
« Bien sûr qu’il a perdu. Joe Biden est le président. »
— Ron DeSantis, gouverneur de Floride et candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024, admettant pour la première fois en public la défaite de Donald Trump en 2020 lors de sa première entrevue à une grande chaîne de télévision américaine, en l’occurrence NBC. Cet aveu lui a valu d’être traité de « traitre dégoûtant » par Laura Loomer, personnalité MAGA.
MUST WATCH: @RonDeSantis and his wife sat down for an interview with NBC’s @DashaBurns.
— Laura Loomer (@LauraLoomer) August 7, 2023
The interview is set to air on TV today.
During the interview, Burns asked @RonDeSantis: “Did Donald Trump lose the 2020 election?”
Rob DeSantis said, “Of course he lost.. Joe Biden is the… pic.twitter.com/SXeiWLbEcm
P.S. : Même s’il ne fait que reconnaître la réalité, DeSantis prend un risque en décrivant Biden comme le président légitime. Seule une minorité des électeurs républicains partage cette opinion, selon les sondages. Cela dit, le gouverneur de Floride note dans l’entrevue que des « problèmes » ont entaché le scrutin de 2020, y compris la généralisation des bulletins de vote par correspondance et la manière dont les médias sociaux ont accordé moins d’importance à l’histoire de l’ordinateur portable de Hunter Biden, le fils du président démocrate. N’empêche, DeSantis estime que les républicains perdront l’élection présidentielle de 2024 si celle-ci porte sur les efforts de Trump pour s’accrocher au pouvoir après sa défaite de 2020.
(Photo NBC News)
Il souffle le chaud et le froid, incapable de ne pas mentionner Hunter Biden. Il à raison quand il dit que Trump ne peut gagner l’élection 2024 sur le grand mensonge de 2020.
Bon ! Il vient de perdre un autre 3-4% !!
Pourrait-on modéliser les intentions de vote pour lui, en les comparant à une des caractéristiques des produits radioactifs … la demi-vie ? La période pour qu’il ne reste que la moitié du produit radioactif. Dans son cas, la période pour qu’il ne lui reste que la moitié de ses supporteurs ! Exemple, à tous les 45 jours, il en perd la moitié !
» Seule une minorité d’ électeurs républicains croient que Biden est le Président légitime ». On peut dire que les républicains ont subis un lavage de cerveau collectif!
Et pendant ce temps DeSantis est revenu sur terre au grand dam des MAGAS.
Et Ben!!!
@Loufaf…..c’est pourtant bien évident, il leur a suggéré de boire ou de s’injecter du chlorox (bleach)….y ont pu la covid mais y ont pu rien au dessus des épaules non plus….
Il a pas grand chose à perdre.
« He believes the Deep State’s BIG LIE that Joe Biden received 81 million votes. This is enough to disqualify DeSantis from ever holding office ever again. » 🤣🤣🤣
Et pour disqualifier 45 ça prendrait quoi?
@marie4poches4 : «Et pour disqualifier 45 ça prendrait quoi?»
Plus ça va plus on en vient à croire que rien, absolument rien, ne pourrait dissuader un républicain et encore moins un MAGA de laisser tomber le perdant de 2020.
Quand on passe en revue toutes les énormités qu’il vocifère ou commet depuis presque une décennie dont celle «d’ouvrir le feu et tuer quelqu’un sur 5th Avenue sans perdre un seul vote» (sic), on se dit que cette frange est irréformable et voterait pour Trump même s’il était en prison.
Sur le chapitre de l’espoir, il nous reste à souhaiter que les Démocrates sortent en masse pour voter, comme ils l’ont déjà fait. Il faudra aussi que les électeurs du «milieu», les fameux «swing voters», conservent un minimum de jugement et ne se laissent pas berner comme en 2016 même si, à cette occasion, DJT n’a pas remporté le vote populaire et n’a gagné que grâce à l’aberrant système des «Grands Électeurs».
@jeanfrancoiscouture
Il faut souhaiter aussi que personne ne se laisse berner par un 3e parti tel que No Labels.
@marie4poches4; «…un 3e parti…»
C’est vrai. Je l’avais oublié celui-là. Un «idiot utile». Ne manquerait plus que ça! Merci de me le rappeler.
de santis est un con de la pire espèce mais surement pas un traitre lol
HS
Le Putin de président 🇷🇺 veut détruire le LEM qui a permis aux 🇺🇸 d’être les premiers et les seuls à poser le pied sur la lune 🌜
Fou comme d’la 💩
https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2023-08-07/la-russie-lancera-jeudi-son-premier-engin-vers-la-lune-depuis-1976.php
“…veut détruire le LEM…”
J’ai pas trouvé la référence à la destruction du LEM, source?
D’ailleurs, quand bien même les russes ciblaient le LEM, si leur précision est semblable leurs missiles en Ukraine, ils vont probablement atteindre une garderie sur Mars….
C’était une blague à propos de la nouvelle selon laquelle les Rustres veulent retourner sur la lune. Ne font pas assez de dommages sur Terre ces salopards⁉️😡
Le beige DeSantis qui se maintient dans la grise. Il faut qu’il ménage la chèvre et le chou.
C’est plutot il faut qu’il ménage la plèbe et le fou !!
J’espère que maintenant qu’il se montre ouvertement contre le donald que plusieurs Floridiens vont le catalogué de RINO et refuseront de voté pour lui au prochaine élection.
Ca devrait être bon pour le faire disparaitre de la scène politique autant au fédérale que dans son états.
J’espère grandement!
De toute façon, DeSantis en est à son 2e mandat, il devra céder sa place en 2026.
Il pourra revenir en 2030.
»This is why he has done nothing to address voter fraud in Florida. »
Heu… l’élection que desantis a gagné est frauduleuse????
Depuis l’élection, Trump perd constamment dans ses recours judiciaires visant à faire rejeter le vote électoral de 2020, ses accusations de viol et son « perfect call » en Géorgie. Environ 70 défaites judiciaires jusqu’à présent. Un record absolu.
Mais surtout , il avait été informé à maintes reprises, de sources différentes dont ses propres avocats de la Maison Blanche, qu’il avait perdu l’élection. Il ne peut pas plaider l’ignorance. De Santis dit l’évidence. Trump a perdu mais il a comploté pour se maintenir au pouvoir.
Semble-t-il qu’il plaiderait avoir mal informé pas ses avocats ( dont au premier chef Eastman qu’il s’apprête à lancer sous le proverbial autobus).
Hier j’écoutais un reportage sur la nourriture contaminé americaine sur netflix – je ne me rapelle plus du titre.
Les politiciens ne cessent de répété que les US ont le système alimentaire le plus sur au monde.
Alors que les champs de salades sont arroser avec de l’eau de contaminé avec les excréments des élevages bovin voisin.
Ils ont des cas de »outbreak » de contamination de salmonelle a toutes les semaines a travers le pays!
Quand tu te croient un peuple d’exception, les meilleures aux monde en tout… tu nje peux pas voir (accepté) tes problemes.
Ce serait donc la salmonelle qui les rend dingues … eh ben😵💫
Cette déclaration, par un ténor du mouvement, c’est une fissure dans la muraille MAGA
« There is a crack in everything, that’s how the light gets in »
Bien hâte de voir qui d’autre va abandonner le 45 au cours des prochains jours.
Il n’est pas le seul à savoir lire et à constater que les actes d’accusations déposés par Smith sont bien ficelés et que leur mentor a peu de chance de s’en tirer indemne.
« Si la girouette pouvait parler, elle dirait qu’elle dirige le vent. »
(J. Renard)
DeSantis a dit, pour une fois, une vérité que les MAGAs ne veulent tout simplement pas entendre.
Il fait le pari que TFG est un « loser » et qu’il conduira le Parti Républicain vers une autre défaite advenant que celui-ci remporte l’investiture républicaine.
En même temps, il renforce son image qu’il est le seul à pouvoir empêcher ça.
Quand on sait qu’une forte majorité d’électeurs républicains croient dur comme fer que l’élection présidentielle de 2020 a été frauduleuse, malgré tous les faits qui démontrent le contraire, on peut dire que DeSantis joue gros, très gros.
Son pari est certes audacieux, voire même risqué mais pourrait lui coûter cher notamment son poste de gouverneur.
Il peut maintenant s’attendre à se faire qualifier de « traître », de RINO, de « déloyal », de tous les qualificatifs dont les MAGAs sont capable d’inventer dans de telles circonstances.
Toutefois, au point où sa campagne en est rendu, il n’a plus rien à perdre.
Sa déclaration est l’équivalent d’une passe de type « Hail Mary » au football.
« Sa déclaration est l’équivalent d’une passe de type « Hail Mary » au football. »
Amalgamons-ça avec ses lois « don’t say gay » et le reste. Ca donne un « Sieg Heil Mary ».
Songé ! 😉👍
Pour ceux et celles qui ne sauraient pas ce qu’est une passe de type « Hail Mary » au football, en voici une, gracieuseté du QB Aaron Rodgers autrefois des Packers de Green Bay maintenant rendu avec les Jets de New York.
Un beau souvenir pour un fan fini des Packers comme moi
J’ai vu des bouts du match hors-saison « Hall of fame » jeudi dernier. Ca s’en vient 😉
Quelques autres Hail Mary avec des Notre Père pour certains.
*https://www.youtube.com/watch?v=iCemfI5L-y0
Désolé mais le vidéo est désactivé.
Vous allez pouvoir le retrouver sur « you Tube »
« …admettant pour la première fois en public la défaite de Donald Trump en 2020… »
Deux ans et demi plus tard, non mais quel courage.
Très bon point !
Et Ronald emprunte la posture assise de Donald et sa petite voix chevrotante pour reconnaître que Biden est le Président des USA. Non mais quel aveu!
Le confort et l’indifférence
Tout de même aberrant qu’une déclaration aussi basique, une évidence pour tout non-résident des ÉUA, divise encore le pays à ce point. Il y a un effort éducatif à faire pour donner le goût de s’informer. Tellement plus facile d’écouter des choses qui nous plaisent.
Jean Létourneau 11h09
Aberrant en effet.
Mais lorsque l’ensemble de la caste politique républicaine soutient le grand mensonge, cela suffit possiblement pour expliquer que tant de gens croient à cette fausse croyance que pmurt s’est fait voler la présidence.
Tout à fait d’accord avec votre dernière phrase.
C’est l’oeuf, la poule ou les saucisses Hygrade ?
Les gens suivent trompe alors la caste politique répu le suit également pour ne pas perdre leur base ?
Les gens suivent trompe parce que la caste politique répu le suit également pour ne pas perdre leur financement pour les élections ?
Les gens suivent trompe car plus d’élus le suivent et plus d’élus le suivent parce que plus de gens le suivent ?
La réalité est que ce n’est pas une poule mais plutôt un coq castré. Et ce qui lui sort du derrière n’est pas un oeuf. Et la saucisse (plus fraiche parce que …) s’en va au frais bientôt 😉
Gl000001 midi 04
Ceci explique cela.
Je prime aussi le même souhait que vous, la saucisse au frais
Donald n’a laissé que carnage après sa défaite aux présidentielles. Des avocats ont perdu leur droit de pratique, des partisans croupissent en prison pour le 6 janvier, d’autres doivent faire face à des accusations de fraude envers le gouvernement. Une demi douzaine de personnes ont perdu la vie, des magistrats reçoivent des menaces, des congressistes refusent encore d’accorder la victoire à Biden.
Pour un gars qui voulait ‘nettoyer le marigot de Washington’ (drain de swamp) et Make America Great Again, il a plutôt contribuer à déboulonner les fondations de la démocratie et a salir la présidence. Tant que Donald ne sera pas muselé et en prison, je crains pour les prochaines élections de 2024.
Quant à Ron de Santis, c’est un minable qui continuera à abuser de son pouvoir de petit dictateur à la con. J’espère que la Floride lui montrera la porte.
Les MAGA doivent être sous le choc. Quelqu’un vient de péter LA balloune. « Hein, de kossé? » « Pour qui y se prend, tabarnac? »
DeSantis va aller au pillori, vite fait.
Ciao
Politicien 11h23
Vous écriviez « Tant que Donald ne sera pas muselé »
Tellement!
Pas Politicien, simonac, Politicon.
Désolé mon ami, j’aurais dû me relire.
Son chien est mort: sur CNN, je viens d’entendre que son plus grand donateur menace de se retirer si DeSantis n’attire pas plus de modérés et d’autres donateurs.
Ça ne va pas se produire.
Y’a pas un modéré qui se respecte qui va voter pour lui.
Du moins si telle chose existe chez les répus.
Il y a beaucoup de « modérés » chez les répus !
Intelligence modérée. Empathie modérée. Connection à la réalité modérée !
😉
« son plus grand donateur menace de se retirer »
Il pourrait ouvrir des GoFundMe comme l’autre floridien fait. Ca ferait un maudit bon sondage sur le support qu’il a vraiment 😉
« Il y a beaucoup de « modérés » chez les répus !
Intelligence modérée. Empathie modérée. Connection à la réalité modérée ! »
😊👍
Vous êtes généreux❗️
Il y a plusieurs éléments qui vont à l’encontre de Trump dont le 6 janvier et la Géorgie et la nomination de faux grands électeurs.
D’après les experts de FOX News (?) , c’est là où ils ont franchi formellement la ligne de la légalité , quand ils ont fait rassembler tous ces faux grands électeurs dans les capitales des états après que les secrétaires de l’État et les gouverneurs aient signé des certifications selon lesquelles Biden avait remporté l’État.
D’ailleurs Jack Smith a « flippé » au moins 6 faux grands électeurs qui viendront en cour pour relater leurs histoires . Ça va faire mal
DeSantis n’a pas tellement le choix de dire que Trump a perdu l’élection de 2020, sinon pourquoi les républicains choisiraient un autre que Donald en 2024.
Il faut dire que les républicains sont dans une impasse, des candidats raisonnables mais conservateurs (Cheney, Christie, etc…) auraient de bonne chance de plaire aux indépendants conservateurs, mais ils ne sont pas assez MAGA pour la base républicaine.
Dans mon coin de Pays, on dirait du comportement de De Santis qu,il est un « Vire le Vent Vire la poche » Pauvre USA.
@Morin. R: « Vire le Vent Vire la poche »
Par chez-nous, coin maritime s’il en est, ma grand-tante Flore disait: «Vire vent, vire voile»