
« Au cours des dernières semaines, l’administration Biden a dénigré à plusieurs reprises notre État et mal informé les Américains sur notre système éducatif. Notre État a joué un rôle de leader national dans la création de normes en matière d’enseignement de l’histoire afro-américaine […]. On pourrait penser que la Maison-Blanche applaudirait une telle audace dans l’enseignement de l’histoire unique et importante de l’histoire afro-américaine. Mais vous avez plutôt tenté de marquer des points politiques bon marché et de qualifier les parents de Floride d’“extrémistes”. Il est plus que temps de remettre les pendules à l’heure. […] Donc, étant donné votre grave inquiétude (qui, je dois le supposer, est sincère) à propos de ce que vous pensez de nos normes, je vous invite officiellement à revenir en Floride pour discuter de nos normes d’histoire afro-américaine. Nous serons heureux de vous accueillir à Tallahassee. »
— Ron DeSantis, gouverneur de Floride et candidat républicain à la présidence, s’adressant dans une lettre à la vice-présidente Kamala Harris, qui s’est indignée récemment des nouvelles normes d’enseignement de l’histoire afro-américaine en Floride selon lesquelles les élèves devront apprendre que certaines personnes réduites en esclavage ont acquis des compétences dont elles ont pu tirer un avantage personnel.
(Photos Getty Images)
Ça va lui donner du temps d’antenne gratuit, j’hésite à l’idée qu’ils lui fassent ce cadeau.
J’ai aucun doute que ce gars là n’est pas de taille à affronter Kamala Harris, mais il y a sûrement une autre solution.
Si on suit la logique de Ron DeSantis il n’était pas « impliqué » donc c’est avec le conseil d’éducation qu’elle devrait débattre 😜
« Leader » … il y a des leaders de gang de rues. Ce n’est pas toujours positif d’être un leader.
« Audace » … c’est très audacieux de vouloir réécrire l’histoire. Ce n’est pas éthique et ce qui a été dit est tout simplement odieux. Il faut avoir de l’audace en ta… pour dire que c’est positif !!
Si j’étais Harris, j’accepterais son invitation. Elle détruirait les arguments de Mussolini 2.0 en 30 secondes.
Mettons les pendules à l’heure. Le système public d’enseignement aux États-Unis ( mais surtout dans le Sud) est pitoyable. Selon le test international normalisé PISA, qui regroupe la presque totalité des pays industrialisés, les américains sont 47e au monde ( Canada, 6e) pour l’enseignement en sciences, en mathématiques et en lecture de textes. Alors, son comité de parents, on s’en balance. Il devrait améliorer globalement la qualité de l’enseignement plutôt que l’enseignement woke
Pauvre type.
Il ne réalise pas ce qu’il est en train de dire.
Il est tellement empêtré dans son univers parallèle qu’il n’a aucunement conscience des impacts qu’aura ces nouvelles normes d’enseignement sur les enfants ainsi que la façon dont ils perçevront l’Histoire de l’esclavage aux USA.
Cet abruti pense qu’en faisant un débat sur cette question avec la V-P Harris, il va rehausser sa cote de popularité laquelle, est actuellement sous la barre du ZÉRO.
On peut facilement imaginer le genre de débat que cela donnerait. DeSantis serait grossier, vulgaire, il interromprait constamment la V-P de la même façon que l’ESCROC avait fait avec le président Biden lors du premier et seul débat au cours de la dernière présidentielle en 2020.
Il nous boulechiterait avec des arguments sortit droit de ce qu’on peut entendre sur Fox News et autres médias de la « Droite », il manipulerait les faits, la réalité afin de l’ajuster à sa pensée.
La V-P n’a rien à gagner à participer à ce jeu dont le seul objectif est de mousser la candidature de ce MINABLE.
Par contre, je dois admettre que ce serait intéressant de voir un tel débat, histoire de voir comment la V-P pourrait s’en sortir
Débattre avec un idiot c’est perdre son temps et son énergie. En étant assuré qu’il restera sur ses positions ie la terre est plate.
“Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience.”
–Mark Twain
On dirait qu’un concours du plus menteur a lieu chez les républicains. Que le plus manipulateur gagne!
» tenté de marquer des points politiques bon marché »
Lui, il tente d’en perdre des points politiques. De toute les façons. Et il est bon à ça en plus. Il était en avant de DT en Floride il y a quelques mois. Maintenant, il est en arrière de lui. Réveille. Essaie au moins de nous rendre ça plus drôle.
Fin du premier paragraphe de sa lettre :
« Nous avons chassé de nos salles de classe les théories marxistes haineuses telles que la « théorie critique de la race ». Nous avons éliminé les initiatives de « diversité, d’équité et d’inclusion » dans l’administration scolaire et les pratiques d’embauche. Nous nous sommes plutôt concentrés sur les bases de la lecture, de l’écriture, de l’arithmétique, des sciences, de l’éducation civique et de l’histoire ».
Primo, la théorie critique de la race n’a jamais été enseigné dans les classes primaires ou les « high schools ». Secundo, si l’école ne peut mettre de l’avant des pratiques de diversité, d’équité et d’inclusion qui le fera ? Monsieur DeSantis, si vous continuez à promouvoir ces nouveaux standards, c’est nier qu’il existe des personnes défavorisées et que votre système d’éducation ne fera rien pour améliorer leur sort. Pire, en les isolant de la sorte, vous diminuez leurs chances de réussite.
À cause de la pénurie de main-d’oeuvre, il veut plus d’esclave pour leur apprendre à torcher les blancs les mieux nantis. Alors, c’est sa façon d’augmenter cette pauvre populace pour les servir.
Je crois qu’il y a aussi un calcul politique.
En regardant la démographie de l’état de Floride :
11,1 M de blancs,
5,8 M de latinos, et
3,2 M de noirs.
Beaucoup de latinos de Floride proviennent de Cuba et sont plus républicains, contrairement à ceux du Texas qui sont majoritairement démocrates. Mais cette réalité ne s’exporte partout , RDS s’en rend bien compte, mais continue… 🤦♂️
https://www.statista.com/statistics/306045/florida-population-ethnicity-race/
DeSantis mentionne dans sa lettre qu’il invitera le Dr William Allen pour participer à la discussion.
Qui est-il?
Un aperçu:
In 1989, when he served as chairman of the U.S. Civil Rights Commission, Allen gave a talk at an anti-gay conference titled “Blacks? Animals? Homosexuals? What is a Minority?” He branded “special classes of protection for homosexuals and other minorities as a ‘fatal’ mistake” that heightens “tensions and antagonism” within society. According to his prepared text, creating legal protections for minority groups “is the beginning of the evil of reducing American blacks to an equality with animals and then seducing other groups to seek the same charitable treatment. »
https://popular.info/p/meet-the-scholars-who-created-floridas
Un anti-woke avant le temps !!
😉👍
« On pourrait penser que la Maison-Blanche applaudirait une telle audace dans l’enseignement de l’histoire unique et importante de l’histoire afro-américaine »
Euh, pas certain que beaucoup de gens sensés et décents applaudiraient qu’on enseigne que l’esclavage a permis d’apprendre des habilités utiles.
Je dis ça de même, mais on pourrait peut-être demander à DeSantis s’il aurait le gout d’apprendre des choses utiles…
Par contre, Desantis fait l’unanimité chez les représentants Afro-Américains républicains. Comme le sénateur Tim Scott, ils ont tous ouvertement condamné la politique de ce con. Scott a même déclaré que cette politique annulerait les avancés faites auprès des latinos et des afro-américains par les républicains.
Il est beau, son comité:
https://www.rawstory.com/slavery-florida/
William B. Allen, a retired professor with a history of promoting far-right, anti-public school, and anti-LGBTQ causes, previously served as chairman of the U.S. Civil Rights Commission in 1989.
However, writes Legum, « during his time as chairman, Allen was also charged with kidnapping a 14-year-old girl from an indigenous reservation in Arizona. The girl was at the center of a custody battle between her birth mother and a white couple that wanted to adopt her
Où en est cette cause devant la Cour suprême (misère) à propos de l’adoption des enfants autochtones par des non-autochtones?
Depuis des années, Ron se comporte comme un suprémaciste blanc, un petit dictateur qui épouse des idées racistes pour satisfaire un discours haineux. Aujourd’hui, il veut convaincre Harris qu’en rejetant la vérité historique il peut compenser avec des faits alternatifs.
Faudrait qu il écoute le film Amistad et Django
L’histoire de l’esclavage n’est jamais bien loin aux États-Unis. Se retrouve souvent dans l’histoire familiale des représentants, spécialement ceux du Sud:
https://www.nbcnews.com/news/us-news/slaverys-descendants-americas-family-secret-rcna90826
La lettre traduite (deepl) :
https://nsmf01.casimages.com/f/2023/08/01//23080108342714553311498.pdf
« L’état le plus performant … »
La Floride est 9e !!! Un autre mensonge républicain 😉
https://wallethub.com/edu/e/states-with-the-best-schools/5335
Ca dépend comment on compte. En avant de la Floride, Il y a 7 états « wokes » qui ont voté pour Biden en 2020 ainsi que le Nébraska qui est 33% woke (3 votes au collège électoral, 1 est allé à Biden). Ces états n’enseignent évidemment pas le bon curriculum, donc il faut les éliminer de la liste.
Donc la « Belle Florida » devient numéro un dans la liste épurée!
Ils ont oublié de mentionner que le père de Trump était membre du KKK.
Donald est le seul POTUS dont aucun ancêtre n’a possédé des esclaves mais son père a été arrêté lors d’une émeute du KKK.
On ne peut pas aussi blâmer les politiciens d’aujourd’hui pour les gestes de leurs ancêtres il y a plus de 150 ans.
https://www.washingtonpost.com/news/the-fix/wp/2016/02/28/in-1927-donald-trumps-father-was-arrested-after-a-klan-riot-in-queens/
« aucun ancêtre n’a possédé des esclaves », quoique si on remonte assez loin, nous avons tous eu des ancêtres ayant possédé des esclaves.
Petit fait cocasse, Barack Obama est probablement un des seuls POTUS dont on peut prouver qu’il a un ancêtre esclave. Et bizarrement, ce n’est pas par son père, africain noir « pure laine », mais par sa mère Ann Dunham, hawaienne blanche, qui a comme ancêtre John Punch, un esclave Africain.
« after using a combination of old documents and yDNA analysis, that Dunham’s mother was descended from John Punch, an enslaved African man who lived in seventeenth-century colonial Virginia »
https://en.wikipedia.org/wiki/Ann_Dunham
C’est fou le nombre d’information plus ou moins utile mais cocasse qu’on trouve sur internet! 😉
Fake DNA 🧬 💈
Aussi faux que le certificat de naissance de Obama? 🤪
@ Jean Letourneau
Je rêve ou bien sa signature se lirait presque comme « Ron Death Santis »???🤔🤔🤔
Réponse de Kamala Harris
VP Kamala Harris on Gov. DeSantis « invite » to Florida to: « I’m here in Florida and I will tell you there is no roundtable, no lecture, no invitation we will accept to debate an undeniable fact: there were no redeeming qualities of slavery. »
https://twitter.com/EugeneDaniels2/status/1686443604602929152?s=20
@Marie4Poches4 14:32
👍 réponse de Kamala Harris.
That’s it, that’s all! Bavo madame Harris.
Exact! C’est étrange et absurde, selon moi, que sa cote de popularité sois si basse, magré ses bons mots!
Icitte au Québec nous avons aussi nos TDC qui s’expriment ouvertement sur le ti-peuple francophone qui y habite.
Il semblerait que le français québécois est un affront à la dignité humaine. Et, cela nous vient d’un professeur de Concordia qui parle parfaitement le français avec son accent libanais.
Faudrait alors demander à Yves Duteil de réviser le texte de sa chanson, « La langue de chez nous ».
Faut dire que ce TDC est habitué de casser du sucre sur les « wokes » et a été un invité privilégié de caleçon.
Pousse, mais pousse égal: https://lp.ca/aINbHj?sharing=true
Pas belle à entendre selon lui. Conclusion logique : un affront à la dignité humaine ?????
Caleçon devait l’aimer. Un exagérateur hors pair. Pareil comme lui !!
Ardisson l’animateur français disait la même chose de l’accent québécois. Une méchante tête à claques, ce prétentieux
ArdiCon !!
@Jeani,
Et pour ce professeur (🤔🤔🤔) de Concordia, comme on dit en français de France : » c’est l’hôpital qui se fout de la charité….
P’tite leçon de politique 101
* On ne donne pas d’opportunité de gagner de la traction à un adversaire politique qui pédale dans la choucroute
* On ne donne pas de crédibilité à un discours fondamentalement faux, en reconnaissant son existence par notre seule présence
* Parler avec un adversaire qui n’a pas de crédibilité,c’est déjà compromettre la sienne.
* « Il ne faut jamais argumenter avec des imbéciles. Ils vont vous entraîner à leur niveau et vous battre avec leur expérience »
* « Discuter avec un idiot, c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Peu importe à quel point vous êtes bon, l’oiseau va chier sur l’échiquier, renverser toutes les pièces. Puis, il va retourner dans sa volière et se pavaner comme s’il avait gagné de toute façon. »
Votre fable me fait penser à cette chanson de Chris de Burg :
Quel hasard ! C’est ma chanson préférée de De Burg, je l’avais même en version cassette.
Et ma deuxième c’est celle que je chante régulièrement à mon amie Patricia.
Pour NStrider 20:35
Est-ce que votre amie Patricia s’habille en rouge? 😉
J’étais plutôt en faveur du débat proposé, au nom de la « vérité » qui, je le croyais, allait forcément triompher…
Mais vous m’avez convaincu avec vos arguments. La Vérité est déjà connue anyway, et comme vous l’écrivez très justement, en débattre serait reconnaître le point de vue de l’autre. Pas dans ce cas !
De Santis est sur la défensive depuis qu’on parle de cette histoire. Qu’il y reste, et qu’il se démerde tout seul.
@ NStrider,
J’aime bien la 5*
Celle de Beethoven? Moi aussi 😋
@ Capt Michel. Vous pouvez ajouter Twelve years of slave
Bon rappel !
Depuis quand c’est le rôle de la Maison Blanche de surveiller ce qui est enseigné en classe? Ça n’est pas parce que DeSantis outrepasse ses fonctions – faisant de son état un état très interventionniste, ce que les conservateurs décrient généralement – que personne ne comprend que le rôle de l’état est de fournir les structures pour que l’enseignement soit donné, pas d’établir la matière à enseigner.
Est-ce moi ou les grandes déclarations controversées sont bien plus l’apanage de De Santis que de Trump ces temps-ci?
Trump se victimise des nombreuses poursuites contre lui, encaisse beaucoup de fonds et surfe sur sa popularité. De Santis se cale à chaque fois qu’il parle. Et Biden agit en coulisses et ne fait pas de grandes déclarations, quitte à avoir des sondages défavorables.
À moins que Trump finisse par crouler sous les poursuites, et rien n’est moins sûr, hors de tout doute raisonnable, De Santis va s’auto éjecter et le match revanche va avoir lieu, au grand damn des électeurs.
Et des contributeurs du gouverneur floridien.
Avec toutes ses poursuites, DT n’a pas beaucoup de temps pour inventer de nouvelles niaiseries !!
Je me demande ce qui arriverait si
1. DJT remporte les primaires,
2. RDS est loin 2ᵉ, et
3. DJT est par disqualifié suite à une inculpation.
RDS devient-il le candidat de facto ?
DeSantis c’est le Titanic qui cherche déspérément une bouée de sauvetage.
Le naufrage du Titanic a permis à des gens d’acquiérir de nouvelles habiletés : Ramer. Nager dans l’eau glacée. Etc.
Sans compter la très furtive habileté de devenir euphorique quelques secondes avant de se noyer.
@Jean-cimon Je dirais plutôt c’est le Titanic qui cherche désespérément un iceberg pour couler et se faire rescaper.
Trump a annoncé qu’il serait inculpé aujourd’hui dans le dossier du 6 janvier pour obstruction à l’élection de 2020.. Jack Smith en ferait l’annonce bientôt. À suivre…
C’est fait. 4 chefs d’accusation.
HS
(Réf : article de Richard Hétu)
Oh là là … des apprentis-sorciers jouant avec le 🔥 et même le ☢️. Pauvres 🇺🇸, choisir entre être bouffés frits ou rôtis ⁉️ ☹️
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-07-31/decryptage/no-labels-un-cheval-de-troie-pour-trump.php
Puisque États-Unis veut réellement dire Chacun-PourSoi, on ne se surprendra pas si ce parti siphonne le vote démocrate pour, au final, donner la présidence à Trump.
☹️
Jill Stein 2.0
Pour qui se prend-il cet imbécile heureux. Il a juste à retourner sur les bancs d’école lui-même pour apprendre l’histoire afro-americaine et afro-caribeenne. À ce moment là il pourra découvrir qu’il est le plus grand idiot des États-Unis. Qu’il n’essaie pas de rentrer ou de mettre de force dans la tête des enfants américains. Qu’il enseigne ses idioties à ses propres enfants et à son groupe de suiveux ça ne dérange personne. Laissez-nous tranquille.
« Au cours des dernières semaines, l’administration Biden a dénigré à plusieurs reprises notre État d’avoir mal informé les Floridiens sur leur système éducatif. Notre État a joué un rôle de leader national dans la création de normes en matière d’enseignement complètement mensongères sur les citoyens aux ancêtres africains […]. On comprend que la Maison-Blanche dénigre une telle audace mensongère dans l’enseignement de l’histoire unique et importante de l’histoire afro-américaine. Nous n’avons que tenté de marquer des points politiques bon marché et de qualifier la réalité de pure fabulation. Il était plus que temps de remettre les pendules à la mauvaise heure en délirant sur l’histoire de ce pays discriminatoire s’il en est un […] Donc, étant donné votre grave inquiétude (qui, je dois le supposer, est sincère) à propos de ce que vous pensez de nos normes, je vous invite officiellement à revenir en Floride pour écouter à nouveau nos délires sur d’histoire afro-américaine. Nous serons heureux de vous accueillir à Tallahassee dans l’espoir que vous adoptiez nos mensonges. »
— Ron DeSantis
HS: C’est fait !!
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-08-01/elections-de-2020/trump-accuse-pour-ses-tentatives-d-inverser-le-resultat.php
Yess !!
Donald Trump has been indicted for a third time.
👍👍 !!
La citation du jour (pour RDS)
« It takes considerable knowledge just to realize the extent of your own ignorance. »
Thomas Sowell
Read more at https://www.brainyquote.com/topics/funny-quotes
😂👌 !!
Conseil (pour RDS)
« My grandmother started walking five miles a day when she was sixty. She’s ninety-seven now, and we don’t know where the hell she is. »
Ellen DeGeneres
Pourquoi ne pas prendre une tite marche de cinq milles par jour ?
De Santis peut envoyer les lettres qu’il veut, c’est sa seule porte de sortie, jamais au grand jamais il n’affrontera Kamala, un de par ses origines, deux de part sont intelligence, trois il à une bonne idée de l’enfer, qu’elle va lui faire vivre. Kamela haut la main.