, impossible à comprendre, impossible à coincer.
Il aurait plus de chances s’il se présentait à la présidence de la Mer des Sargasses, parmi ses semblables, qu’au pays des humains d’Amérique.
Ce gars-là m’indispose profondément, presqu’autant que l’autre, là, l’innommable.
——————————-
Mon avis sur cette promesse et l’ambiguité de C Christie …
C Christie hésite pour une excellente raison …. qui veux signer si le choix se porte
sur un criminel idiot et profiteur ????? C’est l’hésitation de l’idiot qui est inexplicable parce que
les autres candidats républicains sont pour la plupart des triples idiots mais ce ne sont
pas des criminels.
Mais bon, ce détail nous en dit long sur le chaos qui règne dans le GOP.
C’est à se demander si ce n’est pas lui qu’il faudrait congédié, plus pute que ça est-ce possible, bon certains diront oui DT, c’est suffisant, comment ses conseillers peuvent lui suggérer de tenir de tels propos, sérieux il n’a pas d’affaire dans une course au leadership.
En démocratie cette exigence du GOP est absurde, ridicule et totalement… antidémocratique. Pourquoi ? Parce que la décision résultante d’un scrutin est celle qui prévaudra. Si on est pas d’accord, on s’incline ou on quitte, point barre.
Cette exigence demontre la faiblesse de ce parti et son sentiment de vulnerabilite. Ce n’est pas d’une guerre civile dont ils ont peur. C’est d’une guerre fratricide qui risque de couler le GOP aux prochaines élections, d’où leur vision à courte vue, la même courte vue qu’en 2015. Une approche fasciste de la gouvernance : t’es avec nous ou tu meurs.
Si un parti n’est pas assez fort pour réunir de facto ses membres, il ne mérite pas d’exister sauf virtuellement.
Pour ce qui est de DT, le GOP a eu deux occasion de s’en débarrasser durant son ma ndat. Too bad. Maintenant coupez-lui ses fonds pour pater ses avocats un PAC est dédié à une campagne électorale, pas défendre un escroc compulsif embourbé dans un maelström de poursuites légales dont plus criminelles.
Le déclin de ce pays a commencé avec l’arrivée de l’ESCROC à la MB.Il s’est poursuivi depuis ce temps, et ce, malgré les efforts de l’administration Biden afin de le stopper.
Si les Américains sont assez connards pour voter en faveur de TFG et son ramassis de fripouiles en les ramenant au pouvoir, le mouvement de déclin reprendra de sa vigueur.
Les Américains n’auront qu’eux même à blâmer.
Quant à Desantis, oubliez-le. Ce type est sur ses derniers milles. Il n’a plus rien à dire. Les jeux sont fait.
HS, quoique…
Permettez un ‘rant’ extraordinaire de John Di Domenico:
https://www.youtube.com/live/cjmg2XxBs_c?feature=share
Le parti Républicain a exigé cette demande afin de plaire à Trump (tous derrière lui), mais ils n’ont pas réalisé que Trump n’allait jamais appuyer quelqu’un d’autre que lui-même. En outre, comme il est certain de gagner l’investiture, il n’a aucune raison de débattre avec les autres, surtout pas contre Chistie.
HS good news pour l’ affaire de la Georgie.😉
DT a une preuve… qu’il dit massive et concluante…et il en parle juste aujourd’hui😂
Il offre au grand jury de la voir. Le non dit selon moi, avant de m’accuser vous devriez prendre connaissance de cette preuve. Il espère quoi avec cette preuve sortie tout droit de nulle part, toujours selon moi?
Pathétique.
@Layla
Je ne sais pas de quelle preuve il parle mais il a dit récemment qu’il utiliserait le film 2000 mules comme preuve. 🥴
@Marie4Poches4
Les républicains de la Chambre devraient lancer une enquête qui sait ils trouveraient peut-être de “vraies” preuves pour impeacher le Président Joe Biden. « Mon deux minutes d’esprit de bottines »
Il y a aussi le pillow guy qui présentera « Election Crime Bureau Summit » les 15 et 16 août . Il va sûrement nous présenter une tonne de preuves encore une fois et divulguer la date du retour à la MB de 45 🤪
De Santis confond le pays avec le GOP.
Il devrait plutôt parler du déclin républicain….
————————-
texte fort intéressant de R Hétu dans la presse ce matin qui analyse
la squizophrénie républicaine et leur entêtement à supporter un idiot criminel présumé
pour la seule et unique raison qu’il n’y a personne d’autre dans le GOP pour
offrir une opposition potable à Joe Biden.
En fait le constat est brutal, les partisans conservateurs, MAGA et de la droite
sont prêt à faire élire une pourriture pourvu qu’elle soit républicaine.
Alors, comme je le dit depuis 6 mois, si Trump est reconnu coupable et qu’il demeure
le candidat républicain, le GOP devra être considéré comme une organisation criminelle
et non comme une formation politique.