
Tout le monde a entendu parler de l’appel téléphonique du 2 janvier 2021 au cours duquel Donald Trump a demandé au secrétaire d’État de Géorgie de lui « trouver » 11 780 voix. Il en est de même de la création d’une fausse liste de grands électeurs composée de républicains de cet État. Cette semaine, la procureure du comté de Fulton Fani Willis présentera aux membres d’un grand jury les preuves qu’elle a accumulées au cours de son enquête pour inculper Donald Trump ou certains de ses alliés en lien avec ces deux affaires. Mais il y en a une troisième qui l’intéresse et qui pourrait également valoir des inculpations au président ou à certains avocats qui l’ont conseillé.
Selon CNN, Fani Willis a obtenu des textos liant des membres de l’équipe juridique de Donald Trump à des républicains qui ont contribué ou participé à la violation du système de vote du comté de Coffee au début du mois de janvier 2021. Cette violation s’est produite au moment où l’entourage de l’ancien président cherchait désespérément des preuves de fraude électorale. Selon des témoignages devant la commission d’enquête de la Chambre des représentants sur le 6-Janvier, une telle opération avait été discutée en décembre 2020 lors d’une réunion au Bureau ovale.
CNN précise que les actions des avocats Rudolph Giuliani et Sydney Powell font partie de celles qui ont été examinées par Fani Willis dans le cadre de cette affaire. Un avocat de Giuliani a déclaré à CNN que son client n’y était pas mêlé. « Rudy Giuliani n’a rien à voir avec cette affaire », a dit Robert Costello. « On ne peut pas associer Rudy Giuliani à l’idée farfelue de Sidney Powell. »
CNN note cependant que plusieurs textos concernant la saisie du logiciel électoral du comté de Coffee mentionnaient « le maire », une référence présumée à l’ancien maire de New York.
La décision d’inculper Donald Trump ou ses alliés interviendra après la présentation des preuves de Fani Willis. Une douzaine de personnes pourraient être visées par des accusations, selon CNN.
(Photo Getty Images)
Les preuves paraissent de plus en plus évidentes. Je ne sais pas comment trump pense qu’il va s’en sortir. Il fallait le voir hier à la télévision; il est irréprochable. Ces inculpations ne le concernent pas. C’est l’invention de ses adversaires. En tout cas, je souhaite que tout ce cirque se termine avant la fin de l’année.
Le GOP va être content, ils vont enfin avoir la preuve qu’il y a eu une fraude électorale grande échelle. Bon, ça venait leur propre camp, mais quand même 🤪
Touché ! 🎯 😉
Bien certain qu’ils en ont la preuve. Des cas de fraude potentielle, il y a eu une trentaine d’accusations dans tout le pays. De ce nombre, il faut retirer les cas de Floride où plusieurs anciens détenus se sont fait dire par les administrateurs de certains comtés qu’ils étaient admissibles mais ne l’étaient pas. Environ une dizaine de cas. Pas vraiment de la fraude mais pour DeathSentence c’était de la fraude. Du reste, un seul cas mets en évidence un démocrate. Tous les autres cas, y compris le beigne qui a voté pour sa mère et une tante décédées, sont des républicains.
» …l’entourage de l’ancien président cherchait désespérément des preuves de fraude électorale. »
Ils sont tellement habitués à tricher pour arriver à leur fin que les Répus ne peuvent s’imaginer que le parti adverse ne fasse pas pareil.
Explication superbe de la projection.
« Une douzaine de personnes pourraient être visées par des accusations »
Qui sont ces 12 personnes? Même 45 ne sait pas…🤪
Question: Do you defend the actions by your allies in Georgia following the 2020 election?
Trump: Many of the allies I don’t know because we have so many allies so I don’t know exactly what you’re talking about
https://twitter.com/Acyn/status/1690448460322115584?s=20
@Marie4Poches4 hier cette réponse de DT je l’ai trouvé très bonne. Ben oui il a tellement d’alliés…
@Layla
Alliés qu’il ne connait même pas😂
Plutôt des aliénés 😜
@lgreck 12h42 🤣🤣🤣
Ici on résume ce genre d’attitude par: » Où vais-je? Où cours-je? Dans quel état j’erre? »….
Autrement dit : » Euh…. En vrai, z’ai été President des Zetazunis et ze devrais connaître mes dossiers mais en fait , ze suis au courant de rien et ze sais pas kiéki ni kifékoi … »
Compte tenu du genre de légumes avec qui il se tient le « Où cours-je? » est fort à propos. Et c’est certain que c’est rangé sur l’étagère d’en bas parce qu’ils ne volent pas haut !
Au lieu de répondre à la question, dont il sait la réponse, il change de sujet en évoquant un fait sans importance et en plus de caractère douteux.
J’aimerais tellement que Lindsey Graham fasse partie du lot, un fantasme…
Si j’étais le génie dans la bouteille, ce souhait serait accordé sur- le- champ .
Le cirque Trump continue, difficile d’imaginer que ses mensonges à répétition, malgré les preuves, il continue à décrire des complots contre lui. La liberté d’expression te permet de dire tout ce que tu veux, là c’est comme un coche au dessus, mentir tout le temps, nier constamment, inventer des histoires, jouer au martyr, s’en prendre à tout le monde, dénigrer tout ce qui n’est pas lui, franchement il est plus que temps que cet individu disparaisse du paysage politique de ce pays, il ne fait que détruire tout ce qu’il touche.
« Les alliés de Trump ont tenté d’accéder aux systèmes de vote après les élections de 2020 dans le cadre de la poussée plus large pour produire des preuves qui pourraient étayer les allégations in fondées de l’ancien président sur la fraude généralisée. » lien CNN
De ce que j’ai compris la semaine dernière, et je le dis sous toute réserve parce que je n’ai pas le lien, mais je pense que j’en ai fait un post dernièrement. ❓❓❓
On lit dans la phrase citée « pour produire des preuves » ça va plus loin de ce que j’ai compris que ***nous avons trouvé des preuves*** …soit qu’ à partir des données du système ils auraient « fabriqué » de fausses preuves, c’est plusss pire qu’un ou des mensonges.
C’est le genre de DT de créer un problème.
Ce que dit Robert Costello « On ne peut pas associer Rudy Giuliani à l’idée farfelue de Sidney Powell. » c’est assez parlant.
moi ce que j aimerais entendre c est combien d Anne de prison il va avoir a purger ya personne qui s avance sur cette question ils ont peur on dirais
@capt Michel
Dernièrement en cumulatif de peine max on comptait plus de 600 ans de prison, difficile d’imaginer qu’il ne pourrait pas faire au moins 10 ans. Il a 77 ans à la fin des procédures il aura plus ou moins 80 ans. 😉 et je ne compte pas la Géorgie.
merci ca viens d ensoleiller ma journee
Dracula, quel âge a-t-il déjà❓Et Frankenstein 🧌⁉️
Le crescendo des accusations contre Trump est magnifique! On a commencé avec des causes plus banales tel que les fraudes fiscales à NYC, suivi d’accusations plus graves concernant les documents de Mar-a-Lago.
Je croyais que les accusations de Smith concernant le 6 janvier contre Donald et sa gang était le summum. Mais là, Fani Willis se surpasse.
Donc finalement, ce serait Donald et sa gang qui aurait essayé de trafiquer les machines de vote du comté de Coffee?!?!
Oups…
En passant, Trump aurait probablement du faire son méfait dans un autre état. Même si un gouverneur républicain MAGA prend le pouvoir en Géorgie, il ne pourra pas gracier Donald.
« Should Trump be convicted of crimes in Fulton, Republican Gov. Brian Kemp would have no authority in granting a pardon. Georgia is one of only six states in which a board, operating independently of the governor, makes the decisions. »
*https://www.ajc.com/politics/why-potential-trump-charges-in-fulton-could-have-staying-power/24WWYDXAMZD2FDK2YVHUTQEDTA/#
Ouuuppppsss….
@Marc Non pas trafiquer mais plutôt de prendre possession illégalement de ces machines afin d’analyser le logiciel et d’y trouver des failles afin d’étoffer leur complot, ou de voir les failles afin de les trafiquer.
Moi je pensais que c’était dans le comté de Covfefee ! Qu’il avait essayé !!🤣🤣🤣
Le gros taré, fidèle à lui- même a commencé à salir Fani Willis , vu qu’ il ne peut pas s’ en prendre à la juge Chutkan.
Lors d’ un rallye au New Hampshire, il l’ a traité de raciste et dit qu’ elle avait entretenu une relation avec un chef de gang qu’ elle avait condamné.
Évidemment ses preuves sont: ils ont dit que… Il paraît que…
Une fois inculpé, j’ espère que la juge Willis lui fera fermer sa grande trappe.
Tant qu’à Giuliani et ses complices, j’ espère qu’ ils subiront les mêmes conséquences que la crapule, i.e une condamnation.
Tout ce qui sort d’une « Grosse-benne-à-déchets » ce sont justement des cochonneries❗️Qui s’en surprendra❓
45 s’en est pris à Willis hier.
Aujourd’hui, rinse and repeat…
Donald J. Trump @realDonaldTrump
Why is « Phoney » (Like in PERFECT « PHONE » CALL, get it?) Fani Willis, the severely underperforming D.A. of Fulton County who is being accused of having an « affair » with a Gang Member of a group that she is prosecuting, leaking my name in regard to a Grand Jury pertaining to Election Fraud & Irregularities that I say took place in Georgia. I made a PERFECT PHONE CALL OF PROTEST. What does Phoney Fani have to do with me? She should instead focus on the record number of murders in Atlanta!
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1690700432899727360?s=20
Donald J. Trump @realDonaldTrump
Why is « Phoney » (Like in PERFECT « PHONE » CALL, get it?) Fani Willis, the severely underperforming D.A. of Fulton County who is being accused of having an « affair » with a Gang Member of a group that she is prosecuting, leaking my name in regard to a Grand Jury pertaining to Election Fraud & Irregularities that I say took place in Georgia. I made a PERFECT PHONE CALL OF PROTEST. What does Phoney Fani have to do with me? She should instead focus on the record number of murders in Atlanta!
La manie de Trump de qualifier tout ce qu’il dit ou fait de parfait donne une idée de ce qui se passe entre ses 2 oreilles. Ça montre qu’il croit que la perfection est possible, ce qui fait sens quand on sait que pour un narcissique il suffit que l’image qu’ils ont de lui soit parfaite pour être satisfait.
What does Fani have to do with me? … who is accused of having an affair with a gang member… … she should focus on the record number of murders: Gaslighting, c’est-à-dire changer de sujet pour détourner l’attention.
@Marie4Poches4 12:36
Il ne lâche pas mais il va plus loin que des allusions cette fois-ci.
« Fani Willis, la D.A. très sous-performante du comté de Fulton qui est accusée d’avoir une « liaison » avec un membre d’un gang d’un groupe qu’elle poursuit »
Elle est accusée par qui? Le très crédible DT, M. Mondo a été le client de Fani Willis comme avocate de la défense. Mondo nie les accusations de DT envers Fani Willis et le journaliste de l’article The RS dit que jamais Mondo a parlé de liaison.
« Elle devrait plutôt se concentrer sur le nombre record de meurtres à Atlanta ! »DT
Selon l’article « le nombre d’homicides dans la ville est en baisse cette année après avoir atteint un sommet de 26 ans en 2022. »
https://www.ajc.com/politics/derogatory-and-false-fulton-da-denies-rumors-circulated-by-trump/YSB6RC7KXZG25COURJFHDA5SGM/
Pourtant l’idée de Trump pour avoir téléphoné à Raffensperger c’est « aspirationel » selon son nouvel avocat Laro. Une aspiration c’est, plus ou moins, un désir qui demeure à l’état de projet sans autres actions.
Mais Raffensperger a enregistré un appel le 2 janvier parce que Trump l’appelé à plusieurs reprises avant, et d’autres avec lui dont le gouverneur Kemp de la Géorgie, parce qu’ il voulait documenter son insistance pour lui trouver des votes. Ce sera dans les preuves présentées au jury.
Aussi la nomination de faux électeurs en Géorgie est une action réelle incontestable pour empêcher le transfert pacifique du pouvoir vers Biden et maintenir Trump au pouvoir.
Maintenant avoir voulu trafiquer les votes dans le comté de Coffee, c’est ajouter l’insulte à l’injure. Une preuve indéniable de malversations des complices de Trump.
@treblig Je me répète. Ils n’ont pas tenté de trafiquer les votes dans le comté de Coffee. Ce comté est rouge écarlate. Genre camion de pompiers. 70% en faveur de Trump. Même s’ils avaient voulu trafiquer les votes de Biden (4,511 votes) ca n’aurait pas suffit. Ce qu’ils voulaient c’est de saisir les machines, avec la collaboration d’administrteurs d’élection locaux, afin de décortiquer le logiciel et de tenter de prouver qu’il y avait de la fraude.
@treblig,
» Aspirationnel » avez vous dit…
Comme les déclassifications dans le cerveau fêlé du Strumpf orange alors ???
Il a suffi qu’il y pense ( aspire en langage americo- juridique d’avocats douteux….) pour declassifier….???
En attendant, Raffelsperger devait drôlement se méfier en le sachant capable de tout pour avoir prévu l’enregistrement systématique de ses échanges avec le fêlé …!
La Procureure Fanni Willis , à l’instar du Procureur Smith, va retourner toutes les pierres afin d’aller au fond des choses.
Elle ne néglige AUCUNE piste et explore toutes les possibiltés avant de tirer des conclusions.
Pas étonnant que l’ESCROC soit en mode panique et qu’il tente par tous les moyens de la dénigrer notamment en excitant sa meute de chacals enragés contre elle.
Donc, pas étonnant non plus qu’elle bénéficierait (selon ce que j’ai pu lire hier) d’une protection rapprochée de la part des U.S. Marshalls (Information à être validé).
Lorsqu’on a affaire à ue bande de fanatiques, de cinglés, de « crack pot » alimenté par un socipathe fou furieux, on ne prend AUCUNE CHANCE.
Ceci dit , si jamais la Procureure Willis en arrive à amasser sufisamment de preuves pour convaincre le Grand Jury, elle aura fait la preuve qu’il y a bel et bien eu une fraude électorale de grande envergure en Georgie.
Le problème est que les auteurs ne sont pas les Démocrates, le « Deep State » ou les « Wokes ». Les responsables, s’ils sont trouvés coupables, sont la bande de filous associé à TFG.
Plus on en apprend sur toutes ces histoires, plus on en arrive à la conclusion que pendant quatre (4) ans (2017-2021) ce pays a été dirigé par des gangsters sans scrupule, du genre de ceux qu’on a pu voir dans la série « The Sopranos »
M. Morissette, c’est la Juge Chutkan qui bénéficie de la protection du US Marshall Service. Mme Willis est escorté par des adjonts du Shériff du Comté de Fulton.
@simonolivier (13/08/2023 à 14:22)
Merci pour ces précisions. C’est apprécié.
Bonne fin de journée
Comté de Coffee. Le « coffeeve » (ou à peu près) de Donald. Prémonition, lapsus, voyance? Je vais prendre un café en réfléchissant à tout ça. 🤔
A lire le titre archi-sensationnaliste de cet article, on tente de nous faire croire que les avocats de Trump auraient tentés de « hacker » le réseau pour changer les votes. Comme d’habitude avec ces histoires, il faut lire l’article au complet pour savoir la vérité :
« Six days before pro-Trump operatives gained unauthorized access to voting systems, the local elections official who allegedly helped facilitate the breach sent a “written invitation” to attorneys working for Trump, according to text messages obtained by CNN.
Investigators have scrutinized the actions of various individuals who were involved, including Misty Hampton, a former Coffee County elections official who authored the letter of invitation referenced in text messages and other documents that have been turned over to prosecutors, multiple sources told CNN.”
Donc l’équipe de Trump ont reçu une invitation écrite de l’administration locale des élections d’accéder le contenu des serveurs. Est-ce illégal? Fort possible, on le saura lorsque les accusations seront déposées mais entre ce qui est réellement passé et ce que CNN laisse présager, il y a deux mondes.
🤡
@ Nicholas Gorse
Effectivement Misty Hampton et Cathy Latham, deux partisanes de Trump ont invité par écrit le comité d’avocats de soutien à venir consulter les données du vote électronique dans le comté de Coffee. Elles soulignaient faussement qu’il était facile de frauder les machines électorales. Cet accès aux données est parfaitement illégal. ( ça a coûté 782 millions en libelle diffamatoire à Fox News pour avoir répété ce message sans fondement ).
Reste la suite : est-ce que le comité a tenté de modifier le vote électoral? Nous sommes ici en présence d’une tentative de fraude, rien de moins
Merci pour ces précisions !
Est-ce illégal? Pour vous citer, »il faut lire l’article au complet pour savoir la vérité » Oui c’est illégal…le gars n’avait pas l’autorité de permettre à quelqu’un d’examiner les machines.
Coutdonc, vous en êtes rendu à combien de pseudo sur ce blogue?
Autant que d’alliés que Trump ne connaît pas, je pense.
@Nicholas Gorse (13/08/2023 à 13:10)
Tiens, un autre troll qui tente de donner aux faits, un sens qu’ils n’ont pas.
Vous aurez beau tenter de tordre la réalité autant que vous le voudrez . Vous ne réusirez JAMAIS à la changer.
Vous demander : « Est-ce illégal »?
La réponse n’est pas: « POSSIBLE » mais: OUI.
Encore un bel exemple de « boulechitage »
À Carl Poulin, qui a dit :
12/08/2023 à 19:40
@ MarcoUBCQ
Mon commentaire ne s’adresse pas qu’à vous mais à tout ceux qui formulent ici des analyses psychologiques de bas étages du « Personnage #45 »
Pouvez-vous m’éclairer quand au caractère « de bas étage » des explications psychologiques faites sur ce blog? Vous semblez croire que déshumaniser vos « ennemis » est une attitude constructive. La guerre et toute forme de discrimination passe par la déshumanisation d’un ou plusieurs groupes.
Juste pour prouver comment Dt et sa gang sont tordus, si on a encore besoin de preuve..😉
On peut lire
https://www.ajc.com/politics/derogatory-and-false-fulton-da-denies-rumors-circulated-by-trump/YSB6RC7KXZG25COURJFHDA5SGM/
« Dans l’annonce d’une minute, intitulée « The Fraud Squad », le narrateur fait référence à Willis comme « le nouveau laquais de Biden » (voir *)
Bon rien de nouveau c’est encore Joe qui a fait quelque chose de mal.
On peut aussi lire
« Mais l’allégation la plus incendiaire est que Willis « s’est fait prendre en train de cacher une relation avec un membre de gang qu’elle poursuivait ». Il cite comme preuve un article du 25 janvier 2023 dans Rolling Stone. »
Quand il dit « elle s’est fait prendre en train de cacher une relation avec un membre de gang qu’elle poursuivait ». » à tort ou à raison on comprend une relation intime, et/ou sexuelle, et bien non…
« Dans l’interview, Mondo(voir **) est cité disant qu’il a eu des « entretiens de type tante à neveu, mère à fils » avec Willis. Mais l’article note que les deux ne se sont pas parlé après la résolution de son cas. »
Et après cela il dira qu’une fois de plus qu’il n’a rien dit ou rien fait de mal. Pardon, il n’y a rien de mal à manipuler les gens avec des « fake News » ?
Lui et sa gang sont répugnants.
*dans ce spot publicitaire, avec Joe Biden on voit Allen Braggs, Leticia James, Jack Smith et Fani Willis.
**« YSL Mondo a cofondé l’équipe musicale Young Slime Life avec Young Thug au début des années 2010. »
…« And the Oscar for the best peformance in contemporary phoney behaviour goes to…. Greg Abbott and Robert Costello… »
😂👍 !!
HS -en attendant mardi.
Ça y est, il vient de s’inventer une récompense. Non seulement, il ment et il triche mais en plus, il n’est même pas capable de le faire intelligemment.
https://x.com/roshan_rinaldi/status/1690595931459039233?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
Puisse sa campagne électorale connaître autant de succès que l’invasion auquel fait allusion son « prix » 🏆
Un peu de vrai, un peu de faux
What’s True
In 2016, then-presidential candidate Trump received the endorsement of a group of Bay of Pigs veterans, who also presented him with a framed, hand-painted image of the Shield of Brigade 2506, which Trump described in 2020 as a « Bay of Pigs Award. » In a press release published four years after the fact, the Veterans Association Brigade 2506 recast the gift as a « recognition award. »
What’s False
However, the item was not described as an award at the time by those who presented it to him, nor in contemporaneous news coverage of the event, which focused mainly on the endorsement.
https://www.snopes.com/fact-check/trump-bay-of-pigs-award/
Ou est le vrai ? C’est encore lui qui fait du décadrage des faits, la prochaine énormité qu’il a dire c’est qu’il a gagné les élections de 2020. Euh, non ça il l’a déjà dit. Que les ultraviolets peuvent soigner la COVID. Euh, non ça aussi il l’a déjà dit . Que….
« Bay of Pigs award?
Compte tenu du complet fiasco que ça a été, pas sur que je serai fier de l’obtenir….
Des losers. Surprenant qu’il ait accepté ce cadeau.😉
https://www.theguardian.com/us-news/2020/sep/13/trump-bay-of-pigs-award-florida-cuba-biden
De toute façon, ça commémore un échec. Tout à fait approprié pour lui.
45 a « retruthé » un post de quelqu’un d’autre avec la photo de la juge Chutkan.
Est-ce que ça va passer?
Donald J. Trump @realDonaldTrump
10m
View Truth Details >
@mrddmia
Judge Tanya Chutkan-an Obama leftwing activist judge in DC, whose husband also got appointed by Obama as a DC judge-openly admitted she’s running election interference against Trump.
https://twitter.com/AntiToxicPeople/status/1690826659430354944?s=20
Lock him up right fucking now!