Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La commission de Surveillance et de Réforme de la Chambre des représentants a rendu public mercredi un mémo affirmant que « la famille du président Biden est le véhicule qui reçoit les pots-de-vin ». Rien de moins. Le document détaille en outre « plus de 20 millions de dollars » de paiements d’« oligarques » étrangers à des sociétés écrans contrôlés par Hunter Biden et ses associés. Selon PunchBowl News, ce document est l’indication la plus sûre que les républicains de la Chambre lanceront une enquête en destitution contre Joe Biden cet automne.

Mais ce que le document ne prouve pas c’est qu’un pot-de-vin a été versé à Joe Biden ou à son fils et que l’argent versé a résulté en une décision officielle quelconque ayant profité à un « oligarque ». Le document n’offre pas plus de preuve que les paiements à Hunter Biden et à ses associés aient enfreint une loi quelconque.

Le journaliste du Washington Post Philip Bum décortique dans un article (lien gratuit) les allégations des républicains et démontre de façon convaincante que celles-ci sont, pour le moment, infondées. Cela inclut l’allégation selon laquelle Joe Biden et Hunter Biden ont chacun reçu un pot-de-vin de 5 millions de dollars de la société d’énergie ukrainienne Burisma.

Mais les républicains sautent vite aux conclusions, comme le laisse entendre ce message publié mercredi sur X par le président de la Chambre Kevin McCarthy :

(Photo Getty Images)

68 réflexions sur “À l’affiche cet automne : l’enquête en destitution contre Biden

  1. gl000001 dit :

    Est-ce que ça fait baisser l’inflation ça ? Il me semblait que les répus priorisaient l’économie ? Pas les petites vengeances de cour d’école !! Gang d’enfoirés !!

  2. marylap dit :

    Biden reçoit un pot-de-vinde 5M$ de Burisma et ensuite fait des pressions pour que le gouvernement ukrainien nomme un procureur qui va accepter d’enquêter sur la corruption au sein de la compagnie.
    Est-ce que je suis la seule à ne pas comprendre la logique là dedans?

    1. MarcB dit :

      La logique est expliquée dans les emails de Hilary trouvés sur le laptop de Hunter!
      Voyons, ctivident!
      😉

      1. Jean Bédard dit :

        Voyons civident… déclarations complotistes sans aucun fondement. À l’image des républicains qui ont accumulé fraudes et mensonges. Vendus à la NRA.

      2. Guy LB dit :

        @MarcB : mais c’est effrayant,
        c’t’affaire-là ! Et tout ça est expliqué dans les e-mails de la femme Clinton ?

        Là, on comprend pourquoi les républicains honnêtes et responsables veulent les poursuivre et même les destituer, sinon les tuer. Où s’en va la nation depuis que notre bon Trump s’est fait voler sa maison blanche?

        Merci MarcB pour le rappel des faits.

      3. MarcB dit :

        Oui, mais toute l’information est codée!
        Quand dans sa recette de tarte aux pommes Hilary écrit:
        “Add 1 cup of sugar”
        Tous les gens sensés comprennent que c’est une allusion à un pot-de-vin!
        “Transfer in the oven preheated at 375”
        Nous savons tous que 375 est le code téléphonique du Belarus, voisin de l’Ukraine. Donc le transfert dans le compte en Suisse passe par le Belarus!
        Ctivident!
        😉

      4. Guy LB dit :

        Seigneur, dieu du ciel !
        (ou est-ce dieux du ciel)
        Bref, Lustucru…
        Une chance qu’on vous a, MarcB.

    2. gigido66 dit :

      Ne cherchez pas, les répus, sont en mode vengeance. Ils croient avoir quelque chose de colossal contre la famille Biden et ont fermé et ferment encore les yeux sur les agissements du gros corrompu et sa famille.
      Bande de pourris!🤬😡

  3. Youno dit :

    Je n’aime pas faire du whataboutthism mais faudrait aussi regarder du côté de la si de TFG et son mari Jared

    Mais faut pas compter sur les républicains

  4. Caisse dit :

    Être républicains, ce n’est plus être au service de la population, mais au service de DT, impressionnant toute cette mise en scène pour accoucher d’une souris, comme leurs mentor, qui à poursuivi CNN pour genre 500 millions résultat 0, poursuite contre Mme.Carol 500 millions environ résultat 0, il vont miser là-dessus pour l’élection 2024 résultat à prévoir 0.

  5. gl000001 dit :

    « If you go after me, I’ll ask My Kevin to go after Biden »

    1. Haiku dit :

      🎯👍 !!

  6. probert dit :

    Ce n’est plus seulement de la partisanerie. Il faut plutôt parler de fanatisme

    1. Kelvinator dit :

      J’utiliserai un mot plus « fancy » : sycophancy!

  7. marie4poches4 dit :

    Je parie que la plupart de ces répus savent très bien que c’est faux. Leur seul but est de nuire à Biden pour faire réélire leur gourou pour lui sauver le cul ainsi que le cul de certains d’entre eux.

    1. MarcB dit :

      Tant que leur base croit à ces idioties, McCarthy et ses acolytes n’ont pas le choix d’embarquer dans ces mensonges. Non seulement ils espèrent nuire à Biden, mais certains, dont McCarthy, doivent être « gentil » avec leur amis MAGAs pour conserver leurs positions au sein de l’appareil républicain.

    2. gigido66 dit :

      Vous avez tout à fait raison, en agussant ainsi, c’est leur cul qu’ils protègent.

      1. simonolivier dit :

        Sauf qu’il y a au moins une douzaine de représentants républicains qui sont dans des district qui ont voté Biden en 2020. Et ces républicains risquent fortement de perdre en 2024 s’ils voter pour destituer Biden. Ils sont devant un dilemme. Voter pour destituer Biden et perdre leur poste ou voter contre et risquer d’avoir un trumpiste contre eux au primaire. De toute façon bande de con vous allez perdre votre job. Alors do the right thing. Vous avez plus de chance de survivre avec l’option 2.

    3. Carl Poulin dit :

      @ marie4poches4
      🎯

  8. Pierre.s. dit :

    ——————————-

    Ca c’est la gang qui ont porté la Trump organization à la présidence …..

    wow ….

  9. Kelvinator dit :

    C’est pas mal hypocrite après avoir lu l’autre histoire sur Clarence Thomas, qui accepte les pots-de-vins par millions et n’est aucunement troublé par les républicains. Un juge progressiste n’aurait jamais eu cette empathie des républicains, mais puisque Thomas est un vieux gâteux qui vit dans un autre millénaire, il a leur sympathie…

    1. Duduche dit :

      @Kelvinator: les élus républicains se sont laissés émouvoir par « La cassette de l’oncle Thomas ». C’est l’histoire d’un juge de la Cours Suprême qui cumule différents emplois pour subvenir à son salaire de misère (+ de 4 fois la médiane nationale), à sa nombreuse famille (de deux) et à ses besoins modestes. Heureusement, il a beaucoup d’amis totalement désintéressés qui se cotisent pour l’aider. Il ne craindra pas une retraite miséreuse.

  10. gl000001 dit :

    Un élu est là pour représenter ses électeurs et montrer l’exemple. Et ils mentent ouvertement !!
    Un juge de la Cour Suprême, l’ultime recours, représente la Loi. Il doit être un exemple de droiture. Mais il cache (mal) son manque d’éthique et de transparence.
    Ils insultent l’intelligence de leurs élus, leurs concitoyens et de tout le Monde si ils se disent les meilleurs au Monde !!!

  11. March dit :

    Je n’ai pas de problème à regarder dans les affaires de Biden à conditions qu’on regarde dans les affaires de tout le monde (Clarence Thomas, les enfants Trump, etc). Je suis certain qu’on va trouver 100 fois plus de cas dans ceux la que dans la famille Biden. Mais comme d’habitude, le GOP ne regarde que d’un coté jamais de l’autre.

  12. Alexander dit :

    Comme Joe Biden n’a pas l’air d’avoir un profil de corrompu, on s’acharne sur son maillon le plus faible, Hunter, pas nécessairement la fierté de son père comme Beau, son autre fils décédé. Mais reste que Hunter s’est ramassé à bien des endroits payants dans sa carrière, probablement plus à cause de son nom que de ses capacités.

    Et c’est payant de ne pas distinguer le père du fils et de faire des amalgames.

    Les répus martèlent le clou comme ils l’ont fait, avec succès, pour les courriels d’Hillary.

    « Lock her up! » Disait le slogan de campagne aux fanatiques. Rien de prouvé, mais l’effet a quand même été dévastateur.

    La médisance est amenée au rang d’arme de destruction massive.

    Et on oublie pendant ce temps les multiples déboires judiciaires de DT, corrompu à l’os, lui et sa charmante famille de parasites, .

    Et si on étire un peu le mantra républicain ce matin, on regarde la vie de pacha de l’ineffable juge Thomas qui est derrière la plupart des décisions bizarres de la CS. Je ne lui prêterais pas un rond, à ce distingué juge, une honte nationale pour sa profession.

    Bref, ça vole pas haut, mais ça vole pareil.

  13. Le Champ dit :

    Si il fallait qu’il y ait un once de vérité dans cette histoire et que Hunter sést vraiment servi de son pere sans que celui-ci soit au courant de ce qui se passait , ca sera la fin pour Joe…

    1. simonolivier dit :

      Vous êtes en effet dans le champ. Si le fils s’est servi du nom de son père sans que ce dernier ne soit au courant, comment pensez-vous que ce puisse être la fin du Président? Est-ce que Hunter s’est servi du nom de son père? oui et puis? Et c’est certain que Titefille, coké et dummer se sont servi du nom de papa. Et puis, ca change quoi?

  14. Layla dit :

    Au deuxième impeachment de DT du 6 janvier on voit et on entend des gens se déchaîner, on est même témoin d’une femme décédée par balle à 2:44, des morts, des blessés, des législateurs en danger avec des masques pris sous leur siège.

    Un président qui condamne un vice président en pleine émeute, des mails du genre qu’il faudra se battre comme l’enfer pour garder son pays.

    On constate l’inaction du président pendant 187 minutes.

    Le prochain président appelle DT à faire une déclaration publique.

    Ce pseudo président résiste aux supplications et continue d’utiliser les insurgés pour sa propre personne, pour s’approprier le pouvoir.

    Mais Hunter ne peut pas utiliser le nom de son père.

    Des gens du gouvernement démissionnent, Lindsey Graham appelle les fonctionnaires à ne pas démissionner, Kevin Mc Carthy blâme ouvertement DT.

    Pas besoin d’en dire plus et on veut se venger d’un impeachment « qui n’ėtait pas justifié » et sans preuve évidente de ce que l’on lit pour impeacher Joe Biden.

    R-i-d-i-c-u-l-e

  15. Lucien Edmond dit :

    Les Républicains ne cherchent-ils pas à démontrer que c’est du pareil au même pour les deux parties politiques d’avoir des écarts de conduite, en attaquant le fils du Président et l’associant à son père.

  16. Loufaf dit :

    Avant même de siéger à la Chambre , les fanatiques avaient déjà décidé de la destitution de Biden pour venger leur gourou criminel.
    Il reste juste à fabriquer de fausses preuves et de faire avaler le tout au bon peuple.
    Sauf que DOJ opère encore. Ça prend de vraies preuves .
    Là, les fanatiques de la Chambre auront l’ air fou comme d’ habitude.

  17. Anne-Marie dit :

    Avec toutes les défaites que minus 45 encaissent face aux poursuites, ainsi que toutes les défaites que les républicains encaissent dans leurs référendums, je pense que si j’étais républicaine, je commencerais à me trouver des projets fédérateurs pour les Américains pour les élections 2024. Le gros taré risque de perdre sa liberté et les républicains risquent de tout perdre. Trouver un prétexte aussi grossier pour faire perdre temps et argent aux contribuables, c’est indécent. Croient-ils vraiment que les gens les ont élus pour ne rien faire pour eux ? Que d’incompétence!

  18. Jean Létourneau dit :

    Monsieur Hétu, vos liens pointent vers le même article de PunchBowl.

    McÉcarté affirme que Biden Inc.
    • S’enrichit avec des fonds étrangers,
    • Pratique l’évasion fiscale, et
    • Poursuit ses rivaux politiques.

    Ça ressemble étrangement aux agissements de leur gourou MAGA. Pmurt Inc. (©) a été reconnue pour sa comptabilité frauduleuse. DJT n’a pas payé d’impôts ou très peu pendant plusieurs années. DJT transigeait avec des Russes durant la course présidentielle de 2016 pour établir un hôtel à Moscou, alors qu’on savait que ce pays interférait dans l’élection. Trump fait présentement campagne en criant haut et fort qu’il réformera le DOJ et poursuivra tous ses opposants.

    Je crois que les repus-pis-pleins devraient « impeacher » Hunter, pour montrer le ridicule de leur démarche.

  19. Philippe Deslauriers dit :

    Tous les ripous savent très bien qu’il ne pourrons prouvé absolument rien contre Biden dans cette histoire.
    Ils savent très bien que toutes cette histoire est bidon et ne fait pas de sense.

    Et c’est justement le buts: créer une histoire bidon sur Biden pour pouvoir en parler en mal et espérer lui faire perdre des voies en criant sur tout les toits que Biden est corrompu.

    1. C’est une reprise : puisque Zelenzky n’a pas annoncé une enquête bidon sur les Biden, c’est le GOP qui s’en charge. Vraiment pas d’imagination. Les enquêtes Joe-bidon.

  20. el_kabong dit :

    Si je comprends bien, les ripoux-libans veulent accuser un président d’avoir un fils qui a reçu de l’argent de l’étranger (on attend toujours de savoir ce qu’il y a d’illégal dans cette situation).
    Ça complète bien leur tableau de chasse, avec l’accusation d’un autre président, cette fois pour avoir menti sur des infidélités conjugales…

    Les ripoux-libans sont vraiment dans les dossiers importants…

    1. @El_Kabong Vous croyez que tous ces pays étrangers versaient des millions à Hunter Biden par gaieté de coeur pour qu’il puisse s’acheter de la drogue? Vous n’êtes franchement pas aussi naïf.

      1. Bartien dit :

        Ah bin le retour de bassogog…. petite question pour toi simon, comment ça se fait que quand tu changes d’avatar sur ce pseudo ça change aussi l’avatar de bassogog?

        🤡🤡🤡

      2. Layla dit :

        @Bartien
        👏👏👏

      3. el_kabong dit :

        @simon machin

        Ce que je crois (ou que vous croyez) n’a aucun importance; ce sont les preuves (inexistantes dans ce cas-ci) qui comptent. C’est pourquoi ce « procès » politique hyper-partisan ne peut avoir lieu qu’avec vos clowns ripoux-libans, majoritaires à la chambre. Les inepties « suppositoires » ripoux-libanes ne se rendraient JAMAIS à un vrai tribunal…

        P.S. Rappelez-moi ce qu’il y a d’illégal dans les paiements reçus par H Biden et la preuve que le président a touché la moindre cenne – à part, évidemment, ce que vous et les autres clowns « croyez »…

      4. simonolivier dit :

        Peut-être, ca coûte cher de la coke. Et maintenant, vous pensez que les Saoudiens ont donné des milliards à Jared juste parce qu’il a une bouille sympathique?

      5. Carl Poulin dit :

        @ Bartien
        Vous êtes beaucoup plus rapide que les Républichiants pour identifier un vrai morron qui dégueule n’importe quoi sans aucunes preuves.

  21. gl000001 dit :

    S’il y a un vote en Chambre, est-ce que tous les républicains voteront pour l’impeacher ? Auront-ils une majorité ? Biden est là depuis George Washington. Il a des amis des « deux bords ».

    1. MarcB dit :

      Bien raison! Probablement que certains représentants républicains auront « un rendez-vous chez le dentiste » cette journée là et voteront « absent ». Quoique qu’il ne doit pas rester des beaucoup de républicains ayant connu Biden avant sa vie-présidence et avant 2009, il était au sénat, pas à la Chambre.

  22. treblig dit :

    Comme disent les latins «  put up or shut up ».

    Ça prends des preuves formelles pas des allégations. Mais comme les preuves sont inexistantes ont aura droit à des suppositions et à des fables.

    C’est le seul os qu’ont les républicains ont à ronger en ce moment. Alors, c’est le résultat.

  23. Layla dit :

    Suite à un article de AP en suivant un lien du billet…
    Est ce que tous tous les républicains sont d’accord avec les plans de la Chambre d’envisager une enquête de destitution?

    La réponse c’est non, mais ceux qui s’y opposeront pourraient faire face à des menaces de la part de Trump aux primaires de ces républicains aux prochaines élections.

    C’est aussi simple…la peur de ne pas être réélu les motive à agir même s’ils savent que ce n’est pas justifié. La peur est encore très présente.

    Ils doivent entendre la fameuse phrase dite à Mike Pence.

    « je serai obligé de vous critiquer publiquement. »

    Si cette phrase m’a marqué, facile d’imaginer ce qu’elle fait dans leurs têtes.

    Ils ont trois choix …
    voter pour la destitution et se faire réélire,
    voter contre et subir le courroux de DT et risquer de ne pas être réélu.
    ou voter contre et renoncer à un nouveau mandat.

    1. gl000001 dit :

      Une vague bleue se dessine à l’horizon. Beaucoup risquent de ne pas se faire réélire de toute façon. Comme George Santos. Il va surement voter contre l’impeachment 😉

  24. Duduche dit :

    Les clowns du MAGA Freak Circus sont bien partis pour destituer Biden, Hunter Biden.

  25. Gilles Morissette dit :

    il fallait bien que les enfoirés de Républicains trouvent le moyen de faire diversion alors que s’amorcera certains des procès impliquant leur gourou.

    Ils n’ont pas besoin d’une preuve en béton comme celle présenté par le Procureur Spécial Smith.

    Ben non. Des allégations sans fondement suffisent. Ils savent très bien qu’ils vont entuber les cervelles déjà ramollis des MAGAs lesquels vont avaler ces mensonges sans AUCUN problème.

    Regardez bien aller les Républicains. Ils vont se servir de leur majorité afin d’imposer des règles qui ne passeraient JAMAIS le test des Tribunaux. Comme ça, ils pourront dire à leur base d’enragés que « la Justice est corrompue ».

    Cette enquête et le procès qui vont s’en suivre seront une vrai farce, une insulte à l’intelligence. un procès qui ne s’appuiera sur RIEN, du vent, des rumeurs.

    Fort heureusement, les Démocrates pourront compter sur certains élus, lesquels se feront un plaisir de démolir la crédibilité de la « supposé preuve » déposé ainsi que des témoins qui se présenteront.

    À moins que les Républicains magouillent (après tout c’est leur spécialité) afin d’exclure les élus Démocrates qui seraient susceptibles de faire écrouler leur « château de cartes » avec des questions « embarrassantes ». Qui sait !!

    Pendant ce temps les Républicains ferment les yeux ou regardent ailleurs lorsqu’il s’agit du Juge Thomas qui a transgressé tellement de règles en matière d’éthique que même une calculatrice ne parviendrait pas à en faire la somme.

    Pourtant, n’avaient-ils pas promis de s’occuper des « vrais problèmes » qui préoccupent les Américains:

    1. L’économie;
    2. L’inflation;
    3. La hausse des prix (essence, panier d’épicerie, etc);
    4. la sécurité aux frontières;
    5. L’immigration;
    6. La criminalité;
    7. Le wokisme (!!!);
    8. Etc.

    On constate que tout ça n’était au fond que de la grosse BOULECHITE. Leur vrai priorité est d’avoir la tête du président en le rendant « coupable par association » en se servant de son fils.

    Combien ce « cirque » va-t-il coûter aux contribuables? McCarthy s’embarque dans une telle galère pour ne pas déplaire aux enragés et « sauver son marteau ».Il vient, encore une fois, de nous démontrer à quel point il n’est qu’un MINABLE

    1. March dit :

      Ils ne peuvent pas s’en occuper parce que Joe Biden s’en occupe à leur place.

      Difficile de chialer quand le chomage est au plus bas, que l’inflation est le plus bas dans les pays du G7, que le niveau d’immigrant illégal est au plus bas. En plus, il y a plein de projet dans les états GOP donc quand tu as rien de bon a dire, tu ne fais que chialer sur les autres sans rien proposer.

  26. Jocnob dit :

    « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ». Ne serait-ce pas Hitler qui a dit ça?

    1. MarcoUBCQ dit :

      Plutôt Goebbels.

  27. jeani dit :

    « Nous Républicains, sommes habitués à fourrer le système à notre avantage.

    Nous ne voyons pas pourquoi, Joe l’endormi et les Démocrates n’en feraient pas autant. »

    Commentaire qui pourrait être fourni par n’importe quel Répu, en particulier par, mccarthy, gym, mtg, boebert et cie

  28. MarcoUBCQ dit :

    Les républicains font encore une fois de la projection. Ils attribuent aux démocrates leurs propres crimes, preuve donc que leur conscience n’est pas tranquille.

    Tout le monde a une conscience, quoi qu’en disent certains experts. Mais les républicains sont tellement corrompus depuis des décennies qu’ils ont une montagne Everest de crimes à se reprocher. N’en pouvant plus ils attribuent ainsi à ceux-là même qui veulent les poursuivre en justice les écarts éthiques dont ils sont coupables.

    Et les citoyens qui votent républicain ont intérêt à croire que les démocrates sont fautifs, car sinon il leur faudrait reconnaître qu’ils cautionnent des bandits depuis des décennies. La fin approche pour tout ce beau monde car le bassin de population qui vote républicain s’amenuise un peu plus chaque année.

  29. MarcoUBCQ dit :

    The GOP/Maga Inc. business model:
    🔘 Get rich from foreign money
    🔘 Evade taxes
    🔘 Prosecute political rivals

    Kevin McCarthy

  30. MarcoUBCQ dit :

    BREAKING→ The ongoing investigation from the justice department on Trump (who is condoned by the GOP)

    reveals the Trumps took over $20 million from oligarchs in Russia, Kazakhstan, and Ukraine while Pence was VP.

    1. MarcB dit :

      sources ou lien(s) svp.

      1. gl000001 dit :

        Je crois que c’est une blague.

      2. MarcoUBCQ dit :

        C’est une blague mais c’est sérieux aussi car ce que reprochent les républicains aux démocrates est presqu’exactement ce que les républicains font dans la réalité.

      3. MarcB dit :

        Désolé de ne pas avoir bien compris.
        Avec les républicains-MAGA, on ne sait plus ce qui est vrai, faux, ou du sarcasme.
        On aurait proposé le scénario de la présidence Trump aux réseaux de TV il y a 20 ans, ça aurait été rejeté parce que trop farfelu!

  31. Anizev dit :

    L’idée n’est pas de présenter des preuves solides, mais juste de semer le doute dans l’esprit de certains. C’est comme les élections volées.

    1. gl000001 dit :

      « C’est comme les élections volées. »
      Donc ça va se terminer pas un procès contre eux. Cool 😉

  32. Toile dit :

    « Mais ce que le document ne prouve pas c’est qu’un pot-de-vin a été versé à Joe Biden ou à son fils et que l’argent versé a résulté en une décision officielle quelconque ayant profité à un « oligarque ». Le document n’offre pas plus de preuve que les paiements à Hunter Biden et à ses associés aient enfreint une loi quelconque.

    Le journaliste du Washington Post Philip Bum décortique dans un article (lien gratuit) les allégations des républicains et démontre de façon convaincante que celles-ci sont, pour le moment, infondées »
    ——-

    Selon le personnage de Grissom dans CSI Las Vegas les faits sont devenus des débats, la vérité une distorsion et la science une question d’opinion. Ici la vérité n’a aucune importance quand on est ripoux.

  33. Pierre s. dit :

    ——————————

    Le GOP devrait plutôt suivre attentivement les nombreux procès de l’idiot Trump
    parce que certains élus républicains pourraient finir comme lui devant un juge accusé
    de crimes graves.

    1. Haiku dit :

      R.I.P. 🙏

  34. Carl Poulin dit :

    Depuis les nombreuses mises en accusation de leur veau d’or, plusieurs représentants Républichiants d’extrême droite chient dans leurs p’tites culottes puisqu’ils l’ont appuyé dans ses nombreux délires et mensonges électoraux. Jack Smith est entrain de rédiger la facture de chacun de ceux-là.

  35. Benton Fraser dit :

    Les républicains auraient infiniment plus de chance avec Clarence Thomas qu’avec Joe Biden pour la destitution!

  36. ghislain1957 dit :

    « Le journaliste du Washington Post Philip Bum décortique dans un article (lien gratuit) les allégations des républicains et démontre de façon convaincante que celles-ci sont, pour le moment, infondées. »

    Personnellement, je n’ai jamais vu d’allégations « fondées » provenant du GOP.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :